CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
 
 Derniers topics  
[One-Shot] Soudain, la théière explosa
Code Lyoko Projet Saison 5
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Votre forme maléfique de Jérémie préf...
[Fanfic] Replika on the Web
Le Point : Quand le dessin animé vire...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Parodie Audio - Code Lyok Ouille
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

1042 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Shaka

Réponses: 49
Vus: 7543

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 18 Mai 2018 23:54   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Des platitudes, des contresens et des inepties…

Comme même les membres les plus neutres comme Theoph l’ont remarqué, ton topic avait pleinement comme but non-avoué de venir essayer de bavouiller sur le passé du site et les gens qui en ont fait partie.
Mais bon, vu que dès le premier post, tu n’admets même pas l’enjeu publicitaire de ton intervention. Au final, on se demande ce que tu assumes… puisque tu n’assumes :
- Ni la publicité malsaine qui consiste à venir ici pour faire du démarchage pour essayer de siphonner des membres vers ton nouveau projet.
- Ni le fait qu’en pointant les membres de l’ancien staff avec des sous-entendu puis des attaques directes, tu agitais la perche sous notre nez pour qu’on vienne afin de visiblement régler des comptes sur des petites histoires que tu n’as vraisemblablement jamais réussi à digérer, le tout en te faisant passer pour la personne qui ne voulait pas lancer le sujet. Un triple coup de force contre notre staff mais une manœuvre grossière si j’en crois les réactions intelligentes des membres « récents ».
- Et surtout tu n’as même pas le courage d’assumer ton identité. En te cachant derrière ton pseudo alors que ta connaissance et tes souvenirs des vieux dossiers secondaires genre CodeLyokoForum (une histoire dont tout le monde s’était éperdument foutu à l’époque et dont toi seul te souviens) et tes pseudos allusions historique aux histoires sur cl.fr et cl.net, maladroites et mal maitrisées, ne laissent au final que peu de doute sur qui tu es.

Qu’importe.

Sur tes attaques à notre travail et notre détermination actuelle.

Simon et Lucie ont parfaitement pointé à quel point il était méprisable quand on a jamais rien fait comme toi, de venir la ramener sur le travail qui a été fait par d’autres, simplement parce que tu n’as jamais digéré que nos méthodes différaient des tiennes dans le passé.

Je ne vais pas me ré-étendre sur ce sujet-là.
Sur le site, sur le forum, peu importe les petites choses dérisoires que tu as réussi à dénicher et pointer pour essayer de démontrer que nous étions devenus archaïques : J’ai déjà tout expliqué en large dans un autre sujet sur l’évolution du forum avec un vocabulaire de professionnel de la SEO, je ne vais pas le refaire.
J’ajoute que le fait que tu aies été contraint d’admettre – contre ce que tu penses et j’imagine ô combien à contrecoeur – que notre site était une référence unique en termes de contenu encyclopédique sur ce sujet, afin de rester crédible dans tes arguments, c’est une punition suffisante que tu as dû t’infliger toi-même tellement ton sujet est petit à côté du travail qu’on a accompli.

Tu as eu le culot de venir affirmer que nous n’étions plus capables de faire vivre notre site, d’animer les fans autour de la série. Cela montre à quel point tu n’as aucune hauteur sur l’état du web actuel (et j’y reviendrai) …

Outre les fanfics et l’IFSCL, notre site est encore la seule référence crédible sur Internet sur le présent et l’avenir de la licence. Nos avis sur Reboot sont relayés, les gens qui ont des questions se tournent encore vers nous, contrairement à ce que tu sembles penser, nos contacts avec les ayants-droits de la licence existent toujours et des nouveautés viendront en temps et en heure pour te montrer qu’on est toujours capables d’accomplir des choses que peu d’équipes d’autres fandoms sont capables d’égaliser. Et 11 ans après la fin de Code Lyoko ; 4/5 ans après la fin de CLE.

Pour donner un exemple facile, prenons le manga Bleach, un phénomène largement supérieur à Code Lyoko en termes d’impact. Le manga est fini depuis 2 ans :
Il n’y a jamais eu un seul fansite d’aplomb sur ce manga. En même pas 2 ans, la communauté s’est totalement délitée et aujourd’hui, personne et aucun site n’ont comblé ce vide et n’est là pour continuer à faire un fil d’actu sur le devenir de la licence.

Tes piètres connaissances de la fandom et d’internet

Bref, l’illusion que tu essaies de donner et de répandre ne trompera personne. Ton appréciation des perspectives de notre site et de la fandom Lyokophile est totalement à-côté de la plaque et tes propositions se contredisent elles-mêmes.

Tu nous reproches de mal avoir sauté le cap « des réseaux sociaux ». C’est vrai que ce n’est pas là où nous avons le plus excellé.
Face à cela, tu proposes de recréer un forum… Bref, ce que tu proposes, c’est de la poudre de perlimpinpin.

L’âge d’or des forums, c’était les années 2005 – 2012. Nous sommes toujours ici car nous commençons à être « des vieux ». Les forums, ce sont des lieux d’espace structuré et réfléchi. Aujourd’hui, Internet vit dans l’instantané.
Même si une nouvelle saison était annoncée demain, ton forum ne capterait qu’une part dérisoire de personnes, tout comme le nôtre. La majorité des nouveaux fans se dirigeraient vers d’autres plate-forme d’échange.

Donc au final, tu nous reproche un manque de « modernité internet » dans lequel tu baignes toi-même. Hypocrite ! Ça ne veut pas dire que créer un forum est dénué de sens. Il y a toujours des gens qui aimeront ces plates-formes d’échanges réfléchis.
Mais penser qu’on fera rayonner la licence Code Lyoko avec un forum comme on le faisait en 2004 – 2007, c’est un manque de lucidité.
Je pense qu’avant de dire à Icer de voir plus loin que son nombril, tu devrais certainement te cultiver davantage toi-même. Tout tes arguments pour montrer que « tu connais ton sujet » ne sont au final basé que sur tes avis et tes perceptions personnelles, jamais sur rien de concret.

