CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
[Site] Une news de news !
[Créations] JamFiction sur Code Lyoko par St...
[Créations] Le Covid-19 n'a pas tué nos talents
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
[Galerie] Modélisations 3D de Cyclone
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 41X!
Project LyokoGame5 Gros Echec mental
[AIDE] IFSCL
XANA voulait se débarrasser de William
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[VN] Travail d'équipe v0.9 - Sortie !
[One-shot] Weak
[Fanfic] Oblitération [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

20 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Pourquoi tant de différences?  
Nozomi

Réponses: 10
Vus: 6039

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Ven 22 Mar 2013 20:07   Sujet: Pourquoi tant de différences?
Khonsu a écrit:
Nozomi>
Ca n'excuse rien à la faiblesse du scénario. On peut faire un bon scénario sans un gros budget. Le problème il est scénaristique, pas technique. S'ils ne voulaient pas faire une suite ils auraient dû faire un véritable spin-off en prenant de nouveaux personnages. Ici on a les même personnages, une continuité du scénario, alors c'est une (mauvaise) suite, point.


Il n'y a pas de point, c'est une discussion, j'ai le droit d'avoir mon avis. Et mon avis est qu'il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. Alors oui, il y a beaucoup de divergences, mais beaucoup trop de personnes n'arrivent pas à se détacher de Code Lyoko et rentrer dans Code Lyoko Evolution, ce que je peux tout à fait comprendre bien sûr!

Après j'ai pas dit que Code Lyoko Evolution était parfait loin de là. Je parle notamment d'Ulrich qui est devenu, pour moi, un véritable mollusque sur Lyoko! Mais quand je vois des commentaires du genre "Ulrich est plus grand" ou "Odd ne ressemble pas à Odd" et tout ça, ba oui mais jusqu'à preuve du contraire, on a jamais réussi à transformer un personnage de dessin animé en être de chair et de sang.

Moi je trouve que le personnage d'Odd est respecté. Je préfère un Odd châtain avec pas exactement la même coupe, mais un caractère et un style que je retrouve, qu'un Odd pareil physiquement mais totalement ridicule.

Le fait que ce ne soit pas la même équipe explique beaucoup de choses, notamment le scénario différent justement. Les erreurs faites dans les épisodes sont, je pense, essentiellement dues au changement d'équipe. De toute façon, il y en avait déjà beaucoup des erreurs dans Code Lyoko, donc!

Faiblesse du scénario, c'est ton avis, et un avis je pense, grandement influencé justement par un Code Lyoko encore présent dans les esprits, ce que je comprends tout à fait. Moi aussi j'ai eu des moments de beug devant les épisodes. Après il a été prouvé certain nombre de fois que certains changements de scénario sont effectivement dus à un manque de moyens ou des choses bien jolies à faire en animation (les frôlions et les tremblements de terre c'est cool hein), mais beaucoup moins faciles à faire en prises de vue réelles surtout avec un budget restreint! (je parle notamment des attaques sur Terre)! Je n'ai rien inventé!

Et si on commence à dire "ils auraient du faire ceci cela" on ne va pas s'en sortir. On peut aller loin comme ça. Alors oui bien sûr, on le sait tous, on ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est pareil pour Code Lyoko Evolution.
  Sujet: Pourquoi tant de différences?  
Nozomi

Réponses: 10
Vus: 6039

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Ven 22 Mar 2013 13:49   Sujet: Pourquoi tant de différences?
Si ma mémoire est bonne, il avait été dit qu'on se baserait sur l'univers de Code Lyoko et sur son scénario. Mais qu'il ne fallait pas s'attendre à une copie conforme du dessin animé. Code Lyoko Evolution n'est pas Code Lyoko ni une suite de Code Lyoko à proprement parler.

Oui l'histoire commence en se basant sur la fin de la saison 4, oui des éléments du dessin animé sont réutilisés, mais le fait est là. Code Lyoko, c'est fini. Code Lyoko Evolution est une nouvelle série qui reprend la base du dessin animé.

