CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
[Fanfic] Goodbye, my lover
Quel est votre personnage préféré ?
[Fanfic] Le risque d'être soi
[One-Shot] Hypno's lullaby
[One-shot] Love Interruption
Les origines de vos pseudos
[One-shot] L'homme des foules
[Fanfic] Mondes Alternés
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

178 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Jeu Vidéo] LyokoGame5  
Starway

Réponses: 10
Vus: 8191

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Mer 08 Mai 2019 19:14   Sujet: [Jeu Vidéo] LyokoGame5
Comment veux-tu que l'on est une idée de ce qu'est ton jeu, si tu ne nous donnes pas de liens pour nous permettre de voir ce qu'il en est ? En plus tu avais dis que tu ferais un live censé donc se dérouler hier soir, mais je n'en ai jamais vu la couleur ...

Et puis c'est toujours mieux de proposer un projet avec des esquisses déjà réalisées, et donc que l'on peut regarder pour se faire un avis.

J'ai une question qui me taraude. Es-tu réellement motivé par ce que tu fais ? Est-ce que tu te rends compte que ce que tu entreprends va prendre des mois voire des années ? Je ne mets pas en doute tes compétences avant d'avoir vu des images ou extraits.

Prends bien le temps de développer ton jeu, et reviens poster avec des images du jeu Wink (si tu n'as pas abandonné l'affaire avant ce dont je crains fort ...)
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Starway

Réponses: 4232
Vus: 1025650

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 07 Jan 2019 20:25   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Permettez-moi de remonter ce topic pour vous annoncer juste une chose :

Joyeuse année 2019 à tous et à toutes, anciens et membres actifs et éventuelles autres créatures non humanoïdes, s'il y en a !


Malgré que des choses ont changé dans ma vie, je me rends compte que ce forum reste toujours dans mon coeur, celui qui m'a bercé de mon adolescence jusqu'à ma vie d'adulte.

Je passe de temps en temps sans m'y connecter sur le forum pour voir les topics, les créations des membres, je constate que l'IFSCL est toujours sur pied, ce qui est chouette ! Je vois même qu'un Discord a été créé, je ne sais pas si j'y ferais un tour, en tout cas ça fait plaisir de voir qu'il reste une communauté sur ce site !

Me concernant, je pense que cette année sera celle où je vais oeuvrer avec d'autres pour tenter d'éradiquer les injustices, les discriminations et les préjugés pour les personnes différentes (dont moi). J'ai de la chance d'avoir des capacités à m'exprimer correctement compte tenu de mon handicap (Autisme de haut niveau Asperger), pour pouvoir soumettre mes idées et mes avis.

Allez à la prochaine !

C'était le message d'un vieux membre nostalgique du forum, et de sa communauté.
  Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko  
Starway

Réponses: 21
Vus: 10650

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Sam 24 Mar 2018 20:48   Sujet: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko
Faire un reboot de Code Lyokô, oui mais de quelle manière ? N'oublions pas qu'à la fin de la saison 4 XANA est vaincu (eh ben oui faut s'y faire à cette idée), sans compter que des hypothèses concernant Anthéa Schaeffer se sont révélés lors de la diffusion de Code Lyokô Evolution ce qui fait que la plupart des sujets importants ont été abordés, et le risque étant qu'on se retrouve avec un reboot au scénario fade et qui tourne en rond.

Je considère que Code Lyokô et Code Lyokô Evolution sont deux productions qui sont bien ancrées dans leur époque, sauf que le souci c'est que cette époque là, bah de seconde en seconde, de minute en minute, d'heure en heure, de jour en jour, s'éloigne toujours de plus en plus et comme malheureusement il n'y a pas de T.A.R.D.I.S pour remonter le temps ben voilà quoi. Du coup, je vois vraiment mal l'idée d'un reboot de Code Lyokô qui se passerait autour des années 2000 avec tous les codes et les références culturelles qui s'y apportent.

Pour moi la suite la plus plausible après la fin de Code Lyokô et même pas Evolution, c'est les Chronicles, que je n'ai pas fini de lire à ce jour et que même si j'y ai décelé des incohérences, reste toutefois de meilleure facture que Code Lyokô Evolution. Après il reste toujours les saisons 5 imaginées par les fans.

