CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
[Site] Une news de news !
[Créations] JamFiction sur Code Lyoko par St...
[Créations] Le Covid-19 n'a pas tué nos talents
[Site] [Mise à jour] - Cartoon Fair - U...
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Ragnarök
LCDS, un discord Code Lyoko
[FanGame(encore un)] Lyoko Conquest
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
[Fanfic] Le plus puissant des liens
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
Quel est votre X.A.N.A-guerrier favori ?
[One-shot] Transmission
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

192 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: School And School  
MotmotK

Réponses: 845
Vus: 282803

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 07 Juil 2015 10:45   Sujet: School And School
¤PurpleCat¤ a écrit:
Rien que cette phrase fait prétentieux


Rhooo, mais merde quoi !

Non, je n'ai jamais pensé un instant que vous ne puissiez pas comprendre le mot "précoce", ou un quelconque autre. Arrêtez de chercher des sous-entendus péjoratifs là où je n'ai même pas pensé qu'il pourrait y en avoir l'ombre d'un !
Seulement, tout le monde ne ne sait pas forcément ce que désignent tous les termes que j'ai cités au dessus. C'est pourquoi, vu que vous avez vu Code Lyoko ; et que dans Code Lyoko, ils parlent de "surdoué", j'ai employé ce dernier terme pour que ceux qui ne connaissent pas les autres aient plus de chances de voir de quoi je parle. Idem pour la comparaison avec Jérémie.

Et pour info, je déteste tous les termes que j'ai cités précédemment. Je n'aime pas les employer. Je n'aime pas les employer car selon moi (et selon pas mal d’autres gens), ils ne reflètent pas la réalité ; et certains peuvent leur trouver d'autres défauts, comme faire prétentieux. Mais il faut bien un terme pour désigner cette manière de penser. Car pour moi, être "précoce" (je le dis et je le répète, je n’aime pas employer ce terme, mais il le faut bien) c'est un système de pensée différent, rein d'autre. Pas un "haut potentiel" qu'il faut exploiter au maximum ; pas un "zèbre" qui sort du troupeau et qu'il faut surveiller ; pas un "précoce" qui sait faire des trucs avant les autres (voir la dyssynchronie des enfants précoces), ni rien d'autre. C'est juste une manière de penser différente, qui peut entraîner toutes sortes de comportements, de facultés, ou de difficultés. C'est pourquoi je ne me comporte effectivement pas comme Jérémie (voir plus bas), et je n'ai jamais prétendu le faire.

Du vocabulaire, j'en ai également, et je l'utilise. Je ne me pense pas supérieur aux autres, et ça me mets hors de moi que quelqu'un qui ne me connaît pas et qui en sus ne souhaite pas me connaître se permette d'avancer pareille idiotie (affirmer des choses sur moi alors que l'on affirme également que l'on ne me connaît pas...).
Seulement, il est inutile d'utiliser un vocabulaire qui désigne quelque chose que peu de gens connaissent seulement afin de montrer que l'on est calé dan le sujet. Donc oui, je préfère utiliser un vocabulaire qui a plus de chance de désigner ce que je souhaite du point de vue de mon "public" (encore un mot de merde pour désigner les gens qui on lu ce que j'ai écrit) ; même s'il est légèrement moins adapté qu'un autre (sachant que cet autre à plus de chance de ne pas désigner la chose voulue pour le public souhaité). C'est d'ailleurs une preuve de modestie et d'intelligence de ne pas étaler sa science et d'adapter son propos en fonction de son public. De vulgariser son sujet en quelque sorte.


¤PurpleCat¤ a écrit:
Donc tu "te mets à notre niveau" en utilisant des termes plus "simples", autrement dit, "compréhensible pour tout ceux qui ne sont pas comme toi".


Pas "compréhensible pour tout ceux qui ne sont pas comme toi", mais "compréhensible pour tout ceux qui ne connaissent pas très bien le sujet". Et non, quoi que tu en dises, adapter son propos pour avoir plus de chances d'être compris par son public n'est pas prétentieux, bien au contraire.

¤PurpleCat¤ a écrit:
Or, il n'y a pas besoin d'être précoce (j'ai beau avoir sauté une classe et toujours avoir eu un bulletin nickel, aussi bien dans les notes que dans les appréciations, je ne me qualifie pas d'enfant précoce) pour comprendre le mot "précoce", justement.


Je n'ai jamais dit le contraire. Par contre, il y a besoin d'être un minimum documenté sur le sujet pour savoir ce que désigne le terme "enfant précoce" ou les autres.

Pour info, je ne m'auto-qualifie pas d'enfant précoce. J'ai passé plusieurs tests chez des neuropsychiatres qui le confirment.

Un dernier truc. Mettre "appréciations" en gras pour bien montrer que toi, tu as des bonnes appréciations, contrairement à moi, c'est pas prétentieux du tout, tu vas me dire.


¤PurpleCat¤ a écrit:
Car utiliser du vocabulaire inconnu des lecteurs, c'est enrichir le vocabulaire desdits lecteurs.


Mouais... Mais "précoce" n'est, je pense, inconnu d'aucun d'entre vous. C'est ce que désigne ce vocabulaire qui peut vous être inconnu. Et je ne vais pas expliquer ce que ça désigne, c'est pourquoi je suggère en toute modestie et bienveillance (pour enrichir les connaissances de mon lecteur, comme tu dis) de vous documenter sur le sujet (et par forcément en lisant les débilités de Wikipedia, comme le dit si bien GummyBear).

¤PurpleCat¤ a écrit:
En attendant, les profs sont (peut-être malheureusement) l'autorité en place dans un collège/lycée, et donc par conséquent, tu es censé être un minimum obéissant.


