CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
 
 Derniers topics  
[One-Shot] Soudain, la théière siffla.
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
Code Lyoko Projet Saison 5
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Votre forme maléfique de Jérémie préf...
[Fanfic] Replika on the Web
Le Point : Quand le dessin animé vire...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Parodie Audio - Code Lyok Ouille
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

208 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Code Lyoko Evolution Saison 2 ???  
Raymentase

Réponses: 40
Vus: 27370

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 12 Avr 2016 18:34   Sujet: Code Lyoko Evolution Saison 2 ???
Où est la pétition pour dire non ?
  Sujet: School And School  
Raymentase

Réponses: 845
Vus: 224007

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 07 Juil 2015 21:06   Sujet: School And School
Oh, un fantôme.

Je ne suis pas une grande parleuse. Incapable de faire un message long, souvent pas très utile au débat, etc. Et j'avais arrêté de poster sur le forum depuis un bail. Mais là, j'aimerai intervenir, pas pour dire des trucs nouveaux, je pense que tout à été dit, mais parce que c'est quelque chose qui me tient à cœur. (Même si mon commentaire va être presque comme celui de Zéphyr Crying or Very sad)

Déjà, je vais commenter ce dont je me fous un peu, la partie qui m'intéresse le moins de votre discussion : arrogance/modestie.
Désolée de te le redire MotmotK, mais oui, tu as l'air arrogant. Je ne dis pas que tu l'es. Juste que les messages que tu as écrit, peut-être juste par maladresse, le laisse penser. Je ne me permetterai pas de juger sans connaître ; mais tu ne peux pas le repprocher aux gens sachant que c'est ce que tu nous demandes (oui, tu nous donnes des exemples pour qu'on comprennet qu'on soi juge)
Et pour ce qu'a dit The_Virus91, Ikorih n'a jamais dit être modeste x) Et si je lui disais qu'elle se la pête, elle me dirait sûrement « Ouais 8D », et ça n'impacterait pas ma vie. La différence entre ce qu'on peut lui reprocher et ce qui est reproché à MotmotK, c'est le public. Ikorih (et Gummy) se vante. MotmotK nous fait nous passer pour des cons. Même si, lui, c'est absolument pas volontaire alors qu'Iko en joue et donc le sait. C'est le public concerné, qui est touché, qui compte.


Donc, le deuxième sujet, qui m'intéresse nettement plus. Le rapport à l'école.
Pourquoi ce sujet m'intéresse-t-il ? Tout simplement parce que, comme chaque élève, j'y ai été confrontée. Et je l'avoue, quand j'étais au collège, j'aurai pu te plaindre et dire que c'était vraiment pas cool et pas mérité. Je le dis encore à des camarades, parce que, même s'il faut mieux dire la vérité, consoler quelqu'un c'est bien. Mais en l'occurence, tu n'es pas un ami, et même si je n'ai rien contre toi, tu viens nous soummettre ton histoire à travers la barrière d'internet, à nous qui ne te connaissons pas. Nous n'avons pas d'obligation morale envers toi, nous te disons donc la vérité, ce que nous pensons.

Les profs n'ont pas pour but de virer les élèves, non. Comme l'a dit Zéphyr, ils pensent d'abord au groupe et c'est bien, mais ça j'y reviendrai après parce que ce que je veux y dire va couper mon argumentation (déjà pas bien belle). Aucun prof n'aime virer des élèves. Pas plus qu'un médecin n'aime voir un patient aller plus mal. La comparaison semble exagérer mais elle est vrai.

Tu ne t'en rends pas compte maintenant, mais les profs veulent ton bien. Même ceux qui prennent 25 minutes de ton cours à te parler de leur jeunesse dans les bars (clandestins) d'Allemagne de l'est, ou qui te font étudier toute l'année comment faire du Shopping à Aachen. On a tous eu des profs dont les méthodes ne nous allaient pas, on a tous eu des profs dont les personalités ne nous correspondaient pas. Je prenais souvent mon ancienne prof de latin comme une dame super mais qui ne m'aimait pas du tout et m'enguelait tout le temps sans raison. C'était pas le cas. Elle m'enguelait souvent, effectivement, mais c'est parce que dans sa matière j'avais des facilités et que je pouvais, encore moins que les autres, me permettre de faire autre chose. Parce que selon elle, les autres feraient pareil. Quand on me connaît, on se dit que noooon, ils ne m'auraient pas suivi, mais son raisonnement était juste et prenait en compte l'intérêt de la classe.

Et c'est là que je reviens au groupe. Je vais d'abord faire un passage par mwa =)
En maths, au collège, j'avais beaucoup d'avance grâce à mon père. Plutôt que de parler, je faisais des exercices, sans que la prof me les demande. J'ai fini le livre avant la fin de l'année, certes, mais je ne l'ai pas fait chier. Et si la prof me demandait ce que je faisais, je lui répondais juste « Oh, je vais l'exercice, madame », ce qui n'est pas faux. Et si elle venait regarder, je lui montrais l'exercice fait et lui disait que je réfléchissais à ceux d'après. D'un ton calme et limite hypocrite, oui, mais pas agressive, ni sans sous-entendre que je me faisais chier parce que le cours, et donc les autres, sont trop lent. S'occuper en silence et de manière à ce que les autres, et donc le prof, ne voient pas que je fais autre chose c'est le mieux. Même si ça fait moins intelligent qui arrive vite.
Zéphyr a raison quand il dit que les professeurs doivent agir pour le groupe, quitte à virer quelques personnes qui le dérangent. Bien sûr que tout le monde mérite d'avoir cours et d'apprendre, mais ce n'est pas possible de prendre tout le monde un par un, et dans des cas où ça dérange la classe, il faut virer. Personnellement, j'ai beaucoup souffert de cela cette année. Pas parce que je me faisais chier, et que le prof n'allait pas assez vite pour moi. Non, non, non, je suis dans la position de la personne que les professeurs ne peuvent pas aider. J'ai un handicap visuel, qui m'empêche de suivre la plupart des cours normalement. Ce qui fait que les profs en face avaient le choix entre s'occuper de moi ou des autres. Acollège j'aurai trouver honteux qu'ils me laissent derrière pour pouvoir faire leur cours. Maintenant, je comprends qu'ils n'ont pas le choix. Résulats : je suis obligée de changer de filière après avoir dû abandonner mon rêve de métier. Mais je n'en veux pas aux profs, ils n'avaient pas le choix. Parce qu'ils doivent privilégier le groupe classe. Parmi ce groupe, il y a toi, et ça paraît con, mais si tu es viré du cours c'est pour le groupe, dont tu fais parti. Tu es viré pour t'aider. Cette phrase paraît vraiment stupide mais elle est vrai, et dans deux sens (au moins, certains en trouveront peut-être d'autres).