Et puis je ne vois pas les sociétés de production se casser les dents pour une série qui de toute façon, n'est plus rentable.

Voilà, je vous donnais juste mon avis (oui j'ai envie dès fois de poster ... )
  Sujet: Avez vous le syndrome d'Asperger?  
Starway

Réponses: 31
Vus: 21353

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 15 Fév 2018 21:37   Sujet: Avez vous le syndrome d'Asperger?
Salut,

Bon, je sais, je fais un remontage de topic des enfers, mais j'ai un certain nombre de choses à vous dire concernant ma personne. J'ai hésité longtemps avant de poster ce message, tout d'abord parce je pense au regard que les gens vont avoir sur moi en voyant ce message. Je me dis que finalement il se trouvera toujours au moins quelqu'un pour dire que je suis un handicapé mental ou un arriéré, et je suis persuadé que ça sera le cas un jour mais maintenant ça me passe par dessus la jambe, je ne pourrai jamais plaire à tout le monde et chacun n'a pas la même ouverture d'esprit. Le but de se message est de vous expliquer pourquoi j'avais parfois un comportement bizarre.

Je suis diagnostiqué autiste Asperger de haut niveau vers l'âge de 5 ans, je ne sais plus exactement à quelle période. Avant ça, j'ai commencé à aller en classe de maternelle à partir de 3 ans, mais il a fallu rapidement me passer à temps partiel à cause de troubles du comportement, ce n'est pas que j'étais turbulent mais je ne voulais visiblement pas faire ce que la maitresse demandait, si on me demandait par exemple de monter des cubes d'une certaine couleur je me contentais de les aligner (je pense que c'est à cause de l'émission Pyramide car les cubes me faisaient penser aux briques) ou alors si c'était du coloriage et qu'on me demandait de colorier avec certaines couleurs, je ne voulais colorier qu'avec la couleur que j'aurais choisie et pas celle qui était imposée. En récréation à la maternelle, je me rappelle que je voulais absolument rester seul, car je voulais rester dans mon monde. J'avais aussi certaines manies toujours réglées comme du papier à musique, par exemple quand on était aussi en cercle sur les bancs, je m'asseyais toujours à la même place : juste devant la maîtresse.

Il a fallu plusieurs séances dans un centre spécialisé pour diagnostiquer mon autisme Asperger, mais ça n'a pas toujours été le cas, par exemple une assistance sociale avait conseillé à mes parents que je passe un séjour dans un centre du côté du Morzine histoire de me changer d'air, mais il s'avère que ça devait être un centre de rééducation pour personnes en surpoids, la bonne blague ... ça devait être en août 1997 de mémoire.

Il faut savoir que je n'ai commencé à parler qu'à partir de 3 ans, en revanche j'ai dû savoir marcher vers deux ans mais il parait que je montais les escaliers de chez moi à quatre pattes ^^.

À partir de septembre 1997, j'ai été admis dans un institut spécialisé, où j'ai pu développer mes compétences psychomoteurs même si des choses n'ont pas été acquises, je ne savais pas et je ne sais toujours d'ailleurs pas faire mes lacets. En revanche j'ai appris à colorier des dessins dans les règles, j'ai fait de la peinture, fait de la pâte à sel. J'ai été à la ferme pour faire de la médiation animale, même si je pense que ça ne m'a pas trop fait d'effet ...

À partir de 2000, la question de mon intégration en milieu ordinaire se pose et en effet à partir de mars 2001 je rentre dans une école primaire en CLIS (Classes pour l'Inclusion Scolaire). Grace au maître que j'ai eu, j'ai été capable rapidement de calculer, d'écrire en attaché (car à 8 ans j'écrivais en lettres capitales) et à lire. Mais là, je respectais les consignes, je n'en faisais plus qu'à ma tête. Par contre aux récrés, j'étais encore dans mon monde et sur l'heure du midi, je me prenais pour un Vincent Lagaf' qui animait le Bigdil. Cependant mes capacités scolaires étaient acceptables. Je continue de fréquenter l'institut spécialisé le mercredi jusqu'en juin 2001.

En septembre 2001, j'intègre l'internat du centre spécialisé en semaine, je ne rentre chez mes parents que le week-end ou durant certaines périodes pendant les vacances scolaires jusqu'en juillet 2004. Je fréquente toujours le centre spécialisé lors des vacances scolaires ou le mercredi.

