Aeluciole
Réponses: 48
Vus: 82559
|
Forum: Aide, tutoriels et suggestions Posté le: Sam 22 Aoû 2009 10:41 Sujet: Nouvelles Pages pour CodeLyoko.fr ! |
En ce qui concerne la rubrique personnages secondaires, serait-il possible d'ajouter un article sur Franz Hopper? Peut-être que je me trompe, mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant.
Je suis également disponible pour rédiger des articles, si vous cherchez toujours des gens (en revanche, mieux vaut que je m'abstienne pour le plan de l'ermitage, étant donné mes... qualités en graphisme et en géométrie dans l'espace ^^').
Edit Aquatikelfik : T'as cliqué sur la grosse bouboule derrière William dans l'image principale ?
Franz, un perso secondaire, et pis quoi encore ?
EDIT: Désolée ><. Evidemment, à toujours chercher dans les recoins, je ne regarde pas juste devant moi... |
Aeluciole
Réponses: 201
Vus: 207655
|
Forum: Fanfictions Code Lyoko Posté le: Ven 21 Aoû 2009 08:35 Sujet: [Fanfic] Réinitialisation |
Comme c'est mon premier post sur cette fanfic, je vais d'abord faire un commentaire un peu général.
J'aime beaucoup la trame de l'histoire. La réactivation du SC est très bien ammenée, et les deux intrigues en parallèles (vie des adolescents / progression de l'organisation secrète avec Devoldère) ajoutent quelque chose au récit. Maintenant que ces intrigues ont convergées, j'ai hâte de voir où cela va évoluer ^^.
Je me demande ce qu'il va advenir de William, aussi. Avec l'urgence de l'attaque de XANA, il est un peu oublié, mais à mon avis il reste un élément clé de l'histoire. Au début, je pensais simplement à de la schizophrénie, mais ça à l'air beaucoup plus complexe... à suivre donc!
Au niveau du style, c'est simplement excellent (désolée pour tes chevilles ). Tu as vraiment de grandes qualités d'écriture. Non seulement tes descriptions sont très réalistes, assez visuelles (c'est peut-être ce qui donne l'impression d'un véritable épisode de CL), mais le dosage est très bon. Très peu de phrases lourdes, très peu de phrases trop courtes, descriptions et récits bien entremêlés; bref, bravo!
Sur ton dernier chapitre... eh bien, le rythme s'accélère! Les réactions des personnages sont bien respectées, avec Odd toujours aussi "impertinent" (quoique nerveux, comme quoi ça lui arrive!), Jérémie toujours aussi "méfiant" (quoique d'un courage étonnant), et Aelita toujours aussi "naïve" (et paradoxalement, plus sûre d'elle).
La dernière partie, à sa manière, est très intéressante aussi. Ça bouge au niveau de l'organisation... j'ai même l'impression qu'une explosion est imminente! Le mail tend à renforcer cette instabilité.
En revanche, en lisant ta première phrase, je me suis un peu étranglée... ils parlent de secret militaire, sur un "banc publique"? Même si c'est le soir, avant minuit, ça aurait pu être plus discret!
Niveau style, j'ai relevé une faute de grammaire:
"Et moi je vous parle de gamins qui ont la main mise sur une technologie militaire qu’il maîtrise sur le bout des doigts."
Je suppose qu'au début de la phrase, tu parles de tous les lyoko-guerriers, et à la fin, seulement de Jérémie. Mais le début de la phrase ne colle pas avec la fin.
La phrase suivante me semble aussi un peu lourde, au niveau du style, cette fois:
"Grâce à eux, nous pourrons déterminer ce que cherche l’A.D.A.M tout en assurant la sécurité de ces gamins."
Par "eux", tu entends déjà "les gamins", non? Ça me donne un peu l'impression d'une répétition dans la phrase.
Exceptés ces deux petites imperfections, le style est toujours aussi impeccable. Bonne continuation!  |
Aeluciole
Réponses: 845
Vus: 793526
|
Forum: Blabla de la communauté Posté le: Mer 01 Juil 2009 18:06 Sujet: School And School |
En français, les questions étaient vraiment faciles, j'ai trouvé. C'était surtout de la lecture de texte, et quelques questions de grammaire (qui n'apportaient pas beaucoup d'analyse au texte, d'ailleurs).