Un point sur la question de notre évolution. Mais j’ai dit que je ne me concentrerai pas sur ta démarche aussi, je vais essayer de me recentrer sur ce qui m’a fait me déplacer au départ : Tes approximations historiques et ton espèce de vieil rancune mal digérée.

Petites leçons d’histoire et correction à la volée

Etant désormais le doyen actif du site, du staff et de la communauté, je suis certainement la personne la mieux placée pour corriger tes espèces de vendettas historiques nombrilo-centrées. J’ai d’autant plus le droit de réponse que tu as pris le loisir de citer mon pseudo, à défaut d’assumer ton identité.

Alors quelques petits points.

Un mot sur la question de CodeLyoko.net

- Non, personne d’oublie que c’était CodeLyoko.net le premier fansite CodeLyoko vu qu’ils en ont fait leur unique fond de commerce quand ils n’ont pas été capables de se maintenir à notre niveau en travaillant.
Et comme il y a toujours eu des rageux pour aller le crier sur tous les toits, t’inquiète, il n’y a pas besoin de le répéter.

Ensuite, pour ton CL.net a su rester « digne jusqu’à la fin », c’est à nouveau ta perception de la dignité. Tu n’es pas au courant des détails profonds du dossier, puisque tu n’es pas un ancien de .net mais un ancien de codelyokoforum.org.
CodeLyoko.net a coulé car :
- Son webmaster a abandonné le site car il a eu des histoires personnelles difficiles qui l’ont poussé à s’éloigner de son site. Il était en couple avec une des membres, l’histoire s’est très mal finie entre eux. Il a totalement délaissé son site pour ça.
- La vieille équipe historique de la première heure ont déserté pour deux raisons :
o Ils n’ont pas supporté de ne pas avoir su conserver une relation exclusive avec Sophie Decroisette comme ils avaient au début. Tu vois c’est marrant mais ce qu’ils nous ont reproché par la suite « Le système de l’exclusif avec la production », c’est eux qui l’appliquait au début quand ils étaient les seuls en contact avec Sophie Decroisette.
o Leur petit groupe de la première heure n’a jamais voulu s’adapter au flux de nouveaux arrivés progressivement sur leur forum. Oh, ils les accueillaient – bien mieux que nous – puisque dans leur logique, tout le monde avait le droit de tout faire.
Il est donc arrivé un jour où les vieux membres ont délaissé leur bon vieux forum Yumi2004 parce que ils ne s’y plaisaient plus au milieu des kikous, miné par une politique trop tolérante.
Nous, on a réussi à maintenir un espace tel qu’on le voulait. Et on est toujours là, notre site aussi.

Ton espèce de slogan vieillot et ressassé du « Place aux jeunes » est une illusion gauchiste dont il faut savoir se méfier. Les staffs doivent évoluer lentement et accueillir des nouveaux membres progressivement avec des anciens pour orienter. Le turn-over total, ça n’a jamais rien de bon :

La preuve, ça n’a pas marché chez les autres sites. CL.net n’a jamais réussi à se relever de sa transition de staff malgré l’excellent travail de ProjetHopper, en 2012.
De plus, s’il n’y a plus d’ancien dans les staffs, ça permet à tout premier parvenu de venir modifier l’histoire sans se faire reprendre.


Sur le retour de manivelle

Tu nous l’avais promis quand codelyokoforum.org a coulé. On l’attend toujours mon jeune.
Quant à ton grand CV d’éminence grise qui a travaillé des heures derrière son écran, il est où ? Si tu avais eu le courage d’assumer ton identité, on aurait pu apprécier le travail que tu as fourni pour la communauté. Sauf que c’est pas le cas.
Tu essaie de prendre Icer de haut mais tu n’avances rien de concret. N’importe quel guignol venu peut faire comme toi et venir revendiquer que tu es un fan de la première heure.

Laisse-moi bien faire savoir à tout le monde une chose : Tu n’es personne pour la communauté.
Je viens de loin. Que je les ai soutenus ou pas, je connais l’intégralité des fanprojets de ces 10 dernières années. Je connais les gens qui les ont imaginés, je connais les gens qui les ont portés, qui s’y sont investi. Et je connais les projets qui ont réussi et qui ont échoué et pourquoi ils ont réussi et échoué.
Contrairement à ce que tu crois, qu’il s’agisse de projets réussis comme l’excellente traduction des Chronicles par Mara Schaeffer, de projets discrets comme le PLO de Faënor, de projets avortés comme CodeLyoko Hardline ou de naufrage complet dont l’Histoire ne retiendra rien comme les dizaines d’équipes qui ont traversé le PL5.
Il y en a que je connais personnellement jusque dans la vraie vie (Immu), certains que je connais moyennement comme l’ancien Webmaster de LyokoDreamers, d’autres que je connais de loin comme le créateur de CodeLyoko.net (LWQuentin), d’autres avec qui j’ai échangé des insultes (Keppsa) mais les gens qui ont marqué la communauté avec ou sans moi ; avec ou contre CodeLyoko.fr ; en français, en anglais ou en espagnol, au bureau et à l’atelier, je les ai tous connu et qu’ils aient travaillé avec ou contre mes méthodes, je les ai tous respecté à un moment ou un autre.
Et ne citer que les créateurs de fanprojets ne seraient pas rendre hommage aux membres du forum qui ont eux aussi contribuer et suer pour développer le site à mes côtés : Cyclope en tête et bien d'autres après lui. Il faut croire qu'ils ont trouvé en nous des interlocuteurs ouverts.