En 2004-2005 je rentre en SEGPA, mais comme j'avais d'excellents résultats à partir de la rentrée 2005-2006 je passe en sixième jusqu'à la quatrième en 2007-2008. Fin 2007, j'ai un AVS qui m'aide pour les devoirs ou les leçons et assiste à certains cours avec moi. J'avais énormément de difficultés en mathématiques, mais il faut dire aussi que je ne mettais pas le maximum dans cette matière au grand agacement de mon AVS.

En septembre 2008, je suis en 3ème de Découverte Professionnelle, ensuite je prépare un baccalauréat professionnel de 2009 à 2012 avec un diplôme que j'ai obtenu avec la mention assez bien. J'étais toutefois accompagné d'un autre AVS, mais j'aurais été capable je pense d'obtenir le bac, mais peut être sans mention.

À propos, si jamais vous lisez mes messages parmi les plus anciens, vous remarquerez que je parle de lycée à partir de septembre 2007. En fait à l'époque, je voulais me faire passer comme étant une personne tout à fait ordinaire, et si je disais que je rentrais en 4ème seulement à l'âge de 15 ans (je suis né en 1992), j'avais peur que l'on me critique, qu'on dise que je suis un gros bêta ou autres critiques tout aussi désapprobatrices.

En 2012-2013, je rentre en classe de BTS Assistant de Gestion PME-PMI, que j'ai malheureusement quitté à la fin de la première année car les enseignants considéraient que je risquais de ne plus savoir suivre en seconde année du fait du rythme soutenu, et il faut dire aussi que j'en avais un peu assez d'être toujours dans le système scolaire.

Tout cela pour vous dire qu'un autiste Asperger n'est pas condamné à l'échec, au contraire, et j'en suis la preuve vivante ! Ne croyez pas non plus que tous les Asperger ne recherchent pas à avoir des amis. À partir du collège, j'ai commencé à avoir des amis (pas beaucoup, mais c'était des vrais amis pas des faux derches qui se moquent dès que t'as le dos tourné), j'en ai eu aussi ici sur Codelyoko.fr même si j'ai perdu contact avec beaucoup d'entre eux. Je comprends qu'il en soit ainsi car la plupart du temps je parlais de choses et autres sans prendre en compte ce que me disait la personne sur MSN ou le t'chat. Je suis conscient que les discussions incessantes sur les mêmes centre d'intérêts peuvent fatiguer et que de parler pour la 40ème fois de la nouvelle couleur des murs de la salle de réunion peut rapidement souler.

Preuve aussi qu'un Asperger peut réussir, j'ai réussi à obtenir mon permis de conduire, j'ai une voiture, et j'ai même commencé à travailler en milieu ordinaire en tant que salarié parce j'ai su montrer à mon employeur que j'étais capable de faire le travail qui était demandé et avoir un comportement adapté.

En tant qu'Asperger, j'ai eu certaines crises (heureusement pas violentes physiquement) certaines se sont passées sur le t'chat d'ailleurs dès fois j'étais tellement virulent qu'il a fallu à plusieurs reprises me ban et ce pendant une période de plusieurs semaines parfois et j'avais horreur que l'on m'embête, j'étais aussi incapable au départ de comprendre le second degré. Heureusement avec l'âge et la maturité, je ne fais quasiment plus de crises. Je reste toutefois un peu rigide en ce qui concerne les modifications (changements d'horaire par exemple). De plus j'ai toujours les mêmes habitudes même si j'essaie de changer et quand j'étais petit hors de question que ça sorte de mon cadre, sinon je m'énervais de frustration.

J'espère quand même quand mon témoignage servira à quelque chose, c'est avec le coeur que je l'ai rédigé. Ne croyez pas non plus que c'est du mytho, si c'était le cas, je n'aurais pas perdu de temps à rédiger un post aussi long.

Voilà j'en ai enfin fini ^^.
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Starway

Réponses: 4232
Vus: 1025650

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 05 Fév 2018 15:45   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Bonjour les Lyokofans,

Venant d'apprendre le décès brutal de Carlo de Boutiny, je ne pouvais m'abstenir de poster ce message, histoire de lui rendre un hommage somme toute modeste.

