CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Discord pour le forum + animation ?
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Les origines de vos pseudos
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
Traduction d'un nouveau dossier
[Fanfic] Le risque d'être soi
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

30 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Les pitreries d'Odd  
Immeral

Réponses: 31
Vus: 54319

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 23 Oct 2016 22:26   Sujet: Re: Les pitreries d'Odd
Bon, je te rend ce service.

Donc, si vous avez suivit, ce post est la suite de celui de Cyclope qui ne pouvait pas passé le sien en entier, je ne sais pas trop pourquoi.

Je précise que je me suis contenté de copier collé le texte qu'il ma fourni, sans rien ajouter ou retirer.

Si vous venez à citer ce post, vous seriez gentil de mettre un "Cyclope à écrit" et pas un "Immeral à écrit".


Je repasse en Janvier.


Post de Cyclope:

Cyclope a écrit:
#88 Cousins ennemis
1. Il casse les pieds de Jérémie en lui demandant d'être témoin de la raclée qu'Ulrich va se prendre au baby-food, alors qu'Einstein est occupé à bosser sur la mise à jour des boucliers du Skidbladnir.
2. Lors de la partie de baby-foot, il déclare : "Incroyable, Einstein te traite comme un pauv'type et toi, tu l'défends ? Si c'était mon cousin, je demanderai le divorce."
Ce n'est pas parce que Jérémie ne porte pas son cousin dans son cœur que cela veut pour autant dire que Patrick doit le mépriser pour autant.
3. Lors de la bataille contre les Rekins, il dit à Aelita : "Qu'est-ce qui s'passe princesse, t'as peur toute seule ?"
Il trouve ça amusant de faire des plaisanteries douteuses comme celles-là, alors que les boucliers du Skidbladnir étaient faibles.

Roi Yann a écrit:
1. Il veut juste que son pote prennent du bon temps, sur le coup c'est vrai que ce n'est pas du tout le moment mais il ne pense pas à mal. Donc c'est peut-être une gaffe mais elle ne compte pas pour deux raisons: elle est involontaire, et Odd n'insiste pas après avoir parler à Jeremy qui a fait quelque chose de grossier.

3. Si elle avait répondu: "Oui, un peu", Odd aurait peut-être pu répondre: "T'inquiète, on est là, on te laissera pas tomber !" Les suppositions, je les aimes, mais seulement si elles reflètent quelque chose de bien.


1. Au contraire, elle compte puisqu'Odd ne se rend pas compte qu'il casse les pieds de Jérémie qui se consacre à quelque chose de prioritaire (la MAJ des boucliers du Skidbladnir), sans oublier qu'il sermonne Jérémie de lui avoir raccroché au nez alors qu'il avait bien mérité.

3. Sauf que dans cette situation, c'était assez tendu pour Aelita dont le Skidbladnir n'était pas mis à jour et ce n'était franchement pas le moment adéquat pour faire de l'humour douteux. L’humour dans les situation délicates demande une certaine finesse ou un contexte très favorable. Là, c’est juste une remarque idiote de plusdont on se serait passé.[/quote][/quote]

Cyclope a écrit:
#89 Il est sensé d'être insensé
1. A force de parler trop fort en cours, il se fait interroger par Mme Hertz et celui-ci ne trouve rien de mieux que dire : "Heu… C’est, heu… De… De l’électricité trop lourde !"
Ça l'amuse tant que ça de dire des débilités de ce genre ? Qu'il aille se faire soigner, bordel.
2. Il s'apprêtait à défendre Aelita (qui s'est faite traiter de pimbêche aux cheveux roses par Élisabeth), mais il s'arrête complètement dans son élan préférant satisfaire sa cupidité pour obtenir une invitation qu'elle a un ticket en trop pour le concert des Subdigitals et il est accepte les conditions de cette garce (qu'Ulrich sorte avec elle et non Yumi). Le pire, c'est qu'il était prêt à le faire si la geisha n'avait pas été présente au foyer des internes.
3. Il a menti à Kelly en déclarant que toutes ses économies avaient été utilisé pour payer le ticket et après qu'Élisabeth ait vu qu'Odd n'a pas respecté sa part du marché.
4. Odd a proposé son ticket à Kelly afin qu'elle puisse voir le concert à sa place, alors qu'il s'était fait grillé par Élisabeth en présence de sa copine.
Comment a-t-il pu croire que cette alternative allait marcher ? Il n'a toujours pas compris que s'il y a bien une chose que les filles détestent par-dessus tout, c'est qu'on leur mente, surtout lors d'un premier rencart.

Roi Yann a écrit:
1. Alors, s'il ne sait pas quelque chose, on ne va pas lui repprocher de donner une mauvaise réponse si ? Regarde Nicolas, ce qu'il dit est stupide, mais il le pense, idem pour Odd, c'est juste que c'est con mais bon, il fait pas ça POUR faire rire.

3. Depuis quand Odd dit la vérité aux filles avec qui il sort ? D'ailleurs depuis quand dit-il la vérité tout court ?: "Hey salut, je suis Odd et je combat une I.A dans un monde virtuel !"
Bon, j'exagère, et encore je pourrai partir loin là-dessus mais bon, j'accepte aussi ce point, il faut juste savoir que dans le cas d'impressionner une fille, pour Odd voire pour n'importe qui dans cet série, c'est normal de faire un petit truc pas bien (comme Hiroki en volant le journal de sa soeur), mais bon, cette gaffe n'en ai pas une qui a des conséquences sur l'équipe. Donc en ce qui concerne la vie privée d'Odd: On s'en bat les couilles, on s'en bat les... Oui cette musique reste dans la tête pendant des heures !

4. Bah tu vois, c'est ce qu'on appelle en langue commune: "Essayer de se rattraper"... Il est prêt à sacrifier sa place pour une fille a qui il a menti et il se sent honteux... Sauf à la fin de l'épisode.


1. S'il ne savait pas ce que demandait Mme Hertz, il aurait pu répondre quelque chose de plus intelligent comme ceci : "Désolé madame, je n'ai pas été attentif à ce que vous m'aviez demandé."

3. Certes, cette gaffe n'a pas eu de conséquences pour l'équipe mais ça reste une idiotie. J’ai moi aussi l’impression de me répéter, j’ai déjà dit dans un précédent post que si toutes les pitreries d’Odd avait des conséquences, la team aurait eut un « game over » bien avant la saison 4.

4. Et il a pas vu le rejet venir… quel boulet. Et effectivement, sa vie privée, on s’en bas les castagnettes, d’accord avec toi.

Cyclope a écrit:
#90 Médusée
1. Il fait une méga connerie en envoyant la photo d'Aelita avec son père à l'Ermitage à Élisabeth, qui n'a pas hésité à montrer cette photo au proviseur.
2. Il aurait pu se faire tuer par le proviseur xanatifié à force de faire l’abruti et il avait l'une de ses chevilles foulées.

Roi Yann a écrit:
1. Exact, j'accepte ce point car il est assez gravissime pour l'équipe, quoique, RVLP et ça passe, mais faut pas oublier que c'était involontaire.

2. Aider ses amis, même si on est en danger, telle est la force d'un être prêt à combattre jusqu'à la mort et quitte à mourir, autant le faire de la manière dont on le veut: en se marrant.

"Même sur l'échaffeau, Swift continua de débaler ses blagues pour faire rire la foule, car tel était ce qu'il aimait faire, et tel était ce que les gens aimaient de lui."
-Le 12ème Docteur


1. Ceci est peut-être involontaire de la part d'Odd, cependant, il est tout de même inacceptable de sa part d'avoir non seulement envoyé la mauvaise photo mais en plus à Élisabeth, qui comme par hasard se souvenait avoir vu Waldo quelque part (sans doute des restes de la possession du savant suite aux événements de #50 Contact ou alors juste un point scénaristique douteux). D’ailleurs, s'il l’a envoyé par e-mail, faudra m’expliquer comment il s’est trompé, ça m’étonnerait que Jérémie ait Élisabeth dans sa liste de contacts… Et ça vaut aussi pour Skype ou MSN… après peut-être que Kadic a un réseau interne inter élève mais on est en 2007. C’est peu probable…

2. Il ferait peut-être bien de faire moins d’humour et plus d’esquive. Connaissant Odd, il y a je pense plus d’inconscience que d’abnégation dans ses actions. Ou alors il s’en fiche royalement de mourir, pour cause de résurrection (retour dans le passé,ou des truc plus tordus mais je suis pas Immeral). Après si ça le fait rire de mourir brisé par un xanatifié pour revenir à la vie grâce au RVLP, ce en gardant le souvenir de ses derniers instants…. Le personnage est beaucoup plus tordu que ce que je pensais.

Cyclope a écrit:
#91 Mauvaises ondes
1. Il n'est pas heureux de sa situation familiale et résultat quand ils sont xanatifiés, il a des remords.
2. Il se réfugie au réfectoire pour manger du couscous boulettes, comment peut-il penser à manger alors qu'il est la cible de tout le personnel de Kadic xanatifié ?

Roi Yann a écrit:
2. Euh... Bon, c'est con, mais ce n'est pas une gaffe en soit... S'il veut bouffer, en sachant qu'il ne peut rien faire d'autre... C'est un peu le dernier repas du condamné.

2. Très drôle, je l'ai déjà mentionné dans un précédent post, mais manger avant de devoir se bouger, ce n’est pas une bonne idée, il en a déjà fait les frais (#74 Je préfère ne pas en parler). Ou alors, on reprend la théorie énoncé précédemment et il n’a pas peur de mourir et choisi de manger car de toute façon, mourir c’est pas si grave… Je sais pas si les LG sont dépressifs mais du coup, cette série devient très glauque…


Cyclope a écrit:
#92 Sueurs froides
1. Il remet une photo ridicule de Yumi enfant à Milly et Tamiya, qui ne sont empressé de la publier dans les Échos de Kadic, ensuite Milly appel Odd pour le prévenir que Yumi a été informé de la personne qui est à l'origine de ce coup foireux, enfin Odd demande à Ulrich de le couvrir plutôt que de faire face aux conséquences de ses actes.
Il faut dire qu’il n’y a que lui pour faire un coup fourré pareil, à noter qu'Odd n’a absolument aucune mauvaise conscience pour ses actes doublé d'une feignasse égoïste presque parasitaire qui a le sens des responsabilité d'une moule.
A noter que dans cette séquence, Odd n'a absolument aucune conscience de ses actes, il agit comme Superman exposé aux radiations de la kryptonite rouge (affectant son mental, le rendant indifférent envers tout ce qui l'entoure), comme dans Loïs & Clark, épisode #42 Superman sur le divan. C'est vraiment ça un ami fidèle qui mérite d'être défendu ?
2. Il avoue avoir jeté un devoir de math de Yumi dans la chaudière de Kadic, comment peut-il trouver ça marrant de dégrader des travaux scolaires ?

Roi Yann a écrit:
1. C'est sale... Cepdendant je n'accepte pas car en retour, Yumi lui fera payer. Il a payer sa dette, donc non en fait, j'accepte pas... Surtout qu'à la fin, il avoue tout. Et pité, arrête avec tes comparaisons sur d'autres séries ! Code Lyoko n'a pas a ressembler aux autres séries !

2. Moi perso je trouve ça marrant, mais qui te dit que Yumi ne s'est pas vengé en faisant quelque chose de pire ? Et puis c'est du passé, donc osef.


1. Au contraire, Yumi a bien fait de lui faire payer ce coup foireux qui a été le plus humiliant et dégradant qu'il lui aie été donné de subir. Et la repentance n’efface pas ce qu’il a fait. Code Lyoko n’a pas à ressembler aux autres séries. Vrai, c’est pour ça que tu citais le Docteur plus haut ?
Plus sérieusement, ma comparaison était peut-être maladroite, mais il est parfaitement possible de faire des comparaisons avec d’autres séries, c’est valide.

2. Si tu avais été à la place de la geisha, ceci ne t'aurait pas du tout faire rire. On rappelle que le devoir en question a été brûle avant d’avoir été noté, ce qui implique qu’il a dut être intégralement refait où que Yumi s’est tapé un zéro…

Cyclope a écrit:
#93 Retour
1. Il agit comme un idiot en faisant croire à Aelita qu'un des robots de la base scientifique a bougé, faisant relâcher la vigilance de celle-ci.
2. Il déclare que la disparition de la réplique de William va lui manquer sous prétexte qu'elle était fun.
Est-il galactiquement stupide ou fait-il exprès de dire un truc aussi bidon ? Il trouvait ça fun que ce William bis soit incapable de faire la différence entre le sens propre et figuré, alors que ceci était le genre de chose à éviter en présence des élèves/profs pour ne pas éveiller les soupçons.

Roi Yann a écrit:
1. Ouais... En même temps, ils ont bougés donc blague ou pas... Osef !

2. Va voir dans les sondages, tu remarqueras qu'en ce qui concerne les personnages secondaire, William bis est très apprécié pour son côté très simplet...


1. Je te signale qu'il y avait une armée de Terminator alignés au garde-à-vous, ce n'était pas une situation appropriée pour faire une blague aussi stupide que celle-là puisqu'il était évident que XANA allait les activer pour empêcher Aelita et Odd de mener à terme leur mission, il a des yeux partout grâce aux caméras de la base scientifique de Yakoutie. Une mauvaise réplique de plus.

2. Peut-être, mais si le spectateur est en droit d’en rire, ce n’est pas le cas des LG. Si la réplique fait une erreur (et elle en a fait…) c’est eux qui paieront les pots cassés.

Cyclope a écrit:
#95 Souvenirs
1. Il se moque de Jim qui s'est fait mal au dos en voulant faire une démonstration de la GRS.
2. Il trouve que GRS signifie Gymnastique pour Ringards Super Maladroit.

Roi Yann a écrit:
1. Il se moque de Jim... Comme toute la classe quoi.

2. Sarcasme, humour, ou manque de connaissance, pas de sa faute, aucune répercusion sur le groupe... Ou du moins, sur l'amitié car à ce moment là, les LG c'est du passé.


1. Ben la classe a le mérite de ne pas en faire des caisses

2. Il aurait dû se douter que ceci ne serait pas sans conséquences.

Cyclope a écrit:
il a des défauts vraiment incommensurables

Jade Lhtl a écrit:
Comme absolument tous les personnages...


A la différence que Yumi, Aelita, Jérémie et Ulrich ne passent pas leur temps à nous les montrer dans plusieurs épisodes au point de plomber les intrigues et eux au moins, ils/elles font des efforts pour surmonter certains de leurs défauts afin de devenir meilleurs.

Cyclope a écrit:
Sa voix est complètement débile/irritante/insupportable [...] sans compter qu'elle est catastrophique et inapproprié à cause de la pire erreur de casting qu'est la comédienne Raphaëlle Bruneau

Jade Lhtl a écrit:
Donc on est bien d'accord, c'est pas la faute d'Odd mais de celle qui la double.


Ici, la faute est à répartir en trois catégories :

1) Le casting fait par Antefilm (avant que ça devienne Moonscoop) qui a fait preuve d'une faute de goût impardonnable.

2) La comédienne Raphaëlle Bruneau est à mes yeux la Dorothée Pousséo de la Belgique, c'est la pire erreur de casting puisqu'elle cabotine comme si sa vie en dépendait sur Odd au point de le rendre insupportable/soûlant/irritant/exaspérant, sans oublier qu'elle module très mal son timbre puisqu'il y a des moments où Jérémie a des airs d'Odd et vice-versa, sans oublier que lorsqu'il souffre/suffoque/gémis, il n'y a aucune différence entre les deux personnages alors que ceci n'est pas censé se produire, surtout lorsqu'on double deux héros principaux. Même Bruno Mullenaerts a effectué une performance incontestablement supérieur étant donné qu'il module très bien son timbre sur Hervé, Chris Morales et J-P Delmas.

3) C'est assez surprenant que tout au long de la série, personne n'ait confondu Odd avec une fille tellement son timbre de mec castré peut prêter à confusion (une pensée pour les castrions et les hommes qui ont des problème hormonaux).

Cyclope a écrit:
#79 Arachnophobie, il estime qu'il n'y a pas plus humble que lui (ce qu'il n'est absolument pas).

Jade Lhtl a écrit:
C'était justement une réplique comique, humoristique, ce qu'on appelle communément en littérature une antiphrase.


Navré de te contredire sur ce point mais je te signale que ceci n'a absolument rien de comique puisqu'il est incapable de réaliser à quel point il est d'une prétention insupportable et qu'il n'apprend pas de ses erreurs.

Cyclope a écrit:
#12 Attaque en piqué
Il fait croire Yumi qu'Émilie Leduc est amoureuse de Jim.

Jade Lhtl a écrit:
C'est pas le premier ado à lancer des rumeurs débiles !


Sauf que le problème vient du fait qu'il ne pense pas aux conséquences de ses actes en lançant des rumeurs débiles comme celle-ci (on pourrait le penser avec plus de jugeote que ça).

Cyclope a écrit:
#22 Routine
En n'ayant pas écouté la mise en garde de Jérémie, il a perdu 50 points de vie. C'est vraiment de l'arrogance mal placée.

