CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
[Projet] Forum Séries TV et DA (dont ...
[One-Shot] Amaterasu
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Discord pour le forum + animation ?
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
Les origines de vos pseudos
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

182 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Fanfic] Un exil forcé  
MidoChou

Réponses: 77
Vus: 39286

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 15 Aoû 2016 21:26   Sujet: [Fanfic] Un exil forcé
Salutations !
C'est la première fois que je commente ta fiction, mon commentaire portera sur le tout donc. Smile

Dès le premier chapitre, on sent qu'il y a du boulot au niveau de la cohérence de la chronologie des événements en général puisque tu ne t'es pas gêné pour préciser que Jérémie, Odd, Ulrich et Aelita étaient en Troisième et que là ils sont en Seconde, qu'ils ont failli en chier à cause du brevet, et que Yumi avait son bac de Français cette année, enfin bref, ce genre de trucs. Ça corrige un peu les erreurs de la série comme lorsque Jérémie dit qu'il est en Quatrième dans la saison 4 (#84), et on sent plus d'articulations avec la réalité puisque la série ne le faisait pas assez, et je vois que tu n'as fait que prendre les éléments fictifs déjà présents dans la série, les étoffer quelques fois avec des éléments des Chronicles sans les prendre tels quels (Dido par exemple), et les inscrire dans l'Histoire, et ça c'est plutôt positif, ça nous change des fictions qui démarrent sur le tant prévisible retour de XANA, ou qui rajoutent trop de détails SF qui peuvent être en contradiction avec ce qu'on sait déjà.

Contrairement aux commentateurs précédents, je ne trouve pas que les événements avancent trop vite, je trouve plutôt qu'ils avancent lentement, je m'explique. Code Lyoko est censé avoir deux composantes, une réelle et l'autre virtuelle, qui interagissent entre elles. Bien que tu tiennes à ce que le retour dans Lyokô soit totalement justifié puisqu'il n'y a rien de surnaturel qui se manifeste, se passer de la composante virtuelle pendant sept chapitres rend ta fiction un peu trop liée à la réalité, même si c'est aussi un de ses atouts comme dit plus haut. Ce qui faisait en partie le charme de la série, c'était aussi de voir deux combats, l'un sur Lyokô, l'autre sur terre, qui n'ont a priori rien à voir entre eux, mais sont en fait interdépendants. Avec le kidnapping d'Odd, une bonne partie de l'action se déroulera inévitablement sur terre.

Citation:
- C’est très simple, X.A.N.A possédait tous les supercalculateurs de Carthage. Tous, sauf un, celui implanté à San Francisco. X.A.N.A ne l’a pas attaqué car il était en « veille » au moment où il s’est échappé du réseau, parce qu’il contenait des informations top secrètes que Carthage voulait à tout prix protéger. Pour cela, l’organisation a donc désinstallé la plupart des programmes pour que le supercalculateur ne contienne plus que les documents, qui seraient totalement isolés grâce à cette action. X.A.N.A a donc fait l’erreur de juger qu’il n’était pas assez puissant au moment où il a créé un réplika, et l’a donc laissé tomber. J’en ai donc profité pour me réfugier à l’intérieur. Par la suite, la tour de passage m’a permis de récolter diverses informations sur Carthage et de suivre à distance votre bataille, en me faisant le plus discret possible.


S'il y a une tour, ce supercalculateur de San Fransisco gère aussi un Lyokô ? Ou du moins un territoire ? Dans le #71 (Premier voyage), Jérémie explique que la sphère qu'ils ont vu était un Réplika "créé par XANA grâce aux données qu'il a récupérées d'Aelita" en fin de saison 2. À moins que Franz Hopper ait créé un Lyokô dans ce supercalculateur, je ne vois pas ou est-ce qu'il a eu sa tour pour se translater. De toute façon, qu'il ait créé Lyokô dans ce supercalculateur me semble un peu tiré par les cheveux, vu qu'il est resté sous forme virtuelle dans le réseau.

Citation:
la copie de Lyoko de X.A.N.A apparaissait.

Okay, je viens de voir que c'est XANA qui a créé cette copie, mais comment se fait-il ? Il était bien en veille ce supercalculateur, non ? Et si XANA l'avait habité quand même, le programme multi-agent l'aurait détruit.

