CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
 
 Derniers topics  
[Projet] Forum Séries TV et DA (dont ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
[One-Shot] Amaterasu
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Discord pour le forum + animation ?
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
Les origines de vos pseudos
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

45 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 64
Vus: 32754

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 09 Mar 2013 11:30   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon
Salut Quater ! En effet ça fait un moment que j'ai pas posté. Smile

Merci pour ton petit listing des fautes via mp, je vais m'en charger dans la journée. Si tu trouves que c'est mieux que l'autre chapitre, je te le dois en partie. À force de me mettre les fautes en face des yeux ça va peut-être faire tilt dans ma tête. Wink

Aelita est un personnage clef de code lyoko et il est donc normal que c'est elle qui est ciblé la plupart du temps (même si cette fois elle ne doit pas sa disparition à son lien avec lyoko ou son père).

Je me disais aussi qu'il faudrait limiter le nouveau pouvoir de William pour qu'il ne soit pas trop abusé et le beau ténébreux se rendra vite compte qu'il y a forcément des inconvénients à une telle technique. Shinso ? Quater je me dois de te l'avouer, c'est bien l'origine du pouvoir de William (bravo les références Wink).

Pour le comportement d'Antée c'est vrai que sur le coup il n'est pas très pro (incompétence, manigance ou autre Razz).


Spoiler
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 64
Vus: 32754

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 06 Mar 2013 14:35   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon
8. translation


Elisabeth était sortit du scanner. Elle n’avait pas encore prit l’habitude des missions sur Lyoko et avait du mal à reprendre son souffle. Ses mains tremblaient et son corps tout entier était en sueur. Après quelques minutes à rester assise, Elisabeth décida de retourner au labo voir ce qui se passait sur Lyoko. Yumi était très certainement en très grand danger en ce moment. Après s’être rendu compte que l’ascenseur ne voulait pas descendre, la jeune fille décida de prendre l’échelle pour rejoindre Jérémie.
Il ne fallut qu’un regard vers Jérémie pour que Sissi comprenne que la situation n’était guère à l’avantage des lyoko-guerriers. Mais c’est avec nostalgie qu’elle se souvint de ce regard alors qu’elle observait Ulrich et sa bande. Ils avaient affronté de nombreux dangers depuis qu’ils avaient décidé de rematérialiser Aelita, et ils s’en étaient toujours sorti indemne.

— Ça s’passe comment ? questionna Sissi.
— Mal, répondit Jérémie d’une voix cassante. William a rejoint Yumi mais ils ne vont pas tenir longtemps, et de son côté Aelita se retrouve seule. Et pour ne pas arranger nos affaires il y a deux hommes louche qui se baladent dans l’usine, j’ai du bloquer l’ascenseur.
— Je me disais qu’il devait forcément y avoir un souci de ce genre quand j’ai vu que l’ascenseur était bloqué. Tu veux que j’aille discrètement jeter un œil ?
— Non ce n’est pas la peine, j’ai translaté Ulrich et il est actuellement dans la salle cathédrale. Il va les neutraliser et nous nous occuperons d’eux plus tard.

Sur Senta Aelita était finalement arrivée dans une minuscule salle circulaire qui était composé d’une interface et de l’araignée qui l’avait escorté. La créature se mit devant la seule issue qui permettait de sortir de la salle pour empêcher quiconque d’entrer ou de sortir. La jeune lyoko-guerrière décida après quelques secondes de voir ce qu’elle pourrait faire en utilisant cette interface et l’araignée ne semblait pas vouloir l’en empêcher. La jeune fille ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions, après tout il était étonnant que les monstres de Matt lui déroulent le tapis rouge sur son propre monde virtuel. S’il le fait c’est qu’il allait certainement tirer bénéfice de la situation, mais elle ne laissa pas la place au doute et profita de cet accès aux données pour trouver les codes qui permettraient à Jérémie de rematérialiser Ulrich.
Aelita à grand-peine une exclamation. Elle avait accès au bestiaire complet de ce monde virtuel, et il était plus que fournit. La jeune fille dénombra une bonne dizaine de nouvelles créatures dont les fameuses araignées, et deux xana-guerriers, Odd et Taelia… Impossible de savoir pourquoi, mais Aelita avait déjà entendu ce prénom quelque-part, pourtant ce dernier n’est pas commun du tout.

