CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
Code Lyoko Projet Saison 5
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Votre forme maléfique de Jérémie préf...
[Fanfic] Replika on the Web
Le Point : Quand le dessin animé vire...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Parodie Audio - Code Lyok Ouille
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

318 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army  
Foxot

Réponses: 198
Vus: 102652

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Lun 13 Aoû 2018 22:22   Sujet: Tournée d'adieux
Coucou tout le monde,
Ça fait un bail qu’on a pas donner signe de vie et pour cause, le projet est abandonné, depuis près de deux ans, même si certaines tentatives de transformation de ce qui devait être une suite à Code Lyoko ont été réalisées entre temps.



Alors pourquoi refaire parler de nous maintenant ?

Tout simplement parce que nous avons réalisé un énorme travail sur cet univers, que ce soit sur la série en elle-même, ou sur les moyens mis à disposition pour la réaliser, et la plupart ne serviront malheureusement pas à grand chose. 

Donc autant les mettre à disposition de tous, que chacun puisse s’emparer de ces travaux pour en faire ce qu’il veut, que chacun puisse jouer sur la map Code Lyoko sur Minecraft la plus complète existante actuellement.



Bref, dans les prochaines semaines, nous mettrons à votre disposition les scenarii de scipio’s Army, ainsi que la map et les éléments qui lui sont associés.



Sachez juste qu’on a perdu certaines choses, principalement concernant la map, si vous vous souvenez bien, nous avions ajouté de nombreux éléments à celle-ci, comme le replika Volcan, les replika, le réseau, les bases des replika et le très controversé cortex.
Bien, si vous êtes anti-saison4-evolution-jeuxvideos, vous serez heureux d’apprendre que ces éléments ont été perdu :/

Les aléas de la mono-sauvegarde me direz-vous…


Mais bon, la map actuelle est déjà bien fournie, et si vous le souhaitez vous pouvez nous aider à l’améliorer et la compléter.



Oui, car nous rouvrons notre serveur !


Nous souhaitons faire quelques ajustement aux maps avant de vous les proposer, et nous vous proposons de venir participer ! (ou juste visiter ou jouer de votre côté, on impose rien Wink )


Bref, pour nous rejoindre, téléchargez Minecraft 1.7.10 (oui, on est vraiment en retard Surprised )
Ensuite installez forge pour cette même version et lancez le jeu « 1.7.10-Forge » une première fois.
Un dossier mod se sera créer dans votre dossier .minecraft, accessible à cet adresse : C:\Users\VotreNomDeSession\AppData\Roaming\.minecraft\
Placez-y tous les mods disponible ici: https://mega.nz/#F!SpAmBapS!k1SXS9wfGN1FS-oqFK_7_w (liste complète ici => https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534194150-capture-d-ecran-2018-08-13-a-22-57-47.jpg )


Vous aurez également besoin de ces deux packs de ressources: https://mega.nz/#F!WoJwTS6a!uxJ4xqWl9Yj5Z320G_L14g (l’un est pour lyoko, l’autre pour la terre, vous devez changez manuellement en fonction du lieu où vous êtes)


Enfin, dans le jeu, rendez-vous sur notre serveur avec cette IP: 62.4.9.216:25564



Voilà, on commence avec ça, le serveur est ouvert, pour deux mois (environs), pendant lesquels on mettra à votre disposition une grande partie de nos archives.
Nous organiseront peut-être même quelques events sur le serveur….




