CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
[Fanfic] Goodbye, my lover
Quel est votre personnage préféré ?
[Fanfic] Le risque d'être soi
[One-Shot] Hypno's lullaby
[One-shot] Love Interruption
Les origines de vos pseudos
[One-shot] L'homme des foules
[Fanfic] Mondes Alternés
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

55 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?  
Hiro Shinji

Réponses: 174
Vus: 68824

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 23 Juil 2013 17:37   Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?
MidoChou a écrit:
Je pense que les Lyokofans vont encore se mobilier pour une saison 2 de CLE. J'en suis quasiment sûr. Les épisodes s'améliorent au fil du temps (quoi que c'était vraiment nul au début faut bien l'avouer, le changement).
Arrivés à l'épisode 26, je pense que ce sera parfait, et la grande majorité de la communauté demandera une autre saison.

La série CLE est bien lorsqu'elle se concentre sur le scénario. Je dis pas, y a bien eu deux 2 ou 3 épisodes vraiment sympa, mais dès que ça concerne des attaques terrestres, c'est objectivement mauvais. Certains ont beau s'aveugler, ça reste pas bon. Désolé hein, j'aurais aussi aimé que ce soit l'inverse mais y a un moment, faut voir la série pour ce qu'elle est. Y a pas photo, le dessin-animé permettait une plus grande liberté :

- Pas de mauvais jeu d'acteur, les expressions sont authentiques aux désirs des scénaristes.
- Pas de mauvais "doublage", quand c'est foireux, on recommence.
- Les effets spéciaux mais ça on a tous compris pourquoi.
- Liberté au niveau des styles des personnages sans être décalé. (Cheveux roses d'Aelita)

Bref, tout ça pour dire, y avait absolument aucune raison particulière ou avantageuse de passer en prise de vue réelle. C'était pour changer, tenter autre chose, c'était risqué mais l'idée était pas mauvaise.

Sauf qu'on a perdu l'esprit de la série initiale.

Et allez pas me dire que "Code Lyoko : Evolution" doit être considérée comme une série à part entière, y a encore "Code Lyoko" dedans. Et quand bien même on considérerait que c'est une toute nouvelle série, ça reste mauvais quand même. Si la série se fait regarder, c'est surtout parce qu'elle est sous perfusion des anciennes saisons et de tous ses fans.

Arrivé à l'épisode 26, y aura rien du tout. A l'épisode 1, tout le monde disait que ce serait mieux à l'épisode 2. A l'épisode 10, tout le monde disait que ce serait mieux à la moitié de la série. Y a aucune raison pour qu'on ait un brusque changement d'un coup, plus de spectre tortue, des caractères plus homogènes etc... Je vais pas énoncer tout ce qui va pas, on l'a déjà fait mille fois.


MAIS voilà, on est d'accord, les fans sont toujours là. Et seront toujours là.

chida-kun a écrit:
En parlant, d'une possible suite de CL en DA, vous voulez donc dire que l'entreprise va dire : "Bon, on a loupé CLE, c'était un vrai massacre mais il est impossible qu’on refasse une nouvelle suite animée sinon ça voudra dire qu'on reconnait que l'idée d'une série live était nulle."

Honnêtement, je les vois très mal repasser au format classique. Ce serait bizarre, quitte à faire une saison 2 de "Code Lyoko : Evolution", autant rester sur le même format. Avec des améliorations. 'Fin on peut espérer. Ou alors on appelle plus ça "Code Lyoko : Evolution".
  Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?  
Hiro Shinji

Réponses: 174
Vus: 68824

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 23 Juil 2013 10:03   Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?
Lothenon a écrit:
En ce qui concerne les effets spéciaux français je suis d'accord sur le fait que dans la plupart des films ou séries ne reflètent pas les réelles capacités des français à réaliser des effets spéciaux mais bon..

En même temps, c'est pas comme si y avait de l'intérêt à foutre des effets spéciaux partout dans des films policiers. Les films français font (très) rarement dans le type blockbuster, on est plutôt Thriller/Drame/Policier/Comédie. Pas étonnant qu'il soit difficile de juger cet aspect puisque y en a pas.

Khonsu a écrit:
Bah par exemple, je te conseille de regarder la série Bref, où les FX sont omni-présents, ça te montera de quoi sont capables les français Wink

Euh. T'es sûr ? Des plans sautés, des jeux de caméra, une voix off, j'appelle pas ça des effets spéciaux. "Le visiteur du futur", là ok, y en a déjà beaucoup plus et bien foutu.

chida-kun a écrit:
L'argent en plus augmentera le nombre de territoires (réduit à cause du manque d'argent), augmentera la qualité du 3D et il y aura sans doute des meilleurs acteurs (ne le prenez pas mal, il sont là bas plus de 300 millions tandis qu'on est environ 65 millions).

