CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Créations] Découverte : Özberk özen, créate...
[IFSCL] IFSCL 4.2.X - Le fangame avance !
[Site] Cartoon Fair 2ème essai & compagnie
[Créations] Notre Communauté a du talent... ...
[IFSCL] IFSCL - 4.1.X
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
 
 Derniers topics  
[Fan-made] Musique - Saison 4 (Transl...
[Fanfic] Au fil de leurs Lames
Parodie Audio - Code Lyok Ouille
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 42X!
[Fanfic] Le plus puissant des liens
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Questionnaire
[One-shots] Calendrier de l'avent 2020
Quel est votre sondage de seconde gén...
[Fanfic] Les Perles du Neith : A Core...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

223 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 42X!  
Mahad

Réponses: 6217
Vus: 3267869

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Lun 19 Juin 2017 18:16   Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 42X!
Salut Immu !

Rien à voir avec le trailer de la 3.4.0, mais je me demandais si ce ne serait pas tout aussi intéressant de faire l'interface du SC sur navigateur ?

Beaucoup ont essayé avant et se sont cassé les dents car technologiquement ce n'était pas encore possible, mais actuellement avec les améliorations du HTML5, CSS3 et Javascript ainsi que l'apparition de nouvelles technos comme le webgl et NodeJS, en plus des librairies comme Three.js Vue.js, React, Babel, Webpack et j'en passe, ça marcherait fortement. Wink

C'est le genre de truc qui gagnerait même un awwward, ou qui serait au moins nominé.
  Sujet: Lyoko Conquerors  
Mahad

Réponses: 39
Vus: 39985

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 15 Juin 2017 16:25   Sujet: Lyoko Conquerors
Ah c'est plutôt classe ! Je n'avais pas vu que c'était toi qui faisait ça Immu, ça ne m'étonne donc pas Razz

Niveau qualité, on dirait du triple A !
  Sujet: [Thème] Charcoal - 1.1.1  
Mahad

Réponses: 8
Vus: 10074

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 17 Mar 2016 19:44   Sujet: [Thème] Charcoal - 1.1.1
Le minaw a écrit:

Salut !
Citation:
La justification est une erreur typographique en web, mieux vaut laisser en text-align left.

Pourquoi ?
(Une lecture édifiante sur le sujet ici.


L'article que tu cites explique bien pourquoi : tu n'as pas de contrôle sur la justification de façon aussi poussé que dans InDesignn ce qui crée des lézardes dans le texte et complique la lecture.

Je mettais souvent mes textes en justifié dans mes sites web avant de rentrer en école supérieur de webdesign, où mes profs ont expliqués que c'était à éviter.

Le minaw a écrit:

Citation:
la hauteur du texte est trop petite

C'est possible. Moi je préfère les petits textes, ça m’énerve assez toutes ces polices énormes et les standards qui ne cessent d'augmenter. Je connais le discours sur l'augmentation de la densité des écrans et compagnie, mais j'ai vraiment du mal avec les gros textes. Je dirais que le thème est à la limite inférieure (en dessous ça altère la lisibilité sur un classique 72 ou 100 dpi/ppp), il manque peut être quelques incréments de taille pour une utilisation "grand public".
Dis toi que j'utilise des polices de taille inférieure sur mes éditeurs de texte... Wink
(Bon, de là à mettre la font-size à 20 quand même... Mr. Green)


Soit, si ton seul argument c'est "parce que je n'aime pas les standards" ...

Le minaw a écrit:

Citation:
blablabla réduire la taille des paragraphes des messages afin d'avoir
environ 60 à 70 mots par lignes.

Je sais pas trop autour de combien de mots par ligne ça tourne actuellement, mais :
Citation:
Features :
• Changement de la largeur du topic. Le thème continuera de s'adapter à votre écran, mais limitera la largeur maximale des messages, pour éviter les lignes de trois kilomètres de long ;

C'est une des premières fonctionnalités du thème que de s'occuper de la largeur des paragraphes. De mémoire sur écran large on était en dessous de 60w/l, mais peut être qu'il faut que je revoie la largeur maximale. Le thème est absolument sensé faire ce boulot en tout cas Wink


En fait je m'étais planté, c'est pas 60 à 70 mots mais 60 à 70 caractères (ce qui est nettement différents Mr. Green ).



