CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
 
 Derniers topics  
[AIDE] IFSCL
[VN] Travail d'équipe v0.8 - Bande-an...
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Une chasse au trésor numérique, ça vo...
Collection de jouets ou de marchandis...
[Jeu Vidéo] LyokoGame5
Retrouver les DVD de la série !
[One-shot] Lambeaux républicains
[One-shot] L'homme des foules
Je cherche des musiques
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

65 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?  
Helianthe

Réponses: 174
Vus: 64291

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 25 Fév 2013 23:42   Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?
Pour une saison 2, euh ?

Ben soyons honnête, je suis mitigée. ça dépendra vraiment de comment ils traiterons la suite. Si on récupére quelque chose de semblable à CL niveau qualité scénaristique, alors oui, pourquoi pas, je suis partante. Mais si on continue dans du niveau aussi bas de gamme et trés aléatoire scénaristique parlant, alors non. Tout dépendra au final du traitement d'une deuxième saison. En tout cas, j'espére que la saison 1 de CLE seras comparable à la saison 1 de Cl vis-à-vis de leur saison 2.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA  
Helianthe

Réponses: 145
Vus: 43881

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 23 Fév 2013 11:36   Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA
Vous croyez qu'ils ont revu les régles de dévirtualisation ? Si si, sérieux, parce qu'Aelita se fait renvoyé dans les scanner aprés une attaque frontale rapproché de la part d'un Block. Au final elle ne sera pas rester longtemps sur Lyoko.

Sinon, outre cette considération dépourvue d'intérêt je crois que dans l'ensemble y a pas eu vraiment d'incohérence. Et là vous allez me dire Sissi elle est blonde ! Ben je vous fais remarqué que les racines de ses cheveux sont noires. Par contre j'aime moins sa tenue, dans les deux sens du terme. Je sens que par rapport à CL je ne vais vraiment pas l'aimé. Pareil pour Samantha. C'est vraiment impardonnable.

On remarquera au passage que l'épisode tourne surtout sur les relations de couple vu qu'on parle de Yumi-Ulrich et de Odd-Samantha. Et là j'ai envie de dire et Jérémie et Aelita hein ? Vous en faites quoi ? D'ailleurs, ils sont apparus dans l'épisode ? Ah si, s'étaient là.

Dans l'ensemble un bon épisode qui a ammené une certaine dynamique. Romance à deux balle sur terre, action en cascade sur Lyoko. Franchement, wahou le comité d'accueil. Ils ont dépoté combien de monstre au total ? Une dizaine de Block et de Krabe ? Et puis les cascades d'Odd, de trop.

17/20
  Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus  
Helianthe

Réponses: 109
Vus: 33705

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 16 Fév 2013 20:55   Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus
Et puis franchement, quel gamin normal s'y connait en informatique ? J'ai même pas retenu leur discussion pseudo informatique. En faite, ce qui serait problématique c'est que les gosses retiennent ce qu'ils se dit et disent:

on peut saboter un ordinateur quantique avec un batch madame !

Aprés on risque de se retrouver avec des pirates informatique prématurés.

Où vas le monde ?
  Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus  
Helianthe

Réponses: 109
Vus: 33705

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 16 Fév 2013 20:49   Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus
ah, euh... oups ?

Il est génial l'épisode hein ? Trop forte Laura, t'es pas si... Euh ? énervante que dans le premier épisode où t'apparait.

Hum ?

Non, non, j'ai rien dit concernant le Skid.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus  
Helianthe

Réponses: 109
Vus: 33705

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 16 Fév 2013 20:36   Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus
resalut. Je viens de revoir l'épisode et... j'ai trouvé un oublis !

C'est qui qui a ramené le skid ? Mr. Green

Ok, je sors
  Sujet: [Blabla] Vos TPE...  
Helianthe

Réponses: 36
Vus: 11791

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 16 Fév 2013 17:01   Sujet: [Blabla] Vos TPE...
Ah lala les TPE. Que de bon souvenir, que de bon souvenir. Si je me souviens bien, nôtre problèmatique devait être: Pourquoi le conflit Israélo-palestinien est-il fortement médiatisé ? Un sujet fort passionnant avec quantité de matière derrière pour servir de contenu. Si si, je vous jure, y avait de quoi faire... ben, un TPE, même si au final ça avait plus une tronche d'exposé.

