CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
Kadic à Poudlard ?
Traduction d'un nouveau dossier
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
Quel est votre personnage préféré ?
Quelle est votre saison préférée ?
[Fanfic] Replika on the Web
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

555 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Débat] L'abstention  
Sido

Réponses: 41
Vus: 10095

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 04 Jan 2012 22:17   Sujet: [Débat] L'abstention
Petit passage rapide Wink

J'ai presque tout lu, et malgré quelques piques sans saveur ce que vous dites est globalement intéressant. Je poursuis donc ma lecture non sans rebondir sur une phrase que je trouve déplacée :

Citation:
Tu vois, si tu es contre le système actuel bah quitte la France.


"La France" n'est pas et n'as jamais été un système politique. On peut aimer un pays sans être d'accord avec le système qui le régit. Le France c'est une culture (je dirais même un mélange de cultures), une Histoire, une géographie, un mélange d'arts et d'architectures...

Dire ça c'est un peu comme dire "Tu vois, si t'aimes pas le poulet bah deviens végétalien".

Tout ça pour vous dire de faire gaffe à pas sortir des énormités pareilles quel que soit le niveau de stress dans lequel vous met le débat.

Bonne continuation Smile
  Sujet: [Galerie][Fermé] Sido - Galerie  
Sido

Réponses: 131
Vus: 105043

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mer 30 Nov 2011 22:11   Sujet: [Galerie][Fermé] Sido - Galerie
Velociraptor > Ce n'est pas une langue, c'est un crayon qu'elle tient entre ses lèvres Wink

Merci beaucoup à vous pour vos commentaires. J'ai encore des tas de dessins, mais je les mets essentiellement sur mon blog et sur les autres forums que je fréquente (ils ne sont pas toujours "tout public")

Etant donné que je suis partie et que je n'utiliserai plus cette galerie, ça serait une bonne chose qu'un modérateur la verrouille Wink je lui en serai reconnaissante

Pour ceux qui veulent en voir d'autres, je vais essayer de repasser juste pour répondre à mes MP donc n'hésitez pas, et n'oubliez pas qu'il y a aussi mon adresse email sur mon profil !
  Sujet: Absences sur le Forum ...  
Sido

Réponses: 964
Vus: 311981

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 24 Nov 2011 18:50   Sujet: Absences sur le Forum ...
Si vous avez lu ce topic vous êtes au courant de ma prochaine démission de l'administration.

Mais ce n'est pas tout, d'ici 2 à 5 jours, vous ne me verrez plus du tout sur le forum. Je pars d'ici. C'est pas une tragédie, j'me suis bien marrée avec vous, j'ai fais des super rencontres et c'était cool.

Si vous ne souhaitez pas perdre le contact ou si vous avez aimé mon travail (dessin, textes...) Vous pouvez continuer à me suivre sur mon blog BD (en cliquant sur ma signature) et sur mon blog de création en cliquant sur "Mon autre blog" dans les liens de mon blog BD à droite. Vous pouvez également m'écrire sur mon mail à sidonie.vdAROBASEnordnetPOINTfr (remplacez les mots en majuscule par leur désignation, c'est pour éviter qu'un vilain bot passe par là et me spamme) Cette adresse est également présente sur mon profil. C'est également mon adresse MSN, vous pouvez m'ajouter, je passe de temps en temps dessus.

Je suis actuellement en pleine création d'un forum avec Arthur (Kaseyò) Et j'en ferai la publicité dans la section appropriée quand il sera terminé si vous souhaitez me revoir dans une communauté de type "forum". Je réponds encore aux MP pendant quelques jours, n'hésitez pas en cas de besoin Wink

Je vous souhaite à tous une bonne continuation Smile
  Sujet: [Débat] L'abstention  
Sido

Réponses: 41
Vus: 10095

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 23 Nov 2011 02:44   Sujet: [Débat] L'abstention
Arthur, je t'aime.
  Sujet: [Galerie][Fermé] Les bidules d'une Rock$tar  
Sido

Réponses: 185
Vus: 59553

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mar 22 Nov 2011 23:00   Sujet: [Galerie][Fermé] Les bidules d'une Rock$tar
Choisir des fonds unis pour tes créations n'est pas une erreur en soi, du moment que ça reste un choix. On n'est pas obligé de mettre des effets de partout pour faire quelque chose d'harmonieux, de beau.

