CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
Traduction d'un nouveau dossier
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
Quel est votre personnage préféré ?
Quelle est votre saison préférée ?
[Fanfic] Replika on the Web
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Roblox Code Lyoko Inside RP
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

47 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 03 Mar 2019 15:35   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Mon Dieu, Immu ! (oups j'ai mis une virgule xD !)

ça fait bien longtemps que je ne suis pas revenu par ici et que je n'ai pas joué à l'IFSCL.

Je m'éclatais déjà avant où il n'y avait "que" le cinquième territoire (sans garage skid) mais là on passe à une autre dimension avec la mer numérique et les replikas... c'est tout bonnement fantastique et je pèse mes mots Very Happy !!
A tel point que, sans le vouloir, j'ai reproduit un moment de la série : Je sortais d'un Replika hyper lointain et en essayant de revenir sur Lyoko, je me dirige vers une sphère que je croyais être Lyoko mais non c'était un Replika xD !
Bref, c'est vraiment excellent Very Happy Very Happy Very Happy ! Il y a un côté exploration qui est vraiment passionnant !

J'ai eu quelques bugs mais bon je pense que tu les as déjà listés (des bugs de "gravité" dans les Replikas notamment).

Mon seul "point noir" c'est la vitesse du skid, je le trouve beaucoup trop lent... Après c'est vrai qu'il semble étrange qu'on puisse se déplacer hyper rapidement dans le Réseau mondial qui est immense voire infini par définition... Heureusement que les Hubs sont là xD !

Sinon j'étais un peu surpris parce que dans mes souvenirs, il me semble que le bouclier du skid s'use à mesure qu'il est dans la mer numérique. La mer numérique effectue une sorte de pression continue sur le bouclier du skid, de sorte qu'on ne puisse pas vraiment rester indéfiniment dans le Réseau (il y avait des épisodes où Yumi ou Aelita étaient coincées dans le Réseau et risquaient de disparaître à cause du manque d'énergie dans le bouclier ou quelque chose dans le genre...bref). Il y aurait plus de challenge et de stress si le bouclier du Skid diminuait lentement au fur et à mesure de notre exploration je trouve ^^ (avec un risque de game over).

Bref c'est vraiment extraordinaire, bravo et bon courage pour la suite Very Happy Very Happy Very Happy !!!
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Lun 23 Avr 2018 19:31   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Je trouve que la chanson colle parfaitement à la bande annonce mdr xD

"hey what's going on ? " xD !

Une bande annonce un peu insolite mais justement c'est tout son charme !
Elle est super !

En voyant le téléphone d'Odd, ça m'a fait penser à un autre jeu sur Android : Friendzoné.
C'est un jeu hyper intéressant parce qu'il est, comme l'IFSCL, une simulation, sauf qu'il s'agit d'un portable dans lequel on avance dans une véritable histoire en faisant des choix dans des messages, en regardant des photos, en écoutant des enregistrements etc...

Rapport avec Code Lyoko : Est ce que tu penserais (je demande on sait jamais mdr) faire la même chose que Friendzoné au sein même de l'IFSCL (comme pour les livres) ou même peut-être carrément dans un autre jeu indépendant ?
On aurait par exemple le téléphone de Jérémie dans lequel on progresserait durant une attaque de Xana ou même simplement durant une partie de l'histoire de la série (avec des textos, des appels manqués etc...)
On pourrait même avoir les téléphones de Yumi, Odd, Aelita, Ulrich, voire même pourquoi pas Hopper !

Enfin bref, petit idée lancée en l'air comme ça après avoir cette magnifique bande annonce xD !

Bon courage pour l'achèvement de la version actuelle (j'ai hâte Very Happy !!) !
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Ven 16 Mar 2018 21:12   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Salut Immu !!

Déjà le trailer : WHOUA !! Il n'y a pas d'autres mots xD ! Ce qui est super impressionnant surtout c'est la vitesse à laquelle l'IFSCL progresse.

