CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
[Fanfic] Goodbye, my lover
Quel est votre personnage préféré ?
[Fanfic] Le risque d'être soi
[One-Shot] Hypno's lullaby
[One-shot] Love Interruption
Les origines de vos pseudos
[One-shot] L'homme des foules
[Fanfic] Mondes Alternés
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

44 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Hypothèse : XANA serait-it incroyablement con ?  
Raka

Réponses: 1
Vus: 4546

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 25 Juin 2016 16:50   Sujet: Hypothèse : XANA serait-it incroyablement con ?
Bonjour à tous. Aujourd'hui, je viens de regarder l'épisode #49 de Code Lyoko, celui où il y a Franz Hopper. Mais quelque chose me pré-occupe fortement.

Ayant regardé la totalité de la saison 1 avant d'entamer la saison 2, je me permet de faire le point sur l'épisode #49 : Franz Hopper, pour vous montrer que XANA serait le pire des idiot (pire que Odd).

En effet, dans l'épisode #24 : Canal Fantôme, XANA veut faire entrer les lyoko guerrier dans les scanners pour les anéantir, les détruire à jamais quoi. Mais dans l'épisode #49, lorsque XANA créer le clone de Franz Hopper, il a 2 occasions pour détruire les lyoko-guerriers en les faisant entrer dans les scanners (la première pour vérifier l'état de leur cerveau, à cause de ce que XANA appelle "dégénérescence cellulaire", et la seconde pour les virtualiser sur Lyoko). De plus, Franz Hopper veut les virtualiser sur Lyoko pour trouver l'antivirus, mais juste la veille il dit qu'il ne faut pas entrer dans les scanners à cause des graves effets secondaires que cela peut causer, et il les virtualise ! Il demande aussi à Jérémy si il a utilisé les scanners pour virtualiser ses amis alors que juste avant, Franz Hopper dit que c'est bien plus simple de désactiver une tour via le pupitre de contrôle plutôt que d'aller sur Lyoko. Bref il y a pleins d'incohérences avec ce Franz Hopper créé par XANA, puis, les LG aussi sont un peu idiots, avec toutes ces incohérences, ils sont même pas foutu de voir ce qui cloche, alors que Jérémy est capable de matérialiser Aelita xD. (Bon ok jérémy s'est quand même douté de quelque chose, mais il a mis le temps)
  Sujet: How I got in to Code Lyoko, and introducing myself.  
Raka

Réponses: 8
Vus: 6884

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 20 Juin 2016 11:08   Sujet: How I got in to Code Lyoko, and introducing myself.
Getting in a dedicated English topic is such a good idea, I'm following it!
Anyway, I think we've all got in the show the same way. For me, like for many of us, I got in the show by watching it when I was about 7 or 8 years old and I loved the show, the TV unfortunatly showed episodes in a huge disorder, I didn't know it had a story until I wanted to watch all the show on Youtube (last year). I got again in the show and I loved it once again, I'm still loving it though.
  Sujet: Quelle est votre OST favorite ?  
Raka

Réponses: 14
Vus: 11279

MessageForum: Sondages   Posté le: Mer 15 Juin 2016 13:01   Sujet: Quelle est votre OST favorite ?
Yes enfin un sondage !
Pour moi toutes les musiques sont aussi géniales les unes que les autres !
Mon OST préféré est "Sombre Mystère". Il dégage une ambiance très mystérieuse, et j'aime ça, mais il n'est pas dans la liste alors mon vote va revenir à X.A.N.A 3D, parce que ce thème est épique, et qu'il donne un grand dynamisme sur Lyoko.
P.S: Je viens de remarquer que celui-ci n'est pas dans la liste non plus. Razz
Alors mon vote revient à Amitié, thème très agréable!
  Sujet: Quel est votre personnage préféré ?  
Raka

