CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] [Mise à jour] - Cartoon Fair - U...
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
 
 Derniers topics  
[Texte] Bientôt viendront les jours s...
[One-Shot] Jour 2546
XANA, un bon méchant raté ?
Votre forme maléfique de Jérémie préf...
[Fanfic] Pandémonium [Terminée]
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
[Confinement] Re-visionnage à plusieu...
Pour mieux se connaître
Votre fin de saison préférée
J'écris une hypothétique saison 5 et ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

13 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [CLE-S1] Episode 18 : Obstination  
Akuo

Réponses: 75
Vus: 46115

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 27 Avr 2013 18:04   Sujet: [CLE-S1] Episode 18 : Obstination
Un excellent épisode qui se place clairement dans la veine des deux précédents.

Commençons par le commencement (et l'un des rare point noir de l'épisode) : le cauchemar d'Aelita. Bon, en soit, je trouve déjà les scènes de cauchemar très compliquées à jouer, parce qu'irréalistes et donc souvent gnagnante. Là, c'est un peu ce qui s'est passé. Les « maman » à répétition d'Aelita sont sympas au début, mais au bout de la cinquième fois, ça fait trop.

Aelita qui va voir Jérémy dans sa chambre et qui l'y trouve avec Laura : juste mythique. Laura m'a absolument tuée. Non seulement elle se la joue « ancien langage » [comprenne qui pourra], en ne parlant que par semi-vérité « non, personne n'a frappé, pourquoi ? (a) », mais en plus, son sourire narquois est juste mythique. Décidément, ce personnage est l'un des plus intéressants de la série.

On apprend enfin ce qui est arrivé à Kiwi ! Houhou ! La scène était juste magique, mais pour le coup, j'ai trouvé Aelita stupide. OK, elle veut en finir. Mais une semaine, c'est quoi à attendre ? Pas grand chose, et la mission aurait eu mille fois plus de chance de réussir.

Le cours de gym : ça, c'était du grand Jim ! Petit bémol pour Ulrich qui saute en hauteur comme on fait une roulade, il n'a vraiment rien écouté au cours ou quoi ? x) Après, il a très bien pu se tordre la cheville en se réceptionnant maladroitement, ou en roulant au sol, ça n'a rien de bien choquant ^^ (et je parle en spécialiste xD). Bon, certes, le trait était un peu gros, mais globalement, ça passe.

Maintenant, direction Lyoko ! La réplique « mantas aquatiques » de Laura était géniale, tout à fait dans le ton du personnage, j'adore ! Un joli combat sous-marin ensuite, avec Aelita qui (enfin!) sert à autre chose sur Lyoko qu'à faire papier peint. Et j'aime bien aussi sa petite pique à Laura au passage ^^

La dévirtualisation de William : sans commentaire. Il fallait l'écarter de la mission, c'est chose faite.

Yumi qui réussit un joli coup de poker en envoyant valser les Krabes dans la mer numérique. Sympa, au passage, sa petite conversation avec Aelita, mais l'ange semble avoir oublié que, quand on parle sur Lyoko, tout le monde entend. Pas le top pour une confession intime...

Entre Aelita pour implanter le virus. Maintenant, je comprends pourquoi l'actrice la décrivait essentiellement comme « déterminée », ce qui prouve bien qu'il ne s'agissait pas juste d'un choix de jeu mais bel et bien d'une indication de la réalisation.

Alors Anthéa qui a rejoint Tyron, ça ne m'étonne vraiment qu'à moitié. Maintenant, reste à savoir si elle est là de son plein gré (voir, qu'elle s'est marié à Tyron et a eu un deuxième enfant avec lui *je sors*) ou si elle y est contrainte et forcée (après tout, elle ne bronche pas en regardant vers la webcam, et pourtant je suis quasiment sûre qu'elle l'a remarquée, son regard était vraiment focalisé dessus). Bon, les ninjas sont mignons, hein, mais au pire ils accélèrent. L'obstination d'Aelita à vouloir détruire XANA (et même si cela l'empêche de retrouver sa mère) est très touchante, ainsi que la scène de fin. Laura a un cœur, ceux qui en doutent encore en ont une preuve en image.

En bref, un très très bon épisode, dont j'espère voir la suite dès samedi prochain !

