CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
[Site] Une news de news !
[Créations] JamFiction sur Code Lyoko par St...
[Créations] Le Covid-19 n'a pas tué nos talents
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
[Galerie] Modélisations 3D de Cyclone
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 41X!
Project LyokoGame5 Gros Echec mental
[AIDE] IFSCL
XANA voulait se débarrasser de William
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[VN] Travail d'équipe v0.9 - Sortie !
[One-shot] Weak
[Fanfic] Oblitération [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

5 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Discussion] Arts martiaux  
Genny

Réponses: 21
Vus: 18712

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 21 Juin 2015 20:37   Sujet: [Discussion] Arts martiaux
Personnellement je pratique de l'Aïkido depuis 2 ans, j'ai fais aussi du Kempo et du Judo.
Tout ça m'a permis d'apprendre a me défendre et je pourrais remettre en place ceux qui me cherches.
On apprend le respect de l'autre mais aussi on apprend sur soi, on gagne de la confiance en soi.
L'aïkido qui est du self défense, on pratique a mains nus ou avec des armes. Il y a:
- le jô (le baton la lance),
- le tantô (le couteau)
- et le boken (le sabre).
Bien sûr je tiens a rassuré que les armes sont en bois. Il y a un échauffement qui est en rapport avec ce que vous allez faire pendant le cours (après ce n'est pas tout le temps la même chose et partout pareil). Il n'y a pas de compétition.
Cet art martial nous montre que la force ce n'est pas ça qui nous fais gagné un combat.
Que vous soyez une femme ou un homme il n'y a pas de différence.
Vous apprenez a être "fort", mais tout en faisant attention au partenaire.
Nous apprenons tout au long de notre pratique.
  Sujet: Les zones d'ombres  
Genny

Réponses: 28
Vus: 45806

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 21 Juin 2015 19:31   Sujet: Les zones d'ombres
Beaucoup de questions se posent sur Aelita c'est vrai ! C'est très intriguant après oui il est possible que Odd est de la famille dans le monde dont des Canadiens. Si on réfléchi bien on connait que les parents (+frère pour Yumi) pour chaque lyoko guerrier.
Pour l'argent de poche, ceci est un point très intriguant aussi. Mais Jérémy est intelligent, il a du surement trouver un moyen.
Après il y a beaucoup de choses qu'ils ont du ne pas mentionné car il ne pouvait pas s'étaler sur tout le monde sinon les épisode aurait été trop long et il y a un temps limite.
Pour Yumi pour son arrivée en France peut être qu'elle est arrivé toute petite (On va dire vers les 3 ans imaginons) tout en apprenant le Japonais avec ses parents et/ou qu'il connaissait peut être déjà le pays avant. Qui sait ?
Odd a surement des origines italiennes, on peut le voir au nom de famille, après peut être qu'il a apprit car s'est une langue qui l'interressé. Son costume violet peut être qu'il est aussi agile qu'un chat du moins qu'il grimpe partout comme un chat et violet car c'est ça couleur préférer comme on a pu le voir tout au long de la série.

Nous ne savons pas beaucoup de choses sur les personnages du moins des détails, mais si la série et chaque épisode aller trop dans les détails ça aurait été trop long. C'est un environnement simple un internat, avec des enfants scolarisé tout ce qui a plus d'ordinaire. Je pense que c'est fait pour être au plus simple.

Mais s'est vrai que tes interrogations, sont très intrigantes pour certaines je n'y avais pas pensé. Smile
  Sujet: [Incohérence] Secret des LG  
Genny

Réponses: 9
Vus: 7803

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 20 Juin 2015 20:03   Sujet: [Incohérence] Secret des LG
Icer a écrit:
Y a une pute qui vote non pour les raisons douteuses que l'on sait.


Je ne te permets pas d'insulter Yumi car elle n'a rien d'une pute et elle n'a absolument pas voté non pour des raisons douteuses, bien au contraire. Le non de son vote concernant l'intégration de William au sein du groupe était justifié à cause de ce qu'il s'est passé au cours des épisodes précédents (il devenait de plus en plus pot-de-colle sans qu'il s'en aperçoive) et il a été un élément perturbateur au début de #59 Le secret.