Jade Lhtl a écrit:
Odd qui n'est pas arrogant, c'est pas Odd.


Possible, l’arrogance est un trait du personnage mais dans son cas, c’est un défaut qui lui coûte cher, rien d’autre. Il devrait évoluer vers l’humilité, au lieu de resté fixé sur son nombril. Un personnage arrogant est plus supportable quand le personnage a de vrais raisons de l’être, comme certaines versions de Sonic, Green Lantern ou encore de la Torche humaine, tous dotés de très puissants pouvoirs. Et ces personnages n’ont pas de problèmes à passer en mode « serious buisness » quand la situation est mauvaise.

Cyclope a écrit:
#23 36ème dessous
A cause de Samantha et ne voulant pas la dénoncer, il s'est fait confisquer son portable par Jim et Samantha a failli se retrouver englouti sous la boue (comme Jim si elle avait passé trop de temps dans la salle informatique).

Jade Lhtl a écrit:
Certes, c'était totalement idiot. Mais tu dis depuis le début qu'il est égoïste comme pas deux, et ce passage nous prouve clairement qu'il est près à prendre pour les autres, au moins par amour.


Mouais, il est prêt à prendre pour les autres, quand ses intérêt personnels sont enjeux : à savoir Samantha et une grosse punition (car si Samantha s’était fait gaulée, Odd aurait également été puni, peut-être plus sévèrement encore).

Cyclope a écrit:
#25 Code Terre
A cause de son CD du clip « Break danse avec les relous » qu'il a déposé dans la chambre de Jérémie (il aurait pu mettre une étiquette pour éviter la confusion pour Einstein), celui-ci l'a prit par erreur et a dû retourner à Kadic, résultat il s'est retrouvé avec une cheville foulé.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fichait dans la chambre de Jérémie, ce clip ?

Jade Lhtl a écrit:
Et pourquoi ce ne serait pas à Jérémie d'étiqueter ces CDs ? La démarche va dans les deux sens...


Ce CD appartenant à Odd, c'est lui qui aurait dû mettre une étiquette dessus afin d'éviter la confusion en le laissant parmi tous ceux que possède Jérémie sur sa table de bureau.

Cyclope a écrit:
#32 Saint-Valentin
En ayant pas voulu répondre à la question de Jérémie sur la provenance du collier, il s'est prit 2h de colle avec celui-ci.

Jade Lhtl a écrit:
Il pensait sûrement que Jérémie n'était pas assez idiot pour croire que c'était bien lui qui avait offert le collier.


Il n'empêche qu'Odd aurait pu répondre à la question de Jérémie au lieu de prendre un malin plaisir à le faire rager pour rien.

Cyclope a écrit:
#34 Chaînon manquant
1. En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.

Jade Lhtl a écrit:
Ces deux là n'ont pas besoin d'Odd pour être jaloux.


Tu es sûr qu'on a vu le même épisode ? Parce que j'ai de sérieux doutes, je suis au courant de l'arc TAD issu de l'idée foireuse du « Heureusement, il y a William », sauf que ceci ne change rien au fait qu'Odd a été cliniquement débile de dire quelque chose qui n'était pas vrai, et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a même pas essayé de réparer sa bourde afin d'éviter un crêpage de chignon entre la geisha et le samouraï, ce qui est tout le contraire d'Ulrich puisqu'il se fait pardonner dans la Voûte Céleste après avoir réalisé qu'il avait agi comme un idiot.

Cyclope a écrit:
2. Il voulait prendre la place de Yumi pour la photo de classe, non mais franchement, comment pouvait-il envisager un seul instant pouvoir remplacer celle-ci car malgré tout son déguisement et maquillage, on aurait tout de suite reconnu sa voix suraiguë et sa petite taille.

Jade Lhtl a écrit:
Certes, mais encore une fois, c'était loin d'être une proposition égoïste.


Il n'y a rien à défendre sur ce point étant donné qu'on l'aurait démasqué illico, les élèves de Kadic ne sont pas débiles pour se faire avoir par un déguisement mal fait. La classe de Yumi n’est pas faite de clone de Sacha Ketchum, les déguisements à la Team Rocket ne prennent pas.

Cyclope a écrit:
2. Il prend (dans le corps de Yumi) une pose d'amoureux avec Ulrich et se fait prendre en photo avec celui-ci, sans oublier les vêtements qu'il a fait porter à Yumi.

Jade Lhtl a écrit:
Bon là-dessus, d'accord. Même s'il voulait juste aider Ulrich, les habits il aurait pu évité.


S'il voulait vraiment aider Ulrich, il aurait dû demander à Tamiya de ne pas publier la photo qu'elle a prise.

Cyclope a écrit:
#51 Révélation
Il fait preuve d'une incroyable naïveté en croyant que le SMS qu'il a reçu venant d'une fille lui donnant RDV dans la forêt de Meudon alors que ça venait de XANA, il n'a même pas cherché à savoir qui aurait pu avoir son numéro de téléphone et puis surtout qui aurait voulu le voir ?

Jade Lhtl a écrit:
En même temps, c'est un ado qui enchaîne les filles, donc à partir de ce moment là... Et puis dans les collèges, les numéros de téléphone, ça tourne vite.


Je te signale qu'il a reçu ce SMS peu après avoir déjeuné, les chances pour que ce soit un pur hasard sont proche du néant puisqu'il était évident que ça sentait le piège à plein nez, sans oublier qu'après tout ce qu'il a vécu en deux saisons, il aurait pu faire preuve d'un minimum de jugeote, ceci lui aurait épargné de se noyer. Plus exactement, le reproche est moins d’être allé au rendez-vous que de n’avoir prévenu personne du groupe de l’endroit où il allait.

Cyclope a écrit:
2. Il fait du chantage à Jim à propos de son film « Paco, le roi du disco ».

Jade Lhtl a écrit:
Ah, quand on est pas avec ses amis, on fait toujours n'importe quoi. Et puis dans le fond, c'était pour la bonne cause, puisque c'était avant tout pour être près à sauver le monde à n'importe quel moment, et ne pas se retrouver dans la même galère que Yumi qui n'est pas dans leur classe.


Navré mais dans ce genre de cas, ce qu'a fait Odd est complètement immoral/humiliant/dégradant alors qu'il aurait pu opter pour une approche plus psychologique en demandant ceci : "Bonjour M. Morales, je souhaiterais comprendre pourquoi vous m'avez séparé d'Aelita, Jérémie et Ulrich ? Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ça et dans quel but précisément ?"

Cyclope a écrit:
#55 Raz-de-marée
Il passe une grande partie de l'épisode à nous rabâcher qu'il ne peut pas manger à sa faim, c'en est tellement gavant qu'on souhaiterait lui coller notre poing sur la gueule et lui dire : "Tu vas la fermer, par l'enfer de Belzébuth"

Jade Lhtl a écrit:
Mais c'est justement une de ses particularité d'être un ventre à pattes !


Oui, c’est vrai, mais entre une particularité du personnage et un attitude détestable, il y a une différence. Il n'y a rien de défendable sur ce point, et surtout pas quand il en vient au point de faire buguer la réalité virtuel (on a pas faim sur Lyoko).

Cyclope a écrit:
#60 Tarentule au plafond
1. Il a eu l'idée complètement stupide de donner des noms aux monstres de XANA qu'il pulvérise.

Jade Lhtl a écrit:
C'est pas bien méchant, il risque la vie de personne en faisant ça.


C'est juste complètement idiot au point de casser les pieds d'Ulrich qui le supplie de cesser avec ces noms à la noix. Il veut faire le mariole, très bien, mais dans sa tête. Comme ça, il peut s’amuser à appeler un Blok Kevin sans agacer le monde.

Cyclope a écrit:
2. Après avoir récupéré sa lucidité (idem pour Ulrich) et en revenant dans la salle des scanners, il ne trouve rien de mieux que répondre à Yumi en agissant comme s'il était encore sur Lyoko.

Jade Lhtl a écrit:
Même si les filles n'ont pas apprécié, c'est l'humour d'Odd. C'est lourd, mais c'est pour ça qu'on l'aime aussi. Et puis il leur a dit tout de suite après "mais non j'rigole", c'est pas comme si il leur avait fait croire pendant trois jours qu'il n'était pas guéri.


Ça n'a rien de drôle cette scène, d'autant plus qu'il mérite de se prendre un bon pied au c*l tellement il est débile dans cette scène, il manquait plus que le vinyle qui déraille pour rendre la scène encore plus cliché.

Cyclope a écrit:
#63 Triple sot
1. Il aurait dû écouter Aelita et Jérémie lorsqu'ils lui ont dis de ne pas réutiliser la téléportation, résultat, il s'est retrouvé en 3 exemplaires.

Jade Lhtl a écrit:
Oui enfin, deux ou trois, ça change pas grand chose. L'erreur ici vient surtout de Jérémie.


Sauf qu'il aurait tout de même pu écouter Aelita et Jérémie au lieu de n'en faire qu'à sa tête et se laisser emporter par son enthousiasme. Son nouveau pouvoir était très expérimental (c’était littéralement une première pour Jérémie,) et il a clairement été donné des consignes de sécurité qui n’ont pas été respectées. Oui, Jérémie s’est planté dans son programme, mais Odd a aussi joyeusement foiré de son côté. D’ailleurs, au final de l’épisode, alors que le pouvoir est réparé, Odd le rejette…
Rappelons que Jérémie s’est lancé dans cette expérience parce que M. Odd se plaignait de ne pas avoir de pouvoir efficace en dehors du bouclier. Une fois le travail terminé, Odd le jette dans une corbeille, sans prendre en compte que sa mésaventure est en partie sa faute, alors que ceci aurait contribué à lui donner un grand avantage pendant les combats face à une armée de monstres.

Cyclope a écrit:
#70 Skidbladnir
1. Il fait croire à Jim qu'il a gagné au loto, comment pensait-il pouvoir réussir à l'embobiner sans le synthétiseur vocal de Jérémie ? De plus, il commet l'erreur de l'appeler au réfectoire et de se servir d'un mouchoir sur le combiné de son téléphone, croyant que ceci allait lui éviter d'être reconnu.
2. Il utilise une souris en plastique stupide pour faire tourner en bourrique Jim.

Jade Lhtl a écrit:
Peut être parce que Jim est lui aussi loin d'être intelligent ?


Si Jim était vraiment peu futé comme tu le déclares, il n'aurait pas remarqué qu'il avait été victime d'un attrape-nigaud orchestré par Odd et ne l'aurait pas mis en garde.

Cyclope a écrit:
#76 Le lac
1. Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?

Jade Lhtl a écrit:
Quelle autre solution ? Il n'allait tout de même pas laisser un chien, donc un être vivant, sans nourriture et sans eau pendant plusieurs jours, et sans le sortir donc en prenant le risque qu'il fasse pipi partout dans la chambre. S'il l'avait fait, j'aurai appelé ça de la maltraitance envers un animal.


Les refuges pour animaux, tu connais ? Si oui, alors tu aurais dû y penser avant. Ça suffit cette complaisance abusive envers Kiwi parce qu'il s'agit de l'animal de compagnie d'Odd, de plus, je te signale qu'il s'agissait d'une sortie scolaire d'une durée de deux jours, crois-tu sincèrement qu'Odd aurait pu réussir à dissimuler son chien au nez de tous les élèves, Mme Hertz et Jim ? C’était une idée foireuse, comme l’intégralité de ce voyage scolaire, d’ailleurs "Allons à 50 km de l’usine, histoire que XANA ait 50 fois plus de possibilité de gagner que d’habitude." est une situation qui n'aurait jamais pu se dérouler harmonieusement sans que XANA en tire avantage.

Cyclope a écrit:
#79 Arachnophobie
1. Il se moque de Jim et Hervé qui se cassent la gueule au cheval d'arçon d'EPS.

Jade Lhtl a écrit:
En même temps, ils étaient bien ridicules.


Ce n'est pas une raison pour se moquer de ces deux-là qui ont mal effectué l'exercice, ceci est terriblement humiliant et imagine ce qu'il aurait pu se passer si Hervé s'était mal réceptionné en atterrissant sur le dos ou la tête au bord du cheval d'arçon ?

Cyclope a écrit:
5. En sortant de la douche, il fait son show, avoue être un gros vantard et qu'il en est fier.

Jade Lhtl a écrit:
Au moins, il assume. x)


Sauf qu'avoir passé une partie de l'épisode à casser les burnes de ses amis à cause de ses vantardises, c'était déjà casse-pied, il n'avait franchement pas besoin d'en rajouter une couche à la fin puisqu'il passe pour un débile et il s'agite tellement en sortant de la douche qu'il aurait pu faire tomber sa serviette et faire de l’exhibitionnisme.

Cyclope a écrit:
#90 Médusée
1. Il fait une méga connerie en envoyant la photo d'Aelita avec son père à l'Ermitage à Élisabeth, qui n'a pas hésité à montrer cette photo au proviseur.

Jade Lhtl a écrit:
C'est vrai, mais une erreur en informatique, ça peut arriver, et au moins il l'a assumé.


Envoyer un e-mail à la mauvaise personne, en sachant qu’aucun des deux n’est dans la liste de contacts, faut le faire quand même.

Jade Lhtl a écrit:
Bref, c'est vrai qu'Odd est parfois insupportable par son égocentrisme, son égoïsme et sa vantardise, mais c'est aussi ça qui fait que c'est Odd. Tu dis qu'il n'a pas évolué et même régressé au fil des saisons


Et c'est la pure vérité, il te suffit d'analyser la psychologie d'Odd dans la saison 1 et tu t'apercevras qu'il pouvait lui arriver d'avoir un minimum de sérieux/discernement dans certains épisodes, notamment dans #2 Le voir pour le croire, #4 Carnet de bord, #10 Créature de rêve, #14 Piège, #15 Crise de rire. Tandis qu'à partir de #27 Nouvelle donne, c'est le début de la descente aux enfers et ça ne s'est pas du tout amélioré au fil des épisodes puisqu'il est devenu aussi insupportable/irritant/gonflant/soûlant/tête-à-claque que Jar-Jar Binks dans Star Wars : The clone wars.

Jade Lhtl a écrit:
mais Jérémie a très peu évolué aussi (notamment par rapport à Aelita)


On a pas dû voir la même série, car figure-toi que Jérémie a beaucoup évolué en 5 saisons où il est passé de l'intello timide/associable/solitaire à un leader respecté, capable de prendre des décisions importantes (entre la genèse et la saison 1 où il s'écoule une année). Il s'est fait des amis et il a découvert l'importance d'être en bonne compagnie, ce qui l'a aidé à ne plus être seul et infréquentable à cause de sa réputation d'intello l'ayant suivi pendant longtemps avant de débarquer à Kadic.

De plus, as-tu oublié tout ce que Jérémie a accompli au cours de la Lyoko-aventure ? Voici de quoi te rafraîchir la mémoire :

-Le programme de matérialisation d'Aelita pour lequel il a consacré 14 mois de travail acharné.
-Les véhicules et le superscan au début de la saison 2.
-Le synthétiseur vocal.
-Les faux papiers d'identités, les vêtements, fournitures scolaires et le téléphone portable d'Aelita.
-La reconstruction de Lyoko (avec l'aide d'Aelita) et l'amélioration des avatars virtuels de ses amis.
-La construction du Skidbladnir (avec l'aide d'Aelita).
-L'élaboration de la Translation.
-Le programme permettant de libérer William de XANA.
-Le programme multi-agent pour anéantir XANA.
-La reconstruction du Skidbladnir (avec l'aide d'Aelita) dans #97 Cortex.
-Les Transwatchs dans #98 Spectromania.
-L'élaboration du virus pour anéantir XANA dans le Cortex (avec l'aide d'Aelita et Laura).

Oses encore me dire que Jérémie n'a pas beaucoup évolué après avoir lu ça et je considérerai ça comme étant de la mauvaise foi ainsi que de l’hypocrisie.

Jade Lhtl a écrit:
Ulrich et Yumi, n'en parlons même pas.


Je te conseille de revoir ton jugement parce que c'est complètement faux ce que tu as déclaré à leur sujet et je vais te le prouver.

Regarde comment ils étaient au commencement de l'aventure et ce qu'ils sont devenus au fil des saisons, ils ont appris à se faire mutuellement confiance, à mieux se connaître, à évaluer les talents de l'un et l'autre, ont été conscients du danger dans lequel ils se sont embarqués lorsqu'il a fallu prendre la décision de garder le secret sur la menace que représentait XANA le temps que Jérémie élabore le programme de matérialisation.

Si tu me parles de l'arc TAD de la saison 2, et bien sache que je n'en tiens pas compte.

Jade Lhtl a écrit:
Aelita est la fille la plus naïve de la terre.


Là, c'est carrément disproportionné ce que tu dis, certes, Aelita a été parfois naïve (notamment dans #28 Terre inconnue, #82 Mémoire blanche et #106 Rendez-vous) mais ceci était principalement à cause de son amnésie pendant les deux premières saisons, il était donc un peu légitime qu'elle ne comprenne pas bien certaines habitudes de la vie terrestre. De plus, au fil du temps, sa naïveté s’estompe.

