CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
 
 Derniers topics  
[Projet] Forum Séries TV et DA (dont ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
[One-Shot] Amaterasu
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Discord pour le forum + animation ?
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
Les origines de vos pseudos
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

12 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Quelle est votre saison préférée ?  
Ninja

Réponses: 25
Vus: 26239

MessageForum: Sondages   Posté le: Jeu 17 Oct 2019 19:53   Sujet: Quelle est votre saison préférée ?
Ça fait un bail que je n'ai pas posté sur ce forum, bien qu'à vrai dire je n'ai jamais été très actif.

Auparavant, je préferais la saison 4, mais ayant grandi depuis, et en prenant du recul vis à vis de l'écriture d'une histoire, je n'en suis plus aussi sûr.

La saison 1, il ne faut pas se le cacher, est assez répétitive, constituant surtout des attaques isolées qui constituent surtout de "filler", donc peu de progression en terme d'intrigue. Il a tout de même fallu 25 épisodes pour arriver à la matérialisation d'Aelita. L'intérêt de cette saison est surtout de se familiariser avec l'univers et les personnages de Code Lyoko.

La Saison 2, bien qu'il y'ait toujours des fillers, est beaucoup plus centrée sur l'intrigue principale que la saison précédente, et démontrent plus de développement au niveau des personnages. Je pense notamment à Sissi, qui était juste la pimbêche cliché de service, mais montre des facettes de sa personalité dans cette saison qui rendent le personnage plus tolérable.

La Saison 3 est la plus courte, ce qui signifie qu'il s'agit de celle qui a le moins d'épisodes inutiles. Est-elle pour autant la meilleure? Entre le nombre d'épisodes centrés sur Odd, William dont la personalité et compétences semblent dépendre des besoins du scénario, 13 épisodes dans lequelle XANA détruit tout les territoires (un peu court), ainsi que le Franz Ex Machina...pas forcément. Bien sûr, la saison a tout de même ses points forts. Par exemple, le surmenage des héros, bien que cela n'a surtout servi qu'à rendre William plus important, est enfin addressé.

La Saison 4 est une amélioration par rapport à la Saison 3, notamment grâce au nombre de nouveautés conceptuelles qui étaient excitantes à découvrir. Ceci dit, le nombre d'épisodes que la saison a signifie qu'il y'a beaucoup d'épisodes s'éloignant de l'intrigue principale, les bons moments en terme de développement des personnages ne sont pas aussi nombreux que dans la saison 2, et la fin tombe un peu à plat. Comment ont-ils pu croire qu'un programme multi-agent qui se contente de détruire les Replikas pourraient tuer X.A.N.A.? Et je trouve le débat quand à l'extinction du supercalculateur assez superficiel. Si X.A.N.A., qui était le seul danger, était mort, pourquoi serait-il dangereux de laisser le supercalculateur allumé? En quoi ils pourraient continuer à jouer les héros s'ils ont déjà vaincu leur ennemi?

En considérant tout ça, j'estime que la Saison 2 est la meilleure, ayant un bon équilibre en termes d'intrigue, "d'epicness" (exemple: Ulrich contre son clone est facilement le meilleur combat de la série selon moi), et de l'écriture des personnages.

Pour ce qui est du classement, je dirais...

1)Saison 2
2)Saison 4
3)Saison 3
4)Saison 1

Et voilà, vous avez mon avis sur la question. Ceci dit, cela fait longtemps que je n'ai pas regardé Code Lyoko. Ce ressenti est susceptible de changer si jamais il me vient à l'idée de remater le dessin animé, même si ça m'étonnerait.
  Sujet: [Incohérence] Secret des LG  
Ninja

Réponses: 9
Vus: 6993

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 12 Juin 2015 11:56   Sujet: [Incohérence] Secret des LG
CLE ? Ne m'en parle pas, j'ai des mauvais souvenirs de cette série.

Donc, si je résume bien, tu penses qu'ils préfèrent gérer seuls une menace mondiale plutôt qu'assumer les conséquences de leurs actes pour avoir plus de chances de sauver la planète ? Vu comment l'aventure à commencée, ton explication est plausible. D'ailleurs, j'ai pensé à cette réponse pour ma question, mais je pensais qu'il y'en aurait d'autres. Eh ben décidément, ces "héros" ont les priorités mal placés, surtout Jérémie, puisque tous les autres à un moment donné, ont envisagé d'éteindre immédiatement le supercalculateur (même Ulrich). L'épisode 95 me l'a définitivement fait comprendre (heureusement qu'il y'avait Yumi et William pour remonter le niveau de côté là).

