CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
L’attaque de la piscine et du gymnase...
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
[One-shot] Artifices
[Fanfic] Le risque d'être soi
[Fanfic] Pandémonium
Votre épisode original préféré
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

65 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Fanfic] Lyoko Project : Réalité Virtuelle  
Solarius

Réponses: 59
Vus: 28994

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 29 Oct 2015 22:15   Sujet: [Fanfic] Lyoko Project : Réalité Virtuelle
Bien, je ne pense pas que quiconque lira un jour ce commentaire, mais je mets quand même ma review ^^

Bon je passe sur l'orthographe car comme tu le dis le plus important c'est le scénario (en même temps, vous en connaissez beaucoup des gens qui écrivent pour le plaisir de l'orthographe ?!).
Je vais donc lister les remarque que je me suis faites :

chapitres 3 ou 4 :

Alors ça (et tu devrais le savoir !), utiliser un extincteur sur un feu d'origine électrique, c'est hyper dangereux. Donc ne donne pas le mauvais exemple dans ta fic !

Ensuite, « était en train d'électrocuter violemment le jeune garçon qui gisait à terre, paralysé par la morsure cinglante de plusieurs dizaines de Volts. »
Bon ben ça va encore, sachant que le corps humain peut supporter des milliers de volts sans risques.

Chapitre 5
<< une flèche laser fila, après s'être virtualisée, en direction du mur de glace, qu'elle perfora d'ailleurs comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire morceau de polystyrène. >>
C'est bien, je suis rassuré de voir que Aelita dispose d'un bouclier très résistant en cas de problème.

« Une larme ruissela sur le front du jeune garçon. »
Alors, le front c'est au-dessus des yeux mais... à moins que s'il a la tête en bas ?

Chapitre 7 :
« Lyoko, un monde virtuel encore simpliste, composé tout d'abord uniquement d'un territoire de la forêt »
Je crois que le Cinquième Territoire a été programmé avant celui de la Forêt, puisque c'est lui le centre de tout.

Chapitre 8 :
« Comme la fin du compte à rebours approchait et que l'explosion semblait désormais inévitable, Yumi et Ulrich se couchèrent sur le sol, les bras entourant leurs têtes afin de se protéger du choc de la détonation. »
Une bombe IEM, par définition, ne fait aucun mal aux humains.

Chapitre 10 :
« Les longues secondes d'un silence funèbre furent suivies d'un long échange de regards effondrés entre les élèves, regards qui exprimaient d'eux-mêmes la violence du choc ressenti par tous les étudiants. Désormais, chacun cherchait le soutien de l'autre, la vue demeurant le seul moyen de communiquer sans utiliser leurs gorges nouées qui, étouffant chaque syllabe de chaque mot qu'ils voulaient prononcer, les privaient de la parole. »
Quand c'était à Fukushima que ça s'était produit, je me souviens pas de réactions semblables. Enfin les japonais on s'en fout, ça doit être ça... (humour hein Mr. Green )

«  de nouvelles salves de balles traversèrent la salle dans un grondement sourd, mais cela n'eut pour effet sur l'humanoïde que d'impacter légèrement sa carapace avant de faire ricocher les balles dans tous le hall. »
J'aurais imaginé que suite à sa défaite précédente face aux krabes, Lear aurait amené des armes spéciales contre les robots. Tu sais, balles perforantes, munitions anti-char, bombes IEM qui font griller les circuits électriques, lance-roquettes...

« La balle fendit les airs en direction de sa victime, à une vitesse telle qu'aucun être humain n'aurait été en possibilité de réagir. Elle vola ainsi dangereusement vers le jeune garçon, brisant le silence ambiant par une terrible et terrifiant grondement sonore qui résonna contre les murs et fut maintes fois retransmis par l'écho du grand hall de l'usine. L'impact semblait désormais inévitable. Seul un entité non biologique était en mesure d'arrêter sa progression. »
Il n'y a que dans Matrix ou Call of Duty qu'on voit ça. Une vraie balle frappe sa cible quasiment au moment où on entend le son.