Citation:
La plupart des profs de mon collège sont, de manière objective, aigris, sévères, pas du tout sympas

Tu ne peux pas être objectif dans cette situation. C'est pas possible. Je veux bien croire que c'est comme ça que tu le ressens, voir qu'il y a un fond de vrai, mais il y a une raison pour laquelle ils t'apparaissent comme ça.

Citation:
Ou alors ils ne m'interrogent pas sous le prétexte que : "ils savent que je sais"...

Je comprendre tout à fait leur raisonnement. A quoi ça va t'avancer de répondre ? Fierté personnelle ? C'est très bien pour toi, et c'est même important pour un humain d'être fier de temps en temps. Mais ça n'est pas utile au groupe. Alors que quelqu'un qui n'est pas sûr, voir qui va se tromper, ce sera plus intéressant pour lui, soit pour le rassurer, soit pour lui montrer pourquoi il a faut, et faire en sorte que ça n'arrive plus.

Citation:
 Permets moi de te dire que tu ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, donc ne juge pas trop s'il te plaît.

Je suis désolée de te contredire, mais si, tu nous donnes les informations avec lesquelles nous jugons. L'être humain juge. Si tu ne voulais pas de jugement, il ne fallait pas poster, à partir de ce moment, on est dans notre droit.

Citation:
 et ceux de tous les gens de ma classe ainsi que de mes parents : preuve que ça n'est pas un jugement personnel et subjectif

Tes parents qui ont ta version des faits et qui se doivent de te soutenir, et tes amis qui, comme je l'ai précisé au début, ne diront sûrement pas le contraire. Voir qui sont d'accord. Mais si tu n'es pas objectif face à la situation, pourquoi, eux, le seraient-ils ?



Non, pas de chute.
  Sujet: [Animation] Saint-Valentin !  
Raymentase

Réponses: 90
Vus: 51080

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Sam 21 Fév 2015 20:33   Sujet: [Animation] Saint-Valentin !
Ah ! La St-Valentin, cette jolie fête du 14 févr...


... et me***



Icer étant parfait, un gateau pour lui est forcément moins beau, hein ?


Mon cher, Icer.
Bon, okay : Iceeeer !
Depuis que tu es entré dans ma vie ce 4 juin 2013, tout a changé. Vraiment. C'est pas juste une manière de parler, ni un éloge non-mérité. Tu es une personne exceptionnelle, comme je n'en avais jamais rencontré avant. Tu es capable de faire sourire quelqu'un en disant un truc pas drôle, juste en étant là. Je n'ai jamais été vraiment capable de te cerner vraiment, t'as toujours cette petite part de mystère. Je vais pas m'étaler, tu sais que j'y arrive pas, le seul texte long et guimauve que j'ai fait, c'est toi qui l'avait écrit Wink Mais je t'aime. Tu as été, et tu es toujours, un des premiers membre de ma "famille". Sans toi, je sais pas où j'en serai, ni où en serai toutes les autres personnes que tu as aidé.
Je t'aime, Icer <3





Mon petit Café, j'ai hésité pendant pas mal de temps sur la manière de te montrer mon amour. Rien ne me semblait assez fort, ou assez personnel. Finalement, c'est trouvé ! Je sais pas si tu vas aimer, mais ça me rappelle ces bons moments dont tu es le seul responsable

Un classeur noir
Une petite table jaune
Un sourire éclatant


(Le tien était évidemment plus beau parce qu'il était de toi, Cafeynwar <3)
  Sujet: [Défi-IRL] Aies confiance ou mords la poussière !  
Raymentase

Réponses: 20
Vus: 8229

MessageForum: Ligue de William   Posté le: Dim 13 Juil 2014 11:09   Sujet: [Défi-IRL] Aies confiance ou mords la poussière !
Le parcours de test était horrible ! Et j'ai de gros bleus/coupures partout !
Mais bien sûr, plus de détails prochainement

/me sort
  Sujet: [IRL 2014] Le couple de l'IRL !  
Raymentase

Réponses: 32
Vus: 15985

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Dim 13 Juil 2014 11:00   Sujet: [IRL 2014] Le couple de l'IRL !
Mais euh !

Laissez-moi tranquille, je répéte que j'étais complètement stone et en plus je m'étais pris des oreillers à bout portant dans la tête.
J'aurais bien voté pour Etienne et Immu ne serait-ce que pour le
"P*****, c******" (magnifique censure)

Mais, puisque cela est impossible, je voterai pour Gummy et Ellana. Ils sont trop mignons et puis voilà quoi x)
  Sujet: [IRL 2014] Lendemain de soirée... Vos ressentis...  
Raymentase

Réponses: 47
Vus: 23280

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Dim 13 Juil 2014 10:38   Sujet: [IRL 2014] Lendemain de soirée... Vos ressentis...
Oh j'ai peur !
On m'avait prévenu des trolls et tout à mon encontre mais j'étais encore trop sur mon petit nuage de bonheur ** Parce que c'était trop bien ! Vraiment génial !

