CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Replika on the Web
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Roblox Code Lyoko Inside RP
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
[Fanfic] Goodbye, my lover
Quel est votre personnage préféré ?
[Fanfic] Le risque d'être soi
[One-Shot] Hypno's lullaby
[One-shot] Love Interruption
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

10 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?  
Sylvebarbe

Réponses: 174
Vus: 69938

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 20 Avr 2013 00:11   Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?
Code:
Ulrich est clairement plus faible que dans les saisons précédentes, mais de là à dire qu'il perd de l'importance... on a quand même eu déjà pas mal de scènes Ulrich/Yumi là, beaucoup plus que dans les autres saisons ! Et pour William, je trouve ça normal qu'il ait plus d'importance. Après tout, il a bien été massacré dans les saisons précédentes en étant juste le méchant de service, heureusement que maintenant il a ses heures de gloire.
Dans une hypothétique saison 2, ce que je voudrais c'est plus d'importance pour tous les personnages et vraiment les personnages. Je veux dire que c'est bien joli de nous montrer un Odd et un William qui tuent plein de monstres ou des LG qui désactivent les tours... mais ce que je voudrais c'est que les personnages, sur terre, dans la vie de tous les jours, prennent de l'importance. Qu'on parle un peu plus de la vie sur terre que de Lyoko et compagnie. Alors bien sûr, la série ne s'appelle pas Code Lyoko pour rien et en plus sur des épisodes de 20 minutes, Xana prend forcément beaucoup de temps. Mais j'aimerais vraiment qu'on parle plus de la "psychologie" des personnages : qu'on les voit parler ensemble d'autre chose que Lyoko, de voir William s'intégrer à la bande sur terre, de voir des moments entre Aelita et Jérémie dans lesquels ils font autre chose que bosser ou s'engeuler à cause de Laura, de voir des moments où on sent qu'Odd et Ulrich sont meilleurs amis (parce que là ça saute franchement pas aux yeux dans CLE), des trucs comme ça. Que les LG ne soient pas là juste pour combattre Xana quoi, qu'on montre qu'ils ont une vie à côté. On avait plus ce genre de moments dans CL que dans CLE je trouve, où il n'y a vraiment, pratiquement que du Lyoko/Xana/Cortex/Passé d'Aelita/etc. Les seuls exceptions étant les moments Ulrich/Yumi, qui en même temps sont souvent liés à Lyoko (comme si sans Lyoko ils ne pouvaient pas avoir d'occasion de se parler), et aussi pour le moment Odd/Sam, sauf qu'ils sont quand même rares (et que j'aime pas Odd/Sam, mais ça c'est mon problème Arrow ).



Je suis tout à fait d'accord il faut donner plus de profondeur à cette série, plus de complexité, faire du tout public c'est bien mais pas au détriment de la qualité. Je pense que la musique devrait être plus travaillée (elle est bonne) mais il manque quelque chose, celle de la série originale avait un côté captivant qui allait si bien avec la série. Autre point le manque de décors( quid de l'ermitage ?), mais cela étant dû à un manque de moyens il faut être indulgent.
  Sujet: Pourquoi Laura est-elle rejetée ?  
Sylvebarbe

Réponses: 154
Vus: 65766

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 16 Fév 2013 17:19   Sujet: Pourquoi Laura est-elle rejetée ?
Un personnage mystérieux que cette Laura seul l'avenir nous dira ce qui se passera...
  Sujet: Avis général sur CLE  
Sylvebarbe

Réponses: 47
Vus: 29955

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 13 Fév 2013 13:51   Sujet: Avis général sur CLE
me98 a écrit:
Bref mon avis en général c'est que la série est une bonne réussite en soi. S'il n'y avait pas eu Code Lyoko...alors là ça aurait été le phénomène mondial des séries françaises! Mais dans ce cas, comme le disait les réals à propos de la reprise de CL, c'est plus difficile.
Bonne série avec de bons acteurs (quoique parfois c'est assez bizarre -_-), sénario rodondant mais bonne intrigue quand même...Pour ceux qui ne connaitraient pas CL c'aurait été plus compliqué...