Certains profs sont géniaux, passionnés, bien intentionnés et souhaitent transmettre leur passion de manière bienveillante. Ces profs-là, je les admire, les respecte, et comme je viens de le dire, je les trouve géniaux.
Cependant, j'ai eu le malheur de tomber sur pas mal de profs qui sont dans certains points - je dis bien sur certains points - le contraire de ça. J'éprouve donc une certaine aversion envers certains - certains - de mes profs ; et ce pour des raisons tout à fait légitimes. Aversion que j’asseye tant bien que mal de cacher pour ne pas m'attirer d'ennuis ; mais ça doit quand-même s’apercevoir au moins un peu, et doit peut-être susciter le même sentiment chez eux, mais cette fois-ci envers moi.


¤PurpleCat¤ a écrit:
Sans parler du respect, qui fonctionne aussi même sans autorité. Alors maintenant, sous prétexte qu'eux ne le sont pas, tu devrais ne pas l'être. Tout ce que ça montre, c'est que tu es loin d'être assez intelligent pour les juger. Puisque répondre à un manque de respect par un manque de respect, c'est le comble de la stupidité.


Je me serais donc si mal exprimé ? Je te ré-explique :

La plupart des profs de mon collège sont, de manière objective, aigris, sévères, pas du tout sympas, voir blessants gratuitement pour certains. Je ne peux pas vous faire ici une liste exhaustive des différents faits qui se sont déroulés et qui confirmeraient mes dires (et ceux de tous les gens de ma classe ainsi que de mes parents : preuve que ça n'est pas un jugement personnel et subjectif) même si cela serait fortement utile afin de vous donner un aperçu plus vaste de la situation. Je vais néanmoins vous donner quelques exemples de ce qui se passe quotidiennement :

En cours de sport, tout le monde parle un peu pendant les démonstrations d'exercices, et quand je dis trois mots (au sens propre, je vous jure), c'est à moi qu'on demande le carnet de liaison ; alors que vraiment tout le monde discutait. / En cors de géographie, j'ai été absent pendant deux semaines et je n'ai pas encore pu récupérer les cours. En cours, la prof nous donne des exos à faire. Je lis les leçons et documents du chapitre que l'on est en train d'étudier afin d'intégrer le sujet et de me faire mon avis. A un moment, la prof passe devant mon bureau. Elle voit que je n'ai rien écrit sur mon cahier. Elle me demande mon carnet. Pourquoi ? Parce que je lis le cours ! Et si j'essaye de lui expliquer que je lisais les documents, que c'était indispensable pour faire les exercices, et que je ne pouvais pas répondre aux questions tant que je n'ai pas lu les documents ; elle me puni deux fois plus. / En Maths, à chaque cours, la prof déplace mon voisin de manière à ce qu'il soit loin de moi et que je sois seul. Si j'ai l'audace de lui demander la raison de son acte (comprenez que ça n'est pas très valorisant que d'être considéré comme un déchet toxique duquel on doit préserver les autres), deviez quoi ? Je suis puni ! / En physique, on monte un tout petit circuit électrique. Juste après, on ajoute une lampe dans le circuit. Après que la prof ait vérifié que le montage soit bon dans les deux cas, j'ai eu le malheur de faire contact entre les deux bornes de la lampe avec mon bouchon de stylo. Cela revenait à remplacer la lampe par un fil, c'est-à-dire à faire exactement le même circuit que celui de départ (que la prof avait approuvé). La prof me voit, et me gueule dessus que je suis interdit de TP jusqu'à la fin de l'année (heureusement, il ne restait plus que trois semaines) parce que ça abîme le matériel et que c'est pas moi qui répare. Sauf que le circuit que j'ai fait en court-circuitant la lampe est exactement le même que celui qu'on a fait une minute avant. Quand j'essaye de lui expliquer, elle gueule deux fois plus fort et me vire du cours. / Un jour, j'arrive en cours d'histoire calmement, et la prof vient et me demande mon carnet. Je lui demande pourquoi. Elle réitère sa demande sans me répondre. Je lui donne en - c'est stupide certes, mais avouez qu'il me poussent à bout - soufflant "Ça va pas...". J'ai un avertissement.

Ces exemple sont des choses qui arrivaient quasi deux voir trois ou quatre fois par semaine en fin d'année. Si vous ne l'aviez pas remarqué en lisant mes exemples, ils essayaient de me pousser à tout prix à la faute car ils voulaient absolument me virer. Certes j'aurai dû ne pas répondre, ne pas mot dire, être le plus sage possible, faire profil bas et appliquer à la lettre leurs consignes ; mais quand ils viennent m’engueuler alors que je n'ai rien fait, ou qu'ils font des trucs injustes, il y a un moment où je suis quand-même humain et je ne peux pas supporter éternellement sans montrer aucun signe d'agacement (notez que je me contiens déjà énormément) ou quoi que ce soit. Donc oui, des adultes qui essayent à tout prix de me pousser à la faute pour me faire virer, je me permets de les qualifier de trous du cul (malsains ou malveillants seraient exagérés). Et ça n'est absolument pas un jugement de leur personne, mais seulement de leur comportement envers moi et les élèves en général. Evidemment, tout ça doit se voir dans mon attitude, même si je vous jure que je faisais tout pour me faire discret et éviter les ennuis. Donc non, je ne réponds pas à de l'irrespect par de l'irrespect en surenchérissant à chaque fois - ce qui ne ferait qu'aggraver la situation et serait profondément stupide. J'essaye à tout prix de me contenir, mais je ne suis pas une machine, et j'ai des émotions, qui sont de plus en plus dures à cacher lorsqu'elles augmentent en intensité. Comme tout le monde.
Je ne suis pas non plus un crétin d'ado en rébellion qui cherche le conflit juste pour faire chier le monde et par pur défi et arrogance. Bien au contraire. J'espère sincèrement que je me suis cette fois assez bien expliqué pour que vous le compreniez (j'avoue que mes précédents messages - surtout le premier - pouvaient porter à confusion sur mon attitude/comportement).