« -Visez la tête ! » ordonna le général, se rendant compte de la lourde défait qu'ils commençaient à subir. « Si sa lentille est touchée, il ne pourra plus nous voir et deviendra inoffensif ! »
C'est maintenant qu'il y pense ?! D'abord il oublie d'emmener des armes anti-robots et ensuite il n'essaie même pas de viser les points faibles ?! Il l'a eu où son diplôme de général exactement ?!

« le mécanisme refusa de s'enclencher. Il devina en l'espace de quelques secondes que X.A.N.A. l'avait piégé dans la salle des scanners, bloquant l'unique issue qui lui aurait permit d'atteindre l'interface du SuperCalculateur. »
Si XANA s'est tant fatigué à construire un robot pour protéger Jérémie, pourquoi affaiblit-il ce dernier et le coince-t-il avec Lear alors qu'il veut le sauver ?

« -De la R.O.M.A. ! X.A.N.A à tout faire pour que leurs soldats viennent à l'usine ! Et s'ils m'avaient arrêtés, ils auraient définitivement mis le SuperCalculateur hors service. X.A.N.A. ne pouvait pas se permettre de prendre se risque et à donc dû m'envoyer une « escorte ». »
Attends... XANA a attiré la ROMA à l'usine tout en sachant que cela causerait sa perte ?! Et si le robot voulait le protéger, pourquoi il a tiré sur l'hologramme de Jérémie ?

« -Et pourquoi pas le détruire maintenant ? s'énerva-t-il violemment.
-Parce que je ne participerais pas au meurtre d'Aelita et que sans moi, vous n'aurez aucune chance de réussir à le faire ! »
Si il peut le faire tout seul... Tu n'as pas idée du nombre d'objets pouvant détruire un ordinateur. Une batte de baseball, une perceuse, le penchak-silat, un bidon d'essence et une allumette...

En fait dans ce dernier chapitre tu as tout transformé en mindfuck complet. Cela débouche certes sur une analyse sentimentale vraiment intéressante, mais au prix de belles incohérences :
L'idée que la tour fournit une alimentation via le Flux est... impossible ? Parce que pour modifier le flux le supercalculateur utilise beaucoup d'énergie. S'il en récupère plus qu'il n'en dépense avec cette manoeuvre, ça veut dire qu'il agit en générateur d'énergie infinie. Et c'est physiquement impossible. Mais encore je veux bien l'admettre (quoiqu'une décharge foudroyant quiconque s'approche du supercalculateur t'aurait évité de violer les lois de la physique et en plus justifierait qu'on ne puisse pas détruire le SC à coup de batte de baseball).
Et puis... ça veut dire que Jérémie a réussi à arracher à l'entité mystère le contrôle de la tour ?! Alors même que cette entité avait pu vaincre XANA ?! Si il a pu le faire, pourquoi ne peut-il pas procéder de la même manière pour s'approprier le contrôle des tours activées par XANA ?!
Et puis, je sais pas, quitte à prendre le contrôle de cette tour, il aurait pu le garder ?! Pourquoi l'avoir abandonnée à XANA ?!

Bref, il y a de bonnes idées dans ta fic (même si je n'apprécie pas la théorie du Flux, j'admets qu'elle est bien pensée. Quoique finalement elle revient à prouver l'existence de l'Ether des alchimistes). Mais si tu écris de la SF ne sacrifie surtout pas la crédibilité de l'univers (et de tes personnages) au scénario comme tu l'as fait ici.

Et le fait de n'avoir que deux lecteurs ne veut rien dire. D'une part il y a ceux qui lisent ta fic à posteriori (comme moi), et de l'autre j'ai personnellement relu 5 fois une fic qui n'avait qu'un seul lecteur fidèle. Parce que je voulais que ce soit bien faite et qu'elle me fasse pleurer en la lisant.

Quoique tu aies décidé de faire depuis tout ce temps, bon courage pour la suite !
  Sujet: [Débat] Les entreprises peuvent-elles dicter l'information ?  
Solarius

Réponses: 0
Vus: 2460

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 16 Juin 2015 23:21   Sujet: [Débat] Les entreprises peuvent-elles dicter l'information ?
Bonjour !

