CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
 
 Derniers topics  
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
Code Lyoko est disponible sur AmazonP...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
Discord pour le forum + animation ?
[One-shot] Xana attaque à fond 2 !
[Projet] Forum Séries TV et DA (dont ...
[One-Shot] Amaterasu
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

46 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Discord pour le forum + animation ?  
Ashildr

Réponses: 4
Vus: 825

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 24 Nov 2019 23:03   Sujet: Discord pour le forum + animation ?
Bonsoir, Icer,

Merci à toi pour le lien du serveur Discord. J'avais quelques souvenirs d'une telle initiative, mais ne me souvenais plus si elle avait abouti à quelque chose d'intéressant.

Je me souviens que dans certains groupes, la GdF n'avait pas trop bien marché faute d'une activité régulière, mais je ne savais pas que cette inactivité s'était généralisée à l'événement en soi. Quel dommage !
Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais regrette que notre communauté autrefois si active se soit éteinte.
  Sujet: Discord pour le forum + animation ?  
Ashildr

Réponses: 4
Vus: 825

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 24 Nov 2019 20:06   Sujet: Discord pour le forum + animation ?
Chers tous, chères toutes,

Après un moment de nostalgie hier soir (voir le "topic" intitulé Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens), je me suis posé une question. Existe-t-il un Discord pour notre forum ? Si oui, j'adorerais avoir la possibilité d'en faire partie. Si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien, ou le mettre ici, en public (afin que tout le monde puisse le rejoindre).

Si non, je propose à des membres de l'équipe de modération qui seraient intéressés de venir vers moi, afin que nous puissions peut-être mettre en place ce projet. En effet, j'ai de l'expérience dans la gestion de serveurs Discord.

Deuxième point - je préfère faire un "post" plutôt que deux, j'espère que cela ne gênera pas l'équipe de modération : Pensez-vous qu'il serait possible de relancer une animation "type" La Guerre des Fans afin de rendre un petit coup de jeune à notre forum ? Membre depuis 2012 (sur un autre compte), j'aimerais retrouver la saveur de ces moments.

Si mon message est quelque peu incongru, n'hésitez pas à me le dire. Je ne m'adresse pas qu'à l'équipe de modération et d'administration du forum, mais à chaque membre qui passerait par là et qui aimerait (re)vivre ces moments. Chacun peut commenter, ce sera même apprécié.

Bien à vous tous,

Ashildr
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Ashildr

Réponses: 74
Vus: 58760

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 24 Nov 2019 01:48   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Eh bien, ma foi, qui l'eût cru ? Me revoici sur ce forum, ce forum sur lequel j'ai passé des soirées en semaine et des journées en weekend.
Je n'étais pas sur ce compte - j'ai malencontreusement perdu les identifiants de mon ancien compte, dont le pseudonyme me fait aujourd'hui honte - et j'étais alors en classe de Troisième. Entre temps, j'ai eu mon Brevet des Collèges (2013), mon Baccalauréat et mon Abitur (2016), ma licence (2019) et suis à l'heure actuelle en première année de Master à l'ENS de Lyon. Quel parcours !

Oui, quel parcours, et pourtant, mon affection va toujours à ce forum, sur lequel j'ai pu faire quelques rencontres, mais surtout sur lequel j'ai pu mener des discussions intéressantes, sur lequel j'ai pu assister à des débats passionnés, sur lequel j'ai pu participer à des animations (ex. "La Guerre des Fans") ... Ce qui m'a poussé à revenir ici ? Des amis sont venus chez moi, et nous avons regardé Code Lyoko comme au bon vieux temps. Tant de nostalgie fut partagée entre nous, des jeunes adultes de 21 à 25 ans. Les voici maintenant repartis, et me voici seul, comme à l'époque où, seul dans mon lit, utilisant ma Wii U pour lire les posts du forum, ma mère me prenant mon téléphone pour s'assurer que je dormais. Énormément de choses ont changé depuis, mais, tel l'enfant qui a regardé Code Lyoko lors de sa diffusion originale, je ferme parfois les yeux et repense à cette époque d'insouciance, cette époque où ma peur était de tomber sur la Méduse. Puis, d'autres choses sont arrivées, le collège fut assez dur, je repensais très souvent à cette série, je me noyais dans les pages et les pages du forum... que j'ai vu perdre ses couleurs. Il m'arrive de souhaiter, de temps en temps, qu'une grande animation soit lancée ici-bas, et qu'un grand esprit en résulte, comme "au bon vieux temps".