Y a aussi le retour de Waldo qui n'est pas tout à fait justifié à mon goût : comment ça se fait qu'il ait eu besoin du programme de matérialisation de Jérémie lorsqu'il était dans le Lyokô du supercalculateur de Sceaux, alors qu'il a pu se matérialiser tout seul comme un grand dans le supercalculateur de San Fransisco. Bon ok, tu dis qu'il a construit des scanners grâce à la durée prolongée de la translation, mais tu ne mentionnes pas qu'il a passé un bon bout de temps à pianoter sur le clavier pour créer le programme de matérialisation, d'autant plus qu'en ayant plongé dans la mer numérique à la fin de la saison 3, son retour devrait être un poil plus compliqué, son programme de matérialisation prend quand même une saison à être créé, à moins que les bombec d'Odd tombent malencontreusement sur le clavier comme juste avant la mission où Yumi plonge dans la mer numérique (#06). Smile

La révélation de la maladie d'Hopper est un peu passée inaperçue à mon goût, pourtant c'est le titre d'un chapitre. Aelita est capable d'en vouloir à Jérémie parce qu'il sera en retard à son concert, mais préfère plutôt réprimander son père après qu'il a révélé que ses jours étaient comptés ? Elle devrait en profiter, c'était quand même son voeu le plus cher, de le revoir. Et puis, s'indigner contre son père, elle l'a déjà fait non ? (#52) Elle l'a fait en étant à moitié humaine, là elle sait tout, 'fin c'est comme ça que je vois les choses moi haha.

Concernant le langage, il y a cette histoire du boss que t'as rectifiée, mais Dido parle comme une jeune à mon goût. En fait, elle me rappelle Susan dans Forteresse Digitale de Dan Brown que t'as apparemment lu puisque tu décris de la même manière le siège de la NSA. Smile
À mon avis, lui donner un caractère plutôt mystérieux vu son âge et le projet qu'elle a dirigé ne serait pas de trop.

Ce serait bien de revenir en France et d'expliquer pourquoi Kadic explose. Je comprends que tu veuilles changer le cadre originel, mais passer dessus vite fait serait un peu dommage. Justement en parlant de l'explosion, ça a l'air d'accabler les héros et de leur donner le courage de tout effacer de surcroît, mais c'est momentané, ils semblent bien le vivre quoi, du genre "Nooon ! Nos ennemis, vous perdez rien pour attendre. Vous avez détruit notre vie putain... Oh, mais elle est craquante cette brune !"
Justement, c'est directement lié à un point que d'autres ont évoqué avant : l'intériorité des personnages. Malgré quelques tentative de rendre Yumi beaucoup plus sceptique face au refus constant de Franz de leur dire pourquoi ils vont aux États-Unis, ou de mettre Aelita en colère contre son père (ce qui est mal placé à mon goût), les personnages semblent toujours désincarnés. Ce serait bien de faire une pause et un focus sur les pensées de Jérémie lorsqu'il parlait avec Franz au labo (du genre "mais comment on en est arrivé là ?"). Par exemple, tu l'as bien fait en corrigeant l'âge de Dido, on sent que c'est quelqu'un puisque tu reviens sur son passé. En revanche pour William. Celui-là, il me donne vraiment l'impression d'être un robot, à n'exécuter que les tâches que lui a confiées Franz, sans se poser de questions. Quand même, après avoir été l'esclave de XANA il aurait dû avoir un peu de recul en lisant le mail de Waldo. Et puis comment Franz lui aurait prouvé que ce qu'il disait était vrai ? Aucun épisode de la série ne nous affirme que William connaît la back-story, ou la vie d'Aelita. Jusque là, il n'a fait que suivre, retarder deux gars qui se cognent en voulant faire leur lacets, et conduire sans permis lol. Hâte de le voir un peu plus entreprenant mais intelligemment toutefois.

Sinon, essaye de te relire aussi Shocked
J'ai repéré quelques fautes, la plupart d'entre elles des erreurs de frappes, mais quand il s'agit de grammaire des fois ça fait vraiment mal aux yeux xD. Quelques "s" manquant à la deuxième personne du singulier au présent, ou en plus à la deuxième personne du singulier à l'impératif, "collège" au lieu de "collègue", bref, la flemme de toutes les chercher, et vu ton style (chai pas il a quelque chose ton style haha), je crois que c'est parce que tu ne te relis pas une dernière fois pour repérer ces fautes.