Icer a écrit:
Ulrich n'a pas bougé le petit doigt à ce moment là pour s'insurger, sachant que si Aelita, Jérémie et Odd pouvaient légitimement penser que c'était lui qui avait voté non, en l'occurrence, le brun lui connaissait parfaitement son vote et donc la véritable coupable.


C'est faux car comment Ulrich aurait pu savoir que Yumi était celle qui avait voté non ? Ce n'est pas lui mais Jérémie qui a annoncé qu'il y avait un non sur les 5 oui requis pour intégrer William dans le groupe. Ulrich ne savait donc pas que le non venait de Yumi avait qu'Odd l'annonce (si on avait pas eu un changement de scène avec Yumi observant William à la fenêtre de sa chambre).

Enfin Ulrich ignore tout de ce qu'il s'est passé entre Yumi et William au début et durant une partie de l'épisode puisqu'il était sur Lyoko à ces moments-là, il est donc inconcevable de penser qu'il ait pu prévoir que Yumi voterait non après que William ait désamorcé le détonateur.

Icer a écrit:
Cet épisode ne concerne pas vraiment la relation entre Ulrich et Yumi. Déjà, il y a l'intervention d’Élisabeth. Ensuite, Stern se comporte d'une façon douteuse mais ça n'est pas spécifique envers la japonaise, il accuse le coup à sa façon. Quand au speech de Yumi qui le remotive, il ne concerne que l'amitié et absolument pas leur relation entre eux deux...


Sans doute mais il n'empêche que l'attitude d'Ulrich à l'égard de Yumi (après avoir apprit que c'était Élisabeth qui avait tout manigancé) était un peu abusé car ceci a dû faire de la peine à Yumi comme on a pu le voir lors de la scène dans la chambre de Jérémie.

Icer a écrit:
Ulrich se sacrifie en se coltinant la biatch (qui précisément lui a fait un très sale coup dans l'épisode 12, même si c'est lui qui avait commencé et que toute cette partie a été supprimé de l'épisode pour que les petits n'enfants continuent de penser que les héros sont au-dessus du lot)


Ignorant tout de ce qu'il a bien pu se passer entre Élisabeth et Ulrich dans cette fameuse séquence coupé, il est impossible de savoir si ce qu'Ulrich a fait est un très sale coup ou non étant donné que ce n'est quasiment pas relaté au cours de l'épisode.

Icer a écrit:
et Yumi réagit comme une gamine, ce qui entre parfaitement dans le cadre de ce que je disais sur le plus gros problème.


Pas du tout, Yumi ne réagit pas comme une gamine, c'est juste qu'elle déteste qu'on lui fasse des cachotteries et puis ignorant ce qu'Ulrich a pu faire avec Élisabeth au moment où Odd a déclaré : "C’est d’l’esclavage ! Avec c’que t’as payé d’avance elle aurait pu t’laisser ta soirée !" Elle a dû probablement pensé qu'il avait payé une somme d'argent assez élevé ou autre chose qu'elle n'aurait pas du tout approuvé.

Icer a écrit:
C'est dans ce genre de moment qu'on se demande si Ulrich ne l'aime juste pas que pour le physique


Est-ce que tu as idée du nombre de choses qu'ils ont pu faire ensemble pendant 1 an de guerre contre XANA à cette époque ? Ulrich n'aurait jamais osé laisser transparente un quelconque indice prouvant qu'il est attiré par Yumi juste pour son physique.

Icer a écrit:
parce que si une fille me pète un scandale comme ça, c'est une bonne baffe direct.


Tu es cruel pour oser faire ça car on ne frappe pas une femme et puis même si tu le faisais, tu n'aurais plus qu'à prier pour qu'elle ne soit pas experte en arts martiaux autrement elle te ferait une tête au carré.

