CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Les origines de vos pseudos
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
Traduction d'un nouveau dossier
[Fanfic] Le risque d'être soi
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
Quel est votre personnage préféré ?
Quelle est votre saison préférée ?
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

248 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent  
Ventus

Réponses: 330
Vus: 173146

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 30 Mar 2015 11:45   Sujet: [Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent
GummyBear a écrit:
Franchement, même relire ton message pour être d'avoir répondu à tout, ça me file la gerbe. Je vous encourage à le faire aussi, d'ailleurs, maintenant que vous savez toute la vérité de ce qui est dit.




J’ai lu avec attention cette remise de carpes, comme je le fais à chaque fois, discret, dans mon costume d’homme de l’ombre. Tant de commentaires si bas ont fini par me convaincre de sortir mon slip bleu, jaune et rouge.

Parce qu’il est temps que justice soit faite sur ce topic. Il est temps de siffler la fin de la récréation.

Trêve de plaisanteries.

Je dois admettre être assez las de ces messages virulents de révoltés de supermarché, appelant à la démission et à l’anéantissement de l’honneur d’une personne que j’estime tant pour ses qualités professionnelles que personnelles. Un tel niveau d’attaques, dignes du bac à sable de la cour de récréation d’une école élémentaire, me révulse profondément. Cela m’attriste de voir ce forum, qui fut pour moi toujours synonyme d’intelligence et d’impertinence, souillé par de tels propos.

Que tu aies été blessé par les propos et les trolls de Pikamaniaque, je peux le concevoir. Son indépendance d’esprit le pousse toujours à aller chercher la petite bête, parfois à provoquer pour mieux faire ressortir les forces et faiblesses de l’élément qu’il commente.

Ce que je ne peux concevoir, c’est que tu t’attaques ad hominem à une personne dans l’idée de le détruire psychologiquement, à détruire son intégrité et sa force d’homme, tout ça pour satisfaire ta pauvre envie de vengeance.

Il y a un principe simple qui est que toute action entraine une réaction. La remise d'une récompense particulière à une fan-fiction t'a laissé amer. Tu as réagi en prenant à partie Pikamaniaque, du fait d’un troll acide qu’il a savamment posé. Il a réagi en expliquant son geste et sa conception des choses. Tu as réagi en montrant ta volonté de vengeance. Ne supportant pas la vengeance, refuge des faibles s’il en est, j’ai estimé nécessaire de prendre la plume pour défendre une personne que j’estime profondément.

Il y a une manière de dire les choses, d’exprimer sa raison et ses émotions. Quand Alain Juppé, reprenant le grand Montesquieu, nous dit que « C'est plus facile de se porter aux extrêmes et de caricaturer que de pondérer ses jugements », nous en avons la preuve ici-même. Visiblement, tu en es encore au premier stade.

GummyBear a écrit:
Au fait, n'inclue pas le pôle dans tes propos. Je crois que tu es de plus en plus seul à penser comme tu le fais. Je ne vois pas qui d'autre voudrait nous exclure du délire du pôle fiction et qui d'autre pense que ton intervention n'était pas si mal.


Personnellement, je le confesse volontiers, j’ai ri de l’intervention de Pikamaniaque. Je suis très probablement un dangereux psychopathe, seul, sans amis, sans intelligence, méchant et mauvais. Peut-être. Ou peut-être pas.

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à ne pas penser comme Pikamaniaque qu’ils finissent par avoir raison. On peut ne pas penser comme quelqu’un et ne pas l’insulter à tort et à travers.

GummyBear a écrit:
Tu exagères, tu nies, tu mens. Tu as le même éternel défaut : tu fais semblant d'être intelligent. Tu as toute la surface d'un homme doué, mais tu n'en as que la surface. Je reconnais que tu t'es amélioré un petit peu, je pensais vraiment que tu ne grandirais jamais. Mais tu ne t'améliores pas vraiment, tu fais toujours juste semblant.


Quelle prétention. En l’occurrence, comme je l’ai dit, la modération est un combat, et il ne peut être mené qu’avec intelligence. Encore un peu de travail visiblement.

GummyBear a écrit:
Franchement, comparer les messages d'Ellana et moi aux propos de Royal face à Sarkozy, tu n'as pas plus misérable comme sophisme pour te donner du crédit ?

