CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Code Lyoko] La suite de Code Lyoko en...
[Code Lyoko] Une émission exceptionnel...
[Code Lyoko] L'OST de Code Lyoko se ra...
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !

Derniers topics  
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
Potentiel come back de Code Lyoko
[One-Shot] Vivre sans Lyoko
Comment rendre la série meilleure.
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers d...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 48X!
Prochaines portes-ouvertes à Lakanal ...
Code lyoko & Zombicide
code lyoko revient et il n'est pas mort

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 7 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Draynes MessagePosté le: Dim 14 Juin 2026 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Bon bon bon...

Je sais très bien que ce message ne sera vu par aucune des personnes que j'ai pu fréquenter, ou à qui j'ai pu parler lorsque ce forum était encore en vie, mais au vu des récentes nouvelles, c'est toujours une bonne chose de replonger dans le passé !

Étant assez nostalgique de base, ça m'a fait bizarre de me rendre compte que j'avais créé ce compte, sous un autre nom, il y a un peu plus de 13 ans, quand j'étais au collège / début lycée... Et ce uniquement pour écrire, ou en tout cas tenter

Ça a commencé stupidement, par des dizaines de petites fanfictions tentées, pour aussi vite être lockées au vu de leur absence notable de qualité, j'étais devenu un running gag à ce niveau !

Jusqu'à la menace, la dernière chance, et ce petit récit, "La Famille"... Qui n'a jamais été extraordinaire, loin s'en faut, mais qui est le seul projet que j'ai réussi à mener à bien, et qui m'a ouvert les portes des discussions avec ce petit groupe d'écrivains qu'il y avait à l'époque.

Ça m'a accompagné pendant tout le lycée, une partie de mes années fac' aussi, et mine de rien, j'en ai très majoritairement des bons souvenirs, même si je ne parlais pas non plus avec tout le monde et qu'il y a eu des dissociations après, mais c'est sympa d'avoir connu tout ce groupe !

Ikorih, Jérém', Icer, Zéphyr, Shaka, Pikamaniaque, Silius Italicus, Dede, Alicej, Tyker, Ellana et j'en passe... Je n'ai pas eu la chance de tous bien vous connaître et vous parler, mais c'était malgré tout des bonnes discussions, des bons souvenirs, merci à toutes et tous

Aujourd'hui, bah plus le temps d'écrire, mon boulot comme avocat me prend tout mon temps la semaine et le week-end, c'est plus repos et lecture pour me rémémorer ah ah !

Je ne me fais pas d'illusions sur le fait que, si saison 5 il y a, ce forum ne renaîtra pas miraculeusement, on a tous vieilli et entamé nos vies d'adulte pour certains, passés à d'autres choses pour d'autres voilà !

En tout cas, me concernant, si des gens que j'ai cité ou que j'ai connu veulent reprendre contact par ce biais ou autre (Skype n'existant plus, encore une bonne part de ce qui faisait l'attrait de ces discussions et souvenirs disparu, mais bon encore un autre débat...), je serai ravi de pouvoir un peu échanger !

Je garantis pas passer tous les jours, mais une fois de temps en temps pourquoi pas, et même si je pense que ce message ne sera pas non plus suivi d'effet, c'est aussi un bon moyen de fermer cette capsule pour moi

Allez, bonne vie à toutes et tous !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 7 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Réponse rapide