Icer a écrit:
Ben et alors ? Ils se sont cherchés l'un l'autre mais techniquement il pouvait très bien avoir écrit son poème pour Sissi,


Pardon ? Écrire un poème à la fille qui n'a pas cessé de leur causer des ennuis durant une grande partie de la saison 1 est inconcevable.

Icer a écrit:
Yumi n'était pas censée le savoir. Et si elle l'avait deviné, le message est passé quand même. Au moins lui il a fait un truc pour tenter de faire évoluer les choses, justement. Et elle ?


Tu appelles ça faire avancer les choses ? Lire un poème à une pimbêche au lieu de la fille qui compte à ses yeux dans le seul but d'exprimer sa jalousie ?

C'est à se demander si tu as eu une petite-amie dans ta vie avant de débiter cette feuille de choux parce que dans le cas contraire, tu devrais éviter de te la ramener en faisant croire que tu y connais quoi que ce soit en amour.

Icer a écrit:
Ben, Yumi, au vu ce que ce je viens de dire précédemment, n'était pas vraiment digne de confiance et comme elle prend un malin plaisir à ne pas y répondre...


Ce sont des conneries, elle n'avait que pour but de montrer à Ulrich qu'il fallait qu'il cesse d'être jaloux de la sorte car ceci a tendance à le faire passer pour un abruti.

Elle aurait sans doute expliqué la raison de son retard si Ulrich n'avait pas dit qu'elle était avec William.

Icer a écrit:
D'ailleurs je suis aussi de ton avis pour le #35, il n'a effectivement rien compris, car dégager Yumi du groupe pour la remplacer par quelqu'un de mieux était la meilleure chose qui puisse arriver au groupe, derrière le fait que Jérémie soit gay.


Tu as autant de sentiment qu'un cyborg pour te montrer détracteur à ce point envers Yumi car personne d'autre n'aurait pu la remplacer et encore moins être meilleur qu'elle (il aurait fallu que ce remplaçant soit encore plus balèze aux arts martiaux pour que ce soit le cas).

De plus, as-tu songé un seul instant aux conséquences que ceci aurait engendré pour le groupe et plus particulièrement Aelita pour qui Yumi est sa seule amie féminine de la bande avec laquelle elles peuvent parler entre filles et faire des choses exclusivement féminines (inutile de dresser une liste) ?

Icer a écrit:
Pour le 36 tu dis bien entendu vrai mais la jalousie d'Ulrich ici ne touche pas directement Yumi, c'est surtout concentré sur William. Tu dois bien faire la différence entre le problème dans la relation entre Ulrich et Yumi et le comportement que cela peut engendrer envers les autres. En l’occurrence, montrer sa jalousie est un appel de phares évident à Yumi qui continue à cultiver l'ambiguïté sur le sujet. Cette phrase est valable pour le cas du 39.


Sauf qu'exprimer trop souvent sa jalousie envers la fille que l'on aime, ceci fini par énerver particulièrement l'élue de notre cœur à tel point que cela peut en devenir ingérable et amener à des situations dramatiques (comme ce qu'il a fini par arriver dans #53 Droit au cœur qui était une sorte de stan-by dans leur relation, le temps qu'ils se retrouvent l'un et l'autre après un peu de distance).

Icer a écrit:
Ulrich se mêle ici d'un problème de fratrie qui n'a rien à voir avec sa relation avec elle... Il a surtout été idiot de ne pas lire le journal intime de Yumi puisque comme la japonaise ne veut rien dire, cela aurait permis de savoir ce qu'elle pense réellement et faire évoluer la situation. Je vois d'ici les gauchistes effarouchés dire que mon dieuuuuu mais c'est maaaaaal mais il faut bien comprendre que le blocage peut avoir des répercussions sur l'efficacité du groupe à lutter contre X.A.N.A, une menace mondiale et qu'il est donc dans l'intérêt général qu'Ulrich soit mis au courant (Surtout qu'il murit de plus en plus pendant la saison 4) pour tenter de faire évoluer la situation.