Jade Lhtl a écrit:
Jérémie est le mec le moins sentimental (presque le moins humain) de cette planète.


Revisionne les 5 saisons puis lis les romans CLC et on verra après ça si tu tiens encore le même discours à son sujet. Jérémie ne montre pas beaucoup ses émotions, ça ne veut pas dire qu’il en est dépourvu. Et en l’occurrence, ça colle avec son personnage, on est loin d’avoir affaire à une machine

Jade Lhtl a écrit:
William est un gros gamin puréril.


Je t'accorde que William a été assez tête-brûlé dans certains épisodes et que c'est en partie sa faute s'il a foutu en l'air le couple Yumi-Ulrich dans la saison 2, cependant, il n'est pas aussi puéril et gamin que tu le prétends étant donné qu'il a su combattre certains de ses défauts après s'en être rendu compte, sans oublier qu'il s’agit également d’un PNJ en scénarium qui se déforme pour servir un scénario pas toujours très fin. Rappelons que dans #36 Marabounta, il évite la noyade à Ulrich et que dans #59 Le secret, il avoue à Yumi ne pas savoir nager.

Jade Lhtl a écrit:
Il n'y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre, donc je ne vois pas pourquoi on détesterait plus Odd qu'un autre.


Pas faux, d’ailleurs, chaque membre du forum peut créer un topic semblable aux pitreries d’Odd pour chacun des personnages. Mais dans ce cas là, il vaut mieux exposer les raisons en détails. Là, tu affirmes des choses à propos des autres, mais il n’y a pas d’arguments solides, au final, ce n’est que ton ressenti. J’aurais pu faire un pavé par personnage, mais là n’est pas le topic, on parle d’Odd ici.

Que les choses soient bien claires, mon but n'a jamais été d'inciter au boycott du félin goinfre et encore moins à ce qu'on doive le détester, bien au contraire, c'est juste qu'il faut voir qu'il y a des choses qui ne vont pas chez ce personnage et qu'il est très loin d'être sans défauts. De plus, l’idolâtrer comme trop de membres le font (en particulier les fanboys/fangirls comme Mophie, *Odd Della Robbia*, Oddye, Ikorih et PurpleCat) en voyant que son côté jovial/comique/fun/insouciant au point de considérer cela comme étant de qualité, je suis désolé mais non, ceci n'en fait pas un protagoniste ayant de la personnalité, il possède les caractéristiques d'un plaisir coupable et on a tous le droit d'apprécier un protagoniste de cette catégorie.

Cependant, histoire de vous prouver que je ne suis pas entièrement détracteur envers Odd, voici un listing contenant ses mentions honorables qu'il a effectué au cours de la série :

#1 Teddygozilla
1. Il propose d'aider Milly et Tamiya à retrouver l'ours en peluche afin d'épargner à celles-ci de se faire prendre la main dans le sac par Jim qui les a consigné dans leur chambre.
2. Après qu'un des Kankrelats ait fait perdre l'équilibre à Aelita, il effectue un plongeon en direction de son ami pour éviter qu'elle chute dans la Mer numérique.

#2 Le voir pour le croire
Il s'interpose en recevant un tir de Krabe afin d'éviter qu'Aelita soit touché.
#4 Carnet de bord
2. Il n'hésite pas à sauter du bus scolaire pour rejoindre l'usine malgré qu'il roulait à 80-90km/h, un miracle qu'il ne se soit pas fracturé un membre.
3. Il évite à Aelita de chuter après qu'une crevasse se soit ouverte sous ses pieds.
4. Il effectue du lancer de marteau sur Aelita pour l'envoyer de l'autre côté d'un précipice malgré la tempête de sable et qu'un Mégatank soit à leur trousse.

#5 Big bogue
Il s'interpose en recevant un tir de Mégatank afin d'éviter qu'Aelita soit touché puis il le dégomme.

#9 Satellite
1. Il force la serrure du casier de Mme Hertz afin de récupérer son téléphone portable, celui d'Ulrich et de Jérémie.
2. Après avoir été dévirtualisé, il fonce à Kadic pour avertir Yumi qu'elle est prise pour cible par le satellite militaire xanatifié.

#10 Créature de rêve
Grâce à un flash d'anticipation, il parvient à localiser Aelita.

#13 D'un cheveu
1. En ayant voulu calmer Kiwi dans sa chambre, il a été témoin de l'attaque de XANA.
2. Après être passé prendre Kiwi dans sa chambre suite à l'annonce de l'effondrement des locaux internes, il a convaincu Milly et Tamiya d'évacuer les lieux et il est resté à leur côté afin qu'il ne leur arrive rien.

#14 Piège
Il a évité que Jérémie se fasse tuer par l'une des pinces mécaniques xanatifiées dans la salle des machines.

#15 Crise de rire
1. Malgré qu'il ait été affaibli par le nuage de gaz hilarant durant sa virtualisation, il se débarrasse des Bloks qui empêchaient Aelita de sortir de la Tour dans laquelle elle s'était réfugiée.
2. Grâce à un flash d'anticipation, il parvient à localiser la sortie du labyrinthe menant à la Tour activée.

#20 L'âme des robots
Il aide Jérémie à remettre en marche les câbles de connexion bousillés par Terminator.

#23 36ème dessous
Avec l'aide d'Ulrich, il décide d'aller sauver Samantha enfermée dans la salle informatique du bâtiment des sciences en effectuant une cascade digne d'une épreuve de Fort Boyard.

#25 Code Terre
Il a rédigé une fausse lettre d'admission pour Aelita en faisant croire au proviseur qu'elle venait des parents d'Odd.

#26 Faux départ
1. Il pulvérise un Kankrelat fraîchement matérialisé avec le pistolet à clous en mode Schwarzy dans Terminator 2 : Le jugement dernier.
2. Il remet le pistolet à clous à Jim afin qu'il soit mieux armé pour combattre les Kankrelats à Kadic.

#27 Nouvelle donne
1. Il bloque la porte de la chaufferie afin de permettre à Aelita de sortir.
2. Il surgit du précipice de la Banquise pour canarder la Tarentule qui avait suivi Aelita.

#31 Mister Pück
Il évite à Jérémie/XANA de dévirtualiser Ulrich.

#32 Saint-Valentin
Il tire sur Aelita/XANA jusqu'à ce qu'elle soit trop affaiblie pour que la Méduse lui vole sa mémoire.

#33 Mix final
Il fait l'appât pour piéger Jim/XANA afin qu'Ulrich puisse l'assommer.

#34 Chaînon manquant
En bousculant Ulrich, il a évité à celui-ci de se faire aplatir comme une crêpe par l'un des piliers du labyrinthe du 5ème territoire.

#36 Marabounta
Il tire sur la Marabounta qui était sur le point de s'attaquer à Aelita, lui épargnant une dévirtualisation fatale.

#39 Mauvaise conduite
1. Il fait diversion en forçant le Krabe matérialisé à le prendre pour cible pendant qu'Aelita et Jérémie foncent vers le monte-charge.
2. Avec l'aide de William, il se débarrasse du Krabe.

#41 Ultimatum
Il annonce au proviseur xanatifié que le froid peut le tuer ainsi que Yumi, après avoir reçu la veste comme vêtement pour avoir chaud, il le remet à son amie qui était gelée.

#42 Désordre
Il se sert d'un des éventails pour trancher les tentacules de la Méduse afin qu'elle relâche Aelita.

#43 Mon meilleur ennemi
1. Il reste à l'Ermitage pour gagner du temps en combattant le clone polymorphe
2. Il fait sembler de menacer Yumi afin de tromper la vigilance du clone polymorphe et mieux le prendre par surprise.

#44 Vertige
Il nage dans l'eau de la Banquise pour éviter un affrontement direct avec les Frôlions et attaquer la Méduse par surprise.

#45 Guerre froide
1. Il canarde la Méduse en plein vol puis prend Aelita sur son Overboard afin de l'amener à la Tour activée.
2. Il couvre Aelita en évitant que les tirs de la dernière Manta ne l'atteigne.

#46 Empreintes
Il tire à distance sur la Méduse afin qu'elle relâche Aelita.

#47 Au meilleur de sa forme
1. Il se porte volontaire pour être le cobaye de la jérémification.
2. Il se jette sur Yolande/XANA afin de l'empêcher de s'en prendre à Aelita.

#48 Esprit frappeur
Il envoie le Transporteur dans l'Aréna, permettant à Aelita d'échapper à la Méduse.

#50 Contact
1. Il se sert des électrodes pour neutraliser l'infirmière de l'hôpital xanatifiée qui massacrait Yumi.
2. Il canarde la Méduse en vol et conduit Aelita jusqu'à la Tour activée.
3. Il couvre Aelita en évitant que les tirs des Krabes ne l'atteigne.

#52 Réminiscence
Il vient à bout de deux Rampants qui se pulvérisent mutuellement en évitant les tirs grâce à une technique de capoeira.

#53 Droit au cœur
Il effectue du rodéo sur une Manta et la force à se diriger vers le sas d'ouverture menant au Cœur de Lyoko pour s'en débarrasser.

#54 Lyoko moins un
1. Il parvient à tenir tête à 4 Tarentules sans encaisser un seul tir.
2. Il se jette sur Aelita puis effectue une roulade latérale afin d'éviter qu'elle se fasse canarder par les Tarentules.

#55 Raz de marée
1. Il effectue du rodéo sur l'une des Mantas pour atteindre le sommet du Cœur de Lyoko plus rapidement.
2. Il se sert de l'Overbike pour effectuer un streak sur deux Tarentules.

#57 Aelita
Il va à l'Ermitage pour réconforter Aelita après s'être embrouillé avec Jérémie concernant ce qu'il est advenu de Waldo Schaeffer.

#58 Le prétendant
Il colle une dizaine de baffes pour ranimer Jérémie après que celui-ci ait été victime des corbeaux xanatifiés.

#59 Le secret
Il colle une baffe pour ranimer l'ouvrier d'Explobat dans les vapes après avoir été dé-xanatifié.

#62 Désincarnation
Il dévirtualise l'enveloppe corporelle d'Ulrich ayant été xanatifié, l'empêchant de détruire le Cœur de Lyoko.

#63 Triple sot
1. Il utilise la lance anti-incendie sur le toit du bâtiment des sciences pour atteindre son deuxième clone ayant été pétrifié et l'utilise pour l'enrouler autour de la taille afin que son premier clone le remonte.
2. Il effectue un saut en longueur avec la lance anti-incendie enroulé autour de la taille afin que son clone puisse s'en servir pour le suivre à distance avec le clone pétrifié.
3. Il vient à bout du Mégatank et des Bloks qui faisaient obstacles à Aelita vers la Tour activée.

#66 Renaissance
1. Il évite à Yumi le plongeon fatal dans la Mer numérique en la dévirtualisant.
1. Il évite à Aelita le plongeon fatal dans la Mer numérique après que Dark William ait jeté celle-ci hors de sa Manta noire.
2. Il pulvérise la Manta noire, ce qui force Dark William à abandonner.

#67 Mauvaise réplique
Il évite à Yumi le plongeon fatal dans la Mer numérique en l'attrapant avec son Overboard.

#69 Double foyer
Il fonce comme un projectile sur Dark William afin de l'empêcher de s'en prendre à Aelita, permettant à celle-ci de foncer en direction de la Tour activée.

#72 Leçon de choses
1. Il utilise deux câbles électriques pour neutraliser le clone polymorphe.
2. Il aide Yumi à se virtualiser.

#74 Je préfère ne pas en parler
Il effectue du rodéo sur l'une des Mantas pour attendre plus rapidement le sommet du Cœur de Lyoko et dégommer les autres Mantas.

#77 Torpilles virtuelles
Il sert d'appât pour détourner la vigilance de Dark William afin qu'Ulrich puisse le dégommer.

#79 Arachnophobie
1. Il dévirtualise Dark William en ayant eu recours à la ruse.
2. Il vient à bout des araignées cybernétiques avec une facilité déconcertante.

#80 Kiwodd
Il se jette sur Dark William afin de le ralentir pendant qu'Aelita en profite pour désactiver la Tour.

#85 La belle de Kadic
Il se jette dans le vide et envoie une flèche laser sur le bracelet étoilé d'Aelita afin d'activer ses ailes.

#87 Planète bleue
1. Il enclenche la dépressurisation de la station orbitale pour se débarrasser des sphères métalliques.
2. Il a eu l'idée d'utiliser les réservoirs d'eau comme arme pour neutraliser le supercalculateur.

#89 Il est sensé d'être insensé
1. Il aide Yumi à effectuer la manœuvre tremplin-toupie avec une parfaite synchronisation.
2. Il fait du rodéo sur la Manta noire afin d'avoir un moyen de transport et dégomme la Manta bleue qui barrait la route à Aelita.

#92 Sueurs froides
Après avoir été détranslaté, il parvient à désarrimer le Skidbladnir de la Tour ayant servi pour la Translation juste à temps avant que le Kolosse n'attaque.

#93 Retour
1. Il couvre les arrières d'Aelita en s'occupant de l'armée des robots pendant que son amie peut accéder au poste de commande de la salle du supercalculateur.
2. Il porte le coup de grâce à Dark William, permettant de le rematérialiser à l'usine.

#96 XANA 2.0
Il va aider Ulrich ayant été affaibli par le spectre et le défend contre celui-ci.

#98 Spectromania
Il fait diversion en occupant le spectre le temps qu'Aelita aille désactiver la Tour.

#100 Rivalité
Il aide Yumi (ayant été affaiblie par un spectre) à rejoindre l'usine.

#102 Compte-à-rebours
Grâce au gadget élaboré par Jérémie permettant d’analyser la structure du mur de Blok, Odd parvient à localiser le Blok-leader et à le pulvériser.

#111 Les sans-codes
Il se sert du micro dans le bureau du proviseur pour diffuser des ondes sonores dans le but de neutraliser le spectre qui pourchassait Aelita et Ulrich.

#114 Le piège
1. Il récupère des codes-sources grâce à la Tour du passage du Désert que Jérémie avait activé.
2. Il désactive la Tour, permettant d'éviter à Yumi et Ulrich d'être envoyés dans la Mer numérique par l’ersatz du spectre.

#117 Mutinerie
Il fait croire à Jim que ses amis sont toujours présent à la course d’obstacles mais qu'ils sont tellement rapides que ceci explique pourquoi Jim ne les a pas vu passer.

#118 Le blues de Jérémie
Il essaie de prendre la défense de Jérémie en faisant comprendre à Mme Hertz qu'elle a tord d'agir comme elle le fait sans essayer de savoir pourquoi il n'est pas en forme.

#119 Paradoxe temporel
Après avoir été aspiré par la sphère du Cortex, Odd appel Jérémie et essaie de le convaincre qu’il vient du futur en décrivant le bug du Mégapode.

Le retour du phénix
1. Il aide à l'organisation de la bataille de Kadic face à la menace qui s'annonce violente.
2. Il fait équipe avec Richard Dupuis en l'aidant à atteindre la salle du disjoncteur tout en combattant les robots faisant obstacle.

L'armée du néant
1. Il décide d'accompagner Yumi et Richard à l'Ermitage en nageant dans les égouts.
2. Il utilise un conduit d'aération pour attendre la salle dans laquelle Dido et ses agents se sont réunis pour les espionner et écouter leurs projets puis il en fait part à ses amis.

Cette longue liste permet de voir toutes les bonnes actions qu'Odd a effectué au cours des 5 saisons de la série et je dois bien admettre que ceci contribue à lui donner quelques lettres de noblesses étant donné qu'il a été présent pour aider ses amis lorsqu'il le fallait et il lui est même arrivé de renoncer à son égoïsme/égocentrisme/humour douteux lors de ses situations graves, permettant de voir qu'il a été très important au sein du groupe pendant la guerre contre XANA. Mention spéciale aux romans Chronicles où il subit une métamorphose totale en devenant enfin ce qu'il aurait dû devenir au fil des saisons (comme on dit, mieux vaut tard que jamais) : un héros altruiste, ayant le sens des responsabilités, soucieux du bien-être de ses amis et sa famille, prêt à risquer sa vie en tenant compte du danger auquel il s'expose, sans oublier l’apothéose, il obtient enfin une petite-amie qui l'aime pour ce qu'il est, et en retour, Odd trouve enfin le grand amour en la personne d'Eva Skinner et il la traite bien comme il faut afin de ne plus reproduire les erreurs du passé commises avec ses conquêtes de la saison 2 et 4 où il avait agis comme un Dom Juan de pacotille faisant souffrir les filles lorsqu'elles n'étaient pas à son goût dans le but d'aller voir ailleurs.