D'ailleur, c'est quoi la différence entre un TPE et un exposé ? Je sais toujours pas moi.

Bref, les TPE, un bon temps. J'avais une super camarade, super passionnée par le sujet, en même temps c'était son sujet, qui a fait, grosso modo, la majeur partie du travail en me faisant les gros yeux ronds. Pour ceux qu'on pas comprit, j'ai rien foutu durant la préparation et je n'en suis même pas désolé. D'un côté on été typiquement un groupe d'intérêt puisqu'elle voulait pas faire le TPE toute seule, si si, nôtre vice directrice a eut une dérogation pour des TPE en solo mais avec une perte de 5 point sur la notation, et j'avais pas la motivation pour en faire un. Et en plus y avait le bâtard de prof d'histoire géo qui m'agaçait tout plein. J'vous l'aurais tapé moi. Grr

Non, plus sérieusement. J'ai travaillé. J'ai fais le plan, j'ai rédigé l'intro, j'ai rédigé la conclusion et j'ai fait la problèmatique. Sans oublié la relecture et les conseils de réorganisation qui n'ont pas été pris en compte. J'vous jure, y a de quoi être vexé. (vous en concluerez que j'ai rien fait) M'enfin bon, elle a rendue le TPE en entier, puis basta, c'est fini, on peut souffler

Arrive le jour de l'oral. Comme d'habitude, j'arrive limite les mains dans les poches, je me fait chopper par ma camarade qui me fout le dossier de l'oral, parce qu'en plus fallait que l'oral et l'écrit porte sur le même sujet sans dire la même chose, sous le pif avec les partie que je suis sensé apprendre en... une heure et 45 minute. Top là, je dit.

Donc, pendant que ma camarade stresse avec ses amies, moi j'apprend mes passages, je notifie l'essentiel rapidement, et j'enregistre le nécessaire en à peine une heure. En même temps y avait pas grand chose à dire et comme j'avais déjà potasser le sujet...Bref, j'expédie, on s'entraine sur le passage à l'oral. Je grogne, je lui donne des conseils, j'essaye de signifié l'important, mais rien à faire. J'ai juste empiré le truc.

L'heure H sonnant, on monte 3 escalier pour arrivé au deuxième étage, ceci parce qu'on squattait le CDI au sous sol et on attend pendant une dizaine de minute avant que les professeurs s'étonnent qu'on soit en retard et viennent nous chercher dans le couloirs. En même temp fallait pas garder la porte fermer aprés le passage du groupe d'avant. M'enfin bon, on entre, on prépare, elle ouvre le diapo et là, super méga problème: comme elle a fait le diapo sur l'open office de chez elle, le tout récent, ça marche pas sur l'open Office 2003 du lycée. (ou je sais pas quel programme de diapo)

Tient d'ailleur en parlant de traitement texte qui marche pas, la fenêtre pour poster des fic du site est lié à Open office 2003 je crois, c'est un peu la m*rde pour envoyer une fic. Vous pourriez régler ça ?

On revient au sujet. Le diapo ne fonctionne pas. On perd trois minute avant que je lui dise que c'est les programmes qui n'appartiennent pas à la même génération et qu'on commence l'exposé. Dès le début j'ai vaguement envie de me cogner la tête dans le mur tant elle manque, comment dire, d'élocution. Je reprend donc, sans oublié d'annoncé le plan qu'elle avait zappé, stress oblige, et j'enchaine sur ma part.

Durant toute la partie ou je parle, elle me fait les gros yeux rond, tout simplement parce que je répéte pas mots pour mots ce qu'elle à écrit, désolé mais récité un texte trés peu pour moi, et je finis rapidement en lui laissant la place. Heureusement pour elle, elle semble moins bloqué que précédamment. Je souffle de soulagement.

Résultat des courses ? Comme j'ai une meilleur locution qu'elle, et alors que j'ai tout fait pour qu'elle puisse quand même être bien considéré sur l'oral, elle a eu 14 et j'ai eu 12. C'est magnifique, non ? Et je précise que c'est l'oral qui à rattrapé la catastrophe de mon écrit. Comme toujours

Conclusion bis ? Ne jamais, au grand jamais, me faire confiance. Ou alors, soyez sur mon dos quand vous me filez du boulot. Généralement je suis plus motivé à bosser quand je dois fournir une aide que quand je dois bosser toute seule. Crying or Very sad Vous en conluerez donc que les devoirs maison ne sont pas ma tasse de thé.

