CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Fanfic] L'Engrenage
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Oblitération [Terminée]
Le Point : Quand le dessin animé vire...
[Fanfic] Mondes Alternés
[Fanfic] Le risque d'être soi
Position/transition salle turbines et...
Votre Avenir ?
[Tops 3] Méchants de fiction
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

360 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Discord] Role Play Code Lyoko  
Sirix

Réponses: 4
Vus: 1075

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 20 Juin 2018 21:09   Sujet: [Discord] Role Play Code Lyoko
Personnellement, il m'arrive de faire du RP en plein MMO. Dans le chat de ce dernier. Bien que comme Discord ou Skype ça soit instantané, les gens sont patients et tu peux poster de longues descriptions si besoin est. Bon, y en aura toujours pour être casse-pieds, mais dans l'ensemble, le chat est une plateforme de RP qui ma foi me semble assez solide. Après, tout est question de goût, cela-dit, les bot Discord spécifiques permettent une adaptation de la plateforme à ce genre d'exercice. Après, je ne compte pas me rendre sur le serveur RP, par manque d'envie et de temps, je salue l'initiative, cela-dit.
  Sujet: [One-Shot] Protège-moi  
Sirix

Réponses: 5
Vus: 1557

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 09 Juin 2018 18:56   Sujet: [One-Shot] Protège-moi
J'ai lu. Enfin, plus survolé que lu, mais j'ai lu.

Et bien, je suis je dois dire, assez perplexe. Le texte est très bien écrit. Les métaphores sont plutôt étonnantes, mais bien amenées, le récit se lit aisément malgré son côté un peu pompeux, et le scénario est cohérent, et logique. Cela-dit, je m'accorde assez à Silius.

Effectivement, pourquoi avoir choisi le personnage de Odd ? Je ne reconnais effectivement pas le Odd de la série. Normal, vu que des années les séparent, l'évolution de ce dernier pourrait-être cohérente, mais je trouve que le récit manque de contexte pour le prouver.

Et comme l'a dit Zéphyr, on est assez éloigné de l'univers de Code Lyoko. Ce n'est pas un reproche, mais un constat, qui me perd un peu. Le personnage de Odd n'a l'air d'être ici qu'en espèce de caméo. Dans le sens où son passé est extrêmement peu évoqué. Odd est redevenu quelqu'un de normal, qui n'a pas eu de vie incroyable au crépuscule de ses années de collège. Et d'un certain côté, si je trouve ça logique, je trouve également ça dommage, quelque part, car ça retire au personnage une grosse spécifité de son caractère. Les évènements de Code Lyoko sont exceptionnels, et marquants. Surtout qu'ils ont duré longtemps, je ne vois pas la lutte contre X.A.N.A. ne plus avoir totalement d'influence sur les Lyokoguerriers aujourd'hui, je ne les vois pas ne plus en parler. Et reprendre une vie totalement normale...Ou du moins, pas sans s'en rendre compte à un moment donné.

Du coup, oui, je me demande un peu...pourquoi Odd, et je fais, sûrement un peu vite, le raccourcis dans ma tête avec le fait que c'est le personnage de la série qui connaît le plus de romances homosexuelles au sain du fandom, de par son look atypique, sa personnalité parfois un peu fofolle, sa difficulté à trouver une âme sœur féminine et cette fameuse accolade en Yumi avec Ulrich, mais au final, je ne sais même pas si c'est ce qui a déterminé ce choix, j'en reste donc, plutôt perplexe.

Néanmoins, ça n'en fais pas je pense un mauvais texte. Juste un texte qui ne me parle que peu. En bon hétérosexuel vieux jeu je ne suis pas au fait de la prostitution masculine ni grandement friand d'aventures homosexuelles masculines. Et j'attendais sans doute plus de "Code Lyoko" dans ce texte qu'il n'y en a au final. En gros, je vais dégainer mon fameux, apprécié, détesté ou oublié :

"J'aime pas, mais c'est bien."

Sur ce, à une prochaine. :3
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Sirix

Réponses: 49
Vus: 7037

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 02 Juin 2018 01:37   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Cette impression est normale. Les tendances actuelles du Web design ne sont plus à l'identité et la personnalisation. Tous les sites se ressemblent, car comme je disais, l'objectif du Flat-design, c'est la simplicité. L'exemple parfait pour décrire cette mode : c'est le MacBook d'Apple et toutes les machines qui s'en inspirent. La machine est elle originale ? Non. Ce n'est qu'une plaque d'aluminium, sur laquelle se trouve la pomme emblématique, c'est tout. Et toutes les machines de cette veines sont identiques : simples au possible. Ni détails, ni frioritures.