En parlant d'ailleurs de progression de l'IFSCL, je ne sais pas si tu as déjà réfléchi à la façon dont le joueur va détruire Xana avec le programme fatal de Jérémie (et puis on en est encore assez loin hein xD) mais une petite suggestion d'un fan qui ne vaut peut-être rien du tout mais je la poste quand même on sait jamais xD :

Je ne sais pas si tu connais le jeu mobile sur Android "Auralux" (et le deuxième plus récent : Auralux Constellations ). En y jouant, je ne pouvais m'empêcher de repenser au moment où Jérémie lance le programme final contre Xana attaqué par des "particules" car, dans Auralux, on fait la même chose, on dirige des "particules vers nos adversaires pour les détruire. En fait, voici le principe de Auralux : On a un soleil qui produit des étoiles et on doit diriger nos étoiles intelligemment vers les soleils des adversaires pour les vaincre (enfin bref j'explique mal sûrement, le mieux c'est d'y jouer xD) .

Bref, je me suis dit que ce serait génial si lorsqu'on lance le programme final pour détruire Xana, on puisse diriger les particules du programme, à la manière de Auralux, pour détruire progressivement les monstres de Xana et ses Réplikas . On "accompagnerait" la réussite du programme dans une sorte de mini-jeu où on dirige les particules du programme "à la Auralux" xD contre Xana et ce faisant, on aurait une fin dynamique et non passive (on ne serait pas juste un spectateur passif appuyant sur le bouton entrée quoi xD).

Je pense que c'est un peu prématuré et pas forcément réalisable (peut-être même aussi en contradiction avec la série parce que le programme de Jérémie agit tout seul) mais bon je propose quand même on sait jamais xD !


Bon courage pour la suite Very Happy !
  Sujet: Lyoko Conquerors  
Tity

Réponses: 39
Vus: 29063

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Sam 27 Jan 2018 12:42   Sujet: Lyoko Conquerors
J'avoue que pour l'instant mon intérêt se portait principalement sur l'IFSCL et que Lyoko Conquerors me laissait un peu de marbre xD ...

Mais avec ces images, le jeu a l'air génial finalement ! Bon courage Immu ! Very Happy
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 06 Jan 2018 13:28   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Personnellement (ce n'est qu'un avis subjectif), j'aime à moitié l'Immu's room Shocked ...bon on va dire que je l'apprécie à un peu plus que la moitié...60% on va dire xD !

La frontière entre Lyoko et le monde réel est juste géniale et le kankrelat est très bien fait (ce sont les 60% de satisfaction xD) !

Mais être teasé tout le long (avec en plus les remarques du krabe qui te garantit quelque chose d'énorme) pour au final finir sur rien (même pas un petit élément visuel qui mettrait sur la voie de ce que ça pourrait être) c'est très frustrant Sad (on en reste interdit Sad )! A moins que j'ai manqué quelque chose...

Sinon, je m'éclate sur l'IFSCL ! Very Happy
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Ven 15 Déc 2017 21:43   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Citation:
En quelle difficulté es-tu ?


Toujours en difficile (parfois en normal) et toujours trois petits rampants dans la salle du cœur. On dirait que l'IFSCL a un comportement propre à chaque ordinateur xD !
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Mar 12 Déc 2017 21:40   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Pour ajouter mon grain de sel et rendre encore plus mystérieux ce bug xD , j'ajoute que j'ai moi aussi le bug des véhicules sur Carthage...mais pas tout le temps xD !
D'une partie à une autre, le bug est présent ou non. Du coup, dès que les véhicules n'apparaissent pas, je quitte le jeu et je relance une autre partie. Au bout de la troisième relance (parfois moins parfois plus) j'ai les véhicules qui apparaissent comme par magie pour une raison obscure xD !

Sinon j'ai une question Immu : Est ce que théoriquement William et des mantas peuvent attaquer le Cœur ? Pour l'instant, je n'ai eu que 3 rampants (bref le combat est assez rapide quoi xD) sur environ je sais pas une dizaine de parties depuis la sortie avec la difficulté maximale.
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 09 Déc 2017 01:34   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
C'est vachement mieux en effet !! Very Happy

J'ai joué pendant 1h tellement c'est génial ! Mon ordi lag au bout d'un certain temps, c'est pour ça que je me suis arrêté mais sinon je pense que j'aurais tenu encore 1 heure de plus xD ! Tu vas me faire rater mes partiels Immu xD !!