En histoire/géo, j'ai été assez surprise qu'ils ne sortent pas un des sujets bateaux type "guerre mondiale", "URSS de Staline", ou "guerre froide". Du coup, j'ai pris géo
C'est l'épreuve de maths que j'ai trouvée la plus difficile (surtout la plus longue...), j'ai fini à la bourre.
Mais contrairement à vous, j'ai bien aimé le problème ^^. Il n'y avait pas trop de rédaction à faire, mais surtout des "astuces" à trouver parfois. C'est là où je me suis le plus amusée! |
Aeluciole
Réponses: 234
Vus: 199634
|
Forum: Graphisme et infographisme Code Lyoko Posté le: Mer 01 Juil 2009 17:51 Sujet: [Galerie] /~ .: Galerie of Tia :. ~\ |
J'aime beaucoup ton dernier pack!
Je ne suis pas une spécialiste, donc je ne te ferais pas de remarques techniques ^^. Mais j'aime bien le dégradé des couleurs, c'est très joyeux, et doux à fois!
J'aime bien aussi l'arrangement entre image perso et signature... c'est simple, avec un espèce de "zoom" sur les personnages au centre/gauche, mais ça rend très bien.
Sinon, j'ai un coup de coeur sur le pack de Yuukia, aussi ^^. Tout en teintes pâles et en intensité, bravo! |
Aeluciole
Réponses: 16
Vus: 25331
|
Forum: Graphisme et infographisme Code Lyoko Posté le: Dim 21 Juin 2009 10:22 Sujet: [Galerie] Générique Fictif |
Pour moi aussi, la deuxième version est bien meilleure que la première!
Le seul passage qui m'a gêné est celui avec Yumi, devant l'Ermitage. Pour deux raisons, en fait:
- sa taille, surtout (comme l'a remarqué Aquatikelfik avant moi).
- le fait que tu la représentes sous son apparence terrienne, alors que les 3 autres Lyoko-guerriers (Aelita, Ulrich, Odd) sont sous leurs apparences virtuelles.
Sur l'image finale (où les images des 4 lyokoguerriers sont accolées), seule l'image de Yumi virtuelle est nouvelle. Les 3 autres sont reprises du générique. Peut-être aurais-tu intérêt à remplacer la Yumi du générique par la Yumi virtuelle de l'image finale?
Enfin, là, je titille ^^'. Par ailleurs, je trouve ton générique très réussi! |
Aeluciole
Réponses: 1
Vus: 6591
|
Forum: Fanfictions Code Lyoko Posté le: Sam 13 Juin 2009 18:25 Sujet: [One-Shot] La chute |
Bonjour à tous!
J'adore écrire, et je veux me lancer dans la réadction d'une fanfic. Mais j'ai peur de m'y essoufler rapidemment, donc j'ai d'abord rédigé un (looooong) one-shot pour me "tester".
J'aimerais un maximum de commentaires, donc je suis ouverte à toutes les critiques, si elles me permettent de m'améliorer .
Sur ce, bonne lecture!
------------------
There is a world, that is virtual and different.
Le paysage pixélisé défile sous mes yeux. Rochers et sable, précipices et plaines, ciel artificiel et mer numérique. Un tourbillon de couleurs vives, chaleureuses. J’adore Lyoko.
Derrière moi, le gros chat violet qui me sert d’ami piaffe sans discontinuer. Je me permets un sourire en coin, tout en écrasant la pédale d’accélérateur de mon bolide. L’engin rugit bruyamment, et s’élance à toute allure. Quelques jurons me poursuivent, proférés d’une voix aigrelette. Mon rictus s’élargit : Odd peut râler autant qu’il veut, il ne me rattrapera pas, et il le sait.
La vitesse m’enivre, je fonce dans le Désert. Il ne manque plus que le vent sur mon visage, et ce serait parfait.
It can be so cold, make us stand up for what's right.
- Ulrich! Fais attention à toi! Lance une voix féminine.
Par un stupide instinct, je me retourne vers la propriétaire de ces quelques mots. Il faut dire, je n’attendais qu’une bonne raison pour me tourner vers elle. Je l’aime depuis si longtemps.