Le Web, est aujourd'hui dans la même tendance. Et si tu veux avoir un design qui sois dans son époque, il va falloir t'y plier. Je t'ai montré le forum de macG, mais va donc voir celui de Microsoft, celui d'Apple, celui de Discord, ne changeront, que les couleurs, et très éventuellement la police. Le reste, ce sera toujours une organisation très proche, avec des délimitation carrées ou rondes. Avec une optique de simplicité ultime. Ta nouvelle bannière est trop vive, trop colorée, trop ondulée. Ce genre de graphismes ne se fait plus depuis 15 ans sur l'Internet professionnel. Tu fais ce que tu veux, c'est sûr. Pour ce que j'en ai à faire honnêtement, juste que tu prétend vouloir quelque chose de parfait, voilà l'avis d'un développeur Web sur la question.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Sirix

Réponses: 49
Vus: 7037

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 26 Mai 2018 12:14   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
J'ai vu également, et, en plus des critiques des autres, j'aurai un conseil à t'apporter : refait tout le design graphique.

Du moins, si tu veux rester cohérent avec ton objectif. Je suis peut-être pas Jonathan Ive ou Larry Page, mais j'ai tout de même été développeur Web pendant un an dans une multinationale. J'ai bossé pour les sites de grandes marques connues, j'ai feuilleté énormément de chartes graphiques, et ce qui en ressort, c'est que le design de Code Lyoko.fr, en terme d'esthétique, fait certes ancien, environ milieu des années 2000, à l'époque où le glossy design et le monocouleur était une tendance très majoritaire, lancée par Apple au passage...

Mais ton site fait bien plus vieux. Je dirai début des années 2000 au mieux. La charte graphique utilises des standards dépassés : à savoir des effets glossy, mais trop peu surchargés, comme on faisait dans les années 1990. Tu as pris une charte de couleur vive mêlée à du blanc. Aujourd'hui, ça se fait, mais avec du Flat-design. Strictement aucun effet d'ombre où de reflets. Et cela se fait avec des lignes droites, les effets de vague sont à éviter, ce n'est plus à la mode depuis facile 15 ans.

Aujourd'hui, le design web est orienté sur la simplicité. On tend à limiter les couleurs, sauf contexte spécifique, à deux ou trois tons principaux. On couple souvent avec du blanc, du noir, ou du gris. Les délimitations sont carrées, ou ronde, mais aucun entre deux n'est apprécié à cause de l'absence d'anti-crénelage sur les navigateurs web. Par ailleurs, comme je disais, aucun filtre, aucun effet graphique ne doit être appliqué. Ni ombre ni lumière, ni texture. Pour les plus extrême, même pas de dégradés. C'est ce que fait notamment Microsoft à qui on doit le plus gros de cette transition au flat-design. Tu dois utiliser une police fine et aérée comme Helvetica, Myriad ou encore Calibri. Surtout pas Verdana qu'il me semble reconnaître ici. Espacer tes zones, faire quelque chose qui respire. Où rien ne doit paraître serré, comme sur ta barre de navigation (qui d'ailleurs à cause du ton sur ton n'est je trouve pas très compréhensible).

Voici un exemple de forum tel que les standards actuels les définissent aujourd'hui : le forum MacGénération. Ici, tu as une application exacte de tous les principes derniers-cri du flat-design.

https://forums.macg.co

Voici également le forum de Wakfu, qui respecte bien ces critères aussi, à l'exception du bouton "jouer" en haut à droite, mais ce n'est pas un gros soucis.

https://www.wakfu.com/fr/forum

Je ne suis pas venu répondre pour démonter un travail qui a certainement demandé beaucoup d'efforts. Mais si tu prétend être perfectionniste, et vouloir quelque chose de moderne et aéré, sache que tu en es très très très très loin. Je sais de quoi je parle.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Sirix

Réponses: 49
Vus: 7037

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 24 Mai 2018 14:21   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Il est vrai que je suis peut-être un peu excessif dans ma métaphore. Pardon à ceux qui s'en seront senti blessés, j'entendais juste par là qu'on est, majoritairement du moins, je pense, peu enclins à faire bouger les choses. Tout simplement parce qu'elles nous conviennent ainsi.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Sirix

Réponses: 49
Vus: 7037

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 22 Mai 2018 09:49   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Citation:
Ah ça, quand on a goûté au nouveaux moteurs de forum, on ne veut plus autre chose. Plus attrayant, plus attractif et plus accessible avec des possibilités de personnalisation quasi infinie. Après, phpBB est le plus populaire et surtout gratuit mais ce n'est de loin pas mon préféré. Dommage que pour l'arrivée de CLE en 2012, il n'y ai pas eu de modifications, car je pense que ça aurait été pertinent.