PS; vous vous êtes tous fait arnaquer ou quoi ? Je suis la seule à avoir anarqué ?
  Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus  
Helianthe

Réponses: 109
Vus: 33705

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 16 Fév 2013 12:59   Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus
Alors franchement cet épisode... ben je sais pas. Je vous rassure je l'ai vus mais j'ai rien à dire dessus. C'est cool non ?

D'abord, pas d'incohérence de tout l'épisode. Du moins je crois. L'idée d'un virus pour... euh... pour... raah je sais plus ! était bien trouvé. L'arrivée des Ninja - c'est un programme anti-virus ? - à été sympa. Pas trop brut - genre écrabouillage en quelques secondes - ni trop lent. Dommage par contre qu'on a pas eu de combat à proprement parler. Pauvre Ulrich.

Laura qui modifie le retour dans le passé pour pas être affecté ? Elle à fait sa comment et quand ? comme le dit Jérémie. En faite c'est que le plus étonnant, c'est qu'elle soit parvenu à le modifier. Qu'est ce qu'elle à fait au juste au programme ? Mystère et boule de gomme. Nos LG ont intérêt à bien surveiller le supercalculateur si les programmes peuvent être aussi facilement modifié. Finalement, je l'aime bien sous cet angle en faite. Elle est sympas dans cet épuisode.

Ajoutons à ça sa facilité à manier le supercalculateur, tout comme Ulrich précédamment et on peut pleinement remettre en cause le statut de sur-doué de Jérémie, non ? Comment ça non ? Mais puisque je vous dis qu'il est doué moi et pas un surdoué. Question de point de vu.

Dernier point: Xana, t'es où ? Pourquoi t'es pas là ? ... Ok, je sors. Vaut mieux ne pas le voir un moment plutôt que de le regarder sortir un arsenal stupide de clone polymorphe qui répare les sono ou se contentente de suivre les LG dans leur vie de tout les jours en passant pour des humains lambda.

à bon entendeur.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 7 : Compte-à-rebours  
Helianthe

Réponses: 123
Vus: 44331

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 11 Fév 2013 22:47   Sujet: [CLE-S1] Episode 7 : Compte-à-rebours
eh ben, eh ben, c'est uqe ça discute dans le coin. M'enfin bon, l'heure est à la critique d'épisode comme on dit. Résumons ça en quelque mots.

Tient, on voit enfin Sissi...Hum ? C'est Samantha ? oh la vache ils ont fumé l'ordi ou quoi ? Aurait-il confondus Samantha et Sissi ? Bref le mystère du Odd en costume du dimanche est résolus (Voyez au combien j'avais suivis les blabla)

Ben Xana, qu'est ce tu fous mon vieux ? t'essaye ton nouveau joujou le block casse tête ? C'est cool mais c'est quand même limite. Je sais que t'aime bien te réalisé mais là t'es vachement ambiguë pour un méchant.

Hopper ? Tyron est pas au courant de l'identité réel de Schaeffer ? Pas Carthage alors que Schaeffer dit quand même de nôtre équipe ? J'ai loupé un bout.

Bref je pense que c'est relativement clair. Outre des points positifs, qui n'ont plus aucun intérêt à être majoré depuis que nous entrons dans le vif du sujet, je souligne ses trois gros point qui m'ont, dans une certaine mesure dérangée.

ensuite a mes posteur du dessus, d'accord avec vous, rien à redire. La vidéo m'a plutôt fait marrer tellement le présentateur (peut on l'appeller présentateur ?) m'ais appparut relativement hors de ses pompes. Dommage pour lui, il va plus se ridiculisé au yeux d'un parti neutre que gagner l'approbation des râleur de code Lyoko évolution. Mais comme les gens aiment bien se tourner en ridicule, applaudissons le

Vous remarquerez à quel point je suis laxiste dans le démontage de CLE. Le crépage de chignon, trés peu poor moi, je laisse ça au illuminé qui aime passer leur temps à ça. C'est toujours trés lucratif, va-t-on dire.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0  
Helianthe

Réponses: 250
Vus: 91560

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 03 Fév 2013 10:22   Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0
* prend une profonde inspiration *

Et bien, ça fait un bail que ce topic avait pas était remonté. Je t'en remercie mets. Notament pour ce magnifique post qui m'a fait en partie marré, surtout sur la partie avec la lampe torche qui fait de la lumière verte, mais bon. Parlons du contenus de ton message.

