CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
 
 Derniers topics  
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
Code Lyoko est disponible sur AmazonP...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
Discord pour le forum + animation ?
[One-shot] Xana attaque à fond 2 !
[Projet] Forum Séries TV et DA (dont ...
[One-Shot] Amaterasu
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

7 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Tops 3] Méchants de fiction  
Reading_Steiner

Réponses: 10
Vus: 10809

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 03 Sep 2018 12:19   Sujet: [Tops 3] Méchants de fiction
En effet tu as tout à fait raison, vendredi j'avais la tête dans le pâté après une semaine de boulot bien lourde, et j'ai donc dit une énormité... désolé Very Happy
  Sujet: Votre Avenir ?  
Reading_Steiner

Réponses: 262
Vus: 118900

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 31 Aoû 2018 19:08   Sujet: Votre Avenir ?
Mon "avenir" professionnel est déjà bien engagé, ça fait 3 ans que je bosse comme interprète... La seule chose dont je suis certain et que je peux appeler mon "avenir" professionnel, c'est que je dois traduire une tonne d'articles aussi passionnants que celui-ci, sur l'Allemagne, la Grèce, l'Espagne et le Portugal, parce que j'ai un client qui veut acheter une maison là-bas... et ensuite il faudra encore l'accompagner. Par contre ça veut peut-être dire que j'aurais plus de contrats avec lui ou avec ses collègues/partenaires après!

Mais dans l'avenir "lointain", j'aimerais ouvrir ma propre compagnie de traduction, ou de conseil pour les affaires à l'étranger, histoire de pouvoir me poser un peu et de ne pas partir tous les 2 mois, si ce n'est plus ; parce que oui, voyager c'est passionnant, mais quand tu sors du jet lag juste pour remettre la tête dans du boulot à 12h par jour et vice versa, c'est un peu moins fun tout d'un coup.
  Sujet: [Tops 3] Méchants de fiction  
Reading_Steiner

Réponses: 10
Vus: 10809

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 31 Aoû 2018 19:02   Sujet: [Tops 3] Méchants de fiction
Bon, je dois vous prévenir à l'avance que je regarde trop d'anime, donc il y aura une catégorie Anime et c'est tout, car dans les autres univers, soit je ne trouve pas de méchants assez charismatiques, soit ils sont "trop" charismatiques/connus et je ne vais rien vous faire découvrir (Dark Vador, par exemple), soit j'ai du mal à estimer leur "méchanceté" et à les comparer.

Ensuite, je vais me concentrer sur les méchants entièrement fictifs, parce que j'ai par exemple plein de jeux, films, livres historiques, et question grands méchants, c'est dur de trouver pire que des exemples de la vie réelle. Trouvez-donc moi un méchant de fiction pire qu'Hitler, par exemple. Aussi, je me passerai des méchants "militaires" qui sont juste des officiers d'un pays ennemi.

Donc.

A-Anime


3)Betelgeuse Romanée-Conti (univers : Re:Zero)


https://pm1.narvii.com/6257/f7023fac7cd9f028f73a15d06bfe5374eabf2330_hq.jpg

D'accord, en termes de motivations pour être un "méchant", il est nul. La seule motivation, c'est que c'est un taré qui a fondé une secte. Alors que tout le monde sait qu'un bon méchant, c'est celui qui est motivé, celui qui a réfléchi longuement, est sain d'esprit, et a déduit qu'il devait devenir un méchant pour que le monde devienne meilleur (pour lui).

Mais il se trouve que notre ami Betelgeuse est très, très bien pensé. Il suffit d'une seconde de gif ou de vidéo sur lui pour comprendre que c'est LE méchant, qu'il est le principal antagoniste de l'histoire. Ses tics nerveux, son armée de fanatiques surpuissants, ses mouvements désarticulés, sa manière de parler... TOUT est malsain, mais d'une manière tout à fait propre au personnage, identifiable, et logique, aucun élément n'a l'air d'être rajouté artificiellement.

De plus, sa capacité à porter sa personnalité de corps en corps pour continuer le combat contre les "gentils" - y compris en passant par le corps desdits gentils - est assez intéressante, et il faut bien réfléchir et établir une tactique originale, à la fois osée et très bien orchestrée.

Bref, un méchant dont la défaite a été captivante à regarder et n'est pas tombée à plat. Oui, Takiri Hime de Toji no Miko, c'est toi que je regarde. T'étais nulle, désolé.


2) Altair (univers : Re:Creators)

(oui, ça fait deux noms d'étoiles avec Re:Quelque chose, je sais)

https://pm1.narvii.com/6565/b3ecc0f9067d42818be08c260ca587ca7f2bfcb5_hq.jpg

Je l'aurais bien mise en numéro 1, s'il n'y avait pas le numéro 1. Un méchant qui a une motivation, qui a un character design absolument badass (oui, j'ai quelque chose pour les uniformes du XIXe siècle et pour le PPSh-41), et qui est dur à vaincre ; que demande le peuple?

Ce qui rend Altair intéressante, en plus de son apparence inhabituelle, c'est sa méthode d'obtenir sa revanche : faire venir dans le monde réel des personnages issus de monde de fiction, pour qu'ils y mettent un foutoir monstre et finissent par détruire ledit monde réel. Il fallait y penser, non? Et même si certains des personnages en question se battent CONTRE elle, cela continue à faire avancer ses plans. Ah, et aussi, contrôler un "nuage" de sabres capable de protéger comme de frapper, c'est aussi anime que possible, mais ça a de la gueule. Et quant à la manière de la vaincre, je ne peux pas en parler sans spoiler, mais elle est très humaine, et consiste à donner à Altair l'envie d'être faible, plutôt que de tenter de l'affaiblir par le combat ou par la ruse.