Sinon, elle est bien ta fic aussi, tu es sur une bonne lancée. Mis à part ces détails de matérialisation et de Réplika (qui sont encore rattrapables) le reste est tout à fait cohérent. Le scénario est prometteur, et tu as vu grand en explosant Kadic, et en leur changeant carrément de cadre, et de supercalculateur, ainsi que l'ennemi qu'ils combattent. Le tout inscrit dans un contexte historique bien réel cohérent avec la chronologie du dessin animé distingue ta fiction (en te lisant, et en étant paranoïaque, j'ai fini par croire que cette histoire était vraie, du coup je suis allé à Sceaux, et... non je plaisante).
Je me permets de reprendre une remarque faite plus haut : je m'attendais à un minimum de protestation lorsque Franz déchire les papiers de la bande xD, quand même, déjà qu'au moment où il l'a fait, il ne savaient même pas pourquoi ils le suivaient...

J'ai hâte de lire la suite, ça reste alléchant toussa quand même. Smile
  Sujet: [Jeu] Le compte est bon est de retour  
MidoChou

Réponses: 846
Vus: 149448

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 03 Jan 2016 16:42   Sujet: [Jeu] Le compte est bon est de retour
Oula, ça fait un bail que je n'ai plus visité le forum, et voilà que je tombe sur le mail automatique de cl.fr m'informant d'un certain post sur ce topic, de la part d'un certain Atab. Justement, ça m'a fait pensé à ce que me disent mes parents lorsque je dois déjeuner. A ce que je vois, ça n'a pas trop bougé par ici, mais n'empêche que ça a bien remué le passé dans ma tête.

Bref, assez parlé, voici ma solution :

8 * 3 = 24
50 - 24 = 26
4 * 4 = 16
26 + 16 = 42
42 + 5 = 47
  Sujet: [Japan Expo 2014] Recensement  
MidoChou

Réponses: 77
Vus: 45254

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Mar 18 Fév 2014 10:04   Sujet: [Japan Expo 2014] Recensement
Vu là où j'habite, j'ai demandé à mes parents, ils sont d'accord, on planifie déjà pour ça, mais tout empêchement peut survenir d'ici les vacances d'été.
Je préfère donc être dans la seconde liste.
  Sujet: Le Club de Jérémie  
MidoChou

Réponses: 120
Vus: 93376

MessageForum: Club de Jérémie   Posté le: Dim 16 Fév 2014 17:08   Sujet: Le Club de Jérémie
Je crois bien que c'est ici que tu peux discuter de ça avec Monsieur Delmas, où il pourra éventuellement t'expliquer pourquoi tu as été exclu de la guerre des fans.

Sinon, je crois aussi que Poppy a déjà répondu à ta question.
  Sujet: [X.A.N.Alentin] Mauvaise pioche  
MidoChou

Réponses: 9
Vus: 7587

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Sam 15 Fév 2014 19:56   Sujet: [X.A.N.Alentin] Mauvaise pioche
Belgarel a écrit:
Nous n'avons pas d'informations permettant de l'affirmer, à ma connaissance.


Si, XANA a besoin d'une interface reliant le monde réel et le monde virtuel à savoir les tours. Pour contrer le projet militaire dont parle Franz Hopper, il faut que XANA réussisse à accéder au système de télécommunication, et il ne peut pas le faire sans activer de tour. L'existence de Lyoko était donc nécessaire, en plus du fait que Franz Hopper devait s'y cacher avec sa fille.
Remarque que, à ce moment là, XANA ne possédait pas les clés de Lyoko, vu qu'il ne les avait pas lors des deux premières saisons. Il a eu besoin d'utiliser les antennes-relais des parages pour contrôler un satellite militaire dans l'épisode #09 - Satellite par exemple. Alors que dans #75 - Corps céleste, il a contrôlé le même satellite directement, rien qu'en activant une tour. Possédant les clés de Lyoko ou pas, XANA a besoin de Lyoko, et d'une tour, pour contrer un projet militaire.