La gestion de la typographie prend en compte plusieurs paramètres qui sont tous liés les-un les-autres (plus ton texte sera grand, plus tes blocs pourront être large).
Chaque support à sa manière de gérer la typographie, tu ne peux pas retranscrire la méthode utilisé dans un livre sur un écran, ce n'est pas adapté. Wink
  Sujet: [Thème] Charcoal - 1.1.1  
Mahad

Réponses: 8
Vus: 10074

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mer 16 Mar 2016 13:45   Sujet: Re: [Thème] Charcoal - 1.1.1
Salut Smile

Le minaw a écrit:
Justification, balises de mise en forme, bugfixes


La justification est une erreur typographique en web, mieux vaut laisser en text-align left. De plus, autre erreur typographique, la hauteur du texte est trop petite (minimum 16 pixel et tu peux monter à 20 sans soucis) et la hauteur de ligne est réglée par défaut (100%; le minimum recommandé étant un line-height de 152% mais tu peux toujours l'augmenter en fonction de la font).

Et un autre détail important, mais au risque de casser un peu la mise en forme du forum, c'est de réduire la taille des paragraphes des messages afin d'avoir environ 60 à 70 mots par lignes. Des lignes courtes sont plus simples à lire et fatiguent moins l'oeil que des lignes très longue comme c'est le cas sur le thème de base ou sur tes thèmes.

Comme dit Sirix, fait peut-être attention au contraste entre le fond et le texte.

Smile
  Sujet: Dessin de Gundi  
Mahad

Réponses: 6
Vus: 9044

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Jeu 08 Jan 2015 22:09   Sujet: Dessin de Gundi
Salut !

On reconnait bien le personnage, je n'ai cependant pas le temps de faire un long texte argumenté, je vais directement venir aux points intéressants :

1) Le premier dessin est intéressant pour faire du character design, mais juste "comme ça" ça n'a pas vraiment de valeur. Pour rendre le dessin intéressant, tu as 2 options : Le montrer sous plusieurs angles de vue ou le mettre en situation.
Imagine si plus tard du travail dans un domaine graphique, ne montre pas simplement ça dans ton portfolio, car ça ressemble à un petit gribouillage au coin d'une feuille.

2) Un détail qui est forcément sur le premier, mais qui se voit à mort sur le second, c'est que les yeux sont beaucoup trop petits et les mains sont ... pas terrible (mais je reconnais que dessiner des mains est la chose la plus dure haha). Regarde les mains de Jérémie dans le DA, tu devrais voir où je veux en venir, ici tu as fais des simples boudins.

3) Enfin une "mise en situation" (le personnage n'est pas statique). Les mains sont déjà un peu mieux mais la main gauche (donc à droite sur l'image) est un peu petite.
Tu lui as aussi fais de trop petites jambes, autant en taille qu'en épaisseur. Par contre l'espace entre est trop élevé. Anatomiquement, l'espace est plus réduit chez les garçons que chez les filles. Wink

Tu gères bien les ombres et lumières, ce qui est une très bonne chose.

Si tu comptes continuer dans le dessin et l'illustration, je te conseil d'étudier l'anatomie humaine (juste les muscles et les os; il existe des livres dédier à ça, peut-être des tutos sur internet mais je suis peu sûr de la qualité) et de faire des croquis (depuis des photos voir des statues réalistes puis en situation réel comme en cours ou dans le métro).

Même question que plus haut tu as quel âge ? Depuis combien de temps dessines-tu ?

ps: du coup j'ai fais un pavé haha ...
  Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo  
Mahad

Réponses: 45
Vus: 29230

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 08 Jan 2015 21:43   Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo
Je ne lisais pas Charlie Hebdo étant belge et n'ayant donc pas accès à ce journal.