*Odd Della Robbia* a écrit:

Laura: Bon là les pro qui placent Laura en victime n'ont rien à dire, elle a vraiment jouer sa p*te. Elle voit arriver une Aelita déprimé qui veut parler à Jeremy et elle jubile avec son air de "désolé einstein il occupé avec moi" et en plus elle se permet de dire à Jeremy qu'il y avait personne. Pareil avec le Cortex, à croire que Laura est complétement dénué de sentiment (elle ne connait que la fierté, l'arrogance ou la jalousie). Enfin au moins elle a bien bossé sur le virus.


Pas d'accord. Laura prouve clairement qu'elle est sensible au discours d'Aelita. Et puis bon, elle est pas obligée de pleurer non plus, hein, Laura ne semble clairement pas être le genre de perso à se laisser aller à ses sentiments ou à les montrer en public (+1 pour elle ^^)

IDM4 a écrit:
Perso, je vois une Aelita obstinée à vouloir en finir avec Xana le plus vite possible, c'est tout à son honneur, mais absolument alors que la mission est clairement vouée à l'échec, là, c'est de la stupidité. Rien ne l'empêchait de revenir plus tard en étant tous les 5.


Certes, l'obstination d'Aelita est démesurée, mais, au risque de me contredire, en même temps elle n'a pas tout à fait tort. Au pire, qu'est-ce qu'elle risque ? De devoir recommencer ? Justement, si elle peut en finir dès maintenant, autant le faire tout de suite. Après, je ne nie pas qu'elle agit de manière stupide, mais c'est une stupidité bégnine en un sens ^^
  Sujet: [CLE-S1] Episode 16 : Confusion  
Akuo

Réponses: 104
Vus: 40940

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 14 Avr 2013 15:25   Sujet: [CLE-S1] Episode 16 : Confusion
C'est parti pour ma petite critique (hum) d'épisode.
Et là je dois dire que... Ouah. J'ai eu beau pété mon petit câble pour l'épisode précédent, là, je suis comblée.
Un scénario bien ficelé (franchement, le bug de XANA, j'y croyais pas du tout, je suis restée sur le c*l en apprenant que c'était vrai x)), des musiques de qualités (celle quand Yumi pilote le Skid est franchement géniale, presque digne des meilleures musiques deWakfu), une bonne partie animation et un bon jeu d'acteur, bref, que demande le peuple ?
Le seul reproche que j'aurais à faire (les faux-raccords ne m'ont pas du tout interpellés, je dois dire) concerne Odd. Autant il me fait souvent bien rire, autant là il a vraiment été lourd. Le coup de « je veux tout voir », on le sentait à mille kilomètre, et c'était vraiment limite.
La partie clash Laura/Aelita est clairement ma préférée : c'était juste jouissif de les voir se « taper dessus ». Niveau répartie, y'a pas à dire, elles gèrent x) Les deux actrices ont franchement été bonnes sur ce coup-là, chapeau ! Et puis je sais pas, la façon qu'a eu Aelita de dire « mon père s'est sacrifié pour moi », j'ai trouvé ça cool. Déjà parce qu'elle l'a dit comme une évidence, comme un fait qu'elle aurait accepté et dont elle serait fière, mais en plus parce qu'elle l'a dit sans flancher, sans même un cillement qui trahirait un bouleversement intérieur. Alors que – je me fais peut-être des idées, hein –, mais la Aelita de CL aurait eu les larmes aux yeux et un petit tremolo dans la voix. How sad. Non, franchement, c'était cool [enfin, elles sont quand même vachement zens, hein, les meufs, parce que j'aurais été Aelita, Laura se prenait mon poing dans la figure, et j'aurais été Laura, bah... Je me serais clairement plus énervée que ça.].
Après, Laura laisse son iPad sans surveillance dans la bibliothèque. Euh... Déjà, laisser un de mes cahiers sur une table sans personne pour le surveiller, je suis réticente, mais alors l'iPad... Cette meuf est folle. Ou alors elle est très riche. Whatever, elle a laissé son iPad sur une table.
Le petit coup de Franz Hopper qui revient avec son vrai nom, ça aussi c'est cool. Un joli petit rappel scénaristique, au même titre que le supersprint de notre ami Ulrich (qui roxxe sa race dans cet épisode).
Après, je ne comprends vraiment pas en quoi le caractère de Yumi vous gêne. Vous la trouvez immature ? Mais en quoi ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre, si quelqu'un pouvait m'expliquer ? [Je ne parle pas de son attitude lors de l'épisode 14, hein, d'ailleurs je la trouve très bien son attitude, très humaine, enfin passons].
L'acteur qui joue Jérémy s'améliore, un bon point pour lui ^^ J'aime beaucoup l'autorité dont il fait preuve à la fin, et la façon qu'il a de rembarrer le Chat, genre « sur Lyoko tu gères mais ici c'est moi le boss ».
Diego est sexy dans cette tenue, c'est un truc de fou ! [Hum, je sors].
Tyron m'a bien fait aimeé, mais pour le coup, c'est vraiment le stéréotype du méchant trop intelligent qui est un peu fou et très narcissique qui de toute façon se fera quand même botter le c*l à la fin. Je trouve ça dommage. Après, ce n'est qu'une première apparition, la psychologie du perso n'est pas encore très fouillée, mais j'attends de lui un méchant beaucoup plus complexe et intéressant que le prototype du méchant de Totally Spies qui veut se venger du monde... [L'idéal serait, puisque je suis dans l'optique Wakfu, un personnage aussi tortueux que Nox, ou qu'Amon dans The Legend of Korra].
Pour finir, la nouvelle capacité des Ninjas [celle d'essayer de bloquer définitivement les LG dans le monde virtuel] est vachement bien trouvée, à mon sens, car elle ouvre des possibilités scénaristiques folles. Imaginons un instant que ce soit cela, la fin de saison ? L'un des LG coincés sur le Cortex – Yumi, ou Aelita (ce qui bouclerait la boucle), ou, soyons fous, Jérémy ? Comme ça, Laura prend sa place dans la bande, Aelita est dég, mais est obligée de l'accepter, et de tout faire pour sauver son « grand amour »... –. Bref, je trouve que ce serait cool x)
  Sujet: [CLE-S1] Episode 15 : Les sans-codes  
Akuo