Outre le fait que tu n'ai pas aimé cet épisode, ce que tu est en droit de dire et d'argumenté, je me suis surtout posé deux grosses question. Tu comprendra donc que ce message ne sera pas une contre argumentation, loin de là mon interêt, mais une simple curiosité.

As-tu vraiment regardé l'épisode ?

Es-tu aller te renseigner sur ce qui entoure la série ?

En espérant que tu répondra à ses deux questions autour desquelles tourne les faille de ton argumentation et que tu révisionnera l'épisode en prenant compte des réponse à ses deux question pour reposter un avis un peu moins incisif et plus éclairé.

Ah en passant. Ne regarde surtout pas l'épisode Spectromania, tu risquerait de nous faire une syncope. Mr. Green
  Sujet: [CLE-S1] Episode 6 : Soupçons  
Helianthe

Réponses: 88
Vus: 32898

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 02 Fév 2013 18:36   Sujet: [CLE-S1] Episode 6 : Soupçons
Soupçon... Mouais. Bizzarement je comprend mal le rapport entre le titre est l'épisode. M'enfin bon. Alors l'épisode, que dire à part qu'aprés le fiasco des 5 premier ça à l'air de s'être stabilisé ? Disons que je n'ai pas relevé d'incohérence à proprement parler.

Passage que j'adore particulièrement, Xana qui répare la Sono et qu'est trop content d'avoir réparé la Sono. Acte humanitaire powa ! j'aide les japonnais qui se sont prit une tempête en pleine face. Et accessoirement, je montre ma puissance au LG. ça change d'Aelita, Yumi ou encore Jérémie qui répête la même phrase horrible: Et quand il aura récupéré tout sa puissance, il asservira le réseau. (Pour les anti-Xana inversé le sens du paragraphe. Rolling Eyes ) D'une manière plus neutre, je pense que Shaka à trouver la bonne raison. Mr. Green

Sinon, outre Xana et son inattendue gentillesse (T'est génial Nadu !), il y a aussi le rôle que William y joue. ça change agréablement du comportement que les scénariste lui avait fait adapté avant. Mais peut être était ce dû au fait qu'il fallait coûte que coûte parvenir à présenter le cadre et les personnage nécessaire d'abord. On remarquera un inversement de la tendance entre Ulrich et William, le premier s'étant comporte de manière particulièrement risible dans l'épisode précédant.

Ajoutons à cela l'intervention de Jim qui, bien que manquant de piquant, nous à ramené sa phrase culte de, je préfére ne pas en parler. Puis de celle de Delmas qui m'a plus que surpris: Depuis quand il est brun, relativement jeune, et sans lunette ? C'est une blague là ? M'enfin bon, c'est comme la prof d'SVT et sa fille qu'à virer blond. No comment. Les scènaristes se seraient-ils emmêlés les pinceaux ? Mr. Green

Bref l'épisode en lui même était relativement bien. Pas trop mou, pas trop rapide, pas trop long, on entre dans l'action quoi. ça me rappelle mes début de fic, cette tendance a faire tarder l'arrivé du vrai élément pertubateur, celui qui lance réellement l'intrigue. Ben oui, plus que le retour de Xana, c'est les question sur le Cortex qui fait l'intrigue de cette saison. Xana semble juste être là pour faire, dans une moindre mesure, beau. Enfin une dernière note, qui en fera marrer ou pas.

Yaoi powa !

Désolé, c'est la faute à la tête que tire William dans l'épisode précédent et sa réaction dans celui là. Franchement ne cherchait pas, y a aucune logique, c'est mon esprit d'attardé qui block. Yaoi powa quand même !
  Sujet: A votre avis que veut dire X.A.N.A ?  
Helianthe

Réponses: 254
Vus: 100031

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 01 Fév 2013 15:31   Sujet: A votre avis que veut dire X.A.N.A ?
lecrivaindujour a écrit:
Nadu ça fait trop gentil Razz


Ben normal. C'est son p'tit surnom en même temps Razz

Sinon, Xana pourrait aussi dire

Xénomorphe Aggressif Non Agloméré

...