Tout dépend. Pour être sur des forums de tous les âges, très honnêtement, je n'ai pas grand chose à faire des capacités du moteur. Comme le disait Shaka, les forum c'est démodé de toute manière. Les gens ne prennent plus, ou rarement, le temps de répondre de manière aussi construite est bien écrite. Sur les forum, on réprime le flood, le langage SMS, ça casse les pieds à plus de gens que ça n'en conforte aujourd'hui, sur Internet. Même nous ici, on a nos salons Skype, et bien sûr, le Discord de Theoph. Histoire de parler de manière un peu plus moderne.

Citation:
Un forum a besoin d'évoluer, c'est en partie pour ça je pense que certains désertent cet endroit, aucune modifications depuis 2007. Et à part les habitués des fanfics et l'IFSCL qui est le seul Fanprojet qui est encore d'actualité car toujours mis sur un piédestal par l'équipe.


Je ne suis pas d'accord, sous deux angles. Premiière chose, je pense qu'un forum a besoin d'évoluer...quand sa communauté évolue. La communauté de CodeLyoko.fr ne bouge plus. Ou du moins, n'augmente plus. Et comme dit plus haut, à mes yeux, ce n'est pas la faute du forum. Simplement du temps qui passe et qui fait passer la série de passion actuelle à souvenir nostalgique dans le cœur des gens. Comme je te disais, très grande partie des membres par ici, le staff, moi, même les gens comme Theoph arrivés ici depuis moins longtemps, ne sont plus là pour parler de Code Lyoko ou faire vivre le forum. Certains postent encore du contenu, certes, mais aujourd'hui, nous sommes davantage, je pense, une bande de vieux amis qu'un fandom. Il y a eu des rencontres IRL, des vocaux sur Skype...La femme avec qui je partage ma vie est une ancienne membre du forum, y a encore quelques semaines on a reçu un autre membre à la maison...Bref. On a plus grand chose d'une communauté de fan. On tient plus de la communauté qui a force s'est tellement soudée qu'elle s'est depuis longtemps détourné de son sujet de base. Bien sûr, on parle toujours de Code Lyoko. on poste toujours des fanfic, mais aujourd'hui, on est passé à autre choses et on est tous resté ici pour des raisons plus intimes. Parce que plus qu'un amour pour la série, c'est un pan de notre vie, qui est ici. A quoi bon apporter du coup, du nouveau sur le forum ? Vu qu'il n'est même plus à nous, ancien fan, réellement moteur de notre amitié, qui vole de ses propres ailes depuis longtemps.

Seconde chose, aucune modification depuis 2007, vis-à-vis du thème et du moteur, je suis d'accord. Mais pas pour le reste.

Je suis arrivé sur le forum en 2013. Evolution était sur sa fin de diffusion, et la communauté venait de se réveiller d'une longue période sombre. Et le forum était, à ce moment là, extrêmement animé. J'ai connu et vu de loin la fameuse "Guerre des Fans", a laquelle je n'ai pas participé, étant à l'époque enfermé sur mon topic de fic, j'ai vu les animations de Noël, de Pâques, la St Valentin, à laquelle j'ai pris part une fois d'ailleurs (gros dossier ceux qui se souviennent. T.T), et bien évidemment, dans mon cœur resteront à jamais ces bonne vieilles Carpes d'Argent qui malgré toutes les emmerdes qu'elles ont provoqué restent de jolis souvenirs. Et même quand tout ça était fini, je suis souvent allé demandé à Icer sur Skype comment se portait la 2CV du point de vue de la place conducteur. Je ne suis plus de ceux qui ressortent des conversasions pour prouver ce que j'avance, ce sera à ma confiance, du coup, mais je te jure que ce mec cherchait, et cherche même encore, un moyen d'animer le forum. Mine de rien, je suis pas d'accord avec lui sur toute la ligne, mais je retirerai jamais le fait qu'il a sacrifié énormément de son temps personnel, alors qu'il était sur de grosses études, pour que ce forum ne soit pas la morgue de Code Lyoko. Et si ses dernières tentatives n'ont pas marché, comme il l'a dit lui-même, je pense que c'était davantage dû au fait que la communauté n'a pas suivi les initiatives. Les sondages sont les dernières choses qui ont hypé les gens. Autrement, comme j'ai dit, regarde nous ! On est plus des gosses pour la grande majorité d'entre nous. On aime toujours la série, mais aucun de nous n'est prêt à lui sacrifier plus de temps que ce qu'on fait actuellement. Propose nous une animation, ou une évolution, et tels les grand-père auquel je nous compare, on te répondra "c'est plus de mon âge, ces conneries."

Si toi tu as encore la fougue qu'on avait à l'époque, comme je t'ai dit, grand-bien t'en fasse. Cherche donc des gens comme toi, mais tu n'en trouvera pas ici, ou du moins, majoritairement pas.