Un tir de Kankrelat me ramène à la réalité. Douloureusement.
- Moins 20 points de vie, Ulrich !
Il y a une touche de réprobation dans la voix d’Einstein. Notre petit génie prend chacun de nos combats très au sérieux… il n’a pas tort, n’empêche, son ton m’agace.
Je dégaine vivement mon épée de son fourreau. Cinq Kankrelats me toisent en ajustant leurs tirs.
Derrière moi, un frémissement m’indique que l’overwing arrive. Quant à Odd, il ne tient pas particulièrement à se faire discret : ses hauts cris guerriers résonnent dans le Désert. Les lyoko-guerriers sont parés au combat, d’une certaine manière.
Our hope through our life is if we reset it to the start!
Je me jette à terre pour éviter le premier tir. Après un roulé-boulé peu orthodoxe, je me réceptionne en position de combat, un genou plié, l’autre jambe tendue. Je me propulse vers un des Kankrelats, commence un défilé de parades/attaques. Comme dirais Odd, « C’est joueur, ces petites bêtes là ».
Un éventail me survole soudain, effleure mon monstre sur son œil de Xana. Il éclate instantanément, me laissant un peu déçu.
- Bien joué, Yumi ! Lance Odd, ravi de mon air frustré
- Ouais, interrompt Jérémie, eh bien, vous vous féliciterez plus tard. Je vous rappelle qu’un certain GI Jim xanatifié ne va pas tarder à débarquer chez moi !
A ces mots, mes yeux se portent instinctivement vers la tour, au loin. Elle est voilée par l’habituel halo rouge.
- OK, Einstein, on se grouille. Yazaaaa!
Je me rue vers le Kankrelat le plus proche. Celui-ci, désorienté par mon attaque de front, met un instant de trop à réagir ; ma lame lui traverse déjà l’abdomen.
Here we are, going far
Je m’éloigne vivement, afin d’éviter d’être mis en bouillie par une explosion que j’ai moi-même provoquée.
- Flèche laser !
Odd rentre dans la danse, et bombarde sauvagement les monstres. Ses mains bougent si vite que je les vois à peine. Yumi, aux commandes de l’overwing, s’apprête à lancer de nouveau ses éventails. Je contemple, fasciné, ses mouvements fluides et harmonieux.
Seule Aelita semble un peu perdue, et n’esquisse pas un geste.
- Ulrich, enfin, bouge-toi ! s’écrie Jérémie dans le micro
Deux autres tirs viennent de m’atteindre, alors que je rêvasse. J’esquive le reste de la rafale avec colère, tout en calculant mentalement mes points de vie. Sans être découragé pour autant, je saute sur le Kankrelat coupable. Il va le regretter !
La suite se passe en une seconde. Le monstre, préparé à mon attaque, tire le premier et me désarme d’une épée. Je perds l’équilibre sous le choc, pose le genou à terre. Il s’avance, s’apprête à m’achever. Je jurerais voir une expression goguenarde sur sa face de robot.
A cet instant précis, l’overwing fonce vers nous et s’interpose juste à temps entre le Kankrelat et sa cible – moi. Le tir heurte directement le véhicule, qui disparait sous le choc. Aelita a juste le temps de sauter se mettre à l’abri plus loin ; Yumi, secouée par l’impact, trébuche et me tombe littéralement dessus. Après de nombreuses roulades, corps à corps contre ma sauveuse, je ralentis et m’arrête à l’extrême rebord du territoire.
To save all that we love;
Mais Yumi est emportée par son élan. Sa fragile silhouette oscille, ploie vers la mer numérique et pivote lentement, jusqu’à la chute.
Ma main réagit avant mon cerveau, ma main accroche la sienne au vol. Elle tremble. La fière guerrière n’est plus pour l’instant qu’une jeune fille en état de choc. Le teint blême, même pour sa peau diaphane de geisha, elle est incapable de proférer un mot. Ses grands yeux écarquillés me regardent avec stupeur.
- Ulrich. Souffle-t-elle, comme une constatation
- Chut…
Je n’ose pas parler, moi non plus. De peur de briser le charme de cet instant perdu. Nous nous fixons, simplement, en silence. Nos yeux se disent ce que nos bouches ont longtemps tu.