Ensuite, on l'a déjà souvent dit, les différences sont dues aux besoins scénaristiques, au manque de budget, au fait que l'équipe de Code Lyoko et celle Code Lyoko Evolution soient différentes etc...

Certaines modifications sont voulues (changements de costumes, deux territoires en moins), d'autres sont de simples erreurs (Les tirs des tarentules). C'est tout!
  Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0  
Nozomi

Réponses: 250
Vus: 115869

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 02 Jan 2013 18:14   Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0
J'ai écrit ça depuis 15 minutes et j'ai oublié de le publier... Bon je le mets quand même.

De toute façon, on savait très bien que la série ne plairait pas à tout le monde. Après il est vrai que je trouve l'avis d'Interitum dur quand même. Ton avis est assez catégorique. Après tout que sont 23 petites minutes d'introduction contre toute une saison ^^

Interitum a écrit:
Les SFX ou special effects sont tous sauf réussi et semble avoir été fait par des débutant sur photoshop en un dizaine de minutes.


Je pense que les effets spéciaux sont loin d'un niveau "débutant photoshop". JE suis de niveau débutant photoshop, et je t'assure que je suis très très loin d'arriver à faire ça, et encore moins en dix minutes. Je trouve qu'ils sont bien réalisés et ressemblants à ceux du dessin animé. Et puis si tu trouves ça pourri, j'aimerais bien savoir comment tu qualifies ceux des Power Rangers que moi je qualifie de "pire que pourri" !

Interitum a écrit:
CL est une série qui n'a jamais eu un grand scénario, à l'arc narratif toujours pareil ect...


Code Lyoko? Pas un grand scénario? Là par contre c'est beaucoup trop fort!
Je pense que le scénario de Code Lyoko vole plus haut que beaucoup d'autres dessins animés à ce niveau-là. Alors oui, la trame des épisodes est souvent la même, mais pour ce qui est du scénario de fond, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai rarement vu un dessin animé avec un scénario aussi recherché, bien plus qu'il n'y paraît d'ailleurs.

Interitum a écrit:
En l’espace de 3 minutes le scénario est posé!Pas le temps de découvrir leur vie de collège, un néophyte n'y comprendrai rien!Pareil pour la "romance" entre Ulrich et Yumi, les différentes scènes sont tellement cliché que j'étais démangé des les passer.


Tu aurais préféré un "Il était une fois, 5 lyoko-guerriers..." ? Il faut bien qu'il se passe quelque chose dans l'épisode. On ne va pas rester dix mille ans à te montrer "Odd en train de manger" ou "Ulrich qui range sa chambre" ^^ Qu'aurait-il fallu faire selon toi?

Ensuite, pour les blagues d'Odd et tout ce qu'il manque selon toi : il ne s'agit que du premier épisode. Je peux comprendre que ça ne te plaise pas, c'est ton avis, mais de là à dire que la série n'a rien pour elle etc... je trouve que c'est dit un peu vite, et surtout que c'est fort. Attendons plutôt de voir la suite pour voir comment elle se présente ^^

Après, pour rejoindre Dlynk, Code Lyoko Evolution est loin d'être un travail d'amateur. Que l'on aime ou pas.

Et quelques chose qui vient de me revenir : Je trouve Odd étonnement frais à son retour sur terre WTF? xD
  Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0  
Nozomi

Réponses: 250
Vus: 115869

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 02 Jan 2013 17:05   Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0
Moi aussi je ne donne mon avis que maintenant. Je l'ai regardé le jour de sa sortie, et là je l'ai regardé de nouveau ce matin avec plus de recul.

