CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] La suite de Code Lyoko en...
[Code Lyoko] Une émission exceptionnel...
[Code Lyoko] L'OST de Code Lyoko se ra...
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
 
 Derniers topics  
[Projet] Lyoko Avatar Maker
Potentiel come back de Code Lyoko
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Webserie/Fanfic] CODE LYOKO : les hé...
[One-Shot] La cave
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] L'Engrenage [Terminée]
[One-shot] Le diable dans la maison
[Fanfic] Gnosis [Terminée]
[Fanfic] Dix ans après [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet] Lyoko Avatar Maker

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Zell MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2026 17:20   Sujet du message: [Projet] Lyoko Avatar Maker Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 142
Bonjour tout le monde !

Une nouvelle saison de Code Lyoko est annoncée… WAAAA !! 🤯

Cette nouvelle a réveillé un rêve que je traîne depuis bientôt 15 ans : pouvoir créer notre propre avatar.

J’ai fouillé aux quatre coins du Web, mais rien à faire : depuis la création de la série, je n’ai trouvé aucun site, jeu Flash ou outil qui nous permettrait de façonner notre propre Lyokoguerrier, de personnaliser son apparence.

Bien sûr, aujourd’hui, l’intelligence artificielle pourrait nous donner un coup de main… mais je dois avouer que je trouve assez ironique d’y avoir recours pour un projet inspiré d’une série où l’on combat justement une intelligence artificielle malveillante. 😂 Alors, autant essayer de créer quelque chose par nous-mêmes, avec notre créativité et notre passion pour la série !

C’est pourquoi je me tourne vers vous, la communauté Code Lyoko, avec une idée en tête : rassembler des passionnés pour donner vie à ce projet !

Je n’ai malheureusement pas les compétences techniques en modélisation 3D, en Blender ou en programmation pour me lancer là-dedans tout seul. Par contre, je peux certainement apporter ma contribution en character design, en conception visuelle et en développement d’idées. J’ai déjà quelques pistes en tête et, surtout, une bonne dose de motivation !

Je suis donc à la recherche de personnes qui aimeraient embarquer dans cette aventure et qui possèdent des compétences en :

- Modélisation 3D et création de personnages
- Programmation et développement de jeux ou d’applications
- Design, illustration et direction artistique
- Tout autre domaine qui pourrait contribuer au projet !

Que vous soyez expérimentés ou simplement passionnés et curieux, je serais heureux de discuter avec vous. L’idée est de réunir des personnes motivées, de mettre nos compétences en commun et de voir jusqu’où on peut pousser ce rêve.

Le but ? Offrir aux fans de Code Lyoko un moyen de créer leur propre avatar virtuel et de laisser libre cours à leur imagination.

Alors, si l’idée vous parle, si vous avez des compétences à partager ou si vous souhaitez simplement en discuter, manifestez-vous dans ce fil ou venez me parler en privé !

Après tout, il n’est jamais trop tard pour réaliser un rêve de gosse. 😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lothenon MessagePosté le: Mar 27 Oct 2026 23:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 631
Localisation: La mer numérique
Hello !

J'aime bien l'idée 😊
Mais pour quoi faire exactement ? Un jeu ? Parce si c'est juste créer un avatar pour faire joli mais ne rien pouvoir faire avec je vois pas trop l'intérêt du concept. Parce qu'à ce compte là on pourrais simplement demander à un artiste de dessiner un visuel de notre avatar comme ça ce fait dans certaines communautés comme les furry ou d'autres (ou utiliser l'IA pour ceux qui n'ont pas de problème avec ça mais moi je ne suis pas pour). Alors oui ça a un coût mais au final on a un visuel, souvent très qualitatif, qui peut se décliner sous pleins de formes : portrait, scène, ref sheet etc. 🙂

Par contre si derrière l'avatar a une vraie utilité par exemple dans le cadre d'un jeu ou projet d'animation j'en sais rien, oui là c'est différent.

Parce que si l'idée c'est juste créer un outil pour créer facilement notre avatar 3D et c'est tout... c'est cool oui, je suis d'accord mais je pense que ce serait un peu beaucoup de temps et de travail pour "pas grand chose", dans le sens où au final à part l'admirer on en ferais pas grand chose.

En tout cas c'est mon avis personnel, j'ai peut être mal compris, donc si tu pouvais donner plus de précisions sur ton projet ce serait cool.

En ce qui me concerne j'ai beau être très créative mon truc c'est plutôt l'écriture et le worldbuilding (et non la fanfic que j'ai partagé ici il y a longtemps n'est pas du tout représentative de ce que je fait aujourd'hui je préfère préciser 🤣😅).
J'ai beaucoup dessiné et fait des montages 2D à une époque mais je commence à peine à m'y remettre (notamment avec Procreate si tu connais) donc dans tout les cas je pourrais pas trop t'aider.

Voilà, j'espère que tu trouvera ce que tu cherche 😉

PS : Si tu joue à Minecraft au pire tu peux déjà essayer de t'amuser avec le mod CPM qui permet de créer des skin 3D animés très poussés pour le jeu c'est peut être ce genre d'outil dont tu parle ?

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/24/170724072921416419.png


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
==>Ma fanfic : Un Passé Inachevé<==[BIENTOT DE RETOUR! ET EN MIEUX!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0503s (PHP: 31% - SQL: 69%) - Requêtes SQL effectuées : 17