J'ai même l'impression que la difficulté est mieux dosée (en termes de dégâts etc...) et puis surtout la chute dans la mer numérique est parfaite maintenant, elle devient un vrai enjeu . On a presque pas le temps de devirt ou de matérialiser un véhicule...on angoisse quoi xD ! Laughing .

Le comportement de William est hyper intéressant (genre même les monstres arrêtent d'attaquer Aelita juste pour que William lance le supersmoke xD, c'est super bien fait !).

D'ailleurs, maintenant que William envoie vraiment Aelita dans la mer numérique, une petite remarque hyper subjective : La mort de Franz Hopper est très belle visuellement mais je trouve qu'elle devrait être plus "dramatique". Bon après, difficile de rendre dramatique la mort de Hopper quand on est Jérémie de l'autre côté de l'écran...mais je sais pas...je trouve qu'il manque un effet un peu grave et dramatique. Il est le créateur de Lyoko, le père d'Aelita et en plus William utilise Aelita pour le faire apparaître de force : Il n'est pas un LW lambda donc sa dévirtualisation devrait être "spéciale". Il faudrait donc, à mon sens, un peu plus qu'une explosion de lumière (certes belle mais pas assez dramatique...oui j'adore ce mot xD). Peut-être y associer un son ou une sorte de tremblement à l'écran comme dans le reboot ? Ou alors l'espèce de "bruit digital" qui gagne progressivement en puissance quand Hopper disparaît à 20:36 dans l'épisode contre-attaque ( https://www.youtube.com/watch?v=yGn4ip2pbSo ). Bref quelque chose de plus dramatique xD !

Enfin bref, je pinaille mais la version corrigée est top !

Bon repos Immu !! Very Happy
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 03 Déc 2017 14:36   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Salut Immu !

Juste une petite observation : Je vois dans le change log que le bug des tours absentes après la création d'un territoire ne peut pas être reproduit...pourtant, moi, je l'ai TOUT LE TEMPS que ce soit après un Rvlp ou pas ! Les tours sont toujours absentes après la création d'un territoire (sauf Carthage) !

Après, mon ordi n'est pas récent donc peut-être que le problème vient de lui et pas du jeu...
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Lun 27 Nov 2017 22:47   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Quelle version de folie !!! Very Happy Very Happy

Les parties seront tellement riches de possibilités maintenant !
Je crois même que tous les éléments principaux de Lyoko sont désormais présents Very Happy . Après, ce sera le Réseau avec le skid et compagnie !

Gros coup de cœur pour la destruction des territoires ! C'est magnifique !
J'étais d'ailleurs agréablement surpris parce que je m'attendais à une ambiance un peu speed, course contre la montre, mais finalement l'atmosphère un peu "fantomatique" , "monde parallèle" est encore plus captivante et paradoxalement stressante (on sent la gravité de la situation quoi xD !).

En revanche, bon c'est totalement personnel et subjectif donc on s'en fiche mais je le dis quand même xD, je n'aime pas trop le système de reconstruction des territoires, plus particulièrement les codes à retaper encore et encore. Ok on est Jérémie mais je trouve ça assez lourd de retaper à chaque niveau du programme les codes des territoires à reconstruire. Qu'on tape le code du territoire à reconstruire 1 seule fois ok, mais à chaque niveau (sea level etc) je trouve ça assez lourd...surtout quand on se trompe.

Mais bon, le but est peut-être d'être tellement plongé dans l'immersion qu'on ressent même la frustration et le stress de Jérémie quand il programme et se trompe lui-même (dans ce cas c'est réussi xD !).

Sinon la forme est parfaite, l'immersion est vraiment efficace et on se prend vraiment pour Jérémie (voire Hopper xD) en train de construire Lyoko, bravo ! Very Happy

D'ailleurs, petit bug, si je veux faire passer le temps alors que Lyoko n'est pas encore construit et qu'Aelita est sélectionnée dans les options comme étant déjà sur Lyoko, je n'arrive pas à arrêter l'horloge, elle défile sans que je puisse faire quoi que ce soit. Par contre quand je désactive la présence automatique d'Aelita sur Lyoko et que Lyoko n'est pas encore construit, tout marche.