Réponses: 16
Vus: 16151

MessageForum: Sondages   Posté le: Dim 12 Juin 2016 21:31   Sujet: Quel est votre personnage préféré ?
Jérémie
Jérémy est un gars brillant et très intelligent, mais parfois moins que Odd (en ce qui concerne savoir ce que XANA traficote (cf. épisode #17 avec les nano-bactéries)). Bref, ce petit génie a découvert le supercalculateur en allant chercher des pièces pour ses robots, et fait la découverte d'une intelligence artificielle dont il tombe instantanément amoureux. En rallument le supercalculateur, il dit bien "j'espère ne pas faire une énorme bétise" (cf. épisode #00), mais ne se rend pas bien compte des risques que ses amis et le monde court, notamment avec l'attaque nucléaire (cf. épisode #3), la collision des trains (cf. épisode #2) et la musique mortelle ( cf. épisode #18 ), et j'en passe. Il prend souvent la décision de risquer d'aller désactiver la tour sur Lyoko avec une probabilité d'échec assez élevée plutôt que d'éteindre le Supercalculateur pour stopper la menace, mais bon, ce sont des héros, et si ce que je viens de citer se produisait, il n'y aurait plus de Code Lyoko, on peut que faire confiance à nos Lyoko-guerriers car ils désactivent la tour toujours au dernier moment, à croire qu'ils le font exprès.

Hormis le fait que Jérémy fait courir un véritable risque au monde, on peut aussi se dire que se débarrasser de XANA est un moyen de sécurité, parce qu'en éteignant le supercalculateur, les LG ne sont pas à l'abris qu'une personne viennent à l'usine désaffectée et rallumer le supercalculateur.

Que dire de plus sur Jérémy, à part que c'est un véritable génie capable de matérialiser une personne en cher et en os. Pour ma part, c'est un de mes personnages préférés, ils fait tout le temps les bons choix et même dans une situation très coriace, notre Einstein arrive à s'en sortir, notamment lors du bug d'Aelita concernant le Code Lyoko (cf. épisode #7, il me semble)


Aelita
La princesse qu'il faut protéger, mais sait parfois se protéger toute seule même sans arme, son don de création sur Lyoko est un véritable petit bijou, mais ne permet pas de se sortir de toute les situations, dans la saison 4, elle possède le champ de force, ce qui la rend encore plus puissante. C'est un personnage très important car c'est la seule qui puisse désactiver la tour.
Parfois, elle est un peu idiote et n'échappe pas à la méduse, alors qu'elle a tous les moyens pour le faire.

Sinon, sur Terre, j'aime beaucoup Aelita, elle est réservée et timide, cela lui donne un côté mignon, mais sait parfois faire taire Sissi et dépasse même Odd voire Ulrich en matière de punchline. C'est également une véritable DJ !


Ulrich
Ulrich, c'est le gars bien de la bande, il en fait beaucoup pour les autres, mais peut-être même un peu trop, du moins pour Yumi (cf. épisode #22), mais bon, même si ses amis l'ont rejeté de la bande, il sait qu'ils sont en danger et rejoint l'usine pour les aider, et il faut avouer que sans Ulrich, les Lyoko-guerriers sont un peu mal barrés parce que je pense que c'est lui qui est le plus doué et qui a les meilleurs statistiques sur Lyoko. Il fait aussi beaucoup d'erreurs mais essaye de se rattraper (cf. épisode #18 avec Odd), ce qui est un bon point.
Niveau amour, Ulrich est très amoureux de Yumi, c'est bien, mais devient parfois trop susceptible, même si c'est pas facile tous les jours de se faire Friendzone, à cause de ça, il fera les mauvais choix, comme rester planter comme un clou sans aider ses amis sur Lyoko.
Il est aussi très ronchon, ce qui peut-être agaçant parfois, surtout quand il n'est pas d'humeur ou quand il se passe quelque chose avec Yumi, mais dès qu'il va mieux, ou qu'il est de bon humeur, on est super content de le voir, notamment sur Lyoko, pour zigouiller les monstres de XANA.

Ulrich n'est pas un personnage que beaucoup de monde accroche, mais personnellement, j'accroche car c'est le personnage mystérieux et charmeur, qui s'intéresse à des trucs de garçon, c'est le profil typique d'un gars, donc sans lui, il manquerait un petit quelque chose dans la bande, je le considère comme un personnage important, et il joue aussi un rôle pour aider ses amis par le biais de Sissi, lors de la réconciliation des parents de Yumi, par exemple (cf. épisode #15).