Mais les gars, si j’ai du respect pour eux, si j’ai du respect pour eux, moi je n’ai AUCUN respect pour toi. Toi, tu n’as rien fait.
Tu me rappelles LyokoMaster le webmaster de CodeLyokoforum. D’ailleurs, le fait que tu aies cité ce « dossier » plutôt que bien d’autres fansite qui ont eu un meilleur rayonnement en dit long sur d’où tu viens.
LyokoMaster était une personne de petite ambition. Sous réserve de nous cracher à la gueule car il dénonçait notre impérialisme communautaire ; sous couvert d’essayer de se rendre utile sur codelyoko.net simplement parce que c’était le dernier endroit où il pouvait échouer pour essayer de « nous faire barrage », la seule chose qu’il n’ait jamais recherché, c’était de pouvoir être un peu sous les feux de la rampe et d’être « le webmaster » de son petit coin.
On n’a tout nos défauts ici, mais le staff de CodeLyoko.fr partage un point commun : On a tous à un moment pris sur nous pour la communauté. J’ai travaillé avec des gens que je détestais, j’ai fait des travaux rébarbatifs qui m’ont usé littéralement. Et les autres membres de l’équipe aussi.
Toi, tu as juste été incapable de prendre sur toi une seule fois pour imaginer que le travail pour une communauté impliquait parfois de travailler pour quelqu’un d’autre que toi-même, selon ta conception des choses.


Maintenant qu’on a établi clairement quel genre de personne tu es, on va conclure avec le nœud réel de ce sujet :
Ce que tu n’as jamais digéré et qui te pousse à vouloir de lancer dans un risible nouveau forum 2019 de Code Lyoko : Nos méthodes.

Nos méthodes : Le système qui gagne !!!


Alors, on va mettre au clair une chose sur laquelle on ne pouvait pas trop s’étendre en public en 2012. On va donc corriger ce raté historique.

Oui, on a coulé CodeLyokoForum.org.
Oui, on a coulé Keppsa Production.

Y’avait pas que Kerian, y’avait Shaka aussi avec lui.
Et je m’en suis donné à cœur joie !


Vois-tu, on dit souvent que les vainqueurs écrivent l’Histoire.
Mais dans ton petit monde, tu as l’impression que cette phrase implique que le staff aurait gagné contre des personnes qui auraient été injustement « écrasée ». Je ne partage pas votre vision pessimiste de la situation.

Pour moi, c’est une philosophie qui l’emporte sur une autre.
J’ai intitulé mes paragraphes « Petite leçon d’Histoire », aussi je me permettrai une métaphore. (Ca te permettra de faire le daron outré de mon arrogance et tu pourras me demander de redescendre sur Terre) :
La France en tant que grande Nation est apparue quand François Ier a écrasé les particularismes régionaux. Extension du Français comme langue unique, réforme de l’administration etc… etc…
C’était un Roi qui avait compris que l’unité fait la force et que la fin justifie les moyens. C’est grâce à lui que notre nation a survécu contre le Saint-Empire et l’Espagne de Charles Quint, pays deux fois plus grands et puissants mais totalement divisé.

Tu sembles souffrir d’hémorroïdes chaque fois que tu mentionnes notre hégémonie ou notre façon de faire centralisatrice.
Tu ne taris pas de critiques à son encontre. Destruction des autres fansites, absence de soutien à certains fanprojets. Bla bla bla…

AH ! Le tout est à présent de faire le tri dans tes fantaisies.

On a fait le choix de devenir un site à caractère quasi professionnel à une époque, afin de devenir ce que tu appelles « Une vitrine ». C’est un fait. C’est grâce à ça qu’on a obtenu des dizaines et des centaines de choses pour le bénéfice de la communauté. Je ne referai pas la liste, elle est longue. Et actuellement encore, nous sommes sur le point d’obtenir des choses qu’on nous a refusé pendant des dizaines d’années.
Tout cela, c’est grâce à notre force centralisatrice qui nous a permis de peser dans les négociations avec les créateurs.

C’est un fait et que cela plaise ou non, quand on en arrive à ce stade, on ne joue plus dans la même cour que les créateurs de skyblog Code Lyoko qui foisonnaient en 2006.

Alors comme les effets bénéfiques ne sont plus à prouver, en bon contestataire désespéré, il ne te restait qu’à focaliser sur les impacts négatifs.

Tes illusions... et la réalité historique

Je ne vais pas reprendre tout ce que tu as dit. Si tu veux une réponse détaillée sur un point précis, demande la moi, je te la ferai volontiers. Je vais donc juste revenir sur les mensonges les plus éhontés et les sujets qui te tiennent le plus à cœur.

- Au sujet de CodeLyoko.net, je n’ai jamais essayé de les couler, j’avais du respect pour eux et pour leur approche, peut-être bien plus qu’ils n’en avaient pour nous, enfermés dans leur traumatisme de ne plus être le site numéro 1 mondial.
Tu t’es plu à rappeler que en 2004, cl.Fr avait « pompé » des infos sur cl.net, à l’époque où le créateur du site, CyberjujuM avait effectivement … 13 ans. Et que cl.fr avait la dimension d’un blog.
Dans ton désespoir, tu oublies de rappeler trois choses intéressantes :

La première est que ta comparaison est d’une débilité effarante. A l’échelle d’internet, ça serait reproché à un turc d’aujourd’hui le génocide arménien. J’ai commencé comme rédacteur en 2006, il n’y a jamais eu de plagiat depuis.