¤PurpleCat¤ a écrit:
Alors maintenant, tu passes dans le public, et c'est très bien (j'ai jamais compris les parents qui foutaient leurs gosses dans le privé), mais essaye au moins de faire un effort cette année, et, même sans passer inaperçu, ne pas faire en sorte que les profs te catégorisent dans la case "insolent", "fauteur de trouble", ou autre. Et, accessoirement, ça évitera peut-être aussi d'être casé par les autres élèves dans la case "à éviter".


Mes parents n'ont pas choisi le privé. On a choisi d'aller en CM2 là-bas puisqu'on avait changé d'école, nos parents avaient divorcé, et que dans notre ancienne école, il n'y avait qu'une classe de CM2. A l'époque, ça aurait surement posé problème que mon frère et moi soyons dans la même classe (il a un an de plus que moi, mais j'ai sauté une casse, donc on est au même niveau). Cette école faisait aussi collège, donc on s'est dit que ça nous éviterait de changer d’école pour le CM2 puis encore une fois pour la 6è. Ça assurait également une certaine proximité entre la maison de mon père et celle de ma mère, tout en nous permettant d'avoir un truc qui ne changerait pas : notre école. On espérait en plus avoir l'occasion de construire des relations amicales fortes et de na pas les perdre au passage au collège.

Quand à tes conseils, c'est très gentil de ta part, mais ne te fais pas de soucis pour moi Very Happy, tant que les gens ne sont pas dans une optique où "je suis un problème, il faut me virer" tout roule comme sur des roulettes, autant d'un point de vue scolaire que social. Et je tâcherai de ne pas mettre les gens dans cette optique. J'ai confiance en mes capacités (et je ne suis pas prétentieux en disant ça). Je serai tout neuf dans mon nouveau bahut, avec aucune étiquette et aucun préjugé, j'aurai tout le loisir de passer une très bonne année.


Venons-en au cas GummyBear Wink !


GummyBear a écrit:
Les enfants précoces sont des dizaines de milliers sur l'ensemble du territoire français et ont, de mon expérience, des destins scolaires inférieurs dans la majorité des cas.


Oui, car dans la majorité des cas, on ne s’occupe pas correctement d'eux. Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, il y a d'autres gens qui en ont très bien parlé dans différents ouvrages et qui donnent plein de conseils sur l'attitude à adopter, comment faire en sorte que leur avance ne soit pas un handicap, etc. En tout cas, rassure toi (ou pas, comme tu veux) ça n'est pas mon cas, mes parents s’occupent très bien de moi, y compris sur ce point de vue là.
Les "enfants précoces" ont un "destin" tout aussi variable que n'importe qui. Ils n'auront pas la même personnalité ni les mêmes comportements ou centres d'intérêt en fonction de comment il son été élevés, ce qu'ils ont fait, comment on s'est occupé d'eux, etc. Donc oui, être "précoce" n'est en aucun cas un gage de réussite, scolaire, sociale, professionnelle ou que sais-je. C'est même effectivement dans bien des cas un handicap dans au moins certains domaines (et c'est regrettable).

J'en reviens à ¤PurlpeCat¤ vite fait. J'ai utilisé la comparaison avec Jérémie afin de signifier que nous avions certains aspects communs de cette "manière de penser", et en aucun cas pour dire que j'étais comme lui. Car comme je l'ai dit, deux enfants "précoces" pris au hasard peuvent avoir un parcours totalement différent. Tout aussi différent que si on avait pris deux autres personnes, n'importe lesquelles, au hasard.


GummyBear a écrit:
Il n'y a aucune fierté à en tirer et, en contrepartie, se complaire dans une intelligence qu'on n'utilise pas est une attitude stupide.


J'aime quand quelqu'un est du même avis que moi ! De temps en temps, ça fait du bien...

GummyBear a écrit:
Ils ont une vision différente des choses et n'ont pas l'impression de réfléchir lorsqu'ils résolvent certains problèmes communément difficiles, pas parce qu'ils sont meilleurs, parce qu'ils voient autrement et cette vision est le fruit d'un travail conscient.


C'est bien ce que je dit : être "précoce", c'est une manière de penser différente, ce qui implique bah... plein de trucs Wink comme je l'ai déjà dit en haut de ce message.

GummyBear a écrit:
Et je crois que ces gens-là méritent bien plus d'admiration que les enfants intellectuellement précoces qui pensent que leurs capacités d'abstraction sont des outils suffisamment puissants pour défier, d'une part les autres élèves de la classe que je trouve infiniment plus méritants, et d'autre part le corps enseignant qui fait ce qu'il peut pour former des gens qui, à ce stade de leur vie, n'en ont pas souvent envie.


Oui, effectivement, tu as raison. Mais comme je l'ai longuement expliqué, je ne ne défie pas ni les adultes ni les élèves. J'aimerais vraiment que tout le monde vive en paix, crois moi.
Quant aux profs, j'en ai déjà parlé.


GummyBear a écrit:
tu as beaucoup plus à apprendre des cours que tu ne le crois et l'ennui est une démarche.


Je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre, et j'ai vraiment envie d'apprendre. Et c'est ça le problème. Je n'apprends pas beaucoup de choses au collège, ou alors le rythme est bien trop lent pour moi (toujours sans aucune prétention, c'est simplement une constatation). Ce qui fait que, malheureusement et malgré ma soif d'apprendre, je m'ennuie.

GummyBear a écrit:
Participe à fond aux cours, pose des questions, va plus loin si tu veux montrer que tu es intelligent.