J'ai relu un certain post que j'avais écrit à chaud, sans réfléchir, à une époque où je me sentais très mal dans ma peau. Je me mentais à moi-même. Je n'ai pas honte de vous renvoyer vers ce "topic" : https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7180&postdays=0&postorder=asc&highlight=sheikdu51&start=0
A ce moment dans ma vie, je me mentais : je tentais de me persuader que j'étais hétérosexuel", car, comme on dit, "il n'y a que la vérité qui fâche". Je savais qu'au fond de moi, ce garçon m'attirait. Je ne pouvais le cacher, extérieurement. Mais intérieurement, je me disais "non". Aujourd'hui ? Je m'assume pleinement. Je suis en couple avec le même garçon depuis bientôt 3 ans (le temps passe si vite) et, quand je me relis, j'ai honte. Honte d'avoir présenté l'homosexualité comme quelque chose dont il faut avoir honte. Attention, je ne dis pas qu'il faut faire "la folle", mais tout simplement qu'il faut être fier d'être soi.

J'aimerais remercier l'équipe du forum qui, malgré le fait qu'elle ait pu être critiquée à de nombreuses reprises, a permis au forum de fleurir pendant des années, qui furent fructueuses.

Au plaisir de lire d'autres témoignages,

Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis 2012
  Sujet: [Jeu Vidéo] LyokoGame5  
Ashildr

Réponses: 10
Vus: 12837

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Mar 07 Mai 2019 21:01   Sujet: [Jeu Vidéo] LyokoGame5
Tiens donc, c'est étonnant : tu n'as rien posté alors que tu l'avais promis. Lorsqu'on veut donner envie aux gens d'adhérer à un projet, on s'assure d'avoir quelque chose auquel adhérer ; ce qui n'est pas le cas ici.

Tu essaies de nous donner envie de nous intéresser à un projet dont nous ne connaissons que le titre ! Je pense que tu gagnerais vraiment à atteindre un certain stade de développement avant de donner des aperçus aux gens (si tu en as...).

Bon courage dans ton projet.
  Sujet: Votre Avenir ?  
Ashildr

Réponses: 262
Vus: 118920

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 07 Sep 2018 08:50   Sujet: Votre Avenir ?
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en troisième année de licence en langue, littérature et civilisation allemandes. Dès l'école primaire, je voulais être enseignant : ce souhait a fini par s'affiner avec le temps, jusqu'en Première L, où je décidai de poursuivre des études d'allemand. Il faut dire que j'ai eu de la chance, je n'ai eu dans toute ma scolarité obligatoire que trois enseignants : un enseignant qui a introduit la première section européenne dans l'académie, reconnu par tous ses collègues comme un excellent pédagogue ; une enseignante qui a passé des années de sa vie en Autriche, que l'inspecteur d'allemand qualifiait de "meilleure enseignante qu'il ait eu la chance d'inspecter" ; et enfin, une allemande. Cela n'a pu que m'intéresser, et je n'ai - hélas ! - pas eu la même chance en anglais. A terme, je compte passer l'agrégation d'allemand (en 2021, donc), et ensuite me lancer dans une thèse (soit de linguistique, soit de littérature, c'est à voir, ces deux champs m'intéressent ...), pour ensuite être Maître de Conférences en fac.
  Sujet: [Fanfic] Goodbye, my lover  
Ashildr

Réponses: 4
Vus: 5471

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 12 Avr 2018 14:49   Sujet: réponse à Silius Italicus
Cher Silius Italicus,

tout d'abord merci pour votre lecture et votre commentaire ; ils me vont tous deux droit au cœur. Je prends le temps de répondre à votre commentaire, que j'avais lu environ une heure après sa publication, mais auquel je n'ai pu répondre immédiatement.

Silius Italicus a écrit:
Bonsoir très cher Ashildr,

Ainsi, vous dites bonjour à ce royaume ?