Évidemment, fans de Code Lyokô que nous sommes, sommes très tristes à l'évocation de sa disparition, mais son chagrin est néanmoins moindre par rapport à celui que peut ressentir son disciple de métier depuis 17 ans : Thomas Romain.

Mes pensées vont donc tout d'abord à Thomas Romain, à l'ensemble des personnes ayant bossé pour Code Lyokô ainsi qu'à sa famille et ses proches.

Au regard des photos de Carlo que j'ai pu observer, je n'ai pas l'impression qu'il avait à peine plus de 60 ans, et c'est si c'est un cancer qui l'a emporté (comme c'est fort probable), j'espère qu'il n'en a pas souffert trop longtemps.

Voilà, normalement je suis censé avoir complètement disparu du forum, mais il fallait absolument que ce poste ce message pour lui rendre hommage.

Je vous dis à la prochaine dans la sphère Lyokôsphère.
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Starway

Réponses: 71
Vus: 53334

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 26 Mar 2016 20:49   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Cela fait longtemps que je souhaite poster ici, j'ai longtemps hésité, entre ce que j'y mettrais, entre ce que j'y mettrais pas, quoiqu'il en soit, aujourd'hui je saute le pas.

Quand je me suis inscrit ici il y a de cela presque neuf ans, j'étais quelqu'un d'extrêmement immature, pas fini, et cela se voit sur mes premiers messages où je ne faisais que raconter ma vie, et où j'avais des réflexions assez bizarres. J'ai par exemple dit dans un topic un jour qu'il faudrait écrire une loi pour interdire l'usage du SMS, non mais quelle connerie, comment j'ai pu écrire ça sérieusement. Ça c'était moi en 2007.

Cette communauté a vraiment été exceptionnelle pour moi, car à l'époque étant renfermé sur moi-même et étant étroit d'esprit, je ne pensais pas que ce soit possible de se faire des amis sur internet. Eh bien certaines personnes m'ont donné tort, car à peine inscrit je reçois des MP de personnes souhaitant me parler sur MSN (ah ce vieux truc Razz) pour en savoir plus sur moi. Aujourd'hui j'en ai perdu certains de vue (je veux dire presque tout le monde), mais je suis quand même resté en contact avec d'autres membres, comme Cyclope et d'autres avec qui je prends plaisir à discuter depuis 9 ans maintenant.

Je ne peux pas écrire ce message sans évoquer le t'chat, car c'est de là que viennent mes meilleurs souvenirs sur le net et sans doute aussi de mon adolescence. J'ai été vraiment agréablement surpris, quand je me suis connecté pour la première fois au t'chat tout timide que j'étais, d'avoir été accepté comme j'étais par les autres. J'ai des souvenirs d'un soir d'octobre 2007 où tout le monde sur le t'chat encourageait la France qui jouait ce soir là au Rugby contre les All Blacks, je me souviens des conversations TeamSpeak, même si je parlais pas beaucoup, je me souviens de délires sur le canal CodelyokoRPG, je me souviens aussi de boulets qui venaient ainsi avec leur flood, et avec le recul j'en rigole. Il faut dire qu'on a pas été tendres et un peu de gentillesse et de patience n'aurait pas été de refus Smile

Par ailleurs avec ce groupe de personnes dont je faisais partie, nous avions l'habitude de faire de longues conversations MSN qui ont surchargé mon disque dur de délires et autres trucs, indescriptibles. Ah je m'en souviendrais longtemps de ce 31 décembre 2007 =P. Dommage cela dit que je n'ai pas gardé les historiques car ils font pourtant partie de mes meilleurs souvenirs.

Je trouve cela vraiment dommage qu'un groupe de personnes soit arrivé à un moment donné casser l'unité que nous étions car oui nous étions unis, et à cause de cela, certains membres se sont brouillés, sont partis, j'ai très mal vécu cette période car je ne savais pas dans quel camp être et à qui je pouvais encore parler. D'ailleurs, avec le recul, je reconnais que j'ai été maladroit avec certaines personnes, mais voilà l'immaturité et aussi le fait que je sois virulent a fait que j'ai parfois fait des bêtises, alors qu'à la base je n'ai pas un mauvais fond.