La fin de CL a effectivement de quoi faire sourciller, puisque XANA n'avait pas besoin de réplikas pour survivre dans les deux premières saisons. Après, si CL avait un scénario logique, XANA aurait gagné. D'ailleurs, il est surprenant que les LG survivent à la fin de la première saison (du moins, ça l'aurait été si ce n'était pas un DA pour enfants).
  Sujet: [Incohérence] Secret des LG  
Ninja

Réponses: 9
Vus: 6993

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 12 Juin 2015 10:10   Sujet: [Incohérence] Secret des LG
Bon, je sais que Code Lyoko n'est pas réputé pour son scénario logique et cohérent (dans le cas contraire, XANA aurait tué les LG depuis très longtemps). Mais il y'a une incohérence si grande que je ne sais même pas comment elle a pu passer inaperçue (du moins, pour beaucoup). J'avoue que moi même je ne l'avais jamais remarqué.

Passons à l'incohérence : les LG gardent Lyoko et XANA secrets dans les deux dernières saisons, et leur révélation est considérée comme une vraie trahison (ref : épisode 85). En quoi cela est illogique ? Pour deux raisons :

* Dans les deux premières saisons, le secret est gardé parce que si une personne fait ces découvertes, elle alerterait les autorités, qui éteindront le supercalculateur, ce qui mènera à la "mort" d'Aelita (ça s'apparente plutôt à un coma). Toutefois la saison 3 invalidera la raison même de leur secret, vu que ni Aelita, ni XANA ne seront liés par le supercalculateur. Alors, pourquoi ils n'ont rien dit ?

* Dire la vérité leur aurait permis de rendre la lutte contre XANA plus facile. Ce n'est pas comme si ils n'étaient pas qu'un groupe de 5 adolescents face à un programme multi-agent qui, désormais, pouvait menacer le monde entier.

Et là, vous allez me répondre "ils ont réussi, non ? Donc la question ne se pose pas". Oui, ils ont réussi...avec plusieurs Deus Ex Machina signés Franz Hopper (ainsi que son sacrifice), plusieurs actions illogiques de XANA, comme par exemple ne pas tuer tout de suite un LG pour laisser le temps à Aelita de désactiver la tour in extremis, ou lancer une attaque complètement WTF (ex : un monstre basé de nourriture...sans commentaire) au lieu de lancer des vraies attaques (ex : matérialisation d'une bande de kankrelat. Ce n'est pas sa meilleure attaque, mais ça à déjà plus de gueule)... Oui, je pense qu'un coup de main n'aurait pas été de refus. Après tout, il y'avait sûrement plus malin que Franz Hopper ailleurs.
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Ninja

Réponses: 4232
Vus: 1042510

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 01 Jan 2015 23:29   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Je souhaite une bonne année à tous, et de gardez la santé (c'est ce qu'il y'a de plus important) !
  Sujet: Vos cadeaux pour noël  
Ninja

Réponses: 128
Vus: 47257

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 01 Jan 2015 23:26   Sujet: Vos cadeaux pour noël
Mes cadeaux ? J'ai eu la PS4 + GTA V.
  Sujet: Quel sont vos génériques préférés ?  
Ninja

Réponses: 18
Vus: 19694

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 27 Déc 2014 15:30   Sujet: Quel sont vos génériques préférés ?
Mon générique préféré... j'ai une préférence pour les openings intenses, surtout lorsqu'ils reflètent parfaitement l'ambiance de la série ou de l'anime, comme l'opening de Rainbow, celui de Deadman Wonderland ou encore celui de Mirai Nikki.

Toutefois, le meilleur opening reste celui de Death Note Very Happy.
  Sujet: Craquez-vous sur un personnage ?  
Ninja

Réponses: 301
Vus: 130705

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 27 Déc 2014 15:24   Sujet: Craquez-vous sur un personnage ?
Craquer...c'est plutôt bizarre de craquer sur un dessin, mais j'ai trouvé Aelita attirante.
  Sujet: [Poème] Les 5 points de vues  
Ninja

Réponses: 6
Vus: 6999

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Sam 27 Déc 2014 00:53   Sujet: [Poème] Les 5 points de vues
Ikorih : Pour te dire la vérité, ce n'est pas dans ma nature d'être bisounours (après tout, je suis bientôt majeur).