Lire un journal intime appartenant à quelqu'un est une chose à ne pas faire car c'est privé et il faut parfois laisser une part de mystère vis-à-vis de ce qu'une personne peut penser de nous, autrement ceci peut amener à des situations très graves.

Exemple: Dans « Totally Spies », épisode #59 La menace des gladiateurs, Samantha et Alexandra découvrent le journal intime de leur amie Clover et lisent des pages assez choquantes qui les concernent et malheureusement Clover les prend la main dans le sac sur le fait et passent ensuite une partie de l'épisode à se faire des sales coups (notamment Samantha qui livre à Mandy tous les secrets de Clover dans le journal du lycée de Beverly Hills).

De plus, il était inconcevable pour Ulrich ne serait-ce qu'un seul instant de songer à lire le journal intime de Yumi étant donné que celle-ci n'avait pas lu le sien (afin de respecter les secrets d'Ulrich) lorsqu'elle le lui a rendu dans #4 Carnet de bord. Il a donc agit par respect envers elle mais également pour montrer qu'il connaît les limites à ne pas franchir.

Icer a écrit:
Bah, à force que Yumi ne laisse rien paraître, il a le droit de privilégier son amitié avec Odd que son amitié avec Yumi et tourner la page orientale.


Parce que privilégier l'amitié d'un ado complètement immature/puéril/gaffeur/insupportable qui ne fait que se détériorer au fur et à mesure que les saisons avancent, tu trouves que c'est une meilleur alternative ? Ceci n'a au contraire rien fait d'autre que contribuer à rendre Ulrich moins responsable et conscient de ses actes.


Icer a écrit:
Pas grand chose en effet, mais en tout cas largement plus que quand Ulrich a "ramené" Yumi (N'oublions pas que Yumi a gagné sa place dans le groupe par promotion canapé version collège).


Il n'allait tout de même pas laisser Yumi seule dans le gymnase à la merci de cette boule électrique qui les menaçait autant l'un que l'autre (si tu oses dire qu'elle aurait mérité de subir le sort qu'a eu droit Élisabeth dans sa chambre, mieux vaut ne pas croiser mon chemin).

De plus, Yumi n'est absolument pas dupe et a bien remarqué qu'Ulrich était bien informé de la situation car il avait déjà été confronté à cette situation. Elle n'allait donc pas rester à Kadic à attendre le retour d'Ulrich en tricotant des pull-overs.

Icer a écrit:
En effet, la réponse est : Depuis quand William est-il le premier venu dans le contexte ?


Parce qu'il n'y avait eu personne d'autre avant lui qui leur a prêté main forte autant de fois sur Terre, c'est sans doute ce qui a amené à la question de le recruter dans l'équipe.

Il est vrai que Jim aurait pu faire l'affaire (du moins pour aider sur Terre) car il avait bien aidé pendant les événements de #25 Code Terre et #26 Faux départ mais hélas le gros problème vient du fait qu'il n'est pas entré dans le scanner afin que le RTVP n'efface plus sa mémoire. Ce qui est franchement dommage car avoir un allié adulte dans l'équipe aurait pu se montrer utile dans pas mal de situations, comme par exemple couvrir leurs absences à son cours de sport en cas d'attaque de XANA mais d'un autre côté, ça aurait probablement posé des problèmes avec les autres élèves et Élisabeth aurait continué à fouiner dans les affaires des Lyokoguerriers.

Icer a écrit:
Sinon, pour le coup de pied au cul, je parlais comme chacun l'a compris, d'Hiroki et non de William.


Cyclope a édité son post après avoir remarqué qu'il avait fais une erreur, tu peux supprimer ce paragraphe.
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Genny

Réponses: 4232
Vus: 1183884

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 03 Juil 2014 18:30   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
1/ A
2/ C
3/
4/ A et C
5/ B
6/
7/
8/ C
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Genny

Réponses: 3609
Vus: 1159345

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 13 Mar 2014 22:04   Sujet: Votre date d'anniversaire
Je souhaite un joyeux anniversaire a mon très cher ami cyclope Wink !
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.077s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 22