Au niveau du scénario : Il est vrai que les manifestations de X.A.N.A sur Terre ne sont pas très impressionnantes mais bon. Ce n'est que le début après, donc j'attends la suite. Et puis ça ne peut pas être pire que l'attaque de bouffe de la saison 3 xD *Ok je sors*

Pour les acteurs par ordre d'apparition :

Jim : Mais qu'est-ce qu'il est marrant ce Jim! Je le préfère limite dans Code Lyoko Evolution, il est vraiment sympa Wink Le coup des "Geeks" et des "Watts" était pas mal et j'ai trouvé génial que l'acteur se soit approprié son personnage en reprenant ses répliques.
Je trouve que la partie où le clone polymorphe apparaît est bien faite!

Ulrich : Oh, mais qu'il est mignon xD Plus sérieusement. J'ai retrouvé son côté pas très bavard, un peu désorienté face à Yumi. On a pas encore vu son petit côté grincheux mystérieux, mais j'attends de voir, ce n'est qu'un épisode.
Je suis plutôt partagée quant à sa réaction face au spectre. D'un côté je l'ai retrouvé vraiment paniqué pour quelqu'un comme lui, mais d'un autre je me dis que c'est peut-être le passage au réel qui me donne cette impression.
J'aime aussi le travail des maquilleurs et des habilleurs qui ont réussi à rajeunir l'acteur. J'aime bien la première fois qu'il apparaît. Je trouve que le petit sourire qu'il lance correspond bien à Ulrich.

Odd : Ah, ce cher Odd, franchement je ne suis pas déçue ^^ Il est vraiment super le petit Gulliver. Je ne regrette pas de ne pas m'être fiée aux apparences lors de la découverte des acteurs.
Je trouve cependant, contrairement à certains, qu'il se fond bien dans le groupe. Je ne trouve pas qu'il fait si "gamin" que ça comparé aux autres. En tout cas juste assez pour bien représenter le Odd d'origine qui a toujours été décrit comme pas très imposant.

Jeremy : Physiquement, c'est la copie conforme de l'original. Vraiment. Pour son jeu, j'ai pu lire que beaucoup de personnes ont eu l'impression qu'il récitait son texte sans y mettre du sien. Je ne suis pas vraiment de cet avis. Enfin il est vrai que parfois, j'ai eu l'impression qu'en effet, il était un peu mou et pas assez expressif. Mais cela se limite à quelques scènes, notamment lorsqu'il annonce la tour activée.
Cependant, je trouve qu'en général, il s'accorde plutôt bien au Jeremy du dessin animé. Il n'a plus sa voix de petit gamin qui n'a pas encore mué, mais il a toujours été plutôt calme et n'a jamais été un personnage super expressif, comme Odd. Bref encore une fois je pense que c'est le passage au réel qui donne cet effet.

Aélita : Je ne sais pas trop. Je pense attendre les épisodes suivants pour me faire une idée. Enfin, elle ne me fait pas une impression particulière pour le moment.
Par contre, la perruque, moi, c'est par période. La première fois que j'ai regardé l'épisode, ça ne m'a pas gêné. J'ai remarqué, mais ça m'a plutôt amusée. Cependant, aujourd'hui, j'ai trouvé ça vraiment gênant. Aprè, je ne m'attaquerai pas à ça parce que franchement, pour une retranscription, je trouve que c'est vraiment pas mal.
Il est vrai que le personnage d'Aélita est un peu caractériel ici. Cela m'a gênée au début mais finalement, c'est assez fidèle. Ce personnage a énormément évolué depuis le début. Elle est bien plus sûr d'elle et franche dans la saison 4. J'ai revu l'épisode "Cousins ennemis" il n' y a pas longtemps, et elle ne se gêne pas pour dire à Jeremy ses 4 vérités en le traitant de "gamin" il me semble ou quelque chose comme ça. Donc son côté un peu plus "brutal", dirons-nous, ne me gêne pas.

Yumi : Je n'ai pas grand chose à dire dans le sens où, pour moi, il n'y a rien qui coince. C'est vraiment pas mal! Je trouve que Mélanie s'est bien intégré le personnage. Yumi est fidèle à celle du dessin animé.
La scène entre elle et Urich dans le gymnase m'a fait rire, parce qu'on sent qu'elle sait ce qu'Ulrich a à lui dire, mais qu'elle ne va pas s'empresser de l'aider alors que le pauvre est en train de galérer pour aligner trois mots!
Par contre, il est vrai que je l'ai trouvé étrangement silencieuse lors de l'allumage du supercalculateur, et pourtant, cela se voit clairement, et ça dès le début, qu'elle n'est pas très chaude pour le rallumer.