La seconde, tu vantes la Belle Epoque où les scénaristes de code lyoko venait chercher l’inspiration sur le forum de CodeLyoko.net en 2004 !!! Incroyable ! On n’aurait jamais vu ça chez Code Lyoko.Fr !!! Avec une bande de connards pareils !
Je te laisse te rappeler que, à partir de 2010, nous avons été invités au focus group de Code Lyoko Evolution, sur le tournage. Que les acteurs sont venus sur notre forum pour lire les avis des fans et s’en inspirer dans l’interprétation de leur personnage.
A l’inverse en 2007, il y avait tellement de fansites (ca te faisait plaisir apparemment…) que Sophie Decroisette se faisait taper dessus pour qu’elle arrête de nous passer des documents officiels par peur d’injustice envers les petits fansites qui ne seraient pas servi…
Une nouvelle fois, tu te contredis : D’un côté tu veux plus de variété dans les fansites (alors que ça nous affaiblit vis-à-vis de la production), de l’autre, tu vantes l’époque ou cl.net – alors unique et seul fansite du web – avait les faveurs des scénaristes. Accorde tes violons et va réviser l’histoire de la série, faute de l’avoir vécu aux premières loges. Réfléchissez ! Réfléchissez !

Troisièmement, tu oublies de rappeler qu’en 2006, quand trois grands étaient encore en vue : CL.FR / CL.NET / LYOKODREAMERS, la situation était en voie d’apaisement. Nous échangions cordialement entre équipe des 3 sites. L’un des 4 créateurs de CL.FR, Johann était un membre actif sur le forum de cl.net.
Et même moi, l’odieux Shaka, binôme de l’enculé de Kerian, j’ai été à l’origine d’actions commune entre nos 3 sites, notamment un échange de contenu portant sur 3 dossiers : Le dossier « Translation » de CL.net, mon dossier « Tron » et le dossier « Matrix » de LyokoDreamers.
Donc tu vois mon enfant, la seule personne qui a, un jour, essayé de reconstruire un pont entre nos communautés, c’était moi.
Evidemment, tu ne sais rien de cet épisode, car contrairement à ce que tu prétends, tu n’es pas un fan actif de la première heure. C’est juste l’image que tu essaies de te donner pour brosser ton ethos.

- Notre statut de fansite officiellement reconnu par Moonscoop n’a pas été à notre demande. C’est Moonscoop qui nous a dit texto « On a cherché un site partenaire, on a consulté tout ce qu’on trouvait sur internet, y’avais pas photo : C’était le votre le plus beau et le plus complet ».

Alors ce n’est pas très gaucho-mélanchonniste, j’en ai conscience, mais je n’ai jamais eu pour habitude de m’excuser des mérites que je recevais pour avoir mieux travailler qu’autrui 😉

- Et enfin… Enfin et surtout : Ton gros sujet, CodeLyokoforum.org et la destruction organisée de CL.fr de sa concurrence. Hihihihi.

Alors, je vais te redire ce que je ne t’avais pas dit à l’époque : Oui, avec Kerian et qqes autres, on a détruit ce petit fansite et oui, on s’en est donné à cœur joie. Et si c’était à refaire aujourd’hui, je le referai.

Car CodeLyokoForum, ce n’était pas un forum alternatif. Avec ça, il n’y avait aucun souci.
C’était un site, nouvellement créé, sous forme de forum, qui essayait de proposer du contenu en lien avec la série. Pourquoi pas.
Notre première démarche a donc été dans un premier temps de dire « Ecoutez, c’est dommage de repartir de 0. Vous avez envie de bosser sur la série, venez chez nous et au lieu de refaire un truc qui existe déjà sur cl.fr ET sur cl.net, essayez d’être novateurs avec nous sur la série ! On sera plus fort ensemble »

Et tous les membres de son staff là-bas ont bien suivi à part ce blaireau de LyokoMaster qui nous a fait croire qu’il était OK, qui a chopé une crise de nerf autiste entre temps et qui, du jour au lendemain, sans même nous en avertir, ni nous, ni son staff, a décidé de faire marche arrière, de tout annuler, de dire qu’on voulait détruire les autres espaces de discussion et qu’il lutterait contre nous.
Eh bien vois-tu, ce blaireau nombriliste (car ne nous cachons pas, ce qui le dérangeait vraiment, c’était de ne plus être aux commandes, seul décideur), oui, je suis ravi d’avoir tout mis en œuvre pour récupérer ses collaborateurs et leur permettre de travailler chez nous plutôt que chez lui : Là où leur travail a eu de l’intérêt et une pérennité. Et on a mis le couteau sous la gorge a personne pour venir chez nous. Les gens ont juste utilisé leur bon sens : Mais enfin comment aurait-on reconstruit CodeLyoko.fr sans Apolyon, sans Azer56, sans Kasux…


Ca, c’est concernant les fan-sites qui cherche à proposer un contenu en doublon. Car oui, c’est débile. Oui, la centralisation de la communauté en un seul endroit donne plus de force à cette communauté pour obtenir des choses. Et nous en sommes la preuve.
Pour les espaces de discussion, c’est différent. Nous avons toujours su que notre système ne conviendrait pas à tout le monde. Nous n’avons jamais forcé qui que ce soit à adhérer au système mis en place sur notre forum et nous avons toujours reconduit :
- Ceux qui n’adhéraient pas au système exigeant vers le forum de Yumi2004.
- Les trop jeunes (primaires) vers les forums de France Télévision consacrée à la série.

Avoir le choix d’où aller, crois-moi, c’est plus que ce qu’avait en leur temps les Berlinois de l’Est, sous régime du mur de Berlin. Donc on est pas si dictatoriaux que ça ; ) .
On a simplement toujours refusé de céder aux revendications des connards qui pensaient pouvoir s’inscrire sur notre forum et y transposer leur règle comme s’il était chez eux. Mais ne te sens pas viser. Je parle de bien d’autres membres avant toi. Je n’ai pas de problème avec le fait que tu veuilles aller créer ton espace de discussion avec des règles différentes : C’est juste très malpoli de venir recruter chez nous en nous crachant sur la poignée de la porte au passage Smile .