Vis-à-vis de Code Lyoko Evolution, je ne peux parler qu'en mon nom, mais je pense que beaucoup ici m'appuieront. Tu penses que Code Lyoko Evolution nous a découragé. Je te répondrai que sur moi, cela à eu l'effet inverse. Je suis arrivé sur ce forum quand Evolution se terminait. Pourquoi ? Parce que non seulement Evolution a réveillé mon étincelle de jeune fan qui s'était perdue dans les méandres de ma vie, mes autres passions, mes études...Mais parce qu'en plus, oui, Evolution ne m'avait pas donné exactement ce que je voulais voir. Mais du coup, je me suis dit que ce que je voulais, je pouvais le créer moi-même. C'est ainsi que j'ai ressorti mon vieux projet de fic du placard et qu'est arrivé ce torchon avec qui je casse les pieds à tout le monde depuis maintenant 5 ans. Evolution m'a encouragé à tenir aussi longtemps. Y aurait pas eu cette daube, je serais jamais revenu. Parce que mine de rien, c'est bon, la daube, ma grand-mère en fait une à tomber par terre. :3

Evolution a réveillé énormément de fans. Et a lancé beaucoup d'émules. Des débats, on en a eu, pas mal à l'oral, d'ailleurs. Il y a eu les critiques d'épisodes, les sondages ont tenu compte d'Evolution aussi. Et bien évidemment, énormément d'auteurs ont été motivés par Evolutions. Certains comme Zéphyr sont allé jusqu'à écrire carrément dans l'univers de Evolution.

Je pense que le forum (je dis pas le staff, on a tous contribué à ça, selon moi), a fait tout son possible, que ce soit vis-à-vis de la série, comme d'Evolution. Et que si aujourd'hui, les choses n'évoluent plus, c'est parce qu'on est majoritairement pour ne plus les faire évoluer. Beaucoup ici te l'ont dit, je ne fais que l'appuyer. Trouve ça dommage si tu veux, ça ne changera rien. On est anciens, on est aigris, on est plus des fans dans notre voix, notre tête, ou nos nerfs, on est des fans dans notre cœurs, nos souvenirs, et notre adolescence sur sa fin pour la très grande majorité d'entre nous.

J'espère cela-dit que tu pourras trouver de jeunes membres encore envieux de voire plus de vie dans la communauté Code Lyoko, après-tout, tu n'es pas le premier à vouloir nous faire sortir de nos rocking chair, j'espère donc que vous saurez vous trouver, et que vous concrétiserez votre projet. Et que vous en profiterez aussi longtemps que nous on l'a fait.
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Sirix

Réponses: 6570
Vus: 1630702

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 21 Mai 2018 00:38   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Hey ! Un BTS SIO ! Ça existe encore ! J'en ai un en poche, depuis 3 ans maintenant.^^

Bienvenue à tous les nouveaux en tout cas ! Je vous souhaite de bons moment sur le forum ! :3
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Sirix

Réponses: 49
Vus: 7037

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 20 Mai 2018 20:44   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
*Salle qui s'allume, queue de pie qui monte, larcène de micro*

Du drama. V'la t'y pas que ça faisait longtemps que ça m'avait pas manqué. N'est il pas ?

Je n'aurai pas grand chose à dire, si ce n'est appuyer les autres.

Ouais. Ce forum est vieux. Ouais, ce forum ne connaît pas le concept de réseau social. Ouais, PHPBB 2 c'est la 2CV du net.

Et je ne dis pas 2CV par hasard. Des 2CV, il en roule encore. Le forum, il roule. C'est sûr, on a ni A.B.S. ni Airbag, mais on a quatre roues, et un moteur. C'est tout ce qu'il faut. Surtout pour un fandom désormais assez adulte qui tiens plus du grand-père à 2CV que du fougueux jeune fan de tuning.

*Sire, tu vas un peu loin dans ta métaphore*

Hm, oui, pardon. Du coup. Je ne suis pas d'accord avec toute la gestion actuelle du forum. J'ai déjà discuté de ça avec le staff à quelques reprises dans le passé, et ils m'avaient répondu un argument qui m'a semblé pertinant. Le forum est encore actif. Grâce à eux, qui tiennent le navire, et nous, les membres, qui le maintenons à flot. Que ce soit en postant des fanfic, jouant à l'IFSCL ou en discutant de tout et de rien.

Et je ne pense pas que le forum aie aujourd'hui besoin de plus que ça. Parce que je suis d'accord avec toi quand tu dis que les forum n'ont pas de raisons de s'éteindre quand une série se termine, mais...Tu ne peux empêcher les gens de passer à autre chose. Les membres de ce forum si fréquenté dans le passé ne sont pas partis parce que celui-ci tombait en lambeaux, mais parce qu'ils ont, progressivement, arrêté de venir, trouvé d'autres forums, d'autres occupations. Certains sont dans le monde du travail, d'autres dans les études, on a tous vu de nouvelles séries, on est dans d'autres communauté. Reste ici, les plus nostalgiques d'entre nous. Et ceux qui de temps à autre, découvrent par hasard la série entre deux vidéos YouTube.