Bug aussi avec William xanatifié qui tourne autour d'Aelita sans l'envoyer dans la mer numérique (il pèse sûrement le pour et le contre, je sais pas xD) .

Aussi, ce n'est pas un bug à proprement parler mais une interrogation concernant le comportement de Xana (sûrement hyper complexe avec la tonne de nouveautés, mais bon je pose la question on sait jamais xD). On dirait que Xana ne veut pas détruire Lyoko !
Je ne comprends pas la logique de Xana concernant la destruction des territoires. Par exemple, dans une même partie, dès que la méduse a xanatifié une fois Aelita (qui a donc détruit un territoire) et qu'on la dévirtualise, qu'on lance ensuite un RVLP et qu'on revirtualise Aelita dans un nouveau territoire, on ne voit plus DU TOUT la méduse après.
De même, dès qu'Aelita xanatifiée est en présence d'un LW, elle ne fuit pas vers la tour de passage pour détruire le territoire comme dans la série (moi qui rêvait de faire des courses-poursuites Laughing ) mais elle se dirige vers le LW... Bref on dirait que Xana ne veut pas détruire Lyoko qui ne sera jamais d'ailleurs entièrement détruit en une seule partie par lui...

Bref, je fais le difficile xD mais face à un travail d'une si grande qualité, on ne peut qu'exprimer les petites choses qui nous tiraillent xD !

Encore félicitations Immu !! Very Happy Very Happy
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 25 Nov 2017 14:32   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Citation:
eh bah tu a bien de la chance parce que moi j’ai laisser mon ordinateur chez ma maman


Bah on a bien survécu une semaine, tu pourras bien survivre 1 jour xD !
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Ven 24 Nov 2017 21:09   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Bon courage pour cette dernière ligne droite Immu !!
Quand on voit le nombre de debug que tu as réalisé dans le change log, on ne peut que te dire un grand merci pour le travail immense que tu fournis !
Cette version sera parfaite à n'en pas douter !! Very Happy

Je sens que je vais être devant mon ordi durant tout ce dimanche xD Laughing !
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 19 Nov 2017 16:34   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Personnellement 1 semaine ou plus je m'en fiche xD . Je préfère largement attendre le plus longtemps possible et avoir une version parfaite plutôt que d'avoir une version remplie de bugs xD !
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Lun 13 Nov 2017 11:41   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
C'est magnifique o-o !!! rhaaa Il me tarde vraiment d'y jouer ! J'espère que cette semaine passera hyper vite !!

Petite question (peut-être un peu bête xD) : Si Carthage est détruit, que deviendra le cœur ? On ne pourra plus le protéger contre Xana logiquement (à moins qu'on ne reconstruise Carthage à temps) ? Donc la destruction de Carthage signera un possible game over ?
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Tity

Réponses: 6169
Vus: 2375468

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Jeu 09 Nov 2017 22:51   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Personnellement, l'option "sauvegarde des fenêtres" me gênerait assez parce qu'elle brise un peu l'immersion, ça fait trop préparé justement et moins spontané. Le propre d'une fenêtre qui s'ouvre c'est justement de s'ouvrir n'importe où non ? xD

Pareil, le son originel de la fenêtre anomalie me manque également. Il est très énervant mais bon, il est légendaire je trouve xD et met vraiment dans l'ambiance !

En revanche, ce que je souhaiterais c'est qu'il y ait beaucoup plus de stress en général en incluant par exemple l'option d'une dévirtualisation lente (plus de commandes à taper ou un processus de dévirtualisation plus lent) et une chute assez rapide dans la mer numérique qui nous fait vraiment stresser xD !
Je trouve que la chute dans la mer numérique ne fait pas assez peur, elle est trop lente notamment, alors que dans la série, elle est vraiment vécue comme une angoisse récurrente. J'espère que dans la 3.5.0, avec William qui essaye de faire tomber Aelita, la chute dans la mer numérique sera vraiment un enjeu "angoissant" xD !



PS : YES ! A partir de demain, plus que 9 jours à attendre, bon courage pour les debug Very Happy Very Happy Very Happy !!!
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1163s (PHP: 31% - SQL: 69%) - Requêtes SQL effectuées : 22