Concernant les fanprojets.
Je zappe la période Kerian. L’individu a eu des façons de s’adresser au collaborateur que nous rejetons aujourd’hui. D’ailleurs, c’est pour ça qu’il a été congédié du staff.

Concernant les fanprojets.
Oui, nous avons été pragmatiques car nous avons toujours su flairer ceux qui avait de l’avenir et ceux qui n’en avait pas. Le net actuel vit dans une espèce de délire courtois auquel adhère nombre de nos membres comme Silius ou d’autres. Reste que nous étions libres de choisir quel fanprojets nous voulions soutenir ou non.
Nous avons toujours fait le maximum pour soutenir ceux qui avaient un réel potentiel… et à nouveau, amen, quelques années plus tard, l’Histoire nous a donné raison. 90% des fanprojets en lesquels nous avons réellement cru ont abouti. Les autres, non.

Je termine donc avec un microzoom sur le cas de ton pote Keppsa Production :
Pour ceux qui ne le connaisse pas, il s’agit d’un individu qui, le premier, a décidé de traduire les CodeLyoko Chronicles. A raison d’un chapitre traduit tous les 6 mois, on était pas sorti de l’auberge.

Nous avons respecté sa primauté et nous lui avons proposé toute notre aide pour venir à bout de son projet très rapidement. Individu très réticent en face, négociations très difficile… Nous parvenons finalement à un arrangement… et monsieur joue au mort et cesse de nous répondre les 3 mois qui ont suivi.
Vous connaissez la suite, nous avons donc traduit les Chronicles de notre côté, sans lui, avec une efficacité qui ferait pâlir certaines teams professionnelles de la traduction et du fansub.

Au final, ce Keppsa était le même pauvre con que LyokoMaster alias Victor H.
Ce qui le dérangeait, c’était uniquement de plus être maitre de ses manœuvres et, au final, sacrifier une partie de son autonomie au profit de la communauté.
La traduction des Chronicles a été un travail de longue haleine, sur deux ans, avec des échéances extrêmement exigeante… et nous l’avons fait.

Quand on a à faire à des gens de la trempe de LyokoMaster et de Keppsa, oui, c’est totalement le rôle d’une équipe comme la nôtre de leur rouler dessus si nécessaire car je rappelle que dans les 2 cas, ce sont eux qui ont coupé les communications que NOUS avions lancé avec eux, dans un intérêt qui leur était personnel. Mais le problème, c’est celui des nombrilistes qui se gavent.

Tu appelles ça une parodie de la dictature. Moi j’appelle ça le pragmatisme.
Tu vas défendre en disant que je suis un connard qui écrase les autres quand ça va pas comme je veux.
Immu, créateur de l’IFSCL,
Etienne, créateur des trouvailles du Père Dudu,
QueenOfFairys, éminence grise de la version anglaise de cl.fr
Pendragon, ex-webmaster de Lyokodreamers.

Et je t’en ferai une liste longue, bien longue. Chacune de ces personnes pourra t’affirmer qu’elles ont toujours travaillé en tout liberté et que je (et à travers moi le staff de cl.Fr) me suis toujours plié à leur calendrier et à leur volonté.
Les gens qui travaillent décident. Les autres la ferment. La politique, c’est un long chemin.

Tu aimerais certainement prouver à la terre entière que nous sommes un ramassis de connards. Malheureusement pour toi, les vainqueurs écrivent l’Histoire et de la même manière que tout le monde se fout aujourd’hui de la manière dont François Ier a écrasé Bretons et Bourguignons, il ne reste que la France.
Les gens ne jugeront que le résultat de ce qu’on a créé : CodeLyoko.fr, un fansite unique dans l’Univers français des fansite d’animés. Parce que c’est notre projet ! Tes heures imaginées de travail nocturnes sur d’obscurs fanprojets inconnus sont bien peu à côté de ça.


Le mot de la fin, pour conclure cette querelle.

Si tu veux m’attaquer, attaque moi droit dans les yeux mais laisse les membres récents en dehors de ce débat communautaire.
Le défaut des forums, c’est que comme chacun a le temps de bricoler sa réponse durant de longues minutes, les anguilles arrivent toujours, quand on les démontent publiquement point par point, à louvoyer dans leur réponse pour ne répondre qu’à ce qui les arrange, pour arranger des contre-vérités ou détourner les sujets.

Alors ce que je te propose, avec toute la sérénité du monde et pour mettre un point final à cette tentative de démolition et que ton sujet puisse retrouver son but secondaire (rameuter des membres, je rappelle que ton but premier était de revenir aux vieux dossiers) :

Si tu n’es pas d’accord, avec tout ce que j’ai dit.
Si tu veux sauver la mémoire de feu LyokoForum, Keppsa Production, j’en passe des belles et des pas-mûres.
Si tu veux continuer à baver sur le travail qu’ont effectué les staffs de notre site.

Et bien je te propose un débat serein et public.
En vocal Skype, Discord, retransmission Youtube, tout ce que tu veux en matière technique. Ca m’est totalement égal.

Je te laisse choisir aussi l’intégralité des thèmes du débat.
« Gérer une communauté » / « La répression sur CodeLyoko.fr » / « Ces choses horribles qu’a fait le staff de staff de cl.fr et que vous ne savez pas » / « Témoignages d’anciennes victimes de CodeLyoko.fr ».

Je t’autorise même à faire intervenir des témoins sur des thématiques précises.

Diffusion du vocal en direct.
Enregistrement et mise à disposition sur CodeLyoko.fr et n’importe quelle autre plate-forme de ton choix dès qu’il sera terminé.