Lorsque je veux participer, les profs ne m'interrogent pas. Parfois, on m'a laissé 25 minutes montre en main le bras en l'air avant de m'engueuler parce que lever le bras pendant que le prof parle, c'est irrespectueux... Ou alors ils ne m'interrogent pas sous le prétexte que : "ils savent que je sais"...

GummyBear a écrit:
Fais des choses seul dans ton coin, écris un bouquin, ramène un bouquin, fais de la programmation si tu ne veux pas qu'on te remarque. Ce sera bénéfique à tout le monde.


Oui, ça, crois moi, je ne manque pas de le faire, mais ça ne règle pas le problème de l'ennui en cours.

GummyBear a écrit:
Je pense que ton collège actuel n'a rien à voir avec tes soucis. Si tu ne changes pas d'attitude, je ne vois pas pourquoi les choses seraient différentes ailleurs. Bien au contraire, tu arrives probablement dans la période la plus stupide et égoïste de ta vie ...


Et bien tu te trompes. J'en ai déjà parlé plus haut.
Citation made in moi : "Notre propre comportement engendre celui des autres. Cela peut être un cercle vicieux autant que vertueux.". Donc là, en gros, je ne serai plus dans le cercle vicieux, et je ferai tout mon possible pour entrer dans un cercle vertueux. Et j'en suis capable.


GummyBear a écrit:
J'ai l'impression que tu prends un peu tout le monde de haut, c'est détestable.


Non, non, non et non ! Je suis désolé de m'être si mal exprimé pour que vous compreniez tous ça, mais je ne prends pas les gens de haut.

GummyBear a écrit:
Pourquoi est-ce que tu n'aurais pas dû poster ici ? J'en sais sûrement bien plus long que toi sur ce que c'est que d'être eip et je connais des cas.


D'un certain côté, je me dis que je n'aurais pas dû poster ici car à cause de ma maladresse, vous pensez maintenant des choses fausses sur moi, et je trouve ça tellement dommage que je suis obligé de passer plus de trois heures à rédiger ce message pour tenter de vous expliquer correctement ce qu'il s'est passé.
Je ne sais pas à quel point tu es renseigné sur le sujet ; mais ne me prends pas non plus pour un petit gars qui a entendu parler des "enfants précoces" une ou deux fois dans sa vie et qu'on lui a peut-être dit qu'il en était un sans qu'il ne sache vraiment ce que c'est. J'ai lu pas mal de bouquins là-dessus et j'ai même assisté une ou deux conférence sur le sujet (je précise que je comprenais ce qui était dit). Je suis donc aussi très bien informé sur le sujet, et je connaît également plusieurs enfants précoces très différents, dont mon frère, des amis proches, des connaissances, et bien sûr moi-même.


GummyBear a écrit:
Tu commences ton premier message par dire que tu es surdoué, puis ensuite tu dis que tu te fiches de l'afficher dans le second.


Comme je l'ai dit, j'ai été particulièrement maladroit dans mon premier message. Mais j'ai effectivement commencé par préciser que j'étais un enfant "précoce" afin de situer un peu le contexte et d'expliquer le pourquoi du comment. Mais j'avoue que je m'y suis très mal pris.

GummyBear a écrit:
En remontant un peu tes messages, j'ai eu la confirmation que c'est un élément important de ta vie et il n'y a pas à en avoir honte, mais n'en fais pas toute ton identité et ne nous fais pas tourner en bourrique par la suite.


Je n'en ai aucunement honte, et je sais rester modéré, ne t'inquiète pas pour ça. Mais juste par curiosité : Où (dans quel(s) message(s)) as-tu trouvé cette fameuse "confirmation" ?

GummyBear a écrit:
Je ne crois pas que tes profs te saquent parce que tu défends tes amis.


Non, mais c'était pour montrer que c'est une accumulation de petites choses à peu près dans le même genre qui a fait qu'on en est arrivé là.

GummyBear a écrit:
Les profs ont sûrement raison de s'énerver après leurs élèves, même si tu ne comprends pas en quoi.


Pas toujours, et je comprends très bien pourquoi. Permets moi de te dire que tu ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, donc ne juge pas trop s'il te plaît.

GummyBear a écrit:
D'ailleurs à part toi, je ne sais pas qui pourrait être assez arrogant pour les penser débiles au point de reprocher de manière acharnée à un quatrième d'être solidaire ...


Ce que j'ai raconté était un fait, et non le fruit de mon imagination... Quand je te dis que certains sont des salops (certains, hein). Et je souhaiterais vraiment que l'on arrête de me traiter d'arrogant ; vraiment.

GummyBear a écrit:
et ne supportent simplement pas que tu répondes par principe


Ça doit être principalement ça, en fait... La démocratie, c'est pas leur truc...

air-raid a écrit:
(avec une argumentation claire et sans aucune animosité) et à chaque fois le/la prof se souciait plus du fait que son autorité était contestée, que d'avoir un jugement objectif en prenant en compte les deux points de vue (sauf, très rares exceptions : 2 profs en 5 ans), après je suis dans un collège/lycée privé, je ne sais pas si ça change quelque chose.


Moi aussi. Je restais poli, mais comme tu le dis si bien, ils peuvent très bien avoir tort, ils s'en foutent. Tu ne les contredis pas et tu obéis. Le privé ne change pas grand-chose, c'est l'état d'esprit des gens qui change.

Icer a écrit:
Pff, vous me prenez vraiment pour un salaud, je venais juste vous remercier de m'avoir permis de passer le temps dans le train, car le journal commençait à avoir épuisé tous ses articles.


Bah de rien ! J'espère que t'est content d'avoir eu du rab' gratos !
J'ai pris plus de 3 heures à rédiger ce commentaire, ça t'aura fait un peu de lecture ! Wink

PS : Vous vous en foutez peut-être, mais moi j'aimerais bien appendre à mieux vous connaître, vous avez l'air sympas et intéressants.