Si le nombre de bons acteurs se résumait au nombre d'une population, les Japonais et les Chinois seraient les meilleurs acteurs du monde, c'est loin d'être le cas. C'est juste que l'Amérique a fait beaucoup plus de films que par chez nous, que leur culture est quasiment basée là-dessus, que de gros budgets sont alloués à leur film.

Mais meilleur ? C'est pas dit, il arrive souvent que les reprises américaines de série étrangère perdent complètement l'esprit d'origine. Ça arrive souvent pour les séries asiatiques. (coréennes notamment, qui font beaucoup de films sentimentaux, les reprises américaines sont des échecs complets) Mais aussi nos comédies françaises qui perdent leur charme une fois passé nos frontières.

Pour CLE, faut avouer qu'il serait pas difficile de faire mieux, donc oui on a toutes les chances de voir quelque de chose de bien mieux côté Etats-Unis. Mais l'échec de CLE en France est à relativiser aussi, ils ont pris énormément de risque en prenant de nouveaux acteurs et en tentant quelque chose de complètement nouveau. C'est justifié, mais vraiment dommage.

Cet échec pourrait enterrer définitivement la série, et même si ça continue, je doute qu'ils repassent en dessin-animé. Ça reviendrait à dire qu'ils reconnaissent que les prises de vue réelles sont pas adaptées à leur série.
  Sujet: Bande annonce hongroise de CLE avec une scène inédite  
Hiro Shinji

Réponses: 55
Vus: 30696

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 22 Juil 2013 11:10   Sujet: Bande annonce hongroise de CLE avec une scène inédite
Je suis un peu à la bourre mais tout ce remue ménage à propos de la diffusion des épisodes en Hongrie avant la France n'est pas tellement justifié. Je vous rappelle qu'il arrive souvent que les européens aient l'exclusivité d'une diffusion avant le pays d'origine. Ça arrive notamment pour les jeux vidéo Japonais ou certaines de leur série.

Genre, vous vous en foutez peut être, mais la saison 2 de Sonic X à l'époque avait été faite spécialement pour les français. Les américains y ont eu le droit plusieurs mois après nous, et les japonais bien après encore. Cette série est pourtant japonaise. (Seul exemple que j'ai trouvé, y en a pas des masses de séries japonaises qui s'importent en France sur les grandes chaines)

Et c'est assez habituel de voir ce genre de chose. Donc relativisez. Wink

En fait, je suis en Pologne actuellement dont la langue a les mêmes racines que le Hongrois. Allez pas me faire rire avec vos apprentissages du Hongrois, faut des décennies pour maîtriser ces langues, ça n'a rien à voir avec nos racines. Laughing
  Sujet: [Spoiler] Episode 19 - Le piège  
Hiro Shinji

Réponses: 176
Vus: 70981

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 12 Mai 2013 11:26   Sujet: [Spoiler] Episode 19 - Le piège
Certains ont pas complètement tort, y a une surcouche de mise en scène dans l'épisode qui rend un peu mal à l'aise. La petite musique au piano, le sourire mi-franc / mi-forcée de Aelita et sa perruque ridicule, (désolé, y a pas d'autre mot) ça fait quand même un peine à voir. Ça parait forcé. Ça me dérange pas plus que ça parce que je sais qu'on reste sur une série à petit budget avec des acteurs qui pratiquent pour la première fois, mais ce ne sont pas des moments que j'apprécie particulièrement.

Bon sinon c'est toujours un peu la même chose, tant que la série se concentre sur son scénario, y a pas trop de désastre. Y a quelques trucs un peu bizarres dans cet épisode mais c'est pas trop la mort, on oublie vite. (Notamment ce dont tout le monde parlait une page avant)

Ça fait quand même doucement rire de voir que les scénaristes ne se gênent pas pour utiliser des recettes qui marchent, quitte à rendre la série encore plus niaise qu'elle ne l'ait déjà sur ses passages émotions. Genre Aelita qui découvre les réseaux sociaux et paf, tout de suite y a du monde pour chercher sa mère. x) Alala, Internet et sa grande bonté.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 17 : Un avenir professionnel assuré  
Hiro Shinji

Réponses: 125
Vus: 51163

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 20 Avr 2013 16:32   Sujet: [CLE-S1] Episode 17 : Un avenir professionnel assuré
Très bon épisode. C'est simple, quand la série met en avant son scénario visiblement plein de surprise, elle se casse pas la gueule. Faut continuer sur cette lancée, ça présage du bon pour la suite.

J'ai personnellement énormément de mal à comprendre où les scénaristes veulent en venir avec Laura vis à vis des téléspectateurs.

D'un côté, on aimerait éprouver de la compassion pour elle vu qu'elle est traitée comme une grosse merde. (Un peu tous les épisodes, et celui-ci) D'un autre, elle a un côté prétentieux qui la rend détestable. (Episode précédent avec sa répartie de bourrin) C'est assez spécial, c'est rare qu'une série fasse balancer deux facettes comme ça, du coup, on sait pas trop sur quel pied danser et on peine à s'attacher à son personnage.