Enfin William : Ouais bon son apparition c'et bien mignon hein, mais je pense que je vais attendre le second épisode pour juger le personnage et l'acteur. xD

Sur Lyoko : C'était plutôt court et sans beaucoup d'action par rapport à d'habitude, mais après tout, ce n'est que le premier épisode. Vu les trailers, je pense que le lourd arrivera plus tard. ^^ Les graphismes sont superbes, rien à dire. Par contre je me suis demandé si Aélita avait perdu sa langue sur Lyoko. Et elle ne se presse toujours pas pour désactiver les tours xD

En bref, je suis globalement satisfaite de l'épisode. J'ai pris beaucoup de recul pas rapport à Code Lyoko.
Trouver le juste milieu, se dire qu'il ne faut pas comparer au dessin animé, puisque ce n'est pas la même chose sur énormément de points, tout en gardant l'esprit Lyoko. Et comme ça, on peut vraiment apprécier.
J'aime bien aussi le côté "humain" de CLE. Comment dire... Je pense que si je prends un exemple ce sera plus clair: La scène où Yumi annonce à Ulrich qu'elle le laisse seul dans les égouts. Ici, on voit que Yumi tente de le rassurer, elle lui fait une petite caresse sur la joue, elle a un temps d'arrêt, elle le regarde. C'est crédible et humain, son comportement est en adéquation avec la relation et les sentiments qu'ils partagent. Je n'aurais pas été étonnée que cela se passe de manière un peu moins "compatissante" dans le dessin animé, ce qui est normal. Je ne sais pas si c'est vraiment clair ce que je raconte, mais bon xD

Voila voila, et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année! ^^
  Sujet: [Spoiler] La photo de groupe !  
Nozomi

Réponses: 35
Vus: 14319

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 04 Déc 2012 19:05   Sujet: [Spoiler] La photo de groupe !
Bon je crois que ce topic va devenir le QG des gens qui ont un emploi du temps merdique, une mère qui ne comprend pas leurs goûts et un manque de moyen (Non je ne dirai pas comme dirait Chardin!)

Je trouve que cette photo de groupe est plutôt réussie, vraiment sympa ! ^^

Aélita : Il est vrai que des cheveux roses ne feront jamais naturel puisque de toute façon, ce n'est pas naturel! Moi je trouve que la coupe est plutôt pas mal réussie. Il faut dire que je m'attendais tellement au pire... Pour ce qui est de sa tenue (qu'on a déjà aperçu dans une des vidéos), j'adhère! Elle est vraiment sympa et je trouve que ça correspond mieux à la personnalité d'Aélita que sa précédente tenue.

Laura : Eh bien je ne peux pas dire grand chose vu que je n'ai pas de personnage à qui me référer. Mais il est vrai qu'elle a une bonne petite tête. Je suis impatiente de voir quel rôle elle va jouer dans la série.

William : Il ma l'air un peu rigide sur la photo dit-donc... En tout cas plus rigide que "beau brun ténébreux". Je pense qu'il colle plutôt bien même si je trouve que, sur la photo, c'est celui qui ressemble le moins à son modèle 2D.