PPS : Vous croyiez que j'avais lâchement abandonné le sujet, hein ? Twisted Evil Wink Hé ben non, j'ai pris le temps de faire une réponse la plus argumentée possible, et c'est ça qui m'a pris du temps.

PPPS : Ikorih, j'espère que tu as ta réponse...
  Sujet: Votre Avenir ?  
MotmotK

Réponses: 262
Vus: 129363

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 06 Juil 2015 12:22   Sujet: Votre Avenir ?
Personnellement, je souhaites m'investir dans le domaine de l'informatique.

J’aimerais être développeur précisément.

L'informatique est une de mes passion depuis tout petit. J'aimerais vraiment devenir développeur, car pour moi, non seulement ça sera un plaisir de maîtriser les ordinateurs, mais on peut faire tellement de choses magnifiques en codant, que ça s'apparente un peu à de la magie je trouve. Quand je vois la qualité de certains jeux, programmes, ou interfaces graphiques ça m'impressionne.
Les possibilités sont quasiment infinies, et je prendrai vraiment plaisir à améliorer le paysage de l’informatique. Le côté design m’attire particulièrement. J'aime créer des choses belles. Ce qui est super en informatique, c'est que l'on peut tout faire. Donc on peu faire des trucs beaux et très puissants à la fois, et c'est ce que je veux faire.

Pour mes études, je passe en troisième l'année prochaine, donc j'ai encore le temps. Je ferai un Bac S et surement une école d'ingénieur, je pense, mais ça peux changer. Wait & see ! Very Happy
  Sujet: School And School  
MotmotK

Réponses: 845
Vus: 282803

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 06 Juil 2015 11:17   Sujet: School And School
Et meeerde, je me disais bien que je n'aurais pas dû poter ici...

Ikorih a écrit:
J'avoue que je trouve ton attitude des plus étranges, MotmotK


Bon, déjà, tu ne la connaît pas mon attitude. Je n'en ai pas parlé, ou du moins que d'une infime partie.

Ikorih a écrit:
Ok tu avais pigé, et ok t'étais peut-être plus futé que les autres, mais te mettre à bavarder visiblement assez fort et donc coller de l'agitation dans la salle de classe, c'est une des caractéristiques qui agacent beaucoup les profs. Peut-être tout simplement parce que ça donne l'impression que tu n'en as rien à foutre de ce qu'ils disent.


Non, mon attitude, c'est pas ça.

Citation:
S'pas parce que t'es "surdoué comme Jérémie" (quel terme prétentieux quand même) que tu dois faire la foire dans la classe.


Appelle ça des EIP (enfant intellectuellement précoce), des enfants précoces, des surdoués, des zèbres, des HP (haut potentiel) ou n'importe comme, je m'en fous, je m'en fous également d'afficher que je suis "plus intelligent" ; c'est pour ça que je ne le fait pas.

Je ne fais pas la foire dans ma classe, je déteste ça. C'est irrespectueux envers les profs. C'est juste que je n'écoute pas tout le temps, mais en restant discret. J'ai seulement parfois eu le malheur de poser une question que le prof n'a pas trop apprécié, ou de lui donner une réponse qu'il n'a pas trop apprécié mais sans vouloir emmerder qui que ce soit. Parfois juste défendre un gars de ma classe qui n'a pas eu le temps de faire ses exos, qui a une excuse de ses parents, et qui prends la correction à 200 à l'heure, et vu que la prof voit qu'il écrit plein de trucs, elle l’engueule parce qu'elle voit qu'il n'a pas fait ses exercices. Donc là je défends un peu le gars, et c'est moi qu'on engueule. C'est à cause de trucs comme ça que l'on me colle une étiquette de "fauteur de trouble" ou "insolent" ou que sais-je. Parce que je ne ferme pas ma gueule devant des trucs comme ça. Parce que je "contredis l'autorité". Et c'est pour ça qu'il se disent : "Ce révolutionnaire (terme totalement hors-sujet : je défends juste un pauvre gars qui se fait pourrir la gueule injustement), on va le calmer". Et paf : 2 heures de colles, des remarques, "donne moi ton carnet"... Tout ça pour des trucs tout cons.

Ils disent que je suis insolent, mais des fois, c'est limite si il ne nous insultent pas, et donc forcément, je réagis. En étant modéré, bien évidemment, mais ils voudraient que je baisse les yeux (je te jure que ma prof de techno m'a déjà dit de baisser les yeux) et que je ferme ma gueule, comme tout le monde. Mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds, même par des soit-disant adultes qui rabaissent et critiquent les élèves juste par méchanceté. C'est pas ça être prof. Etre prof, c'est aider et encourager ses élèves. Les intéresser. Pas passer devant quelqu'un en lui rendant son DS (ou il a eu 12) et lui dire, je cite : "Toi, t'est vraiment nul.".
Les gens qui font ça, je ne les considère pas comme respectables, surtout s'ils sont profs. Donc, à ce stade, je dis un peu plus ce que je pense, oui. Et ce que je pense d'eux, ça ne leur plaît pas.

Non, je ne vais pas leur cracher à la figure qu'ils sont des trous du cul juste par provoc'. Je vais juste défendre mes opinions, et ne pas les laisser dire n'importe quoi sur moi. Parce que maintenant, aux yeux de toute ma classe, je suis le délinquant insolent et irrespectueux qu'il ne faut pas fréquenter. Et tout ça à cause de ce que les profs disent de moi.

J'espère que tu comprends un peu mieux ma situation. Si tu ne comprends pas ma réaction face aux faits que je t'ai décrits ; je t'invite à te documenter sur les susmentionnés "enfants précoces". J'ai utilisé le terme surdoué pou que vous voyiez de quoi je parle, et en aucun cas pour me vanter.