Réponses: 89
Vus: 36385

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 07 Avr 2013 17:52   Sujet: [CLE-S1] Episode 15 : Les sans-codes
Après des semaines et des semaines de longues absences, je suis de retour... Pour vous jouer un mauvais tour...

BREF, après cette blague de fort mauvais goût, je vais m'autoriser à péter mon petit câble.
Comprenez-moi bien : l'épisode 14 m'avait donné pleine satisfaction. Je l'avais trouvé à la hauteur de mes espérances. Du coup...
Je ne m'attendais certes pas à ce qu'on reprenne directement la trame de la p'tite bouboule made in le docteur, mais j'attendais tout de même de cet épisode 15 un bon épisode de transition.
J'ai été déçue.
God Ulrich était de retour. Yeah. Un bon point pour lui quand même, il roxxe du pâté, et je trouve que l'acteur double vachement bien pour un non-professionnel. Aelita, par contre... Euh, comment dire cela poliment... Bouge-toi le cul ? Pendant un instant – le début de la saison, lorsque j'avais découvert le nouveau caractère du personnage que je trouvais mille fois plus intéressant que celui des anciennes saisons –, j'ai eu un espoir. Je me suis dit : ah, enfin, ils vont faire d'Aelita un personnage charismatique.
Epic fail.
Non seulement elle est pas fichue de se débarrasser d'un Krabe – non mais allô quoi, t'es la Gardienne de Lyoko, j'sais pas si tu me suis, tu devrais être un minimum plus réactive... – mais en plus, elle reste plantée comme un poireau aux côtés d'Ulrich alors que le spectre avait un bug. Ah bah ouais. Cool, le 18 de moyenne. Hyper représentatif.
D'ailleurs, je rejoins la majorité des forumeurs sur le spectre : WTF ? Un footballeur américain ? À part la p'tite référence à Eyeshield 21 (la couleur du maillot, le physique de sprinteur, le numéro 20), c'est quoi l'intérêt ? Mettre un bel acteur ? Vendre la série aux US ? Faut pas non plus oublier que CLE est une série française...
Passons au William/Yumi. On a raté un épisode ? Ils n'étaient peut-être pas les meilleurs amis du monde, mais de là à se battre froid comme ils le font... à moins que William ne lui en veuille de son attitude puérile (que, au passage, je trouve compréhensible) lors de l'épisode précédent ?
Et là, un autre epic fail de l'épisode. Dark William. J'avoue que je me suis profondément ennuyée lors de cette partie, sauf lorsque DarkWiwi faisait son petit soliloque histoire de convaincre GoodWiwi de passer du côté obscur de la force – là, j'ai rigolé. Diego a l'air si peu convaincu par ce qu'il dit que ça en devient risible. Faut dire qu'il est vraiment pas servi par le dialogue. Non mais franchement, ça coûte quoi de faire des dialogues crédibles ? OK, c'est XANA, donc pas un spécialiste des relations humaines. Mais quand même...
La fin d'épisode... J'ai été assez sceptique. Les Lyokoguerriers se cotisent pour payer 1000 € de roses au Chat, et nettoyer un gymnase leur pose problème ? Hum...

