CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL - 4.1.X
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
[Site] Une news de news !
[Créations] JamFiction sur Code Lyoko par St...
 
 Derniers topics  
[One-Shots] Le poids du passé
[One-shot] Transmission
[One-shot] Un autre que moi
[Mod Minecraft] Lyoko Energistics
Musiques de Canal Fantome et du Reseau
[One-shots] Calendrier de l'avent 2020
Qu'est-ce que vous aimez dans Code Ly...
[Jeu Pc] Code Lyoko Ambition
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 41X!
[AIDE] IFSCL
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

148 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: /!\ ALERTE GENERALE /!\  
Pigeonleon60

Réponses: 43
Vus: 33257

MessageForum: Annonces de la communauté   Posté le: Lun 22 Sep 2014 21:03   Sujet: /!\ ALERTE GENERALE /!\
http://www.mt-megatechnique.com/montage_swag.png
Je suis toujours présent dans vos cœurs... <3
  Sujet: Quand même Dargaud est perdu...  
Pigeonleon60

Réponses: 13
Vus: 13712

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mer 13 Aoû 2014 23:01   Sujet: Quand même Dargaud est perdu...
Entre ce que dis une dame du service communication à une fan d'une série d'une société en faillite qu'ils ont racheté et la vérité, y a de la distance.

Finalement, les seules personnes capables d'avoir une réponse réelle c'est le staff de clfr. Et ils n'en ont pas. Y a pas besoin de plus de choses à faire.
  Sujet: Quand même Dargaud est perdu...  
Pigeonleon60

Réponses: 13
Vus: 13712

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mer 13 Aoû 2014 22:56   Sujet: Quand même Dargaud est perdu...
jessy a écrit:
Et je te rectifie, Dargaud n'a jamais contré l'envie d'une exploitation commerciale c'est juste qu'elle n'a pas encore les droits..


Comme on le sait depuis longtemps, Dargaud a racheté Moonscoop et donc toutes leurs possessions sans exceptions. On peut supposer qu'il n'est pas encore le temps de tirer de l'argent de ça.
  Sujet: Comment X.A.N.A fait-il pour créer des clones polymorphes ?  
Pigeonleon60

Réponses: 9
Vus: 6925

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 10 Aoû 2014 22:45   Sujet: Comment X.A.N.A fait-il pour créer des clones polymorphes ?
J'aimerais tout de même ajouter une chose à cette théorie.
En effet, celle-ci n'explique pas comment XANA peut contrôler à proprement parler le spectre.

Sachant que l'on n'a pas vu de spectre dans des endroits très isolés (excepté l'hermitage mais encore, y a toujours les satellites), on peut suspecter les appareils électriques alentours ayant des systèmes de communications Wifi d'émettre des fréquences ayant pour effet de déplacer certaines parties du spectre. XANA étant un système puissant sur des machines puissantes, je pense qu'il est capable de calculer l'emplacement de chaque parties du spectre et les obstacles potentiels (grâce à différents moyens comme le sondage ou tout simplement les caméras publiques/téléphoniques/etc) et ainsi savoir avec quelle puissance ces ondes doivent être émises. Pour émettre un arc électrique, il suffirait alors d'ouvrir légèrement le champs magnétique pour laisser s'échapper un peu du contenu. Cela justifierai aussi pourquoi est-ce que cela nécessite la puissance fournie par une tour, car il faut faire des calculs monstrueux.

Et pour l'histoire du champs magnétique, peut-être que lors de sa formation, le champs de force attire des particules magnétisées autour de lui (atomes de fer qui traînent) et s'en sert comme support pour amasser d'autres atomes/molécules gérant l'isolation et la couleur. Ce qui expliquerait aussi pourquoi les couleurs déconnent quand on percute un spectre.

En revanche j'ai rien pour le fait qu'on survive en traversant un spectre comme dans #94. Cela dit dans cet épisode c'était une xanatification, procédé qui n'a sans doutes rien à voir, mais je pense que ce cas s'est déjà produit plus tôt avec un vrai spectre.
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Pigeonleon60

Réponses: 6612
Vus: 2310243

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 10 Aoû 2014 18:38   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Uraguio Koork a écrit:
Dites, c'est moi, ou il y a de plus en plus de nouveaux membres? Cool


Attention ! Merci d'attraper tout objet contondant à proximité. Nous avons affaire à une invasion de nouveaux membres. Ceci n'est pas un exercice.