En effet, il s'agit de l'oeuvre d'un ami que j'ai rencontré (et avec qui je n'ai plus discuté depuis longtemps, ayant "disparu"). Etant donné que je ne suis pas un expert dans la matière, j'ai partagé ce texte pour voir ce qu'on en pense. Je vient de me rappeler qu'il m'avait posté ça à la va-vite, n'ayant du coup pas eu le temps de travailler en profondeur son poème.
  Sujet: [Poème] Les 5 points de vues  
Ninja

Réponses: 6
Vus: 6999

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Ven 26 Déc 2014 22:09   Sujet: [Poème] Les 5 points de vues
Willismine a écrit:
Ah, la poésie... Le plus beau des jeux **

Quelques fautes de conjugaison cependant et un poème qui ressemble fort à une déclaration d'amour. Je ne suis pas hyper fan cependant. Mais, abuserais-je remarquant que c'est Ulrich qui est jaloux de William et non le contraire ?


William a commencé à être jaloux lorsqu'il a compris que la seule barrière entre lui et Yumi, c'est Ulrich.

Merci pour vos commentaires.
  Sujet: [Poème] Les 5 points de vues  
Ninja

Réponses: 6
Vus: 6999

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Mar 23 Déc 2014 22:22   Sujet: [Poème] Les 5 points de vues
Bonsoir. C'est un poème que j'ai publié depuis pas mal de temps sur le site Codelyoko.fr (2 ans pour être plus précis), mais je voudrais aussi le partager sur ce forum pour connaître l'avis des membres de ce forum. J'aimerai également le renommer. D'après vous, comment devrais s'appeler ce poème ? Je vous souhaite une bonne lecture !


Les 5 points de vue


William le Guerrier,
Munit de son épée,
Puissante comme un Ouragan,
Effrayante comme un loup hurlant,
Ce tendre et cher William,
Vous dévirtualise d’une lame,
Tout en versant une larme,
Pour sa belle Yumi,
Pour laquelle il est tant éprit,
Il est éperdument amoureux d’elle,
Sa belle et douce Hirondelle,
Cette jolie demoiselle,
Il est tellement jaloux,
De ce petit Ulrich,
Alors il écoute de la musique,
Et il oublie,
Il oublie sa vie,
Qui n’est pas comme il en aurait envie...


Yumi,
Discrète comme une petite souris,
Mais si jolie,
Tellement jolie que nos héros,
Jouant leurs Roméo,
Essaye de conquérir la belle,
Même dans le monde virtuel,
Appelé Lyokô,
Ce monde si beau,
Qui émerveille cette belle Juliette,
Recouverte de paillettes,
Tant elle est brillante,
Et si absorbante,
Cette petite Ninja,
Dont tout le monde tombera,
Amoureux à en mourir,
Jusqu'à tant d'obtenir,
Un joli petit sourire...


Odd vaincra,
Par le pouvoir de son bras,
Armé de flèches lasers,
Tranchantes comme l'air,
D'un seul tir,
Aussi puissant qu'un menhir,
Il vous dévirtualisera,
Quand vous ne vous y attendrez pas,
Odd est comme ça,
Odd régnera,
Lui, l'homme chat...


Ulrich et son sabre,
Aussi solide que du marbre,
Ulrich l'amoureux fou,
Qui tomberai à genoux,
Devant la belle Yumi,
Tant elle est jolie,
Avec son Kimono Japonais,
Ulrich n'aurai jamais,
Pensé connaitre un tel amour,
Tout en désactivant les tours,
Il la regarde d'un œil,
Elle est sa merveille,
Aussi brillante qu'un arc en ciel,
Aussi sucrée que le miel,
Sa tendre et bien-aimée,
Sur laquelle il aimerai déposer,
Un joli petit baiser...