Bref, un antagoniste qui a été un élément solide d'un anime de 24 épisodes, et qui mérite amplement sa place ici. Et comme j'ai dit, elle mériterait la 1e place, s'il n'y avait pas...

(PS : la bise à Chikujoin Magane, qui mérite une mention honorable)

1) Kyubey (univers : Puella Magi Madoka Magica)

https://pm1.narvii.com/6185/3baec3864ae3413cf11ce390777a9e3690185014_hq.jpg
Regardez comme il est tout mignon!

Le méchant qui n'en est pas un, qui veut faire ce qu'il y a de mieux pour son peuple comme pour les humains. Un méchant qui a permis à l'humanité de se développer et à de nombreuses espèces extraterrestres de voir leur existence s'améliorer jusqu'à atteindre un âge d'or, et qui exauce les voeux des gens.

En transformant des petites filles en zombies-mercenaires qui doivent se battre jusqu'à devenir leur propre ennemi quand elles perdent espoir, et être battues par la nouvelle génération de zombies-mercenaires, qui...

Mais lui fait juste son boulot, car sinon le monde ne progressera pas! Car seconde loi de la thermophysique : rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Et le seul moyen de le battre est de ... réécrire les lois de la physique de tout l'univers, et de devenir de facto... Dieu!

Ça c'est un méchant, qui n'en est pas réellement un lui-même, mais qui est juste le messager de la souffrance inhérente à notre existence. Metal as fuck.

(ah, et ne venez pas me dire que c'est Homura l'antagoniste de PMMM! #homuradidnothingwrong)


Dans les autres univers, j'aurais bien parlé de la Conscience-C de la trilogie STALKER, de la compagnie Jennings&Rall de Jericho, par exemple, mais j'ai un peu... la flemme Laughing
  Sujet: Les origines de vos pseudos  
Reading_Steiner

Réponses: 495
Vus: 180255

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 31 Aoû 2018 18:30   Sujet: Les origines de vos pseudos
Le "superpouvoir" du personnage principal de l'anime Steins;Gate, Okabe Rintaro.
  Sujet: Comment imagineriez votre véhicule dans la série  
Reading_Steiner

Réponses: 42
Vus: 44793

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 31 Aoû 2018 18:23   Sujet: Comment imagineriez votre véhicule dans la série
Je ne partirais pas sur un overboard, mais sur un croisement entre un jetpack et la tenue de Buzz l'Eclair de Toy Story, avec une paire d'ailes dépliantes et un moteur à hélice placé au-dessus, comme sur l'avion de Porco Rosso si vous voyez.

Au "repos", l'hélice se rétracte, et les ailes se replient comme des aiguilles d'horloge, qui montrent 9h15 en position de vol (points bonus : si on ouvre les ailes sans démarrer le moteur, ça permet de protéger ce qu'on a derrière soi en prenant les coups) et 6h30 en position de voyage à pied.

Je ne sais pas si c'est clair, mais dans ma tête ça l'est! Ah, et des ailerons rétractables sur les chaussures, pour stabiliser le vol.
  Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko  
Reading_Steiner

Réponses: 21
Vus: 12776

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Ven 31 Aoû 2018 18:15   Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko
En effet tenter de rebooter Code Lyoko semble un peu inutile, surtout que... on ne sait pas ce que ça peut donner : et si on se plie en 4 pour faire relancer la série, et que c'est nul? C'est arrivé à plein d'univers fictifs et j'ai pas envie de voir quelque chose de mauvais venir pourrir mes bons souvenirs de la série.

Après, s'il y a quelque chose de nouveau, ça sera sans notre influence ; peut-être qu'il y aura quelque chose comme le film Les Indestructibles 2, une suite inattendue et orientée vers les fans devenus adultes d'ici quelques années, mais ce n'est malheureusement pas à nous de le décider.

Ce qu'on peut faire, c'est se reregarder les épisodes de temps en temps, en parler entre nous, pour les plus motivés faire du fan art ou écrire des fan fictions... surtout qu'il y a un élément non négligeable : Code Lyoko a commencé il y a 15 ans, fini il y a 11 ans, et autant on adorait ça il y a 11-15 ans, autant maintenant, si on effaçait nos mémoires et qu'on nous faisait regarder CL à la télé, on n'apprécierait peut-être pas... parce qu'on a grandi depuis et qu'on ne fait plus partie du public qui était visé par la série. On en faisait partie il y a 15 ans, et maintenant on parle de ça car c'était un bon souvenir de notre enfance/adolescence.
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Reading_Steiner

Réponses: 6601
Vus: 1923172

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 31 Aoû 2018 17:50   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bonsoir à tous!

Je viens m'inscrire ici car comme beaucoup d'entre vous, j'étais fan de Code Lyoko quand ça passait à la télé (et j'avais 13 ans en 2004... merde, ça passe vite). Je vis actuellement à l'étranger, et voulais montrer à ma femme quelques trucs que je regardais quand j'étais gosse et adolescent, et de fil en aiguille, me voilà ici!

En effet, j'étais le seul de ma classe à regarder Code Lyoko et n'ai jamais pu en parler à qui que ce soit, et maintenant j'espère compenser cela!

Sinon, j'ai donc 27 ans maintenant, je suis assistant-interprète pour une grosse boîte de chez nous à l'étranger, j'aime l'anime (Re:Creators, Valkyria Chronicles, Girls und Panzer, Madoka Magica...), les voyages, le modélisme et les jeux de stratégie, et mon personnage préféré c'est Yumi.

Bonne soirée à tous!
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1025s (PHP: 32% - SQL: 68%) - Requêtes SQL effectuées : 22