Bref, je suis déçue. Je m'attendais vraiment à mieux, mais faut dire que globalement, les épisodes d'attaques de XANA sont franchement pas terribles. Peut-être que l'épisode 16 sera à la hauteur ?
  Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA  
Akuo

Réponses: 145
Vus: 47204

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 26 Fév 2013 12:07   Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA
Ou au pire - mais cela n'aurait pu advenir qu'après l'essai avec Ulrich -, Jérémy implante des faux codes à tout le monde et on en parle plus ^^ XANA se fait avoir à chaque fois, et, s'il a compris le truc (ce qu'il n'aurait pas manqué de faire, j'en suis sûre), il se retrouve HS un petit moment (le temps de trouver comment passer l'obstacle des faux-codes). Mais je suppose que c'est "trop dangereux" ou simplement que ça ne convient pas au scénario...
  Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA  
Akuo

Réponses: 145
Vus: 47204

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 25 Fév 2013 11:48   Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA
*incruste*

Mais pourquoi tant de haine ? x)

Comme dit précédemment, CL(E) est un DA. Un DA pour enfants. Je ne soutiendrais jamais assez la thèse que cela ne justifie pas parfois le manque de rigueur scénaristique (comme le fait qu’Aelita se fasse dévirtualisée en un coup, ce qui est à mon sens aberrant et, oui, très pratique quand on voit le déroulement de l’épisode…), mais quant à savoir si XANA est un programme parfait ou non… J’aurais tendance à répondre « non », et mon avis (subjectif) ne se base sur aucune connaissance informatique mais sur le simple fait que la perfection, fût-ce pour une Intelligence Artificielle, n’existe pas. Si XANA était parfait, les tours ne pourraient être désactivées, il ne dépendrait pas du réseau pour faire ses attaques (bidons ou non), et il aurait tué les héros depuis longtemps. Alors certes, on en revient au débat : CL est une série pour enfants, XANA ne peut développer tout son potentiel… C’est vrai. Mais XANA ayant été créé spécialement pour ladite série enfantine, il n’est pas parfait. Selon moi. (Ouais, c'est pas très clair, mais bon, z’avez compris l’esprit quoi… ^^)

Quant à l’épisode lui-même, il est, disons… agréable. Moins bon que le précédent, je pense, mais bien meilleur que, mettons, le 3. Alors vous me direz, c’est normal, je vous répondrais, c’est vrai, mais le fait est là.

La relation Ulrich/Yumi ? Honnêtement, ce n’est pas une romance qui me fait bader (aucun shipping de CL ne le fait, d’ailleurs), mais il faut bien la faire avancer un peu, et l’épisode est justement centré sur ça. Ulrich qui se porte volontaire pour Yumi ? Soit. Chevaleresque, cliché, mais néanmoins relativement acceptable. William qui ne dit rien ? Je rejoins Shaka, il n’a tout simplement pas de codes sources. Et même si, par miracle, il en avait, XANA – programme parfait ? – ne serait à mon avis pas assez con pour se précipiter sur lui et lui pomper ses faux-codes comme un Pokémon Plante du Miel.

Toujours sur le Ulrich/Yumi – rempli de stéréotypes, je l’avoue –, je tiendrais néanmoins à préciser que la vie est remplie de clichés. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire : en gros, même si parfois leurs réactions sont étranges, peuvent, depuis nos écrans, apparaître stupides et grossières… Ne sont-elles pas – parfois, hein, je devrais même dire « rarement » – vraisemblables ?

William donnant des conseils à Odd, je ne m’attarderais pas dessus. A mon sens, cela ne représente qu’un intérêt limité, et puis bon, on sait très bien que le Chat n’en fera qu’à sa tête, alors… ^^

Bref, selon moi, un épisode plutôt gentillet, le genre de truc qu’on regarde un dimanche matin en vacances, quoi. Pas de quoi sauter au plafond, pas de quoi hurler de désespoir non plus.

