Jeanc cl fan
Réponses: 19
Vus: 25553
|
Forum: CL Évolution Posté le: Mar 07 Fév 2012 18:15 Sujet: Débat / Infos?: Jérémie Sur Lyoko?! |
Salut,
@theodan : tu as écrit en noir sur un fond bleu foncé, c'est hyper dur à lire du premier coup d'oeil. Perso, je n'ai pas lu la BD. Mais au vu de ce que tu dis, des monstres rejetés par XANA car mal conçus, ça pourrait être une idée de pouvoir pour Jérémie : il se servirait des bugs pour les envoyer contre son ennemi.
@Solaya : je suis d'accord avec tout ce que tu affirmes et je rajouterais que la saison 3 aurait dû être plus développée avec une douzaine d'épisodes en plus pour plus exposer les choses, introniser William dans le groupe et l'entrainer. Je pense que la saison 5 permettrait de le réintégrer et que, puisque comme Jérémie, il est inexpérimenté, ils pourraient se compléter, en se rééquilibrant vu leurs caractères respectifs.
Voilà. |
Jeanc cl fan
Réponses: 19
Vus: 25553
|
Forum: CL Évolution Posté le: Dim 05 Fév 2012 20:37 Sujet: Débat / Infos?: Jérémie Sur Lyoko?! |
Salut,
Pour ma part, je pense que William comme Jérémie, seront progressivement réintégrés sur Lyoko, au départ, ils pourraient agir comme agents relais dans le monde réel. Leur arrivée sur Lyoko se fera quelques épisodes voir saisons plus tard, si la série dure bien entendu.
Je ne trouve pas William antipathique, c'est juste que ce personnage n'a pas encore acquis la profondeur qu'il aurait dû.
Voilà. |
Jeanc cl fan
Réponses: 24
Vus: 36070
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Mar 11 Oct 2011 19:01 Sujet: Comment peut-on exister en-dehors de Lyoko ? |
Salut,
Ce que tu dis est tout à fait crédible Scifier, mais si l'ensemble des serveurs et ordinateurs modélisent le monde virtuel, et que comme dans la série, il est uniformément modélisé de partout, ça suppose qu'un programme de gestion des graphismes reliés à Lyoko ait été diffusé sur le réseau, non ? |
Jeanc cl fan
Réponses: 24
Vus: 36070
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Lun 10 Oct 2011 21:40 Sujet: Comment peut-on exister en-dehors de Lyoko ? |
Re,
Donc ça impliquerait, dans ton hypothèse, que le réseau n'existe pas en dehors des supercalculateurs de XANA et de celui de l'usine des lyokoguerriers. Mais c'est faux, le réseau, c'est Internet, soit des millions de serveurs, calculateurs et ordinateurs interconnectés et échangeant des données. Il faut tous les inclure dans le réseau en plus des SC que nous connaissons dans la série. De plus, cela n'aurait aucun intérêt pour XANA de s'emparer d'un réseau que ses ordinateurs créeraient. Que les SC modélisent le monde virtuel par portion dans un temps et un espace donné, ça, oui. |
Jeanc cl fan
Réponses: 24
Vus: 36070
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Lun 10 Oct 2011 20:16 Sujet: Comment peut-on exister en-dehors de Lyoko ? |
Salut,
Pour ma part, je pense que XANA ayant été crée à partir du supercalculateur de Hopper, il n'utilise que les items déjà en mémoire pour créer ses Réplikas, après tout, pourquoi se prendre de la RAM avec de nouveaux sprites ?
Quant à la mer numérique et le monde virtuel visibles hors Lyoko, je pense un programme d'extrapolation de données selon l'équation basique de calcul de graphisme du super calculateur d'origine, comme les réplikas portent la même, pas de problème d'interopérabilité.
Enfin, pour le retour des lyokoguerriers dans les scanners de l'usine plutôt qu'ailleurs : ils doivent être liés au Skid par un programme. Le Skid lui, agit comme une mémoire tampon avec des instructions de priorité. Ou bien, les lyokoguerriers ne sont en réalité que des miroirs de leur avatar originels.
Voilà pour mes hypothèses. |
Jeanc cl fan
Réponses: 23
Vus: 30400
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Lun 10 Oct 2011 19:58 Sujet: Le proviseur Jean-Pierre Delmas |
Salut,
Peut-être y a t-il effectivement des questions plus importantes à ce poser au sujet de ce personnage. Par exemple, pourquoi est-il si peu utile à l'histoire, que ce soit comme adjuvant ou opposant ? Pourquoi son coté éternellement burlesque ? Pourquoi est-il si nul au jeu du pingouin (saison 4) ?
Puisque Hopper a, un temps, enseigné à Kadic, pourquoi Jean Pierre Delmas n'est-il pas plus impliqué dans les arcanes secrètes de la série ? C'est là qu'on pourrait en découvrir d'avantage sur lui, sa femme, mystérieusement absente et le caractère gâté pourri de sa fille. En plus, que Hopper ait construit son supercalculateur près de l'école en y ayant travaillé avant devrait à mon sens créer un lien.
Voilà pour ma part... |
Jeanc cl fan
Réponses: 4
Vus: 8515
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Dim 13 Mar 2011 20:14 Sujet: Les occasions pour dire : "Si tu savais..." dans C |
Bonsoir,
Alors, pour l'exemple de ce genre de moments : saison 2 épisode Marabounta, Sissi disant : "Je suis contente de vivre dans un pays ou l'on ne court aucun danger." Si seulement elle savait...
Après, je ne demande à personne "d'éplucher la série", l'idée m'est venue en revoyant l'épisode cité ci-dessus, c'est juste que dans certains cas, ce genre de réactions serait particulièrement adéquate.