Le souci étant que tu utilises des images elles-mêmes faites d'aplats unis : des personnages de dessin animés. Du coup, c'est plat. Il faut que tu apprennes à jouer sur les contrastes. Par exemple :

Images complexes / Images sobres

Noir et blanc / Couleur

net / flou

Sans oublier les contrastes de couleurs complémentaires comme bleu/orange ou rouge/vert.

Attention également ne pas déformer les images que tu utilises. Bien souvent, elles sont écrasées ou étirées.

Ta gestion de la typo n'est pas bonne du tout. En graphisme, c'est ce qu'il y a de plus difficile. De plus, tu choisis toujours les même polices et pour être franche, elles sont kitsch. Associées aux couleurs saturées que tu affectionnes, ça ne va pas du tout. Si tu veux un conseil, concentre toi d'abord sur les montages d'images, travaille leur colorimétrie (contraste, lumières, effets de couleurs) avant de toucher à la typo car c'est la dernière étape. Tu mets un peu la charrue avant les boeufs, et tu ne progressera jamais en essayant de faire trop de choses en même temps.

Apprivoise ton logiciel de graphisme (tu as encore des lacunes en terme de formats et de pixels parasites). Pour le moment, tu n'as encore rien produit de correct. C'est un peu dur, mais c'est la vérité.

Joue dans la variété également, car tu tends toujours vers la même chose, même format, même style et mêmes couleurs. Prends ton temps, et suis bien les conseils des plus érudits.
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Sido

Réponses: 4232
Vus: 1035682

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 22 Nov 2011 19:47   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
DimIIy : Je ne crois pas non Mr. Green S'il m'avait demandé mon numéro, j'aurai peut être dis oui mais un mec qui agit comme ça, même si c'est George Clooney, il est grillé d'emblée avec moi Razz
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Sido

Réponses: 4232
Vus: 1035682

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 22 Nov 2011 16:38   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Je vais vous conter une anecdote qui s'est produite hier soir.

En plein codage CSS du blog d'un talentueux dessinateur (qui est en tout cas, meilleur en dessin que moi en CSS) Pour ceux que ça intéresse et qui connaissent déjà mes deux blogs vous le trouverez dans mes liens à "Deus ex Machina" et pour ceux qui ne les connaissent pas, vous n'aurez pas grand mal à les trouver quelque part dans mon profil Razz
En plein pédalage dans la choucroute, donc, j'entend le terrible et irritant "tudududum-tum" inchangeable, bien connu des utilisateurs de Samsungs.

je lis le texto reçu : "Salut t qui ?" numéro inconnu.

Et là, c'est le drame. Je suis une fois de plus victime d'un Stalker.

Petit aparté pour celles et ceux qui ignoreraient ce qu'est un stalker (vous croyez quand même pas que j'allais vous laisser comme ça, bande de coquinous) : Un stalker est un individu de sexe masculin (il n'existe pas de stalkeuses) qui possède en général votre numéro de téléphone voire d'autres moyens de vous contacter, ainsi qu'un paquet d'infos sur vous. Tout simplement parce qu'il vous drague de façon pesante en vous observant comme un chacal. La particularité du stalker, c'est qu'en général la victime ignore absolument qui est cet énergumène.

Pour être victime d'un stalker, il suffit d'être de sexe féminin ou d'être un mec si le stalker est homo. (car comme je l'ai dit, les stalkers sont exclusivement mâles). Et c'est tout. Vous pouvez vous considérer laid comme un pou, gras, boutonneux, petit, malingre... Tout le monde peut être victime d'un stalker en manque d'une proie.