Malheureusement, même si tout ce que j'ai listé a permis de redorer un peu le blason d'Odd, cela n'efface pas pour autant toutes les pitreries/gaffes/actions stupides qu'il a pu faire pendant 5 saisons étant donné qu'il n'apprenait pas de ses erreurs lorsqu'il agissait comme un débile et/ou qu'il agissait comme le pire des enfoirés sans qu'il en éprouve des remords, alors que tout ceci aurait dû le faire évoluer et prendre conscience de ses actes afin de grandir et acquérir le sens des responsabilités, la maturité, le discernement ainsi que l'humilité (ce qu'il lui manque cruellement vers la saison 3).
Seulement voilà, le fait est que malgré certaines qualités dont dispose Odd et tout ce qu'il a pu effectuer comme actions héroïques pendant la guerre contre XANA, il reste le héros ayant clairement le moins de charisme et profondeur de toute l'équipe qui compose les Lyokoguerriers, et sur ce point, vous n'avez aucun moyen de nier l'évidence sur le fait que j'ai raison et que vous avez tords.

Attention, je ne vous interdis en aucun cas d'aimer Odd, on a tous le droit d'aimer un personnage justement critiqué, seulement, il faut que vous vous rendiez compte que c'est un mauvais protagoniste ayant été saccagé par les scénaristes qui ont eu la fausse bonne idée d'accentuer ses défauts pour attirer les jeunes spectateurs sans penser un seul instant que ceci allait faire perdre la série en qualité. Il faut avoir la maturité/l'intelligence/l'objectivité de voir que le félin goinfre a des défauts énormes qu'il est important de cesser d'occulter pour ne voir que les aspects positifs de sa personnalité qui peuvent vous plaire et puis vous ne pouvez pas défendre aveuglément Odd, il a beaucoup trop de gros défauts ayant plombés certains épisodes alors que ceci aurait pu être évité s'il n'en avait pas fait qu'à sa tête.

Conclusion, les fans d'Odd, vous pouvez continuer à l'apprécier pour ce qu'il est, mais s'il vous plaît, ayez au moins la décence de ne pas le défendre aveuglément sous des faux prétextes à la gomme auprès des Lyokofans comme Immeral, Ringo-FireDawn, Icer, Shaka, Genny, Starway et moi qui pensent que c'est le plus mauvais Lyokoguerrier, le héros le moins mémorable de l'équipe ainsi que le membre dont on aurait pu clairement se passer afin que le groupe soit mieux équilibré en étant constitué de 4 membres (deux filles et deux garçons), ce qui aurait permis à la série de gagner en qualité et d'avoir moins de stupidités. Parce que sérieusement, vous devriez avoir honte de promouvoir/idolâtrer aveuglément la médiocrité, le néant en matière de héros déjanté/excentrique
  Sujet: Votre avis sur Tyron ?  
Immeral

Réponses: 9
Vus: 8880

MessageForum: Sondages   Posté le: Sam 09 Juil 2016 13:32   Sujet: Re: Tyron...
Idris2000 a écrit:
Non, tu ne m'as pas déçu, je suis parfaitement d'accord avec toi. CLE n'est pas CL.


Tant mieux! Enfin, mon entré en matière était n'était pas ma plus pertinente mais il fallait bien commencer par quelque chose et c'était une occasio de plus de revenir affirmé une fois de plus que CL et CLE sont deux chose différente.

Idris2000 a écrit:

Ton hypothèse a une faille. XANA n'avait pas la moindre coopération de William dans l'épisode 94 et de plus, lorsqu'il a été translaté, Aelita a pu récupérer les données concernant sa xanatification et de plus, lorsque William est revenu, ces données sont sensés avoir être revenues avec lui. Si l'on prend en compte ton hypothèse, ces données étaient sensées rester avec XANA. De plus, ce n'est qu'une hypothèse: Ce sujet parle de faits et de potentiel et non d'hypothèses et de spéculations. Cependant, Tyron ne les as, effectivement probablement jamais vus. Mais on n'en sait pas plus.


Ha, mais je n'ai jamais dit que Xana avait la coopération de William.
Spoiler



Il est bien claire dans l'épisode que l'ultime Xanatification se fait dans les règles de l'art: sans l'accord du sujet xanatifié.
Et je pense que l'utilisation des donnés suffit à donner à XANA un spectre optimisé pour le corps de son ancien général.
De plus, pour Odd, Jérémie avait surement désactivé le mode" contrôle mental" du spectre qui était inutile sur un sujet volontaire mais Xana ne s'en est jamais passé, lui.

Pour ton second point, qui est la récupération des donnés faites par Aelita....
oui mais non. Le problème d'une théorie c'est que c'est aussi dur à rendre fausse qu'a prouver vraie (d'ailleurs, je n'ai jamais affirmer détenir la vérité, il me semble, si non, grossière erreur de ma part) car le fait soulevé pour la détruire doit frappé là où il faut pour que tout s'effondre.

En l'occurrence, la récupération de donné faites par Aelita n'est pas le fait qui fait voler en éclat ma théorie, tout au plus demande-telle de la complexifié un peu (L'épisode #66 peu m'aider), mais par contre tes affirmations ébranle ta propre hypothèse que les spectres créés par des humains sont plus fort que les spectres de XANA.

Mais je vais aller faire un post sur le topic de la Xanatification pour l'exposer entière et éviter de partir sur un total hors sujet.
Donc si tu le veux bien on continuera cette discussion là-bas

Mais laissons là les hypothèses, qui sont malheureusement indispensables lorsque l'on planche sur la Xanatification et revenons sur les faits:

- pas de Xanatification de la part de EXana même en ayant recouvrer les 9 dixièmes de son pouvoir
- Jamais un seul spectre en face de Tyron (j'ai déjà dit que ce nom m'évoquait la tortu des Tiny Toon?)

Donc pas de "Tyronnisation" envisageable. Peut-être même pas de simple Xanatification envisageable, dans CLE.

Idris2000 a écrit:


Concernant la série, c'est ton avis. Effectivement, Tyron est plus proche d'un obstacle que d'un antagoniste. Mais quand je disais qu'il est plus dangereux que XANA, je disais cela en termes de potentiel, par rapport à ce qu'il est capable de faire et non de ce qu'on a vu. S'il voulait être un ennemi, il deviendrait encore plus dangereux que XANA. Je me suis basé sur ses capacités et non ses actions dans l'histoire.


Chacun son point de vu, évidement.

je suis d'accord avec le potentiel, Tyronn aurait pu être un vrai danger, surtout par rapport à EXANA mais il y a une non-exploitation qui le réduit au rang de casse-pied. Il a un champs d'action Juridique, financier et social que EXANA n'a pas mais rien de concret de fait avec.

Après, tu viens de soulever un point intéressant: "S'il voulait être un ennemis "

Il est en effet probable que Tyron ne voit pas les ELG comme des danger ou des adversaire mais comme des gamins ce qui explique qu'il emplois pas les grands moyens contre eux.

On peut imaginer qu'il ne voit pas de raison de faire la guerre à des gamins qu'il s'imagine pouvoir utiliser à son avantage: utiliser EAelita pour consolider son mariage avec Anthéa, Recruter EJérémie, s'emparer du laboratoire secret de Franz Hopper.

Il a l'aire de ne pas les prendre au sérieux et semble autant surpris qu'en colère quand il découvre le virus dans le season final.
Tyron sous-estime donc probablement les ELG, les considérant incapables de lui faire vraiment du tors.

Après reste à savoir si c'est par ignorance ou par arrogance....

Note de Zéphyr : Je tiens à rappeler que le sujet ici présent est là uniquement pour donner son avis sur une question, pas pour en débattre (faire le tri après-coup est plus chiant ensuite). Merci de continuer cet échange en privé ou dans un sujet approprié de la section "Code Lyokô Evolution" Wink.
  Sujet: N'êtes-vous pas frustrés ?  
Immeral

Réponses: 16
Vus: 16813

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 07 Juil 2016 22:30   Sujet: N'êtes-vous pas frustrés ?
Est-ce que j'ai trouvé la fin de CLE frustrante ?

Pas plus que le reste de la saison, pourquoi ? Smile

Plus sérieusement cette saison est frustrante sur bien des points, notamment au niveau scénaristique et ce aussi bien au niveau du background que du déroulement de la saison.

Commençons par le background. Frustrant de s'apercevoir que le passé d'Evolution n'est pas celui des événements du DA, bien que quelques similitudes (comme le sacrifice de Franz) soient signalées, à côté des grosses différences (comme le temps requis pour reconstruire le Skibladnir, le fait que le retour vers le passé soit limité car consommant énormément d'énergie, les dates visibles sur les vidéos prisent à Tyron...).

On ne sait donc que trop peu de chose sur le passé des ELG (Evolution LG), ce qui laisse un désagréable flou, surtout que l'on retrouve des héros avec des caractères quelque peu différents que ceux du DA.

Et il est donc d'autant plus frustrant que cette saison ait été vendue aux fans comme la suite du DA.

C'est frustrant aussi qu'une saison tirée d'une licence entamé par une bonne œuvre soit nettement inférieure à cette première œuvre alors qu'elle devrait si pas faire mieux, au moins faire aussi bien.

Et en supposant que CLE vise les 4-8 et non les 8-12 ans comme CL, non seulement ça n'excuse pas grand chose mais c'est frustrant d'avoir ce publique cible quand on sait que la série devait faire "tilt" à la fanbase.

C'est également frustrant de voir que le scénario ne fonctionne que grâce à l'absence de cohérence.

C'est frustrant de voir des effets spéciaux contrariés par le budget. Budget bien évidemment qui ne convient pas aux ambition du projet, on l'a dit maintes fois dans les posts précédents.

C'est frustrant de voir des concepts de personnage gâchés par les circonstances (Tyron, on peut aussi compter les ELG je crois, le proviseur, Suzanne Hertz, Anthéa et plus encore en cherchant bien. )

C'est frustrant de voir un personnage tellement malmené que je n'arrive pas à identifier son concept de base.
(Sérieusement, ça devait être quoi, à la base Laura Gauthier ? La nouvelle -em*******e- Sissi ? Une Mary-Sue ? Une source de complication amoureuse pour Aelita et Jérémie ? Un nouveau membre du groupe ? Elle est littéralement au service des incohérences scénaristiques et ses motivations sont pas claires ; elle veut quoi ? S'emparer du SC ? Se faire bien voir de son père ? Assurer son avenir ? Se faire des amis ? Briser le groupe pour conserver le membre qui comporte un intérêt, à savoir Jérémie ?).

Le manque d'originalité/pertinence (#spectre; #lestonguesrosesen38) de EXANA est frustrante.

Et la fin, rushée et ouverte ne peut bien évidemment qu'être frustrante (et d’autant plus, j'imagine pour ce qui ont accrochés à la série. Au fait, c'est quoi votre marque de colle les gars, j'en cherche une qui soit efficace).

Pour ce final, les personnages changent brutalement d'avis en début d'épisode et on se retrouve avec une fin qui n'en est pas une, donc évidemment c'est un peu frustrant.

Après, certains soulignes des points positifs mais il y en a ici évoqué que je trouve discutables. (salut Idris2000)

Idris2000 a écrit:

Il y a cependant des avantages: la 3D de CLE dépasse largement celle de CL, le développement des personnages est intéressant (Pour ceux qui n'aiment pas Aelita rebelle dans CLE, elle est au moins bien moins...niaise que la Aelita "pure" de CL. Ah, et Jérémie se comporte enfin en leader. Bon point.), Laura, Tyron, les Ninjas et le Cortex sont des gros points forts. (Le problème de XANA, c'est que c'est un programme multi-agents, pas un humain. Tyron, lui est un antagoniste humain...Et par conséquent beaucoup plus imprévisible.)


Les combats virtuels sont mieux que dans CL mais c'est juste du au temps passé entre les deux séries, il n'y a pas eu d'efforts sensationnels au niveau de l'animation et surtout dans les combats, de plus, certains designs sont discutables (le gantelet et les flèches d'Odd )

Aelita est certes moins naïve (enfin, quand il n'est pas question de sa mère mais attend, celle de CL était naïve, quand il s'agissait de son père, nous avons vraiment gagné au change...) mais elle est aussi plus râleuse et bien moins agréable entant que personnage. Oui, c'est gentil de dire qu'elle est moins naïve mais la candeur de la Aelita d'origine y était pour beaucoup quand il s'agissait de lui pardonner ses coups de tête, là, on lui en veut juste d'avoir risqué la vie du groupe et accessoirement le monde.

Quand à Jérémie, il a toujours été le leader de la bande et il était bien plus résistant au stress et compétent dans le DA. Là, on à quand même un presque looser qui sèche sur un calcul de seconde, panique et est incapable d'agir sur un programme qu'il a conçu personnellement et se paie un coup de blues qui lui donne l'énergie d'une chaussette sale, abandonnant longtemps son équipe (bien sur il revient juste à temps mais je rappelle que dans l'épisode #Franz Hopper, il n'a pas eut besoin d'un cris de détresse d'Aelita pour se reprendre.)

Laura est ce que j'appelle un échec: je ne parvient même pas à identifier le concept de ce personnage comme dit plus haut (enfin, quand on voit le fail au deux tiers fait avec William dans le DA et ce avec une bien meilleure cohérence et des concepts identifiables (rival amoureux, allié potentiel puis chevalier noir) même si pas optimum on ne s'en étonne pas.)

Tyron je lui ai consacré un post...


Les bons points d'Evolution sont à mon avis très subjectifs et se trouvent où on veut bien les voir (la preuve, avec les avis sur le jeu des acteurs qui vont de ; "C'est nul à c***r'' à "Ils sont excellents, surtout X" en passant par "C'est nul mais ils étaient pas aidés").

Bon, Jim non inclus, évidement, je parle là des ELG.

Et personnellement j'en vois très peu, des points positifs.
  Sujet: Votre avis sur Tyron ?  
Immeral

Réponses: 9
Vus: 8880

MessageForum: Sondages   Posté le: Jeu 07 Juil 2016 18:51   Sujet: Re: Tyron...
En premier lieu:
Idris2000 a écrit:

Je vais être clair et simple: Tyron est probablement mon antagoniste favori de CL.


Désolé de te décevoir mais il ne peut pas être ton antagoniste préféré de CL car il ne fait pas partie de la continuité du DA. Il devra se contenter d'être ton antagoniste préféré de CLE.

Oui, je pinaille mais CLE est bien une série distincte du DA et j'en profite pour signaler que au lieu de commencer à la façon d'une fanfiction bateau avec le retour de XANA, il aurait pu nous montré un résumé des ce qui c'est passé ou pas vis à vis du DA. En cela, l'épisode XANA 2.0 est un plus mauvais préquel que la genèse mais je digresse.

Ha, et tu peux aussi parler de CL au sens large (toutes continuités incluses) et ce que j'ai écrit plus haut peut également être inutile Surprised mais passons, c'est pas cette partie là de ton poste qui ma motivé à poster. On ne peut pas vraiment contre-argumenter un avis personnel.

Idris2000 a écrit:
Tyron, lui est humain...Et ça change tout. Il est beaucoup plus imprévisible que XANA et quelque part, bien plus mystérieux et dangereux. S'il voulait contrôler quelqu'un via un spectre, même avec un LG, il aurait réussi. Pour preuve: Les spectres de XANA sont trop faibles pour prendre le contrôle d'un LG, mais les spectres de Jérémie, eux sont suffisament puissants pour fusionner même avec un LG. Donc, les spectres créés par les humains sont nettement plus puissants que ceux de XANA. J'aurais bien aimé un épisode où un LG se fait "Tyronniser".



J'aimerais faire remarquer quelque chose mais de toute les attaques de EXANA (abrégé d'Evolution XANA), il n'y pas eut une seul possession par spectre.

Il est donc probable que dans la continuité d'Evolution, XANA n'ait pas cette faculté et par extension que EJérémie ne l'ai pas et donc Tyron encore moins. (il n'a jamais vu un seul spectre)

Donc pas de "tyronnisation" en perspective.

Ensuite, dans le cas où Tyron arriverait je ne sais comment à créer des spectres, je doute qu'ils soient capables de posséder les LG, enfin, la pirouette scénaristique du "le système à été entièrement repensé" aurait été une excuse "valable" pour justifier la possession d'un LG.

Pour l'analyse de l'épisode #47, il me semble que tu oublies un gros détail: si XANA n'a pas réussit à posséder les LG, il a bien été précisé que la virtualisation jouait un rôle mais je pense qu'il y a autre chose: les donnés des LG sont conservés hors de porté de XANA, dans la section Hyper protégée du SC, de façon à ce que XANA ne puissent s'en servir.

Quand Jérémie a créé sont spectre, il avait, en plus de la coopération d'Odd, toute ses donnés, ce qui est un gros avantage pour la création du spectre.

De plus ça explique pourquoi XANA a pu posséder William dans l'épisode 94: il avait bien évidement toute les donnés de William, étant donné qu'il avait lui même modifié son avatar numérique et on peu supposer que ce spectre était comme celui créé par Jérémie pour Odd, du sur mesure.

D'ailleurs, le spectre utilisé sur Odd lui donne des capacités moindre que d'autre Xanatifié, notamment le William de l'épisode 94 et l'IA à facilement répliqué la translation de Jérémie. Xana reste donc le maitre des Spectres .

Spectres que Tyron n'a probablement jamais vu, d'ailleurs, si mes souvenirs de la Série sont correctes. Il ne les à donc jamais étudié et donc est incapable de les reproduire.