Ma journée a commencé quand on cherchait Colin avec Nono et Tyker. Évidemment celui-ci était sorti tard, j'avais peur tout ça mais j'ai pas arrêté de stresser du week-end. On est tous parti vers la Gare de Lyon pour récupérer Zeph et on a eu un gros fail puisque je reçois pas ses photos et Ue Colin ne l'a pas rconnu (on est passé à un mètre de lui). Mais on s'est tous trouvé et mention spéciale à Kastiel (qui me fait peeeeur là !) pour son... la manière de se présenter à nous
Citation:
Vous êtes de l'IRL ?
On s'embête tous et lui il nous trouve en un instant.
Après un petit tour à la brasserie (a), il est l'heure d'aller récupérer le groupe de Lyon. Je m'attendais à trois/quatre personne... et bien non x) Mais c'est à ce moment là que j'ai commencé à m'inquiéter beaucoup parce que Shaka, c'est un imprudent avec ses béquilles !
Et en plus il partait en voiture alors que nous on y allait en métro ce qui fait qu'on a perdu Kastiel et donc on a dû passer deux fois à gauche des escalators (oui, on récupére des personnes entre temps pneus sait pas comment). Et on a galèrer à trouver le centre alors qu'on aurait pas dû mais finalement on est tous arrivé à bon port ! Et là c'était le début de l'IRL dans ma tête, objectif était au centre, les derniers arrivaient toussa. Je remercie Vivi grâce à qui mon portable est resté sauf et je m'excuse auprès d'Iko sur qui j'ai foncé en la voyant arriver de loin. Mais pour trois morsures, je juge qu'on est quitte.
Le pique-nique au bois de vincennes était génial, j'ai une vidéo panorama de tous le monde (même du chinois qui s'échappait) et donc je peux confirmer qu'on était même pas assis en rond/patate, c'était n'importe quoi mais pas grave, les roses des sables d'Ellana (je t'assure qu'elles sont super même si bizarres !) faisaient le tour quand mêm. Shaka a tenté de faire un parcours pour les oiseaux jusqu'à Iko mais heureusement, le gentil Tyker l'a protèger en repoussant les morceaux de sandwichs. Puis il y a eu Kinder et son truc vert. Tu sais pas si c'est bon ou pas bon mais c'est vert.
Puis le sprint où Zeph s'est bien battu puisqu'il avait presque rattrapé son adversaire. Et la barrière qui nous a prouvé qu'une bonne partie du forum est un dresseur Pokémon alors que Shaka enjambe la barrière à béquilles et Aqua avec beaucoup de classe. Ensuite le foot avec les équipes qui ont changé pas mal avant de trouver les sélectionneurs Etienne et Shaka. Pour ça, merci à Ellana qui a interrompu son comptage pour me sauver et monter la garde (<3). D'ailleurs mon pantalon n'a pas survécu au sol bouseux du parc, paix à son âme.
Le retour au centre est flou dans ma tête mais je dois un gros merci à Quater pour m'avoir accompagné chercher ma valise (et avoir rassuré mon cousin au passage). Et Iko était toute mignonne puisqu'elle nous a attendu sur les marches du centre pour me guider vers notre chambres.
Et après un repas où Mélanie est arrivée et où je me suis (encore) jeté sur elle, on est tous allé dans la salle pour se présenter. Présentation très drôles parfois, qui était assez embêtante à faire quand même, objectif sait pas trop quoi dire >< Ensuite le sadique tournoi des sept, la mission rouge à lèvres de Tyker, toussa. La présentation des courbes de la GDF où Payne prevails, la présentation de la new de l'IFSCL qui, vers la fin, se résumait en un dialogue entre Immu et moi (bravo à lui pour tout ça !). Quand vînt le moment d'aller dans les chambres. Gummy comme maître du jeu est trop drôle, et le loup-garou communiste était... innatendu. Par contre, je me suis retrouvé à être la "voyeuse" suite à une distribution pas aléatoire du tout. Etienne est meurt d'amour pour Immu alors que Cupidon est morte au premier tour. Puis j'ai plus trop de souvenirs postables à part un réveil à coup d'oreiller, une bataille de polochons (où un homicide avorté, plutôt) et un mode stone où j'étais bizarre pendant une heure. Ensuite, virée par Simon. Le lendemain on a tous occupé la terasse sur plusieurs tables différentes mais toutes pleines. Puis j'ai joint le groupe JE et plus profité du fait d'être avec tout le monde que de l'expo elle-même, beaucoup plus.
Finalement, grâce à Kay, je suis pas retournée seule à la gare. Et là j'ai à nouveau internet donc je re-retrouve les gens.
Donc merci à tous, je suis super contente d'avoir revue Simon, Mélanie, Colin, Shaka, Etienne, Leslie, Immu, Kerian et d'avoir rencontré des gens super comme Iko, Poppy, Ellana, Léana (trop choute), Gummy, Zeph, Roro (désolé pour les chute du parcours), Nono, Kay, Tyker, Quater, Benji, et tous les autres à qui j'ai malheureusement moins parlé
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
Raymentase

Réponses: 1449
Vus: 433805

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 05 Juil 2014 17:50   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
Coup de Gueule :

Je suis dans la merde. Littéralement.
La souris de mon papa s'est cassé, et personne n'a de colle.
Ma mère a tapé tout le monde avec ses béquilles. Il est violent.