C’est un début intéressant que vous proposez là, sans doute un peu trop bref. De fait, il est regrettable de s’arrêter à l’entrée dans la chambre d’hôpital. Tel quel, et de ce que révèle ce prologue, il manque l’une des deux jambes de votre récit, à savoir la jambe amoureuse.


Cette "jambe amoureuse", cette intrigue, je compte la développer dans la suite de mon récit. Ne vous inquiétez pas. En réalité, je ne voulais pas qu'elle devienne le seul enjeu de mon prologue, qui sinon se serait vu immédiatement qualifié de "sentimental" - ce qui est loin d'être mon intention. J'ai voulu mettre l'accent sur la relation d'Ulrich à son père, d'Ulrich au monde, et légèrement, d'Ulrich à lui-même ... afin d'attirer le regard vers autre chose que la romance qui sera, je vous l'ai dit, développée au fur et à mesure de ma fiction.

Citation:
Il est en général deux types de prologues. Dans l’un les enjeux principaux sont posés et le décor planté. Dans l’autre, le ton est donné par une scène dont le sens et l’intérêt n’apparaîtront que tardivement dans le récit. Votre prologue relève du premier type, mais il lui manque une partie importante à savoir Odd.


Odd n'arrive qu'à la fin pour maintenir le "suspense", tout comme l'élément de l'hôpital. Jusqu'au moment où Ulrich arrive à l'hôpital, on n'a aucune idée qu'il y va.

Citation:
Il en résulte un sentiment étrange, celui d’avoir plus à faire à une nouvelle de très grand format qu’à un récit au long court. Au vu du titre, du ton don et des éléments donnés, le récit semble se diriger vers l’épreuve du deuil pour Ulrich. Bien sûr, il vous est possible de corser à loisir les difficultés et de vous étendre longuement. Mais cela ne ressemblerait guère à ce que votre plume a montrée pour le moment.


Il s'agit là de ce que vous pensez. Sans rentrer dans les détails (! spoilers), j'envisage le prologue comme le "présent", la suite comme le passé ("comment Odd s'est-il retrouvé à l'hôpital ?" mais surtout la relation entre Ulrich et Odd), puis enfin, la suite du prologue. Cette conception peut sembler étrange, j'en ai bien conscience, mais je vous rassure : je sais où je vais.

Citation:
En effet, votre style est direct et relativement sobre, doublé d’une certaine vivacité dans les dialogues.


Je vous remercie beaucoup pour ce compliment. J'avais, dans un premier temps, envisagé d'écrire à la manière d'Arthur Schnitzler, un auteur autrichien de la Modernité Viennoise (mouvement littéraire et artistique). Un exemple serait son œuvre Fräulein Else (trad. française : "Mademoiselle Else"), à cheval entre le innerer Monolog (typiquement allemand) et le Stream of Consciousness. Mais imiter n'est guère plaisant, j'ai donc décidé d'écrire par moi-même, à mon rythme, et surtout de ma façon. Je ne nie toutefois pas l'influence de Schnitzler... Wink

Citation:
Du point de vue du fond, si l’idée d’Ulrich homosexuel n’est pas neuve, pas plus que cette orientation pour Odd et leur couple, il est assez rare que la relation entre Ulrich et son père soit mise en scène et soit un point central du récit. La rencontre des deux est donc potentiellement très intéressante, surtout au vu de l’ajout de l’ingrédient pathétique au travers de l’hospitalisation que le titre du récit tend à annoncer comme fatale.


Je suis tout à fait d'accord avec vous. Souvent, le père d'Ulrich n'est que peu présent, voire pas, ou n'est au mieux que mentionné par son fils.

Citation:
D’ailleurs, ce titre interroge. Pourquoi donc un titre en anglais ? Peut-être qu’une référence s’y rattache, mais sinon, qu’apporte le choix de l’anglais par rapport au même titre en français ?


Sachez que je n'ai pas choisi ce titre sans raison. Je ne m'étalerai pas dessus, mais vous comprendrez pourquoi plus tard. J'ai déjà mon idée. Wink

Citation:
Pour finir, un petit point sur la forme.

Tout d’abord, vous semblez parfois avoir un problème avec la concordance des temps. Ainsi « Son père s’est vu proposer une offre d’emploi plus alléchante » est fautif. Votre récit étant au passé, il faudrait « Son père s’était vu proposer une offre d’emploi plus alléchante ». Il y a un ou deux autres passages avec la même fautes dans votre prologue. Pour exprimer tout ce qui est passé dans un récit lui-même au passé, il faut employer le plus-que-parfait.