Tu choisis toutes les modalités.
Je n’impose qu’une seule règle : Quand on commence un sujet, on en fait le tour avant de glisser sur le suivant.
Je n’utiliserai aucune forme de vulgarité tant que tu n’auras pas commencé à la faire une fois à bout-de-nerf.

Et comme l’a dit un édile qui lui aussi a été très conversé en son temps, si tu acceptes ce débat que je t’offre : « Je vais te retirer ton caleçon ».
Car quel que soit le sujet sur lequel tu voudras attaquer CodeLyoko.Fr, nos méthodes, notre philosophie, notre présent, notre avenir, je n’ai aucune crainte. Car je connais les sujets car je les ai tous vécu depuis 13 ans.

Et mes réponses seront basées sur des fait tangibles et vérifiables. Et pas sur un amoncellement de rancœur et d’interprétation personnelle.
Et comme tu as pu le voir publiquement, le temps a passé, je n'ai plus de mal à reconnaître publiquement que quand il a fallu se salir les mains pour le bien de la communauté, on l'a fait.

Je te laisse accepter publiquement et me contacter par MP pour fixer les modalités.
Et si tu te débines, fais-moi la gentillesse, une fois que ce sera fait de fermer ta boite à vocifération contre notre site et d’aller recruter ta communauté ailleurs. Ca sera facile : Tu l’as dit, elle ne gravite pas autour de notre site.
Mais ici, tu es chez nous et la porte est ouverte comme elle l’a toujours été. Donc parle plus mal du staff. Tes accusations, tes sous-entendus, tes lubies, ON S’EN FOUT !


-------

Petit édit suite aux derniers messages apparu pendant que je rédigeais.

Merci aux membres pour votre soutien, ça fait chaud au coeur.

Pour Kaiyo :
- Petit scoop :
Le partenariat avec Moonscoop n'a aucun effet direct sur le référencement de Google. Seul notre travail a payé.
- Nous avons doublé CL.net en référencement organique en 2006 et wikipedia en 2010, grâce à un travail rédactionnel sérieux.
Nous n'avons donc rien "gagné" du partenariat avec Moonscoop si ce n'est du contenu à offrir aux fans.

Autre :
Je ne reviens pas sur les autres maladresses.
Comparer Code Lyoko avec Bleach était déjà un peu prétentieux.
Comparer Code Lyoko (un dessin animé conçu pour des 7 - 15 ans à la base) avec Star Wars ou les Simpsons (un Univers devenu une pompe à fric à répercussion mondiale // une série pour adulte traitant de thèmes universels dans un style graphique volontaire simpliste et universel), ça relève de la maladresse. C'est juste incomparable.
  Sujet: [Divers] Usine Renault : construction d'une maquette  
Shaka

Réponses: 25
Vus: 11774

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Dim 04 Fév 2018 12:40   Sujet: [Divers] Usine Renault : construction d'une maquette
Up !
  Sujet: Votre base terrestre de X.A.N.A favorite  
Shaka

Réponses: 10
Vus: 5842

MessageForum: Sondages   Posté le: Sam 15 Avr 2017 22:07   Sujet: Votre base terrestre de X.A.N.A favorite
LucienneLaManta a écrit:
(Et aussi un petit détail que j'ai remarqué vite fait : Les territoires des réplikas correspondent à l'environement ou se trouve leur supercalculateurs

Réplika Forêt : Amazonie
Réplika 5ème Territoire : Espace
Réplika Désert : Désert du nouveau Mexique
Réplika Banquise : Sibérie)


...
  Sujet: Code Lyoko a un parent caché : Serial Experiments Lain.  
Shaka

Réponses: 18
Vus: 18523

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Sam 29 Oct 2016 13:26   Sujet: Code Lyoko a un parent caché : Serial Experiments Lain.
Bonjour à tous.

Comme promis il y a maintenant un bail, le dossier Lain a été rédigé.
Sa news est programmée mais pour ne pas obscurcir celle du Père Dudu, elle n'apparaitra en ligne que vendredi prochain.

Mais comme vous vous cassez le cul à continuer à suivre le forum, vous méritez bien le petit lien en avant première.
Le dossier évoluera encore peut-être à la marge suite à d'éventuelles petite rectification que je ferai suite à un MP de Robin, mais le coeur de l'analyse est là !

  Sujet: Votre tome des Code Lyokô Chronicles préféré  
Shaka

Réponses: 5
Vus: 3693

MessageForum: Sondages   Posté le: Dim 15 Mai 2016 23:14   Sujet: Votre tome des Code Lyokô Chronicles préféré
Roi Yann a écrit:
Bon, je n'ai pas lu les romans.


Roi Yann a écrit:
Je vous jure, je retrouve la même sensation de froid dans le dos quand je lis CLC que lorsque je lis, voire regarde, Death Note.


...

...

Ok.
Tu sais, poster à un sujet n'est pas une obligation... Poster sur un sujet sondage d'un ouvrage que tu n'as pas lu -ou alors, accordons un ridicule bénéfice du doute- que tu as suffisamment feuilleté pour ressentir "une sensation de froid dans le dos", c'est à peu prêt aussi intelligent que si j'allais voté aux élections municipales de Ouagadougou au Burkina Faso.

La liberté d'expression est une belle chose, mais se taire quand on ne connaît rien à un sujet en est une encore plus belle.


Roi Yann a écrit:
Donc j'ai plutôt l'impression que je vais lire une fanfic d'Ikorih, mais bon, quand j'ai vu le nombre d'incohérences dans les romans, je me suis dit non... Ikorih a bien plus de talent que ceux qui ont écrit les livres.


La lèche se fait plutôt par MP...