Ceci est un petit message que je fais passer... non, copie-colle sur tous les forums où je suis inscrit, même si en période d'oraux blancs c'est pas très raisonnable de revenir dessus... mais c'est pour une bonne cause.

Bref, voici la situation : les membres de la commission européenne sont sur le point de voter une loi autorisant les entreprises à attaquer en justice les journalistes/journaux qui révèlent des informations que lesdites entreprises jugent contraires à leurs intérêts.
En clair, les grandes entreprises pourront étouffer presque autant qu'elles veulent les scandales dont elles sont le centre. Je repense aux lasagnes "pur boeuf" faites avec du cheval. Ce genre de scandale pourrait ne plus éclater à l'avenir car les journaux risqueraient d'être poursuivis en justice pour avoir... Juste fait leur boulot, en fait.

Pour un pays qui, il y a à peine six mois, se prononçait profondément en faveur de la liberté de la presse lors de Charlie Hebdo, je pense que nous devons impérativement réagir avant que cette loi ne passe !

Vous pourrez trouver plus d'informations et éventuellement signer une pétition sur cette page :
https://www.change.org/p/ne-laissons-pas-les-entreprises-dicter-l-info-stop-directive-secret-des-affaires-tradesecrets

Je ne peux bien sûr pas vous obliger à penser comme moi, mais s'il vous plaît réfléchissez-y !
  Sujet: [Fanfic] Réinitialisation  
Solarius

Réponses: 201
Vus: 73367

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 04 Mar 2015 21:57   Sujet: [Fanfic] Réinitialisation
Je m'avoue un peu surpris... En voyant que la fic faisait 14 pages, je pensais qu'elle serait finie...

Je dois dire que cette histoire s'attarde beaucoup sur l'histoire d'amour...
En fait, elle est tellement portée sur les sentiments que j'ai l'impression que l'ADAM et l'OSETARM sont juste là pour décorer et/ou ajouter plus de stress aux personnages, mais pas comme point d'intérêt central.

Je n'ai aucune idée du plan que tu prévoyais, donc j'ignore si ce que je vais dire est fondé, mais tu aurais peut-être dû faire avancer l'intrigue de l'ADAM en même temps que l'intrigue sentimentale, sauf si pour des raisons de plan tu ne pouvais pas faire autrement.

J'ai l'impression d'être le seul, mais je suis assez amusé par la réaction des héros face au Méka : ils se donnent un mal fou pour l'isoler, et une fois la cible vulnérable ils restent là sans savoir quoi faire à le regarder prendre toutes les données qu'il veut. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point Surprised

Je trouve aussi la réaction des persos parfois exagérée.
Par exemple, autant les sentiments de Jérémie m'avaient vraiment touchés au début, autant son entêtement à un moment particulier m'a paru un peu ridicule (si je retrouve le passage, je le mettrai. C'était après une discussion avec Aelita).
De même, la séquence où Ulrich se torture mentalement pour avouer ou non à Yumi qu'il a embrassé Sissi m'a paru presque caricaturale tellement il avait l'air prêt à commettre un suicide à la fin pour un truc aussi ridicule.

Pour le malaise de William, peut-être aurait-il été plus judicieux de ne pas révéler ce qu'il voyait dans ses visions ; ça aurait maintenu le lecteur dans le doute, alors que j'ai été constamment persuadé que Jérémie avait raison.

C'étaient mes points négatifs, maintenant tous les positifs ont déjà été dits :
- Les personnages à la fois respectés à la perfection et bien approfondis (sauf quand on tombe dans la caricature, mais c'est minoritaire)
- L'histoire intéressante qui m'a gardé accroché même malgré la longueur (avec ce petit défaut que l'ADAM et l'OSETARM m'ont semblé faire un peu figurants)
- Le style très bon (quoique je trouve ça un peu maladroit de commencer un chapitre avec trois gros paragraphes dissertant de l'intérêt social du mensonge, mais bon c'est discutable)
- D'autres trucs je pense, mais bon ça a déjà été dit.