— Euh Jérémie ? J’ai accès à une interface et dedans une certaine Taelia est répertorié en tant que xana-guerrière. Est-ce que ce prénom te rappelle quelque-chose ?
— Taelia ? Mais oui ! s’exclama Jérémie.
— Attends ce n’était pas la fille qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Aelita ? demanda Elisabeth.
— Si justement, avoua Jérémie. Donc cet archer qui était avec Odd serait Taelia… Non, c’est certainement une coïncidence, ça ne peut pas être cette Taelia.
— Et pourquoi ça serait une coincidence ? répliqua Sissi. Elle n’est restée que quelques semaines à Kadic et Xana a très bien pu l’atteindre avant qu’elle ne parte. Sa ressemblance avec Aelita a peut-être donné des idées à ce fichu virus.
— Oui peut-être, cependant nous devons d’abord permettre à Ulrich de faire son retour dans le monde réel. Ensuite nous nous occuperons d’Odd et de Taelia s’il le faut, répondit le garçon.

Après cette étrange révélation Aelita continua de rechercher les codes sources sur l’interface tandis que près de la tour William et Yumi affrontaient la colonie de scolopendre. Yumi qui ne disposait pas d’arme au corps à corps n’arrivait pas repousser les nombreux monstres alors que William utilisait son arme imposante pour les vaincre à l’aide de son attaque circulaire préféré. Enfin William se retourna pour prêter mains forte à Yumi mais il vit cette dernière allongé sur le sol alors qu’elle était lentement dévirtualisé. Face à ce qu’il restait encore de la colonie, William trouvait qu’il était inutile de se battre et abaissa son glaive.

— William tu dois à tout prix protéger la tour, Aelita a atteint l’interface, elle n’en a plus pour longtemps ! s’exclama Jérémie.
— Et comment veux-tu que je défende la tour seul face à une vingtaine de créature ! grogna William tout en donnant un coup de glaive vers le ciel.

Mais à ce moment précis, alors que son glaive était pointé vers le ciel, ce dernier s’allongea de plusieurs dizaines de mètres avant de soudainement revenir à sa taille originelle en une fraction de seconde. William légèrement impressionné par ce qui venait de se passer se concentra et brandit son arme vers les scolopendres et ce dernier s’allongea une nouvelle fois pour en trancher huit avant de se rétracter une nouvelle fois.

— C’est bon Jérémie, je pense savoir comment faire pour défendre la tour, avoua William avec une pointe de folie dans la voix.




Pendant ce temps, dans la salle des turbines, les deux agents tournaient en rond. Ulrich se trouvait non loin derrière eux et observait leurs moindres faits et gestes. Tant que ces derniers ne se montraient pas dangereux il n’agirait pas.

— Bon sang il est où ce fichu supercalculateur ! s’exclama l’agent Bach. Tu n’as pas une idée Antée ?
— Je t’ai déjà dis de ne pas m’appeler par mon prénom, tu n’es pas mon ami, agent Bach, répondit Antée en le regardant d’un œil mauvais.
— Ce que tu peux être ennuyant comme mec, bon c’pas l’tout mais on a un supercalculateur a détruire alors si tu n’as aucune idée à me proposer on fera comme je l’entends.
— Ça me convient, répondit l’agent Hopper.

Ulrich avait entendu toute la discussion et après quelques secondes de réflexion il décida de neutraliser la menace. D’un supersprint il arriva à porter des deux agents et il les assomma en utilisant la poigné de ses sabres.
Au moins de cette façon il ne blessait personne gravement et il donnait un peu plus de temps à ses amis. Ulrich décida néanmoins de rester monter la garde près de ces deux agents et informa Jérémie de ce qu’il avait entendu.