Le forum est à l'image de la communauté qu'il abrite. Ancien, témoins d'un glorieux passé, et désormais détourné de l'avenir. Parce que que ça te plaise ou non, je pense personnellement que la communauté Code Lyoko n'a effectivement plus beaucoup d'avenir. La série ne sera pas je pense oubliée, parce qu'elle a marqué beaucoup d'entre nous, mais jusqu'à preuve du contraire, ce qui semble peu probable, elle n'aura pas de suite. Elle appartiens donc, à tous, à notre passé. Certains se voient désormais ici plus pour les amitiés qu'ils ont forgé dans le temps, que pour discuter de Code Lyoko. Cela fait fort longtemps qu'on a fait le tour, de Code Lyoko. Tous les sujets ont été abordés, on en est à un point où écrire une fanfiction originale devient difficile, tant le contenu aura été abondant et exhaustif.

Donc oui, le forum est vieux, et usé. Mais ce n'est ni une mauvaise chose, ni une bonne. C'est juste la vie. Le temps qui passe. Personnellement, je suis tout de même heureux d'être encore ici. J'ai fais des rencontres que je n'oublierai jamais, et qui ont énormément changé l'être que j'étais quand je suis arrivé. Et que je suis toujours heureux de retrouver pour discuter, pour ceux que je vois encore. Mais aujourd'hui, comme, je pense, énormément de gens ici, je n'attend pas plus du forum. Pouvoir écrire calmemant ma fic, en lire d'autres, bavarder comme ça, du passé et du présent. Et rien de plus.

Si tu as envie de raviver une communauté autour de Code Lyoko, je te souhaite bon courage, et amuses-toi bien. Si tant est que tu arrives à retrouver des membre motivés. Y en a plus tant que ça, désormais. Toutefois, je trouve effectivement un peu étrange que tu viennes du coup proposer une Nissan GTR à des grand-pères en 2CV. Pour toi, elle est peut-être nulle, notre 2CV. Mais on l'aime, telle qu'elle est. Elle a fait des kilomètres, et elle peut en faire encore. Pourquoi prendre un nouveau modèle ?

*reste silencieux quelques instants, quitte la scène, lumière qui s'éteint*
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
Sirix

Réponses: 197
Vus: 86554

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 03 Avr 2018 18:37   Sujet: [Fanfic] Replika on the Web
Salut à tous !

Content de voir qu'il y a encore des survivants qui lisent toujours ! Merci d'avoir pris le temps de commenté, alors, la réponse...

@Admin des glaces : Pour ce qui est de la relation Fred/Céleste, disons que Fred n'y a jamais réellement réfléchis avant parce que ça ne l'a jamais vraiment intéressé. Pas qu'il occultait le fait que Céleste lui faisait de l'effet, juste qu'il n'avait pas de réel prétexte pour s'en rendre compte. Là, il commence à se poser des question parce que son comportement devient nuisible. Vecteur de simple léger bonheur jusque là, il devient source de jalousie et de mal-être. Ce n'est pour moi qu'une énième démonstration du fameux problème du "on ne se rend compte qu'on tiens à quelque chose que quand on est sur le point de perdre."

Bien évidemment que la fête continue ! Allez ! Dans 10 ans on y est encore ! (j'espère pas quand même.--' Faudra bien finir un jour.)


@Grand Grigri : Et bien, les épisodes qui traitent de la backstory dans Replika sont tous simplement ceux de l'arrivée de Tim dans le groupe, où elle raconte toute l'histoire de X.A.N.A., Lyoko, son père et sa collaboration avec Hopper. Ce sont les premiers épisodes de la Saison 2 : 24 - 1974 et 25 - Adèle.

Le triangle amoureux sera encore central dans la fic jusqu'à l'épisode à venir, qui contiendra le dénouement de cette histoire. Du moins, du plus gros, ce n'est pas encore bien fixé.

Merci en tout cas pour cette analyse très constructive, ça va beaucoup m'aider pour les épisodes à venir.

@All : Encore merci à tous d'être encore là après toutes ces années ! L'épisode 39 est sur les rails. Il risque de se faire un peu attendre car il me reste quelques points scénaristiques à peaufiner, en plus du boulot à la fac et de d'autres projets. M'est avis qu'on entend un vieil écho de profondeurs que l'on avait pas vu depuis longtemps...