Si tu le souhaites, ça me fera très plaisir de continuer à parler de ça avec toi sur Skype.
  Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!  
MotmotK

Réponses: 6197
Vus: 2607643

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Lun 06 Juil 2015 10:29   Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
J'ai lu la news hier soir, mais j'avais a flemme de commenter. Je le fais donc maintenant.

Globalement, c'est un bon gros récap' de ce qui s'est passé depuis l’annonce du 5è anniversaire.
Le nouvel IFSCL Inside est pour moi une bonne nouvelle, je l'attends avec impatience !

Les screens de la montagne font plaisir à voir. Juste une idée comme ça : puisque tu as les modélisations 3D des territoires, tu pourrais ajouter Lyoko au Lyoko Wanderer, une fois que tu auras fini de modéliser tous les territoires pour l'IFSCL. Je suis conscient que le travail est très gros, mais c'est juste une idée comme ça ; puisque la modélisation représente une bonne partie du travail. Après, il faut travailler les rendus, et tout ça, mettre les couleurs, et c'est un très gros boulot ; mais si un jour tu ne sais pas quoi faire... Wink

Après, la nouvelle page des téléchargements, les traductions, Mediafire... Je ne vais pas faire une liste, tu sais ce que tu as écrit, mais tout est bienvenu.

Merci à toi pour ton dévouement et ton investissement, notamment dans le projet mais aussi dans la communauté !

Ça fait vraiment plaisir de voir le projet avancer aussi vite. Bravo à toi !
  Sujet: [Blabla] Montrez nous votre bureau  
MotmotK

Réponses: 83
Vus: 63281

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 06 Juil 2015 10:08   Sujet: [Blabla] Montrez nous votre bureau
Sirix a écrit:
J'approuve MotmotK sur pas mal de points, mais aimerait revenir, une dernière fois sur quelques uns.

Il est vrai qu'Apple s'est longtemps longtemps venté d'avoir une philosophie particulière. Mais dans les faits...Cette théorie de la cage dorée (on est enfermé mais c'est bien), est assez récente.

Par le passé, et ce jusqu'à mis années 2000, le Mac a été une machine relativement ouverte. Le système Mac OS Classic, arrivé jusqu'à la version 9, a été pendant longtemps plus personnalisable et customisable que son grand rival Windows. Le passage a Mac OS X a effectivement bridé les choses...Et encore, mon G5 sous Tiger montrée plus haut reste extrêmement customisée. Cette machine est très ouverte, même d'un point de vue hardware : elle s'ouvre d'un simple clic de locquet et on peut changer toutes les pièces, même le processeur. Cependant, ce dernier étant un PowerPC, dur d'en trouver un équivalent, les cartes graphiques demandent également parfois un flashage, je suis d'accord.

Mais bon, depuis 2006/2007, je suis d'accord, Apple s'est considérablement refermée. Ça peut-être un avantage comme un inconvénient, ça permet un moteur beaucoup plus optimisé et rapide, car uniformisé, ça permet de simplifier. Mais effectivement, ça bride, point de vue hardware comme software.

Mais bon, contrairement à ce que beaucoup de gens le disent, Apple n'a pas toujours été comme ça, loin de là. Elle a toujours été très propriétaire, comme Microsoft, mais n'est réellement fermée que depuis peu. Et elle tend même à se rouvrir, avec la libération en Open-Source du Swift, son langage de programmation. Pour le coup c'est le C# de Microsoft qui passe pour bridé et fermé.^^

Voilà, je ne pense pas avoir plus à ajouter.^^


Oui, tu as totalement raison sur l'histoire d'Apple, mais je parle de la situation actuelle. Actuellement, OS X ne donne quasiment aucune liberté à ses utilisateurs, et on ne peut pas dire que la philosophie d'Apple change en se basant seulement sur l'ouverture des sources d'un langage. Je trouve qu'Apple avait une philosophie bien pus saine du temps de Steve Jobs, mais avec Tim Cook, ils essayent juste d'extorquer un max de fric aux pigeons.
D'un point de vue hardware, regarde le Mac Pro actuel : tu peux le customiser ? Pareil pour tous les autres produits et que ce soit d'un point de vue hardware que software : aujourd'hui, aucune personnalisation possible.

Actuellement, Microsoft ne se ferme pas mais s'ouvre : les previews de Windows 10, .NET open-source, (C # a été créé il y a un moment), leur nouvelle philosophie, considérer Windows comme un service, la mise à jour gratuite pour les particuliers, tenir compte des remarques des utilisateurs, applications universelles, ouverture sur Android...
Je trouve que Microsoft prends un tout nouveau tournant avec Satya Nadella.



Li@nel a écrit:
Ah bah je vois que ça n' est pas passé inaperçus pour certains ici Wink
Encore quelques bugs ce qui est normal pour le moment, mais une toute autre expérience face à Windows 8.1 c' est sur.


La stabilité des previews est très bonne et ce depuis déjà un bon moment. L'expérience utilisateur est effectivement totalement refaite et agréable.

Li@nel a écrit:
Pense peut-être aussi à mettre à jour la liste de tes logiciels si tu veux faire disparaître l' avertissement rouge dans la barre de notifications


Ça, c'est un problème. Le software updater me dit que je peux mettre à jour ma version d'Ubuntu vu que Elementary OS est basé su Ubuntu, mais ne peut pas faire la mise à jour puis que nouvelle version d'Ubuntu ne signifie pas mise à jour d'Elementary OS.

Personnellement, j'ai choisi Elementary OS pour la personnalisation : On peut installer plein de thèmes, widgets, pack d'icônes etc.