« Il poursuivit de marcher », « poursuivre » ne se construit pas ainsi. C’est ou « Il continua à marcher » ou « Il poursuivit sa marche ».

« -t-il vraiment besoin d’une raison pour hurler ?, pensa-t-il, après coup. » Ici, la virgule qui suit le point d’interrogation est de trop. En français, deux signes de ponctuation ne se suivent jamais. À l’exception près de la combinaison « ?! ».

« ’un gilet au-delà de son t-shirt », l’emploi d’« au-delà » est fautif, en effet cette locution signifie « plus loin que ». La locution adaptée ici serait bien plutôt « par-dessus », ou « au-dessus ».

« travlo », il se peut que l’orthographe choisie serve à appuyer sur une prononciation orale particulière, si ce n’est le cas, la véritable orthographe du mot est « travelo ».


Enfin, merci énormément pour votre commentaire "linguistique", de la forme. En effet, un texte est la combinaison entre un fond et une forme. Je vais tout de suite reporter les corrections dont vous parlez sur mon texte. Au bout de plusieurs relectures, certaines fautes sont restées. Cela en devient navrant.

Citation:
Votre prologue est assez prometteur, mais quelque peu insuffisant en l’état pour se faire une idée juste de votre style et de votre histoire. Il est dommage d’avoir aussi peu de matière à se mettre sous la dent.


Ne vous inquiétez pas, la suite - si vous souhaitez la lire - vous proposera bien plus de contenu à vous "mettre sous la dent", plus de grain à moudre.

Merci encore pour votre commentaire. Bonne journée à vous !
  Sujet: [Fanfic] Goodbye, my lover  
Ashildr

Réponses: 4
Vus: 5471

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 09 Avr 2018 18:38   Sujet: [Fanfic] Goodbye, my lover
Bonsoir à tous et toutes,

je vous propose aujourd'hui de lire le prologue d'une fanfiction que j'ai commencée à écrire il y a plus d'une semaine. Université oblige, je n'ai pas pu avancer au rythme que j'aurais voulu, mais le plus important, c'est que je puisse vous la présenter aujourd'hui, cette foutue fanfiction.

Je vais vous laisser lire rapidement, mais d'abord, un résumé, si vous souhaitez d'abord vous informer sur le contenu global de la fanfiction, voici un résumé.

(Le premier chapitre est en cours d'écriture. J'ai mes partiels la semaine prochaine, donc soit j'arrive à finir l'écriture du premier chapitre à temps et je le poste, soit il faudra attendre.)

Sur ce, bonne lecture à tous.

Goodbye, my lover


Anéanti. Horrible. Inutile. Voici trois adjectifs qu'Ulrich Stern, élève de Terminale littéraire au lycée Kadic, s'attribuerait volontiers depuis quelques temps. Entre un père tyrannique, la pression du Baccalauréat à la fin de l'année et ses soucis sentimentaux, comment va-t-il s'en sortir ?


Prologue (publié le 09 avril 2018)
Spoiler
  Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!  
Ashildr

Réponses: 6179
Vus: 2424174

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 08 Avr 2018 16:28   Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
ILIES a écrit:
Bonjours a tous je tiens a remercier Ashildr de m'avoir répondu si rapidement.

De:Ashildr:

"où vois-tu le Skid dans la Mer Numérique ? Je viens de regarder toute la bande-annonce en entier, et je ne l'ai pas vu une seule fois dans la Mer Numérique ..."


De 1mn15sc a 1mn17sc je crois et j' ai bien précise que j'avais consulter progression logs (mais je ne t'en veut pas tkt).

J'ai également cherché sur progression logs et je ne trouve pas le programme de retour de William mais je suppose qu'il sera la en mème temps que les répliquas dans la 3.8.0 je voulait juste une confirmation.

Je tien aussi a soutenir la cause du fait que la méduse devrait être accompagner de minimum 2 monstre.

j'encourage Immu un maximums et je vous souhaite une bonne journée en vous remercien d’avance pour vos réponse.

au revoir et Mercie.
.