Ici, elle avait clairement deux choix :

- Continuer à fréquenter cette école et être toujours mise à l'écart par les LG qui en ont strictement rien à foutre de sa tronche.
- Devenir une grande scientifique et travailler sur les machines les plus perfectionnées au monde.

Moi-même devant mon écran, je me disais "comment" ne pas plier à ça. Pourtant elle a essayé de résister au début, c'est pour moi une preuve qu'elle part d'un bon sentiment. Ok, y avait un "peut être...", mais ça veut pas dire grand chose, elle était coincée, Aelita l'a d'ailleurs bien remarqué. De plus, personne ne lui en tient rigueur à la fin. Tout le monde s'en fout en fait, comme d'hab.

C'est horripilant d'ailleurs puisqu'on a presque le même sentiment que Laura vis à vis des LGs. Ils s'en foutent et la laissent toujours en plan comme une merde. Même les personnes pragmatiques comme Yumi s'en foutent. Ils restent entre eux, dans leur petite sphère, honnêtement ils sont autant (si c'est pas plus) égoïste que Laura. On parle de "sauver le monde", une aide d'une génie, ça se refuse pas, pourquoi être si désagréable (Aelita) ou ignorer complètement le problème ? (Les autres) Quant bien même Laura soit plutôt du genre prétentieuse ? J'veux dire, ça coûte rien de lui parler deux secondes, pas Aelita hein, on a compris que les deux pouvaient pas se blairer, mais les autres ? Ils ont aucune empathie ? Seul Jérémy semble très extérieur à tout ça et raisonne de façon logique.

Donc vraiment non, c'est loin d'être une garce, elle est pas d'ami ici, elle a strictement rien à perdre. Pourtant elle a quand même tenté une résistance. Ça preuve que son personnage ne se veut pas "méchant".
  Sujet: [CLE-S1] Episode 16 : Confusion  
Hiro Shinji

Réponses: 104
Vus: 39272

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 18 Avr 2013 16:50   Sujet: [CLE-S1] Episode 16 : Confusion
Ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici. Je me suis regardé les 3 épisodes que j'avais ratés. 'Fin, pas raté, la série m'avait juste lassé alors j'ai pris mon temps pour les voir.

Il était plutôt cool celui-là, j'ai bien aimé. C'est toujours aussi inégale quant à la qualité vu que le 15 était complètement naze, et le 14 assez bon également. (Même si on dirait un roman feuilleton à l'eau de rose) Je vais pas revenir sur le 15, les défauts de cette série sont récurrents, les problème sont toujours les mêmes. Ça importe plus tellement de continuer à brasser de l'air.

Bon épisode donc, bien rythmé et efficace.

Par rapport à Laura, c'est vrai que c'est pas forcément évident de se situer puisque les deux camps se comportent ingratement. Laura est presque aussi désagréable que Aelita. (sérieux, on pourrait écrire un roman sur le changement de personnalité d'Aelita depuis CL tellement ça n'a plus RIEN à voir) Jérémy a l'air d'en avoir rien à foutre de tout ça, il va même plutôt rigoler de la répartie des deux furies. Il prend ça à la légère, pourquoi pas.

Bref, toujours très mitigé. Du bon, du meilleur depuis le début, mais toujours de belles inégalités entre les épisodes.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 13 : Vendredi 13  
Hiro Shinji

Réponses: 90
Vus: 34299

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 24 Mar 2013 13:20   Sujet: [CLE-S1] Episode 13 : Vendredi 13
*Odd Della Robbia* a écrit:
Tu veux dire quoi par "sourire au coin"?
D'un côté odd est celui qui sourit et reste le plus optimiste en toute circonstance, même quand la situation est désespéré.

lucile-95 a écrit:
C'est pour moi (avec Jim) THE BEST ACTOR de la série ! On ne touche pas à mon Gulliver ! Non je dis ça en plaisantant un peu, tu as le droit Hiro Shinji de ne pas aimer son jeu d'acteur, de le critique (positivement ou négativement d'ailleurs) mais c'est tellement mon chouchou de la série que je me devais de le défendre

Oui c'est juste. J'ai toujours également trouvé que Gulliver était encore celui qui respectait le mieux le personnage d'origine. Il m'a tout de suite donné une bonne impression de lui la première fois que je l'ai vu dans la série.