Belgarel a écrit:
Plus sérieusement, je désavoue totalement cet "argument peu convainquant", pour ne pas dire : raisonnement spécieux.


Ah parce que ton explication tient la route ? Rolling Eyes Justement ton explication :

Belgarel a écrit:
Jérémie ne se serait pas découragé avant l'âge de quatre-vingt douze ans et cent quarante-trois jours.


Belgarel a écrit:
Nous n'avons pas d'informations permettant de l'affirmer, à ma connaissance.


Que veux-tu que je te dise ? Tu as tout dit ! Razz

Belgarel a écrit:
Par contre, on peut souligner très justement que XANA a fortement contribué à catalyser la relation entre Aelita et Jérémie


Ce n'était pas son but, il voulait attirer Aelita sur Lyoko en jouant sur les sentiments. Et puis on a jamais dit que XANA avait pour but de nous faire connaître Aelita ! Wink XANA n'a pas allumé le supercalculateur pour nous la faire découvrir.
C'est son intention, bien que mauvaise, qui nous a permis de la connaître, faut nuancer. Wink

Faut dire que la déclaration de DedeSept à XANA est passée inaperçue, ça va virer sur un débat scientifique si ça continue, quelqu'un pour lui commenter sa merveille, s'il vous plaît ? xD
  Sujet: [X.A.N.Alentin] Mauvaise pioche  
MidoChou

Réponses: 9
Vus: 7587

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Sam 15 Fév 2014 18:44   Sujet: [X.A.N.Alentin] Mauvaise pioche
Ikorih a écrit:
J'ai un point à contester. En quoi c'est grâce à X.A.N.A. que Jérémie a rencontré Aelita? oO



En premier lieu, si Franz Hopper n'avait pas créé XANA, il n'aurait pas créé Lyoko, et par conséquent, il n'aurait pas virtualisé sa fille dedans. Jérémie n'aurait donc jamais rencontré Aelita sans l'existence du supercalculateur, vu que XANA n'a jamais été conçu.

En second lieu, dans l'épisode #07 - Problème d'image, Aelita a dit :

« C’est génial que XANA ait réussi à matérialiser une autre Yumi ! Ça nous prouve une chose : ça nous prouve que la matérialisation est bien possible ! »


Vous pensiez vraiment que sans indices comme quoi Aelita peut être matérialisée, Jérémie continuera à essayer de matérialiser une créature purement virtuelle pour lui à cette époque-là ? Ils grandissent hein, et avec l'âge, on comprend certains trucs, et on prend des décisions plus raisonnables face à certaines situations. À un moment, ils devaient se dire : "Aelita n'a rien de réel, elle est virtuelle, sa matérialisation est impossible, à moins qu'on réussisse à créer un humain ayant ses caractères". Ils auraient donc abandonné cette aventure, en éteignant le supercalculateur, pensant ainsi qu'ils mettent le monde en danger au dépend d'un programme de matérialisation qui n'existera jamais.

Certes argument peu convaincant, mais n'empêche que Jérémie pouvait penser qu'il n'était pas à la hauteur de créer un tel programme.

Dede7 étant trop flemmard pour te répondre à toi, je le fais. Razz

Pour conclure, je suis sûr que les Jérémie, perspicaces comme ils sont, diraient que si XANA n'avait pas affronté Franz Hopper après sa virtualisation dix ans plus tôt, celui-ci aurait alors soit quitté le monde virtuel avec sa fille à un moment ou à un autre, soit serait resté à l'intérieur avec elle à jamais et laissé XANA organiser la défense de Lyoko dans le monde réel, en empêchant notamment les intrus d'approcher.



Voilà en quoi c'est grâce à XANA que Jérémie a rencontré Aelita.

Mais ce n'est pas la question là. Il est vrai qu'en t'enrôlant, toi William, XANA t'as fait passer pour le grand méchant, laissant à ton rival de conquête prendre de l'avance. Mais tu es libre maintenant, libre de faire... ce que tu veux ! Le retour de ce bon vieux XANA a même entraîné une suite d'événements qui a abouti à t'offrir... une nouvelle opportunité. Profites-en donc !
  Sujet: [English] Speak, learn, have fun!  
MidoChou

Réponses: 60
Vus: 40056

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 15 Fév 2014 18:03   Sujet: [English] Speak, learn, have fun!
Okay, let me make a new subject to talk about.