Shocked

Je crois qu'il est heure à se coucher Mr. Green
  Sujet: A votre avis que veut dire X.A.N.A ?  
Helianthe

Réponses: 254
Vus: 100031

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mar 29 Jan 2013 22:39   Sujet: A votre avis que veut dire X.A.N.A ?
Allez on se lance Xana veut dire Xénophobe Avéré des Nations Assemblées. Mr. Green

J'ai hésité à mettre Ahuries. Rolling Eyes

Et pis étant donné que ça descend de Xanadu, j'aurais préféré qu'ils l'apelle Nadu tient. Razz (prononcé à l'allemande ça à un charme Mr. Green )

Et aussi *proXANA mode on*, c'est quoi cette tendance à l'insulte ?! Vous a fait quoi Nadu, hein ?! Il est neutron tout plein lui contrairement au LG ! *proXANA mode off*

Ps1: Zut alors, y a quelque qu'a déja sortis un truc du genre.
Ps2: en allemand Nadu=Nadou
Ps3: Neutron est à remplacé par Mignon pour ceux qu'aurait pas comprit. Sauf que la base c'est neutre. Shocked
  Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?  
Helianthe

Réponses: 455
Vus: 199342

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mar 29 Jan 2013 21:51   Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
Café noir: Par état normal, tu veux dire conscient ? Ben non, je dormais avec mes deux poing fermé.

Ah au faite, en passant, je viens de me rappeler le contenu du premier rêve dont je me souvenais plus. Bizzarement ça a été juste aprés une nouvelle visualisation du court métrage garage Kids.

D'abord, l'usine avait pas la tête de l'usine de code lyoko (ça commence bien), le supercalculateur ressemblait à celui de garage Kids, y avait tout le groupe qui courrait comme des dératé (comme d'hab quoi) avec des monsieurs habillé de costard cravate noir qui tirait dans tout les sens. (magnifique).

Pour avoir accés au supercalculateur, fallait traverser un rideau de perle qui renvoyait tellement bien la lumière qu'on aurait crut un mur. Quand les balles des hommes en noir heurtées ce rideau de perle ça faisait des bruits de verre trop bizzare. M'enfin bon. Y a un moment même, c'était trop difficile de sortir sans se faire canarder

Le complexe informatique était comme dans garage Kids, composé d'un tas d'écran d'ordinateur avec une interface avec des boutons partout et des truc de réglage. La salle était accolé avec une cabine avec des vitre en plexiglas qui servait d'interface secondaire pour agir sur le complexe et Aelita s'y est installé.

Et en faite, le rêve c'était surtout de la course poursuite à travers le collège Kadic et autour de l'usine pendant que Jérémie et Aelita était entrain de chercher comment rallumer le supercalcuteur. Ou alors en faite c'était un autre supercalculateur, avec des homme habillé en costard cravate qui cherchait comment les tuer.

Bref, je pense que celui là est bien plus bizzard que celui que je vous ai sortis en détaillé la dernière fois. Pas étonnant que je l'ai oublié s'il était avant tout basé sur Garage Kids en faite. Ah oui, et pas de Lyoko dans celui là.

....

Vous remarquerez un point commun avec l'autre: le principe de la course. y'en a toujours une dans les rêves que je fais. ça doit être ma marque de fabrique en faite.

PS: aprés relecture, je suis surtout plié de rire, m'enfin bon, c'est moins pire que celui où j'ai pris une bombe de peinture rouge et que je l'ai vidé sur mon prof de maths vampire qui voulait me mordre avant de prendre la poudre d'escampette parce qu'elle voulait à son tour me vidé une bombe de peinture verte et que je me suis retrouvé piégé sur le toit, dans une sorte de trou.
  Sujet: [Debat] Qu'est ce que vous pensez sur l'évolution de CL ?  
Helianthe

Réponses: 13
Vus: 4994

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mar 29 Jan 2013 20:54   Sujet: [Debat] Qu'est ce que vous pensez sur l'évolution de CL ?
Alors à moi à moi à moi !

Plus sérieusement...

On peut parler de tout ? Absolument tout ? Du scénario aux graphiques en passant par les personnages et la back story ? Non ? Si ? M'enfin bon, on est là pour parler de l'évolution de nôtre dessin animé favori, alors attendez vous à un gros pavé de lecture.

Voyons voir ? Par où commencer ? Une petite explication de chaque degré du dessin animé avant de se lancer dans l'évolution des spécifités ? Ouais, je vais commencer sur ça, alors...