A contrecœur, je dois rompre notre morceau de rêve. Il est temps de ramener Yumi sur la terre ferme. J’exerce une puissante traction sur mes bras.
- Et meeeeerde !
Mes efforts sont vains : je suis allongé à même le sable virtuel, et Yumi est trop engagée dans sa chute. Même moi, en fait, je ne me sens pas très stable.
- Einstein, à toi de jouer ! Soupiré-je, tout en renforçant ma prise sur la main en contrebas. Celle-ci glisse de plus en plus. Le p’tit génie en met, du temps… et pourquoi ne me répond-il pas?
Soudain, je comprends, et j’étrangle un juron. C’est vrai, notre surveillant préféré est actuellement le joujou de Xana, sur Terre... Jérémie doit être en mauvaise posture.
If we give, all we've got,
- Odd, Aelita! Hurlé-je, vraiment inquiet cette fois. Les rumeurs assourdies du combat me parviennent au loin. Si mon calcul est bon, et que Xana n’a pas programmé d’autres monstres, il ne leur reste plus qu’un Kankrelat à achever.
Yumi hoquète. Elle s’enfonce de plus en plus, dans le vide, vers la mort. A tâtons, de sa main libre, elle cherche dans son dos un éventail, pour se dévirtualiser elle-même. Un éclair d’espoir me traverse, puis je serre les dents: bien sûr, elle a lâché ses armes en bondissant à mon secours. Quant à la seule qu’il me reste, à moi, impossible de la dégainer bien sûr. En plus de cela, mon équilibre est de plus en plus précaire. Je vais chuter aussi, sans aucun doute.
Malgré ce constat catastrophique, je replonge mon regard dans les prunelles si noires de celle que j’aime. Dans les yeux de la jeune fille, des milliers de sentiments se côtoient et se succèdent. Peur, attente, volonté, tendresse, angoisse. Attente, espoir, désespoir, amour, résolution. Résolution?
Les lèvres de Yumi effleurent doucement ma main. Puis, presque brusquement, elle détourne les yeux.
- Je t’aime, murmure-t-elle, pour la toute première fois.
Je n’ai pas le temps d’assimiler cette déclaration soudaine. Vivement, la jeune japonaise arrache ses doigts fins de mon étreinte désespérée, et s’élance vers la mer en contrebas.
A la même seconde, à une dizaine de mètres de là, le dernier Kankrelat explose.
We will make it through.
Je retrouve instantanément mon équilibre, sans réaliser tout de suite pourquoi. Le temps semble se ralentir. Je me tourne, incrédule, vers le précipice, où une petite silhouette s’enfonce dans le vide.
Une décharge de peur pure me traverse. C’est impossible, impensable. Yumi, tu n’aurais pas fait ça. Yumi ?
- YUMI !!!
Sans plus réfléchir, aveuglé par la douleur, je plonge du territoire. Tenter de la sauver. Avec un peu de chance, je pourrai la dévirtualiser à temps en lançant mon épée. Je n’ai jamais été très bon en physique, et encore moins en physique lyokite, mais ça devrait marcher. J’y crois, je tente d’y croire. D’une main agitée de spasmes, je propulse mon arme vers l’ombre minuscule qui se découpe en contrebas, près de la surface de la mer. Impuissant, maintenant, je prie pour une vie en suspens. Tant pis pour moi. Je veux pouvoir mourir en paix, le cœur intact.
- Flèches laser!
Quoi? Comment cela? Eh, pas si vite… mais c’est Odd ! Je sens mon enveloppe virtuelle se cribler de balles. Vise Yumi, crétin ! Qu’est-ce-que tu fais ? Yumi ! Je ressens le tiraillement habituel de la matérialisation. Je suis inexorablement attiré vers la Terre.
Hein ? Non ! Que se passe-t-il ? C’est sur Yumi qu’il faut tirer, espèce de stupide boule de poils ! Tu m’écoutes ? Mon épée s’approche de Yumi, la frôle presque. Je vois son corps de geisha se tendre vers la lame. Trop tard.
Une chaleur vive m’entoure. Ça y est, je suis parti. Emportant avec moi l’image d’un terrible geyser.