Pour finir cela m'a vraiment surpris quand on a publié qu'on annoncerait une série live/3d: P**** C**!!!!!! (avec l'accent)! Puis après...j'en reviens pas de ce qu'on a fait à CL...Puis après quand j'ai vu j'ai dis: Bon, je fais quoi...je sors la calach' ou...Mais bon en regardant de près ça va.
Intere

En effet si il n'y avait pas eu Code Lyoko les choses auraient été différentes.
Les anciens fans ne verront pas les choses de la même manière que les autres mais il y aura je le pense des améliorations dans les prochains épisodes.
  Sujet: Avis général sur CLE  
Sylvebarbe

Réponses: 47
Vus: 29955

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 12 Fév 2013 17:20   Sujet: Avis général sur CLE
Cette série ma fait grincer des dents la première fois, de nombreux détails qui m'ont troublés (perruque de Aelita, attaque de Xana,jeu des acteurs...)

TRPGaming a écrit :
"Que les acteurs débutent ne me pose aucun problème, faut bien commencer un jour et je suis très tolérant pour ce genre de chose, même si parfois ça fait beaucoup. Les décors sont très réalistes, surtout s'ils ont filmé sur place mais ça manque de figurants et surtout de personnages secondaires (cf le message d'une personne sur l'épisode 6 ou 7). On n'a d'ailleurs pas encore vu Sissi alors qu'on est rendu à l'épisode 7, cette personnage qui faisait toujours une apparition dans les épisodes de la série, qu'elle soit blonde ne me posera pas non plus problème, Odd lui avait conseillé de se teinter xD."

Quelques points négatifs:
-les attaques des tarentules et la disparition de deux territoires (sans explication)
- Pour le collège/lycée Kadic ils auraient pu utiliser l'établissement Lakanal (situer près du parc de Sceaux dans le 92) qui est le modèle d'inspiration quasi identique.


...puis je me suis habitué à cette série. L'histoire a été assez molle jusqu'ici mais la suite de la série ne laisse présager que du positif. Je suis donc assez optimiste.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 7 : Compte-à-rebours  
Sylvebarbe

Réponses: 123
Vus: 45705

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 11 Fév 2013 21:45   Sujet: [CLE-S1] Episode 7 : Compte-à-rebours
TRPGaming a écrit:
*Odd Della Robbia* a écrit:

Faire le live d'un animé ou se déroule habituellement des attaques dignes d'un film catastrophe presque à chaque épisode était une erreur avec le peu de moyen financier.


Je ne sais pas pourquoi cette histoire de budget revient tout le temps, mais voyons comment de petits budgets s'en sont sorti. Certes c'est extrêmement flash, mais Noob nous a pondu des chutes de météores et des effets de lumière en cascade. Ils se sont d'ailleurs améliorés avec le temps et font des trucs très sympa. Plus sobre, Le visiteur du futur arrive à créer une atmosphère sombre et inquiétante avec seulement des couloirs et des bruits, ils font plus de téléportation que les spectres de CLE et ils courent en plus de ça o_O.

Je ne cite que ces deux là, il y en a sûrement un paquet d'autres qui n'ont que la motivation de leur équipe et un budget restreint comparé à celui de CLE qui aurait finalement tout donné pour la partie numérique à en croire les commentaires.
Je trouve que la magie de la série original n'est plus là, c'est une espèce de pâle copie, il manque quelque chose, enfin c'est mon avis ...
  Sujet: [CLE-S1] Episode 7 : Compte-à-rebours  
Sylvebarbe

Réponses: 123
Vus: 45705

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 11 Fév 2013 21:03   Sujet: [CLE-S1] Episode 7 : Compte-à-rebours
*Odd Della Robbia* a écrit:
c'est vrai qu'il faut etre objectif.
Le scénario ne vole pas très haut et c'est répétitif.
Comparer CLE a DBE est peut être éxagéré, mais faut avouer que malheureusement, ils ont pas mal de point commun.
Faire le live d'un animé ou se déroule habituellement des attaques dignes d'un film catastrophe presque à chaque épisode était une erreur avec le peu de moyen financier.