J'ai conscience que faire remonter cette fic a dû donner un faux espoir à pas mal de gens qui attendaient la suite, mais elle pourrait peut-être remotiver l'auteur qui passait par là ?
* regarde la date du dernier passage de l'auteur *
Mouais... à voir... Shocked
  Sujet: Et si X.A.N.A ne faisait que son devoir ?  
Solarius

Réponses: 53
Vus: 28636

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mar 24 Fév 2015 21:58   Sujet: Et si X.A.N.A ne faisait que son devoir ?
Tenez, je crois que c'est de ce topic que Sirix parlait : "Pourquoi XANA a-t-il basculé du côté obscur"
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=4075

Je vais expliquer mon point de vue, qui ressemble beaucoup à celui dominant ici :

Franz Hopper a donc fait partie du projet Carthage en pensant faire le bien de l'humanité, mais a décidé de le détruire en voyant que ce n'était qu'un projet militaire.
Il a donc créé XANA avec ce but : celui de détruire Carthage et aussi de s'assurer que plus personne n'utiliserait le pouvoir à mauvais escient.

Mais Hopper était trop idéaliste. XANA, plus réaliste que lui, a vu ce que Hopper avait refusé de voir : que c'était dans la nature de l'homme d'utiliser le pouvoir à mauvais escient, et que à part Franz Hopper et quelques autres, tout le monde pourrait utiliser le pouvoir pour nuire à son prochain.
La seule façon d'accomplir la mission que Franz lui avait donnée était donc d'anéantir l'humanité. Se rendant compte de son erreur, Franz voulut stopper XANA mais ne put y parvenir : il l'avait programmé pour que personne, pas même Hopper lui-même, ne puisse le convaincre de renoncer. Il a donc éteint le supercalculateur.

Pendant la saison 1, XANA veut tout simplement détruire l'humanité. Pour cela, il doit détruire Aelita car elle désactive les tours et donc l'empêche d'accomplir sa mission. Il doit aussi détruire les lyokoguerriers car ils se mettent eux aussi en travers de sa mission.

Dans la saison 2, il est devenu plus intelligent (à cause des retours dans le temps). Il a compris que pour mener à bien la mission confiée par Hopper (et donc détruire l'humanité), il aurait besoin de s'étendre dans le réseau mondial, et finit par y parvenir.

Une fois dans le réseau, la formidable quantité de puissance de calcul disponible l'a rendu bien plus intelligent, et il trouve un moyen de concilier la mission donnée par Franz et la survie de l'humanité : la réduire en esclavage. En effet, si les humains n'ont plus aucun pouvoir, ils ne peuvent plus l'utiliser à mauvais escient. Il a de plus de quoi se faire une armée terrestre (robots etc) et donc décide de réduire les humains en esclavage au lieu de les détruire.

Il tente tout de même de tuer les héros car ils se mettent en travers de sa mission.

Donc non seulement XANA ne faisait que suivre son objectif, mais en plus il est devenu meilleur vers la fin de la série Razz
  Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo  
Solarius

Réponses: 45
Vus: 18086

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 11 Fév 2015 18:33   Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo
Nyx a écrit:
Relisez vos messages, vous vous assenez et renvoyez vos arguments sans avancer d'un pouce


C'est pas faux, en même temps on est bloqués d'un côté comme de l'autre. Je vais essayer de pousser un peu plus loin pour montrer que je ne joue pas sur les mots.

Robin2553 a écrit:
vous n’avez ni le bagage psychologique, ni le bagage anthropologique pour comprendre la signification de telles manifestions et expressions.