Edit : Honte à moi, j’ai oublié Sissi ! Alors autant le changement de couleur de peau de Sam me dérangeait un peu, autant Sissi, bah… L’actrice est sympathique, qu’elle soit blonde ne me dérange pas plus que ça (Dieu inventa les teintures, non ?), qu’elle soit en jupe et talons hauts non plus. Elle est au lycée, au lycée, des tas de filles portent des jupes avec des talons, cela ne fait pas d’elles des « pouffes », ni des prostituées. Elle mâche un chewing-gum ? Bah, et alors ? Ça ne vous arrive jamais, vous ? Non, vraiment, j’aime bien la nouvelle Sissi ^^
  Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA  
Akuo

Réponses: 145
Vus: 47204

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 24 Fév 2013 15:24   Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA
Faux, le visionnage de films ou de séries en streaming n'est certes pas respectueux des droits d'auteurs & tout & tout, mais légal ^^ C'est le fait de les mettre en streaming qui est illégal, c'est pour cela que seuls les posteurs de vidéos en streaming sont inquiétés et non pas leurs visionneurs ^^
  Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA  
Akuo

Réponses: 145
Vus: 47204

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 24 Fév 2013 12:33   Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA
Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen de voir l'épisode en streaming ? Je l'ai raté et Pluzz est tellement bien mis à jour que je ne le trouve pas...

Edit : finalement j'ai trouvé, merci quand même ^^
  Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus  
Akuo

Réponses: 109
Vus: 36610

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 18 Fév 2013 19:32   Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus
Citation:
Akuo a écrit:
c'est comment dire... euh... Moins tiré par les cheveux xD

Je regrette, mais je ne vois pas de quoi tu veux parler. Shocked


C'est peut-être moi qui est mal compris ton post, oublie ce que je viens de dire ^^

Citation:
Akuo a écrit:
Mouais, louche... Mais bon, on sait tous que Jérémie est plutôt prompt à tomber amoureux, et bien moins rapide à tomber dans les bras de sa belle...

J'ai une théorie un peu moins lyrique sur sa conception de l'amour.
En fait, je vois Jérémie comme un nerd aux hormones instables très sensible aux atouts qui l'affectent, comme l'intelligence apparemment. Je pense, oui, qu'il est, en apparence, assez semi-romantique, mais qu'au fond, c'est un mec un peu frustré qui cherche surtout à se contrôler pour ne pas dévoiler sa véritable identité.
Donc en gros, le frustré qui a une réputation à tenir de base pour moi. Vous savez, le mec célibataire qui a une vie parfaitement tassée et qu'il prétend réussie mais qui est capable de taper des crises de nerf sur la moindre petite babiole.


Ouais, en gros, c'était ce que je voulais dire, en plus développé et en moins dramatique xD * fuis *

[Je profite de l'image de Icer pour en remettre une couche : plus jamais, JAMAIS de Aelita comme ça. Pitié. Pitié. PITIE ! Sinon, je crois que je saute par ma fenêtre...]
  Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus  
Akuo

Réponses: 109
Vus: 36610

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 18 Fév 2013 18:21   Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus
Citation:
Akuo a écrit:
Néanmoins, je plussoie totalement cette théorie [justement parce qu'elle s'éloigne de l'idée Aelita-Sainte-Nitouche-Tête-à-Claque de CL...].

+1 Mr. Green
Non, franchement Aelita, c'est un perso que j'ai toujours trouver chiant à cause de son coté imperturbable. Peu importe la situation, elle garde du sang froid et reste assez distante. Y a juste pas moyen de pouvoir avoir des vrais histoires de couple avec une personnalité aussi vide !


Ah, j'avais pas vu les choses sous cet angle... Enfin, ça fait trop longtemps que je n'ai pas regardé CL, mais pour ma part, les personnages froids et distants ont toujours été mes préférés. C'est vrai que parfois, Aelita se montre pleine de recul par rapport à la situation et que, certes, ce serait bien de la voir péter un câble ou deux de temps en temps, mais, pour moi, il lui manque surtout ce côté dur, guerrier, qui fait qu'on aime les persos comme décrits précédemment. Nan mais c'est vrai, rien que la voir courir comme une débile vers l'Ermittage et pleurer devant sa peluche, ça me donne envie de la baffer... Mais j'adhère néanmoins, c'est vrai qu'un peu plus de réactions "sanguines" de sa part seraient les bienvenues - je devrais dire "auraient été", puisque, s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à la Aelita de CLE, c'est de ne pas être sanguine ^^]