Mais après on ne mesures pas les capacités d'un adversaire sur un pouvoir et Tyron pouvait certainement frapper la où EXANA ignorait les opportunités mais de ce côté là, quasiment rien de fait.

Idris2000 a écrit:

Conclusion: Tyron est un bon personnage à mes yeux. Bien plus mystérieux, imprévisible et dangereux que XANA, c'est LE vrai antagoniste de CLE. Ses Ninjas ridiculisent les monstres de XANA et sont LE réel danger pour les LG.


Mystérieux? c'est un euphémisme, il y a de quoi écrire un roman avec ce que l'on ignore de ce personnage et à mon avis, si le mystère n'est pas une mauvaise chose, ils en ont abusé et cela rend le personnage inintéressant .

A sa première apparition, c'est "Wesh, c'est qui lui?"
et à sa dernière c'est "Wesh t'es c** mais t'es qui en fait? "

Il est possiblement plus dangereux que EXANA mais on ne ne sait pas vraiment et les passages pouvant nous l'indiquer sont ratés. Je pense notamment à l'adoption d'Aelita et à son mariage avec Anthéa. De jolis tours de force juridiques qui semble indiquer pas mal d'influence mais rien de concret en soit, on n'appuit pas ce fait et ça ne donne pas vraiment de difficulté aux ELG.

De même, si les ELG attaques Tyron, ce n'est pas à cause de Tyron en premier lieu, mais à cause de EXANA.

Donc véritable ennemis de CLE... c'est très discutable. Déjà parce que niveau charisme on est plus proche de Heinz Doofenshmirtz que du Dr.Gang (la version original, s'il vous plait) et que vu ses possibilités sont (mal) montrées mais ne sont pas exploitées, dur de le voir comme le grand méchant, plus un abrutis borné qui pose un gros gène au Héros parce qu'il est "méchant" au sens des dessins animés pour les 4-8 ans: arrogant, un peu mégalo, borné et qu'il embête les héros.

Tyron n'est pas le problème, il est un obstacle à la résolution du problème de ce fait, on peut le contourner et donc enlève LA question à traiter avec un antagoniste humain, car si effacer EXANA n'est pas une question de morale, briser la nuque de Lowel Tyron pour l'empêcher de nuire en est une.

On retrouve en fait tout les problèmes d'Evolution dans ce personnage: du déjà vu (pas dans CL mais ça reste le savant fou de base), un concept pas si mauvais mais gâcher tant pas le budget que le travail fourni (dialogues, scénario, jeu d'acteur), une impression donnée de ne pas aller au font des choses, un manque d'information mal venu, (du à l'arnaque de vendre une suite au fan alors que c'est une nouvelle continuité).

c'est ce que moi je conclu de Tyron: c'est un concept de personnage viable mais le personnage qui en a été tiré dans la série est décevant. Comme la série en fait. Shocked
  Sujet: Comment imagineriez votre véhicule dans la série  
Immeral

Réponses: 42
Vus: 43173

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Jeu 21 Avr 2016 21:29   Sujet: Comment imagineriez votre véhicule dans la série
Bon, je repasse sur ce topic, pour essayer de faire réfléchir sur un truc.

Notamment à cause de ça.

sofiorak a écrit:
Moi j'aimerai bien avoir un T.A.R.D.I.S à la doctor who mais en noir avec un mode jet et un mode téléportation.


Ce qui me fait tiquer ?
Le T.A.R.D.I.S. ce n'est pas un véhicule pour Lyoko, ça n'a rien à voir même.

Mais bon, ça implique de se demander ce qu'est un véhicule de Lyoko.

Les véhicules ont plusieurs fonctions :

-Gagner en vitesse.
-Pouvoir franchir le vide numérique, car ils volent tous sans exception.
-Par cette fonction vole, permettre de nouveau mouvement offensif.

Un véhicule est un programme. Un objet virtuel disposant d'une résistance donné et d'un nombre donné de point de vie. Ils sont grosso_modo faits pour avoir un pilote et un optionnel passager et les démarrer demande au héros le temps de monter sur un skateboard ou de démarrer un scooter (sans avoir à tourner la clef).

Pour autant, le Tardis est un choix plus original que:

Theoph69 a écrit:
[color=orange]Si je devais avoir un véhicule sur lyoko ce serait le même overboard que odd,mais en rouge et noir (trop la classe).
Ben oui il faut avouer que l'overboard est le véhicule le plus optimisé pour lyoko (esquive des tirs,cascades,maniabilité)


A noter qu'il n'y a pas de proposition de propulseur plus puissant, ce qui est un plus car l'engin perdrait en mobilité et la difficulté des cascades serait accrue, demandant un pilote plus que remarquable.

Mais un Overbord avec un design (couleur et détail de la forme) plus classe/badass/cool (ou plus frimeur, question de point de vu) à l’avantage d'être un vrai véhicule Lyoko.

Après, que ce soit le meilleur véhicule... c'est discutable sur plusieurs points comme :

-Celui qui l'utilise.
-L'exposition du pilote aux tirs.
-La réduction de mobilité qu'impose un passager.
-Ce qui me fait favoriser les pouvoirs: le fait de demander un opérateur et la possibilité de se faire séparer du véhicule.

Après, il offre plein de possibilité, peut-être effectivement plus que celui de Yumi, et à voir vis à vis celui d’Ulrich.

Pourquoi le Tardis n'est pas un bon véhicule ?

-Résistance absolue (le bouclier d'un Tardis, ça encaisse une super nova, donc on peut supposer que l'équivalent sur Lyoko encaisserait plusieurs coup directs du Kolosse (une bonne dizaine...) et résisterait à la Mer numérique.
-S'ajoute à cela la protection intégrale du corps du pilote.
-Un nombre illimité de passager....
-Une très bonne vitesse de vole en + de la capacité à se téléporter n'importe où sur Lyoko.
-Toujours pour rester fidèle à l'originale (le Mark1 T40), une plateforme de commande nécessitant 6 personnes pour bien marcher.

C'est très bourrin en fait. Trop bourrin. ça fait dans l'univers CL l'effet d'un. Euh... il y a un mot pour ça ?

Un tel programme demande dans l'univers CL:

-Beaucoup d'énergie.
-Un programmeur avec un niveau que le Jérémie de l'épisode #95 Souvenirs frôlerait à peine (sans prendre en compte une capacité voyage libre dans le temps virtuel...).
-Une existence permanente dans Lyoko, comme le Skid.

Ce n'est pas un véhicule personnel, c'est au mieux un véhicule de groupe. Et tellement cheater que ça n'a plus d’intérêt que si XANA s'unit à un empire dalek virtuel...

Après, tu voulais peut-être juste un forme de Tardis.... mais du coup, ce n'est plus cheat, c'est nul.

-Surface exposée aux tirs très grands pour la machine. Qui serait très vite dévirtualisé.
-Un Tardis, il y a plus maniable (tout véhicule des LG en fait).
-Un problème avec les passages étroits....
-Ha, et devoir ouvrir la porte, la refermer et actionner les commandes (même si elles seraient simplifiées).

Après pour ce qui est du noir et du mode Jet...
Alors, un Tardis recoloré.... non. Surtout que l'on parle d'une machine qui à la base est un cylindre de métal avec une dimension à l’intérieur.
La forme du Tardis, l'éternelle cabine téléphonique bleue pour flic, est un camouflage, parmi des millions d'autres (prévu pour chaque lieu à chaque instant de l'univers...).
Donc, un Tardis à la DR.Who, ça veut pas dire grand chose.

Et t'entend quoi par mode Jet au fait ? Ton "Tardis" prends la forme d'un avion ou il vole tout simplement au lieu de se déplacer à travers le vortex du temps ?

Ha, et dernier point. Le Tardis est un appareil tellement avancé qu'il fait passer le SC pour une Game Boy lorsqu'une Game Boy est comparé au SC.

Donc, le vouloir contenu dans Lyoko, c'est stupide....

Bon, je cogne dur sur deux des trois derniers posts du topic... mais en regardant vers les précédents, on retrouve pas mal de concept très "fanboy". Le véhicule recoloré, à défaut d'être original, est une valeur sûr
car forcément compatible. Une augmentation de la vitesse (meilleur propulseur ou "plus rapide") apparaît souvent, sans que les conséquences/utilités ne soient réfléchies.

Deux-trois concepts intéressants: comme des roller-antigravités se matérialisant directement sur l'avatar ou s'équipant automatiquement par contact.

-Très dur à toucher.
-Aucune protection pour l'utilisateur.
-Ha, et monoplace.

Ou une Manta... pourquoi pas. Un véhicule armé et avec un pilote automatique, en plus.
Qui se fait One-shot si le tire adverse est bien cadré.

Un quad.... pas mal mais la mobilité sera moindre vis à vis d'autre véhicule mais plus de passager.

Ou autre, pour être original.

Un véhicule armé....
A voir, un véhicule est avant tout un moyen de locomotion qui fait gagner du temps. Lui incorporé une arme peut être vu comme utile ou non.

De plus, il n'y a qu'avec la bat-mobile que le pilote est aussi l'artilleur. Un véhicule armé est logiquement avec deux membres d'équipage pour être opérationnel.

Ce pavé est surtout du au fait de ma profonde impression que ce topic manque de réflexion. Imaginer, c'est aussi réfléchir.
En imaginant un véhicule pour Lyoko, il faut réfléchir au monde auquel on veut l'intégrer, à ses préférences personnelles, à l'ergonomie, à la logique de la série....

Après, oui, c'est censé être surtout une question de goût (en toute logique, un véhicule est fait pour un avatar donné. Donc pour une personne bien définie).

Quand les scénaristes ont sorti les véhicules, ça m'étonnerais qu'ils ne se soient pas creusé la tête un minimum.
  Sujet: Les pitreries d'Odd  
Immeral

Réponses: 31
Vus: 54319

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Jeu 21 Avr 2016 21:04   Sujet: Les pitreries d'Odd
Allez, je repasse pour les trois trucs que j'avais pas commenté dans mon post précédent et je vais inclure les posts ayant été publiés entre-temps.

Du coup, allons-y !

Vis à vis du grand post de Cyclope qui ouvre la parade.

Cyclope a écrit:

#16 Claustrophobie
Après le RVLP, il présente Théo à Yumi et celui-ci la raccompagne, ce qui déplaît fortement à Ulrich (qui aurait voulu le faire) et se justifie en déclarant que c'était pour éviter d'avoir à revivre la même situation qu'au début (saboter le plan d'Hervé).
En ayant eu cette idée particulièrement stupide (qu'il a fait sans en parler à son pote), Théo n'a pas porté d'intérêt pour Élisabeth, ce qui a anéanti toute possibilité d'un couple Élisabeth-Théo, ce qui aurait pu être un excellent moyen de se débarrasser de cette pimbêche et aurait contribué à un meilleur développement du couple Yumi-Ulrich puisque le samouraï aurait eu le champ libre sans avoir à se coltiner ce boulet qu'est la fille du proviseur


C'est vrai qu'une love-story Sissi-Théo aurait été très pratique pour les héros.

Odd est colloque d'Ulrich depuis un an et il n'a pas remarqué le manège entre lui et Yumi ? Stupide, même pour lui.

Son "Du calme, je les ai juste présentés ! C’est toujours mieux que de devoir se lever cette nuit pour faire peur à Hervé, non ?! Ben quoi ? Ho là là… t’es jamais content. T’avais une autre idée, toi ? Non ? Ben alors… tu vois…", le fait passer pour un débile.

Si on ajoute que le couple Yumi-Ulrich est un des point fort de la saison 1...

Pour la défense d'Odd sur ce coup-là...

-Yumi-Ulrich donne dans la S1 l'impression d'une valeur sûre, donc on s'inquiète pas trop pour eux (bon, Ulrich, lui, si, mais c'est normal et sa jalousie n'est pas maladive).
-Lancer une histoire entre Sissi et Théo, c'est pas forcément une solution long-terme. Mais quelques heures/jours/semaines/mois/années sans qu"Ulrich ne se fasse harceler, c'est toujours ça de pris.
-Il est logique que les scénariste ne veulent pas caser Sissi, sinon, elle perd son utilité.

Mais au niveau role-play, c'est nul. ça reste un coup de **** fait à Ulrich par son meilleure ami (ou du moins un de ses meilleurs amis) surtout s'il est au courant de l'attirance d'Ulrich pour Yumi dans un des épisodes précédents (presque sûr que c'est arrivé) ou une preuve de connerie car il devrait le savoir de toute façon. Ou alors ça justifie qu'Odd n'ait que des histoires courtes puisqu'il ne sait pas voir une relation sérieuse.

Cyclope a écrit:

#52 Réminiscence
1. Il aborde Magalie DeVasseur et lui demande si elle accepte de devenir sa cavalière pour le bal de fin d'année, celle-ci réplique violemment: "Je croyais t'avoir dit de ne plus m'adresser la parole !"
Comment a-t-il pu croire que Magalie accepterait d'être sa cavalière après ce qu'il s'est passé dans #42 Désordre ?
2. Il fait c**** Ulrich lorsque que celui-ci ait exigé qu'il ne sorte pas la moindre remarque ni proverbe bidon après qu'il se soit embrouillé avec Yumi.
En quoi ceci est amusant de se payer la tête de son ami en gueulant dans la cours ? Sans oublier qu'il en rajoute une couche dans leur chambre interne en déclarant qu'il soit se dépêcher autrement sa copine va l'attendre pour le bal.


Encore un fois, il y a peut-être une explication au déboires amoureux d'Odd.
S'il a une mémoire de poisson rouge, il ne peut pas tirer d'expérience de ses conquêtes précédentes et donc, comment voulez-vous qu'il arrive à avoir une relation stable ?

On peut aussi supposer qu'il n'en a rien à faire des nanas qu'il a dragué, ce qui explique qu'il ne les gardes pas en mémoire.

Pourquoi Odd agit comme un débile avec Ulrich... ben, parce que c'est ce qu'il est ? Probablement parce qu'il n'a pas de sens moral ou une vision très personnelle de l'amitié.

Enfin, la question est moins "Pourquoi Odd fait ça ?" que "Pourquoi Ulrich ne le corrige pas ?"

Ensuite pour ce qui est de Purplecat...

Citation:
Voilà, j'ai fini pour ce soir. Je reviendrais peut-être, si j'ai la foi, pour répondre à Immeral, mais j'ai trop la flemme ce soir (et j'ai faim *PAF*


Merci, feignasse.
Cordialement.

ensuite, nouveau post d'Ikorih.

Ikorih a écrit:
Citation:
j'ai vérifié en revisionnant l'épisode, la réaction me semble sincère.

Si Ulrich a vraiment cru à "Tu m'as virtualisé en nain de jardin" c'est qu'il est encore plus con que ce que je pensais......

Ouais je repasse pour tacler Ulrich vite fait. J'imagine que ça n'étonne personne.


Sans commentaire. A chacun sa victime préférée.
D'ailleurs, ce serait de la redite car ça a déjà été fait par Cyclope.

Chapeau pour la réponse à Purplecat, ça fait du bien.
Bon, par-contre, pas de citation, ce truc est trop gros.

Ensuite, à toi Ikorih.

Ikorih a écrit:
Citation:
(lire les posts qui précèdent le sien, ça peut-être une idée, tu sais ?).

Citation:
LIS LES POSTS

Citation:
Tu aurais dû prendre son post en compte


Ok mais alors pourquoi tu prends pas celui d'Icer en compte? Sad


Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais...

Cyclope a écrit:

Tiens, j'ai cru entendre Icer.


Il aura bien lu le poste d'Icer, mais il ne l'aura pas pris en compte ou n'aura pas voulut y répondre.
Après, allez savoir pourquoi.

Et enfin Mophie...

Mophie a écrit:
Pauvre Ikorih (sans soutien merci). Je vois que tu as décidé de mettre tes critiques sur ce que fait Odd (bon ça fait un bail que je l'avais remarqué mais je voulais prendre mon temps tans pis) je comprends pourquoi tu n'aimes pas ce personnage mais certaines de tes raisons sont un peu stupide comme quand tu dis qu'il crie sur le propos de Paco dans renaissance là il parle normalement et puis c'est pas sa faute si Sissi la remarque (bon d'accord il aurait dû s'en méfier) en plus il a déjà essayé d'expliquer d'autant plus que ce n'est pas un fayot voilà pourquoi il n'a pas dit que c'était Sissi et n'oublie pas que c'est la victime de l'épisode(sans compter aelita). Et Ikorih si tu veux faire un doc sur les bétisiers d'ulrich je pourrais peut-être te servir de soutien. (j'ai dit peut-être)


Houla, la dernière fois que j'ai dû réagir à un post comme celui-là, c'était avant qu'un certain singe ne soit parti voir sur un autre forum si on est plus idiot qu'ici.

On va reprendre phrase par phrase, pour être sûr de bien comprendre.

Citation:
Pauvre Ikorih (sans soutien merci).


Heu... c'est moi ou ça n'a pas beaucoup de sens, à part si tu considères que ça:

Cyclope a écrit:

Encore une pique à Ulrich... Sérieux, je suis loin d'être fan du samouraï de la bande, mais là ce n'est plus de l'acharnement, c'est carrément gratuit.
Évidemment que ça n'étonne personne, tu as tellement de haine envers le samouraï que tu prends n'importe quel prétexte (même le plus insignifiant) pour lui jeter des tomates pourries en pleine face.