En effet, c'est pourquoi, comme je te l'ai dit, il ne faut pas prendre ce qui est écrit sur le Progression Log comme parole d'Evangile. Ce document n'est pas la priorité d'Immu, il est là pour nous guider, et surtout le guider à travers sa progression. Patience... Wink
  Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko  
Ashildr

Réponses: 21
Vus: 12784

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Dim 08 Avr 2018 16:25   Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko
Ikorih a écrit:
Citation:
PS : je me suis permit de corriger la citation. Elle n'est donc pas 100% originale.

Corrige une citation pour passer de "rater" à "raté", mais oublie de corriger "est il faut laisser" "ont a eu"....

Citation:
Ou alors peut être que la mère d'Aelita s'y trouve enfermé par X.A.N.A.

A quel moment X.A.N.A. se soucie de la mère d'Aelita, connaît son existence, ou sait où elle est? La seule chose confirmée par le canon, c'est qu'elle a été enlevée par les hommes en noir...non en fait, j'ai mieux : il est confirmé dans le canon que X.A.N.A. ignore totalement à quoi ressemble Anthéa, donc ne l'a jamais croisée : l'épisode 82 Mémoire Blanche.

Citation:
Et encore une fois, "pathétique" n'est pas le terme qui convient... à ce que je sache, on ne donne pas une impression de pitié mais plutôt une impression de persévérance.

La persévérance est une qualité. Jusqu'à un certain point. Si, deux ans après sa mort, tu t'acharnes avec un défibrillateur sur le cadavre de ton cochon d'Inde parce que "ça peut encore le sauver", spoiler, ce n'est pas de la persévérance : c'est juste ridicule. Ce que tu essaies de faire est un peu similaire. On a été assez nombreux je crois à passer te dire que CL est mort, qu'une partie de la communauté ne veut même pas de suite...alors n'imagine pas arriver à faire bouger des producteurs alors que même la fanbase n'est pas unanime et ne te soutiendra pas. Ils ont vu le shitstorm de CLE, ils savent que c'est une mauvaise idée. Donc rien ne se fera.

Enfin, si tu y tiens, on peut te laisser le défibrillateur et le cochon d'Inde.

Oh et j'allais oublier...

Citation:
Pour commencer, bienvenue sur le forum, je t'invite a te présenter ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5106, aussi je t'invite a changer de couleur, celle ci est illisible.

Je savais pas qu'on t'avait nommé modo...


Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'Ikorih. En ce qui concerne la mère d'Aelita, Anthéa, elle n'a jamais été un point important de l'intrigue : elle n'apparaît que dans Réminiscence, Aelita et Mémoire Blanche. Dans les deux premiers épisodes, il s'agit des mêmes flashbacks. Dans le troisième, on apprend juste ce qui lui est arrivé. Mais je le répète, Anthéa n'a jamais été au centre d'une quelconque intrigue, et ce même dans les épisodes ayant pour but d'explorer le passé d'Aelita : c'est Franz Hopper qui y joue toujours un rôle majeur. Anthéa - et sa disparition - n'a d'autre but que d'ajouter au tragique de l'histoire... D'ailleurs, Ikorih le précise, X.A.N.A. n'a strictement aucun intérêt à capturer Anthéa ; il ignore tout simplement son existence.

Ensuite, en ce qui concerne ta persévérance, je doute qu'il y ait besoin de rajouter quoi que ce soit...

Aravim a écrit:
J'ai pensé à un truc récemment, dans une interview Sophie Decroisette dit ne jamais avoir lu les CLC. Et si au final l'histoire racontée dans les Chronicles était la backstory officielle ? Vous y avez pensé à ça ?


Juste comme ça : Code Lyoko se termine en 2007, les CLC sont publiées entre 2009 et 2010. Les scénaristes et producteurs travaillant sur la série n'ont pas écrit les Chronicles, qui par ailleurs contredisent la série...

Conclusion ? Considérer les CLC comme backstory officielle est irrecevable.
  Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!  
Ashildr

Réponses: 6179
Vus: 2424174

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Jeu 05 Avr 2018 20:16   Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
Gwendal a écrit:
J’ai eu le même problème et l’ai déjà signalé.
D’autres l’ont signalé avant aussi.

Donc c’est bien un but.

Voilà.