Malgré un quasi sans faute jusque là, (de mon point de vu on est d'accord) j'ai trouvé sa prestation dans cet épisode très en dessous. Quand je revois la scène, je le voyais vraiment blasé et déprimé, dans les anciennes saisons, c'est déjà arrivé de le voir déprimé et il sourit pas tellement. Mais c'est pas tellement le sourire, ce sont les mimiques, les gestuels, on dirait qu'il raconte ses aventures à ses amis de manière rigolotes, comme si ça le touchait pas vraiment, qu'il s'en fichait. Remarquez, c'est peut être réellement le cas, mais sur le coup, j'ai eu une assez mauvaise impression de sa prestation quand il arrive dans le labo la première fois. Cela dit, en effet, mon jugement peut être largement nuancé.

miss-phoenix a écrit:
Une bonne série TV est une série avec de vrais personnages qui ont une vraie profondeur. Ici, peut-être que les acteurs ne sont pas à blâmer complètement. J'ai l'impression que l'écriture des personnages a changé de A à Z, qu'ils ont totalement perdu l'intérêt qu'ils suscitaient dans le dessin animé.

Tu vises très juste. Les personnalités des personnages ont changé et c'est surtout là qu'on sent une énorme différence avec les anciennes saisons. Je pense très personnellement que c'est ce qui détruit CLE, à cause de la symbiose disparue de CL.

Avant, les personnages allaient très bien ensemble, l'un n'allait pas sans l'autre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours adoré CL : les personnages. Le scénario, je m'en fichais un peu, mais alors les personnages, je les ai toujours trouvés extra, y a un feeling entre les caractères qui passent très bien, pourtant c'est classique : le blagueur, (Odd) la timide, (Aelita) le génie, (Jérémy) le ténébreux (Ulrich) et la pondérée du groupe. (Yumi) C'est très frais, les personnages sont excellement bien doublés et on prend beaucoup de plaisir à regarder un épisode. (Je rappelle que je ne suis fan de cette série que depuis 2 ans, mon jugement n'est donc pas altéré par une fouge nostalgique) Y avait aussi le fait qu'on prenait très souvent part à la vie des personnages en dehors de Lyoko. Que ce soit les bals, les sorties, la chambre d'Odd/Ulrich, Sissi, le petit déjeuner au self le matin avec Odd qui s'empiffre, toute cette vie a quasiment disparu.

Actuellement, j'ignore si dans CL, les amis de Jérémy auraient osé lui foutre un vent à a fin d'un épisode quand il explique quelque chose. C'est de l'humour bien sûr, mais on a toujours eu l'habitude que les LG prennent très au sérieux les remarques de Jérémy, même s'ils comprennent rien. Ou au moins Yumi. Le feeling est clairement différent et je tends à beaucoup moins l'aimer qu'avant, à mes yeux la série Code Lyoko a perdu un de ses plus grands atouts : des personnages sympathiques.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 13 : Vendredi 13  
Hiro Shinji

Réponses: 90
Vus: 34299

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 23 Mar 2013 20:08   Sujet: [CLE-S1] Episode 13 : Vendredi 13
Je me trouve terriblement naif de penser qu'épisode après épisode, ça pourrait s'améliorer alors que je suis très souvent déçu. Je sais pas pourquoi. J'attends peut être trop le retour de l'ancien CL, qui arrivait à être drôle et à conclure ses histoires sans tomber dans la niaiserie digne d'un drama Japonais.

On a un dénouement qui se rapproche de l'épisode 10, (le réveil du guerrier) une fin extrêmement prévisible malgré un scénario qui tenait la route. Oui parce que, ce que j'aime dans cette nouvelle saison, clairement, est que les scénaristes essaient toujours d'innover, de trouver de nouvelles idées pour ne pas tomber dans le schéma rébarbatif des anciennes saisons : tour activé - à désactiver etc... Et ça c'est franchement bien, on a toujours plus ou moins notre lot de surprise quand on regarde un épisode. Malheureusement ça finit toujours un peu n'importe comment, trop facilement, des fins peu surprenantes et parfois même tirées par les cheveux. (Odd, qui semble tout connaitre du Skid à la fin)

On se rend compte également que l'acteur de Odd a beaucoup de mal à interpréter son rôle sans laisser transparaitre un léger sourire au coin. C'est absolument pas crédible. On dirait moi et mes potes quand on essaie de faire des courts métrages. Plus sérieusement, on est d'accord que ce sont des acteurs amateurs, mais tout de même, y a des bases, le sourire au coin, c'est vraiment le premier truc à éliminer absolument quand on joue. Je trouve navrant qu'on en arrive là, encore, y a déjà tellement à dire sur cette série...

On pouvait au moins s'attendre, avant que tout commence, que les producteurs aient choisi leurs acteurs selon des bases théatrales ou quelque chose. Bon sang, dire que CLE passe également dans d'autres pays, on doit se faire passer pour des sacrés rigolos avec ça. Heureusement, c'est pas le cas pour les autres acteurs même si au final, quelques uns se sont trompés de caractère. (L'actrice d'Aelita qui se veut déterminer mais qui n'arrive qu'à être désagréable, par exempe) J'ai cru comprendre que certains d'entre eux n'avaient jamais regardé Code Lyoko, c'est une grosse erreur, comment se mettre dans la peau d'un personnage quand on le connait à peine ?