Tyker m'a balancé son ballon à la figure
Mon frère a dit de la merde
Et merde, l'inquisition...
J'ai mal aux jambes
(et moi aussi)


Coup de coeur :
Du coup, j'ai pu éviter les activités sportive, yes !
J'ai dû garder les affaires de tout le monde... et ils de sont trompés de lunettes

Je suis dans la chambre de mon père <3
IRL **
  Sujet: [IRL][Animation] Un pique nique... presque parfait !  
Raymentase

Réponses: 12
Vus: 4988

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Ven 04 Juil 2014 21:06   Sujet: [IRL][Animation] Un pique nique... presque parfait !
Je me désinscris moi, je n'ai pas pu faire mes crêpes et cookies suite à quelques problèmes, mais je vous aime quand même et les ferai pour une prochaine fois
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
Raymentase

Réponses: 1449
Vus: 433805

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 04 Juil 2014 09:19   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
Coup de Coeur :

-Le même que celle d'au dessus : demain on a enfin l'IRL qu'on attends tous, fébrile, depuis une semaine ou plus (et ceux qui veulent me contredire .... chut)
-J'ai mon Mokona de la JE, il est tout mignon et rendre pas de ma valise mais je l'ai.
-Hier, crêpes/cookies/gâteau ... et douche pour laver la pâte qu'on m'a étalé dessus


Coup de Gueule :

-Je suis sans abris, genre vraiment. J'ai jusqu'à ce soir pour me trouver un logement ou je vais squatter chez une fille qui bosse, qui est crevée, en banlieue et tout. Donc je n'aurai pas de logement.
-Je vais me refaire agresser par des bouteilles, et me prendre des commentaires sur ma vue, on ouïe, mon équilibre, mon sens de l'orientation, mon ... ma région(au moins, là je suis pas seule ^^) e tout un tas de choses comme se faire découper à la machette par son père
-Une Harley Quinn critique Robin tout le temps, elle l'écrit même Robine. Mais bon, c'est qu'une Harley, ça va.

EDIT : J'ai trouvé un logement ** Chez un psychopathe en l’occurrence mais ils étaient plusieurs gentils à proposer, merci à vous <3
  Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]  
Raymentase

Réponses: 42
Vus: 20042

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 04 Juil 2014 09:04   Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]
Wouah.

Ca fait un bon moment que je veux lire cette fiction, depuis le premier chapitre au moins, mais je ne l'avais jamais fait, je ne sais pas pourquoi. Et finalement près d'un an après, à force d'être bloquée dans le RER je m'y suis mise, et bon sang que les trajets paraissent courts avec ça comme lecture.

Dès le prologue, on fait face à un gros bordel. Pas dans le sens où on nous envoie plein d'infos incompréhensible à la fois, mais dans le sens où on est parachuté immédiatement dans l'histoire. Ca choque un peu, on doit faire attention à rien laisser passer, mais on comprend facilement le problème. T'as aussi fait une petite scène, enfin une phrase, que je trouve très belle sur Jérémie et Aelita, ça contraste bien avec leur relation à la fin. La question du médecin, alliée au titre, est vraiment trop révélatrice, mais c'est logique qu'il pose cette question, donc ... voilà. Par contre, le fait que l'enfant soit asexué je n'avais pas pensé à le relier avec ces problèmes, parce que, même annoncé à part, ça fait effet un élément parmi tant d'autres. Jérémie qui rejette la médecine pour ça, c'est très suspect, mais c'est la réaction logique. Aelita aurait dû savoir ce qu'il avait dans la tête à ce moment là, même si on peut mettre cet égarement sur le compte de la fausse-couche.

A partir de là, je vais commenter séparément le journal de la vie présente, en commençant par ce dernier.
On suit du début à la fin un Jérémie inquiet, à bout de nerf, très actif et suspicieux, tous les adjectifs qui pourrait s'appliquer à certains dépressifs suicidaire. Heureusement Jérémie souhaite trouver le secret du Journal, et ne va pas se suicider (quoique, la fin, on peut dire que ...). Il se met à fond dans ses recherches ce qui n'est pas sans évoquer Hopper et son satané 6 juin 1994. Je ne comprends pas pourquoi il hésite à aller dans l'Usine, alors qu'Odd et lui y vont souvent. Peut-être la raison pour laquelle il doit y aller, mais ça me parait pas le plus logique. Mais ça dure pas très longtemps, même si ça fait l'effet d'un très long moment quand on lit. Quand il lit la première partie, Jérémie a l'impression de découvrir quelque chose de grave, et nous aussi, mais plus les parties passent, plus on se rend compte que cette première partie n'était vraiment pas la pire. Mais les parties ne sont-elles pas trop courte ? En quelques minutes, Aelita passent de la partie un à la partie trois alors que la sixième dure beaucoup plus de quelque minutes, il me semble.
Mais tant qu'on parle d'Aelita, continuons. Elle occupe du début à la fin le rôle de la femme inquiète qui attend son mari qui rentre exténué du boulot. Sauf que contrairement aux stéréotype, elle réagit. Et de manière intelligente, elle tente de savoir ce qui se passe et n'accorde pas d'importance au fait qu'elle soit virtuelle, que son père et sa mère ne s'aimait pas, même le fait que son père soit un fou qui se met au dessus de Dieu ne la choque pas. Elle accepte et considère ça comme acquis sans considérer ça comme une faiblesse. C'est une Aelita que j'aimerai voir dans plus de fic. Elle est fidèle au DA sans avoir gardé sa mentalité d'adolescente, et elle s'investit sans chercher à déranger C'est vraiment un personnage de ta fic que j'apprécie (en même temps, ils sont pas très nombreux :3 ) Et puis il y a Odd, le dernier important de la bande (entre Ulrich et Yumi qu'on voit une fois et William mentionné deux fois, c'est logique). On a toujours un Odd célibataire, qui raconte des blagues, et tout. Mais il a évolué, dans le sens du DA. Accroché à Lyoko, qui veut pas s'arrêter, pour lui Lyoko c'est l'action, la vie. Il a donc réussi à convaincre Jérémie de l'aider et ça lie les deux hommes. Je trouve bien que tu les lies, ces deux là particulièrement. Il n'ont jamais été meilleurs amis, et là Jérémie lui confit toute sa vie/santé mentale/plu lourd secret. Ce qui est cruel. Mais terriblement vrai. Jérémie se connait et a besoin qu'on l'empêche de faire une bêtise. C'est aussi ce passage là qui m'a fait aimé ta fic, il est logique. Mais logique dans le sens "C'est ce qui devrai arriver" pas ce qu'on attend, ce qu'on veut. Non, ce qu'on doit voir.