Que ça, ça a mit Ikorih au tapis, sans qu'elle puisse se relever seule.... Mais ça m'étonnerai beaucoup.
(et la partie entre parenthèse est étrange. ça veut dire que tu ne la soutient pas ou le contraire? )
Allez, suivant.

Citation:
Je vois que tu as décidé de mettre tes critiques sur ce que fait Odd (bon ça fait un bail que je l'avais remarqué mais je voulais prendre mon temps tans pis)


...Ah, ok, tu t'adresses à Cyclope là.... sans commentaire.
Donc, tu dis que tu as remarqué le topic depuis longtemps, mais que tu voulais prendre ton temps. Vu ton post, soit tu n'as pas attendu et posté à l'arrache, soit tu.... ben, tu trolls.

Citation:
je comprends pourquoi tu n'aimes pas ce personnage mais certaines de tes raisons sont un peu stupide comme quand tu dis qu'il crie sur le propos de Paco dans renaissance là il parle normalement et puis c'est pas sa faute si Sissi la remarque


Donc, tu comprends le point de vu de Cyclope, mais tu dis aussi qu'il donne des arguments pourris.
Au moins, quand Purplecat disait ça, il se positionnait en fanboy défenseur de son héros. Là, ça veut rien dire.

On passera sur le fait que tu ne cites qu'un exemple sur une bonne trentaine, sans compter ceux venant de CL Evolution et cela sans citer le moindre exemple.
En fait, non, on le passera pas.

Ensuite, tes contre-arguments sont ... vides, désespérément vides même.

Citation:
(bon d'accord il aurait dû s'en méfier)


Tu viens de faire s'écrouler ton argumentation déjà bancale à la base. Strike.

Citation:
il a déjà essayé d'expliquer d'autant plus que ce n'est pas un fayot voilà pourquoi il n'a pas dit que c'était Sissi et n'oublie pas que c'est la victime de l'épisode


Pas tout compris sur ce coup-là. Visiblement, tu justifies les actions d'Odd. Ben, non, ça marche pas car les exemples donnés par Cyclope démolissent ton argumentation. Tu l'as lu en entier le topic ?

Citation:
sans compter aelita


Ok, pour accepter Odd, il faut faire d'abstraction d'Aelita... ce que la série a de plus proche d'un personnage principal.

Citation:
Et Ikorih si tu veux faire un doc sur les bétisiers d'ulrich je pourrais peut-être te servir de soutien. (j'ai dit peut-être)


Je crois qu'elle sans sortira bien mieux seule.

bref, T'as pas le rang de neuneu pour rien, toi.
  Sujet: Les pitreries d'Odd  
Immeral

Réponses: 31
Vus: 54319

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 08 Avr 2016 19:34   Sujet: Les pitreries d'Odd
Cool, un topic qui tape sur tête de pique, je vais pas raté ça.

Bon, je ne vais pas réagir sur les points concernant évolu.... hein ? quoi ? Le vent ? oui, c'est ça, le vent.

Pour ce qui est des autres points, Cyclope tape juste. Et il faut se dire que l'on a pas eut doit à tout ce qu'il a pu faire hors-caméra...

Je ne veux pas y penser, sinon il va perdre le peu d'estime qu'il me reste pour lui.

Oui, j'ai un peu d'estime pour lui, il a quand même risqué sa vie pendant 2 ans 1/2, même si il ne se rendait compte du danger que lorsque ce dernier lui enfonçait un point dans la figure.

Cyclope a écrit:
Enfin, je trouve qu'il manque cruellement de vocabulaire et n'a quasiment pas la moindre modestie, comme le fait que dans #79 Arachnophobie, il estime qu'il n'y a pas plus humble que lui (ce qu'il n'est absolument pas).

Ikori a écrit:
T'est pas fan d'Ulrich, toi?


Il y a une différence entre ne pas parler et utiliser un mot sans en comprendre le sens. Odd parle trop, Ulrich, ça serait plutôt trop peu.

Sinon, ce chat malingre tombé dans un pot de peinture virtuel reste un comic-relief raté qui peine à arracher un sourire au spectateur ayant un sens de l'humour un temps sois peu développé.

Pour les commentaires :

Cyclope a écrit:
2. Dans #12 Attaque en piqué, il fait croire Yumi qu'Émilie Leduc est amoureuse de Jim puis celle-ci (après avoir apprit l'info on ne sait pas comment) lui colle une baffe mémorable.


Pour une fois qu'il ne s'en tire pas impunément...

D'ailleurs, dans l'épisode #18 Musique mortelle, le seul mot qui me sois venu à l'esprit quand on découvre les effets de la musique aura été "Bien fait !"oui, ça fait deux mots.... Mais j'aurais menti en affirmant que c'est le mot "Karma" qui me soit d'abord venu à l'esprit. Si tu veux que l'on ait de l'empathie pour un personnage, tu ne nous donne pas envie de l'étrangler pour qu'il fiche la paix à son pote lors de le scène précédente.

Cyclope a écrit:
9. Dans #34 Chaînon manquant
1. En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.
Sincèrement, c'est vraiment à se demander pourquoi Odd a dit une stupidité pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h25 du matin ? Aboutissant à une embrouille entre Yumi et Ulrich. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'essaye même pas d'arranger la situation en atténuant la prise de bec entre la geisha et le samouraï (comme s'il prenait un malin plaisir à les voir se crêper le chignon).


Ikorih a écrit:
Odd, coupable d'avoir un ami con qui croit n'importe quoi.


On connaît tous le comportement du samouraï lors de l'arc TAD (triangle amoureux débile) de la saison 2. Il est effectivement stupide sur ce coup là, sachant qu' il connaît bien Odd, qui est loin d'être le plus fiable des informateurs.

Mais ça n'explique pas pourquoi Odd n'essaye pas d'arranger la situation. Wait... il l'aurait certainement fait empiré avec une blague mal placée, un plan foireux ou aller savoir quoi d'autre. Ne rien faire était en fait une bonne idée de sa part.

Cyclope a écrit:
son chien n'aurait jamais quitté sa chambre.

Ikorih a écrit:
C'était pas toi qui disait justement que Kiwi était débile? Un chien débile aurait tout à fait pu quitter la chambre en mode "Explorons le monde!" sans comprendre qu'il n'avait pas intérêt à le faire Razz


Kiwi étant enfermé dans un tiroir lorsque Odd est absent, on peut effectivement se demander comment il est sortit. Sans compter la porte fermée (à clef, si les colocataires n'étaient pas dans leur chambre) qu'il aura dû ouvrir. Donc quelqu'un d'intelligent se sera douté d'un pépin, sans compter l'avertissement de Milly qui lui passe très loin au dessus de la tête.

Cyclope a écrit:
3. Il refuse de conserver le pouvoir de téléportation sous prétexte qu'il est le meilleur, une bête de combat, pouvant se passer de super-pouvoir. Pour info, il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse et de toute façon, contre XANA, tout est bon à prendre.


Ikorih a écrit:
Euh oui très certainement 8D
...Wait, on m'informe qu'une certaine Yumi détiendrait les records d'inutilité sur Lyoko....


Pour ce qui est de la moyenne d'aptitude que l'on voit dans le dossier "Les aptitudes martiales des LG" (ce à quoi fait surement référence Cyclope, étant donné que les Lyokostats classe Odd en première ou deuxième position, je ne sais plus exactement).

J'ai calculé, Odd a une moyenne de 2,8755 contre 3,375/5 pour Yumi et Ulrich et 3,5/5 pour Aelita. (ce cheater de Dark william a une moyenne de 4/5.

Après, lors d'un combats, il y a d'autre facteurs à prendre en compte (terrain, adversaire, hasards, volonté scénaristique.... ).

Quand à Yumi :
A) le topic n'est pas sur ses aptitudes martiales.
B) Il est vrai que son avatar est loin d'être le mieux optimiser pour le combat.
C)Aucun des LG n'exploitent son potentiel à font lors des combats (ou pas plus de quelques secondes dans les bon moments)

Ikorih a écrit:
Pour le coup ça me semblait évident qu'Ulrich était entré dans son jeu et poursuivait le délire en disant "Oh mon dieu quelle horreur" de façon sarcastique....il a jamais paniqué...


j'ai vérifié en revisionnant l'épisode, la réaction me semble sincère. Après, c'est vrai que du sarcasme n'aurait pas fait tâche car Ulrich fréquente Odd depuis assez longtemps (et d'ailleurs, ton commentaire était peut-être lui-même sarcastique, j'ai du mal à savoir). D'ailleurs, on peut penser ce que l'on veut du samouraï, il a quand même été le colocataire de Della-robbia (et de Kiwi) pendant... toute sa scolarité à Kadic à l'exception de la sixième. Je crois sincèrement que ça vaut une médaille (pas en chocolat, Odd lui piquerait).

Cyclope a écrit:
26. Dans #76 Le lac
1. Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?


Oui, sans aucun doute.

Ikorih a écrit:
C'est vrai, quelle connerie monumentale, sans ça, Aelita aurait jamais pu se barrer de l'île :')


Le fait que Kiwi ait servi le scénario (un scénario avec deux gros fails au passage) ne rend pas l'idée d'Odd moins débile. Rien ne permettait de savoir que XANA allait attaquer (à part le fait que le groupe s'offrait à lui sur un plateau d'argent) et que Kiwi allait pouvoir servir lors de cette attaque, par contre, même un Blok se serait aperçu que la probabilité de se faire prendre était supérieur à 0,99.

Ikorih a écrit:
liste des conneries d'Ulrich (topic à paraître sponsorisé par la M.A.N.T.A.).


J'ai beau apprécier Ulrich, je suis forcé de reconnaître que ce topic aura des grains à moudre. Par contre "conneries", c'est peut-être un peu vulgaire pour un titre de topic... je dis ça, je dis rien.

Ikorih a écrit:
Et le meilleur pour la fin :
Citation:
vous êtes en train d'aimer un personnage qui a autant de valeur nutritionnelle qu'un steak haché trafiqué mixé avec des colorants industriels

Les enfants, soyez fans de personnages bio. C'est important quand vous en viendrez à les manger.

Ce commentaire m'a tué. XD

Ah et j'oubli pas l'administr'Icer.

Icer a écrit:
En soi c'est pas faux mais quand on est assez malin pour se rendre compte de ça, qu'est-ce qui nous empêche de penser la même chose d'Aelita ou de Yumi ? Smile


Le fait que leurs évolutions entant que personnage soient plus logiques (surtout Aelita), qu'elles l'ouvrent moins et qu'elles apprennent de leurs erreurs font d'elles des protagonistes incontestablement plus sympathiques et/ou attachantes qu'Odd, peut-être.
  Sujet: Pourquoi l'éteindre  
Immeral

Réponses: 28
Vus: 16893

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mer 06 Avr 2016 21:21   Sujet: Pourquoi l'éteindre
Roi Yann a écrit:
Bah en même temps, la Marabounta n'a subi aucun RVLP et elle a réussi a être indépendante et particulièrement dangereusement destructrice.

Elle n'est pas aussi intelligente que X.A.N.A mais elle est tout de même très redoutable.

Donc un nouveau MAS serait potentiellement... contraignant.


La marabounta n'était dangereuse que pour Lyoko. La menace était de perdre le monde virtuel et Aelita avec.

En plus, Jérémie la mise au point avec le SC et l'avait conçue pour qu'elle s'intègre à Lyoko sans être considérée comme dangereuse par le monde virtuel. C'est Xana, sont gardien, qui réait mais on peut le considérer comme un programme dissocié de Lyoko malgré leur proximité.( il est logique que Lyoko soit protégé contre les virus et le piratage). On ignore donc ses capacités à affecter d'autres systèmes ou programmes que le monde virtuel. On est loin d'une IA comme Xana , capable de détruire l'humanité ou de pirater n'importe quoi d'électronique.

De plus, la marabounta n'est pas devenu indépendante, elle a fait jusqu'au bout ce que sont créateur lui a dit de faire.
C'est Jérémie qui a mal codé l'objectif du programme et les fonctionnalités de ce même programme. (L'algorithme de multiplication des effectifs était biaisé et celui de reconnaissance des cibles était mal pensé)
La marabounta tient d l'expérience ratée et elle n'a jamais été capable de penser par elle-même.

Au pire , si un MAS semblable se répandait sur internet, ça mettrait juste un bordel et ferait du tord aux ordis mal protégés. Mais ça serait limité.

Des MAS, il en existe déjà de nos jours, mais un Xana ou un Skynet, c'est un tout autre niveau. On parle là de programmes capables d'apprendre, de raisonner, de créer....

Créé un tel programme est impossible sans le SC (dans l'univers de Code Lyoko, du moins) et pas mal de temps. Une fois le SC démantelé, les chances de voir apparaître un nouveau monstre informatique sont nanoscopiques.
  Sujet: Pourquoi l'éteindre  
Immeral

Réponses: 28
Vus: 16893

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mer 06 Avr 2016 18:37   Sujet: Pourquoi l'éteindre
Le minaw a écrit:
Dans l'hypothèse où un MAS refait surface (que ce soit xana ou un autre), le SC démantelé c'est la fin de l'humanité.


Et comment un MAS (Multi agent système , je suppose) tel que Xana va-t-il se développer avec le SC démantelé?

Oui, car une IA suffisamment indépendante pour se rebeller contre son créateur et infecter tout le réseau, ça ne se crée pas facilement.

Xana est l'enfant du SC, il est né à l'intérieur et s'est transformé grâce à une multitude de retour vers le passé.
Et puis, il faut prendre en compte la programmation de base de Xana, qui n'est surement pas possible sur une autre machine...

Sans le SC de Hopper, les chances de voir une IA destructrice apparaître sont réduites à néant.

Et si un programme à la Skynet réapparait, il proviendra certainement d'une autre machine, qui pourrait être très différentes dans sa conception et programmation, machine que l'on pourra utiliser pour le combattre, donc le SC est inutile.
Sans parler du fait que même si le SC reste en place, rien ne garantie que le temps ne l'abimera pas ou que les LG vont être prévenu à temps pour intervenir. (Ils ne vont pas passer leurs vies autour de l'usine à guetter un éventuel Xana bis. )

De plus, le SC étant démantelé et non pas détruit, le remettre sur pied est une option si jamais il y en a besoin (peu probable avant un bout de temps)

Donc ta remarque ne tient pas la route. Elle repose sur un événement moins probable qu'une annulation soudaine de la gravité. Un événement sur lequel le non-démantèlement du SC n'aurait pas grande conséquence si jamais il n'en est pas la cause.
  Sujet: William et Ulrich sans Yumi  
Immeral

Réponses: 34
Vus: 22663

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mar 05 Avr 2016 21:11   Sujet: William et Ulrich sans Yumi
Ulrich et William sans Yumi ?

(la tentation de troller avec un fanart Yaoi est très forte)
(j'avais dit que je colorais désormais l'humour dans un de mes précédent post, parole tenue.)




Comme dit dans un post précédent, les chances de rencontre sont minces. Ils échangeraient certainement quelques fois au cour de l’année scolaire mais pas d’avantage (pas avec l’emploi du temps d’Ulrich qui implique sauver le monde). Ils s’entendrait bien mais ce serait de la camaraderie et pas une amitié, encore moins une amitié durable.

Les scénaristes se servent de Yumi pour introduire William à la bande et c’est logique. L’idée du triangle amoureux est très conne mais l’idée de l’intégré au groupe via Yumi est logique, de même que dans la genèse, il est logique de se servir de Ulrich pour intégrer Yumi à l’équipe.

Ben oui, sinon, elle le rejoignait comment le groupe, la japonaise solitaire qui est plus vielle d’un an et se trouve dans une autre classe ? Qu’elle rencontre Ulrich d’abord puis rejoigne le groupe est parfaitement logique.


Icer a écrit:

Cet exemple particulier montre que n'importe quel aspect de la série serait meilleur sans Yumi. [...]
Le pire pot de colle ever qui a cru qu'elle avait tous les droits sur le type qu'elle vient de rencontrer


(Désolé si ce n'est pas la couleur d'origine)

Je pense que plus d'une personne exigerait des réponses si une boule d'électricité flottante débarquait avec des intentions hostiles.

Mais il faut le reconnaître, elle est mal très gérée, l'intégration de Yumi. Il aurait d’abord fallut que Yumi et Ulrich développent une amitié avant qu’il ne décide de faire confiance à cette dernière pour garder un secret aussi imposant qu’un supercalculateur bâti sur 3 étages.

Bien sûr la façon dont Yumi force la main d'Ulrich n'est pas très sympathique. Elle devine qu'il n'a pas de temps à perdre et lui pose un ultimatum qu'il n'a d'autre choix que d'accepter....

Mais pour ce qui est du fait que la série serait meilleur sans Yumi, ça ne veux rien dire (si l'on bannissait un personnage pour chaque échec des scénaristes....)

Si l’on y fait un peu attention, l’amitié qui unit les autres membres du groupe démarre également très vite, c’est juste avec Yumi que c’est le plus visible.