Je tiens à remercier mille fois toutes les personnes qui ont participé à ce projet, de près ou de loin, je prendrais le temps de tous vous citer dans un message ultérieur, mais encore une fois merci <3



Voilà, c’est donc la fin de ce projet pharamineux, qui nous a résisté sans problème, merci à vous de nous avoir soutenu, j’espère que vous passerez sur le serveur faire une petit coucou, et restez connecté, on a encore quelques trucs en réserve Wink
  Sujet: Retrouvons nous sur Nintendo Switch !  
Foxot

Réponses: 3
Vus: 2124

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 19 Mar 2017 22:51   Sujet: Retrouvons nous sur Nintendo Switch !
Difficile de passer à côté de la sortie de la dernière console de Nintendo et surtout du dernier Zelda <3
Comme des jeux avec un fort potentiel multi online arrivent tel que Mario Kart 8 Deluxe ou encore Splatoon 2 arrivent, je vous propose de s'échanger nos codes amis pour pouvoir éventuellement jouer ensemble ^^
Le mien c'est SW-1573-2537-1802

Bon et histoire que ce topic ne soit pas totalement inutile, je vous propose d'en profiter pour échanger vos impressions sur cette nouvelle console et ses jeux.

Concernant la Switch, de mon avis elle a beaucoup de potentiel, mais il lui manque quelque fonctions multimédia, je dirais un espace de stockage de base plus important (même si extensible via microSD et malgré le prix des jeux sur l'eshop prohibitif) et un line-up un peu mieux que juste Zelda et le reste on attends. (même si SnipperClips est très bon aussi en petit jeu multi.

Et concernant Zelda, bah il est magnifique, juste peut-être le fait qu'il n'exploite pas vraiment les capacités de la Switch et les baisses de framerate qui sont extrêmement rares en mode tablette. Tout le reste est parfait Mr. Green
  Sujet: Kadic News / Parlons peu...  
Foxot

Réponses: 80
Vus: 41553

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Ven 15 Jan 2016 15:20   Sujet: Kadic News / Parlons peu...
Bien le bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui un nouveau concept de podcasts courts, dont le premier épisode est déjà disponible !

Alors j'ai décidé d'aborder dans cette série des thèmes qui me tiennent particulièrement à coeur, et pour commencer, le cinéma et le court-métrage.
Ce premier numéro sera ainsi dédié au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, l'occasion de découvrir un des plus gros évènements mondiaux qui mérite franchement d'être connu !

Ce nouveau concept est également l'occasion pour moi d'expérimenter, avec pour ce premier épisode la 4K !
Ce sera d'ailleurs la première et certainement la dernière vidéo que je ferais en 4K, car mon ordi n'a pas tenu le coup, ce qui a grandement limité le montage, comme l'impossibilité de rajouter des vignettes pour illustrer (ah les joies d'iMovie !)
Néanmoins je reste assez satisfait de cet épisode, et c'est pourquoi je le partage avec vous, et il y aura du changement pour l'épisode suivant, comme je l'ai dit, c'est vraiment l'occasion d'expérimenter, ce n'est pas un projet que je prends vraiment au sérieux, au contraire des dossiers de Kadic News que je prépare toujours.

J'espère que ce premier épisode vous plaira, et si vous avez des moniteurs adaptés, n'hésitez pas à le lire dans ce format ! (cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo)

http://img11.hostingpics.net/pics/21562874jo.png

Bon visionnage à tous, et j'attends vos retours Mr. Green
  Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army  
Foxot

Réponses: 198
Vus: 102652

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Mer 04 Nov 2015 19:28   Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army
Bonsoir à tous,
Donc pour commencer, je remercie tous les participants au concours d'Halloween, nous vous communiquerons les résultats la semaine prochaine.
Pour les retardataires, vous pouvez encore nous envoyer vos textes jusqu'à dimanche à l'adresse suivante: clscipiosarmy@gmail.com !

Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que le premier épisode de Scipio's Army arrive très prochainement, et nous avons hâte de vous faire découvrir ce prologue !

http://img15.hostingpics.net/pics/995789CLFR2.jpg


Alors restez connectés, bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles annonces !
  Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army  
Foxot

Réponses: 198
Vus: 102652

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Ven 16 Oct 2015 19:56   Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army
@Roiyann
Alors oui, il sera adapté sûr minecraft.
Pour les skins, pour les anciens personnages nous les reproduisons à partir des modèles de la série, et pour les nouveaux personnages, nous les réaliseront avec l'auteur pour qu'ils correspondent à leur vision de leurs personnages.
Alors nous doublons les épisodes, donc les voix ne seront malheureusement pas identiques à celles de la série, mais quand même assez proches.