Ulrich : J'aime bien son style et je trouve que l'acteur, physiquement en tout cas, colle vraiment bien avec le personnage! Il est vrai que l'équipe a fait, à mon avis, un bon travail afin de le rajeunir pour la série! J'avais peur aussi pour sa coupe, mais elle est bien réussie en fin de compte! ça fait vraiment bizarre de le voir dominer Yumi par la taille xD

Yumi : Waouw! Elle dégage un de ces trucs! Déjà je trouve sa tenue très sympa : Sobre, simple, mais qui reste assez féminin pour ma part. Elle a un regard pénétrant sur cette photo et dégage vraiment quelque chose. Je trouve que Mélanie, elle aussi, colle bien au personnage, toujours physiquement. Par contre, Yumi fait plus trop aîné du groupe là xD

Odd : Mais qu'il est mignon! Il est vrai qu'il fait jeune mais franchement ça ne me dérange pas. Après tout il a toujours été décrit comme un petit gringalet non? J'aime bien sa coupe en pétard, ce n'est certes pas la même que dans l'anime, mais je trouve qu'elle rejoint le côté déjanté et atypique de ce cher Odd! Côté vestimentaire, il a sûrement évolué et mûri. Après franchement, si l'esprit est là, je n'y vois pas d'inconvénients ^^

Enfin Jeremy, je le trouve lui aussi assez fidèle. Même s'il n'a pas son air sérieux habituel, je pense que ce n'est pas vraiment bien grave. Après tout, on a tous été amenés à sourire pour une photo même si on était pas forcément d'humeur à sauter au plafond! En plus, il n'est pas rare de voir des photos officielles de Jeremy en train de sourire à la bouche grande ouverte! J'aime bien sa coupe et ses lunettes. Les petites chemises sont pas mal aussi j'aime bien l'idée!

Par contre, le siège fait plus penser à un transat qu'au siège d'un ordinateur. Après, franchement, je ne m'en formalise pas plus que ça!

Voila voila, je crois que j'ai tout dit! Il ne reste plus, comme ont dit mes prédécesseurs, qu'à voir ce que donne la série en elle-même. Je suis vraiment optimiste! ça va marcher! ^^
  Sujet: Avez-vous des animaux ?  
Nozomi

Réponses: 156
Vus: 57656

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 04 Déc 2012 18:44   Sujet: Avez-vous des animaux ?
Vivi59155 a écrit:

J'avais aussi un chien mais il nous a quitté en Mars dernier à 10 ans. Voici sa photo.

Il s'appelait Titan et s'était vraiment une brave bête. Il était très gentil, surtout avec les enfants (mais il fallait pas s'en prendre à nous devant lui bien sûr).


Ton chien était vraiment mignon! Paix à son âme, c'est toujours difficile de perdre un animal.
  Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?  
Nozomi

Réponses: 454
Vus: 231190

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mer 28 Nov 2012 20:07   Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
Eh bien, je crois que le retour de Code Lyoko sur nos écrans nous travaille vraiment. De là à en rêver de cette manière, c'est quand même assez perturbant! xD
  Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?  
Nozomi

Réponses: 454
Vus: 231190

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mer 28 Nov 2012 19:37   Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
zaRyu : ça m'étonnerait, je ne m'en souviens que très peu. Mais il est vrai que s'il y a des similitudes, ça remontera sûrement, je vous tiendrai au courant xD Après c'était un rêve alors il y avait beaucoup de choses bizarres aussi... J'ai même vu une amie à moi avec eux dans l'ascenseur. Elle devait sûrement représenter Laura même si elle ne lui ressemble pas du tout!

Mikan : Oui, sur le coup, j'étais vraiment heureuse. Je devais sourire comme une idiote à mon réveil. Mais bon, j'étais quand même assez dégoûtée que ce ne soit qu'un rêve!
  Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?  
Nozomi

Réponses: 454
Vus: 231190

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mer 28 Nov 2012 19:12   Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
Je vais peut-être faire peur à certains mais... il fallait que je le dise, c'est tout simplement trop fort.