Je plaisante, bienvenue à tous bande de malades !
  Sujet: Un Monde sans Danger mais 8-bit sinon c'est pas marrant  
Pigeonleon60

Réponses: 5
Vus: 4455

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Dim 10 Aoû 2014 11:41   Sujet: Un Monde sans Danger mais 8-bit sinon c'est pas marrant
Lord of Evil a écrit:
Concernant la NES, non ta musique ne pourrait pas fonctionner sur cette console simplement parce qu'il n'a que cinq "pistes":
- 2 pour la mélodie,
- 1 pour la basse
- 2 pour les percus.
Du coup on peut plus parler de musique typée rétro pour ton remix. N'empêche, GG!


Merci pour l'éclaircissement, mais alors chuut faut pas le dire ! ^^
(au fait, ce que je qualifiais de faut 8-bit c'est les musiques avec des sons qui sonnent rétro mais qui sont pas programmés comme du 8-bit)
  Sujet: Un Monde sans Danger mais 8-bit sinon c'est pas marrant  
Pigeonleon60

Réponses: 5
Vus: 4455

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Sam 09 Aoû 2014 18:07   Sujet: Un Monde sans Danger mais 8-bit sinon c'est pas marrant
Salut à tous !

C'est avec un titre monstrueusement long que j'ouvre ce topic pour vous présenter un petit truc tout bête que j'ai fait parce que je suis en vacances et que je m'ennuie voilà merci.

Il s'agit d'une version 8-bit (sons utilisés dans les vieux jeux, comme ceux de la NES ou de la GameBoy) de "Un Monde sans Danger". Je sais que ça existe déjà, mais je n'ai pas trouvé de version en vrai 8-bit, je veux dire une musique qui techniquement pourrait marcher sur une de ces consoles (techniquement seulement, parce que je n'ai aucune idée si une NES est capable de supporter 10 pistes différentes).
Au fait, pour des raisons techniques, j'ai du écorcher une partie du refrain, mais ça passe bien quand même.

Voici le lien :
BALANCE LA MUSIQUE MARCEL !

Techniquement ce que j'ai fait : j'ai pris le MIDI qui existe déjà (et qui est quand même pas top), je l'ai modifié pour que certains passages un peu ratés passent mieux, puis j'ai fait toute "l'orchestration" 8-bit (de la programmation des instruments jusqu'au choix de ceux-ci).

Voilà, j'espère que j'arrive à produire des choses potables quand même. xD

Bonne soirée les loulous.

Spoiler
  Sujet: Map codelyoko complète taille réel sur mincraft  
Pigeonleon60

Réponses: 42
Vus: 24914

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Ven 11 Juil 2014 01:27   Sujet: Map codelyoko complète taille réel sur mincraft
Je n'ai pas encore pris la peine d'aller voir le serveur, ma connexion temporaire ne me le permet pas.

En lisant le titre, je m'attendais à un travail bof. Mais j'ai été surpris par la qualité de la partie que j'ai pu voir en screenshot de carthage et de la foret. Dommage que la montagne et la banquise sentent vraiment WorldEdit. Aussi, le désert à l'air un peu plat.

Sinon, cela a du potentiel. Je te souhaite bon courage dans les améliorations, j'essayerai de passer dès que possible.
  Sujet: Quelle est votre saison préférée ?  
Pigeonleon60

Réponses: 25
Vus: 32396

MessageForum: Sondages   Posté le: Jeu 10 Juil 2014 23:39   Sujet: Quelle est votre saison préférée ?
oo
J'espère que pour être considéré comme sérieux c'est pas la peine d'écrire de pavés pareils, parce que sinon je peux retourner dans les limbes nocturnes du pays des bisounours. Ceci était dépourvu de sens, je vous remercie de l'avoir fait remarquer.

Bien. Je suis un lyokofan tardif. C'est à dire que mon jeune âge (relativement à ceux des doyens du forum) a fait que j'ai rencontré Code Lyoko un peu avant le milieu de la Saison 4 je crois, j'avais pas tout de suite accroché c'est venu progressivement donc j'ai pas de date précise. Cela a sans doute été l'une des plus grandes raison de pourquoi ma saison préférée est la saison 4.

Déjà, la simple arrivée de la translation rend réel une sorte de rage que j'avais contre la série (plus particulièrement contre Jérémy) du fait de : "PUT**AIN MAIS ABRUTI POURQUOI TU MODIFIES PAS LEUR STRUCTURE DE CORPS REELS POUR LEUR DONNER DES POUVOIRS ET SE BATTRE PLUS FACILEMENT CONTRE LES SPECTRES BON SANG ? TU POSSÈDES UN TRUC QUI PEUT MODIFIER LES ATOMES ET TOI TU T'EN SERS QUE POUR REMATERIALISER DES COPIES CONFORMES ?" (Rule 31). Même si ça va pas exactement jusque là, ça a vraiment provoqué une affection de ma part pour le concept.

