CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Cartoon Fair - Une convention su...
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
 
 Derniers topics  
Pour mieux se connaître
[CONVENTION] Cartoon Fair 2020
Questionnaire
Traduction d'un nouveau dossier
Les pitreries d'Odd
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
Code Lyoko est disponible sur AmazonP...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
Discord pour le forum + animation ?
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

3 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [One-Shot] Pitié Odd, dis moi que tu plaisantes !  
Rouletabille

Réponses: 28
Vus: 19210

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 09 Fév 2013 23:11   Sujet: [One-Shot] Pitié Odd, dis moi que tu plaisantes !
« Très intéressant ! » C’est ce que je me suis dit après avoir lu ton premier one-shot.

Ce qui m’a intéressé, est tout d’abord le sujet. Souvent, les fanfictions portant sur Odd/Aelita me laissaient un goût amer, surtout pour le traitement réservé à Jérémie. Comme tu en parlais dans ton en-tête, cela m’a décidé à lire. Je pensais être face à un Odd/Aelita à ta sauce et j’ai été surpris par ce que j’ai trouvé, malgré quelques soupçons.

Ton scénario est simple, mais bien mené. Je regrette seulement, qu’il n’y ait pas d’explications sur le « comment on en est arrivée là » pour Aelita, mais c’est peut-être mieux de laisser cela dans le flou. En tout cas, « le copain et puis c’est tout », me rappelle un autre couple. Vas-tu écrire aussi sur ce couple-là ?

La mise en scène est très contemplative. Les passages d’introspections, les moments où Jérémie hésite, où il attend, me plaisent (je ne serais sûrement pas capable de mieux). Même si le principe d’un one-shot est une fin rapide, j’aurais bien aimé, avoir une dernière scène, où on voit Jérémie qui aurait eu le temps d’encaisser la nouvelle et de voir si ses pensées ont bougées.

Ensuite, ton style d’écriture est « fluide comme l’eau » (comme tu dis). C’est agréable et ton histoire se lit toute seule.

Les personnages sont, comme tu l’as indiqué, tournés à ta façon (tout le monde est beau, tout le monde est gentil). Cependant, ils restent suffisamment proches de ce qu’on connaît. J’ai bien aimé de voir les choses du point de vue de Jérémie. Le sentiment pathétique qui se dégage de lui est assez touchant. Cela tranche en effet largement avec ce que l’on peut voir, dans les fics où Aelita le quitte pour un autre.

Au final, ton one-shot tient ses promesses (sur ce que tu annonçais en ouverture). Je te dis bravo ! Et j’espère bientôt lire, d’autres one-shot de ta part… mais que dis-je ? Il y en a déjà un et je devrais déjà l’avoir lu ! Je dois donc te laisser, pour entamer ce nouveau morceau !

Salut et à bientôt !

C’était Rouletabille en direct de Kadic.
  Sujet: [Song] Chanson(s) sur Code Lyoko  
Rouletabille

Réponses: 10
Vus: 5073

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 07 Juin 2007 16:18   Sujet: [Song] Chanson(s) sur Code Lyoko
Et bien, tu as de l’imagination.

 Il ne doit pas être très simple de toujours trouvés des rimes adaptées et surtout de faire en sorte, que toutes tes rimes aboutissent à une chanson cohérente. Mais tu t’en tire relativement bien, malgré comme il a déjà été dit, quelques fautes d’orthographe.
 
 En attendant, c’est bien pensé et ce cher Odd a la vedette à chaque fois, même si ça ne lui réussit pas toujours. C’est difficile une vie de héros.

 Bien, on en attendra d’autres, surtout si elles sont aussi réjouissantes que ces deux-là.

 Salutations et bon courage pour la suite !

 Rouletabille
  Sujet: Marabounta  
Rouletabille

Réponses: 24
Vus: 13432

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mer 30 Mai 2007 20:20   Sujet: Marabounta
Pourquoi, la marabounta a attaqué Aelita?
 
 Jérémie avait avancé l'hypothèse, que le virus de Xana faisait que la marabounta l'avait confondu, avec un monstre de Xana. Nous savons que cette théorie est fausse, quand on apprend qu'il n'y avait pas de virus en Aelita, mais qu'il lui manquait une partie de sa mémoire.

 D'après les réponses précédentes (que j'ai lu assez rapidement, donc j'oublie sûrement des éléments), on suppose:
 - Que c'est parce qu'Aelita est resté trop longtemps sur lyoko, que la marabounta commet une erreur.
 - Ensuite que parce qu'il lui manque une partie de sa mémoire, qu'elle n'est plus vraiment humaine et donc, que la marabounta n'arrive pas à l'identifier correctement et l'attaque.
 - Qu'après avoir eut un bug, la marabounta attaque tous les êtres se trouvant sur lyoko.

 Je pense que l'on peut avancer trois autres hypothèses:
 - D'une part, la partie de la mémoire qui manque à Aelita est détenue par Xana. Or par ce biais, Xana dans l'épisode 46: Empreintes, montre qu'il peut agir, à sa manière sur Aelita. Donc cette partie de mémoire dérobée par Xana, semble créer un lien entre lui et Aelita. Il est probable, qu'il laisse également son "empreinte" sur ses monstres. Du même coup, le lien involontaire existant entre Aelita et Xana, pouvait fausser l'identification d'Aelita, par la Marabounta.
 - D'autre part, il y a le fait qu'Aelita détient les clefs de lyoko (dont Xana voulait absolument s'emparer). Il se peut que ces clefs en elles-mêmes, fassent d'Aelita un être différent aux yeux de la marabounta. Si elle analyse chaque être qu'elle croise, elle a dû noter cela chez Aelita et n'a peut-être pas compris de quoi, il s'agissait exactement. On en revient à l'idée d'une Aelita différente, donc identifié différemment. Il y a cependant le fait que Xana s'est emparé quand Hopper et sa fille sont arrivés sur lyoko, des clefs que possédés Hopper. De ce fait, il y a que l'on le veuille ou non, une certaine ressemblance au point de vue informatique, entre Xana et Aelita et cela peut fortement jouer, sur le système d'analyse de la marabounta. La ressemblance avec Xana peut tromper le marabounta et l'amener à identifier Aelita comme ayant un lien avec Xana.
 - Pour finir, mon hypothèse la moins crédible, mais qui suit bien la dernière évoquée. Aelita a été attaqué dans les épisodes précédents, par la Méduse. Peut-être qu'elle aussi laisse d'une certaine manière son empreinte sur Aelita. C'est pour cela, que la marabounta s'en prend à elle.

 Ma première hypothèse me semble la plus crédible. A mon sens, la marabounta ayant été créé pour combattre Xana et Aelita a un lien aussi involontaire, que compliqué avec Xana. Ce n'est pas à mon avis, le fait qu'Aelita ait longtemps été, habitante de lyoko ou parce qu'elle n'est pas entièrement humaine. C'est son lien, avec Xana. La marabounta est conçue pour attaquer Xana. Aelita ayant un lien, avec Xana est considérée comme une cible.

 Voilà, c'était ma petite analyse de la situation.

--Message edité par Rouletabille le 2007-05-30 21:22:46--
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1134s (PHP: 29% - SQL: 71%) - Requêtes SQL effectuées : 22