Roi Yann a écrit:
Alors, je veux bien que X.A.N.A s'allie aux LG pour vaincre Green Phoenix qui est une organisation terroriste, (bonjour, je suis l'ambiance sombre, c'est où le meurtre des enfants svp ?), mais en plus ce groupe sont des HUMAINS ! (...) Hannibal Mago (le chef de Green Phoenix) est un dessous de merde qui peut se faire poutrer la tronche par Aelita si elle utilise la Translation !


On appelle ça de l'animation ou du divertissement.
En suivant ta logique, XANA n'a qu'à xanatifier une personne armée, l'embusquer à l'usine et tuer les héros d'une balle dans la tête à la seconde où ils s'y pointent.
Ca fait donc des 5 héros de la série des ... "dessous de merde" ?


Roi Yann a écrit:
Territoire... Le château souterrain ? Attend... UNE VILLE NUMERIQUE ENTIERE SOUS LES YEUX ET PERSONNE NE LA VOIT, NI MÊME X.A.N.A ?! Débile !


Le Château Souterrain est protégé par des codes et est isolé totalement dans le monde Numérique. Tout est expliqué quand on a lu le livre.

Un peu comme Carthage en fait...
Quoi ? Attend... UN TERRITOIRE NUMERIQUE ENTIER QUI APPARAIT SUR L'HOLOMAP ET PERSONNE NE LE VOIT, NI MEME JEREMIE ?
Débile !

Roi Yann a écrit:
Et depuis quand Aelita c'était la meilleure amie de X.A.N.A ? L'arrache-souvenir, cette machine pourrie qui sert à voler la mémoire voilà pourquoi les parents des LG ainsi que Mme Hertz n'ont aucune idée de ce qu'est Lyoko (sérieux c'est plus UNE EXCUSE BIDON ce truc)


Aussi bidon que le fait que l'extinction du Supercalculateur pendant 10 ans a mystérieusement fait passer sans aucune explication supplémentaire un fragment d'Aelita à XANA alors qu'elle était bien à l'abri dans une tour ?

Tes pseudos indignations sont dirigés contre des bizarreries qui sont la base de l'Univers Code Lyoko et tu essaies de t'en servir pour démontrer que les CLC ne sont pas dans la continuité de la série.


Bref, je ne vais pas faire tout ton post.
Je comprends que depuis ton départ précipité annoncé il y a maintenant quelques mois, tu sois pressé de remplir ton objectif de laisser ton avis sur tous les sujets avant de partir vers d'autres horizons... Mais il devient dommageable et ridicule que ça te pousse à poster même sur des sujets ou ton intervention est visiblement totalement hors-de-propos puisque tu n'as pas lu les livres et que si jamais Cyclope ou d'autres rédacteurs de compte-rendus que tu as lu veulent venir poster leur avis, ils peuvent le faire sans se faire relayer par tes mots.

Et malheureusement, l'abondance de vocabulaire fleuri type "dessous-de-merde", "putain" et autre nardhin-oumouk n'a pas suffi à donner à ton post la consistance qu'il n'avait pas...
  Sujet: [Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL  
Shaka

Réponses: 6075
Vus: 2054343

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Jeu 24 Déc 2015 15:34   Sujet: [Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
pb_du_64 a écrit:
Enfin bref... Je voulais aussi te faire part d'une requête que je voulais te dire: les nouvelles versions arrivent tout le temps un jour (le 23 par exemple" mais à 23h c'est à dire que si il y a des complications, c'est à 0h00 qu'on a la version (bon, pas pour cette version mais la 3.0.0 était sortie hyper tard avec pleins de beugs) donc je te conseillerai plutôt de sortir la version le jour d'après pour avoir le temps de débeuguer l'IFSCL (ne te met pas la pression, on pourra attendre 1 jour de plus).


Si tu peux attendre un jour de plus, en fait, qu'est-ce qui t'empêche d'aller te coucher, de laisser Immu finir à 23H, minuit ou 2H du matin, et télécharger l'IFSCL le lendemain quand tu te lèves ?

Parce que de mémoire, quand le livre Harry Potter 7 était sorti et que des librairies organisaient des nocturnes à minuit pour les gens qui voulait l'acheter la nuit même de sa sortie, bah, puisque ca me faisait chier de veiller, je suis aller acheter le lendemain.
Je ne leur ai pas écrit un mail pour leur conseiller de ne sortir le livre que le lendemain à midi pour mon petit confort personnel.

pb_du_64 a écrit:
j'ai été déçu de toi Immu


Pour ça, je ne voudrai pas parler à la place d'Immu. Mais quand je parle à quelqu'un qui s'est cassé le cul des heures pour que je puisse jouer à un jeu et que je tombe sur ce qui n'est qu'un pauvre bug, je cherche mieux mes mots pour lui signaler.
  Sujet: Les tragédies  
Shaka

Réponses: 24
Vus: 10912

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 21 Déc 2015 23:44   Sujet: Les tragédies
Sirix a écrit:
Enfin...je crois, je ne suis pas la tête de Pikamaniaque.^^


On me susurre que s'il ne veut pas de toi dans sa tête, Pika est tout disposé à t'accueillir dans une autre partie de son anatomie.
  Sujet: [HELP] DarkWilliam 360 download is broken  
Shaka

Réponses: 2
Vus: 2259

MessageForum: Aide, tutoriels et suggestions   Posté le: Dim 06 Déc 2015 12:42   Sujet: [HELP] DarkWilliam 360 download is broken
I'll put my best guy on it :O

Let's switch the Dudu's signal on !!!
  Sujet: [Concours] Ho ho, je suis la Mère Noël !  
Shaka

Réponses: 79
Vus: 44784

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Dim 29 Nov 2015 14:50   Sujet: [Concours] Ho ho, je suis la Mère Noël !
Et Jésus Christ ?
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Shaka

Réponses: 71
Vus: 35196

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 24 Oct 2015 12:32   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Salut Ambrom !