L'autre jour je parlais à une amie de Code Lyoko et je suis allée me coucher tout de suite après. Et en fait, j'ai rêvé que CLE était enfin sorti. Deux épisodes étaient disponibles sur le web, et j'ai rêvé de l'intégralité des 2 épisodes, qui duraient 40 minutes.
C'était réellement étonnant parce que tout me paraissait vraiment réel. Quand je me suis réveillée (j'étais au niveau de la fin du 2e épisode), je pensais vraiment avoir regardé les épisodes, j'étais contente, et je voulais voir la suite, même éveillée! Et puis après je me suis posée la question de savoir si je les avais réellement vus. J'ai été déçue de constater que non. Je m'en souvenais parfaitement, ce matin-là. Bon maintenant j'ai oublié xD

Ce qui m'a vraiment fait peur, c'est que je me souviens réellement avoir vu 2 épisodes de 40 minutes, avec une intrigue, un générique et tout le tralala. Sur le coup, je me suis fait peur xD
  Sujet: Avez vous le syndrome d'Asperger?  
Nozomi

Réponses: 31
Vus: 26246

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 28 Nov 2012 19:06   Sujet: Avez vous le syndrome d'Asperger?
ZaRyu a écrit:
On dirait moi ^^


Normal, les aspergers et les autistes de haut niveau présentent beaucoup de similitudes! ^^

Et arrêtez, moi je me ronge les ongles... C'est un tic que j'ai depuis un moment, après je comprends que ça puisse répugner xD
  Sujet: Avez vous le syndrome d'Asperger?  
Nozomi

Réponses: 31
Vus: 26246

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 28 Nov 2012 12:36   Sujet: Avez vous le syndrome d'Asperger?
Je te crois quand tu me dis que tu ne voulais pas faire de généralités. Il est vrai que certains ne savent pas lire et écrire, mais ce n'est pas le cas de tous.

Ma soeur est bien autiste de haut niveau, elle en présente les caractéristiques et a été diagnostiquée il y a des années. Même s'il y a bien des similitudes, comme les difficultés d'interaction sociale dont elle a, elle aussi, souffert, elle n'est pas asperger.

Après oui, il est sûr que je n'ai pas décrit toutes les caractéristiques, puisque je n'ai fait que répondre par rapport à ce que tu avais dit.

Elle a une intelligence normale et suit la même scolarité qu'une enfant de son âge, avec les difficultés qui en découlent bien sûr. Je mentirais si je disais qu'elle avait une scolarité normale.
Et il est vrai qu'apprendre à lire pour elle n'a pas été chose facile, mais maintenant elle se débrouille beaucoup mieux. C'est pareil pour l'écriture. Elle dessine aussi très bien pour une enfant de son âge je trouve.

Quand je dis qu'elle est "très intelligente", ce n'est pas dans le sens "plus que la moyenne". Ce que je veux dire, c'est que même si elle ne réfléchit pas comme une personne non autiste, elle est futée et pertinente et peut tenir une conversation sans qu'on voit qu'elle est "différente".

Voila ! ^^
  Sujet: Avez vous le syndrome d'Asperger?  
Nozomi

Réponses: 31
Vus: 26246

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 28 Nov 2012 02:47   Sujet: Avez vous le syndrome d'Asperger?
Je suis désolée d'interrompre votre conversation, mais je me permets de rectifier quelque chose.

ZaRyu a écrit:
Sois fier de ca, tu n'es pas un autiste de haut niveau, qui ne savent ni lire ni écrire à 13 ans ! Tu es de la classe des Asperger, ceux à qui la vie a fait un don !


Cela m'a sauté aux yeux. Un autiste de haut niveau a une intelligence normale, sinon supérieure à la moyenne, tout comme les aspergers.
Ma soeur est autiste de haut niveau, collégienne. Elle a appris à lire au CP comme la plupart des enfants, et elle écrit et lit normalement. Elle aussi a certains dons, notamment artistiques et elle est très intelligente.

Il ne faut donc pas faire de généralité et catégoriser comme tu le fais. Voila, je tenais à le dire.