A l'origine de Code Lyoko se tient un court métrage, connu par tous fans qui se respecte, sous le nom de Garage Kids, et qui pose la base même du dessin animé qu'est Code Lyoko: on y trouve en moins de cinq minute, un cadre spatio-temporel, quatre des personnage principaux, et un genre axé surtout sur du Fantastique pur bien que celui-ci soit émaillé d'une touche de fantasy, l'histoire oblige.

Ensuite il y a Code Lyoko saison 1, une série pilote qui s'est vu déterminé un scénario bien plus élaboré et une histoire centrale: le cadre spatio-temporel y est plus clairement déterminé, les personnages sont un peu plus creusés et complété par une petite trentaine de personnage secondaire dont le personnage central d'Aelita, et le genre cette fois est explicitement montré comme de la science fiction.

Puis enchainé à cette première saison, qui affine beaucoup la perception des héros, se suive trois autre saison, pleine de rebondissement: achèvement du peaufinage des cadres spatiaux-temporels (oui, vous avez bien lus), essor des différents personnage qui évolue de manière pas forcément visible, création d'une back story dense bien que parfois conflictuelle avec le présent de la série.

Enfin, aprés cinq ans de silence, création d'une nouvelle série, Code Lyoko évolution qui, tout en reprenant le principe de code Lyoko, constitue une rupture avec son origine malgrés le fait qu'elle reprenne l'intrigue central. Cependant au vu de sa diffusion en court on ne peut pas vraiment en parler pour l'instant, n'est ce pas ?

Aprés cet historique des différente version de Code Lyoko, parlons donc des spécificités de chaque niveau.

Comme dit plus haut, Garage Kids est un court métrage, une idée jeté comme ça, sans véritable scénario. C'est donc d'abord un étalage de connaissance technique et de réalisation que l'on se doit de reconnaitre comme réussi. Le dessin, relativement bien réalisé pour l'époque, dispose d'un léger côté de croquis, mais suffit à posé une ambiance lourde, inquiétante, et un principe tout simple: des adolescent qui s'envoie dans un monde généré par un ordinateur. Il s'oppose à un aspect 3D difficilement comparable à celui que l'on connait dans Code Lyoko et Code Lyoko évolution, mais offre cependant le contraste qui fait la particularité de Code Lyoko.

Ce qui à mes yeux est l'essentiel de ce court métrage, c'est la profondeur qui en ressort: le dessin croquis, les couleurs sombre, la complexité du dessin de Xanadu, et non de Lyoko, joue énormément sur l'ambiance qui s'en détache. Garage Kids est pour moi un court métrage qui s'adresse à un public largement adulte dans sa forme pour un sujet qui sera tourné en faveur des trés jeunes.

Code Lyoko est donc un recul ? Pour moi oui. Code Lyoko est une regression constante par rapport à garage Kids, et surtout il est difficile, en voyant Garage Kids, de faire le rapport à Code Lyoko sur l'aspect des thèmes. Certe le principe est là, envoyé des adolescents dans un monde virtuel, mais on perd tout le coté adulte de garage kids: perte du coté angoissant et prenant du réel (ou sombre pour éviter les rageux), réduction de l'incroyable diversité du monde de Xanadu alors rebaptisé Lyoko qui se trouve entièrement reformaté par deux fois (la forêt, clin d'oeil à xanadu y perd beaucoup en réalisme et densité.), perte de la complexité horrifiante de l'usine et du supercalculateur.

Bref, Code Lyoko est une version relativement "soft" et reformaté de Garage Kids: exit tout ce qui donne le côté mature (comme le genre fantastique et j'ai bien dit fantastique pas fantasy), bonjour la simplification du concept et entrée dans le genre de la science fiction pour bien détacher réel et virtuel. Le but n'étant autre que de répondre aux critères de la série pour gamin. On remarquera cependant une volonté de maintien sur la version améliorée de Xanadu par une envie de mature avec un territoire forêt de saison 1 relativement réaliste et complet comparée aux trois autres, puis plus tard par une back story rapporté à une idée de guerre froide, de complot politique ect.