Would you please give the differences between a forum and a social network? Of course, you can give examples of some cases on this forum.
Tell us what you prefer and why.

It's a good argumentative exercise in English, isn't it? Cool
  Sujet: [Poème] Tendre moitié  
MidoChou

Réponses: 0
Vus: 4120

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Ven 14 Fév 2014 00:55   Sujet: [Poème] Tendre moitié
Qu'on se mette d'accord Cupidon, je ne participe pas à ton animation, mais je préfère déclarer ma flamme à la personne que j'aime comme tu l'as conseillé dans ce message.

J'offre donc ce poème à une personne qui se reconnaîtra.

http://zupimages.net/up/14/07/pda3.gif

Tendre moitié

Dans mes rêves, je m’avance, subjugué
Vers la belle créature que tu es.
J’appréhende le moment où
Tu me sauteras au cou.
Et je me réveille.

Ton regard, étant une arme,
Me fait jouir de tes charmes,
Et je me sais miraculé
De pouvoir être à tes côtés.
Ton regard particulier, ardent,
Éveille mon âme, jouissant
Et je ne peux supporter
Nos corps détachés, séparés.
Seules nos âmes, scellées
Demeurent unies à jamais.
Et je ne peux qu’espérer
De pouvoir retrouver ma moitié
Quand ? Qu’importe ! Où ? Je ne sais !
Tant qu’on pourra se toucher.
  Sujet: [Animation] Saint-Valentin !  
MidoChou

Réponses: 90
Vus: 75512

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Mar 11 Fév 2014 09:15   Sujet: [Animation] Saint-Valentin !
Cupidon a écrit:
En tout cas jusqu'à ce que vous le démasquiez ! Sachez simplement qu'il a fait preuve d'une discrétion exceptionnelle sans pour autant éviter de se montrer sur le forum ces derniers temps.


Ben, je dirai simplement GummyBear, parce qu'il n'a pas posté depuis le 20 janvier, jusqu'à aujourd'hui son numéro de sa carte de crédit juste ici :

GummyBear a écrit:
9. Numéro de carte de crédit (lol) : 1818


A moins que ça ne soit un coup monté...
  Sujet: [Défi] The Red Sca... Square  
MidoChou

Réponses: 9
Vus: 8595

MessageForum: Club de Jérémie   Posté le: Sam 25 Jan 2014 14:53   Sujet: [Défi] The Red Sca... Square
Ce soir,
Disponibles vous serez,

Le carré rouge vous bougerez.
Si les formes bleues vous heurterez,
Votre mise vous perderiez,
Les Jérémie la gagneraient,
Et MidoChou vous recevrez.

Le carré rouge nous bougerons.
Si les formes bleues nous heurtons,
Notre mise nous perdrons,
Les Laura la gagneront,
Et MidoChou ils recevront.



Ne m’oubliez pas ! Wink
  Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes  
MidoChou

Réponses: 170
Vus: 506783

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 18 Jan 2014 19:44   Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes
#73 - Réplika

http://img11.hostingpics.net/pics/211783Replika191.jpg


Cet épisode est assez classique dans la mesure où les personnages conservent leurs caractères habituels, tout créant une ambiance assez digne d’un dessin animé. Ainsi, on retrouve un Odd féru de jeux vidéos si bien qu’il y joue à quatre heures du matin, un Ulrich toujours aussi dégoûté par les actions débiles de son compagnon de chambre et de son hygiène de vie, un Jérémie déterminé à vaincre XANA, et autres Hervé et Nicolas toujours aussi bizarres, par contre une Aelita qui se distingue, avec Odd, de par son comportement, vu les circonstances du réveil du Dom Juan, qui est resté au lit au lieu d'aller en cours de gym. Ce comportement, qualifié de "foulage au pied du pacte social qui différence l'Homme de l'animal" par le proviseur, n'a pas du tout plu à Delmas et Jim. Il leur a donc coûté 4 heures de colle chacun, ce qui a engendré une "guerre froide" selon Yumi.
En premier lieu, je vais me pencher sur l’avancement de l’intrigue de cet épisode, et ensuite, mettre en exergue les éléments qui en font un épisode unique.