Pour le reste, les autres ont tout dit, je vais pas les répéter. Des bons côté quand même, quelques vannes sympa, mais concrètement c'est tout.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 12 : Chaos à Kadic  
Hiro Shinji

Réponses: 103
Vus: 39168

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 19 Mar 2013 10:32   Sujet: [CLE-S1] Episode 12 : Chaos à Kadic
Shaka a écrit:
Autant je pense que pour Laura et William, on peut se permettre de partir dans de grandes théories. Bref, peut-être que j'en rajoute dans mon analyse, mais je la maintiens et la défend mordicus.

Laura est une biatch manipulatrice et nombriliste que j'apprécie énormément !!

Et en résumé, je doute qu'elle ait merdé quoique ce soit. Elle se fout d'être intégrée au groupe. Son ordre des priorités est le suivant :

- L'accès au Supercalculateur
- La reconnaissance "professionnelle" de Jérémie
- Jérémie tout nu dans une baignoire de Nutella
- Humilier, raser et trainer Aelita dans la boue afin de prouver sa supériorité intellectuelle sur elle.
- Son intégration personnelle au groupe en lieu et place d'Aelita

J'ai lu tout ton post et oui, ta théorie tient parfaitement la route. Je suis resté bloqué sur le fait qu'à mes yeux, les scénaristes vont tout faire pour créer des histoires simples sans trop se prendre la tête. Mais en effet, il est aussi tout à fait probable que la personnalité un peu spéciale de Laura soit une manière pour les scénaristes de développer leur talent sans froisser les attentes initiales des producteurs. Les scénaristes veulent sans aucun doute voir un peu plus loin. =)

C'est quand même malheureux qu'on en arrive à soulever des théories pareilles pour essayer de cerner le choix des scénaristes, c'est vraiment pas évident de comprendre les intentions réelles de toute l'équipe. A chaque fois, je me demande si certains choix sont faits par contraintes ou par facilité. (Je parle pas des couleurs des cheveux ou de la couleur peau. Je vois que tout le monde râle là-dessus mais perso je m'en fiche, surtout que j'étais un défenseur de la Aelita sans cheveux rose avant que la série démarre)
  Sujet: [CLE-S1] Episode 12 : Chaos à Kadic  
Hiro Shinji

Réponses: 103
Vus: 39168

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 17 Mar 2013 11:48   Sujet: [CLE-S1] Episode 12 : Chaos à Kadic
IDM4 a écrit:
Merci Shaka ! Ca me rassure que quelqu'un ne saute pas sur la conclusion évidente sur laquelle les producteurs veulent tous nous faire sauter.
Je me doutais de ce qu'elle allait faire quand son père a dit "ce lycée n'est pas adapté à ma fille" mais je me disais que c'était bizarre qu'elle n'appelle pas Jérémie pour lui dire de préparer un retour vers le passé, ses intentions auraient peut-être été plus claire. Mais maintenant grâce à Shaka, je me rends compte qu'en fait elle ne leur fait pas confiance, qu'elle a peur d'eux. Alors elle fait un gros coup de poker. Plutôt que de risquer que les LG ait enfin l'occasion et une bonne justification pour ne plus l'avoir dans les pattes, elle préfère remettre sa place en jeu et perdre le peu de confiance qui lui est pour l'instant accordé quitte à le regagner plus tard.

Ou alors Shaka se plante. (Bien que ce qu'il dit reste cohérent dans une moindre mesure)

Le niveau de réflexion de la série a jusqu'à présent rasé les paquerettes, et là d'un coup, les producteurs décident de nous sortir un double jeu ? J'y crois pas du tout, à mes yeux l'arrivée du père est juste un moyen de provoquer un suspens et un doute de plus sur l'intégration de Laura. De plus, étant donné qu'à aucun moment de la série, les producteurs nous laissent présager ce double jeu, (par une remarque d'un des LG par exemple, ou même une voix off de Laura qui réfléchit) on peut douter que ce soit réellement ça. C'est déjà rare qu'une série classique laisse une marge de réflexion aux spectateurs, mais alors Code Lyoko.. En général, il y a toujours des insinuations.

D'ailleurs, Laura est loin d'être si maligne puisqu'elle s'est encore fait rejetée. C'est même pire puisqu'elle sera maintenant sous haute surveillance. C'est pas si intelligent. Il aurait été bien plus efficace de faire comprendre son dilemme aux LG, par une quelconque façon, histoire d'arriver au résultat voulu, le retour dans le temps.

Oui parce que, je pense pas que les LG veulent se débarasser d'elle, ils comprennent bien que c'est un atout important, donc bien au contraire, ils ont pas tellement intérêt à ce qu'elle se barre comme ça. Et puis même, elle sait tout. C'est une raison suffisante pour vouloir la garder sous contrôle. Finalement, j'ajoute qu'elle était présente dès le début de l'épisode, elle a pas l'air d'être complètement rejeté, y a matière pour elle à se faire une place dans le groupe. Après, elle y peut rien si Aelita est devenue si ingrate et désagréable depuis cette saison. Laura elle-même semble très maladroite.