Je ne sais pas si aujourd'hui le réseau IrcFunChat existe encore, cela fait des lustres que je n'ai pas été faire un tour sur le t'chat, je ne sais même pas s'il est encore fréquenté ! Quoiqu'il en soit j'étais connu au départ comme étant lyoko333 (pas de majuscules et l'originalité du pseudo quoi...) Megaxana, toujours aussi peu original mais bon, Antiope (et une fois pour toutes qu'on arrête de m'appeler Antilope, j'en peux plus de ça ^^) et Starway même si sur le t'chat on m'a très peu vu avec ce pseudo, c'était surtout Megaxana et Antiope.

Aujourd'hui, je considère que j'ai fait mon temps au sein de cette communauté, et je pense que je ne posterai plus de messages avant très longtemps, car après 9 ans, je considère que je peux lever le pied, même si je n'ai pas été très actif ces dernières années. Ma vie privée, ma vie professionnelle font que j'ai très peu de temps à consacrer à codelyoko.fr. D'ailleurs, je suis toujours censé lire la quadrilogie "Les Chronicles", mais je ne le fais pas par manque de temps, ou d'envie, pour l'instant j'aspire à d'autres activités et loisirs.

Pour parler de moi, j'ai terminé mes études, et actuellement je suis en recherche d'emploi, j'ai fait quelques jobs par-ci par là mais qui ne duraient jamais longtemps, j'espère que le vent tournera concernant cela.
Je commence à avoir comme passion la musique ainsi que la composition même si je que je fais est archi nul. Il faut dire que je n'ai quasiment aucune connaissance en solfège et tellement peu d'imagination ce qui fait qu'on se trouve tout le temps avec les mêmes notes tout le long du morceau. Enfin je progresserais peut être un jour ... peut être c'est pas sûr.

Voilà, je pense que c'est tout pour mon message, je me considère pas comme étant un membre ayant contribué à la communauté loin de là, mais je voulais absolument poster ici. Si des anciens passent et souhaitent me parler, ça sera avec plaisir Smile
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
Starway

Réponses: 1449
Vus: 482288

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 14 Juil 2015 15:30   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
Ca fait un bail que j'ai plus posté sur le forum et le seul auquel je vais poster est dans celui-ci non mais franchement ... bref.

Coups de coeur

- Depuis quelques temps je visionne des émissions de Fort Boyard datant du début des années 1990, et je trouve que c'est mieux par rapport à la version actuelle qui à tendance à dénaturer le concept original et va "trop vite" selon moi.
- Je pars bientôt en vacances, et je ferais mon premier long trajet tout seul, en espérant ne pas tomber sur des imbéciles de la route, et ne pas trop être perdu avec toutes ces directions à prendre.
- Ces temps-ci réunion entre potes pour jouer à des jeux de société sur table (oui ça existe des potes avec qui on joue aux jeux de société). J'espère prendre ma revanche au Uno très bientôt.
- J'ai l'impression que la musique a tendance à revenir à des harmonies, et c'est une bonne nouvelle si c'est le cas.

Coups de gueule

- Il fallait du mauvais temps quelque part en France et c'est tombé chez moi ...
- ... quoi d'autre ? ...
- ... rien d'autre visiblement.
- Ok.

Le mot de la fin

Si vous voulez monter en bas, il y a une astuce très simple : Il suffit de laisser vos chaussures en bas des escaliers et de monter à pieds nus. L'astuce marche aussi de la cave au rez de chaussée, de l'étage au grenier et ainsi de suite.
  Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo  
Starway

Réponses: 45
Vus: 19739

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 08 Jan 2015 13:40   Sujet: Un hommage à Charlie Hebdo
Je ne lisais pas Charlie Hebdo, mais ce qui s'est passé est absolument atroce, de voir comment la liberté d'expression a été profanée en l'espace de quelques instants et toutes ces victimes, eux, qui voulaient juste défendre cette liberté d'expression : Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet, Cabu, Charb, Philippe Honoré, Tignous, Wolinski, Elsa Cayat, Bernard Maris, Mustapha Ourad, Michel Renaud ...

J'ai appris la nouvelle par une radio locale sur l'heure du midi, pendant que je revenais chez moi en voiture. Je ne savais pas qui étaient ces victimes au départ, mais lorsque le soir, j'ai voulu en savoir plus sur les victimes par le biais des chaînes d'information en continu et à l'annonce des noms des victimes, je n'ai pu m'empêcher de sortir quelques larmes ...