— Jérémie je sais ce que veulent ces deux hommes, ils veulent détruire le supercalculateur, indiqua le jeune lyoko-guerrier.
— Détruire le supercalculateur ? répéta Jérémie surprit. Et d’après toi ces hommes étaient-ils sous le contrôle de Matt ?
— Non il ne semblerait pas, et habituellement les personnes xanatifié ne se font pas assommer aussi facilement. Ils sont humains, ce qui veut dire que Matt a trouvé des personnes ayant le même objectif que lui.
— Pas forcément, répliqua Jérémie. Xana n’a pas l’habitude de demander de l’aide à droite et à gauche, s’il veut de l’aide il la prend par la force. Je ne le vois pas laisser des personnes conscientes agir pour lui.
— Tu oublies Odd, protesta Sissi. Il a parlé à Ulrich sur Lyoko et il ne semblait pas possédé du tout.
— Sissi a raison, avoua Ulrich.

L’un des agents ouvrit lentement les yeux mais resta immobile, allongé sur le sol car il lui semblait qu’il avait entendu quelqu’un parler. Ulrich ne l’avait pas remarqué car ce dernier était trop occupé à parler avec Jérémie.

— Jérémie tu es le mieux placé pour savoir que Xana a évolué, il n’est plus aussi stupide qu’il ne l’était quand on tentait de rematérialiser Aelita. Je pense que ces personnes ont été envoyé par Xana car il pense maintenant que des personnes conscientes peuvent justement faire du meilleur travail.
— Aelita… murmura l’agent Hopper. Vous parlez d’Aelita Hopper ?
Ulrich se retourna et regarda Antée avec surprise. Il ne pensait pas qu’il allait si vite se réveiller. Mais le plus étonnant est qu’il semblait connaître Aelita.
— Et toi t’es qui ? aboya Ulrich avec dédain. Tu ferais bien de dégager d’ici avec ton pote et de rejoindre votre cher Matt !
— Je ne connais pas de Matt, avança Antée en se relevant difficilement. Par contre je voudrais bien voir cette Aelita et si tu refuses ou même que tu me tues, saches qu’un bon nombre d’agents viendront ici pour stopper vos actions terroristes.
— Nos actions terroristes ? Pour qui est ce que tu nous prends ! s’exclama Ulrich en brandissant ses deux sabres.
— Pour qui je vous prends ? Pour des terroristes comme je l’ai dis. Et je dirais même que toi tu es un avatar virtuel. Et maintenant comme je l’ai dis je veux parler à Aelita. Je m’appelle Antée, et si cette Aelita est bien celle que je pense, je suis son oncle.

Sur Senta malgré son nouveau pouvoir William fut dévirtualisé. La situation cependant était de plus en plus étrange car Matt ne semblait pas être pressé de désactiver cette tour. Ni Odd ni Taelia ne s’étaient montrés et c’était bien une preuve suffisante pour penser que cela faisait parti du plan tordu de Xana. Mais Aelita était toujours sur l’interface et elle allait trouver les codes dans un futur très proche, c’est en tout cas ce qu’espérait Jérémie.



(France, Lyon, jeudi 13 septembre)


Odd et Taelia se faisaient face, ils étaient concentrés et ils étaient déterminés à gagner ce concours de château de cartes. Odd avait une avance considérable sur la jeune fille et il ne lui manquait plus que deux étages pour gagner. Taelia eu soudainement un léger tremblement puis elle éternua fortement ce qui eu pour résultat de faire s’écrouler le château de cartes d’Odd.

— Bon sang espèce de peste ! s’exclama Odd. Je suis sur que tu as fais exprès, tu savais que j’allais gagner !
— Non ce n’est pas vrai, pouffa la jeune fille. Et tu sais je suis certaine qu’arrivé au dernier étage tu aurais tout fait tomber.
— Tu n’es pas sérieuse ? Moi, Odd, perdre un concours de château de carte ? Tu ne sais pas à qui tu parles, en cours de physique j’étais le meilleur dans cette épreuve !
— Du coup tu devais vraiment être mauvais en physique, non ? railla Taelia.
— Non Ulrich était bien pire que moi ! avoua le jeune homme avant d’éclater de rire.

À quelques mètres d’eux Matt était devant son écran et surveillait Aelita. Son objectif était clair, la jeune fille devait trouver les codes pour permettre à Jérémie de rematérialiser Ulrich. Ainsi le meilleur des lyoko-guerrier ne pourrait plus jamais se virtualiser.