Sinon, je trouve votre conversation vraiment intéressante à lire ^^
Bonne continuation !
  Sujet: Le personnage le plus important  
Nozomi

Réponses: 98
Vus: 47323

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 24 Nov 2012 15:16   Sujet: Le personnage le plus important
Je ne pense pas qu'il y ait UN personnage plus important que tous les autres. Après tout, l'histoire de Code Lyoko est basée sur l'intervention de plusieurs personnages qui ont chacun leur importance. Pourquoi vouloir classer l'un d'eux au dessus des autres? Après bien sûr, je ne compte pas vraiment les autres élèves, les professeurs etc... Qui ont, eux aussi leur importance dans la série, mais qui restent des personnages secondaires.

Mais si on garde les personnages et les éléments principaux (La bande, X.A.N.A etc...), je ne pense pas que l'un soit plus important que l'autre. Ils forment un tout, et l'un ne va pas sans l'autre. X.A.N.A, le grand méchant sans qui toutes ces missions sur Lyoko n'existeraient pas, Aélita qui est indispensable pour désactiver les tours, Ulrich, Odd et Yumi, sans qui Aélita ne serait jamais arrivée aussi loin, et bien sûr Jeremy, l'intello, le guide. J'inclus aussi William, qui joue un rôle assez important dans la dernière saison tout de même. Chacun a un rôle à jouer, et sans l'un de ses éléments, ça coince!

De la même manière, Frantz Hopper, les hommes en noir etc... Tous ces personnages ne sont pas des personnages principaux à proprement parler, et pourtant leur rôle est déterminant dans l'histoire de la série. Ils en sont même la base je dirais.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, il n'y a pas de personnage "le plus important". C'est bien plus profond que ça. Chaque personnage est déterminant, a un rôle qui lui est propre, ça c'est bien vrai. Et c'est bien pour ça que chacun fait partie intégrante de la base, de l'essence même de Code Lyoko et fait de cette série ce qu'elle est aujourd'hui.
  Sujet: Avez-vous des animaux ?  
Nozomi

Réponses: 156
Vus: 57656

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 24 Nov 2012 09:55   Sujet: Avez-vous des animaux ?
Vous me faites tous rêver...

J'ai toujours voulu avoir un chien, je crois que c'est un de mes rêves les plus vieux et les plus forts. Seulement j'ai toujours été allergique aux poils d'animaux... Alors je n'ai jamais pu avoir ce plaisir.

Seulement, Nozomi a grandi, et Nozomi est maintenant bien moins sensible si elle prend ses médicaments! Alors Nozomi attend d'avoir une graaande maison pour enfin avoir son chien! xD
  Sujet: Vos musiques du moment !  
Nozomi

Réponses: 529
Vus: 213633

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 24 Nov 2012 09:46   Sujet: Vos musiques du moment !
Bon, je partage mes petits plaisir avec vous ^^ Bon j'écoute un peu de tout, donc les styles varient ! Les chansons en gras sont vraiment mes gros coups de coeur du moment.

En ce moment, j'adore écouter le dernier album des Maroon 5, en particulier Lucky Strike et Daylight. Je les trouve magnifiques.
Sinon j'écoute aussi beaucoup :
-Cold Coffe, de Edit Sheeran
-Every time we touch, de Cascada (Mon délire du moment xD)
-Rolling in the deep, reprise de Boyce Avenue
-Stereo Heart, de Heroes (Ft. Adam Levine)
-Such a light soul, de John Morillion, qui est d'ailleurs un chanteur pas encore très connu je crois, mais qui promet!
-Tu y yo, de Thalia

J'apprécie aussi énormément la musique japonaise. Ces temps-ci, j'écoute beaucoup :
-Core Pride, d'UVERworld (1e opening d'Ao no Exorcist)
-Departures - Anata ni okuru ai no uta, d'EGOIST (1e ending de Guilty Crown)
-The Everlasting, d'EGOIST (2e opening de Guilty Crown)
-Release my soul, d'Aimee Blackshleger (Thème de Guilty Crown)
-Sakura Rock, de Cherryblossom (Ending 11 de Reborn)
-Watashi no Kimochi, d'Inoue Marina (1e ending de Boku wa tomodachi ga sukunai)

Je crois que je n'ai rien oublié!
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0608s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 22