Ils auraient dû continuer l'animé, sa nous aurait épargné pas mal d'incohérences et de facilité scénaristique bancal.
Manque de moyens, un des grands problèmes de cette série !
  Sujet: Avis général sur CLE  
Sylvebarbe

Réponses: 47
Vus: 29955

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 11 Fév 2013 20:57   Sujet: Avis général sur CLE
Que pensent les fans de cette série? Répond-elle à nos attentes? Qu'en est-il du jeu des acteurs? Les décors sont-ils réalistes, les nouveautés intéressantes? L'intrigue est elle bien ficelée ...

En un mot l'Évolution est-elle réussie?
  Sujet: [CLE-S1] Episode 7 : Compte-à-rebours  
Sylvebarbe

Réponses: 123
Vus: 45705

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 11 Fév 2013 19:24   Sujet: [CLE-S1] Episode 7 : Compte-à-rebours
LouRiddle a écrit:
J'avoue qu'il est un peu insupportable car de toute évidence il a pour unique but de flinguer la série. Il fait carrément des éclipses sur les points forts et n'hésite pas à en rajouter pour les points faibles.

Par contre je dois admettre qu'il n'a vraiment pas tort sur certains points. Je n'ai pas envie de me faire tirer les oreilles mais : la perruque d'Aelita, le jeu des acteurs, les images de synthèse très moyennes... Parfois il faut être objectif et avouer que c'est carrément bof. Moi je ne me suis toujours pas fait au jeu d'acteur de Marin mais soit, il est jeune... bref.

De toute façon, je continue de penser que c'était une erreur de le faire en live, c'était trop risqué et ça se remarque maintenant. Je ne reviens cependant pas sur certains points assez aberrants comme "ils sont tous nuls" "ulrich et william c'est des clones" "le scénario c'est de la merde"...

Bref je crois que c'est un peu HS vu que c'est au sujet de la série en elle-même mais je voulais quand même rajouter mon avis.
Je suis assez d'accord c'est une erreur de l'avoir adapté en ''Live''. Il faut des moyens pour le faire, or c'est ce qui leur manque.Néanmoins je trouve que la partie graphique en elle même est très bonne (je ne parle de la disparition des deux territoires qui est un choix scénaristique non expliqué).
  Sujet: Retour dans le passé !  
Sylvebarbe

Réponses: 15
Vus: 8126

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 10 Fév 2013 12:35   Sujet: Retour dans le passé !
Je suis nostalgique de l'ancienne série et je trouve que pour faire une série "live" il aurait fallu respecter au maximum la série original. Cela passe par le fait que les décors aurait dû plus ressembler à ceux du DA, l'usine est détruite cela donne une excuse mais pour le reste il n'y pas d'explication, le lycée Lakanal modèle d'inspiration original aurait dû être utilisé.La partie graphique est très belle mais le fait d'avoir supprimé deux territoires est inexplicable. Pour faire une bonne série il faut des moyens apparemment le budget semble limité donc je pense qu'ils auraient dû rester en dessin Animé!
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Sylvebarbe

Réponses: 6601
Vus: 1882426

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 10 Fév 2013 12:24   Sujet: Re: Nouveaux Membres : Présentez vous !!!
Je m'appelle Mathieu, j'ai 17 ans, je connaît Code Lyoko depuis 7 ans et j'en suis fan. C'est pourquoi je me suis inscrit sur le site et sur le forum.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1192s (PHP: 32% - SQL: 68%) - Requêtes SQL effectuées : 22