— Matt tu ne pouvais pas installer une console de jeux vidéos ici quand tu as décidé de faire de cet endroit le quartier général ? questionna Odd.
— Non, désolée, répondit Matt toujours très concentré. Je n’ai pris que ce qui était absolument nécessaire et la euh console de jeux n’était pas la priorité.
— C’est bien dommage ! J’aurai montré à Taelia comment Odd le magnifique fini un jeux les yeux fermés !
— Ah enfin ! brailla Matt. Aelita vient de récupérer les codes. Je suis certain qu’elle les transmet déjà à Jérémie. Mon plan aura fonctionné à merv…

Matt fut coupé par une explosion non loin qui fit trembler toute la pièce. Après quelques secondes l’écran du supercalculateur s’éteignit, le supercalculateur venait d’être détruit et le monde virtuel ainsi qu’Aelita avaient disparu.


Prochain chapitre : Passé décomposé : Waldo Schaeffer
  Sujet: [Fanzine] Sortie du numéro 8  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 29
Vus: 21955

MessageForum: Le Fanzine   Posté le: Mar 26 Fév 2013 16:21   Sujet: [Fanzine] Sortie du numéro 8
Comme d'habitude on a droit à un mag' vraiment bien foutu. La mise en page du sommaire et des différents articles est tout simplement sublime, c'est du très très beau travail. J'ai bien aimé les interview (surtout celle de l'écrivain, ce mec a l'air génial). Sinon pour le jeu social j'ai lu en diagonale car je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu (c'est tout simplement pas le genre qui m'intéresse).
Y'a aussi des fanart de très grande qualité, c'est ce qui me rappelle que j'aime pas les dessinateurs. Ils font des trucs magnifique alors que moi j'ai abandonné étant gamin quand je voyais les choses difformes que je faisais. Razz
  Sujet: [CLE-S1] Episode 7 : Compte-à-rebours  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 123
Vus: 46060

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 09 Fév 2013 12:18   Sujet: [CLE-S1] Episode 7 : Compte-à-rebours
Je cherche également l'épisode. Normalement il est sur pluzz mais il n'y a que celui de la semaine dernière...
  Sujet: [Fanfic] L'Échiquier [Terminée]  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 290
Vus: 190093

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 08 Fév 2013 13:21   Sujet: [Fanfic] L'Échiquier [Terminée]
Salut Icer !

J'ai enfin commencé à lire ta fic (prologue + jeudi noir) et je dois dire que je n'ai pas perdu mon temps. Paragraphe après paragraphe j'étais de plus en plus dans ton histoire. Tu amènes bien les choses, tes personnages sont identiques à ceux de la série, bref tu as tout bon !
Comme j'ai du retard je vais pouvoir lire un maximum d'un coup ! *-*
Je n'ai aucun doute que la suite est également de qualité et je ne vais pas me gêner pour venir te lancer quelques fleurs. Je suis aussi pressé de voir l'apparition de William, comme tu es super fan il aura surement un rôle intéressant...
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 64
Vus: 32754

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 23 Jan 2013 19:30   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon
Que tu prennes ce chapitre pour un chapitre de transition est totalement justifié. De nombreux évènements s'approchent et ça risque de bien secouer. Pour ce qui est de ce que tu m'as dis en mp, j'ai encore des choses que je compte modifier. J'avertirai sur le dernier post quand ça sera fait. Pour le coup de l'ultrason j'avoue que je me suis fais avoir. Je me suis renseigné sur un possible cri d'araignées, et il semblerait qu'elles n'en aient pas malgré des témoignages plus ou moins douteux. Razz
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 64
Vus: 32754

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 17 Jan 2013 22:11   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon
Merci Quater !
Pour l'appel j'ai précisé qu'un des agents avait sorti son téléphone pour répondre mais si tu trouves vraiment la tournure maladroite, je peux changer. Smile

Ah et merci à Ikorih à qui je taxe l'idée du spoil pour faire une séparation plus visuelle entre le chapitre et le reste.

Spoiler


Voici un dessin de notre très chère Elisabeth en mode lyoko-guerrière !
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/17/130117100822479566.png

Merci encore à me98 qui déborde de talent. Si vous voulez voir d'autres créations de sa part rendez vous ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6640.