Citation:
Akuo a écrit:
Nan, en fait, Ulrich/William, c'est plutôt sympa, et Yumi s'incruste parfois pour un petit ménage à trois... * je file, je cours, je vole vers la sortie ! *

C'est assez exotique pour que j'y adhère.
Une autre solution pour Yumi serait l’homicide involontaire lors d'une attaque de XANA. Ulrich et William sont, séparément et à l'écart de Yumi, tous deux des persos géniaux. Seulement voilà, il suffit qu'une créature répande ses désirs charnels sur les beaux gosses et ils en viennent à se faire la tronche et à développer une course à "qui a la plus grosse". La meilleure solution reste, pour moi, la suppression dure mais justifiée de Yumi.


Ah oui, carrément, t'y vas à la masse quoi xD Mais je ne suis pas contre la mort de l'un des personnages principaux, du moment que c'est comment dire... euh... Moins tiré par les cheveux xD

C'est vrai que voir Jérémie prendre si spontanément Laura par la main m'a vaguement interpelé. Comment, le prude de service, qui n'ose même pas agir ainsi avec sa "petite amie", se comporterait de la sorte avec une inconnue ? [Fibre tragique, quand tu nous tiens...] Mouais, louche... Mais bon, on sait tous que Jérémie est plutôt prompt à tomber amoureux, et bien moins rapide à tomber dans les bras de sa belle...
  Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus  
Akuo

Réponses: 109
Vus: 36610

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 18 Fév 2013 09:52   Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus
L'idée de Laura-gentille qu'on croit qu'elle deviendra méchante mais qui en fait reste gentille me fait vaguement penser à quelque chose... Ah, oui ! Asami, de The Legend of Korra. C'est à peu près le même type de personnage - qui vient draguer le "petit-ami" de l'héroïne, qui est belle, intelligente... -. En gros, on remplace les muscles d'Asami par le QI de Laura, et ça donne... Un atout scénaristique de Dieu !
Puis franchement - pour corroborer l'hypothèse selon laquelle Laura serait une espionner de Tyron mais finirait par rester avec les LG, soit le scénario classique, vu, revu et re-revu -, bah... ça me va. Tout dépend de la façon dont s'est emmené. OKay, si ça se limite à "Au fait, Tyron, finalement j'ai changé d'avis, t'es moche et vieux, je vais rejoindre les potes qui m'ont manipulés un peu plus tôt !", mouais...
Par contre, le combat Laura/Aelita est faussé dès le début. Si on se base sur l'hypothèse de Gummy, Aelita gagnera forcément, dans la mesure où elle a trois fois moins de cheveux que son adversaire... [C'était ce que tu voulais dire ? Autant pour moi x)] Néanmoins, je plussoie totalement cette théorie [justement parce qu'elle s'éloigne de l'idée Aelita-Sainte-Nitouche-Tête-à-Claque de CL...].
Et puis pour le Jérémie/Laura... Ma foi... Pourquoi pas ? [Rimes que voilà...] Ça serait euh... pas probable, mais... intéressant ! Enfin, après on n'est pas dans Wakfu non plus, hein, les héros sont saints et vertueux... [Si l'on excepte les petites références grivoises par-ci, par-là ^^]. Mais je suis pour l'évocation des couples Jérémie/Laura, Aelita/Odd et Yumi... Nan, en fait, Ulrich/William, c'est plutôt sympa, et Yumi s'incruste parfois pour un petit ménage à trois... * je file, je cours, je vole vers la sortie ! *
Pour finir, je reviens sur l'attitude de Yumi quant à l'intégration de Laura [Qui a dit que je passais du coq à l'âne et que mon post n'était pas du tout structuré ?] : sa réaction, bien qu'un peu immature, ne me choque pas plus que ça. Il fallait un des personnages pour s'opposer vaguement aux autres, et, même si, selon moi, le choix aurait du se porter naturellement sur Jérémie, Yumi n'agit que comme quelqu'un de bien élevée et d'honnête... Qui retourne sa veste à la fin de l'épisode. Mouais. Bah, elle demeure influençable...
  Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus  
Akuo