Je n'ai pas encore eu le temps ni le courage de faire tout ça, mais dès que je l'aurait fait, je posterai les screens.
  Sujet: School And School  
MotmotK

Réponses: 845
Vus: 282803

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 06 Juil 2015 09:48   Sujet: School And School
Personnellement, je suis un enfant précoce. Mais si, vous savez, un "surdoué", comme Jérémie.

Donc vu que je comprends vachement vite, je m'emmerde en cours. Donc il m'arrive de discuter avec mes voisins, et des fois, je sort un truc à voix haute, et les profs n'aiment pas ça...
Au bout d'un petit moment, et à force de faire des trucs pas grave comme ça, certains profs ont commencé à me prendre en grippe, et vu qu'ils communiquent entre eux, et ben tous les profs ont un avis négatif sur moi, et se disent : "C'est un merdeux, on va serrer la visse pour qu'il se calme !". Sauf qu'avec moi c'est génétique : si on me fait chier, je ne me calme pas, bien au contraire.
Donc c'est allé de pire en pire et des fois ils m’engueulaient alors que je n'avais absolument rien fait.

Pour finir, c'est tellement des trou du cul dans mon bahut, que je change l'année prochaine. J'étais dans le privé (Don Bosco (c'est de la merde, il y a que des vieux cons coincés qui s'en foutent des élèves)) l'année prochaine, je passe donc en troisième dans le collège public à 300 mètres de mon actuel.

Mais même si je ne m'investissais pas énormément en cours, j'avais des supers bonnes notes (d'ailleurs, ça énervait peut-être les profs). 17 de moyenne générale pour être précis.
  Sujet: [Livres] Cherub: Pour Raison d'état, je n'existe pas  
MotmotK

Réponses: 14
Vus: 9182

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 06 Juil 2015 09:21   Sujet: [Livres] Cherub: Pour Raison d'état, je n'existe pas
J'aime beaucoup Cherub, mais pour avoir lu les premiers et les derniers, il y a un truc qui me dérange.

J'aime bien le concept, c'est bien écrit et prenant à lire, vachement réaliste etc.

MAIS, le problème est que au fur et à mesure des tomes, tout devient de plus en plus violent et glauque.
Au début, les ados sont sympas et mignons, mais après, le style devient beaucoup plus sombre et se destine à un public plus réduit.

Cela ne m'a pas poussé à lire les tomes après le 5.

Pour info, on en est actuellement au tome 16. A partir du 13, le "héros" n'es plus James, je crois.

En tout cas, j'ai vraiment pris plaisir à lire les premiers tomes, alors n'hésitez pas !
  Sujet: [LyokoSpace] Un Réseau Social Code Lyoko  
MotmotK

Réponses: 111
Vus: 69440

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 05 Juil 2015 20:51   Sujet: [LyokoSpace] Un Réseau Social Code Lyoko
Coucou !

Je viens de m'inscrire, et j'ai déjà deux-trois trucs à dire.

Une fonction "Rester Connectée" est selon moi indispensable.

Les boutons en haut à droite n'affichent pas correctement les infobulles décrivant leurs fonctions.

L'édition du profil devrait se faire directement via la page du profil et non sur une page dédiée, ça serait bien plus pratique. Par exemple en mettant un bouton modifier devant chaque champ ou pour l'ensemble du profil en rendant tous les champs éditables en même temps.

Actuellement, lesdits boutons ont disparu du site :

Spoiler


Autrement, le blanc fait un peu trop... blanc à mon goût... Je veux dire, ça ne fait pas très joyeux ni très attrayant. Peut-être serait-il possible de changer la couleur de fond tout en gardant une bonne lisibilité du texte, afin de rendre plus joyeuse et attractive l’interface.

Une adaptation de l'interface est effectivement ja solution la plus adaptée pour utiliser le site depuis un appareil mobile.

C'est tout ce que 'ai à dire pour l'instant, mais ne vous inquiétez pas, d'autres remarques/suggestions viendront bientôt Wink.

PS : Je suis désolé que ça ne soit que des critiques, mais par soucis d’économie de temps, je ne parle que des choses qui nécessitent des modifications, et donc par extension, des problèmes.
  Sujet: [Forum] Passage à phpBB 3.0 ?  
MotmotK

Réponses: 3
Vus: 6773

MessageForum: Aide, tutoriels et suggestions   Posté le: Dim 05 Juil 2015 20:40   Sujet: [Forum] Passage à phpBB 3.0 ?
Excusez moi de remonter le topic, mais il me semble que le forum est encore sous phpBB 2. Me tromperais-je ?

Si non, qu'en est-il actuellement du passage à une version plus récente ?

Au passage, j'ai ouï dire que les webmasters (Johan et CymerJujuM) ne s'occupent plus ni du site ni du forum. Si c'est effectivement le cas, merci de nous prévenir afin que l'on ne poste pas des trucs à leur intention et qui ne serviraient à rien.

Edit de Zéphyr : Pourquoi tenir la main aux gens alors qu'un peu de bon sens les empêcherait d'être aussi désagréables ? Il suffit pour ça de regarder la date du sujet, ou de constater que les Webmasters ne se manifestent plus qu'en cas d'extrême urgence. Et surtout, le site et le forum sont fonctionnels, quel intérêt de remonter des sujets de 2007 concernant leurs améliorations techniques alors qu'ils étaient en construction (et ultra actifs) à cette époque ? A rien tu en conviendras. Ne reste plus qu'à avoir assez de bon sens pour ne pas en faire un scandale.

Merci d'avance de votre réponse.
  Sujet: [Blabla] Montrez nous votre bureau  
MotmotK

Réponses: 83
Vus: 63281

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 05 Juil 2015 20:32   Sujet: [Blabla] Montrez nous votre bureau
Au niveau des ressemblances des interfaces, vous avez tous les deux raison et tort à la fois. Comme vous le savez, linux n'est qu'un noyau d'OS et l'interface graphique change du tout au tout entre différentes distributions. La mienne, Elementary OS est largement inspirée de OS X, comme vous le verrez plus bas.