Et pour finir voici une image de la sublime scolopendre !

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/17/130117101229706183.png

Prochain chapitre : Translation
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 3609
Vus: 1033425

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 12 Jan 2013 14:53   Sujet: Votre date d'anniversaire
Joyeux z'anniv à vous ! Auront un cadeaux ceux qui m'inviteront pour le gâteau. Mr. Green
  Sujet: [Galerie] Créations de Akira  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 7
Vus: 3348

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mar 08 Jan 2013 21:27   Sujet: [Galerie] Créations de Akira
Pas mal du tout, si j'étais un monstre j'aimerai bien qu'elle me dévirtualise avec ses griffes. Razz
  Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 250
Vus: 103882

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 02 Jan 2013 12:58   Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0
Rigby tu oublies sans doute que Aelita était en pleine dépression dans la saison 2. La pauvre faisait de nombreux cauchemar, elle ne supportait pas l'humour de Sissi. Elle ne se sentait pas chez elle...
Mais c'est vrai que dans la saison 4 elle était en pleine forme et elle déconnait bien (influence de notre cher Odd).
Le haut-parleur qui tombe ça m'a clairement gêné. Pour moi c'est une "attaque" bidon. J'attends de voir les prochaines...
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 64
Vus: 32754

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 02 Jan 2013 12:54   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon
Pour Hopper je ne dis rien, la réponse arrivera très bientôt. Merci Icer pour l'erreur d'inattention. En relisant on cherche les fautes et on fait même pas tilt à une incohérence pareil. Oui je sais ça mérite la pendaison par les pieds.
Le prochain chapitre arrivera dans la semaine à la suite de ce message ou dans un nouveau s'il y a des réponses. Smile
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 64
Vus: 32754

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 25 Déc 2012 18:37   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon
Je ne suis pas non plus un grand fan de William mais je trouve que le personnage a de nombreuses facettes plutôt intéressante. Sinon pour les agents c'est bien des hommes donc pas d'Anthéa. Qui sait c'est peut-être une coïncidence, comme chez nous les dupont. Razz
Le clone polymorphe et Jim m'ont permis de mettre une petite touche d'humour (pas sur que ça fasse rire tout le monde tellement c'est bas xD).
  Sujet: [Fanfic] Fêtes de Noël animés. [terminé]  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 18
Vus: 10442

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 25 Déc 2012 12:08   Sujet: [Fanfic] Fêtes de Noël animés. [terminé]
Salut !

Alors il y a beaucoup de choses à dire. Pour commencer sache que c'est Hikori et non Hirhoki. Tu ne sais pas placer tes points et tes virgules, un simple coup d'oeil à droite ou à gauche t'aurai renseigné. Smile

Tu nous fais donc un résumé des vacances de noël pour chaque famille. Nous avons donc un père de famille débordant de racisme et des soeurs sadique, et complètement folle. Les disputes chez les Ishiyama on connait par coeur à force. Very Happy

Aelita qui passe noël chez Jérémie (je préfère cette écriture mais la tienne est bonne aussi) c'est aussi du déjà vu, même si on a pas eu les détails. Aelita ose embrasser Einstein sur la joue devant toute la famille alors qu'elle ne l'a presque jamais fait même quand ils étaient seuls. Elle a du prendre une sacré dose de courage, ou de champagne.

Tu t'adresses à tes lecteurs quand tu dis que les mineurs boivent du coca ? C'est pas très conseillé.

Sinon il y a énormément de fautes d'inattention que tu pourra corriger très rapidement en relisant.

Sinon joyeux noël à toi !
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 64
Vus: 32754

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 24 Déc 2012 14:49   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon
Ne t'excuses pas tu me fais de superbes dessin et je suis très heureux que tu le fasses pour ma modeste fic. Et si tout le monde rendait service à tout le monde sur cette planète, bah elle se porterait bien mieux.