Ensuite, encore une fois dans l'évolution des éléments, le Skidbladnir. La simple limite du monde de Lyoko est dépassée, et rien que ça provoque une sensation d'infini vraiment très appréciable.

J'ai beaucoup aimé également la bande son de cette saison en particulier. Celle de la mer numérique est pour moi une merveille. Elle correspond très bien à tout ce qui y est présenté.

Contrairement à pas mal d'entre vous à ce que j'ai pu comprendre, l'évolution de la personnalité d'Aelita devenant moins neuneu a permis de rendre la série plus sérieuse et crédible.

L'évolution du graphisme 3D peut peut-être diminuer la personnalité de la série, mais en même temps ouvre une nouvelle version de celle-ci (je parle surtout pour les costumes).

Je dois reprocher en revanche sa fin. On la sent venir 4 épisodes à l'avance, et pouf d'un coup en fait il a trouvé la bonne idée et hop fin merci à dieu.


Si je devais établir un classement, je placerai la saison 2 en deuxième position, car (pour faire court) c'est elle qui a permis à la série de gagner sa profondeur, que ce soit en terme de backstory ou même tout simplement de concept. La saison 1 n'était qu'un premier jet, mais possédait un certain charisme qui a disparu avec les autres saisons. Elle prend donc la troisième position. Pour finir, je placerai la saison 3 en dernier, car je la trouve mince en terme de scénario étalé sur toute la saison. On sent bien qu'elle est là seulement pour introduire la saison 4. C'est dommage. (on me souffle dans l'oreillette Skype groupe CLFR que c'est bien le cas et que c'est officiel).

Voilà, je crois que j'ai... Aïe ! D'accord je vais en parler. Evolution. Ceci est la pire adaptation de quelque chose que j'aie jamais vu. Je vais pas refaire ma critique à son sujet, mais je vais plutôt répéter une phrase que j'apprécie (qui est fausse, je sais, pas la peine de m'assassiner, il s'agit de représentation imagée) : "Je me demande où son passés les 7 millions d'euros de budget, parce que c'était pas dans le scénario, c'était pas dans les acteurs, c'était pas dans les décors, c'était pas dans la modélisation et l'animation 3D, c'était pas dans les effets spéciaux, et c'était surtout pas dans la musique."

Voilà, là j'ai réellement terminé. Je parlerais pas des Chronicles parce que je les ai juste pas lu.

Bonne soirée.

EDIT : Mais où est le bouton pour voter Saison 4 ?
  Sujet: [IRL 2014] Le couple de l'IRL !  
Pigeonleon60

Réponses: 32
Vus: 32062

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Jeu 10 Juil 2014 13:12   Sujet: [IRL 2014] Le couple de l'IRL !
Plus court que Dédé : je vote Nono et Doddie uniquement pour le commentaire.
  Sujet: Vos musiques du moment !  
Pigeonleon60

Réponses: 529
Vus: 224781

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 06 Mar 2014 22:57   Sujet: Vos musiques du moment !
Je vais passer pour un crétin (ça pourra pas être pire ceci dit) mais je suis actuellement hypnotisé par ceci.
  Sujet: Si vous aviez un personnage de Code Lyoko en face de vous ?  
Pigeonleon60

Réponses: 171
Vus: 77120

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mer 26 Fév 2014 09:55   Sujet: Si vous aviez un personnage de Code Lyoko en face de vous ?
Tout ce qui m'intéresse, c'est de rencontrer Hopper.

Je veux les plans des scanners (et du SuperCalculateur si possible).
  Sujet: [English] Speak, learn, have fun!  
Pigeonleon60

Réponses: 60
Vus: 48830

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 25 Fév 2014 18:17   Sujet: [English] Speak, learn, have fun!
There's a difference between how they would like it works and how it works.
Actually, it is a BIG difference.

I'll no longer speak about it, it's endless.

(EDIT : Oh, Modern UI just crashed...)
  Sujet: [English] Speak, learn, have fun!  
Pigeonleon60

Réponses: 60
Vus: 48830

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 25 Fév 2014 18:09   Sujet: [English] Speak, learn, have fun!
I understood the reallity.

And then I missed my Mac.
  Sujet: [English] Speak, learn, have fun!  
Pigeonleon60

Réponses: 60
Vus: 48830

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 25 Fév 2014 18:04   Sujet: [English] Speak, learn, have fun!
I don't talk about drivers.
When XP became Vista and Vista became 7, they kept the retro-compat working.

There no.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 10
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0483s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 23