Mais étant proche du milieu des arts graphiques et de la communication, je suis choqué qu'on puisse être assassiné pour dessiner dans un journal.
Honnêtement, plus tard, je n'apprécierais pas de prendre une rafale de balles pour avoir créer une affiche, un flyers ou un site web.

Et voici ma façon de leurs rendre hommage : https://twitter.com/Ahy_14/status/552919048766619648

Un monde plein de bruit et de fureur.

ps: Mon seul petit coup de gueule à cette onde de choc médiatique vont à ceux qui se permettent de faire ou de rire de l'humour noir à ce sujet mais de ne pas le tolérer de la part de quiconque pour un autre fait grave. C'est tout.
  Sujet: [Concours] Ho ho, je suis la Mère Noël !  
Mahad

Réponses: 79
Vus: 81704

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Lun 06 Oct 2014 18:12   Sujet: [Concours] Ho ho, je suis la Mère Noël !
Je suis passé sur le forum parce que j'ai rien à faire dans l'immédiat, je tombe sur ce topic, je regarde les créations et là j'ai eu l'envie d'être méchant (mais juste !)

Création numéro 1 :
Les éléments sont placés un peu à l'arrange, y'a pas d'ombrage, y'a aucune cohérence dans les couleurs. Le graphiste n'a probablement aucune recherche graphique. Il a vu le concours, il a cherché des images de pokémon et les a placé tel quel sur un fond pas travaillé (prendre le fond d'écran d'XP, le passé en niveau de gris, GG).
J'y connais rien en pokémon mais je suis sûr qu'il n'y a même pas de lien entre chacun d'eux. Et puis pourquoi avoir mit une random carte en haut à gauche de l'image ?

Création numéro 2 :
Probablement une des plus réussies. Cohérence dans les choix (pokémon de première génération de grande taille) et le fond a été travaillé. Il y a juste un soucis dans la luminosité :
- La lune est dans le dos des personnages, ils sont éclairés de la gauche ou de face.
- " L'ombre " en bas est bizarre. En faite elle est beaucoup trop sombre et ne s'accorde pas avec le reste. Est-ce que le graphiste avait quelque chose à cacher ? Je pense que oui.

Création numéro 3 :
L'incrustation du personnage et de la pokéball fait mal aux yeux.

Création numéro 4 :
Probablement fait par une fille. Niveau technique ça va (certes y'a pas grand chose) mais le mélange des couleurs (rose bleu rouge) est incohérent.

Création numéro 5 :
La plus réussie des 7. C'est cohérent, c'est recherché, c'est sobre, c'est clean. Point.
(bon j'ai un petit détail concernant la typo : elle ressort pas assez, mais c'est pas encore trop grave)

Création numéro 6 :
- L'effet sur le texte date des années 2000 et on voit pas le "U" du "because"
- L'ombre derrière le personnage ne correspond pas
- La flamme est bien pensée

Création numéro 7 :
Y'a trop d'élément sur une image trop petite. Le texte sur les cartes gênent un peu la "lecture de l'image" et c'est assez difficile de se concentrer dessus. D'ailleurs le texte des cartes est plus facilement lisible que le "Pokémon Révolution" en tout petit. Le reste ça "passe".
  Sujet: Windows 10. Le renouveau de Microsoft ?  
Mahad

Réponses: 21
Vus: 15330

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 06 Oct 2014 17:43   Sujet: Windows 10. Le renouveau de Microsoft ?
J'ai connu Windows avec la version 95 sur le pc de mon père. Alors y'avait pas grand chose à faire, donc j'y passais que très peu de temps (juste jouer à de petits jeux d'arcade).

Mon frère a eu Win Millenium sur son pc, là comme ça je pourrais juste dire qu'il ressemblait fortement à Win XP.

Ensuite on a eu Win XP sur 3-4 machines, et j'ai passé énormément de temps dessus évidement (j'ai même connu codelyoko.fr à cette époque Mr. Green ).