Here we are, like a star, shining bright on your world;
Je m’effondre comme une masse dans un des scanners de l’usine. Maintenant que le temps a repris son cours, tout mon être est hanté par cette ultime vision, cette trombe d’eau mortelle en suspension. Tous mes sentiments sont annihilés, je suis anesthésié par le choc. Je revois la scène, encore et encore. La chute sans fin, l’épée qui se rapproche, le corps de Yumi qui se contracte, et enfin, le geyser, brillant et net. Tout cela, et une petite voix suraigüe, ridicule, qui répète inlassablement « Flèches lasers, flèches lasers, flèches lasers… »
Tout d’un coup, dans ma semi-torpeur, je gémis. Einstein ! Jérémie ! Je n’ai pas le temps, pas le droit, de flancher maintenant. Il est en danger, lui aussi ! Comment supporterais-je de le perdre maintenant, alors que… je m’interdis de finir ma phrase. Plus tard. J’affronterai cela plus tard.
Je me jette sur le monte-charge, écrase le bouton pressoir. Il me semble attendre une éternité.
Quand la machine daigne enfin apparaître, je fonce à l’intérieur, m’élève vers l’antre du supercalculateur. Mon cœur est étreint par une angoisse inextinguible. Et si l’horreur s’amplifiait encore, intolérablement ? Et si cette mission, démarrée de façon quelconque, s’achevait sur l’apocalypse ? Et si je trouvais un cadavre, inerte, près du supercalculateur ?
Today, make evil go away!
L’ascenseur s’immobilise, les battants métalliques s’écartent. Un jeune garçon gît sur le sol, ses cheveux blonds en bataille, ses lunettes cassées. Devant mon angoisse incarnée, j’oublie de respirer. Je m’approche, anéanti. M’agenouille. Pose ma tête sur sa poitrine. Attend un instant. Et me relève, infiniment soulagé. Son cœur résonne, distinctement. Je lance un coup d’œil circulaire autour de moi : 120 kilos de Jim sont affalés lourdement, à quelques mètres. Aelita a bien désactivé la tour. Xana a été repoussé, une fois de plus.
Je m’approche du supercalculateur, me hisse sur le siège surélevé. D’un instant à l’autre, la gardienne de Lyoko et le blondinet blagueur vont revenir. Je ne peux pas les affronter, pas maintenant, alors que je n’assimile toujours pas. Affronter Aelita, qui a regardé le combat de loin. Affronter Odd, qui n’a pas visé la bonne personne. Sans parler d’Einstein, à qui il faudra tout raconter…
Puis m’affronter moi-même. Moi qui ai été si inefficace, moi que Yumi a dû protéger et qui n’a pas su la protéger en retour. Mon chagrin endormi se réveille soudain, me laissant pantelant. Je suffoque, défaille presque. C’est elle qui aurait dû vivre, je le sais.
Je programme le retour temporel, la seule manip que je connaisse, la seule dont j’ai besoin. Avec avoir longuement pianoté sur le clavier, j’appuie sur la touche « entrée ». Un rideau blanc opaque s’échappe du supercalculateur, se répand dans la salle. Un dernier regard autour de moi, sur la salle du supercalculateur, sur les lueurs verdâtres, sur l’holomap système impressionnant, sur les icônes d’Odd et d’Aelita qui scintillent à l’écran, sur Jérémie, toujours inconscient, sur ce présent où il manque quelqu’un. Puis je me lève, ferme les yeux, et laisse le passé m’emporter.
Code Lyoko we will stand alone
Code Lyoko be there when you call
Code Lyoko we will stand real tall
Code Lyoko stronger after all
Stronger after all
Stronger after all?
---------------
Merci à tous de m'avoir lu  |
Aeluciole
Réponses: 380
Vus: 449952
|
Forum: Jeux et détente Posté le: Mer 10 Juin 2009 10:28 Sujet: Rigolez avec votre date de naissance ! |
"J'ai dormi avec un bisounours et j'aime ça."
Arg, mauvaise pioche. Pauvre bisounours. Pauvre de moi.