L'arrivée de son père était jute une tentative vaine de la part des producteurs d'ajouter un élèment perturbateur de plus. Il leur fallait bien "quelque chose" après tout.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous  
Hiro Shinji

Réponses: 136
Vus: 43431

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 09 Mar 2013 21:04   Sujet: [CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous
C'est encore très fleur de peau comme épisode mais il est pas si mal. J'étais assez réticent après l'épisode 10 mais finalement, ça va encore.

Le gros point fort de cet épisode, ce sont les combats sur Lyoko. Enfin ça se bouge un peu du côté des LG. Excellent ça. Surtout que le coup des deux tours était assez originales.

Je dis que l'épisode était pas si mal, pourtant c'est bourré de trucs franchement exagérés et très prévisibles.

Aelita pour commencer, qui se fait encore avoir. Comme l'a dit thomixus, on comprend pas qu'elle y croit. Et on comprend encore moins qu'elle soit si désagréable avec Jérémy. Pour le coup, Aelita a clairement changé depuis les anciennes saisons. On est vraiment très loin de la jeune fille timide et mature. Ce que je vais dire est très subjectif, mais je n'aime vraiment pas l'atrice qui joue Aelita. Elle est complètement dénaturée, on sait plus sur quel pied danser, c'est une actrice que je trouve très inégale. En même temps, c'est pas comme si elle avait tellement de bol non plus quand on lui demande de jouer une personne qui se fait avoir stupidement et qui crache à la tronche de son meilleur ami pour retourner faire joujou avec sa maman. Mais thomixus a bien résumé tout ça.

L'acteur de Jérémy parle toujours un peu vite par moment (surtout au début) mais ma foi, j'ai été assez content de voir que l'épisode était aussi centré sur lui, on retrouve un peu notre Jérémy d'autan. Bref, du bon le concernant, j'arrive bien à m'habituer à cet acteur malgré tout. Aelita aussi parle un peu vite par moment. Quand elle est devant son ordi au début avant que Laura débarque, je comprends RIEN à ce qu'elle dit, je me suis repassé plusieurs fois la scène, j'arrive pas à comprendre ce qu'elle marmonne.

Globalement, y a quand même pas à dire, les acteurs sont pas mis en valeur. La scène finale Aelita/Laura faisait presque peine à voir. De même que Aelita quand elle est avec sa mère, complètement paumée et qui ne semble pas réagir quand celle-ci lui explose à la tronche. Dans tous les cas, j'ai trouvé les scènes émotions très gênantes, elles sont très vides et ne dégagent pas grand chose.

La mère d'Aelita qui n'a pas les cheveux roses, j'ai trouvé ça bien perso. Remarquez, Sam blanche ou Sissi blonde, je m'en foutais pas mal aussi. (Tant que le jeu d'acteur est respecté, ça me va) Comme je l'avais dit une fois, Aelita n'aurait pas dû avoir les cheveux roses en prise de vu réelle, ça l'aide pas vraiment déjà que c'est une actrice inégale. Je pourrais pas dire pourquoi, je trouve qu'elle perd affreusement en crédibilité.

Dommage également que la piste d'Odd ne soit qu'à peine exploité sur Lyoko. Comme l'ont précisé plusieurs personnes, y a des trucs qui démarrent mais on sait pas trop pourquoi.

Au final, je dis que l'épisode était pas si mal alors qu'il était bien pire que le 10 du point de vu du fond. Mais la pillule est passée, j'ai été surtout content de voir que ça se bougait sur Lyoko, pas une dévirtualisation stupide, rien que ça c'est pas mal.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier  
Hiro Shinji

Réponses: 242
Vus: 69034

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 07 Mar 2013 19:49   Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier
Faucon Bleu a écrit:
Code Lyoko... du fight à la base ?!

Excuse-moi, mais c'est juste une bande de collégiens qui luttent contre un programme extrêmement dangereux où le combat (fight) sur terre n'est souvent pas un passage obligé à chaque fois..

Oui, et pour combattre ce programme dangereux, ils doivent assez souvent employer la force et la ruse.

De toute manière ça justifie pas. Encore une fois, c'est pas tellement la question qu'ils se balancent des poutres dans la tronche. Au cinéma, un réalisateur avec un bon coup de caméra est capable de rendre une scène molle vivante. C'est ce que font en général les amateurs. Ils emploient différentes "techniques" pour dynamiser des combats qui sont, à la base, "inexistants". (Dans le sens où les prises se font coup par coup)

Mais après voilà, chacun juge ça à sa propre échelle. Ça reste un avis personnel. Pour moi c'est plus que moyen ce qu'on a vu là. Ce qui m'a réellement dérangé, c'est pas vraiment le fait de n'avoir vu que deux coups, c'est surtout qu'ils choisissent systématiquement la facilité : "ralenti + gros plan sur le visage". Encore une fois, c'est très subjectif, tant mieux si ça vous contente vous.