Sur ce, je vous laisse avec un dessin fait rapidement entre deux cours, une fois, représentant le cast de Replika. J'espère que ça vous plaira aussi, c'était juste du vite fait comme ça. https://sirix1995.deviantart.com/art/Replika-on-the-Web-cast-Code-Lyoko-OCs-738007648

Autrement, salut à tous, et à la prochaine !
  Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko  
Sirix

Réponses: 21
Vus: 3895

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Ven 23 Mar 2018 15:50   Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko
Je l'ai dit de nombreuses fois, je le redis une nouvelle.

Je pense qu'il y aie très peu de chances pour que cette situation aboutisse. Code Lyoko appartiens à Dargaud, qui n'a objectivement aucun intérêt à en tirer parti. La série est bien trop nichée pour avoir un réel potentiel financier, et Dargaud ne peut pas se permettre des investissement à risque au vu de sa situation économique actuelle.

Concernant la fin de la série, oui. Elle ne répond pas à tout, comme je l'ai dit, je pense que personnellement ce n'est pas un mal, et je préfère ne pas avoir de réponse officielle. Les fan ont fait ce travail depuis longtemps à leur manière, sur pas mal de supports, essentiellement écrit, et je pense que c'est ce besoin de répondre à ce que la série ne nous a pas donné qui fait que le forum est encore vivant malgré le fait que ça fait plus de 10 ans que la série originale a été diffusée. Je doute qu'il y aurait eu autant de fanfic et de débats, si on avait eu réponse à tout.

Donc bon, pour moi, l'initiative n'a aucun avenir, et quand bien même elle en aurait un, j'y serais plutôt opposé.
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
Sirix

Réponses: 197
Vus: 86554

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 07 Jan 2018 14:13   Sujet: [Fanfic] Replika on the Web
Salut à tous !

On avance, on avance on avance ! C'est une évidence !

Cette fois-ci, la fic continue dans sa petite histoire de triangle. A ceux qui ne sont pas fan de ce genre, c'est l'avant-dernier épisode de ce genre ! Courage à vous ! :3

Sinon, j'espère que comme d'habitude ça vous plaira, et à la prochaine.^^

Trente-huitième épisode : Faites vous des rêves aussi bizarre ?


Spoiler
  Sujet: [One-shot] Le petit chien est mort  
Sirix

Réponses: 5
Vus: 2096

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 03 Jan 2018 13:05   Sujet: [One-shot] Le petit chien est mort
Salut !

Ça fait très longtemps que je n'ai pas lu de texte ici, tiens, mais celui-ci était court, alors alllez.

Comme l'a dit Ikorih, je trouve ce texte ma foi surprenant. Effectivement, on aurait envie de se dire pourquoi. Mais je répondrais simplement, pourquoi pas ?

L'ambience est assez légère, le style se lit bien, et se prête assez au côté étrange et surprenant de la chute. C'est assez travaillé, je trouve.

Mais toutefois, je ne peux m'empêcher de me dire que ce texte aurait pu peut-être faire parti d'un texte plus grand ? Il fait un peu...détaché, on dirait qu'il fait partie d'une plus grande histoire dont il n'est qu'un extrait. J'ai lu pas mal d'écrits qui se déroulaient après la saison 5, j'ai peut-être pris l'habitude de ces plus longs récits qui détaillent davantage la vie de chaque héros un à un, voire même avec une histoire supplémentaire dérrière. Ici, nous n'avons qu'une péripétie, expliquant les troubles de Odd. Encore une fois, pourquoi pas. Maiiiiiis, ça me semble un peu sorti d'un contexte.

Peut-être est-ce parce que j'ai du mal à trouver un message ou un but à ce texte. Montrer l'avenir de Odd, oui, mais ici, nous n'avons que quelques aspects de son avenir. Notamment le fait que Kiwi est mort et qu'il en souffre. Je présume que c'est donc raconté pour raconter. Baaaaaah...Certes.

Après, d'un point de vue personnel, j'ai moi aussi un peu de mal à adhérer mais pour mon habituelle raison stupide que les gens connaissent bien sur ce forum. Ça crève, c'est mature, c'est triste, j'aime pas ça. Envoyé moi de l'aventure niaise servie dans un emballage rose bonbon avec des fleurs siouplé ! :3

M'enfin vala, un texte bien écrit, mais dont j'ai du mal à comprendre le but. Pourquoi pas, cela-dit.^^
  Sujet: Comment relancer CL a notre niveau  
Sirix

Réponses: 9
Vus: 2995

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Jeu 14 Déc 2017 17:07   Sujet: Comment relancer CL a notre niveau
Salut Cyclope, juste pour préciser mon propos. Quand je disais que CLE avait massacré la licence, j'entendais par là, dans une logique commerciale. CLE a été, quoi qu'on veuille en dire, très mal accueillie par le public et a ruiné la confiance entre Moonscoop et ses téléspectateurs. A cause de cette mauvaise impression laissée par la série, il serait, pour une entreprise dont le but premier reste tout de même le profit, trop risqué de ressortir une série Code Lyoko. Le souvenir de CLE hante la série et bon nombre d'anciens fan risquent de ne pas vouloir laisser une deuxième chance à une éventuelle suite. Concernant l'appréciation subjective que chacun a eu de la série de base comme d'Evolution, bah justement, elle est propre a chacun. Je ne me basais pour mon propos que de l'accueil global donné par une majorité de personne, et la critique médiatique, qui d'un point de vu commercial a effectivement enterré Code Lyoko, fort malheureusement. Mais je ne considère pas que parce que CLE était mauvais elle a rendu Code Lyoko mauvais.