Si j'en trouve d'autres je les mentionnerai, mais ça ne devrait pas être trop difficile, après tout, l'un des objectifs des héros est de protéger leur secret, donc, les situations dans lesquelles on pourrait dire "Si tu savais...", ça devrait se trouver.
Kinshii, le 27/07/11 : Je déplace ce topic du sous-forum "Le monde de Code Lyokô" à "Code Lyokô et vous" |
Jeanc cl fan
Réponses: 4
Vus: 8515
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Sam 12 Mar 2011 23:26 Sujet: Les occasions pour dire : "Si tu savais..." dans C |
Bonsoir à tous !
Je me permets de créer ce topic car il m'est venu l'idée suivante : Code Lyoko et tout son folklore sont une série à secret qui fleure même parfois avec le thriller. Parfois, lorsque les héros parlent de Lyoko en tentant d'être discrets, d'autres personnages comme Sissi s'en rapprochent sans trop le vouloir ou le savoir.
Ce topic propose de répertorier ces moments ou on pourrait dire : "si tu savais..." à ces personnages importuns qui s'invitent dans un monde dans lequel on ne les a pas conviés. |
Jeanc cl fan
Réponses: 88
Vus: 118845
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Lun 14 Fév 2011 19:29 Sujet: Un film Code Lyoko ? |
Un film Code Lyoko serait certainement fait avec de meilleurs effets spéciaux car il y aurait certainement un budget assez important par rapport à celui de la série.
Mais je repose la question : quelle trame ? |
Jeanc cl fan
Réponses: 88
Vus: 118845
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Dim 13 Fév 2011 23:24 Sujet: Un film Code Lyoko ? |
Depuis que je suis ce sujet, j'entends dire de partout : "Oui ce serait bien" ou, "Non ce serait pas super..." Ou encore : "Oui / Non à de vrais acteurs", y a pas mal de "Si ceci, si cela..."
Personne dans tout ce beau monde n'a d'idée de trame pour cet éventuel film ? Même pas une ébauche ? Je ne pense même pas à quelque chose qui serait lié à la série, plutôt un évènement en partie externe et qui pourrait faire raccord après. |
Jeanc cl fan
Réponses: 88
Vus: 118845
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Ven 11 Fév 2011 20:01 Sujet: Un film Code Lyoko ? |
Un dessin animé de plus d'une heure et demi ça s'appelle un long métrage. Au final, peu importe l'usine dont on verrait certainement seulement quelques plans et souvent les mêmes : écrans et uc du supecalculateur et la salle des scanners.
Je pense que prendre de vrais acteurs, c'est possible. Je plains seulement la pauvre actrice destinée à jouer Aelita car elle va devoir se faire un shampoing colorant rose très souvent !
Il faut juste différencier les scènes dans la réalité et sur Lyoko tout en faisant en sorte que les avatars soient quand même assez raccord avec les acteurs !
Et ne pas diffuser ce film en 3D, je déteste la 3D dont je trouve qu'elle n'apporte strictement rien au film en cours et en plus, elle bousille la vivacité des couleurs !
Peut-être faudrait-il aussi avoir une pensée émue pour l'acteur qui interpretera le rôle d'Odd : la quantité de gel coiffant à utiliser !
Voilà ! |
Jeanc cl fan
Réponses: 164
Vus: 151803
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Jeu 10 Fév 2011 21:47 Sujet: A quoi sert la tour du 5e territoire? d'ou vient t-elle? |
Juste pour dire qu'on s'est un peu perdu dans la question des replikas mais, de toute façon, il y a une tour dans les deux cas, que ce soit sur Lyoko ou dans le 5ème territoire-replika. Et les réplikas fonctionnent de la même façon que Lyoko du fait de leur apparence et de la présence de tours. La tour du cinquième territoire doit donc être dotée des mêmes facultés voir moins. Dans le cas des réplikas, ce ne sont que des postes avancés de XANA lui permettant de relayer ses données et ses flux d'énergie, notamment pour faire appel au Kolosse. |
Jeanc cl fan
Réponses: 164
Vus: 151803
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Jeu 10 Fév 2011 18:37 Sujet: A quoi sert la tour du 5e territoire? d'ou vient t-elle? |
Bon, on sait que c'est l'unique tour du cinquième territoire, qu'on la voit une fois par saison dès la seconde saison et qu'elle est difficile d'accès. Mais bon, comme les héros peuvent se rendre dans le cinquième territoire et qu'ils pourraient très bien s'y rendre avec l'overboard, si on élimine d'éventuels monstres, elle ne pose pas d'avantage de problèmes que les autres, cette tour.
La vraie question serait : à quoi servent les tours de Lyoko en général ?
Le supercalculateur est une titanesque machine à analyser et à calculer des données pas vrai ? Comme il héberge un monde virtuel cohérent et tangible, il se peut que les tours soient des interfaces d'analyse, de calcul et de stockage. A noter qu'elles peuvent aussi être des espaces de transfert de données comme avec les tours de passage.
Autre question : pourquoi n'y a t-il qu'une seule tour dans le cinquième territoire ?
Ici, pas de réponse... mais vous avez vu la tronche du territoire ? Vous avez vu la difficulté d'accès immédiat ? Je pense que ce territoire n'était, à l'origine, pas destiné à être visité par quiconque d'autre que Franz Hopper et que son développement graphique et n'était pas terminé. En plus, c'est quand même le territoire dans lequel X.A.N.A. est censé être emprisonné durant la saison 2 et même avant, donc il existe un accès mais restreint.
Voilà. |
|