Mais paradoxalement, Code Lyoko est aussi une amélioration, le défi ayant été d'adapté à un court métrage sans avenir à une série télévisuelle adaptée à un public jeune. L'éclosion d'une multitude de personnages figurants et de personnages secondaires à permit de créer une ambiance collégiale, familliale et monotone dans laquelle l'on peut s'inscrire sans mal. Et avec, d'élaborer toute une histoire autour des personnages. Sans oublié l'intégration d'Aelita si néccessaire à nos Lyoko guerriers que ceux-ci n'hésite pas à se jeter au devant pour la garder en vie et l'écriture d'un scénario simple et compréhensif, densifié au fil des saisons pour remonter au niveau de garage Kids, question Back story. De plus, l'amélioration se ressent surtout sur l'affinage du dessins et le meilleur rendue d'une 3D qui va ne faire que s'améliorer pour répondre à une histoire de plus en plus étalé.

Enfin, on constatera des clins d'oeil au court métrage, même si celui-ci a, globalement, strictement presque plus rien à faire avec Code Lyoko. Vraiment je pense que sans connaitre de liens entre les deux, on pourrait penser qu'il s'agit de deux histoires différentes mais qu'elles empruntent un concept identique. Autrement dit on pourrait penser que Code Lyoko à plagier Garage Kids, alors que c'est loin d'être le cas, comme le prouve ses clins d'oeil. Mais qui nous dit que ce n'est pas pour éviter une poursuite en justice (qui n'aurait pas eu lieux) qu'il a été décidé de faire référence, insensiblement à Garage Kids ?

Et Code Lyoko évolution vous allez me dire ? Eh bien, sans avoir une idée globale de la série, il est difficile de déterminer s'il s'agit d'une amélioration ou d'une régression par rapport à Code Lyoko. De nombreux aspects, tel que le passage aux prises de vue réelle pour la partie 2D peuvent amener à dire qu'on tenderait vers une évolution positive de Code Lyoko, tandis que d'autre, malheureusement trés majoritair, ammène à penser que Code Lyoko évolution tend à évolution négative, je pense notamment aux exagérations scénaristiques. Quoiqu'il en soit, seul l'avenir nous permettra de statuer sur Code Lyoko évolution, alors attendons pour trancher sur cela.

En version réduite (et surtout pour répondre à la question), je dirais que Code Lyoko a d'abord connu une periode trés importante de régression, plutôt une rupture à vrai dire, par rapport à Garage Kids malgré une volonté de tenir une profondeur. Puis une régression moins importante entre saison 1 et Saison 2-3 et 4 avant de finir sur une stabilisation ? Une amélioration ? Une nouvelle régression ? avec Code Lyoko évolution.

Bref, pour ceux qui aurait pas comprit, j'ai un profond intérêt pour Garage Kids (avant la première saison de Code Lyoko). Mais qui sait, ça vient peut être de mon âge ?

PS1: je sais pas pourquoi, je sens mon post vachement superficiel.
PS2: en ce qui concerne le fait que je dise que Code Lyoko à plagié Garage Kid, c'est tout simplement parce qu'il est fortement visible que Garage Kids est plus vieux que Code Lyoko
  Sujet: Votre personnage dans CL  
Helianthe

Réponses: 34
Vus: 15682

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Jeu 24 Jan 2013 21:08   Sujet: Votre personnage dans CL
Moi si j'étais un personnage de CL je serais... Odd

Tout simplement parce que je suis quelqu'un de dynamique, qui bouge dans tout les sens, fonçeur, pas bosseur, ayant des capacité artistique présente, ayant des capacité intellectuelle. Parce que je suis blagueuse, parfois sérieuse, pas trés consciente du monde autour de moi... Bref, tout ce qui fait la personnalité d'Odd. Même les tenue fluo, sauf qu'au lieu du violet c'est le vert. Moins les pied qui pue et l'aspect gros goinfre. Parce que quelque que part, de tout les perso de CL je m'approche de loin de celui d'Odd, plus que de celui des autres, même si je ne nierais pas avoir des points commun avec la réserve de Yumi ou plutôt la timidité de Jérémie.

Je me contredis non ? Mais je suis contradiction. Je suis Odd en présence de ceux qui me connaisse de trés prés (et avec des gens que je ne recroiserais surement jamais) mais plutôt Jérémie avec les étranger du quotidien. Et aprés on s'étonne que je soit coincé avec mes camarades de classe Very Happy

Donc je ne suis pas Odd, même si c'est le personnage duquel je m'approche le mieux dans ma manière d'agir plus que d'être.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0792s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 22