Thannou a écrit:
Moi ce que je comprends pas avec ceux qui critique épisode après épisode ,
c'est pourquoi continuez-vous de regarder ? Non , parce que là vous donner
raison aux réalisateurs , car ce qui importe c'est que la série sois regarder.

Comme l'a précisé quelqu'un, c'est surtout dans l'espoir de voir un épisode meilleur. Cela dit, personnellement, c'est surtout le 10 qui m'a vraiment déçu. J'attends plus la suite autant qu'avant. Si je vois que la série continue dans cette direction, j'arrêterai de la regarder naturellement, je pense.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier  
Hiro Shinji

Réponses: 242
Vus: 69034

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 07 Mar 2013 13:17   Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier
Faucon Bleu a écrit:
Shaka a écrit:
J'ai survolé le sujet rapidos.

Plein de gens se plaignent des combats de karatés.
Faut encore remettre les choses dans leur contexte. Vous êtes là pour Code Lyoko ou pour une série d'arts martiaux ?

On le savait du départ que le budget était limité et que ça aurait des répercussions sur la partie terrestre. Après, je ne dit pas que les scènes de karaté sont géniales. Elles ont au moins l'avantage d'avoir respect le vocabulaire et les conventions du sport. Elle ne m'ont pas extasié, très loin de là, mais elle ne m'ont pas choqué non plus. Ca se laisse regarder.

Et personnellement, je suis heureux de voir que le budget est passé dans l'animation des Ninjas qui se battent d'une manière super élégante plutôt que dans une scène de karaté d'un quelconque épisode.


Je suis d'accord avec Shaka
Je peux comprendre votre déception sur cette nouvelle saison, mais arrêtez un peu quoi.

Euh, ouais enfin y a une marge quand même. C'est pas parce que tu vois un coup de poing et une balayette que c'est du "bon" boulot.

Je reprends mon exemple de la série Le visiteur du futur, un épisode est sorti il y a peu, avec une scène de combat. Je me répète mais, le réalisateur du visiteur du futur et son équipe ont beaucoup moins de moyens que pour Code Lyoko. Et la scène est franchement réussite, y a un travail tout à fait honorable qui a été fait de ce point de vu, et pourtant les mecs sont loin de faire du judo/karaté/autres. Le réalisateur connait son métier.

C'est pas les moyens que je juge, c'est le travail fait sur la réalisation. Dans tous les cas de figure, c'est pas parce qu'on regarde Code Lyoko que tout ce qu'il y a côté doit être fait à minima. D'autant que non, j'ai dû mal à comprendre vos arguments, Code Lyoko, c'était déjà du fight à la base, donc c'est même le contraire, y a un peu plus à faire que créer des ralentis pour exprimer l'action. Ça vaut aussi pour les spectres. Je vois pas pourquoi on devrait se contenter de la médiocrité.
  Sujet: Code Lyoko Evolution vous convient-il ?  
Hiro Shinji

Réponses: 41
Vus: 26570

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 04 Mar 2013 22:35   Sujet: Code Lyoko Evolution vous convient-il ?
Pour ma part, jusqu'à présent, j'ai réussi à rester relatif dans mes critiques, gardant l'espoir que tout irait bien dans le meilleur des mondes, mais l'épisode 10 m'a clairement mis une grosse gifle. Tous les mauvais côtés de cette nouvelle saison ressortent dans cet épisode. Mais tout, le scénario, l'inconvénient des prises de vu réel, le changement des caractères des personnages, les combats foireux sur Lyoko et j'en passe. J'irais pas jusqu'à dire qu'on a touché le fond, mais en tout cas, l'esprit initial de la série a bel et bien complètement disparu.

Concernant les prises de vu réelles :

C'est même pas que c'est mal tourné, c'est surtout qu'on perçoit un gros manque de volonté de la part de toute l'équipe, en général. Les ralentis un peu foireux, les raccourcis empruntés pour éviter de se casser le cul à faire des trucs un peu cohérents, tout est fait comme si tout le monde s'en foutait un peu. Je veux dire, vous prenez Le visiteur du futur, bon sang, ce sont même pas des professionnels, et ils arrivent à faire des trucs super sympa, des scènes d'actions etc... Et EUX, ils ont clairement pas les mêmes moyens. Je peux parler de la série Noob aussi, et bien d'autres amateurs de ce style qui arrive à faire de très bonnes choses.

C'est impardonnable je trouve. On nous a fait miroiter tout ça pendant des mois et des mois, via les castings, les premières, la révélation des ennemis etc... Et on se retrouve avec une série qui ne prend aucun risque et qui se contente d'une réalisation ultra basique. C'est une sacrée régression.