Aelita la Gardienne,
Jérémie aimerait tant qu'elle devienne,
La sienne,
Cette petite étudiante,
Très charmante,
Aux jolis yeux noisette,
Cette petite Mistinguette,
Jérémie l'aime,
C'est pourquoi je leur dédie ce poème,
A nos deux tourtereaux,
Tellement qu'ils sont beaux,
Nous pourrions nous égarer,
Dans leurs sourires émerveillés,
Une telle complicité,
Ça donne envie de rêver !
  Sujet: Quelle est votre saison préférée ?  
Ninja

Réponses: 25
Vus: 26239

MessageForum: Sondages   Posté le: Sam 20 Déc 2014 13:20   Sujet: Quelle est votre saison préférée ?
Tout d'abord, CLE est mis à part. Je considère que CL, c'est fini à l'épisode 95.

Au niveau du scénario, c'est la saison 2 qui s'en est sortie le mieux. Pourquoi ? C'est très simple :

Saison 1 = Voilà comment je résume son scénario :

-Les Lyoko-Guerriers mènent une vie normale à Kadic...
-...quand tout à coup, XANA lance une attaque qui menace le monde...
-...mais les Lyoko-Guerriers vont sur Lyoko et parviennent à arrêter XANA à temps...
-...et pour finir, Jérémie lance le Retour Vers Le Passé.

Et ce "scénario" se répétera jusqu'au 25ème épisode, le premier épisode ou l'intrigue avance réellement. Attendre 25 épisodes pour que l'histoire avance, c'est beaucoup trop long (24 épisodes de 23 minutes équivaut à plus de 9 heures de CL !).

Bref, inutile de dire que la saison 1 est la pire au niveau du scénario, à un tel point qu'on peut regarder la genèse puis passer directement à l'épisode 25 sans souci.

Saison 3 = Cette saison se concentre déjà un peu plus sur le scénario, mais elle est trop courte, ce qui fait que du coup, les événements s'enchaînent trop vite. Par exemple, William. En l'espace d'un seul épisode, il passe du nouvel allié des Lyoko-Guerriers à leur pire ennemi. Et ce n'est même pas un épisode entier, William a été intégré à la fin de l'épisode 64 et se fait xanatifier en même pas 15 minutes dans l'épisode 65. Même pas assez de temps pour découvrir à quel point il aurait été efficace au côté des Lyoko-Guerriers...avec ses propres pouvoirs (je l'avais dit que CLE ne comptait pas pour moi), ni assez de temps pour voir comment sa relation avec les Lyoko-Guerriers se serait développée.

Saison 4 = Cette saison a un meilleur scénario que les deux saisons du dessus. Mais son intrigue se retrouve ternie par le fait qu'il y'ait un grand nombre d'épisodes qui ne font pas avancer l'intrigue. Par exemple, l'épisode 74 (pour ne citer que celui-là) n'a strictement aucun intérêt scénaristique.

Saison 2 = L'intérêt de son scénario est égal à celui de la saison 4. Toutefois, cette saison se concentre bien plus sur le scénario, ce qui m'a permis de trancher.

Niveau action, la saison 4 dépasse clairement les précédentes : entre les combats contre William, la translation, le skidbladnir, le Kolosse...elle avait largement de quoi !

Plus les saisons passent, plus j'ai apprécié la partie virtuelle. Cela peut se justifier par le fait que XANA devient plus puissant, et ainsi propose plus de challenge :

Saison 2 : La Tarentule et la Méduse ont été les monstres les plus redoutables de la saison. Mais avec le combat d'Ulrich contre son double, la barre d'action de la saison 2 atteint son apogée.

Saison 3 : Avec le succès du combat de révélation, Moonscoop utilise bien plus souvent les combats contre les adversaires humanoïdes à son Les affrontements contre les personnes xanatifiées (Aelita, le corps d'Ulrich, William) sont vraiment mémorables.

Saison 4 : Ai-je besoin d'en dire plus que ce que j'ai dit plus haut.

Conclusion : Saison 4 > Saison 2 > Saison 3 > Saison 1.

Je vote pour la saison 4.
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Ninja

Réponses: 6601
Vus: 1903707

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 03 Jan 2014 19:13   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bonsoir à toutes et à tout les lyokofans,

J'ai 16 ans et comme en témoigne mon pseudo, mon avatar et ma signature, je suis un fan de ninja (je remercie d'ailleurs Kikilian pour avoir fait un pack aussi bien fait dessus).

Je suis aussi un fan de William. Mon prénom ? Je préfère le garder secret pour le moment. J'espère pouvoir me faire beaucoup d'amis.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1269s (PHP: 29% - SQL: 71%) - Requêtes SQL effectuées : 22