Alors ma chère Ikorih,
Faut pas exagérer non plus...
Faut que ça reste cohérent mais pour expliquer les deux citations que tu as reprise, l'action peut se dérouler à Kadic, une fête d'Halloween tout a fait normale, avec comme protagonistes principaux Nicolas par exemple.
Dans ce cas là il n'y aurait ni Lyoko, ni XANA, et pas forcément nos Lyoko-Guerriers...
Par contre après, si en partant de Code Lyoko, tu arrives à introduire un épisode se passant sûr Mars avec des martiens vas-y, après tout si l'histoire à un minimum de cohérence par rapport à la série, et que ça reste dans le thème vas-y.
Au mieux ce sera une révélation, au pire une bonne partie de rigolade pour nous Wink
  Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army  
Foxot

Réponses: 198
Vus: 102652

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Jeu 15 Oct 2015 23:02   Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army
Ah, questions extrêmement intéressante.

Pour le premier point, je suis désolé mais il est préférable de ne pas mettre d'images et se concentrer sûr l'écriture. C'est dans un soucis d'équité que nous préférons éviter cela.
Par contre rien ne t'empêche de rajouter des notes à ton histoire concernant la façon dont tu imagine la scène.
Pour ce qui est de l'adaptation, nous verrons avec le gagnant après pour mettre en forme son histoire pour qu'elle corresponde à sa vision.

Vous pourrez effectivement faire intervenir tous les personnages de l'univers de Code Lyoko (après il faut que ça reste cohérent, ne fais pas intervenir Patrick, le cousin de Jeremy, si ton histoire sa déroule durant la saison 3) ou même créer d'autres personnages. D'ailleurs il n'y a aucune obligation à ce que les principaux protagonistes de ton épisode soit les protagonistes principaux de la série (tu n'es même pas obliger de les faire apparaître, tant que ton histoire est intéressante et effrayante, on en demande pas plus).

Il n'est également pas obligatoire de faire intervenir le monde virtuel, tout comme XANA Wink
  Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army  
Foxot

Réponses: 198
Vus: 102652

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Jeu 15 Oct 2015 19:15   Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army
Roiyann a écrit:
Et n'oubliez pas : PAS DE MORT DANS CETTE FANFIC ! A moins que l'on découvre à la fin que ce n'est qu'un rêve... Et oui puisque apparemment, cette fanfic doit se situer entre l'épisode 58 et 59... Donc pas de mort réelle... Cela changera un peu non ? Parce que là les fanfics sont remplis de morts de personnages que l'on aime.

POURQUOI TANT DE CRUAUTE ?!? Sad Crying or Very sad

Où sont mes anti-dépresseurs ? Rolling Eyes


Alors si, vous avez le droit de faire mourir des personnages dans cette fic, j'ai modifié le sujet pour l'intégrer.
Je donne cette piste, entre les épisodes 58 et 59, pour guider si jamais vous voulez que l'action se déroule pendant Halloween, mais ce n'est pas une obligation.
L'action peut se dérouler avant ces épisodes (à partir du 65), comme elle peut se dérouler après, dans une hypothétique saison 5.

Donc ainsi, je pense, que nous n'entravons pas les possibilités de création artistique des auteurs.

_____

Sinon Ikorih,
d'abord je n'ai pas cherché à savoir si Icer a remis en cause cette théorie, je n'ai pas vu ses messages concernant la chronologie de Cyclope.

De plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant de promouvoir une chronologie complète de la série réalisé par un fan extrêmement actif et qui s'est donné énormément de mal pendant plusieurs années pour pondre cette chronologie.
  Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army  
Foxot

Réponses: 198
Vus: 102652

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Jeu 15 Oct 2015 18:28   Sujet: Code Lyoko : Scipio's Army
Oyez Oyez !
Halloween approche et pour cette occasion nous organisons un concours sûr le thème de l'horreur !

http://img15.hostingpics.net/pics/993466Clfrconcours.png

Pour ce concours, nous vous mettons au défi d'écrire un épisode de Code Lyoko le plus effrayant possible !

Pour ce concours vous êtes libre sûr la forme que prendra votre histoire, ça peut-être une courte nouvelle comme un scénario.

L'histoire devra se placer durant la saison 3 ou la saison 4 de Code Lyoko, ou après cette fin, dans une hypothétique saison 5, à vous de choisir
(pour rappel, Halloween, si vous souhaitez que votre épisode se déroule pendant cette période, se situe pendant la saison 3, entre les épisodes #58, le prétendant, et #59, le secret).
Vous pouvez vous aider de la chronologie réalisé par Cyclope pour écrire votre épisode: http://codelyoko.fr/timeline/chrono_fanmade.cl

Vos travaux seront étudiés par un Jury, composé notamment de Cyclope, mais également de JustPingo, qui a fait le launcher, et de Seb, le créateur des maps du serveur Creative Maker, et seront notés selon 5 critères spécifiques:
1 - La cohérence de votre épisode.
2 - L'originalité de l'épisode.
3 - Le développement des personnages et de l'histoire.
4 - L'atmosphère
5 - Appréciation générale (donc on note ici le style d'écriture, les détails de l'histoire, le travail fourni, etc...)
On dégagera ensuite la moyenne de ces notes pour obtenir une note définitive !

Le gagnant pourra voir son histoire adaptée dans la série Scipio's Army (à l'occasion d'Halloween prochain) !

On espère que vous prendrez du plaisir à participer et concevoir votre histoire d'Halloween Wink

Vous pouvez envoyer vos réalisations à l'adresse suivante: clscipiosarmy@gmail.com
Vous avez jusqu'au 31 octobre, 13h59 pour participer et les résultats seront donnés la semaine suivante Wink

Maintenant laissez parler le scénariste qui sommeille en vous et à vos stylos !
  Sujet: Creative Maker Universe  
Foxot

Réponses: 130
Vus: 45425

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 15 Oct 2015 18:01   Sujet: Creative Maker Universe
Vous pouvez découvrir les nouveautés sur le serveur à cette adresse: minecraft50.omgserv.com:12848 (l'IP raccourci arrive bientôt ^^)

Vous aurez besoin du launcher du serveur, disponible à cette adresse: http://bit.ly/1ResHC0 (les versions OX et Linux arrivent bientôt Wink Si vous êtes sûr l'un de ces deux OS, merci de me contacter par MP Wink )
_________________


Bonsoir,
Désolé d'avoir mis tant de temps à vous répondre, je viens tout juste d'obtenir les joies du haut-débit dans mon appartement Wink

@Paulo
Pour être tout à fait honnête, je ne connais pas non plus l'univers de Stargate Atlantis et je pense que la sortie de la map sera une bonne occasion pour le découvrir Wink
(Pas d'inquiétude, Seb qui a fait la map est un expert de Stargate par contre ^^)

Pour ce qui concerne les mods personnels, il sera effectivement possible de les utiliser, mais pas avec le launcher. En parallèle du launcher, nous mettrons à disposition un document avec la liste des mods nécessaire et tu n'auras plus qu'à les installer Wink

@pb_du_64
Nous utilisons SGcraft pour la porte des étoiles, Pierre Wink

Voilà, donc on espère que la MàJ du 7 octobre (qui n'arrive que maintenant, le 15/10 malheureusement) vous plaira ^^

Spoiler


Je vous dis à plus tard pour le lien de téléchargement du launcher et les nouvelles actualités Wink

-----------------------------
MAJ du 07/10/15

Nous sommes désolé mais la ré-ouverture aura un peu de retard, dû à des soucis de dernière minute liés à l'hébergeur, à Cauldron et à une jolie corruption de la map...
Nous faisons notre possible pour remettre le serveur sûr pieds le plus rapidement possible Wink

-----------------------------
MAJ du 15/10/15

Et voilà, le serveur avec la map Stargate Atlantis, en plus de celle de LyokoCraft, est désormais disponible !