Mais la grande force de "Je suis l'Alpha et l'Oméga" tient dans ... l'Alpha et l'Oméga, ce qui est montré dans la première partie de mon commentaire mais expliqué dans ce qui sera l'objet de la seconde partie.
Cette quête du journal, avec ses infos balancées seulement quand tu veux est la plus captivante. On ne sait pas ce qui va se passer, on peut deviner certains trucs dans le présent, mais le journal reste trop imprévisible. La première partie, je trouvais ça triste pour Franz, Anthéa qui ne l'aime pas tout ça, mais aussi mesquin, il la manipule pour qu'elle reste. Mais au fur et à mesure on le voit devenir meilleur, plus sentimental, puis largement pire et calculateur qu'avant. Ca fait écho au deux facettes de sa personnalité qu'on connait : les souvenirs d'Aelita et le 6 juin. Petit détails, il reconstruit son supercalculateur partout. Mais genre souvent. Il trouve toujours les pièces ? Visiblement oui. Le moment où il a sacrifié Anthéa est horrible. Il redevient l'homme manipulateur du début. Celui qui, par la suite, donnera un enfant à un homme juste pour lui laisser son savoir. Un homme froid. Et qui surtout, n'avait pas prévu de passer dix ans sur Lyoko Rolling Eyes

Cette histoire était vraiment bien. J'ai pas eu trop le suspense pour Oméga parce que je me doutais d'un truc dès le début et était certaines dès son nom, mais j'avais quand même envie de lire cette fic pour avoir les réponses, la suite, toussa.

Donc vraiment, bravo Shaka
  Sujet: [IRL][Animation] L'Inquisition  
Raymentase

Réponses: 11
Vus: 5264

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Dim 22 Juin 2014 23:00   Sujet: [IRL][Animation] L'Inquisition
Alors, visiblement la Belgique ne peut pas communiquer mais elle te fait savoir qu'elle accepte et relève ton défi avec plaisir.

Mais, cette attaque envers le gouvernement des Laura, nos très chers amis des Payne ne saurait rester impunie.

Je te défie également.
On entend toujours de nombreuses personnes se plaindre des services de police/gendarmerie. Et toi, en seras-tu capable ? Si Shakadas ou Ferraricer accepte cet interrogatoire, tu devras te plaindre de "cette foutue gendarmerie de m****" et nous en exposer les moindres défauts.
Quand on aime, on ne compte pas
  Sujet: [Japan Expo] Programme global du week-end et budget !  
Raymentase

Réponses: 48
Vus: 18929

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Dim 22 Juin 2014 21:34   Sujet: [Japan Expo] Programme global du week-end et budget !
Si l'alliance Payne les trouve tous, tu fais un câlin à chacun d'entre nous ? (a)

Donc bravo pour la bannière, elle est impressionnante et me met en mode "Je vais faire chier tout le monde jusqu'à samedi". C'est vraiment cool qu'on ait un moment comme ça, là on dirait un "top départ".
(Et j'adore ce cadre **)
  Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes  
Raymentase

Réponses: 169
Vus: 269886

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 22 Juin 2014 19:34   Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes
Episode 54 : Lyoko Moins Un


Désolée la meute, mais je pouvais pas mettre Ulrich en en-tête


On se souvient tous de l'intrigue de Lyoko moins un, en tout cas la virtuelle, c'est le deuxième épisode de la courte saison trois, et surtout le premier épisode où un territoire est perdu. Grand changement. Mais avant de nous intéresser à la partie virtuelle, commençons par ce qui se passe sur Terre.



Partie Terrestre :

Et là, première scène, premier fail. Ou alors Kadic est vraiment étrange. En effet, à la première seconde de l'épisode, on voit qu'il est sept heure. L'heure à laquelle les élèves se réveillent en douceur, sortent difficilement de leur mode comateux, peuvent enfin allumer la lumière après avoir passé les deux dernières heures à lire à la lueur de leur portable … Oui, sept heure, l'heure du réveil. Mais, cette fois, Odd n'est pas là. Et où est-il ?
http://media.codelyoko.fr/download/rub/personnages/trombinoscope/personnel_weber_nicole.jpg
Chez Nicole Weber, la secrétaire du proviseur