Odd
Le génial crétin. Bien évidement, c'est le rigolo de la bande, il est très prétentieux, ce qui lui donne un coté drôle et ridicule. Je dis que c'est un génial crétin parce que sans faire exprès, il fait des boulettes qui vont en réalité faire avancer la bande, comme le coup de modifier et relancer le programme de matérialisation d'Aelita en faisant tomber les bonbecs de Jérémy (cf. épisode #6).
C'est aussi le mec de la bande qui peut te faire remonter le morale avec ses blagues à 2 balles, mais qui peut vite souler aussi, parce que à force de se vanter sur Lyoko, il n'en voit même plus les ennemis et se fait dé-virtualiser
Odd est un des personnages que j'admire le plus dans Code Lyoko, il donne un dynamisme à la bande, je pense que sans lui, Code Lyoko serait tout de suite moins drôle, notamment lorsqu'il recale Sissi est ses deux petits chiens.

Odd est aussi un des personnages les plus importants, il possède Kiwi, comme chien, qui est un élément très utile dans certaines situations (libérer Odd en heure de colle, même si il est collé à cause du chien), et c'est aussi grâce à Odd qu'ils ont découvert que le programme de virtualisation était opérationnel. Odd et son chien donnent une originalité dans beaucoup d'épisodes comme les 3 Odd dans le collège (cf. épisode #63) et Odd à l'intérieur de son chien (cf. épisode #80)

Malgré son côté Don Juan, Odd a quand même un bon fond, dans l'épisode Mémoire morte (cf. épisode #17), il va tenter à tout prix de ramener son meilleur ami Ulrich à la raison, Odd est un peut le pote qu'on aimerai tous avoir, et avec qui on ne s'ennuie jamais, même si il est parfois lourd à faire des coups égoïstes, comme Théo qui raccompagne Yumi au lieu de refaire foirer le coup d'Hervé lorsque Théo momifie le squelette (cf. épisode #17)

Sur Lyoko, c'est un vrai débrouillard, il va tenter des trucs insensés, et ça va marcher (je n'ai pas la liste des épisodes en tête donc je ne marque pas les références, désolé). Il est aussi d’ôté d'une très grande technique d'agilité, comme Yumi.


Yumi
La relation entre Yumi et Ulrich donne un dynamisme dans la série, ils possèdent un grande complicité lorsqu'il s'agit de faire des arts martiaux, ou de se réconforter, même si leur relation est très compliquée et que Yumi ne sait pas trop ce qu'elle veut.

Elle est externe, et c'est la seule personne dont nous voyons sa vie extérieure au collège, et elle a un frère qui a le don de savoir ouvrir des portes, ce qui peut être utile dans certaines situations, vous voyez évidement l'allusion à l'épisode que je pense, car je ne sais plus lequel c'est.

Elle n'est pas la plus forte sur Lyoko mais est parfois très utile et sait prendre les bonnes décisions, même si parfois elle fait aussi des conneries, car elle n'a pas l'étiquette de "mature et responsable", elle fait des erreurs comme tout le monde, mais j'estime que c'est elle la plus mature du groupe, sans compter Jérémy.


William
Personnage secondaire, mais bien impliqué dans l'histoire de Lyoko. J'aime beaucoup ce personnage, il a un bon fond, il pourrait faire d'un très bon Lyoko-guerrier si la bande de Jérémy ne les refuseraient pas. En réalité, seule Yumi le refuse, seulement par manque de confiance, et rendez vous compte que même Ulrich l'a accepté lors du vote pour savoir si William allait devenir un LG. Ulrich n'est pas si immature que ça, pour ceux qui le pense.

Le fait que William ait été xanatifié est un super bon point dans l'intrigue de la saison 4, cela rajoute du challenge à nos Lyoko-guerrier, et d' l'innovation concernant l'histoire du dessin animé. Et c'est toujours plaisant de voir des combats épiques comme Ulrich vs William.

Si on prend en compte la réplique, ce personnage me fait délirer d'une puissance extrême, c'est un véritable boulet, et niveau humour, il devient pire que Odd mais très hilarant, la seule différence avec Odd, c'est que la réplique ne le fait même pas exprès !