Vous pouvez découvrir les nouveautés sur le serveur à cette adresse: minecraft50.omgserv.com:12848 (l'IP raccourci arrive bientôt ^^)

Vous aurez besoin du launcher du serveur, disponible à cette adresse: http://bit.ly/1ResHC0 (les versions OX et Linux arrivent bientôt Wink )

On espère que ce nouveau monde vous plaira Wink

A tout de suite sûr le Creative Maker Universe !
  Sujet: Kadic News / Parlons peu...  
Foxot

Réponses: 80
Vus: 41553

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Jeu 01 Oct 2015 20:24   Sujet: Kadic News / Parlons peu...
Kastiel a écrit:
Non je trouve Pinkie cool, j'adore les poneys, donc t'as bien fais. Smile

Foxot a écrit:

Enfin bref, je ne suis pas là pour ça mais pour recueillir des avis sûr la tenue que je devrais adopter pour ces podcasts, si vous êtes plus sensibles à une tenue décontractée ou plutôt quelques chose de plus strict.

[color=brown]Par contre, j'ai vu ton teaser, et je dois dire que ça ne va pas. Ta présentation (dans ta prononciation et à ton visage figé) est un peu trop solennel, strict, trop sérieux. Ce n'est pas un entretien d'embauche (dans ce cas-là, met un costard-cravate et ça fera l'affaire). Non là, c'est un podcast comme tu dis, ça doit être fun à la base (non? Ou je me trompe peut être, dans ce cas excuse mon ignorance à tout ça, soit indulgent), bon enfant. Comme si on discutait tout en grillant des marshmallow autour d'un feu de camps, c'est cool ça.

Déjà les sujets cl ou cle c'est un peu trop sérieux à mon goût, faut mettre un peu de folie pour attirer du monde. Se démarquer des autres en outre, tu dois bien le savoir.
Moi je te propose 4 solutions, si tu as:
- Une combinaison en latex
- Un t-shirt très moulant avec beaucoup de couleurs, du rose surtout
- Ou encore une chemise spéciale, qui soit marrante, qui sorte vraiment de l'ordinaire
- Un cosplay d'un personnage fort amusant

J'espère que tu feras le bon choix. Smile Et avec la bière, ça fait vraiment badass. ^^


Merci pour ton commentaire et... tes propositions très spéciales de tenues ^^
J'y réfléchis (mais ce ne sera sûrement pas une combi latex Razz )

Sinon pour la présentation, c'est juste pour la forme de la vidéo et c'est les mêmes que les anciennes, mais dans ces derniers podcasts l'intro sera bien sûr bien plus fun mais je n'en dis pas plus, il y aura une histoire qui s'étalera en fil rouge des épisodes Razz Donc les intros seront des minis-scenettes.
Par contre ce ne sera pas comme tu l'entends, du fun tout le long des épisodes, mais plutôt une critique sérieuse entrecoupée de petits sketchs la desservant en plus de l'histoire en fil rouge dont je ne dis rien Wink

---------
MàJ du 01/09

Bonsoir à tous Wink
Donc j'apporte quelques nouvelles sur l'avancement de ces épisodes.