Tout d’abord, l’idée d’aller explorer le Réplika aperçu lors de la précédente mission est selon moi l’épicentre de toute l’intrigue de la saison 4 qui va suivre. Le raisonnement de Jérémie amène la bande à prendre une décision qui sera appliquée durant toute la saison : Trouver un moyen de rejoindre les supercalculateurs respectifs de chaque réplique pour affaiblir progressivement XANA. De plus, cette mission d’exploration nous apprend que le retour aux scanners depuis un Réplika est assuré par la connexion établie entre le Skid et le supercalculateur, sans laquelle un dévirtualisé disparaîtra à jamais, sans espoir de retour.

Visiblement, Jérémie n'a pas accès à l'Holomap du territoire reproduit par XANA sans le Skid, le Superscann ne fait que le localiser. Le vaisseau virtuel assure la connexion permanente avec le supercalculateur, sans lequel, techniquement, ils seraient à un point du réseau, sans connexion avec Lyoko, donc sans retour aux scanners possible.

Nous avons donc plus d’action dans le monde virtuel, car la stratégie de combat consiste non seulement à assurer sa survie, mais aussi, à préserver le bouclier du vaisseau virtuel.

Côté histoire de cœur, cet épisode est, pour les adjuvants d’un certain potentiel amour entre Odd et Aelita, LA principale hypothèse, LA preuve concrète et irréfutable dans la mesure où Odd a eu l’idée saugrenue d’avoir un baiser avec Aelita dans le monte-charge pour gêner Nicolas et Hervé qui les cherchent depuis un bon bout de temps. Aelita, ayant accepté la proposition d’Odd, étaye la thèse d’un amour mutuel.

Nous nous trouvons donc avec un épisode possédant une intrigue assez intéressante, et surtout majeure par rapport à la saison 4. Ainsi, on retrouve de nouvelles informations qui seront élémentaires pour la suite de la série, mais aussi de nouveaux objectifs primordiaux pour nos héros. Nous sommes donc en présence d'aspects donnant des points mélioratifs à cet épisode.

Bon, peeennchons-nous, maintenant sur l’originalité de cet épisode. Et j’ai vraiment du mal à y croire, mais Aelita et Odd se sont embrouillés. PIRE ! Elle le rend jaloux en acceptant « l’expérience troublante et merveilleuse au clair de Lune » que lui propose Nicolas, « expérience » qui a été annulée par la suite, au grand bonheur de Jérémie. Oh que si, regardez-moi cette tête :

Spoiler


Ainsi, sur ce coup, Odd est fautif à 200%, premièrement parce qu’Aelita a tout à fait raison, il n’avait qu’à se réveiller, et puis il pouvait éviter cette embrouille en fermant sa gueule au lieu de blâmer Aelita de ne pas avoir trouvé une bonne excuse pour Jim qui a, d’ailleurs été incohérent aussi bien dans son comportement que dans son état physique.
En effet, un élève insolent envers ce professeur d’éducation physique ne manque pas d’heure de colles et pourtant, ce même professeur continue de faire l’appel après avoir fait remarqué à un élève qu’il doit dire « Présent » au lieu de « Ouais !… » et que cet élève réitère son « Ouais !... ». De plus j’aimerais bien savoir comment Jim a fait pour survivre de justesse en s’appuyant sur Yolande, puis être en super forme derechef, au point d’aller chercher le proviseur pour annoncer à Odd qu’il ne rêve pas et qu’il vit un cauchemar, et plus épique encore, traiter Delmas de « faible ». Un gros point d'incohérence pour cet épisode, vis-à-vis du rétablissement prématuré de Jim, à moins que ce Monsieur-j'ai-fait-tout-les-métiers-du-monde n'ait trouvé un remède miracle (d'ailleurs ça s'explique, vu l'étendue de son savoir professionnel Mr. Green).