Et là, je me demande vraiment si c'est pas de l'exploitation. Déjà, elle est là à sept heure, mais surtout elle fait des photocopies à un élève ? A l'heure où il est censé se réveiller ? Mais … que fait-elle ? Et qu'a fait Jim ? 31 copies ça ne se fait pas en une minute. Nicole se fait vraiment exploiter. Mais cette scène a au moins le mérite de nous faire nous poser des questions : "Que sont ces photocopies ?" Et bien, elles sont la clef de l'intrigue terrestre.
De retour du côté d'Ulrich (Sad), on le voit entrer dans la chambre de Jérémie. Le pauvre informaticien du groupe s'est (encore) endormi sur son clavier parce qu'il tentait d'envoyer les Lyoko-guerriers dans le réseau (ce qui sera l'intrigue de la saison quatre, rappelons-le). Mais ensuite, c'est des délégués de classe dont nous parle Ulrich. Les élections ont lieu le jour-même et Jérémie est candidat. Et il est sûrement l'un des seuls collégiens à avoir un programme , et pas à juste dire "Votez pour moi Mr. Green". Mais, selon Ulrich, vu son adversaire il n'a rien à craindre.
Tout simplement parce que son adversaire est une courgette. Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'il s'agit d'Hervé, autant pour moi. Hervé coaché par Sissi. Cette dernière ne pourrait pas se présenter à l'élection à cause de son lien de parenté avec le proviseur. Vraisemblablement, il s'agit simplement d'une faveur que lui a demandée son petit papa pour qu'il ne soit pas gêné. Soit, c'est totalement logique.
Mais, attention surprise ! Les photocopies qu'a demandées Odd sont en fait son programme . Encore un, Kadic est visiblement un lycée exceptionnel. Aelita rigole un bon coup, mais les deux autres sont juste scotchés de voir Odd se présenter à l'élection. L'effet de surprise …
Pendant ce temps-là, Yumi est en sortie scolaire avec Jim et Mme Hertz. Aïe, sortie scolaire, soit loin de Lyoko. William lui est resté en étude à cause d'une heure de colle, en tout cas, c'est ce qu'on déduit des paroles de Jim qui reste cois en entendant que la pollution pourrait nuire aux forêts et au "petit lapinou".
Et hop, de retour aux élections. Odd est le premier à parler et on peut le voir … entrain de dégrader Jérémie ? Bon esprit de compétition on va dire. Et on a un Ulrich qui change de camp et incitant les "mauvais élèves" à se réveiller. Déjà qu'ils se font traiter de mauvais, on sous-entend qu'ils dorment ou pire se font endoctriner par les premiers, sympathique tout ça. Et toute la classe applaudit bien fort. Toute la classe est donc composée de "mauvais élèves" ? Ou ils se laissent juste porter par l'hystérie collective ? Mais ! Oh, XANA ! Quel timing impeccable, il a même attendu la fin du mini speech d'Ulrich.
En fait, il a pris ce temps pour peaufiner son plan. XANAtifier toutes les personnes présentes dans le bus de Yumi, c'est intelligent. Il aurait juste dû penser à électifier les fenêtres comme dans la cantine dans l'épisode 16. De cette manière Yumi ne se serait pas échappée du bus en sautant à travers la fenêtre et en atterrissant par terre sans dommage.
Par contre, celui qui s'en sortira pas sans dommage c'est Hervé qui a lui aussi un programme ! Kadic est impressionnant. Mais on ne peut pas dire la même chose des idées de l'ami de Sissi. Mais ses paroles importent peu, à l'inverse de la conversation "discrète" d'Odd et Jérémie. Le premier fait une crise parce que Jérémie ne le croit pas capable de tenir le rôle de délégué et le second s'énerve parce qu'il ne pense pas qu'Odd soit capable de tenir ce rôle. Selon lui, le délégué de classe a une grande responsabilité. Une responsabilité plus importante que se retenir de bailler trois fois dans l'année. Mais soit, Jérémie a peut-être une vision magnifique de cette fonction. Mais dans ce cas-là ça pose un petit problème. Jérémie délégué. Vous ne voyez pas ? Jérémie qui prend la responsabilité de délégué. Toujours pas ? Oh voyons, on a déjà dit que Jérémie passait ses nuits sur l'ordinateur. Et que XANA attaquait en cours. Alors comment Jérémie aurait-il le temps de s'investir dans ce rôle qu'il estime très important. Ou alors il se croit invulnérable et omniscient. Ca l'aiderait beaucoup, mais personne ne l'est, Jérémie n'avait juste pas pensé à ça après toute ses nuits blanches. En tout cas, c'est la raison que nous avancerons.
Par contre, pour le calme de M. Fumet, je n'ai aucune explication. Répondre à un appel quand on se prépare à exposer son programme électoral, ça devrait au moins entrainer la confiscation du portable. Surtout que cette fois, le prof le voit ! Et il est quand même gentil et prévenant avec Jérémie, bien que ferme. Kadic est merveilleux. Sauf quand des élèves XANAtifiés vous courent après. Ce qui est exactement ce qui arrive à Yumi quand elle appelle Jérémie. Prenant son courage à deux mains, Jérémie sort de la salle en… prétextant avoir oublié son discours. Enfin, on a vu pire. Et les autres LG les suivent histoire de s'assurer qu'ils ne leur arrivent rien, qu'ils ne se battent pas, qu'ils ne se fassent pas enlever par des poneys arc-en-ciels … à ce niveau-là, tout est possible.
Mais ils ne vont pas très loin, les quatre collégiens s'arrêtent sur un banc pour vérifier l'activité de XANA, comme si Yumi ne savait pas reconnaître un XANAtifié quand il lui court après pour la tuer. Ulrich apelle donc cette dernière, qui s'est arrêtée en pleine course-poursuite, pour vérifier son état, tout ça sous le regard de William, preuve que les LG ne sont pas discrets du tout. Mais c'est décidé, Ulrich va s'occuper de sa belle et les trois autres de la tour. Heureusement que William décide de suivre le samouraï. Nous arrêterons donc ici de suivre Odd, Aelita et Jérémie.
Alors, retrouvons Yumi qui s'est remise à courir. Elle tombe, échappe au très intelligent XANAtifié et se fait attraper par Jim qui va ensuite lui envoyer plusieurs décharges censée être mortelles.
Pendant ce temps, Ulrich tente encore une fois de l'appeler mais se résigne finalement, pour découvrir que "Oh qui voilà ! William". Ulrich est d'abord grincheux, alors que le nouvel arrivant ne souhaite que l'aider à retrouver Yumi. Mais sa tentative d'indifférence échoue lorsqu'un cri, de Yumi, retentit dans la forêt. Les deux garçons sont quand même remarquablement calmes quand on sait que la fille qu'ils aiment cri à s'en briser la voix. Mais finalement ils coopèrent sous la direction d'Ulrich (ça fait mal) pour la sauver. Ce dernier fait diversion en éloignant les XANAtifié, qui laissent Yumi la croyant morte, pendant que William la récupère et la remet sur pied. C'est un plan sensé puisque XANA ne pouvait pas se douter de la présence de William et penserait laisser Yumi seule. Mais ce plan a un point faible. Vous le voyez cette fois ? Ulrich est seul avec quinze XANAtifiés. Yumi, qui va beaucoup mieux, propose donc à William de se battre avec son bâton. Et avouons-le, il est très efficace. Voler autour de son bâton pour avoir quatre élèves d'un coup c'est cool. Et XANA s'en rend compte, peut-être est-ce là une des raisons pour laquelle avoir William sous son commandement l'intéresse autant. Il envoie alors tous ses combattants vers William sauf Jim, son représentant dans cet épisode, qui reste près d'Ulrich, sûrement qu'il a retenu la leçon. Yumi en profite donc pour lui sauter dessus. Pendant ce temps, William a mis KO neuf lycéens et fait face à Mme Hertz, le second boss après Jim. Il est vite mis hors d'état de nuire après s'être vu envoyer valdinguer contre un arbre. Et c'est ainsi qu'on arrive à la conclusion de l'attaque, Ulrich et Yumi suspendus en l'air par l'électricité de l'attaque des deux boss, entrain de mourir … avant que la tour soit supprimée
Car c'est bien l'intérêt de la partie virtuelle, la destruction du territoire qui entraine, la destruction de la tour. Mais, repassons-nous toute l'attaque.