Etant de nature curieuse et étant surtout parfois trop polie, je lui répond gentiment, au cas où ça serait une de mes connaissances ayant changé de numéro (mais mon double sens de repérage des stalkers avait déjà vibré...) Voici donc l'échange de texto qui s'en suit :

Moi : "Je te retourne la question. Je suis Sido"

Lui : "Sido de où ?"

Là, en général, soit le stalker n'en est pas un et il me dit "ah ok c'est toi bon merci, ici c'est *** allez bonne soirée" soit il dit "ah bon ok bye" en croyant que je suis un mec. Mais là, il s'accroche car apparemment il sait que je fais partie de la race qui mets des soutiens-gorge. Passons, sans doute connait-il le prénom "Sidonie". je lui répond donc :

Moi : "Sido, de Lille"

(a touch of class) Je ne suis pas de Lille, mais de Roubaix. Seulement en général le stalker répond toujours par "c ou rouber lol ?" ce à quoi je réponds "près de Lille". Là, j'économise un texto.

Lui : "t'es de kel origine ? Tu serais pa brune ?"

Ça pue la drague, et n'ayant jamais su définir moi-même ma propre couleur de cheveux, je lui répond agacée :

Moi : "Qui es-tu ? Comment as-tu eu mon numéro ?"

Lui : "Je sui Naïm. ta quel age ?"

je ne connais qu'un seul Naïm, je ne suis pas sûre qu'il ait mon numéro, mais si c'était bien lui il m'aurait reconnue au "Sido" Quoique, il pouvait être bourré ou avoir fumé les poils de sa moquette.

Moi (n'en démordant pas) : "Comment as-tu eu mon numéro ?"

Là, certains d'entre vous doivent se dire "mais elle est conne ou quoi ? Elle bousille du crédit pour un stalker, mais elle aurait d'emblée même pas du lui répondre, au gars". A ceux qui disent ça je leur répondrait d'abord que je suis pas conne, je vous emmerde mais que je ne lâche jamais l'affaire au sujet d'une personne qui possède mon numéro, afin d'une part de satisfaire ma curiosité (je vous avoue, c'est un peu con pour le coup) et d'autre part, de pouvoir tancer vertement la personne qui le lui aurait donné.

Lui : "Tu es du quartier de la P********* ? C un pote qui ma filé ton num"

Là, je flippe sévère. Si c'est le Naïm que je connais, ça va. Surtout qu'il vit dans le même quartier que moi. Mais un parfait inconnu qui sait à la fois mon numéro de téléphone et le lieu où j'habite, ça commence à entailler sévère ma quête du parfait anonymat.

Moi : "Tu dira à ton pote que mon numéro de téléphone n'est pas une carte Pokémon qui s'échange à tire-l'arigot. A moins que tu sois le coloc' de P*** et V*****" (Rapport au Naïm que je connais)

Lui : "Non pas du tout je les connais pas"

Et là, je vois clair. Plus tôt dans la soirée, mon copain et moi avions envie d'un bon gros kebab (comme à peu près 3 fois par semaine, haha) Et il s'avère que, gros feignants que nous sommes, on a décidé -contrairement à notre habitude- de se faire livrer alors que le kebab n'est qu'à quelques dizaines de mètres. Livraison gratuite à partir de 10 euros, pepère.

j'ai donc ouvert au livreur, payé, et pris mon sandwich au crabe, la galette mixte sauce hannibal avec oignons frits (ça vous fait baver, hein ?) de mon copain ainsi que la bouteille de coca de deux litres qui allait avec, et lui ai souhaité bonne soirée avec un joli sourire, non pas pour la draguer (même s'il était mignon, il faut bien le dire) mais parce que c'est la moindre des choses de sourire à un mec qu'on a fait déplacer en scooter pour 50 mètres.

Moi : "T'es le livreur de kébab ?"

Lui : "J'avoue..."