Premier point à aborder, l'écriture.
Ça prend un peu de temps car j'essaye de ne garder que l'essentiel, trouver des gags, et intégrer l'histoire. Bref l'écriture n'est pas encore terminée et je dois dire que ça va prendre un peu de temps, c'est compliqué de faire tenir un contenu aussi dense dans une vidéo de 10 minutes ^^
C'est pourquoi, je pense, en plus des podcasts, apporter un peu plus de contenu, comme une version pdf des points abordés dans le podcast plus détaillé, en gros pour aller plus loin, et peut-être aussi, si il y a, des scènes coupées... c'est dûr de maîtriser le temps à l'écriture ^^

Sinon, j'ai une idée qui m'est venue très récemment, qui est donc encore à l'étude, c'est qu'en plus des 7 numéros prévus, rajouter un nouveau numéro pour parler tout spécialement des versions étrangères de Code Lyoko, et donc du doublage, de leur impact dans les autres pays, etc...
Pour l'instant c'est toujours à l'étude, mais j'aimerais savoir si une telle review pourrait vous intéresser ?
J'attends vos réponses dans ce sujet ^^

Sinon j'ai continué les tests caméras. J'ai reçu la lumière que j'attendais, mais il me manque du matériel, je me suis rendu compte par la suite qu'il me manquait des gélatines notamment, car la lumière est trop concentrée... Enfin bref, tout n'est pas encore au point mais on s'en rapproche.
J'ai réalisé un premier test sûr fond vert, que vous trouverez dans le spoiler, comme vous pouvez le constater, on est encore loin d'un résultat correct.
Mais quand j'aurais tous les accessoires, le détourage devrait être plus simple Wink (en plus ici le tournevis sonique ne facilite pas les choses)

Spoiler


Enfin voilà les nouvelles.
Le point positif est que j'ai désormais internet dans mon appartement, ce qui devrait m'aider grandement pour la suite de l'écriture ^^

Sûr ce,
À bientôt ^^
  Sujet: Kadic News / Parlons peu...  
Foxot

Réponses: 80
Vus: 41553

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Mer 16 Sep 2015 10:57   Sujet: Kadic News / Parlons peu...
À ce que je vois Pinkie et loin de faire l'unanimité ^^

Donc je vais éclaircir les choses, j'ai choisi de faire figurer Pinkie car elle me représente dans le sens où c'est mon avatar... Et ce n'est qu'une peluche, elle n'aura pas de rôle c'est juste qu'elle sera dans le décors Razz

Enfin bref, je ne suis pas là pour ça mais pour recueillir des avis sûr la tenue que je devrais adopter pour ces podcasts, si vous êtes plus sensibles à une tenue décontractée ou plutôt quelques chose de plus strict.
Donc hier pendant ma séance d'essayage j'ai pris ma camera et j'ai tourner un petit One Shot en impro totale histoire de voir la tenue qui pourrait etre la plus adaptée pour ces épisodes et également tester la nouvelle camera et le micro Mr. Green
Bon tout n'est pas prêt, il me manque encore ee la lumière car comme vous l'aurez remarquer le fond vert derrière moi apparaît plutôt dans des teintes grisâtres, et surtout elle ne reflète pas le travail qu'il y aura derrière les podcasts, tel quz le jeu d'acteur (car ce ne sera pas de l'impro je prendrais le temps de répéter et perfectionner les dialogues ou du maquillage (je n'en ai pas dans cette vidéo).

Enfin bref, sans plus attendre voici le premier "Behind the Scene" des dossiers de Kadic News (qui est avant tout un gros délire mais j'ai envie de vous le faire partager Wink )

CLIQUEZ ICI

Bon sinon je l'ai déjà dit, je veux que cette derniers épisodes améliorent et resolvent les faiblesses des anciens épisodes mais je ne souhaites pas me contenter d'une version améliorée des podcasts, donc je vais expérimenter plusieurs choses dans ces épisodes, comme dès scenettes de fictions ou encore de l'animation.