Concernant la suite du débat sur le fait que la saison 4 marque bien la fin des aventures des Lyokoguerriers, je ne vais pas m'exprimer très longuement. On a eu cette discussion plein de fois sur plein de topic différent, et au final, il s'avère selon moi que ce n'est qu'une confrontation d'avis subjectifs concernant un ressenti différent envers la série. En gros, pour résumer une fois de plus, quand la saison 4 s'est terminé, tu en as voulu plus, pas moi. C'est tout, il n'y a pas plus à dire, et ce n'est pas parce que je ne suis pas fan des Chronicles ni même de l'idée d'un retrour de X.A.N.A. que je vais renier leur existance. Bien sûr, ça existe, bien sûr, vous pouvez les lire, et bien sûr, vous pouvez apprécier. C'est juste pas mon cas, personnellement. Je suis plus partisan d'un spin-off sur Hopper ou d'une parallèle à la série (placement de Replika on the Web, checked. Razz). Enfin bref. Vala vala vala !
  Sujet: Comment relancer CL a notre niveau  
Sirix

Réponses: 9
Vus: 2995

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Jeu 07 Déc 2017 18:01   Sujet: Comment relancer CL a notre niveau
Je ne pense pas que ça soit possible, malheureusement. Dargaud n'aurait pas grand intérêt à faire une série Code Lyoko. Evolution a bien massacré la Licence et la série d'origine s'est tout de même arrêtée il y a 10 ans. Et surtout, Dargaud a récupéré les droits de Code Lyoko en rachetant Moonscoop, mais le but c'était plus de racheter le studio que d'exploiter ses licences. Dargaud a plein d'autres licences qui tournent bien mieux et avait plus besoin d'un capital que Code Lyoko. Je pense donc que la série ne sera pas relancée.

Cela-dit, je ne pense pas que ça soit un mal ! Il y a plein de projets sur le fandom qui te donnent ce que Dargaud ne t'offrira sans doute jamais. Tu as plein de fanfictions qui t'offrent des suites, backstory, ou scénario alternatifs de tous les goûts et tous les aspects, que ce soit tragiquement sombre comme joyeusement enfantin ! Tu as l'I.F.S.C.L., et ses petits easter eggs qui semblent vouloir nous retracer quelques parcelles d'histoire du supercalculateur, le projet d'animation de Light, très ambitieux mais apparemment toujours debout...Bref.

Tu n'auras sans doute pas une saison 6 animée comme on a eu par le passé. Ça fait trop longtemps, la licence, en dehors du fandom, est oubliée, et ne rapportera plus rien. Mais justement, Code Lyoko a la chance d'être une des très très très rares séries abandonnées qui a un fandom toujours vivant et qui contribue encore à la série, alors, ma foi, profites-en ! :3
  Sujet: Questionnaire  
Sirix

Réponses: 353
Vus: 128227

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 29 Nov 2017 08:45   Sujet: Questionnaire
Tiens. J'avais oublié le Questionnaire, depuis le temps. Je mettais à jour le mien y a quelque années, mais là, ça peut-être drôle de le refaire carrément, ça occupe un peu, tout du moins.

1. Nom : Frigoskeutapri
2. Prénom : Roméo
3. Sexe : Binoclard.
4. Âge : 22 ans. Z’avez vu ? Y a 2 2. C’est marrant.
5. Ville : UneVilleDuSud
6. Taille : 1 mètre et 73 centimètres. Vi. Plus précis que la dernière fois.
7. Poids : 50 Kilogrammes, NON ! Chui svelte ! Ça, ça bouge pas !
9. Numéro de carte de crédit (lol) : Heu...3615 ? Ou 1995 alors ?
10. Couleur de cheveux : Châtains
11. Couleur des yeux : entre le vert, le bleu, le gris.
12. Style vestimentaire : Y a une qualification pour le mec qui a des jean, des pull, une veste en cuir et qu’il met un peu ce qu’il reste ?
13. Animal(aux) de Compagnie : 4 chats, je sais plus combien de poissons rouges, et un *GRMBMLGMBLGML* chien.
14. Principale(s) qualité(s) : Imaginatif, passionné, désireux de réparer ses erreurs.
15. Principal(aux) défaut(s) : Lunatique, mélodramatique, assez égoïste.
16. Manga(s) préféré(s) : Détective Conan. J’en ai jamais lu d’autres en même temps.
17. Anime(s) préférée(s) : Code Lyoko, Détective Conan, Soul Eater, Rozen Maiden…
18. Film(s)/Séries TV préféré(s) : Retour vers le Futur, le Château dans le Ciel, Atlantide l’Empire perdu…
19. Style(s) de musique préféré(s) : Plus dans l’optique d’aimer des morceaux en eux même que des genres.
20. Jeux vidéos préférés : Les jeux de reflexion, les plate-formes et les RPG.