Purééee ! Alors là vous n'imaginez pas tout ce que je me suis dit : Je pourrais le faire chanter auprès de son patron (oui c'est un peu en dehors de la déontologie du livreur de kebab que de prendre le numéro des clientes pour les stalker ensuite) pour qu'il me file des paninis gratos jusqu'à la fin de mes jours ! Je pourrais continuer à le faire espérer obtenir quelque chose de moi pour qu'il me fasse des réduction de sa poche ! Bref, j'ai bien rigolé, et mon copain aussi. Même si c'est un peu flippant de se dire qu'on ne peut pas être une fille et donner son numéro sans être sûre qu'on va pas se faire draguer allègrement.

Je vous passe la suite rapidement :

Lui : "Ouais je t trouvé tro mignone désolé cetai plus fort que moi jai pris ton num..."

Je lui ai gentiment rappelé que j'avais commandé à manger pour deux, et que ça voulait dire que j'étais pas intéressée (il était fier comme un paon, mon concubin, vous pouvez pas imaginer).

Épilogue : Je n'oserai plus jamais retourner au kebab...


Voilà, désolé pour le racontage de vie mais je trouvais ça marrant Mr. Green
  Sujet: [Débat] L'abstention  
Sido

Réponses: 41
Vus: 10095

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 21 Nov 2011 14:26   Sujet: [Débat] L'abstention
J'aurai pu avoir le même raisonnement que toi, si je ne considérait pas le patriotisme comme une cage pour l'esprit.

J'aime mon pays parce que c'est un beau pays, riche en cultures, avec une belle géographie, et qu'on n'a pas à se plaindre des séismes et des tsunami.

Si je vivais dans un pays tout sec et qui pue le poisson, je n'aimerai pas mon pays. Même si j'y étais née.

Je n'arrive pas à concevoir l'idée qu'on défende et aime son pays sous prétexte qu'on y est né, alors que si on n'est pas né à Chicago ou à Casablanca c'est tout simplement le fruit du hasard. Jusqu'à preuve du contraire, personne demande à venir au monde.

Pour moi le patriotisme, c'est du chauvinisme mais avec de la violence. (on parle quand même de "prendre les armes pour défendre sa patrie").

Bien entendu, il existe des groupes d'abstentionnistes qui cherchent à convertir du monde, par militantisme, et à faire en sorte que la majorité s'abstienne. Une majorité qui s'abstient ça veut dire "on s'en fout, pétez dans la soie tant que vous voulez, on a autre chose à foutre". Je ne fais pas partie de ces gens-là, parce que je pense que la propagande n'est pas une bonne solution, et que quitte à contrer le système politique, autant ne pas utiliser le même système qu'eux. Ça serait idiot de jouer leur jeu (enfin selon moi... d'autres se servent justement de cette ironie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux).

Je fais donc partie des abstentionnistes "isolés", d'une part parce que le militantisme m'agace, d'autre part parce que je ne suis pas suffisamment sociable pour appartenir à un "groupe" quel qu'il soit.

Renoncer au droit de vote peut s'apparenter à renoncer à son droit de citoyen. Et bien pourquoi pas ? Après tout, je n'ai jamais demandé mon droit de citoyenne.

Je pars du principe qu'on ne doit rien à personne, tout au long de sa vie.
  Sujet: [Galerie][Fermé] Les bidules d'une Rock$tar  
Sido

Réponses: 185
Vus: 59553

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Lun 21 Nov 2011 03:26   Sujet: [Galerie][Fermé] Les bidules d'une Rock$tar
pour ça, il faut que tu enregistres ton image en format .png et non .gif
  Sujet: [Débat] L'abstention  
Sido

Réponses: 41
Vus: 10095

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 20 Nov 2011 20:12   Sujet: [Débat] L'abstention
J'ai lancé le débat pour une bonne raison : Je suis irrémédiablement abstentionniste.

Et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je pense que la politique est à la vie ce que la pornographie est à l'amour. C'est à dire qu'elles n'ont rien à voir. Nous vivons dans un monde de médias et de propagande qui nous oblige à croire qu'on a besoin de se sentir concerné, de se sentir rattaché à une patrie, à un drapeau. Je me suis toujours considérée comme habitante de la planète terre, et quand il m'arrive de regarder le JT chez des gens qui ont la télé, j'ai l'impression de regarder les télétubbies.