Concernant les acteurs/personnalités :

Les acteurs me dérangent pas personnellement, c'est surtout ce qui en est fait. Les personnages ont quasiment perdu leur personnalité propre, ils sont tous devenus caricaturaux au possible. Aelita qui gueule sur Ulrich parce qu'il vient pas à un raid, tout de même censée être une des plus matures, ou encore Ulrich, réduit à un simple beau gosse ayant perdu tout son caractère nerveux d'autan.

Le pire, c'est que ça saute aux yeux. Je veux dire, on sait même plus sur quel pied danser tant les personnages ont l'air de changer à chaque épisode. Un coup, Ulrich fonce sur Lyoko tout seul, gros susceptible, un coup il se prend une vanne dans le tronche, s'excuse et part. Rien que ça, et là on est en interne, dans la même saison !

En bref, on sent clairement les changements de scénaristes et de réalisateurs. A ce rythme, je sais même pas s'ils auraient dû garder l'appellation "Code Lyoko".

Concernant Lyoko :

Les combats ont pris un petit coup de vieux. Quelques points positifs avec les destructions plutôt stylées, les tours avec leur nouveau look, le look des persos plutôt propres et bien foutus, mais globalement, on a perdu en fluidité dans les combats. On dirait un peu les prises de vu réel, on a l'impression que les caméras savent pas où se mettre, alors ça bouge partout histoire de faire croire à de la baston. Heureusement ça reste largement regardable.

Là où ça pêche, c'est dans la gestion des personnages. A chaque épisode, ça va faire 10 maintenant, les scénaristes s'arrangent toujours pour coïncider avec la fin prévue. Genre, épisode 10, c'est Yumi qui doit exploser tout le monde, donc on fait crever tout le monde bêtement. Et ça dans tous les épisodes, là aussi, ça saute clairement aux yeux. Les scénaristes des anciennes saisons arrivaient beaucoup mieux à faire en sorte qu'on ait pas l'impression que tout soit calculé. Ça l'était, mais c'était bien camouflé, bien mis en scène.

Penses-tu que la série aurait-du continuer en 2D/3D ? :

Moi, les prises de vu réel, j'aurais pas dit non si un effort plus conséquent était fourni à ce niveau. Mais là non quoi, c'est pas possible. 2D/3D, c'est pas tellement la question, c'est surtout que dans "Code Lyoko : Evolution", y a "Code Lyoko", et ça on l'a perdu.

C'est vraiment très difficile de rester flexible avec cette nouvelle saison tant c'est bourré d'erreurs. Pourtant, j'avais pas mal d'espoir, je partais sur un sentiment de confiance dès le départ, un bon état d'esprit, mais à force de percer, ben ça passe plus.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier  
Hiro Shinji

Réponses: 242
Vus: 69034

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 03 Mar 2013 18:45   Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier
Je serai un peu moins enthousiaste que vous concernant cet épisode. Y a bien quelques passages rigolos mais globalement, je trouve que y a un sérieux manque de d'effort de la part des réalisateurs.

Du karaté ? Bon sang faut pas se foutre de nous non plus, c'est pas en faisant quelques plans foireux au ralenti que ça y est, on assiste à un combat de karaté. Non mais, je sais bien que les acteurs font pas forcément du karaté, mais tout de même, apprendre deux/trois coups à l'arrache et les placer vite fait, ça aurait été pas difficile non plus. Et là, c'est pas une question de budget, ça commence à devenir chiant qu'à chaque combat dans le monde réel, on te balance une musique suspens, on met le tout au ralenti avec un gros plan sur les visages, et paf, terminé.

Ulrich qui, je me rends compte, a énormément changé depuis CL. J'ai le souvenir d'un personnage très renfrogné qui se laisse pas faire. Là, "désolé...". Ça lui ressemble pas du tout, ça m'a plutôt choqué. Dans CLE, Ulrich, c'est juste un gars sympa, un peu soumis et qui est là pour faire bonne figure. On est vraiment très loin du gars râleur des anciennes saisons.

Et puis le final..... -_-' "Soyez imprévisible"... Ouais... Qu'un héro utilise un truc appris juste avant pour s'en servir et gagner, c'est tellement prévisible justement, le bas de gamme d'un scénario, les fins d'histoire des navets américains. On en est arrivé là quand même, mince. Série jeunesse d'accord, mais ça fait tellement peu crédible, c'est fou.

Même les combats sur Lyoko semble avoir pris un sérieux coup dans le tronche. C'est assez saccadé, pas très agréable avec la caméra qui a tendance à bouger un peu n'importe comment. C'est dommage parce que même là où la série pouvait se rattraper, on a l'impression que ça patauge un peu.

Les passages avec Jim sont cool par contre, l'acteur joue très bien son rôle.

Finalement, je le rabbache encore, j'arrive pas à m'y faire qu'une série pareille, qui a cumulé qualités sur qualités en 4 saisons, en soit à ce point devenu une série d'aussi bas de gamme.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0785s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 22