====

Je pense que chaque personnage est nécessaire, mais après nous avons des préférences. Mon vote revient à Ulrich, c'est un personnage que j'admire beaucoup, surtout sur Lyoko et son caractère est celui auquel je m'associe le mieux, mais j’admets que ce n'est pas lui le plus indispensable. En deuxième place se trouverait Odd, parce que sans lui on s'ennuierait quand même beaucoup, il rend tout le groupe Vivant !
  Sujet: Code Lyoko in ur life - Code Lyoko dans votre vie  
Raka

Réponses: 3
Vus: 3184

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 21 Mai 2016 20:31   Sujet: Code Lyoko in ur life - Code Lyoko dans votre vie
Yep man. He plays Serious Sam and I do play it too, that's why I know him. Wink
But well, not gonna stay off-topic too long.
  Sujet: Code Lyoko in ur life - Code Lyoko dans votre vie  
Raka

Réponses: 3
Vus: 3184

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 21 Mai 2016 17:37   Sujet: Code Lyoko in ur life - Code Lyoko dans votre vie
Are you the real Zeb89? xD

But anyway, back to the topic. To me, Code Lyoko has not really much changed my real life but it gave me some inspirations for designing stuff.
  Sujet: Votre épisode original préféré  
Raka

Réponses: 8
Vus: 9318

MessageForum: Sondages   Posté le: Ven 20 Mai 2016 18:56   Sujet: Votre épisode original préféré
J'aime beaucoup l'épisode #43, qui reflète bien la vie adolescente. Code Lyoko n'est pas que des combats sur un monde virtuel mais il y a aussi une vie de potes, où on sent qu'ils sont soudés entre eux, cet épisode reflète une certaine réalité et il m'a plu.
J'ai beaucoup aimé le #42 aussi, qui est très drôle!
  Sujet: Japan Expo 2016  
Raka

Réponses: 15
Vus: 22752

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Lun 16 Mai 2016 18:16   Sujet: Japan Expo 2016
Super bien foutu le kankrelat !
  Sujet: Quel est votre territoire préféré ?  
Raka

Réponses: 14
Vus: 12377

MessageForum: Sondages   Posté le: Mer 06 Jan 2016 20:53   Sujet: Quel est votre territoire préféré ?
Le Carthage est mon territoire préféré. C'est dur de faire un choix car tous les territoires ont leur charme, mais le Carthage est celui qui m'a le plus séduit. Les couleurs bleutées rendent l'ambiance parfaite et l'architecture cubique random c'est just wow. Et ce qui me plait le plus dans ce territoire, c'est sa grandeur, les plafonds sont d'une profondeur immense. On dirait un peu comme un temple cosmique, et tout ce qui est cosmique me plait !

Le cortex est un peu dans le même style, niveau grandeur, il me plait pas mal !
  Sujet: [Série] Code Lyoko: Hardline-Nouveau sereis de ventilateur  
Raka

Réponses: 13
Vus: 11838

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 05 Sep 2015 09:37   Sujet: [Série] Code Lyoko: Hardline-Nouveau sereis de ventilateur
Voilà qui est un projet intéressant. J'ai hâte de voir la série.
Transformer de la science fiction en policier, pourquoi pas, même si le policier n'est pas ma tasse de thé, ce projet m'intéresse fortement. Merci à toi et ton équipe de proposer un projet aussi génial !
  Sujet: [One-Shot] La plaie de l'amour.  
Raka

Réponses: 11
Vus: 6462

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 26 Aoû 2015 11:38   Sujet: [One-Shot] La plaie de l'amour.
Cette One-shot m'a plu.
Ulrich étant mon personnage préféré, je trouve que tu reflètes super bien son caractère, et sa façon de penser, tu mets bien en valeur son côté mystérieux et les valeurs de ses sentiments.
J'ai beaucoup apprécié le fait que la fin reflète la phrase débile d'Odd pour faire flipper Ulrich.
De plus, il y a beaucoup de description sur des points que l'on connaît déjà : Tu mentionnes que les héros se battent contre un programme multi-agent, nommé X.A.N.A etc... Tandis que le fait qu'Ulrich s'isole de ceette manière, c'était moins déjà-vu.
Par contre, je trouve que la fin est un petit peu trop forcée mais au moins, on a tous les détails de ce qu'il ressent, donc ce n'est pas un point négatif.
En revanche, les fautes d'orthographes, tu en fais mais ça reste correct dans l'ensemble, par contre, tu en as fait une un peu choquante, "Auparavant, jamais il n'aurait résonné de cette manière". On dit "raisonné" pas "résonné". Si tu corriges cette faute, alors ta O-S est super Mr. Green