Donc je te le dis encore, un grand merci à toi ! Et ne te presses pas, profite des vacances, et de tes futurs cadeaux. Razz
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon  
Hirohiga Mitsu

Réponses: 64
Vus: 32754

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 24 Déc 2012 13:29   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon
Sophistiqué ? Oui c'est vrai. C'est la faute à me98 ! C'est ces dessins ! Very Happy
D'ailleurs Ikorih c'est me98 qu'il faut féliciter, moi si je devais dessiner je me ferais insulter. Cool
Ikorih tu n'aimes pas Ulrich ? Pourtant il est classe ! Pour les pouvoirs d'Odd ouais, j'avais envie de quelques changements. Razz

Bref v'la la suite !



6. Contre attaque


(France, Paris, mercredi 12 septembre)



Il pleuvait des cordes sur Paris. Il était dans la voiture depuis plus de trois heures. À moitié endormi il regardait la pluie à travers la fenêtre. Il serait certainement vingt-trois heures quand il arriverait. Il entendait son père parler avec énergie. Il devait certainement lui dire que cette année il aurait intérêt à éviter les ennuis. L’année dernière ses parents étaient venus prendre de ces nouvelles au collège et ils avaient trouvé un fils amorphe et stupide.
Cependant la cause de tous ses soucis n’était autre que Xana, le virus informatique. Pendant un long moment il avait été possédé par le virus et il avait combattu ses amis. Ces derniers ont tout fait pour le sauver des griffes de Xana, et il ne pourrait jamais assez les remercier. Quoiqu’en y repensant il n’avait jamais exprimé de gratitude envers Ulrich, mais c’était normal car ce dernier avait pointé du doigt son erreur fatale dans le cinquième territoire.
Etait-ce sa faute ? Lui qui n’avait pas été mis au courant du danger que représentait la méduse. S’il avait su quel pouvoir elle possédait, il ne l’aurait certainement pas défié. Mais cette histoire faisait parti du passé. Cependant Xana ne faisait pas parti du passé. Il était de retour et Odd l’avait rejoint. D’après ce qu’on lui avait dit, Odd aurait parlé avec Ulrich et ne semblait pas du tout possédé.
Enfin il arriva devant le collège Kadic. Il prit ses valises et dit au revoir à son père. William était de retour de vacances, et il était temps pour lui de repartir au front. Xana allait payer.


(France, Paris, jeudi 13 septembre)


Jérémie se réveilla avec difficulté. Il avait très peu dormi ces trois derniers jours car il avait du créer un clone polymorphe à l’image d’Ulrich qui n’éveillerait pas les soupçons. Quand il y repensait, Jérémie pensait qu’il vivait sans doute un des moments les plus compliqués de sa vie. Odd et Ulrich avaient été les premières victimes de Matt et maintenant qu’ils étaient affaiblit cela n’allait certainement pas s’arranger. Cependant dans cet enchainement de mauvaises nouvelles il y en avait tout de même une bonne, à savoir le retour de William. Mais à la simple pensée de tous les soucis qu’il avait créé aux lyoko-guerriers il poussa un profond soupir.
Il se leva et s’empressa de mettre ses lunettes. Il devait parler à William et aux autres car il venait d’avoir une idée. Si ce qu’il pensait était vrai, alors Ulrich serait très vite de retour en chair et en os. Jérémie quitta sa chambre et se dirigea vers la douche et tombe nez à nez avec William.

— Salut Jérémie ! s’exclama William en lui tapant amicalement le dos.
— Salut William, répondit Jérémie. Je vois que tu as fini de prendre ta douche. Tu peux aller dans la chambre d’Ulrich pour le ramener à la cantine. Je vous rejoins très vite, j’ai des choses importantes à vous dire.
— Oui bien sur, répliqua William avant de s’éclipser.

Jérémie souffrait comme tous les autres, mais les personnes qui étaient le plus tendu n’étaient autres que Yumi et Sissi. Les deux filles tenaient énormément au beau brun et tout simplement parce que leurs sentiments envers lui étaient bien plus forts que de l’amitié, c’était de l’amour. Si Yumi gardait sa douleur en elle, ce n’était pas le cas de Sissi qui n’arrêtait pas d’agresser Jérémie pour qu’il trouve une solution à ce problème. Mais encore pire, elle ne pouvait pas s’empêcher de critiquer le clone polymorphe en s’exclamant partout qu’il n’avait rien en commun avec Ulrich.
Jérémie sortit de la douche et s’habilla en vitesse. Avec un peu de chance son idée n’était pas mauvaise, et Ulrich serait bientôt de retour. Notre jeune héro quitta le bâtiment et se dirigea vers le réfectoire. Il fut surprit par la lumière du soleil qui était vive et qui l’aveugla un court instant. Quand il put enfin rouvrir les yeux il vit le cauchemar de ces trois derniers jours, Sissi.