Réponses: 109
Vus: 36610

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 17 Fév 2013 20:30   Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus
*S'incruste*
Justement, je trouve ça très intéressant que les LG ne soient pas des monstres de sagesse et de morale. Pitié ! Ce sont des ados, et les ados, par définition, sont égoïstes, nombrilistes et incapables d'une vision globale des choses. Alors oui, ce qu'ils prévoient de faire à Laura est parfaitement incorrect, voir carrément dégueulasse, mais mon Dieu, moi je dis OUI ! A bas le manichéisme pur et dur, vive les héros tortueux !
Pour les incohérences de scénario, je rejoins GummyBear, je n'en vois pas tellement (contrairement à d'autres épisodes). Sachant que CL est la série spécialiste du faux-raccord, je trouve cet épisode franchement excellent ! [Au passage, le fait que Yumi et Ulrich ne dévirtualise pas Odd ou que la première ne le retienne pas avec sa télékinésie n'a rien de bien étonnant, ils sont déboussolés, rien de bien méchant... ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs, et encore une fois, ça apporte une touche d'humanité plutôt agréable ^^]
Laura me fait kiffer. Une sale gosse manipulatrice et intelligente, oh oui *o* Par bien des aspects, elle me fait songer à Alice, d'Apocalypsis (en moins smart, cela va de soi). J'adhère complètement à la théorie qui veuille qu'elle soit une espionne du nouveau-méga-méchant-pas-beau, mais si ce n'est pas le cas... Ma foi, cela ne me dérange pas plus que cela ^^
Le jeu des acteurs est vraiment bon. Pas parfait, certes, mais ils sont jeunes encore – et puis bon, ils prétendent pas aux Oscars non plus, hein –. L'acteur qui joue Jérémie reste selon moi le moins crédible, mais il s'est franchement amélioré sur cet épisode. Quant aux autres, je n'ai rien à redire, ils sont tous dans la peau de leurs persos, c'est très agréable. Une petite mention à Léonie, que je trouve particulièrement touchante et qui a, à mon sens, un jeu très fin et nuancé. Bwef.
Les ninjas en jettent ! J'espère qu'on aura l'occasion de les voir plus souvent.
[Et je ne sais pas comment terminer ce post...]
  Sujet: [CLE-S1] Episode 2 : Cortex  
Akuo

Réponses: 201
Vus: 49002

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 06 Jan 2013 16:32   Sujet: [CLE-S1] Episode 2 : Cortex
Je viens de voir les épisodes 2&3, et le premier mot qui me vient à l'esprit est... ça claque.