En effet ; j'avais oublié que ILIES avait écrit "et l'horloge nous dit qu'il sont la" ... A voir. Si le problème a bien été signalé, Immu s'en chargera. Wink
  Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko  
Ashildr

Réponses: 21
Vus: 12784

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mer 04 Avr 2018 21:08   Sujet: réponse à Mophie
Mophie a écrit:
En effet là je me sens vivant.

Toutefois je suis d'accord pour faire tourner la licence, néanmois comme un autre fan l'avait suggérer faire une suite ne servirai absolument à rien. Par conséquent on devrai revoir l'univers de CL sous un autre angle.

Une suite ne serai pas vraiment dans le contexte. En revanche une série qui raconte l'histoire de la back-story serai plus appropriée. Code lyoko s'est terminé à la saison 4, déclarée par la majorité de la communauté. Alors à ce moment je dis: pourquoi pas une série qui raconte l'histoire de Hopper jusqu'à son arrivée à la construction du SC et de lyoko. (Et je ne parle pas des chronicles qui sont certes une bonne suite, mais non officiel).


Bien sûr, mais penses-tu vraiment que une série qui raconterait la backstory serait fort "rentable" - car c'est comme cela que les producteurs voient la chose ? Attirerait-elle beaucoup de fans ? Ce premier défi, même CLE, pourtant médiatisé, n'a pas réussi à le relever. Et, justement... quelle pertinence aurait un tel projet après l'échec de CLE ? Devrait-il se faire en live action ? Devrait-on revenir au format 2D Terre / 3D Lyoko ? Les doubleurs de l'époque seraient-ils disponibles et/ou auraient-ils envie de poursuivre ce projet ? Devrait-on nier CLE, par exemple en réutilisant les dates de la série originelle (1994 pour le départ d'Hopper dans CL, années 2000 dans CLE) ?

Il s'agit de tout un tas de questions qu'évidemment les scénaristes et producteurs se posent, avant de lancer un quelconque projet, aussi intéressante que l'idée puisse être.
  Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko  
Ashildr

Réponses: 21
Vus: 12784

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mar 03 Avr 2018 21:08   Sujet: Re: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Ly
GGLinnk a écrit:
Bonjour,

J'ai fait la découverte récente d'une pétition ayant pour but de faire revivre Code Lyoko,
bien que cette pétition date d'y il y a plus de 8 mois, et qu'il sera certainement obligé d'en refaire une avec plus de signature,
je tenait tout de même a la publier ici afin d'offrir une réelle chance de survie a code lyoko, vous la trouverez ici : Change.org une autre pétition existe elle aussi : Change.org

Aussi, une idée m'est venue en tête, pourquoi pas faire un Tweet Storm,
le concept est simple, un se fixe une date et une plage horaire où chacun d'entre nous (tout les lyokofans autours du globe) enverra un tweet au #tag décidé 20 minutes avant le Tweet Storm contenant les @mention de dargaud ainsi que tout ceux qui touchent de près ou de loin cette série qui mérite une vrai continuation digne de ce nom.
afin de faire suffisamment de bruit pour faire réagir les producteur et leur faire produire une suite digne de ce nom qui ne soit pas un suicide pour achever la série.


Bon ... Je vais te répondre d'une façon moins colorée, et surtout plus argumentée que Mophie qui, comme d'habitude, nous fait l'honneur de ses interventions ô combien agréables. Faisons donc le point.

10 novembre 2007. C'est précisément ce jour-là que Souvenirs, le quatre-vingt-quinzième et dernier épisode de Code Lyoko a été diffusé. Il proposait de "fermer" ce chapitre en revenant sur les quatre dernières saisons, leur contenu et les sentiments respectifs de chaque "Lyoko-Guerrier". Du côté des spectateurs, on avait un sentiment principal : l'idée d'une fin "bâclée", l'idée selon laquelle beaucoup aurait pu être exploré et exploité : la back-story, par exemple (le projet Carthage ? le destin d'Anthéa, la mère d'Aelita ?).

Presque un an plus tard, fin-octobre 2008, Code Lyoko : Reloaded est annoncé : pas de suite à la série, hélas, mais plutôt des moyens de faire vivre la licence Code Lyoko. A noter qu'entre temps, la série a beaucoup été rediffusée, en France comme aux Etats-Unis. C'est ensuite l'Espagne qui va racheter les droits de la série, qui va connaître un incroyable essor là-bas.