— Alors ? s’exclama Sissi. Tu as trouvé une solution ?
— Je pense, avoua Jérémie. Donne-moi un instant, je vais tout t’expliquer avec les autres au réfectoire.
— Alors ne perdons pas de temps ! s’exclama Elisabeth tout en agrippant le bras de Jérémie et en le tirant vers le bâtiment.

Jérémie suivit Sissi et s’installa à la table ou se trouvait déjà Aelita, Yumi, William et le clone polymorphe. Ils avaient tous dans le visage un air grave et déterminé. Ce comportement interpella Jim qui s’approcha de nos héros.

— Deuxième semaine de cours et vous êtes tous au bord du suicide ? demanda Jim avant de rire bêtement.
— À vrai dire c’est l’orage qui nous a empêché de dormir cette nuit, avoua Jérémie.
— Bon sang de bois Belpois, ne connaissez vous pas les bouchons en cire ? brailla Jim. Rien de tel pour éliminer toutes sortes de nuisances sonores. Regardez, pas plus tard que hier monsieur Delmas m’a interpellé vigoureusement et m’a fait de nombreuses reproches. Avec les bouchons je n’ai rien entendu, et je n’avais qu’à hocher la tête pour lui montrer que j’étais d’accord avec lui. Mais tu ne diras rien à ton père ma petite Elisabeth, n’est ce pas ?
— Non ne vous en faites pas, répondit Sissi en fixant Jérémie.

Jim fut surprit de voir que sa blague n’eut aucun effet sur eux et il partit légèrement irrité tout en se demandant si c’était devenu la mode chez les jeunes de tout voir en noir en ce moment. Alors que le professeur de sport était parti, le regard de Sissi devint flamboyant et elle attendit que Jérémie prenne la parole.

— Je pense avoir trouvé le moyen pour ramener Ulrich parmi nous, avoua Jérémie.
— Heiiiin ? Mais je suis la Jérémie ! s’exclama le clone polymorphe.
— Toi ferme-la ! répliqua William en donnant un coup dans le ventre du clone polymorphe qui ne broncha pas.
— William ce n’est pas parce que le clone a l’apparence d'Ulrich que tu dois le frapper, ronchonna Yumi.
— De toute façon ça commence à m’ennuyer, si au moins il faisait semblant d’avoir mal, répondit William.
— Bon si vous arrêtiez ? proposa Jérémie. J’ai beaucoup réfléchis sur l’attaque de Xana. Ce programme qu’il a créé pour vous bloquer sur lyoko en cas de perte de point de vie peut certainement être modifié pour supprimer l’effet de matérialisation définitive.
— Parfait ! Tu as commencé à travailler dessus ? questionna Sissi.
— Non je ne peux pas car je n’ai pas le code source du programme, je ne dispose que de l’exécutable depuis l’attaque de Matt.
— Jérémie veut dire qu’il va falloir aller sur Senta, le monde virtuel de Xana. Il nous faudra alors trouver une interface pour récupérer le code source, expliqua Aelita.
— C’est exact, avoua Jérémie. Et avec le retour de William c’est le moment idéal pour contre attaquer. Après tout en face ils ne seront que deux, il y aura Taelia et…
— Odd, soupira Yumi. Ulrich est certains qu’Odd agit de son propre chef. Il n’est pas sous l’influence de Xana comme l’avait été William. Mais il faut avouer que Odd est totalement incapable de faire du mal à qui que se soit ici. Nous devons non seulement trouver un moyen de ramener Ulrich, mais aussi un pour que Odd revienne à Paris.
— Yumi a raison, confia Aelita. Quoiqu’il advienne Odd s’est battu pour vaincre Xana tout comme nous et nous ne pouvons pas l’abandonner.
— Nous irons à l’usine cet après midi, dit Jérémie. Il y a la journée de prévention des dangers de la route alors ils ne feront pas l’appel. Ils ont dit que ça commencerait après le déjeuner donc il nous suffira de filer en douce.