« Cortex » est de loin le meilleur selon moi (le 1 et le 3 manquant un petit peu de rythme...) ; une bonne intrigue, un William qui fait preuve d'un minimum d'intelligence (alleluia, exit les héros naïfs et tout gentils...) et des graphiques de Dieu. J'ai jamais été particulièrement fan de l'animation Code Lyoko, toujours un peu guidée selon moi, mais là, c'est vraiment du grand Art ! Pas de l'Ankama non plus, hein, mais d'un autre côté c'est complètement différent et ça fait du bien.
Histoire d'éviter les réflexions tentaculaires (que j'ai tendance à développer à mon insu), j'organiserais ma « critique » sur plusieurs points :
L'ambiance
Une ambiance à la fois plus sombre et plus mature, et, bon sang, ça fait du bien ! Le « salaud » de Odd était tout simplement jouissif, parce que non seulement spontané – ça change des « merde ! » insipides que l'on peut parfois croiser dans certains mangas –, mais correspondant également au caractère du personnage. D'ailleurs, globalement, tous les personnages ont évolué, et là encore, c'est agréable. Ils seront d'ailleurs mon deuxième points, avec les acteurs.
Personnages/acteurs
On va faire une liste, hein, sinon on s'en sort pas :
Jeremy (autant commencer par le « négatif ») : bon, alors, au niveau du personnage, j'aime bien l'évolution qu'il a suivi : plus arrogant, plus « donneur de leçon je me la pète » que le gentil Belpois un peu soporifique des saisons précédentes. Mais c'est au niveau « Lyoko » (comprendre en relation avec le Superscan) que ça pêche. Faut dire, à la décharge de l'acteur, que ce qu'il fait est sacrément galère (parce qu'on dirait pas, mais dire des trucs aussi rébarbatifs que « Scanner Untel » et « Virtualisation », bah c'est dur... Enfin, moi, en tant qu'actrice je trouverais ça dur), mais ça manque quand même carrément de pep's tout ça ! Et puis sa p'tite bouche ouverte comme s'il avait constamment le nez bouché, ça m'énerve... Tout comme le manque d'articulation et la prise de son parfois franchement mauvaise. Mais c'est un défaut que l'on retrouve dans absolument toutes les séries françaises genre Julie Lescault. Par contre, j'aime beaucoup sa relation avec Aelita ; c'est réaliste toute cette gêne dans les gestes et dans la parole, là, j'ai rien à redire. Mais pour l'instant, Jeremy est celui qui m'a le plus déçu. Enfin pas vraiment, parce qu'il y a...
Ulrich ! Autant le dire tout de suite, c'était mon personnage préféré (quand j'étais petite...) parce que beau gosse & tout l'bataclan. Il était sûr de sa force, dur et globalement stylé. Là encore, il y a une évolution. Les créateurs de la série ont voulu le rendre plus doux, plus fleur bleue. Okay, pourquoi pas. Mais du coup, il est un peu mou, et puis son coup de « l'oreille interne » et de « je vois flou » (il a été touché pendant 2 sec par un spectre et il se sent mal, alors que les autres sont plus résistants ? WTF?) est un peu ridicule quoi. Tu vois flou ? Et alors ? Les myopes aussi, et ils titubent pas comme des zombies sous ectasy. En gros, sa partie terrienne, ses expressions et tout, ne colle pas avec celles qu'il a sur Lyoko (sourcils froncés, menton relevé, genre noble quoi xD). Mais bon, 3 épisodes, c'est peu, il a le temps de se rattraper.
Yumi : Pas grand chose à lui reprocher ; physiquement, l'actrice est celle qui – je trouve – ressemble le plus à son personnage des saisons précédentes (je précise que la ressemblance acteur/perso m'importe peu, c'est juste un constat). D'ailleurs William m'a bien fait tripper « j'aime bien ta nouvelle coupe » ; bah ouais, c'est sûr que ça fait pas genre 15 ans qu'elle a la même quoi... Bref, pour l'instant, rien à redire, j'attends de voir la suite ^^
William : Un peu pareil que pour Yumi, je suis pas fan du perso, sans pour autant l'abhorer ; mais l'acteur est très bon et puis Wiwi est carrément puissant sur Lyoko, donc rien à dire.
Odd : L'acteur a beau être le plus jeune de la bande, il est l'un des plus à l'aise et son humour me fait toujours autant rire. Bref, un presque sans faute !
Aelita : Aaah, là, ça devient intéressant. Autant le dire direct, je haïssais Aelita dans Code Lyoko. Sa lenteur, sa pseudo-perfection à la noix, son côté « guimauve au cœur de chewing-gum à la fraise »... Tout m'exaspérait chez elle. Il te faut vraiment dix ans pour entrer dans une tour ? (Encore que l'épisode 3 nous apporte quelques indications sur le fonctionnement de ce pouvoir). Mais maintenant, n'ayons pas peur des mots, je peux clairement dire qu'elle est mon personnage préféré de cette Evolution (et pourtant, Dieu sait que je suis difficile...). Nombreux sont ceux qui tiquent sur son côté un peu froid et blasé, mais moi je dis : Enfin ! Pas trop tôt ! Bon sang que ça fait du bien... Non, vraiment, son côté un peu perdu dans l'épisode 1 (un peu chieur, aussi, là ça n'a pas changé mais on ne peut pas non plus s'attendre à la perfection), puis son émotion en voyant son père... Rien à dire, c'est dur à jouer mais c'est très bien doser. Même si le doublage est parfois un peu hésitant (comme chez tous les acteurs qui doublent sur Lyoko), je lui (et leur) pardonne aisément, parce que quand on voit les merdes que réussissent à produire certains doubleurs professionnels...
Et ce sera tout pour aujourd'hui. Bref, un très bon épisode, j'attends le 4 avec impatience !
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Akuo

Réponses: 6601
Vus: 1959443

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 06 Jan 2013 16:03   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Hello everybody *toussote*
Donc apparemment faut se présenter... Bah, euh... Faut dire genre ce qu'on aime, et tout l'bazar ? Ouais et bah moi j'suis Akuo, j'ai l'âge que j'ai et j'habite où je vis. Et je suis une fille. Je suis même une femme. La femme de Dieu. Puis bon, j'aime bien CL aussi, sinon je serais pas là.
Voilà voilà...
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.06s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 28