Mais, pas trop de nouvelles de cet étrange projet ... jusqu'en 2011. En mai 2011, Moonscoop annonce l'arrivée de Code Lyoko : Evolution. On connaît la suite : diffusion chaotique, réception très mitigée, ... ce qui a conduit à l'échec de Code Lyoko : Evolution.

Je salue toutefois l'initiative d'une pétition : elle montre que les gens tiennent encore à Code Lyoko ... mais elle arrive malheureusement trop tard, surtout après Code Lyoko : Evolution (si les changements de CL à CLE t'intéressent, regarde ce dossier, fort intéressant et bien fait : http://codelyoko.fr/dossiers/adaptationcle.cl) ... Laissons la série qui a pour beaucoup d'entre nous bercé notre enfance reposer en paix.

La meilleure suite que l'on puisse lui donner, elle existe déjà, sous la forme de fanfictions, de fanarts, etc., qui montrent l'intérêt des fans pour la série.

Sur ce, j'espère que ma réponse n'est ni "pathétique", ni "ennuyante" Wink

A bon entendeur, salut !

(Si tu veux une version mieux rédigée que mon message, avec des éléments en plus, consulte cette page : http://codelyoko.fr/history/code_lyoko_reloaded.cl !)
  Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!  
Ashildr

Réponses: 6179
Vus: 2424174

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Mar 03 Avr 2018 20:40   Sujet: réponse à ILIES
ILIES a écrit:
Bonjour tout le mondes.

Je tien tout d’abord a dénoncer un bug: lorsque mon frère essai de matérialisé un véhicules ils n’apparaisse pas sur la map il est impossible de monté dessus et l'horloge nous dit qu'il sont la (problématique pour allé au cœur).

Ensuite dans le trailer on voit le Skid dans la mer numérique (je crois) et dans progression logs c'est marque que le programme de navigation du Skid seras la plus tard alor ma question pour quand?

Je vous remercie d’avance j'encourage Immu et je vous souhaite une bonne journée (: .


Bonsoir,

es-tu sûr que les véhicules ont bien été matérialisés ? La fenêtre de matérialisation des véhicules apparaît-elle bien ? Si non, tape-t-il la bonne commande ?

Quant à la bande-annonce, je me permets d'anticiper sur la réponse d'Immu : où vois-tu le Skid dans la Mer Numérique ? Je viens de regarder toute la bande-annonce en entier, et je ne l'ai pas vu une seule fois dans la Mer Numérique ...

Par ailleurs, si tu es intéressé par l'avancement, la progression d'Immu, je t'invite à consulter ce document : https://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/edit. Tu noteras bien qu'il s'agit d'un document purement indicatif. Les dates qu'Immu y reporte ne sont que des estimations. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, en avril 2018, il est écrit que la version y sortira en mai 2018 que ce sera le cas.

Bonne soirée à toi. N'hésite pas à reposter un message si tu as encore besoin d'aide.
  Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!  
Ashildr

Réponses: 6179
Vus: 2424174

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 10 Mar 2018 01:06   Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
Quelle joie de voir ce trailer. J'ai hâte de pouvoir jouer à cette nouvelle version. Avoir assisté aux débuts de l'I.F.S.C.L., et aujourd'hui, te voir être arrivé aussi loin... c'est génial.

P.S. J'adore le remix de "Vale Unus" au début ! Wink
  Sujet: [Deuxième partie] Quel personnages es tu ?  
Ashildr

Réponses: 56
Vus: 68952

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Lun 19 Fév 2018 19:30   Sujet: [Deuxième partie] Quel personnages es tu ?
1. Vos week end, que faites vous ?
U. Grace matiné, repos

2. Musique préférée
O / U / Y . Pop Rock, subsonic

3. Type de livre
Y. Les romans

4. Plutôt ?
J. Réfléchi(e)
Y. Froid(e)

5. Matière favorite
Y. Français

6. Territoire préférer
Y. Cinquième territoire

=> Bilan : 5 points pour Yumi ; 2 points pour Ulrich ; 1 point pour Odd et pour Jérémie.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1233s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 23