Après j'ai eu mon propre pc portable avec Windows Vista. J'ai entendu tout les mauvais échos dessus (bugs, etc.) et bien je peux dire qu'en 6 ans je n'ai jamais eu de réelles d'emmerde avec. Alors certes c'était lent mais je pense qu'il faut plus accusé la machine (une grosse bouse de chez Packard Bell : Intel Celeron M, Ati Radeon 5XXX, 2GO de RAM) que l'OS en particulier. Les seuls bluescreens que j'ai eu c'était sur un logiciel apparemment très mal fait et/ou qui devait pas être compatible avec mon ordi (bug reproductible).

Par après j'ai eu un pc fixe (de la marque Acer : Intel Core 2 Quad, Ati Sapphire 6XXX HD, 4GO de RAM) sous Seven. Globalement tout aussi satisfait, il était certes mieux foutu que Vista. Sauf que là j'ai eu bien plus de bluescreen que sur mon pc portable. (mais là j'accuse surtout le matériel qui devait tirer la gueule, vu que bien souvent c'était des erreurs dues à la mémoire) Je ressentais qu'il était aussi plus rapide que Vista et XP.

Puis en avril j'ai eu mon second pc portable (un Asus : Intel Core i7, Nvidia GEFORCE 740M, 8GO de RAM) sous Win 8. J'avais peur de la transition, on m'avait beaucoup dit de mal sur le nouvel OS de Microsoft tel que la disparition du menu démarrer et l'apparition de l'écran d'accueil.
Puis en faite non, j'ai directement compris le bazar. L'écran d'accueil sert d'énorme menu démarrer. Suffit de presser la touche Windows pour y accéder. Toute mes applications sont dedans. Ça m'évite de devoir retourner sur le bureau pour démarrer un autre logiciel alors qu'en une touche j'ai accès à tout se que j'ai besoin. On peut facilement classer et ranger les tuiles comme on veut là où on avait pas vraiment le choix dans le menu démarrer (ça mettait les logiciels les plus souvent utilisés, le restant fallait chercher dans Tout les programmes).

Les seuls points noir réside dans le volet de droite qui sur pc portable est un peu chiant à ouvrir (placer sa souris dans un coin droit ou glisser son doigt de droite à gauche sur le touchpad; heureusement y'a pas grand chose à y faire) et les mises à jour un peu envahissantes (en gros vous avez pas le choix : votre pc va se mettre à jour sans votre autorisation et redémarrer quand c'est pas le moment, même si vous n'avez rien sauvegarder).

Globalement je suis plutôt content, je suis quelqu'un qui se déplace bien plus facilement sur l'ordi avec les raccourcis (alt, ctrl, tab, flèches, windows, backspace, enter, etc.) et je trouve que Win 8 est encore plus simple à utiliser de cette manière là (sauf l'accès au volet forcément) que les anciennes versions.

Pour Win 10, et bien je trouve ça compréhensif qu'ils remettent le menu démarrer, trop de gens sont dépaysés sans (alors que y'a vraiment pas de quoi ...) le restant j'ai pas beaucoup d'infos là dessus alors je sais trop peu quoi dire.
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Mahad

Réponses: 80
Vus: 83646

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 18 Juin 2014 08:09   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Je pense que le changement d'ambiance du forum est aussi à cause d'une certaine évolution de l'utilisation du web depuis l'arrivé des réseaux sociaux.

A l'heure actuelle, les réseaux sociaux sont des lieux d'échange "libre" (par libre j'entend que les sujets de discussion ne sont pas limités à un thème mais à plusieurs) et on peut voir les statuts facebook, par exemple, comme des topics où on parle de tout et de rien.

A l'époque, ces sites web n'existaient pas. C'était les forums qui occupaient ce rôle (en permettant de garder l'anonymat ...) et c'est peut-être pour ça qu'on a l'impression que le staff de l'époque était plus "proche" des membres. Il faut dire aussi qu'à ce moment les modérateurs étaient choisis parmi les membres : c'est difficile de passer de "membre qui s'amuse en postant sur un forum" à "membre qui fait la police sur les sujets".
Hors ici, si j'ai bien compris, certains staffeux ont été recruté directement pour être attribuer à un poste.
Edit : Le si j'ai bien compris est lourd de sens...