Désolé, j'ignorais que tu avais des masters en psychanalyse, psychologie et en anthropologie. Effectivement, ça te rends bien mieux placé pour parler Razz
(Au fait, si tu as réellement un master dans l'une de ces disciplines, je te respecte énormément et j'admets que ton argumentation a plus de valeur que la mienne, néanmoins je pars du principe que ce n'est pas le cas)

C'est de toute façon indéniable que pendant des années les attentats se sont succédés sans qu'il n'y ait de manifestations de soutien des victimes dans notre pays, et qu'il a fallu attendre qu'un attentat arrive en France pour qu'il y ait une manifestation. Si je récapitule tes arguments qui soutiennent que c'est normal :

- Déjà c'est une atteinte à la liberté.
Je l'ai déjà dit, mais je pense que la liberté est mise en péril à chaque fois qu'il y a un attentat, donc pas plus ici que dans un autre cas. Tuer des gens c'est aussi leur refuser la liberté d'exister.

- Le pays touché était en équilibre politique et cela rend l'attentat choquant
Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve ça malsain d'accorder plus d'importance à un attentat juste parce qu'il se passe dans un pays stable.
On peut même retourner cet argument : pourquoi un cas isolé dans un pays très stable devrait avoir plus d'importance qu'un pays qui souffre quotidiennement ce genre d'événement depuis des années ?

- ça se passe en France donc les français sont plus touchés
J'ai déjà dit que j'étais d'accord pour ce qui est des français. Pour ce qui est des autres pays, je ne me souviens pas que la moitié des chefs d'états européens se soient déplacés à Boston lors de l'attentat.

donc, selon mon raisonnement (et en supposant qu'il n'y ait pas d'égoïsme derrière ce mouvement), ce n'est pas la pure atteinte à la liberté qui choque (sinon il y aurait eu des manifestations bien avant). Ce n'est pas non plus le fait que cela arrive dans un pays stable (idéalement, la situation du pays n'a rien à voir avec la gravité de l'acte terroriste).
Cela ne laisse que le sentiment patriotique pour motiver le mouvement. Je trouve le mouvement un peu disproportionné pour être juste une réponse patriotique, mais c'est subjectif. Personnellement, j'ai marqué le coup en postant déjà ici et en écrivant "Je suis Charlie" dans la description de ma vidéo youtube. Je n'ai pas fait davantage pour rester cohérent avec ma réaction habituelle face aux attaques terroristes (à savoir ne rien faire).

Je viens de présenter un raisonnement idéaliste qui montre pourquoi je pense qu'il devrait s'agir d'un mouvement uniquement patriotique (ce qui ne serait pas condamnable), et je sais bien que dans la réalité il est faux.
Ainsi je fais une grosse différence entre par exemple "attaque contre la liberté", où le principal reproche fait aux djihadistes est l'attaque contre la liberté des hommes, attaque menée depuis des années sans grandes réaction ; et "attaque à la liberté française" où ce n'est pas tant la liberté qui est importante mais le fait que cela arrive aux Français (sachant que je ne range pas ça dans la catégorie "patriotisme").

Pour te dire que je ne suis pas le seul à penser ça, j'ai lu quelques lignes d'un numéro du Figaro ce midi (enfin vraiment l'introduction quoi), et le journaliste essayait lui aussi de responsabiliser les Français en insistant sur le fait que nous sous-estimions le djihadisme avant l'attentat. Il condamnait donc notre passivité face au djihadisme avant cet attentat.

Bon j'espère avoir clarifié quelques points, même si je me rends compte que je n'ai pas été très clair en parlant du patriotisme (que je conçois comme une chose louable) qui n'a rien à voir avec l'égoïsme (ce qui est égoïste c'est par exemple d'être en colère à cause de l'attaque sur la liberté française plutôt que la liberté tout court)

Mouais, mon message est sans doute pas très clair, mais bon merci d'avoir lu jusque là ! ^^
  Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo  
Solarius

Réponses: 45
Vus: 18086

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 09 Fév 2015 22:10   Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo
Robin2553 a écrit:
Le message que les gens ont voulu exprimer en descendant dans la rue, ce n’est pas qu’ils s’en foutaient des autres morts dans le monde, bien au contraire. Le message c’était qu’ils emmerdaient les Djihadistes tout autant qu’ils étaient, qu’ils les condamnaient fermement quoi qu’ils fassent et qu’ils ne se soumettraient jamais à leur volonté. Charlie n’était qu’un symbole pour se rallier derrière ses idéaux


Mouais, en gros c'est bien ce que je dis, personne ne bouge quand les attentats ont lieu dans d'autres pays, et il faut que ça arrive en France pour qu'on daigne enfin manifester notre opposition aux jihadistes.