Vous et le forum :

21. Depuis combien de temps es-tu sur ce forum ? : Août 2013. Time passes.
22. Ce forum te plait-il ? Toujours. Depuis le temps.
23. Quel(s) changement(s) ou idée(s) souhaiterais-tu apporter pour que le forum s'améliore ? Je ne saurai vraiment dire. Je pense qu’actuellement rien n’est à revoir.
24. Quels sont les membres (un mec ou une meuf hein...) avec qui tu t'entends le mieux ? Y avait Ombeline et Nyx dans le temps, même si je ne parle plus au second et peu à la première. Y a ce bon vieux Icer, ce cher Silius, l’ex-Jerem50 de temps à autre (désolé de paraître parfois plat, mec, j’suis souvent fatigué quand tu viens parler…—‘), cette bonne vieille banane qui ne vient plus depuis longtemps qu’on appelle Belgarel, le Panda Dédé, et Violet Bottle.
25. Ceux avec qui tu t'entends moins bien ? J’avais dit moi-même dans mes précédentes réponses. Aujourd’hui, je pense qu’on peut malheureusement agrandir la liste. A mon grand regret. Mais pas besoin de citer des noms. Ceux qui sont concernés savent. Mes excuses à eux, pour tout ce qu’il s’est passé, depuis le temps…
26. Un ou une user te fait-il craquer ? Qui ? La Bouteille Violette. C’est plus un secret pour personne, maintenant. Et ça n’a pas bougé depuis deux ans et demi.
27. Avec quel(s) membre(s) souhaiterais-tu passer une soirée ? Oh…Bonne question. Un certain nombre ? J’ai rencontré plein de personnes vraiment cool ici. Et j’suis sûr que passer une soirée avec eux serait vraiment cool.
31. Quels sont tes sujets préférés ? Les fanfictions. Toujours aussi. J’viens plus autant, mais je passe toujours lire.
32. En revanche, lesquels trouves-tu inutile ? Est-ce que le forum est utile en soi ? Et pourquoi devrait-il être utile ?

Côté Cœur

36. Célibataire ou en couple ? En couple.
37. Quel est ton type de filles ou de mecs ? J’essayais toujours de maladroitement définir un type sans vraiment y parvenir, je dirai simplement que je ne sais pas exactement. Je m’attache plus aux personnes qu’à un genre. C’est souvent le même genre de personne, mais du coup, je saurai pas dire.
38. Plutôt du genre à collectionner les aventures ou ... rien ? Une seule pièce dans la collection. La plus belle de toutes.
39. Es-tu amoureux(se) en ce moment ? J’ai dit quoi plus haut ? Patate !
40. As-tu déjà pleuré en amour ? Y a toujours de mauvais souvenirs…
41. Es-tu jaloux(se) ? Très…—‘
42. À quel âge as-tu embrassé pour la première fois ? 19 ans. C’est marrant. Ça semble loin. Pourtant…pas tant que ça.
43. À quel âge as-tu eu ton 1er rapport? Mon premier rapport de crash, ou Kernel Panic, est survenu sur l’écran de mon PowerMac G4 quand je devais avoir 15 ans. Ça a été une chiée pour le réparer. M’enfin. Fait. Le rapport avec le cœur par contre ?
44. Es-tu déjà sorti avec quelqu'un que pour son physique ? Non.
45. Combien de fois es-tu tombé amoureux(se) ? Je dirais au moins 6 fois.
46. T'arrive-t-il de penser à ton premier amour ? (s'il y en a eu un...) M’ui. De temps à autre.
47. Associe 3 mots avec Amour : Lustre, pâtes, courage.
48. Préfères-tu un amour ou cinq amis ? Genre j’ai une offre de remplacement si je suis pas satisfait ? C’est soumis à condition ? Non merci ! J’aime pas les SAV.
49. Pourrais-tu aimer quelqu'un de physiquement ... pas avantagé ? J'ai aimé quelqu'un de physiquement pas avantagé.
50. Es-tu déjà tombé(e) amoureux d'un(e) inconnu(e) ? Non.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 24
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0768s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 23