Ensuite, parce que voter est un droit. L'abstention est un choix, personne ne peux nous l'enlever.

Souvent on me dit qu'au vu de nos ancêtres qui se sont battus pour obtenir le suffrage universel, c'est un manque de respect que de ne pas voter. Moi je pense également aux pays dans lesquels on est obligé de voter, parfois avec un canon sur la tempe. Le canon sur la tempe français, c'est ce genre de discours démago qui veut qu'on vote par respect pour nos vieux.

Pire encore : on me dit également que -sous prétexte que je suis une fille- je devrais d'autant plus voter car les femmes se sont encore plus battues que les hommes pour obtenir ce droit.

Avant d'être une femme, je suis un être humain. Et je me refuse à "penser comme une femme" sous prétexte que mes organes génitaux ou mes chromosomes disent que j'en suis une. Ces propos sur le vote des femmes qui se veulent féministes mais qui sont en réalité tout ce qu'il y a de plus sexiste m'insupportent au plus haut point.

Et rien que pour ça, j'ai envie de m'abstenir Razz

Je vous passerai mon avis sur la citation de Desproges : "La démocratie est la pire des dictatures . parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité." qui est clamée haut et fort par la plupart des philosophes de salon de 17 ans, mais je vous la donne quand même, parce que c'est une belle phrase.

Je n'ai pas encore tout dit, mais comme beaucoup de mes arguments sont des contre-arguments, je vais attendre de voir s'ils sortent durant le débat Wink

Ps : clic
  Sujet: [Débat] L'abstention  
Sido

Réponses: 41
Vus: 10095

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 20 Nov 2011 01:08   Sujet: [Débat] L'abstention
Je viens de me rendre compte que j'ai mis "abstentionnisme"... C'est pas vraiment la même chose Mr. Green

Dydy : On à tous compris le mauvais sens, qui au final était le sens que tu voulais donner au mot, c'est pas fabuleux ? Mr. Green
  Sujet: [Débat] L'abstention  
Sido

Réponses: 41
Vus: 10095

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 19 Nov 2011 20:46   Sujet: [Débat] L'abstention
Même si vous n'êtes pas tous majeurs, tout le monde réfléchis plus ou moins tôt à notre prise de positions politique. Certains ne votent pas et ont leurs raisons propres, quel que soit votre camp, que pensez-vous de l'abstention ?
  Sujet: [Photos] Album des membres  
Sido

Réponses: 2563
Vus: 834500

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 17 Nov 2011 16:42   Sujet: [Photos] Album des membres
Ange : Ah, comment dire. J'ai beau avoir suivit trois ans de cours de photos au lycée avec un prof exécrable, ça ne m'a pas motivée à acheter un appareil, même si je sais m'en servir, que je sais faire des tirages argentiques et que le nitrate d'argent n'a plus de secret pour mes narines.

Les photos ce sont les autres qui les prennent (comprenez mes collocs) et donc c'est au bon vouloir de ces derniers. Si j'en trouve, je vous les fais partager.
  Sujet: [Photos] Album des membres  
Sido

Réponses: 2563
Vus: 834500

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 16 Nov 2011 21:54   Sujet: [Photos] Album des membres
Un si joli minois qui ne profite qu'aux hommes, quel gâchis Mr. Green Chouette casquette en tout cas, et ne soi pas si dur envers toi-même, si tu avais réellement une opinion aussi basse de ton image, tu ne dessinerais pas mignon (et ressemblant en plus)

Arthur > Des photos ! Des photos ! Au fait... On se voit quand ?
  Sujet: [Photos] Album des membres  
Sido

Réponses: 2563
Vus: 834500

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 16 Nov 2011 17:28   Sujet: [Photos] Album des membres
akel > Ah, mais si tu cherches bien tu trouvera sans doute une ou deux photos de moi dans ce sujet, après pour ce qui est des autres il faudra attendre que je les prenne secrètement en photo pendant qu'ils se douchent.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 37
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1298s (PHP: 34% - SQL: 66%) - Requêtes SQL effectuées : 22