Sinon, je pense qu'Ikorih a tout dit.
  Sujet: [Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE  
Raka

Réponses: 404
Vus: 222470

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Mer 19 Aoû 2015 10:51   Sujet: [Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Je suis un peu en retard, je viens seulement de voir la vidéo que tu as publiée le mois dernier.

J'aimerais donné mon avis, qui est en fait 100% positif. Je n'ai pas trouvé le moindre défaut. Les dessins sont super bien réalisés, les personnages ne sont pas légèrement transformés, je veux dire que les proportions sur identiques ! L'histoire à l'air tout autant passionnante et la 3D et juste impressionnante.
J'espère que tu parviendras à finir le projet mais nous te laisserons tout le temps nécessaire pour que le projet ne soit pas bâclé. En tout cas ça à l'air prometteur et je soutiens le projet à fond ! Bonne chance

Il y a peu de chance que tu vois ma question mais j'en ai une. Est-ce que le film aura des voix? Ou tout sera sous-titré comme les deux premier épisodes que tu as publié?
  Sujet: Code Lyoko Evolution Saison 2 ???  
Raka

Réponses: 40
Vus: 35574

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 15 Aoû 2015 19:27   Sujet: Code Lyoko Evolution Saison 2 ???
Salut ! Je me permet de faire une petite parenthèse, qui s'éloigne un peu du sujet mais qui va à la fin y revenir.

Une chaîne youtube a posté des interviews (datant du 26 juin 2013) du scénariste et du réalisateur de Code Lyoko (version animé), et à un moment lors de l'interview du scénariste (je ne sais plus à quel moment exactement), elle confie que la backstory de Code Lyoko est secrète. Je me demande bien pourquoi, on pourrait supposer qu'il préparent quelque chose. Enfin de mon point de vue, ça se saurait si ils préparaient quelque chose, je pense qu'il y n'y a plus d'espoir mais parfois un sait jamais.

Voici le lien de la playlist des 3 vidéos interview sur le réalisateur et la scénariste, bon visionnage : https://www.youtube.com/playlist?list=PLA0H_iCIU6eLVXMTYjBWzzhu-WhRhC8Tz

P.S: Peut-être que certain d'entre vous ont déjà vu ces interviews.
  Sujet: Code Lyoko Evolution Saison 2 ???  
Raka

Réponses: 40
Vus: 35574

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Ven 14 Aoû 2015 18:56   Sujet: Code Lyoko Evolution Saison 2 ???
Frozen Tiger a écrit:
Salut, moi je pense qu'il peut y avoir une saison 2. Surtout que à la fin de CLE les lyokô guerrier on juste réussi à mettre une partie de leurs virus car tyron a éteint son super calculateur. Et pourquoi pas un nouvel ennemi autre que X.A.N.A


Si l'on suit l'histoire de Code Lyoko Evolution, il devrait avoir une saison 2, car l'histoire n'est pas terminée, en fait, la saison 1 se termine sur un suspens, donc logiquement il devrait avoir une saison 2. Cependant Norimage sont en train de revendre les accessoires qui un été utilisés pour Code Lyoko Evolution tels que la perruque d'Aelita et le clavier du supercalculateur. A moins qu'une autre production reprenne le projet, je pense pas voir une saison 2 d'aussitôt. Rolling Eyes
  Sujet: [Projet] Code Lyoko : Proelium  
Raka

Réponses: 93
Vus: 51779

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 13 Aoû 2015 17:09   Sujet: [Projet] Code Lyoko : Proelium
Merci de nous faire rappeler que la rentrée est bientôt Razz
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0608s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 22