Partie Virtuelle :

Déjà, on a une virtualisation d'Odd et Aelita. Une virtualisation à deux. Ca pose problème souvent, notamment dans le 65 (a) Mais visiblement, aucun problème du côté Jérémie, vu comment il a commencé cet épisode, c'est pas plus étrange qu'un Ptera avec une attaque sol. Par contre, il a bien géré. Les deux Lyoko-guerriers ne sont pas loin du tout de la tour. Mais vraiment pas loin. Tout le monde peut la voir, et facilement, on était plus habitués au tour lointaine, cachée, etc. Et en plus, ils prennent l'overboard, ça doit être rapide. Mais, au vu de l'épisode, on se rend compte que cette tour n'est pas assez proche du tout. Ou trop, ça dépend le point de vue. En tout cas, XANA lui est prêt. Quatre tarentules qui n'inquiètent personne même pas Jérémie. En fait, c'est pas un problème de tour Rolling Eyes
Odd arrive à détruire une tarentule, mais Aelita tombe de l'overboard. Heureusement, Odd saute avec elle. Ce qui est totalement stupide puisqu'il ne la protégera pas mieux d'en bas où il n'a pas accès aux ciblex des tarentules que d'en haut où elles sont faciles à toucher. Néanmoins, dans le feu de l'action il ne réfléchit pas, ce qui fait que lui et Aelita se mettent à courir vers la tour … pour se cacher seulement en arrivant devant. Elle est trop proche, ils sont pas habitués. Odd fonce dans le tas pour détourner leur attention et prouver que la visée des tarentules est nulle. Il en tue d'ailleurs une autre pendant qu'Aelita ne sort pas, la tour s'étant éloignée (On me dit que les scénaristes se seraient rendus compte de la facilité de cette désactivation mais pas qu'ils avaient déjà produit certaines scènes) Mais quand elle se décidé à y aller "Dadaa, la tour s'est re-rapprochée, c'est tellement beau la vie". Malheureusement pour nos héros, si les tarentules n'ont pas vu le manège des Lyoko-guerriers, la méduse, elle, l'a bien compris. Elle se positionne donc entre la tour et le bonbon, prête à …faire ce qu'elle fait. Mais qu'a-t-elle à faire ? Comme le fait judicieusement remarquer Aelita, XANA a déjà toutes les informations dont il pouvait avoir besoin. À quoi donc peut lui servir la méduse ? Cela ne change rien au fait qu'Aelita pourrait très bien fuir en la contournant, ce monstre n'étant pas le plus rapide. Mais elle agit comme dans la saison 1, en nunuche se cachant et faisant marche arrière. Techniquement, un retrait à l'arrière n'est pas moins dangeureux qu'une sortie sur le côté, surtout quand on compte les tarentules. Elle fait la même chose avec ses champs de force pas vraiment bien envoyés, mais là elle a au moins l'excuse de l'inéxpérience. Depuis le début, Aelita est le membre faible, celle à protéger. Maintenant qu'elle est dévirtualisable, qu'elle a une arme, on aurait pu imaginer mieux qu'un retrait après deux champs de force ratés. Au moins de la réaction, de la niaque, de l'envie, d'autre attaques même. Personne ne veut voir un bonbon rose avec la bouche ouverte en mode "Qu'est-ce qui m'arrive, je dois reculer" Mais c'est exactement ce à quoi on a le droit. Au moins, elle recule en courant, c'est déjà ça. Vers le bord, mais elle court. Evidemment, elle appelle à l'aide, et la seul aide qu'elle obtient est"Utilise tes champs de force" Conseil qui peut sembler superflu mais c'est parce qu'on a surestimé les capacités du pol…de la potiche rose. Elle envoie un champ de force qui sera dévié par la Méduse avant de se faire attraper entre ses tentacules.
Odd a réussi à éliminer une tarentule de son côté, mais en a toujours une autre sur les pattes. Mais un élément du décor, un caillou, lui permettra de passer outre son monstre. On notera l'intelligence remarquable dudit monstre, pourtant tarentulesque. Mais cela permet à Odd de se rapprocher d'Aelita pendant que l'informaticien de service voit qu'on implante quelque chose à la jeune fille. Il dit implanter, mais l'écran déjà utilisé dans la saison deux montre que le taux de … que le chiffre qui s'affiche descend. Peut-être qu'il considère Aelita comme une clé USB auquel cas c'est l'espace de stockage libre qui diminue, mais c'est plus vraisemblablement la flemme ou l'inattention de Moonscoop qui n'a pas inversé les images qui pose problème. En tout cas, Aelita est relâchée avant même qu'Odd ait pu envoyer sa flèche laser (qu'il aurait dû envoyer quand même, histoire qu'ils ne soient pas deux). Et quand le félin s'approche d'elle, on peut voir le sigle de XANA dans ses yeux.
C'est la première XANAtification sur Lyoko à laquelle on assite, les héros aussi. Ils ne comprennent pas tout de suite, nous si. Aelita est de leur côté car XANA lui a implanté quelque chose, une sorte de virus. On ne comprend pas tout de suite les plans de XANA, mais on peut déjà savoir que la tour ne sera pas désactivée, et que donc il pourrait tuer Ulrich et Yumi. En fait, pour ça il aurait suffi que XANA ait un peu de jugeotte. Odd est abasourdi, et Aelita l'éloigne d'un coup de bras. Ensuite, il n'y a plus qu'à jeter Aelita dans la mer numérique comme dans la saison quatre. Et hop, plus de désactivation de tour. Voilà qui aurait été embêtant et aurait donné la victoire à XANA.
Mais comme les gentils doivent gagner, XANA choisit la méthode longue. Mais le trajet le plus court. Il utilise une tarentule pour transporter Aelita. Cela n'est pas sans ressemblance avec la manta noire de William de la saison quatre (on a beaucoup de référence à la saison quatre dans cet épisode). Et c'est donc très rapidement qu'Aelita s'éloigne de la tour (qui a encore reculé) pour en rejoindre une autre. Sur son overboard Odd la suit, mais dès que sa tarentule de compagnie la lâche, cette dernière attaque Odd sauvagement, le temps pour Aelita d'entrer dans la tour. Odd est impuissant, quoi qu'il fasse, ça finira mal, il le sait, mais il se bat contre la tarentule quand même. Alors qu'au même moment, on retrouve la lenteur d'Aelita dans la tour quand elle entre ce fameux code sous les yeux éberlués et catastrophés de Jérémie.