Pour ce qui est d’arrivé comme un cheveux sur la soupe, Odd n’est pas mal non plus. (il est à Kadic depuis 2 jours, même pas.)
On aurait dû également amorcé la relation entre Jérémie et Ulrich (ils deviennent amis alors qu’ils ne se sont pas adressé la parole plus de deux fois avant…)

Si le double épisode est sympa, il échoue entant que préquel. C’est pas un double épisode qu’il fallait mais un quadruple qui aurait commencé l’année scolaire précédent l’allumage du SC.
Pour un peu que l’on ne fasse pas une saison 0, malheureusement impossible avec les producteurs qui exigeaient 50% de chaque épisode sur Lyoko .
Mais je digresse (graisse !).

Yumi et William ont le même schéma d’introduction, un schéma parfaitement fonctionnel mais qui foire pour tous les deux. Celui de Yumi est beaucoup trop court et celui de William est pollué par cette idée empoisonnée de triangle amoureux.
Le réveil de XANA échoue entant que préquel. Mon dernier commentaire hors-sujet avec le topic en cour sera que vu les taux d’hormones de Yumi et d’Ulrich dans ce préquel, ils auraient dû coucher ensemble avant la saison 1….

Après, si quelqu’un a une idée pour former une amitié entre William et Ulrich sans passé par le schéma d’introduction du DA (qui est bon, juste mal exploité), il peut se diriger vers la section fanfic.
Pour être honnête, leurs personnalités ne clashent pas tant que ça et Yumi cause moins de problème que le triangle amoureux qui fait du tort aux trois personnages concernés.

Sérieusement, on vire le triangle amoureux et Ulrich et William peuvent devenir d’excellents amis qui auront été présentés l’un à l’autre par Yumi !

- Quoi ? pas de triangle amoureux ? Elle sort avec lequel des deux ? L’autre sera forcément jaloux !

- LA FERME !


Là, n’est pas le débats, je suis sûr qu’il y a une demi-douzaine de topic pour ça.

Quant à l’importance de Yumi vis-à-vis du groupe ou de la série, elle n’est pas à débattre sur ce topic qui a pour sujet uniquement la relation entre Ulrich et William si elle n’était pas là.
  Sujet: Pourquoi l'éteindre  
Immeral

Réponses: 28
Vus: 16893

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mar 05 Avr 2016 20:55   Sujet: Pourquoi l'éteindre
Pourquoi l'éteindre ?
Meilleure question : pourquoi ne pas le démanteler ?

...

...


Sérieusement, pourquoi ne pas le démanteler ?

Ok, ça va, je m'explique : le supercalculateur est une machine onirique et cette technologie offre des possibilités incroyables dans bien des domaines comme la médecine, les transports et autres mais il offre également des possibilités militaires effroyable.

Le SC rend la bombe nucléaire obsolète.
Celui qui le contrôle, contrôle le monde.

Surtout que le joujou de Waldo Schaeffer, c'est un prototype... Imaginez que le SC tombe aux mains d'un quelconque gouvernement (ou une autre organisation, mais un gouvernement est plus probable car le SC demande de l'uranium) et que ce dernier s'en serve pour créer une version 2.0 ....

Sans compter les dérives que des chercheurs pourraient mettre au points pour l'armement (ou autre aspect peu réjouissant).... ou même la création d'une nouvelle I.A. évolutive....

De plus, le démantèlement empêche la perte du SC dans le cas où la structure qui l'habite serait détruite sans qu'il soit redécouvert et permet donc la conservation des travaux de Waldo Schaeffer entre les mains de personnes conscientes des dangers.

Bien sûr, ce sont des adolescents et certaines parties du SC sont certainement très pénible à convoyer mais rien ne les empêche de prendre une bonne partie de l'unité centrale (les circuits, ceux qui s'enlèvent) et de revenir plus tard, année après année pour prendre d'autres éléments.

Encore une fois, pas question de tout emporté. Pour le reste, ils verrouillent les portes et coupent le câble du monte-charge.

Ça évitera le risque que le SC soit redécouvert ou détruit sans qu'ils puissent agir.

Après, il faut garder en mémoire le public qui regardent la série et qui voit Lyoko comme un miracle, la destruction (plutôt dispersion) de la machine-monde par les LG seraient sans doute mal vue bien qu'elle soit rationnelle.
Donc on se limite à son extinction.
  Sujet: Les Chronicles... enfin traduites !  
Immeral

Réponses: 31
Vus: 31776

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Dim 03 Avr 2016 17:58   Sujet: Les Chronicles... enfin traduites !
Les Chronicles …
Il y a ceux qui disent que c’est pire que Code Lyoko Evolution pour ce qui est des incohérences .
Il y a ceux qui disent que c’est la suite que le DA méritait.

La première affirmation est vraie, la seconde est fausse.

Bon, j’ai dit ça, maintenant, il va falloir développer….

Qu’est-ce qui ne va pas avec les Chronicles ?

Bon, toutes les incohérences que Cyclope a énoncées dans son dernier post (et ça fait déjà beaucoup.)
Pour ceux qui sont attachés à l’œuvre originale, ça fait mal, surtout pour ceux qui ont une bonne mémoire des épisodes.

Cyclope a écrit:
Pour ce qui est des erreurs vis-à-vis de la série, je vais pas les rater car il y a vraiment de quoi verser des larmes de sang tellement j'ai été scandalisé de voir à quel point ces défauts ont foutu en l'air toute la base de l'univers CL à cause de ces gougnafiers d'Atlantyca qui ont préféré miser sur la rentabilité de ces romans au détriment de la qualité et je vais remettre à sa place une bonne fois pour toute la version Albin Michel de ces romans en listant les incohérences les plus atroces qu'il m'ait été donné de voir :

Spoiler


Personnellement, mon premier jugement aura été : « c’est quoi cette daube, je ne veux pas lire la suite » et cela en ayant lu seulement le premier tome.
(Depuis, j’ai lu les quatre et la version rénégade. )
Mais il faut admettre que la cohérence avec le DA n’est pas le seul problème des Chronicles.

L’histoire racontée a des éléments perturbants.
Le plus rapporté étant l’implication des parents et de Hertz et ça m’a également déplus.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

1) On se moque des lecteurs avec cette coïncidence improbable. 5 gamins, réunis par le plus grand des hasards autour du supercalculateur et on veut nous faire croire que tous ont leur famille impliquée… C’est trop gros, la pilule ne passe pas.

2) Dévalorisation des héros. Les LG, c’est cinq adolescents qui affrontent Xana par eux même durant toute la série de base. Papa, maman, les profs, ce sont quasiment toujours des complications et non pas des auxiliaires. ( Jim est l’exception mais bizarrement, il est le moins impliqué des adultes vis-à-vis des LG dans Chronicles)

3) Dévalorisation de Franz Hopper , présenté dans le DA comme un de ces inventeurs au Q.I. improbable et aux compétences incroyables. ça fait moins classe tout de suite si on apprend qu’il a été aidé. C’est un peu comme si on nous disait qu’Iron Man avait mis au point son armure avec l’aide d’une demi-douzaine d’ingénieur.

4) Grosse impression de remplissage, le seul qui semble avoir un vrai intérêt est le père d’Ulrich. Les autres dégage une odeur de Fan-service. (alors qu’il y a mieux pour plaire aux fans que de ramener ces personnages qui sont pour certains, apparu une seul fois en 95 épisodes )


Les quatre raisons que je viens d’évoquer me laisse deux portes à enfoncer sur le travail de l’auteur. Je vais prendre celle de droite.
On dirait qu’il a reçu une consigne à la CLE. « Fait un truc qui ressemble mais qui ne soit pas CL ». J’ai aussi l’impression qu’il ne sait pas quel publique il vise , pas plus qu’il ne se décide sur le degré de réalisme sur son histoire.

Prenons cet élément des Chronicles, par exemple : les cheveux d’Aelita roux.
On a deux options pour justifier ça :
1) Manque d’information . (à ce niveau-là, c’est du troll ou un jemenfoutisme sévère.)
2) Volonté de donner une dimension plus réaliste. Comme le fait que Hopper ait bossé avec une équipe de scientifique.

Le problème immédiatement visible est le suivant : Réalisme ? Mon c*l !
Entre la CIA toute puissante (USA, fuck yeah) , la coïncidence énorme concernant les parents, la machine arrache-souvenir (qui n’a rien à faire là, j’y reviendrais), Green Phoenix qui débarque au nez et le la barbe des services de renseignement français…

Les Chronicles ne sont pas réalistes, donc pas la peine de perturber tous les fans avec une couleur de cheveux.

Maintenant, un autre point: William Dunbard .

Le traitement du personnage est juste nul. Nul au sens de Zéro. Albin Michel ne lui a juste pas prévu une place au sein de son histoire. Ce qui limite William à son caméo du premier tome.
J’avais parlé de dévalorisation des Héros avant ? Voilà que ça revient sur le tapis avec la mise à l’écart de William.
William, il a perdu plusieurs mois de sa vie pour la cause des LG. Certes, durant ces mois, il fut un gène non négligeable. Mais ça reste des mois perdus pour lui.
Il est devenu le Xana-guerrier suite à un concours de circonstance assez tragique : manque de temps pour le former, attaque de Xana demandant des combattants expérimentés, indisponibilité des autres membres du groupes…
Je ne pense pas qu’une fois William revenu, les LG l’ai chassé du groupe et se soit mis à l’ignorer. Il ont une part de responsabilité pour ce qui est arrivé à William et je pense qu’ils sont assez matures pour ne pas mettre toute la faute sur l’entêtement de ce dernier.
Donc, William mis à l’écart, ça ternie leur blason.

Après, l’on peut comprendre que William, introduit comme un rival en amour dont tout le monde, de Ulrich et Yumi au spectateur, ce serait bien passé durant la saison 2 et ayant été victime d’une personnalité en scénarium (c’est à dire s’adaptant étrangement au scénario de l’épisode où il apparait) ayant affectée celle d’Ulrich, il est vrai que s’en passer simplifie les choses et qu’il aurait été impossible de rajouter les parents de William aux adultes liés au SC sans que même les plus jeunes lecteurs ne se sentent pris pour des cons.
Mais Albin reste quand même une grosse feignasse qui a choisi la facilité et ça rend mal.

Puisque j’ai commencé à parler du manque de réalisme :

cyclope a écrit:
J'ai lu la review complète de Nicoluve et c'était du même niveau que l'auraient fait Tchouky et Al s'ils avaient consacré une review sur CLC en chipotant sur plein d'éléments tirés par les cheveux parmi les suivants : Green Phoenix, la machine arrache-souvenirs, la Première Cité, le Mirror, l'implication des parents des LG et n'oublions pas l'humanisation de XANA, élément qui les auraient fait certainement ragé (surtout Tchouky).


Et ils auraient eu raison de raller. On peut raller en toute légitimité sur presque tous les éléments évoqués ici.

Green Phoenix : Si le Hopper a quitté un projet militaire en emportant plans et matériels, le gouvernement est plus que probablement celui qui l’a traqué. Donc les méchants terroriste, ils sortent un peu du chapeau. Mais bon, au pire, c’est pas le truc le plus impossible. (et puis les méchants terroristes dans un monde post 11 septembre, ça fait bien, n’est-ce pas, Albin ?)

La machine arrache-souvenir : le seul appareil à pouvoir affecté la mémoire de quelqu’un dans le DA, ça aura été le SC (ou des Nano-robots, mais ça n’a rien avoir avec la machine utilisée sur CLC et leur fonctionnement est plutôt flippant). Ce MCguffin, il sort de nul par. Ah, si en fait, de Men in black. C’est cool de faire une référence mais encore faut-il qu’elle s’insère dans l’univers où se déroule l’histoire.

La Première Cité et le Mirror : c’est un choix de scénario et si ce n’est pas le plus réaliste ni le plus cohérent, il reste possible vis-à-vis de ce que montre le DA (appart si un élément que j’ai oublié les rends impossibles).

L’implication des parents : est-ce que j’ai encore besoin de revenir là-dessus ?

L’humanisation de Xana : même chose que pour la Première cité et le Mirror.

Et je vais rajouter un point : la CIA.

Je sais que lorsque les terroristes sont impliqués, la CIA vient souvent à l’esprit des gens. On parle beaucoup plus de l’agence américaine que des services secrets français. Le gros problème, c'est que les services secrets français , ils existent et même si ils ont moins de moyens que ceux des Etats-Unis, ils restent très efficaces. Donc la CIA qui est plus sur le coup que la France sur le territoire de la métropole (et à proximité de Paris, ni plus, ni moins), c’est du foutage de gueule

Et ça m’amène a citer une nouvelle fois le post de cyclope :
Cylope a écrit:
Un point sur lequel je ne suis absolument pas d'accord avec Nicoluve, c'est qu'il ait déclaré qu'Eva Skinner soit une Mary-Sue, ce qu'elle n'est absolument pas puisque qu'elle n'a pas été créé pour que l'intrigue se mette à son service au point de négliger les LG, elle n'est pas parfaite et n'est pas compétente envers tout et n'importe quoi (contrairement à des protagonistes comme Bruce Wayne/Batman dans Batman 1992, Ramirez dans le DA Highlander et l'agent K dans le DA Men in black).


Je n’ai pas lu la rewiew de Nicoluve mais je n’ai pas eu l’impression qu’Eva Skinner était une Mary-sue. Mais j’ai quand même eut l’impression qu’elle n’avait rien à faire là, encore moins avec une place centrale dans l’intrigue .
Pourquoi ? A cause de sa nationalité . Rien que ça, ça me fait grincer des dents. Fallait une américaine, hein, car on ne peut pas sauver le monde et arrêté des terroristes sans les USA!

Ça m’énerve. Ça m’énerve. C’est trop compliqué de se centrer sur la France ? ou sur l’Europe ? Faut obligatoirement des américains ? On ne les voit pas de tout le DA, et tout va bien. Pas la peine d’en mettre là.
Si non, c’est un personnage secondaire comme un autre.

En bref, pour moi, les Chronicles ne sont pas la saison 5. Juste une grosse fanfiction qui raconte une possible saison 5. Ça l’est d’autant plus que certain passage/ éléments scénaristiques semblent-être écrit par un gamin de 12 ans.

Écarter William, on voit ça dans les fanfictions également (et pas dans les meilleurs).

Rajouter encore un personnage (américain), c’est également dans les fanfictions (américaines).

Faire intervenir une organisation gouvernementale et ne pas prendre la bonne…. fanfiction.

Faire des erreurs vis-à-vis du DA : fanfiction (en général les mauvaises).

Pas écrit pas les auteurs/scénaristes d’origines : fanfiction (toutes).

Bref oui, c’est une fanfiction, le fait que Moonscoop ait signé un papier ou qu’elle prennent quatre tomes n’y changera rien à mes yeux.

Et elle perd de sa valeur quand on se doute que celui qui l’a rédiger l’a fait pour l’argent et pas par passion.

Bon, et la version renegade dans tout ça ?

Honnêtement, je l’ai trouvée beaucoup mieux que celle d’origine. La correction des incohérences faite par Cyclope n’y est pas étrangère, pourtant on garde toutes les idées d’Albin Michel que j’aurai fait dégager. (CIA…)

C’est normal de les garder. Changer ces éléments, c’est changer l’histoire pour en raconter une autre. Si ton but est de corriger les incohérences et pas d’écrire ta propre saison 5, tu ne changes pas les piliers de l’histoire racontée dans les romans.

Pour d’autre changement apporté comme la longueur des cheveux d’Aelita ou Odd qui dit une bêtise à la place d’Ulrich…
Le premier changement est parfaitement justifiable par le changement de support, nous ne sommes plus dans un DA, les personnages ne sont plus des images que l’on doit animer, on peut changer vêtements et coiffures plus souvent. Au pire, Aelita avec les cheveux longs, c‘est un choix. Un choix que n’avait pas fait Albin Michel mais qui est moins stupide que les cheveux roux. Donc quitte à remplacer roux par long, je crois pouvoir affirmer que l’on gagne au change.

Et techniquement, si Albin a altéré les personnalités des héros ou leur a fait commettre des actes bizarres d’après ce que l’on sait d’eux, c’est corrigé une incohérences envers le DA. Et comme je l’ai dit, on a changé de support et fait une ellipse donc on peut supposer que les personnages sont devenu plus matures.
Après j’admets n’avoir eu ni le temps ni le courage de jouer au jeu des X différences entre CL et CLC.

Et qui m’amène au débats entre Icer et Cyclope. Les Chronicles version renegade doivent-elles être sur Codelyoko.fr ?

Bon déjà, faut reconnaître que les arguments échangés volent hauts.
Ensuite, aucun des deux n’est objectifs.
Cyclope, renegade représente une quantité de travail considérable donc tu ne peux pas être objectif.
Tient d’ailleurs :

Cyclope a écrit:
J'ai consacré 24 mois de mes temps libres à procéder à ce remaniement intégral des quatre romans afin d'offrir à la communauté ce que les Chronicles auraient dû être en tenant compte de tout ce qui a été établi de la saison 1 à 4 et malgré ça, vous persistez à dire que ma version renegade n'a pas de valeur au point de ne pas être incluse en complément de la version actuelle sur le site soi-disant parce qu'elle n'est pas officielle ?