Pour mon frère, cela donne: "j'ai mangé un macaque pour un biscuit" (j'ai toujours su qu'il était un morfal) |
Aeluciole
Réponses: 475
Vus: 522455
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Ven 05 Juin 2009 15:41 Sujet: Qui croyait que Odd était une fille? |
Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai supposé que c'était un gars (pas pour son "look" assez androgyne, mais plutôt sa démarche et sa manière de parler à Ulrich). Quand j'ai entendu sa voix, là j'ai douté. J'était un peu perdue dans les noms de personnages, donc je ne l'avais pas assimilé à "Odd" (prénom masculin).
J'ai vu très rapidemment l'épisode 42, "Désordre". Cette fois le doute n'était plus permis, notre blondinet n'était pas une blondinette... |
Aeluciole
Réponses: 77
Vus: 82619
|
Forum: Blabla de la communauté Posté le: Mer 03 Juin 2009 17:49 Sujet: Vendredi 13 et Superstition en général... |
Pour moi, ça a de l'importance dès qu'on lui en donne.
Le vendredi 13, c'est catalogué comme l'exemple de base de la superstition. Or, étrangement, plein de choses semblent se passer ce jour là, bonne ou moins bonnes...
Je suis assez scientifique sur ce côté là. Pas de logique que tout se mette à péter les plombs pour un évènement quelconque (chat noir, échelle, horoscope, jour spécifique...)
Par contre, si on est convaincu que quelque chose va se passer, on agit en conséquence, "pour que cela se passe". Par exemple, pas mal de gens avouent leur flamme à l'élu(e) de leur coeur un vendredi 13. Si ça se passe bien, ils pensent que ça porte bonheur, et si ça se passe mal, malheur.
Donc finalement, la superstition a effectivement du vrai. Parce que beaucoup de gens lui en ont accordé. |
Aeluciole
Réponses: 47
Vus: 61016
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Mer 03 Juin 2009 16:22 Sujet: Votre premier regard sur Code Lyokô ? |
De mon côté, j'ai zappé sur canal J à peu près au milieu de l'épisode 40, Contagion. Je me rappelle avoir pensé: "Allons bon, encore un dessin animé bidon avec des zombies". Mais à ce moment là, il y a eu un plan de Lyoko, et ça m'a vraiment intrigué. La scène était assez impressionante, Yumi utilisant son pouvoir de télékinésie sur Aelita au dessus de la mer numérique. Les dessins étaient bien faits, et je voulais comprendre ce qu'une tour activée et un dénomé Xana venait faire dans l'histoire...
C'était le week-end, et ils diffusaient plusieurs épisodes d'affilés. Quelques heures plus tard, je cherchai plus d'informations sur Internet  |
Aeluciole
Réponses: 4
Vus: 8235
|
Forum: Fictions et textes Posté le: Ven 22 Mai 2009 16:18 Sujet: [One-Shot] Je veux devenir un ange |
C'est vraiment magnifique. Je suis sous le choc: tes phrases, tes mots, ça m'a presque coupé le souffle.
Je ne vais pas faire plus de commentaires sur ton style, j'ai été prise dedans dès le début, et je n'en suis plus sortie. ^^'
Je ne peux pas te complimenter (ou non) sur le thème; c'est plus fort que ça, j'ai l'impression. On choisit un thème pour faire passer des sentiments, ou en tout cas pour évoquer quelque chose. Ce que tu as évoqué est à la fois si positif et si négatif que je ne sais pas tellement quoi dire (mais je le dis en long et en large ).
Bravo, tout simplement! |
Aeluciole
Réponses: 500
Vus: 582372
|
Forum: Blabla de la communauté Posté le: Jeu 21 Mai 2009 17:46 Sujet: Les origines de vos pseudos |
Sur presque tous les sites Internet où je vais, mon pseudo est "Luciole", plus ou moins modifié selon le contexte. Pseudo modulable donc.
Pourquoi Luciole? L'idée de génie d'un garçon de ma classe de 6e, alors que je n'avais aucune idée de pseudo. Idée de génie, parce qu'au fond, je me sens bien "luciole": un insecte quelconque, qui emet de temps en temps une petite lueur (voui, je suis utopiste =D).
Arrivée sur codelyoko.fr, j'ai voulu adapter un minimum. J'aurais bien tenté d'intégrer "Yumi", que j'aime beaucoup, mais ça sonnait mal. Donc j'ai tenté le coup avec "Aelita", personnage qui colle assez bien avec mon carractère, et ça m'a plu ^^. |
|