Sirix a écrit:
Attaquer Charlie Hebdo, c'est mettre un coup direct dans une des plus grandes valeurs de notre république. La liberté. C'est indéniable ! Et même si certains vont beaucoup trop loin dans cette logique à en oublier les morts (chanter la Marseillaise à Charb et Cabu, ce n'est pas leur rendre hommage, c'est salir leur mémoire, ils détestaient cet hymmne...), l'attentat a quand même une valeur symbolique. Il était possible de réagir par le biais de la démocratie : porter plainte, attaquer en justice...Mais les terroristes ne l'ont pas fait. Ils ont fait usage de violence et de barbarie, contre les dessinateur surtout mais aussi contre notre démocratie. Et c'est pour ça que je pense que le soulèvement du peuple est en effet justifié. Après, je suis d'accord, il ne faut pas en oublier les morts, les familles et les amis qui n'ont que faire de ces affaires de libertés. Il faut faire la part des choses et trouver l'équilibre."


Oui je comprends que ce qui a choqué c'est l'attaque de ce symbole si cher aux Français qu'est la Liberté, mais le problème est toujours là, on a l'impression qu'attaquer la presse est le crime le plus ignoble qu'aient commis les terroristes. Or, tuer des gens simplement pour leur religion, forcer le port du voile, etc j'appelle aussi ça une atteinte à la liberté.
En voyant la réaction des Français on a clairement l'impression au mieux qu'ils ne considèrent pas les actes jihadistes dans les pays occupés comme des atteintes à la liberté, au pire qu'ils pensent que leur liberté est de loin plus importante que celle des autres.
  Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo  
Solarius

Réponses: 45
Vus: 18086

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 07 Fév 2015 00:04   Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo
Moi aussi je suis agacé que les gens attachent plus d'importance à ces 17 morts qu'aux centaines de morts quotidiennes dans le monde.

Je comprend la dimension patriotique du mouvement, et je dois avouer que moi-même je partage plus de peine pour ces 17 morts que pour tous les autres. C'est normal pour les Français. Mais que les Etats-Unis, l'Italie, et plein d'autres pays aient décidé de marquer le coup alors qu'ils ne le font jamais pour d'autres pays, ça me choque.

Je désapprouve aussi ton argument de "banalisation" de la violence dans d'autres pays de monde. ça me fait un peu penser à une phrase d'Henry Barbusse : "Ces gens pour qui un abus fait force de loi car il s'est éternisé" (je garantis pas que c'est la citation 100% fidèle mais c'est l'idée).

En gros, si la France était un pays habitué aux actes terroristes, nous n'aurions pas à l'ouvrir car ce serait quelque chose de normal.
Si je suis cet argument : vu que la Shoah a duré plusieurs années, elle n'a rien de choquant. Non, je suis désolé, le fait de tuer des gens pour leur religion (et d'ailleurs des fois même pour la religion de leurs arrières parents uniquement !) est révoltante en soi. Quand bien même la Shoah aurait duré 10 000 ans, elle ne devrait jamais être qualifiée de "normale" ou "banale". Il en est de même pour les victimes des actes terroristes.

Je sais bien que je le surinterprète mais je trouve cet argument intolérable. On ne peut pas rendre hommage à tous les morts dans le monde, tout comme il serait déraisonnable de continuer à parler quotidiennement de la Shoah. Mais les 3 jours que nous avons vécus sont le quotidien de milliers de personnes dans le monde. Certaines personnes passent leur vie ENTIèRE dans des climats similaires.

Dire "c'est normal" pour la vie de ces personnes et "c'est intolérable" lorsque ça nous concerne est à mes yeux un réel manque de respect pour ces personnes.
  Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo  
Solarius

Réponses: 45
Vus: 18086

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 09 Jan 2015 20:23   Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo
Je connaissais pas du tout Charlie Hebdo avant que ça n'arrive... Mais ça importe peu.