Ca fait assez bizarre de te revoir ici. Même si tu es resté un bon paquet de temps, tu étais plus sporadique que moi sur ce forum et je ne pensais pas que tu serais du genre à repasser ici par curiosité !
Je ne suis pas vissé au forum mais je suis un mec enraciné, je continue donc à suivre entre 1001 choses. Après, c'est loin d'être moi qui continue à le faire tourner. Je suis désormais beaucoup impliqué dans un petit groupe IRL de membres du forum.

Je suis toujours surveillant dans un bahut mais à moindre temps. Désormais, j'enseigne aussi dans ledit bahut, entre autres choses (je suis pas du tout aux 35H en fait x) ).

Pour Orphée et Sido, je ne saurai trop t'aider. Embrouilles avec la seconde et perte de vue du premier. On s'est donné très occasionnellement des nouvelles mais je ne saurai pas te donner un moyen de le contacter aujourd'hui.

Je suis assez surpris qu'un membre dont j'aimais autant lire les messages souvent avisés aient pu rater son bac =O mais si tu as su rebondir, c'est très bien. Bonne chance pour trouver ton prochain job j'imagine !

Enfin, POURQUOI changer ton pack lego-star-wars avec un megatank. C'était toute ton identité et ton histoire sur le forum ;(

N'hésite pas à repasser donner des nouvelles à l'occasion.
Salutation aussi à edan et Arme que je connaissais un peu moins mais qu'il est sympa de voir trainer dans le coin Smile
  Sujet: Révélation et Excuse  
Shaka

Réponses: 9
Vus: 4708

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 06 Sep 2015 12:35   Sujet: Révélation et Excuse
Fabio le retour a écrit:
Bonsoir, tout le monde.

@Ikorih : Tu es humaine (Depuis le debut, je pensais que tu étais un mec Surprised ) C'est normal,que tu ne prennes pas conscience. (Je veux juste, que je ne vous dis pas ce que vous devez faire.) Code Lyoko.fr à étais mon premier forum, et restera le meilleur forum au monde. Avec des personnes sympathiques et dévoués, à leur passion.


Mais que fais-tu de Yumi2004, le forum de CodeLyoko.net ?
  Sujet: Les Chronicles... enfin traduites !  
Shaka

Réponses: 31
Vus: 20876

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mer 05 Aoû 2015 22:58   Sujet: Les Chronicles... enfin traduites !
Hum...

Le souci venant de ta tablette et non des fichiers PDF eux mêmes, je ne vois pas trop ce que nous pouvons faire pour t'aider.

Tu aurais meilleurs compte à poser la question à des "connaisseurs", c'est à dire plutôt à des gens sur un forum d'assistance technique. En ce qui me concerne, c'est pas pour la connaissance que j'ai des tablettes que je saurai t'aider.
  Sujet: Avis aux fans d'Aelita - Norimage vend sa perruque !  
Shaka

Réponses: 15
Vus: 11405

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 17 Juil 2015 11:48   Sujet: Avis aux fans d'Aelita - Norimage vend sa perruque !
Cyclope a écrit:
LuCasting, il n'y a pas d'accent aigu sur le E d'Aelita, merci de corriger ceci.


Ben, à l'origine, si.

Les fans ont toujours eu l'habitude d'écrire Aelita sans E parce que dans la série, l'identification d'Aelita dans les tours est faite en police Gunship avec des majuscule et donc sans accent. (De la même manière qu'à l'origine, Lyoko s'écrit Lyokô, chose qui nous avait échappé pour la même raison).

Par la suite, cette habitude du Aelita-et-Lyoko-sans-accent s'est donc répandue et personne ne met d'accent sur le E. Et Moonscoop a certainement volontairement délaissé l'accent suite au succès de la série aux USA (même époque ou Jérémie est devenu Jeremy).


Mais à l'origine, le nom Aelita comprend un accent, puisque c'est un dérivé du prénom Aèl ou Aél.

Pour preuve, les scripts d'épisode qui sont les documents officiels de production. Une grande partie d'entre eux (et principalement ceux écrits par les meilleures scénaristes, comme Decroisette et Regeste) comportent un accent sur le E d'Aelita. Une minorité ne comporte pas d'accent (les scripts écrits par les scénaristes "secondaires").

Deux autres faits notoire : Le script de l'épisode 57 "Aélita" écrit bel et bien Aelita avec un accent.
Quant aux scripts d'Evolution, ils indiquent tous (je crois) Aélita comme s'écrivant avec un accent, d'où l'orthographe de LuCasting.


Je vais néanmoins chercher s'il n'existerai pas une version fan-made ou rénégade des scripts dans lesquels Christophe Di Sabatino aurait validé le nouvel orthographe du nom d'Aélita.
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Shaka

Réponses: 71
Vus: 35196

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 27 Juin 2015 22:22   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Heeey !!! Saku !!!

Aurais-tu Skype ? Ca sera mieux que de faire chier tout le monde ici bas avec nos vieux ragots !!
Ton post m'a rappelé le bon temps. A l'époque où je n'étais pas l'administrateur d'une team de connard ;(
  Sujet: Gateau Code Lyoko.  
Shaka

Réponses: 31
Vus: 15310

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Ven 26 Juin 2015 22:44   Sujet: Gateau Code Lyoko.
Je crois que, au vu du délai de réponse des derniers messages, le gâteau a dû être oublier au four et a cramé. Fredo n'ose juste pas vous l'avouer pour ne pas peiner les espoirs si grands que vous placiez dans ce fan-projet.


Ca me rappelle ce jeu... où il était question d'un gâteau aussi...
The cake is a lie...
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 70
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 68, 69, 70  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1991s (PHP: 31% - SQL: 69%) - Requêtes SQL effectuées : 23