Ceci dit, cet épisode met en évidence la débilité de Nicolas grâce à certains enchaînements cocasses, notamment :

Spoiler


Notons la scène où il est en train de prétendre qu’Odd et Aelita sont en train de faire de l’espionnage industriel ou de la magie noire. Après tout ils peuvent bien être en train de faire autre chose dans cette usine ! (a) Mr. Green
Hervé se veut un peu plus mature et intelligent face au monte-charge. En effet, Jérémie n’avait pas pensé aux risques qu’il pouvait courir en prenant ce monte-charge, alors qu’Hervé, lui, l’a fait. Il corrige aussi Nicolas à plusieurs reprises (à part la fois où il dit « idiopties »).
En parlant de maturité, Odd et Aelita l’ont été aussi, face à l’ennemi commun qui est XANA, en se protégeant mutuellement. Aelita a prouvé sa maturité bien avant, lorsqu’elle était devant le sas du Réplika. Elle a temporairement ignoré Odd pour se concentrer sur la clé numérique, laissant Yumi et Ulrich lui dire d’une façon claire, nette et précise qu’il doit fermer sa gueule.
Et enfin, on peut aussi évoquer l’antagonisme flagrant entre « la bande de Sissi » et « la bande de Jérémie » à travers cette réplique :

« C’était donc pour ça qu’ils se cachaient dans l’usine… » - Nicolas


Il y a là de quoi étayer la futilité des """missions""" de la bande de Sissi.

Selon moi épisode moyennement original.

Pour conclure, cet épisode offre une nouvelle perspective sur la suite de la saison 4 : les Réplikas donneront en effet à nos héros de nouveaux objectifs et nouvelles priorités. En outre, l'intrigue est intéressante, tout comme le baiser avec Odd et Aelita, à l'origine de bien des théories. L'épisode met également en évidence les faces cachées de personnages principaux comme de personnages secondaires (Nicolas et la pêche, Odd et ses blâmes...). Il faut néanmoins noter des manques de cohérence dans l'épisode.


Note : 15/20.
  Sujet: [Défi] The Red Sca... Square  
MidoChou

Réponses: 9
Vus: 8595

MessageForum: Club de Jérémie   Posté le: Ven 17 Jan 2014 21:52   Sujet: [Défi] The Red Sca... Square
Yo !

De notre côté, kender, Dede7, et moi sommes disponibles demain, toute la soirée. On peut donc s'affronter. Si nos trois adversaires (qui ne sont toujours pas précisés si je peux me permettre ^^') le sont également, c'est parfait. Confirmez-nous ça par voie officielle, avant demain soir bien sûr.

Tchuss.
  Sujet: L'Organisation de Laura  
MidoChou

Réponses: 30
Vus: 44391

MessageForum: Organisation de Laura   Posté le: Mer 15 Jan 2014 20:05   Sujet: L'Organisation de Laura
Pro-Laura, ou Anti-Laura ? Hum... Je me fais tellement chier que j'ai envie de regarder les derniers épisodes de cette saison juste... indescriptible...

C'est vrai que d'un côté elle aurait pu penser à la mère d'Aelita, mais elle a quand même bien fait d'essayer de réveiller la conscience de la bande. Bon je ne suis ni pour ni contre dans ce cas. Quoique très soucieuse de sa peau comme de son prochain, elle a peut-être bien agi en recrutant William, mais elle aurait quand même dû en discuter, négocier avec eux, et leur faire du chantage si elle y tient.


C'est sans fin.

Salut à tous, c'est MidoChou, un Jérémie qui tape l'incruste chez les Laura. Je me permets d'expliquer cette présence inattendue. Tout d'abord, vous l'avez sans doute compris, en tout cas je l'espère, je ne suis ni un Pro-Laura, ni un Anti-Laura. Tout simplement, parce que sans elle, la série n'avancerait pas. Elle a pris de bonne initiatives tout au long de la série, mais en essayant d'ouvrir les yeux à la bande, elle a échoué, en utilisant la manière forte : "William tu viens ?".
Toutefois, j'ai quand même un petit faible pour ce personnage. Et vous là avec votre lueur moqueuse au coin de l’œil, ce n'est pas du tout ce que vous croyez ! Mr. Green
Oui, c'est un Jérémie qui dit ça... Ce n'est pas ma faiblesse qui domine, non ! Au contraire, moi je trouve qu'elle a en elle, un je-ne-sais-quoi d'esprit qui laisse transparaître un personnage qui ne veut que du bien pour l'humanité.