Ces terroristes ont plus sali la mémoire de Mahomet en commettant ces massacres que si ils avaient craché sur sa tombe.
  Sujet: Message d'une fan. :)  
Solarius

Réponses: 10
Vus: 5744

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 01 Aoû 2014 11:58   Sujet: Re: Message d'une fan. :)
lyvkofan a écrit:

Je suppose qu'on peut trouver ça bizarre qu'une fille comme moi vienne sur ce blog et annonce ô combien Code Lyoko comptait pour moi aha. C'est vrai, j'ai bientôt 14 ans et je retombe totalement en enfance avec ce dessin animé, et bien ça me plaît. Wink


Que devrais-je dire ? J'ai 18 ans et j'entre et classe prépa ! Smile
Mais j'adore toujours Code Lyoko, sans doute plus même que quand j'étais petit ! Je regarde toujours les épisodes !

CLE avait certes quelques défauts, mais je dois avouer en toute franchise que, après l'épisode 5, j'ai pris plaisir à suivre la série (avant je dois dire que j'ai eu du mal...), et je le regrette pas !

Et pas besoin d'attendre la Saint-Glinglin pour continuer ! Y'a un nombre impressionnant de fanfictions faites sur Code Lyoko sur le forum !
(Alors certes, y'a du tri à faire, entre les mauvaises, celles que ne correspondent pas à ce que tu recherches, celles abandonnées...)
Mais si tu aimes lire, tu y trouveras ton bonheur ! Et si tu n'aimes pas lire, et bien tu aimeras vite !
Toutes les fanfictions sont regroupées là :
http://forum.codelyoko.fr/viewforum.php?f=45

Je préviens, car on est jamais trop prudents : si tu lis une fanfiction à laquelle personne n'a répondu depuis, disons, plus d'un mois, ne réponds pas non plus ! ça n'est pas très bien vu par les modérateurs...

Et bien sûr, y'a aussi tous les dessins, fangames, etc faits par les membres Smile
  Sujet: [Débat] La Théorie du Genre  
Solarius

Réponses: 9
Vus: 4405

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 30 Juil 2014 09:29   Sujet: [Débat] La Théorie du Genre
Mais maintenant j'ai envie de regarder Jesus-Christ-TV, juste pour voir ce que c'est Neutral
EDIT :Mais c'est vraiment flippant en fait !
"la vérité que Satan et les Papes cachent aux catholiques"... Surprised

Après, pour revenir au sujet, il faut bien faire comprendre aux enfants (et pas qu'à eux, d'ailleurs, les adultes le méritent tout autant !) qu'ils libres de ne pas se conformer à ce qu'on leur dit d'être, et que les autres aussi le sont et qu'ils ne doivent pas les rejeter pour ça.

Parce que justement, ça ça leur apprendrait la tolérance.
Si tu supprimes les clichés, ok ils seront pareils, mais ça ne leur apprendrait pas la tolérance, le respect, etc. puisqu'il leur devient impossible de rejeter l'autre.
  Sujet: [Débat] La Théorie du Genre  
Solarius

Réponses: 9
Vus: 4405

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 29 Juil 2014 19:19   Sujet: [Débat] La Théorie du Genre
Pour le coup, c'est toi qui ne m'a pas compris (en même temps, vu comment je me suis exprimé, c'est pas étonnant Smile )

1 : Je n'ai jamais parlé de s'enfermer dans ces clichés, j'ai au contraire dit que c'était le choix de s'y conformer OU de s'en détacher qui nous construit. Donc, peu importe les clichés qu'on garde, on ne doit pas se sentir obligés d'y adhérer. Ensuite il s'agit de se débarrasser des clichés inégalitaires, comme la question du travail.

2 : Justement à propos de la marginalisation, c'est aussi une question de regard extérieur. Il n'est pas question de marginaliser qui que ce soit, et au contraire de le respecter tel(le) qu'il/elle est. ça demande de prendre de la distance par rapport à ces clichés, bien sûr, mais de là à les détruire entièrement...