http://img.codelyoko.fr/code_xana.jpg


Le code XANA. Le code qui détruit les territoires. Ça commence par la tour qui se désintègre et disparait sous le regard plein d'incompréhension d'Odd. Aelita en tombe et redevient normale. On ne sait pas comment ni pourquoi, mais elle redevient normale. Les deux amis courent pour échapper à la chute dans la mer numérique qui, elle, ne disparait pas. Jérémie les dévirtualise au plus vite pour leur éviter de prendre des risques inutiles.



De retour sur Terre, Jérémie mesure les conséquences de cette attaque. Le territoire de la forêt a définitivement disparu, détruit par XANA. C'est ainsi que commence la croisade du programme contre les territoires. Jérémie comprend que c'est pour empêcher les Lyoko-guerriers d'accéder à Carthage. XANA pourra donc détruire le cœur de Lyoko sans rencontrer aucune gêne. Les cinq amis doivent empêcher ça. Jérémie doit donc trouver le moyen de virtualiser les Lyoko-guerriers directement dans Carthage où ils pourront défendre le cœur. Et il se rend compte qu'il tient à Odd/se prendra la honte en s'endormant au conseil de classe/doit plus protéger le monde que sa classe/autre et fera en sorte qu'Odd soit élu entant que délégué de classe. Enfin une remarque intelligente dans cet épisode où tous les Lyoko-guerriers ont eu leur lot de stupidité. Jérémie est peut-être celui qui est le plus épargné mais son intervention est moins importante que dans beaucoup d'épisodes, il ne sert que de narrateur non-omniscient et stressé, soit pas objectif. C'est, avec de nombreuse autres, une des raisons pour laquelle j'attribue à cet épisode la note de :

11/20


La partie terrestre consiste en une compétition stupide et une bataille, alors que la partie virtuelle est chiante sans la XANAtification d'Aelita. Mais ce dernier élément est original et dynamise la partie virtuelle, en faisant remonter le niveau de l'épisode.
  Sujet: [IRL][Animation] Les loups-garous sont parmi nous...  
Raymentase

Réponses: 32
Vus: 11511

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Lun 16 Juin 2014 20:33   Sujet: [IRL][Animation] Les loups-garous sont parmi nous...
Quater a écrit:
Il ne sera pas dit que je laisserai une partie de loup-garou se dérouler sous mes yeux sans participer. J'en suis!

[21:28:56] Zéphyr: Yeah !
[21:29:12] Ikorih: Oyeah!
[21:29:43] Marie: Ouais !

Que dire de plus ?


A part évidemment la question que j'avais ? Est-ce que des règles spéciales seront instaurées ? Parce que'avec la GDF, je me méfie ...
  Sujet: [Fanfic] Abysses [Terminée]  
Raymentase

Réponses: 102
Vus: 45395

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 16 Juin 2014 13:34   Sujet: [Fanfic] Abysses [Terminée]
Carthage Sad
Pourquoi tu passes tout ton temps dans ce truc plein d'OC ?

Sinon, je commente pas le dernier, pas celui d'avant, ni celui d'enco'ch avant, mais un mélange étrange des trois. Plus ... moins chiant Mr. Green

Déjà, la mo'ch de Yumi. Elle est nulle. Vraiment, c'est presque pi'ch que la mo'ch de Drake. Même pire que l'Ulrich d'Imprévu je pense. Elle est morte parce qu'elle était enceinte... Okay, si tu veux. T'as mis une justification mais ça change rien au fait que c'est trop simple.

Autrement, Confuse Ray est une merde Crying or Very sad (Oui, aléatoi'ch en plus d'étrange). Bref, "Winter Soldier" (appelons Wice'ch) est bien utilisé. T'as marqué sa faiblesse, avec sa lenteu'ch mais son coup sauveu'ch est pas trop cheaté. Bien. Puis Little Girl a disparu, dévirtualisée quand Xanadu suivait pas.

XANA a une petite révélation intérieu'ch. Tu nous fais un pavé psychologique sur un programme informatique. J'aime bien. Tu l'as bien amené, c'était pas inutile, même constructif. Elle était bien paranoïaque pour Hopper, mais Franz, ne lui aurait pas fait de mal si vicieusement. Tiens, autre chose, moi quand je parle à l'oral, j'appelle pas quelqu'un pa'ch son prénom puis son nom ensuite. C'est rien du tout mais ça m'a dérangé.

Donc voilà, j'ai préféré ce dernier chapitre à ceux d'avant qui était quand même bien et t'as eu ton commentai'ch de chapit'ch avec ma vengeance des 'ch (qui se prononce comme le -ch allemand, donc quasi comme un r)
Désolée pour les aut'ch mais je vous néme quand même !
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 14
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0826s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 23