Je n'insisterai même pas sur la débilité de ta métaphore juste après, c'est parfaitement incompréhensible.


Personnellement, quitte à aller dans le troll, je ne vous aurais pas comparé à Royal face à Sarkozy. Ton dernier message relevait davantage d’un autre style d’intervention. https://www.youtube.com/watch?v=N8Ed92g6zRc#t=1m42s

GummyBear a écrit:
J'ai les clés pour formuler mes critiques. Vas-y, contre-argumente … Tu ne dis rien dans tout ton message, rien qui ne me contredit directement, pourtant t'as écrit comme t'as pu. Tu blablates tout le temps, mais c'est tellement pauvre en intelligence ce que tu produis.

Même dans ta façon de te faire passer pour un humain tu te plantes. Tu n'as aucune intentions malveillantes envers les gens que tu estimais ? C'est génial et tous les autres ? A part Icer et des gays qui ont écrit des fictions, y a qui que tu estimes vraiment ?


Et quelles clés. La racine de l’expression « contre-argumenter » suppose qu’il y ait eu une argumentation à récuser. À part un déchainement de haine et de rancœur, je n’ai rien vu qui valait la peine de contre-argumenter.

GummyBear a écrit:
En ce qui concerne le but de mon message, oui, il était très clair : je voulais me venger. Je voulais vous montrer comme j'avais souffert et comme je vous en voulais, tiens m'en rigueur, rattrape-toi où tu peux. Il n'empêche que ça a eu l'effet escompté, ils ne te laisseront plus nous troller à l'avenir.

Et ce n'est pas parce que je t'aime pas que je te cloue au pilori …


Sans commentaire. Je crois que ton message se suffit à lui-même.

GummyBear a écrit:
Je désire du fond du coeur que tous les gens que tu blesses et que tu impressionnes puissent voir comme je te démonte et comme tu es faible aussi. Je veux que ce soient eux qui te clashent après, je veux que tout ce qui se faisait dans un sens se fasse à présent dans les deux sens. On a attaqué ta fiction avant que je n'arrive. De toute évidence, je ne suis qu'un reflux dans l'océan de protestation qui s'abat sur toi.


« Je crois avoir été l'un des hommes les plus détestés de son époque. Ce fût longtemps mon chagrin. C'est aujourd'hui mon orgueil ».

Jean Gabin, Le Président. Dialogues écrits par Michel Audiard.


« Je n'ai pas tout dit, mais au fond, il n'y a rien de plus à dire ».

Tendresse et chocolat.
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Ventus

Réponses: 72
Vus: 55955

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 17 Juin 2014 17:48   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Si je peux me permettre un commentaire, il y a ici un point important. Comme l’a si bien dit Julrose, les générations ont changé. Mais avant tout, c’est Codelyoko.fr (et notamment le forum) qui a véritablement changé.

Que Kerian et Icer parlent de la poubelle à flood qu’ils ont récupéré après la Grande Coupure, c’est normal puisqu’il faut bien l’admettre, Codelyoko.fr était devenu une poubelle qui mourrait progressivement (le départ de Shaka à l’époque était en ce sens marquant).

De fait, vous avez tous les deux (Icer et Kerian) la réaction que l’on peut attendre de la génération qui a mis les mains dans le cambouis (pour ne pas dire autre part) pour remettre ce forum d’aplomb et lui redonner sa gloire d’antan. Pour cela, et c’est là le véritable changement de Cl.fr, le site a acquis une véritable dimension « professionnelle », l’objectif étant clairement affiché d’en faire le site de référence, le n°1 sur Code Lyoko, avec une communauté d’une grande qualité derrière. Cet objectif, vous l’avez très clairement atteint et, pour le coup, les anciens pourraient reconnaitre (et certains l’ont fait, Benjisop notamment) que c’est grâce à vous que Codelyoko.fr est « de retour ».

Concernant la réaction de Yulhia (Shawa à l’époque), je n’émettrai toutefois pas les mêmes jugements que vous deux dans le sens où vous n’avez pas du tout la même vision de ce que devrait être Cl.fr, de ce qu’il a été. Kerian, Icer et la nouvelle équipe en font un site professionnel à part entière, une référence et, de fait, il est nécessaire de mettre en place un certain niveau d’exigence pour atteindre ces objectifs. La génération de Yulhia, la génération 2008-2009, n’avait aucunement cet objectif. Il s’agissait davantage de ne pas se prendre la tête, de passer de bons moments sans aucune exigence particulière pour le site. C’était un lieu d’échanges et de divertissement, rien de plus.