Une petite remarque sur tes 24 mois. On peut virer 8 mois passé à dormir et si tu travailles, on peut enlever 35 heures par semaine donc l’argument des 24 mois pour un projet certainement fait avec ton temps libre, il passe mal.

Et pour l’objectivité du poste de l’Administr’Icer… Nope.

Icer a écrit:
il suffit de voir comment tu pètes un câble dès qu'un auteur donne un rôle qui ne te convient pas à Yumi


désolé, flemme de mettre en couleur la citation
Visiblement il y a une opposition entre vous deux (au sujet de Yumi notamment, rien d’étonnant en soi ce personnage apparaît comme le meilleure ou le pire selon l’angle de vue).

Un simple rappel que le travail d'Albin Michel s’est fait avec les droits de la licence et que légalement, il est officiel alors que ce n’est pas le cas de la version renegade aurait suffi.
Ça peut sembler idiot (surtout aux yeux de Cyclope), mais c’est vrai.

Après quad tu dis que renegade est une fanfic … Nan, ce n'est pas ça. C'est que Cyclope aurait dû écrire un fanfic plutôt que de perdre son temps sur renegade.
Edit d'Icer : Ce qui est... exactement ce que j'ai dit... Neutral
Comme quoi il ne suffit pas de noper (a)

Fais gaffe, tu vas lui donner des idées... Razz
édit: j'admet que ce n'est pas forcément claire mais mon "Nope" n'agit plus après "angle de vue". Après si j'ai fait un contre sens sur la suite, vis à vis d'une autre partie du post précédent, mes excuses .
Comme je les dis plus haut, les Chronicles d’origines ont tout d’une fanfic appart l’autorisation de Moonscoop.

Si la saison 5 doit être une fanfic, autant qu’elle soit de qualité, je n'appellerai donc pas le travail de Cyclope une perte de temps complète.

Les Chronicles renegade ne sont pas faciles à obtenir car devant être envoyées par e-mail, elles ne peuvent pas être mises dans la section des fanfics car trop grosse et puis ça compterait comme un plagiat, étant la réécriture sans autorisation d’une autre fanfic et le fait quel soit non-officiel étant un argument véridique (et juridique).

Leurs place est en fait une question difficiles…
Un lien de téléchargement discret du style:
version renegades ici serait un compromis intéressant.

Après, je ne suis pas un officiel du site et je n’ai pas à décider de ça
  Sujet: Comment imagineriez votre véhicule dans la série  
Immeral

Réponses: 42
Vus: 43173

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 02 Avr 2016 21:47   Sujet: Comment imagineriez votre véhicule dans la série
Un véhicule sur Lyoko... Mouais de mon avis, le bon plan, c'est William et Aelita qui l'ont eut .
"Quoi? Mais ils n'ont pas de véhicule, ces deux là!"

Exacte, pas de véhicule mais deux pouvoirs remplissant à merveille les deux principales fonctions des véhicules: aller plus vite et contourner l'obstacle qu'est le vide numérique.


Le principal point faible étant la prise en charge d'un passager mais ça revient à reprocher à un moyen de déplacement efficace d'être monoplace.

Donc, mon choix se porterait sur un pouvoir de déplacement.
Probablement des bonds accélérés combinés avec la capacité à prendre appui sur le vide et toute surface solide, en plus ça offre des possibilités intéressantes au combats, en terme d'esquive et d'angle d'attaque si le pouvoir est bien exploité.

Et surtout ça évite d'avoir besoin d'un opérateur opérationnel et offre donc une meilleur autonomie même si se faire toucher devient plus dangereux qu'avec un véhicule "classique", qui offre une certaine protection vis à vis des tires.
Après, c'est un choix.
  Sujet: La virtualisation, clef de l' immortalité ?  
Immeral

Réponses: 33
Vus: 19789

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mer 30 Mar 2016 16:42   Sujet: La virtualisation, clef de l' immortalité ?
Super d'avoir up ce topic.

L'immortalité grâce au SC...

Bon de quelle immortalité on parle?
Oui, il y a plusieurs immortalités car si le mot désigne à la base celui qui ne meurt jamais, nombreux sont ceux qui ont porté ce titre qui sont morts au final.

- la Classique, celle des Highlanders, du porteur de l'anneau ou dans une certaine mesure du Docteur. Une immunité aux morts naturelles, la mort de vieillesse en tête. Caractérisée par un corps qui vieillit peu ou pas.
Cela dit, si l'intégrité de ce corps est altéré, la mort est possible. Le corps a une résistance et des capacités de guérison normale.

- la Puissante. c'est la même que la Classique mais avec en plus une immunité aux poisons, aux radiations et toutes sortes de dommage, soit du fait d'un corps incroyablement résistant ou du fait d'un corps pouvant se soigner même après des dégâts colossaux. . Superman, Wolverine, Hulk et toujours dans une certaine mesure le Docteur sont de ce type-là Mais elle a également ses limites, dans le cas de dégâts suffisamment conséquents pour détruire le corps au-delà de sa capacité de régénération ou d’endurance.

- la Complète. Celle des dieux de l'olympe et des titans. Peu importe l'état du corps ou le temps qui passe( coupé en mille morceaux, séparé de ses nerfs durant des siècles ou des millénaires)... Tu restes pourtant en vie. avec la capacité de guérir ce corps peu importe son état.

Quel type d'immortalité donne le SC? Ça serait plus proche de la Puissante.
Mais quelque soit la façon dont tu te sers du SC pour perdurer, il y a une limite.

Roi Yann a écrit:
Ensuite, il y a un moyen d'éviter cela... La translation. Eh oui, être un spectre sur Terre, c'est être numérique, donc tu pourrais te balader sur la planète en forme numérique, avec des pouvoirs, tu pourrais changer de tenue comme le prouve #67 - Mauvaise Réplique et ton immortalité serait intact, il faut juste penser à changer la pile du SP.


Sympa d'avoir pensé à faire intervenir la translation mais il faut remarquer que le rayon d'action de celle-ci est limité autour du SC, ça limite les possibilités presque autant que Lyoko (même si il y a plus de contacte social).

Avec le SC, la pile n'est pas le seul problème: la machine est sensée tourner 24/24 7/7 pendant... l'éternité? les composants vont forcément devoir être changé, tôt ou tard. Il faudra donc te rematérialiser le temps d'assurer une maintenance ou des réparation de temps à autre. Minutes après minutes, heure après heures, tu finirais par mourir de vieillesse. Un peu comme Hulk, qui est immortel mais qui partage son existence avec un simple humain. (Banner vieillit, lui)

Le problème de la mémoire se pose aussi. Avec le SC, le problème ne se pose pas mais une fois redevenu humain, ton cerveau a une limite...

Ce défaut de mémoire est le problème de l'autre méthode: virtualisation, enregistrement d'une copie des données et en cas de décès, recréation d'un corps et âme à partir des données enregistrées.
Les résurrections illimitées sont une autre forme d’immortalité en un sens (même si on meurt.)

Le défaut la mémoire, c'est que ce n'est pas toi qui ressuscite mais celui que tu étais, il y a peut-être des années de cela (si tu es mort de vieillesse) .

(Je suppose bien su que les données stockées sont celles de tes 20 ans, sinon ça perd de son intérêt.)

Avec un transfert de mémoire mis au point, cela serait mieux mais là encore, des limites sont visibles.

De plus, tu es dans tous les cas dépendant d'un SC fonctionnel... ou même du réseau, si tu as un véhicule pour te balader et ne pas être condamné par la destruction de ton monde virtuel.

Donc non, pour l'immortalité, c'est raté. Une prodigieuse longévité ou plusieurs vies différentes à la rigueur. Mais de toute façon…
Who wants to live forever?
  Sujet: Les zones d'ombres  
Immeral

Réponses: 28
Vus: 39443

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Lun 28 Mar 2016 12:29   Sujet: Les zones d'ombres.
Tout d'abords, excuse-moi Roi Yann d'avoir écorché ton pseudo dans mon précédent post, je n'avais pas remarqué le changement durant sa rédaction. Je l'ai noté maintenant.

J'aimerais surtout revenir sur les scanners et ce que tu as dit à partir de l'épisode #49.


Roi Yann a écrit:
C'est pour ça que je crois pas trop à la guérison des scanners... Je ne sais comment expliquer ceci à part dire que Yollande s'est trompée... La blessure n'était pas si grave. Et puis, si les scanners pouvaient servir de moyen de médecine, la dégénérescence cellulaire de Yumi évoqué dans #49 - Franz Hopper aurait pu être soigné et du coup les LG n'auraient pas paniqué comme ça... Ok, Yumi n'avait rien mais je maintiens que personne n’aurait à réagir comme ça. Et en plus, j'imagine que pour être soigné, ce ne sont pas les scanners qui font le boulot, c'est le fait d'aller sur Lyoko, or Jeremy n'est pas encore aller sur Lyoko à ce moment-là.



Déjà, j'ai un peu de mal à savoir à quelle partie de mon poste tu fais référence dans ta première phrase, même si je suppose que ça fait référence à l'existence des programmes de soin.
Remarque: elle peut retourner en formation, l'infirmière.

Maintenant, pour ce qui est de l'épisode #49... Je pense qu'il ne faut pas oublier le faux Franz Hopper
Il a une influence colossale sur le groupe par la personne qu'il prétend être.
Notamment, s’il ébranle psychologiquement Jérémie avec ses fausses révélations, assez pour que la science de ce dernier ne tire pas la sonnette d'alarme vis à vis de cette histoire de dégénérescence cellulaire.

Sérieusement, Yumi affectée mais pas Ulrich et Odd alors que la cause est les scanners... pas très logique tout ça.
Et on peut ajouter toute les connaissances que Jérémie a sur la machine.

Pour Yumi, Odd et Ulrich, ils reçoivent ces informations de quelqu'un que Jérémie à reconnu comme étant plus intelligent que lui, le créateur de Lyoko en personne.
Pour ce qui est de leurs connaissances, ils savent que la dégénérescence cellulaire c'est grave et que le SC fonctionne au nucléaire.

Pour ce qui est de soigner Yumi, Jérémie veut se lancer dans des recherches mais Xana s'y oppose pour assurer la division du groupe. (À ce niveau-là, le choix de Yumi était stratégique d'ailleurs)

Voilà pour l'épisode maintenant je vais passer aux choses sérieuses et entrer dans les détails techniques pour démontrer que pour ce qui est de soigner, Lyoko est inutile en soi. (Je ne dis pas qu'être virtualisé sur Lyoko n'affecterait pas une blessure mais bien que l'on peut parfaitement se passer de Lyoko)

Première question: Les scanners peuvent-ils déclencher une dégénérescence cellulaire?
Réponse: Autant que guérir un cancer.

Deuxième question: comment guérir un cancer?
Réponse: En corrigeant l'ADN et en supprimant les cellules superflues (la tumeur en soi) du le corps si besoin est (dans le cas d'un cancer bien avancé)

Bon, c'est bien beau de dire ça mais ce n’est pas possible... sauf avec la technologie des scanners.
Une fois le corps dématérialisé, il est parfaitement possible de le modifier, il n'est qu'une masse de donné dans un système informatique.

Certes, cette masse de donné est colossale mais avec les programmes adaptés, il est parfaitement possible de la traiter et d'avoir un interface facilement bien plus lisible que des milliards de ligne de code. Là, il devient possible de corriger le problème en un temps raisonnable.
Remarque: traité le problème sans un logiciel adapté prendrait des années et aurait un très haut risque d'erreur.

Pour guérir un cancer, soit on ne supprime ni plus ni moins que les cellules cancéreuses (avec un Ctrl+Suppr, ou presque) soit on corrige l'ADN des cellules atteintes (si elles ne sont pas trop nombreuses, car un amas de cellule en trop n'est pas utile, même si elles ne sont pas "folles").

Pour corriger l'ADN, on peut repérer celui d'une cellule saine et le copier-coller dans la cellule malade ou encore faire une comparaison pour voir quelle mutation a eu lieu et la corriger.

Remarque: pas de souci avec la conservation de la matière, elle est devenu énergie, si le SC ne l'emplois pas pour une rematérialisations, ça sera pour autre chose.

il faut bien sûr être très soigneux et un info-chirurgien, même compétent, travaillera avec un logiciel fait pour ses interventions.(rien que pour mettre des heures et non des années).

Pour la personne virtualisée, le logiciel fait office de bloc opératoire, pas besoin d'avoir un monde virtuel où il serait conscient. Une salle d'attente à la rigueur mais on est loin d'avoir besoin de quelque chose d'aussi complexe que Lyoko.

Pour ce qui est de coller une dégénérescence cellulaire à quelqu'un, change des nucléotides au hasard et met ces modifications dans toute les Molécules d'ADN du corps (dans chaque cellule disposant d'un noyau en fait en fait) et il y a de bonne chance que le résultat soit ... intéressant.

Remarque
: Franz aura certainement perfectionné les scanners et les programmes de virtualisation/matérialisation pour que chaque atome se retrouve là où il était au phantomètre près et qu'il n'y est pas de modification de l'ADN suite à un aller-retour sur Lyoko.

J'ai appliqué le soin par scanner au cancer avec mon développement mais on peut aussi l'appliquer à la trisomie, à la monosomie, aux maladies génétiques, aux maladies auto-immunes, aux virus, aux bactéries pathogènes, aux parasites (tous ceux qui ont entendu parler des vers parasites comprendrons l'intérêt). Le principe reste le même : supprimer/corriger les molécules, les cellules ou les organismes responsables.

Oui, mais une entorse ou un os fêlé/cassé alors ?

Là, on doit réparer l'os. Ou les ligaments. Donc, bouger des atomes. C’est parfaitement possible. On peut même recréer une jambe broyée pour un peu qu'on l'ait récupérée et conservée (ou recoller un membre lui aussi conservé.). On peut faire ça en se basant sur le membre restant pour en extrapoler une copie inversée que l'on intègre au corps, ou on recrée des cellules liants le tronc et le membre coupé.

Si jamais ne la personne était passé au scanner avant, on a des informations et on peut réparer à partir de ça.

Et dans l'idée où l'on aurait copié/collé toute les donné pour les stocker, il devient possible pour un Humain de respon , de ressusciter avec un corps identique à l'ancien et une mémoire qui s'arrête à la séance de sauvegarde.

Les scanners, c'est aussi Paris-Tokyo en un temps réduit via la mer numérique et en cinq minute sans risque de dispersion au grès des courants numériques s’il y a un câble.

Il y a tellement d'autres possibilités qu'une Matrix avec cette technologie.

Voilà. Il faut bosser pas mal mais en mettant au point la dématérialisation, Franz à fait le plus gros. Il a ouvert une nouvelle aire.

Pour la suite du poste :



Roi Yann a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que Jeremy, grâce aux notes de Hopper, a pu fabriquer ce casque neuronal, mais Jeremy n'a pas vraiment su comment le faire marcher, du coup cela était entrain de le tuer à petit-feu. Et non Immeral, Jeremy fait effectivement fausse route, mais le casque devait servir à améliorer son intelligence, pas à trouver la solution d'un problème.


On ne saura jamais vraiment si Jérémie a fait une erreur en fabriquant le casque, s’il n'a pas su le faire marcher correctement ou s’il a fabriqué et utilisé parfaitement un appareil que Franz n'avait pas fini de mettre au point. Un casque augmentant l'intelligence mais détériorant la santé, un défaut que Franz n'aura pas eu le temps de réglé et que Jérémie ignorait. (Car ne figurant pas dans les notes, par exemple).
Pour moi, le fail de Jérémie n'est pas d'avoir mal construit le casque mais de ne pas s'être aperçu de ses effets secondaires (ou du moins de les avoir ignorés)

Le but de ce casque est de résoudre le problème du virus d'Aelita.
Son effet est d'augmenté l'intelligence de Jérémie.
Mais il a beau devenir 100 fois plus intelligent, il ne peut pas trouver un antivirus à un virus qui n'existe pas.

Roi Yann a écrit:
Nope, Yumi voit même la photo dans le journal de Kadic à la fin de l'épisode et elle engueule Odd.

ça je m'en souvenais pas . Pas de chance pour Yumi. Tient au fait, c'est pas un peu bizarre que personne ne cherche à se venger de Milli et Tamia ? Oui, peut-être que les photos du journal passent vite mais sur le coup, il y a de quoi être fou de colère.

Citation:
De toute façon il y a eu un RVLP donc osef... Et la mémoire de Jim est bonne, il sait se souvenir des choses quand même.


Cette réponse-là été humoristique, je n'ai absolument pas cherché à être sérieux. Si ça ne te fait pas rire, au pire dit le mais ne fais comme si cette théorie était sérieuse.

Ps : entre ça et les 15 ligne et 2 fanarts que Cyclope à sortit suite à un trait d'humour dans les posts précédents, est-ce que je devrais mettre mon texte en couleur chaque fois que je fais de l’humour ?
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.285s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 27