Les cours allaient commencer et les lyoko-guerriers quittèrent le réfectoire en direction des salles de classe. La matinée fut longue pour les héros qui étaient impatient d’aller sur Senta. C’était surtout le cas de Yumi et de Sissi qui voulaient se venger de l’humiliation que leur avait fait subir l’archère encapuchonné.
Yumi et William étaient en cours de mathématique avec madame Meyer et si une chose est certaine, c’est que William craint bien plus ses cours que les combats contre Xana.

— William est ce que tu peux venir au tableau dériver cette fonction ? questionna madame Meyer en pointant le tableau du doigt.
— C’est mon cerveau qui est en dérive quand je vois ça, marmonna William en regardant le tableau.
— Alors peut-être que ta voisine avec qui tu n’arrêtes pas de discuter pourrait venir faire cette dérivée à ta place ? s’énerva madame Meyer. Sinon c’est deux heures de colle pour vous deux. Je ne supporte pas qu’on perturbe mon cours !

Après ce cours, les deux amis eurent droit à trois heures d’histoire. C’était pour William les heures les plus agréables de la semaine car il pouvait dormir tranquillement sans que monsieur Fumet ne s’en offusque. Yumi était heureuse du retour du beau ténébreux car après tout il était le seul lyoko-guerrier avec qui elle pouvait discuter en cours.
Après le déjeuner nos jeunes héros quittèrent le réfectoire et prirent le chemin habituel qui les mena à l’usine. Il était temps pour eux d’agir et non plus de subir les assauts de Matt. Jérémie virtualisa d’abord Sissi, William et Yumi alors qu’il avait demandé à Aelita de rester avec lui un moment.

— Tu voulais me dire quelque-chose Jérémie ? demanda Aelita.
— Oui, je voulais… je voulais te souhaiter bonne chance, bafouilla Jérémie. Reviens vite !
— Ne t’en fais pas pour moi, répondit Aelita en embrassant la joue de Jérémie.

Aelita alla dans la salle des scanners et fut virtualisé sur le territoire source. Elle rejoignit très vite le reste des troupes qui étaient en compagnie d’Ulrich. Ce dernier était pressé d’aller en découdre sur Senta et surtout de s’expliquer avec Odd. Cependant Jérémie lui avoua qu’il n’allait pas se déplacer sur Senta. C’était peut-être ce qu’attendait Matt. Ulrich prit la nouvelle en grognant.

— William ! s’exclama Ulrich. Si tu vois Odd, je veux que tu te charges de lui. Tu dois le forcer à te répondre. Il doit te dire pourquoi il agit contre nous et si on peut l’aider à revenir vers nous.
— D’accord, ne t’en fais pas je m’en occupe, répondit William déterminé.
— Entrez dans la tour, je vais vous envoyer sur Senta, déclara Jérémie. Soyez prêt, une fois que j’aurais lancé l’attaque par virus sur Lyon vous arriverez dans une tour aléatoirement qui sera activé à notre profit. Sissi et Yumi vous monterez la garde devant la tour pendant qu’Aelita sera escorté par William pour aller récupérer le code. C’est parti !



De l’autre côté du pont menant à l’usine, deux personnes en costume attendaient. Ils voulaient être certains qu’ils étaient au bon endroit. Les deux hommes devaient avoir dans la trentaine d’années et étaient tous les deux plutôt imposant. Leur immobilité fut rompu lorsqu’un des agents sorti un téléphone portable de sa veste et répondit :

— Agent Bach, s'exclama l’homme. Alors, on est au bon endroit ?
— Oui, une importante activité électrique vient de commencer, confirma Louisa. Vous devez agir immédiatement et détruire le supercalculateur. Et bien entendu vous ne devez pas être identifié.
— Très bien, répliqua l’agent Bach avant de raccrocher. C’est bon, allons-y Hopper.


Prochain chapitre : Les agents
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1624s (PHP: 31% - SQL: 69%) - Requêtes SQL effectuées : 24