J'ai observé une minute de silence, ce que je pense beaucoup de personnes ici ont fait.

Restons debout, restons unis. Nous sommes Charlie.
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Starway

Réponses: 4232
Vus: 1025650

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 01 Jan 2015 16:44   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Eh bien moi je vous souhaite une très heureuse et une trèèèèèès bonne année 2015 !

Je vous passerai tout le blabla habituel, une bonne santé, des sous dans le porte-monnaie et d'autres choses Razz

Pour ma part j'espère que 2015 sera l'aboutissement de mon projet personnel qui est de 1, trouver un travail stable, 2 avoir mon propre appartement. Je pense que si j'accomplis ça dans l'année je serais déjà bien content. (ou le mec qui se contente du minimum syndical ... )
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Starway

Réponses: 4232
Vus: 1025650

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 25 Déc 2014 11:43   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Allez hop, moi aussi j'en profite pour vous souhaiter un très Joyeux Noël, j'espère que le Père Noël vous a bien gâté et que vous avez bien réveillonné !

Pour ma part, pas de cadeaux sous le sapin cette année, je n'ai vraiment pas eu d'idée de quoi m'acheter car tout ce que je veux m'acheter je les achète dans l'année.

Le cadeau de Noël que je pourrais estimer avoir eu avec 15 jours d'avance, c'est l'obtention de mon permis de conduire. J'en rêvais depuis des années de ce permis, et j'ai pu enfin réaliser ce rêve (oui oui ce rêve ... Razz). Fini le bus, les trains, les potes qui viennent nous chercher ... que ça fait plaisir de pouvoir se rendre d'un point A à un point B sans contraintes d'horaires de transport en commun, et de pouvoir aller partout ! (bon pas sous l'eau les voitures ne sont pas encore amphibies ... ).

C'est une année qui se termine bien pour ma part !

L'année prochaine ça sera peut être le boulot et peut être la maison.

Encore un Joyeux Noël !
  Sujet: Quelle est votre saison préférée ?  
Starway

Réponses: 24
Vus: 24259

MessageForum: Sondages   Posté le: Dim 21 Déc 2014 14:25   Sujet: Quelle est votre saison préférée ?
Pour ma part, c'est la saison 4 ma préférée. Pourquoi ? Car il y a multitudes de choses bien supérieures aux saisons précédentes.

- Un scénario beaucoup plus complexe, notamment avec les voyages à l'intérieur du réseau, la translation ... bref une variété qui fait que l'on ne regarde jamais le même épisode.
- Les musiques de combat sur Lyokô notamment avec William qui sont d'anthologie pour ma part, sérieusement j'aurais bien aimé qu'ils les remettent dans CLE, m'enfin ...
- Les nouvelles tenues virtuelles et réelles, que j'attendais depuis la saison 2 !
- L'humour poussé dans les premiers épisodes notamment avec un Jérémie super puissant envoyant un javelot avec tant de force que celui-ci traverse la fenêtre ouverte de la classe de Mme Hertz ou d'un faux William lunaire répondant toujours à côté des questions où en essayant bêtement de faire les bêtises que les autres font.

Point négatif

- On ne voit pas l'hôpital de toute la saison 4, enfin y avait-il une nécessité scénaristique ? Je ne crois pas.

Ensuite ma deuxième saison préférée est la saison 2

- Découverte du 5ème territoire, et les expéditions à l'intérieur de celui-ci.
- Un scénario plus poussé que la saison 1 avec notamment une partie du scénario centrée sur Aelita, Aelita et ses cauchemars, et ses flashs provenant de sa vie de personne terrienne avant son transfert sur Lyokô en juin 1994, et toujours plus de variété dans les épisodes, eh non y a plus forcément une attaque terrestre par épisode !
- Les attaques de XANA qui deviennent de plus en plus réfléchis et qui se recentrent encore de plus en plus vers nos protagonistes (bon l'épisode guerre froide fera exception à ce que j'ai écrit, car c'était tout le monde qui a été visé finalement ... ), avec la xanatification par exemple ...
- Changement graphique des territoires de Lyokô.
- Les nouveaux monstres, la tarentule, la méduse, les rampants, les mantas, ça montre que XANA gagne en puissance et peut utiliser des monstres de plus en plus puissants d'autant moins faciles à éliminer.
- La musique du générique de fin des Subdigitals

- Point négatif

- Je n'aime pas les graphismes remaniés du territoire de la forêt, je trouve que ça fait trop criard, mais bon après ça ne regarde que moi ...