Pour moi, choisir OS X est un cas à part. On ne choisit pas OS X ou pas OS X, on choisit Apple ou pas Apple. Je dis ça car OS X est vendu sur les mac et uniquement sur les Mac (sauf dans le cas des Hackintosh bien sûr), mais aussi parce que OS X est dans la philosophie d'Apple.
Je dis ça car Apple a une philosophie très particulière, que je pourrais critiquer de manière totalement objective et fondée pendant très longtemps, qui est de ne laisser que très peu de liberté à l'utilisateur. Certains diront que cela permet une (toute relative) simplicité d'utilisation, une beauté de l'interface, moins de véroles... Pourquoi pas...

Quand aux autres OS, je ne prendrai pas le temps d'e parler ici, mais je le ferai dans le topic dédié. En tout cas, il est sûr que les habitudes et les préférences/usages influent énormément sur le choix du système.


Mais passons, je vous montre mon bureau sou Elementary OS, que je n'ai pas eu le temps de personaliser avec divers thèmes, mais n'en faisons pas cas. Voici :

Spoiler

Spoiler


Li@nel, évidement que l'on remarque que tu es sous la preview de Windows 10 (pour l'avoir testée, je la trouve d'ailleurs super).

Paulo, si tu n'aimes pas Yosemite, tu devrais au moins passer sous Mavericks, qui conserve peu ou prou l'interface de Mountain Lion en apportant des fonctions bienvenues, non ?
  Sujet: Commandes vocales IFSCL 3.3.0 ! (GlovePIE 0.45)  
MotmotK

Réponses: 49
Vus: 48453

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Dim 05 Juil 2015 19:58   Sujet: Commandes vocales IFSCL 3.3.0 ! (GlovePIE 0.45)
Je te félicite pour ton travail qui a l'air très bien réalisé. J'imagine bien que ça doit être bien plus immersif de dicter les commandes que de les écrire et je te trouve courageux d'avoir entrepris ça. Peut-être Immu intégrera-t-il un jour un système semblable directement dans l'IFSCL, qui sait ? J'espère que tu arrivera à rendre ce script plus complet et efficace au fil du temps.

J'ai cependant une question : Quelqu'un a-t-il essayé de faire fonctionner tout ça sous Linux ?
Je demande pour ne pas avoir à faire toutes les manipulations au cas où cela ne marcherait pas car je manque un peu de temps. Pardonnez moi si il y a déjà une réponse, mais comme dit précédemment, je n'ai pas eu le temps de chercher et de lire le topic.

Merci d'avance pour votre réponse et tous mes encouragements pour la suite !
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
MotmotK

Réponses: 6605
Vus: 2067577

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 05 Juil 2015 15:14   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bienvenue à toi Li@nel !

Amuse toi bien ici (et sur LyokoSpace Wink j'ai vu que tu t'y était inscrit).

Je pense que l'on va bien s'entendre. Je suis moi aussi fan d'informatique et je suis sou Elementary OS, une variante design d'Ubuntu.

Bonne journée et bonne fin de week-end !

EDIT : Wêêêêêê !!! Mon 200è message !!!
  Sujet: [LyokoSpace] Un Réseau Social Code Lyoko  
MotmotK

Réponses: 111
Vus: 69440

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 05 Juil 2015 11:03   Sujet: [LyokoSpace] Un Réseau Social Code Lyoko
C'est super !

J'aime beaucoup les images et le design du site.

J'ai remarqué que le nombre d'inscrits grimpe encore (23 en un jour, c'est très honorable comme "score").
J'ai cependant une question avant de m'inscrire moi-même : Pourra-t-on changer son pseudo ultérieurement ?

En tout cas, mes félicitations. La seule chose que j'ai vue pour l'instant (le design du site) m'a beaucoup plu. Evidemment, tout n'est pas parfait, loin de là, mais c'est déjà très bien, surtout pour une bêta.

EDIT : 199 messages. J'aime bien ce chiffre Very Happy.
  Sujet: [LyokoSpace] Un Réseau Social Code Lyoko  
MotmotK

Réponses: 111
Vus: 69440

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Ven 03 Juil 2015 20:52   Sujet: [LyokoSpace] Un Réseau Social Code Lyoko
Fort bien. Très très bien. Vraiment super. Génial !

J'ai vraiment hâte de voir ce que tout votre travail va donner !
Je ne pourrai malheureusement pas être présent à l'heure pour l'inauguration, à cause d'une grillade en famille avec mes cousins, mais je viendrai voir tout ça rapidement dans le week-end.

Bravo à toi Uraguio Koork pour le poste de modérateur !

À bientôt et encore bravo à vous.
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
MotmotK

Réponses: 6605
Vus: 2067577

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 03 Juil 2015 20:00   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bienvenue à toi !

Que tu passe de bons moments ici ne dépend que de toi Very Happy ! Au passage, respecter le règlement contribue à ce que tu passe un bon moment ici, ne l'oublie pas. Enfin je ne me fais pas trop de soucis pour toi Very Happy.

Selon tes centres d'intérêt, tu trouvera divers sujets qui pourront te plaire dans les divers sous-forums. Il y en a pour tous les goûts et tous les opinions surtout.

La communauté s'étend aussi sur Skype si cela t'intéresse (contacte les modos pour plus d'infos).

En espérant que tu nous fasse, par ta compagnie, également passer de bons moments

PS d'une importance non-capitale : Je te conseille de changer ton pseudo en "AliciaSunset" ou en "Alicia Sunset" pour une (bien) meilleure lisibilité. Pour cela, contacte un modérateur.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 13
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0853s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 24