Enfin voilà je donnerais plus d'infos bientôt, quand j'aurais retrouver une connexion internet potable (car 50Go en 4G c'est bien, mais ça passe très vite Razz)
  Sujet: [Courts-Métrages] Shinkiro Production  
Foxot

Réponses: 2
Vus: 2420

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Lun 14 Sep 2015 17:46   Sujet: [Courts-Métrages] Shinkiro Production
Yop !
Merci pour ton commentaire ça devrait grandement m'aider pour la suite Wink

Niveau mixage musical, j'ai encore beaucoup de progrès à faire effectivement ^^

Niveau scénario, effectivement ça démarre un peu vite et l'histoire est simplette.
Ceci est dû à deux choses:
- La première étant que le film est dans un cadre scolaire, on est loin d'être libre sûr les scénarios, avec énormément de contraintes (comme le son, aucun dialogue possible car aucun dispositif de capture, ou encore la durée ou le message de l'histoire)... Bref beaucoup ee contraintes qui ont fait que le scénario n'est pas le point principal du court-métrage (de plus qu'il ne compte en rien dans la note)
- La seconde par contre, car oui j'ai ma part de responsabilité, est dû aufait que le film est ici dans une version non achevée, il manque certaines scènes (par exemple au début quand il écrit, en montage alterné on devait voir la mise en place de ces idées et lui en tant que metteur en scène de sa pièce de théâtre/de son histoire) et c'est entierement ma faute, dû à une très mauvaise gestion du planning (ça a été compliqué de réunir acteur et lieux de tournages)

Pour les plans, la plupart ont un sens. Pour les effets de zoom, on en reste à une contrainte matérielle, il n'y avait pas de zoom optique sur le matériel du lycée et j'ai choisi d'utiliser le moins possible ces effets au profit de la qualitée.
(Problème également pour les travellings, pas de matériel adapté, donc on emploi le système D)

Enfin, encore une fois mille merci pour ton commentaire, j'en tiendrais compte pour mes futures réalisations. J'espère que ce message ne donne pas l'impresqion de me décharger de mes responsabilités évidentes dans certains points noirs de ce film.

Et oui, c'était mon premier court-métrage Wink
Maintenant que j'ai dû materiel, pas forcément d'excellentes qualitée mais pouvant me rendre plus polyvalent (car oui c'était compliqué aussi l'empreint dû materiel au lycée) et surtout moins de contraintes scenaristiques (bon c'est pas que du mauvais ces contraintes évidemment, mais je trouves que ça me bridait à la fois au niveau de l'écriture (quand on ne sait pas maîtriser encore la contrainte temps et l'impossibilité de faire parler les personnages) et de la realisation Smile

Voilà
  Sujet: [Courts-Métrages] Shinkiro Production  
Foxot

Réponses: 2
Vus: 2420

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Lun 14 Sep 2015 14:07   Sujet: [Courts-Métrages] Shinkiro Production
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour vous présenter mes réalisations ainsi que toutes celles du groupe "Shinkiro Production"

Alors Shinkiro Production, kesako ?

Shinkiro Prod est tout simplement un nom sous lequel est regroupé diverses créations, réalisées par moi ou par faisant parti de ce groupe.
De plus ce groupe englobe divers projets multimédias, tel que les nouveaux épisodes de Kadic News, ou encore le projet Creative Maker Universe et la série Code Lyoko: Scipio's Army.

J'ai ouvert ce topic pour vous faire partager nos créations et plus particulièrement nos courts-métrages en dehors de l'univers de Code Lyoko.

Sans plus de cérémonies, voici "L'oiseau Lyre":



"L'oiseau Lyre" raconte la quête d'un jeune écrivain ayant perdu l'inspiration.
Ce court-métrage est inspiré par le poème éponyme de Prévert.

En espérant que ce court-métrage vous plaira, il a été réalisé dans le cadre de mes études, pour mon BAC (spé Cinéma-Audiovisuel).

N'hésitez pas à donner votre avis ici Wink

Nous avons d'autre projets que nous vous feront partager ici.
  Sujet: Kadic News / Parlons peu...  
Foxot

Réponses: 80
Vus: 41553

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Lun 14 Sep 2015 13:55   Sujet: Kadic News / Parlons peu...
Bonjour à tous,
Me re-voilà pour donner quelques nouvelles sûr ce projets d'épisodes de Kadic News !