Ensuite, vient la saison 1 parmi mes saisons préférées

- C'est la découverte de personnages attachants, et d'un scénario atypique par rapport à d'autres dessins animés (le coup du virus ayant une intelligence presque humaine dans le supercalculateur il fallait y penser !)
- La musique du générique difficilement oubliable tellement elle est géniale.
- Les attaques de XANA, bien que ce soit des attaques où c'est tout le monde qui est pris au piège et pas seulement nos protagonistes. XANA commencera à se la jouer en finesse seulement vers la fin de la saison.

Point négatif

Le gros manque de variété et la répétitivité scénaristique. Début de l'épisode, on retrouve nos protagonistes, 5 minutes plus tard, lancement d'une attaque de XANA, les lyokoguerriers vont sur Lyokô stopper l'attaque de XANA, puis retour vers le passé et c'est comme cela pour presque tous les épisodes.
Le seul épisode sortant des sentiers battus est l'épisode Frontière où il n'y a pas d'attaque de XANA sur terre !

Venons-en maintenant à ma saison la moins préférée des 4 c'est à dire la saison 3, j'ai hésité entre mettre la saison 1 où celle-ci en dernier mais voici quand même des points que j'ai apprécié.

- Aelita peut enfin combattre comme les autres lyokoguerriers, et elle sera d'une aide importante lorsque tous les autres seront retournés aux scanners.
- L'amélioration graphique du design du monde réel. Cela ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil, mais si on fait bien attention, il y a de nouveaux effets comme par exemple les reflets quand une porte vitrée se ferme ou bien les travellings.
- La genèse, même si l'histoire se passe avant le premier épisode de la saison 1 je considère quand même que ça fait partie de la saison 3.

Points négatifs

- Je trouve que les scénaristes s'en sont pris particulièrement à Yumi durant cette saison, non mais regardez comment elle se fait attaquer sauvagement dès fois ! Si c'était arrivé qu'une fois je dis pas, mais là ça arrive plusieurs fois !
- Odd dont l'humour de plus en plus lourd et y en a quasi que pour lui, Odd et ses problèmes de pied, Odd et son estomac sur pattes légendaire, Odd et son tamagochi ...

Ah et je n'ai pas parlé de CLE. Pour moi c'est une nouvelle série à part qui n'a plus grand chose à voir avec les 4 premières saisons et c'est pour cela que je ne le mets pas dans le classement.

Voilà je pense que j'ai tout dit.
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
Starway

Réponses: 1449
Vus: 482288

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 29 Sep 2014 19:04   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
Eh oui, je ne poste quasiment plus que là, mais je ne sais vraiment pas quoi poster dans les autres topics :/

Coups de coeur

- Nouveau PC, bien plus puissant et qui fait tourner la plupart des jeux sans ramages même avec les options à fond, et je peux enfin regarder des vidéos full HD !
- Peut être embauché à partir de décembre ou janvier 2015.
- Repassé tous les films Harry Potter sauf le 1er ... *

Coups de gueule

- * ... car pour une raison que j'ignore, plus aucun lecteur DVD n'arrive à le lire alors qu'il n'est pas rayé (et je n'ai pas joué au frisbee avec), et j'ai fait très attention.
- Déboursé une grosse somme pour les heures de conduite supplémentaires prises à l'auto-école, outch ça fait mal.
- Les années collège me manquent, l'époque des délires d'adolescents et de l'insouciance ...
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
Starway

Réponses: 1449
Vus: 482288

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 20 Juin 2014 16:12   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
Eh bien comme je suis vivant et qu'il me reste un clavier, profitons-en pour poster ici !