Ouais ça doit être ça : plutôt prendre de la distance que de chercher à annihiler purement et simplement, du moins pour ce qui n'impose pas une inégalité (je veux parler des inégalités dans le sens plus/moins [payé, par exemple], mais pas dans le sens logique où tu peux dire que le rose n'est pas égal au bleu).

J'espère que je me suis mieux fait comprendre !
  Sujet: [Débat] La Théorie du Genre  
Solarius

Réponses: 9
Vus: 4405

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 29 Juil 2014 18:24   Sujet: [Débat] La Théorie du Genre
Mouais... Bah ensuite je suis "globalement d'accord", mais faut pas tomber dans l'extrême non plus...

Parce que, ben... On se définit toujours plus ou moins, même malgré nous, par rapport à des clichés sur ce qu'on est, soit en s'y opposant, soit en s'y soumettant...

Et donc détruire ces clichés, c'est un peu détruire les briques qui nous permettent de nous construire...
Ok certains méritent de ne plus exister (comme le fait que hommes et femmes ne soient pas égaux pour le travail etc...)
Mais de la à interdire les trucs genre "rose pour les filles" et "bleu pour les garçons", ou encore les toilettes séparées, je ne vois pas l'intérêt.

Parce que ça ne nuit strictement à personne, c'est pas du tout déshonorant, etc...

à terme si on supprime trop les différences hommes/femmes, y'aura plus grand chose pour nous différencier. Et comment tu veux t'y retrouver si rien (excepté un ou deux critères biologiques, et encore), ne te différencie des autres ?
  Sujet: Code Lyoko : Un avenir possible ?  
Solarius

Réponses: 25
Vus: 20836

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Ven 13 Juin 2014 13:34   Sujet: Code Lyoko : Un avenir possible ?
Tu t'es emmêlé les pinceaux, VDD : c'est dans Code Lyoko qu'ils peuvent tous entrer dans les tours et dans Evolution qu'ils ne peuvent pas Razz
  Sujet: Pourquoi X.A.N.A a-t-il basculé du coté obscur ?  
Solarius

Réponses: 41
Vus: 23381

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Jeu 12 Juin 2014 11:03   Sujet: Pourquoi X.A.N.A a-t-il basculé du coté obscur ?
Personnellement j'ai un peu de mal à accepter que XANA ait une conscience, parce que j'aime bien justement le côté que c'est seulement un programme (bugué ou pas) et que donc on ne peut pas le tenir (XANA) comme responsable de ses actes, vu qu'il a pas de conscience.

Alors oui il dit qu'il a une conscience, mais je crois que c'est XANA lui-même qui dit ça, donc c'est possible qu'il mente à ce moment là.

Pour l'avatar de Hopper, je pense qu'il doit être spécialement programmé par Hopper. Dans les souvenirs d'Aelita, il dit qu'il ne peut pas "tout de suite" prendre la forme d'un avatar normal.
à mon avis la forme de sphère volante doit lui permettre d'aller dans le 5e Territoire pour "parler" à XANA. ça le protège aussi des effets néfastes de la Mer Numérique. Et enfin ça doit lui permettre d'activer des tours plus facilement, comme dans certains épisodes de la saison 2.

Donc à mon avis c'est plus une forme pensée pour être utile qu'un bug. La théorie d'un avatar de test tient aussi.
  Sujet: Qui croyait que Odd était une fille?  
Solarius

Réponses: 475
Vus: 175104

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Lun 09 Juin 2014 21:17   Sujet: Qui croyait que Odd était une fille?
Sirix1995 a écrit:
Moi j'ai commencé Code Lyoko par la genèse, et quand j'ai vu Odd pour la première fois (avec sa coiffure d'antan), j'ai eu de gros doute. Mais j'ai très vite tiqué qu'il dormais avec Ulrich, j'ai donc compris que c'était un gars avant la fin de la première partie de la genèse. Soit en quelques minutes.^^


Sinon je crois que dans la Genèse il dit un truc du genre "tu verras je suis un gars super sympa", et ceci dès sa première réplique ^^
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0863s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 23