Tout d'abord, cette nouvelle itération du podcast se retrouvera déclinée en 5 nouveaux épisodes faisant le tour de la série qu'on connaît tous.
Pour l'occasion, étant donné que ces nouveaux podcasts ne seront plus accès sur les news de Code Lyoko, ces 5 derniers épisodes se nommeront "Les dossiers de Kadic News"

Pour clore cette aventure, je travail de mon mieux pour combler tous les points qui posaient problèmes par la passé, à savoir le son et l'image, ce qui se traduit par l'achat d'une nouvelle caméra et d'un microphone, ainsi que mon jeu d'acteur sûr lequel je travailles depuis quelques temps, mais surtout c'est l'écriture qui fait l'objet de toute mon attention, fini les podcasts improvisés avec quelques notes sur un bout de papier, désormais tout est écrit et la qualité n'en sera que meilleure.

Sachez que pour l'instant, les épisodes ne sont toujours qu'en cours d'écriture, ce qui est la seconde phase de travail, après avoir revu l'intégralité des épisodes de Code Lyoko, Code Lyoko Evolution (vous voyez ce que je me forces à faire ? x) ) ainsi que la relecture des chronicles et de la version renegade de Cyclope.
Le tournage se fera en fin de mois si tout se passe bien, j'attends encore une partie du matériel, comme l'éclairage (oui parce que c'est important, surtout pour tourner devant le fond vert).
De plus, comme je viens d'emménager dans mon appartement, je n'ai toujours pas de connexion internet (bonjour le EDGE) et c'est compliqué de travailler pour le moment Smile

Enfin bref, ces dossiers de Kadic News demandent encore beaucoup de travail, je table sûr une sortie en octobre, mais rien n'est sûr si ce n'est que les 5 numéros sortiront en 2015.

P.S. Il y a une forte probabilité que Pinkie Pie co-présente ces podcasts avec moi ^^
  Sujet: Creative Maker Universe  
Foxot

Réponses: 130
Vus: 45425

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mer 09 Sep 2015 14:11   Sujet: Creative Maker Universe
Oui oui, désolé aucun modérateur n'était présent à ce moment sûr le serveur.
Nous allons remédier à ce problème Wink

[EDIT 23h] Problème résolu, il a été banni ^^


(Par contre à l'avenir, merci de me contacter en mp pour ce genre d'incident Wink )

_______________________________________________________________

Nous l'avions annoncé il y a quelques temps, le Creative Maker Universe va bientôt recevoir son second univers qui n'est autre que Stargate et plus particulièrement la citée d'Atlantis pour cette première version.

Ainsi, nous annonçons que cette nouvelle zone sera disponible dès le 7 octobre sur notre serveur et que vous pourrez l'explorer entièrement comme pour son équivalent Code Lyoko.

http://img11.hostingpics.net/pics/508503AtlantisArrive.jpg

Une grosse nouveauté également, le serveur s'ouvre aux mods, ainsi à partir du 2 octobre, le launcher du serveur sera nécessaire pour y accéder.
Grâce au mods, la porte des étoiles sera disponible dans un premier temps, et nous en ajouteront plus tard avec notamment la possibilité de déplacer le skid !

Il y aura bien évidemment 3 versions du launcher pour les systèmes d'exploitation les plus populaires: Windows, OS X et Linux !

Le launcher sera accessible, que vous ayez acheté le jeu ou pas Wink

On vous attends comme toujours sûr le serveur et nous espérons que le travail réalisé sûr ce nouvel univers vous plaira Wink

Ne loupez pas non plus la mise à jour 1.3 de l'univers LyokoCraft fin octobre (le 28 précisément) avec un nouveau territoire inédit, le Replika ZERO !
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 22
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0761s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 25