Coups de coeur

- La conduite, je sens que ça vient. Lors de ma dernière séance de conduite, je n'ai quasiment fait que de l'autoroute (insertion, sortie), et c'est pas si dur que ça en a l'air, de plus on m'a fait peu de reproches lors de la mise en pratique.
- Une entreprise est d'accord pour m'embaucher, même si elle est actuellement en déménagement et qu'il faudra attendre un peu ...
- À la piscine municipale ce matin et c'était super agréable (eh oui je n'ai pas la chance d'avoir une piscine chez moi comme certains Razz)
- Achat (enfin !) de la console Wii U, notamment pour jouer à Mario Kart 8.
- Battu le record de cornets de glace, qui était même pas de 1 paquet de 8 cornets consommés l'année dernière ...

Coups de gueule

- Fort Boyard démarre le samedi 28 juin. C'est bien, mais le problème c'est que justement j'ai une soirée d'organisée ce soir là, et que je ne pourrai regarder l'émission.
- Peu de nouvelles de mes connaissances, mais c'est toujours un plaisir quand j'en reçois ou quand j'en croise un dans la rue (oui c'est vrai faudrait que moi aussi je donne plus de nouvelles ... )
- Il faut que j'arrête d'être parano à chaque fois que je vois une camionnette blanche stationnée devant un transformateur en pensant qu'internet va tomber en panne ...

Je pense que j'ai fait le tour pour cette fois ...
  Sujet: Pourquoi Evolution ?  
Starway

Réponses: 5
Vus: 6429

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 15 Avr 2014 21:11   Sujet: Pourquoi Evolution ?
Pour moi, malgré le fait que CLE ait été une série à la fois en prises de vue réelles et en 3D avec l'inclusion de nouveaux éléments à Evolution, comme le Cortex et le Megapod, je ne trouve pas que la série est une énorme évolution en regard de ce qui a été diffusé à l'époque des 4 premières saisons.

Déjà les personnages. J'ai été déçu de ne pas voir plusieurs personnages peut être pas importants mais que j'aimais voir dans la série animée, la famille à Yumi, Hervé ou Nicolas, Milly et Tamiya. Je sais que cela est dû à la fois à des restrictions budgétaires et aux besoins scénaristiques qui ne justifiaient pas forcément l'inclusion des personnages. J'ai toutefois été déçu de ne pas les voir pendant CLE.

Ensuite les attaques de XANA. Par rapport à CL, j'ai trouvé la plupart des attaques molles. La plupart du temps, un spectre va se diriger vers nos protagonistes pour leur piquer des codes d'une pression sur l'épaule. En bref, aucune attaque de XANA ne m'a marquée pendant CLE. C'est d'autant dommage que je pense que si ils avaient mis quelques mois en plus pour réaliser la série, on aurait peut être eu le droit à des attaques inoubliables.

Après, on peut dire que c'est une Evolution, car la série est une suite à CL, et donc les protagonistes ont grandi, ont changé de classe, ont mûri aussi. et l'apparition de nouveau environnement comme le Cortex justifient d'une évolution. On ne peut toutefois parler d'une évolution à proprement parler. Ce n'est que mon avis, personne n'est obligé de penser pareil que moi.
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
Starway

Réponses: 1449
Vus: 482288

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 10 Avr 2014 17:35   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
Eh bien ça fait longtemps que j'ai posté ici n'est-ce pas ? Alors allons-y.

Coups de coeur

- J'ai passé mon Code de la Route et je l'ai obtenu du premier coup. Malheureusement je n'ai pu savoir mon nombre de fautes mais l'important est que j'ai réussi l'ETG. Maintenant j'ai commencé la conduite depuis plusieurs jours.
- Mes heures de conduite se passent assez difficilement mais je sens qu'à chaque séance je progresse et ça me met en confiance.
- Repris contact avec un pote de BTS que je n'avais pas vu depuis juin dernier.
- Demain matin piscine, et ça fait un moment que j'ai plus été depuis ... l'été dernier on va dire ...
- Qu'il est agréable de se promener dans les parcs et jardins quand le soleil pointe le bout de son nez !

Coups de gueule

- Si je dois prendre des leçons de conduite en plus, ça va me coûter cher tout ça ...
- Marre de tomber dans le "trou de la mort" du niveau Mystic Cave de Sonic 2. Faudra vraiment que je fasse attention la prochaine fois !
- Marre des retards à la SNCF et vivement le permis pour que je n'aie quasiment plus à subir ses désagréments.

Je pense que j'ai fait le tour, à plus Smile
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 12
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0739s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 22