Dorénavant je vois énormément de forums partir sur le même principe que Cl.fr : un lien d'échange super encadré avec une certaine touche de professionnalisme. (bon heureusement, tout les forums ne sont pas comme ça Mr. Green )

Edit : Ouais heureusement qu'il reste quelques poubelles sur le web où la médiocrité règne en maître. Si c'est pas malheureux de lire de tels posts franchement...
Edit : Doucement cher collègue, ne perdons pas notre professionnalisme, c'est tout ce qu'il nous reste depuis le départ de certains anciens Sad
(On raconte même que c'est à cause de notre manque de proximité avec les nouveaux que CLE a fait une si mauvaise audience, et donc indirectement nous sommes responsables de la faillite de Moonscoop... Putain j'me sens mal...)


Edit Ahy : Est-ce que j'ai dis que vous étiez responsable de la chute de CLE ? Non. Inutile d'extrapoler se que je n'ai pas dis.
Ensuite, est-ce que pour vous un forum qui est moins bien encadré que cl.fr est forcément une poubelle ? Moi je pense que non. Si tu veux des exemples de décharge publique tu as le 15-18. Si tu veux des exemples de forum "sympa, encadré mais pas trop" tu as les forums de Judgehype.
Le problème c'est l'autorité au point que vous n'êtes plus vu comme étant de simple membre, mais comme une élite, par certains (et pas par moi http://forum.judgehype.com/static/icones/smilies/ack.gif). Ça crée un fossé entre les membres.
  Sujet: Bugs forum  
Mahad

Réponses: 38
Vus: 27252

MessageForum: Aide, tutoriels et suggestions   Posté le: Sam 22 Mar 2014 18:28   Sujet: Bugs forum
Dede7 a écrit:
Icer : non, j'ai résumé trop vite mais le problème concerne le moteur de rendu WebKit, qui équipe Google Chrome, Chromium mais aussi Safari. Je l'ai oublié celui-là parce que bon, Safari quoi... Razz
Thran : A bas Safari !


Petit HS technique : Pour être exacte, G. Chrome et Chromium n'utilisent plus WebKit à proprement parler mais Blink, un fork de WebKit qui est aussi utilisé par Opera.

Sources :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_(navigateur_web)
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Blink_(moteur_de_rendu)
  Sujet: Vos musiques du moment !  
Mahad

Réponses: 529
Vus: 256395

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 10 Mar 2014 09:21   Sujet: Vos musiques du moment !
Gus G feat. Devour The Day - I Am The Fire

https://www.youtube.com/watch?v=MCTkzBLHZb8
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Mahad

Réponses: 4232
Vus: 1494775

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 01 Fév 2014 09:28   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Ahhh, quand je lis vos histoires de bac, de filières et tout, je me dis que c'est quand même bien plus simple en Belgique. Mr. Green
  Sujet: Note l'avatar et la signature de ton VDD !  
Mahad

Réponses: 356
Vus: 152695

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Ven 16 Aoû 2013 16:20   Sujet: Note l'avatar et la signature de ton VDD !
17/20, j'aime beaucoup le contraste entre "bon/méchant" et "sombre/lumineux".
  Sujet: Liste des monstres et épisode en anglais.  
Mahad

Réponses: 23
Vus: 26529

MessageForum: EN.codelyoko.fr   Posté le: Mer 14 Aoû 2013 17:58   Sujet: Liste des monstres et épisode en anglais.
Et bien, dans Code Lyoko je ne sais pas, mais du côté des jeux vidéos "Onde de choc" est le plus souvent traduit par "Shockwave" (en un mot).
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Mahad

Réponses: 4232
Vus: 1494775

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 03 Aoû 2013 14:30   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
J'ai récupéré mon ordinateur réparé et formaté.

Maintenant c'est "week-end réinstallation" ... Une partie de plaisir. Laughing
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 15
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0713s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 23