Pour avoir été soudés durant ces quelques semaines de guerre, malgré les hauts et les bas causés par certains membres qui prenait cette animation trop au sérieux quant à son esprit convivial, pour avoir montré sa fidélité envers le personnage, pour avoir été honnête, et paisible, ce groupe mérite d'être à la tête du forum, avec les Pro-Jérémie, non pas en terme de points mais d'assiduité.
Ainsi, après vous avoir observé, et avoir mieux connu certains membres de votre groupe, je demande à rejoindre l'Organisation.

Attention !

C'est difficile à accepter ça, oui, je vous l'accorde. Etant donné que je suis dans un clan qui est l'ennemi juré des Laura, vous avez plusieurs raisons de refuser mon adhésion. Je ne suis pas là pour foutre la merde, la guerre des fans, ce n'est pas mon dernier souci, je ne vis pas que pour ça. Wink
Je pourrai peut-être faire mes preuves sans que je sois pour autant au courant de vos tactiques privées, ni de vos points faibles, jusqu'au moment où vous serez convaincus que ce n'est pas un prétexte pour vous bluffer et être à 100% avec les Jérémie.
D'ailleurs, si je fais ça, ce n'est qu'une preuve d'immaturité, or, depuis toujours, Jérémie a toujours voulu faire preuve de maturité, et je doute fort que kender, aussi honnête que Jérémie et la plupart des membres de votre groupe, me laisse faire un truc pareil. Wink

Merci d'avance, si vous n'allez pas à l'encontre de mon adhésion. Wink

Note de Dede7 : Ajouté.
  Sujet: [Galerie] Galerie de Oddye  
MidoChou

Réponses: 363
Vus: 119104

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Dim 12 Jan 2014 21:19   Sujet: [Galerie] Galerie de Oddye
Salutations Oddye.

Bon je ne le cache pas, c'est la première fois que je juge une création. J'ai déjà vu tes précédentes, elle m'ont l'air bien, voire très bien par moments.
Bref, la première création que je vais juger, ça sera la tienne, c'est peut-être malheureux, mais c'est comme ça ! Razz

Plutôt que de faire l'inventaire de ce qui a été modifié par rapport à la trouvaille du Père Dudu, je vais simplement énumérer quelques points qui me paraissent dérangeant et qui attirent mon attention quant à mon observation de la création.

Tout d'abord, l'inscription "Ne pas entrer" sur la porte me paraît assez écartée de l'image et, à première vue, j'ai déjà constaté que ça ne faisait pas partie du décor (de toute façon ça ne le sera pas mais vaut mieux en donner l'impression). Je propose de créer un effet de perspective ou alors de gravure, et pourquoi pas, ajouter un écriteau avec cette inscription dessus. Ensuite, un contour aurait été préférable à mon goût plutôt qu'une écriture maigre qui ne dégage pas un sentiment d'interdiction. Wink

Je me sens aussi obligé d'évoquer les sortes de lunettes sur la table en premier plan, leur couleur ne leur permet pas d'être intégrées aux objets posés sur la table comme la bouteille juste à côté. Une petite amélioration du contraste pourrait faire l'affaire, je pense. Cela dit, l'espèce d'ours en peluche sur le carton à côté de la porte est bien intégré, contrairement aux lunettes ; à première vue, rien ne m'a paru choquant, et j'ai même cru qu'il était posé nativement sur le carton.

Sinon pour le reste, je trouve que c'est bien, l'ajustement entre luminosité de chaque côté de la pièce est réussi, je ne vais pas trop épiloguer là-dessus, j'espère seulement que je me suis fait comprendre. Razz


Bon courage pour tes prochaines créations Oddye.

Peluuuuchhhhe ! Wink
  Sujet: [Défi] The Red Sca... Square  
MidoChou

Réponses: 9
Vus: 8595

MessageForum: Club de Jérémie   Posté le: Ven 03 Jan 2014 19:18   Sujet: [Défi] The Red Sca... Square
Super dur ce jeu !

Spoiler


La vache il nous faut de l'entraînement !

On fera ce défi vers la dernière semaine du mois de janvier.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 13
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1423s (PHP: 34% - SQL: 66%) - Requêtes SQL effectuées : 24