Il n’est pas possible de vous réconcilier car, comme je l’ai dit, vous avez tous trois des visions différentes de Cl.fr . Yulhia y voit encore le lieu d’amusement sans véritables limites qu’était le forum en 2009 et pendant la Grande Coupure (un forum peuplé de gens de 14-15 ans), elle est de fait gênée de toutes les « restrictions » qui ont été mises en place depuis l’arrivée du nouveau Staff (cf. le sentiment de proximité avec le staff). Kerian et Icer, pour leur part, y voient un site sérieux (dont le forum est peuplé de personnes âgées de 18-20-25 ans, plus matures), un site où prennent place des échanges de haute qualité répondant de fait à des contraintes plus strictes qu’auparavant ; des contraintes qui permettent d’avoir des discussions de bonne tenue et de permettre de construire davantage de choses (discussions sur Skype, IRL, avant-première de CLE…).

Si les commentaires piquants de l’ancienne génération qui ne se retrouve plus dans l’ambiance du forum ont sans aucun doute blessé la nouvelle génération qui n’a pas démérité (loin de là), je pense qu’il ne sert pas franchement à grand-chose de se lancer dans des charges anti « reliques du passé ». Ce lieu est présent pour permettre aux anciens qui ont connu une ambiance différente (qui peut ne pas vous convenir mais qui nous a convenu quand nous étions plus jeunes parce que nous n’attendions tout simplement pas les mêmes choses de Codelyoko.fr), ce sujet n’est pas là pour que la nouvelle génération règle ses comptes avec les anciens et réciproquement. Il a pour vocation d’être une forme de sanctuaire (non, pas de cimetière… quoique), pas un terrain de conflit entre les différentes générations qui ont peuplé Codelyoko.fr .

(Promis, je ne reviendrai pas sur les générations 2005-2006 sous peine de paumer tout le monde à part Shaka, Cyclope et Benjisop).
  Sujet: [Japan Expo 2014] Recensement  
Ventus

Réponses: 77
Vus: 44770

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Mar 25 Fév 2014 19:55   Sujet: [Japan Expo 2014] Recensement
Je vais essayer de me débrouiller pour être présent cette année.

J'ai toutefois quelques réserves. Je vais normalement travailler au mois de juillet dans le secteur touristique. Je ne saurai si je travaille ou non ce week end-là qu'aux environs du 20 juin. Il ne me sera possible d'affirmer officiellement ma présence à la rencontre qu'à ce moment-là.

Côté hébergement, j'ai peut-être moyen de m'arranger avec un ami parisien, si celui-ci est présent ce week end-là bien entendu. À voir.

Dans tous les cas, si ma présence venait à être confirmée, je ne serai présent que le samedi 5 juillet.

J'espère de tout cœur être disponible ! Je vous tiens au courant.
  Sujet: Le Salon de Yumi  
Ventus

Réponses: 74
Vus: 77656

MessageForum: Salon de Yumi   Posté le: Sam 09 Nov 2013 19:39   Sujet: Le Salon de Yumi
Bonsoir à tous,

Je demande à rejoindre le Salon de Yumi.

En espérant que ma demande sera honorée,

Cordialement.

Ventus

Note de GummyBear : Honoré.

Edit de Ventus : Merci beaucoup.
  Sujet: Code Lyoko AMV  
Ventus

Réponses: 15
Vus: 5689

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mar 25 Juin 2013 17:42   Sujet: Code Lyoko AMV
Deimon Mx a écrit:
Pour tous ceux qui ont un problème avec le lien c'est ici http://www.youtube.com/watch?v=Fa9adZxBQz0

Pour ce qui est du logiciel utilisé c'est Sony Vegas Pro 11.

Merci Ventus pour tes conseille je n'hésiterais pas à les mettre en application.


Très bon choix de logiciel, pratique et très efficace.

Bonne continuation !
  Sujet: Code Lyoko AMV  
Ventus

Réponses: 15
Vus: 5689

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mar 25 Juin 2013 00:26   Sujet: Code Lyoko AMV
Ma foi, le montage de ton AMV est propre, soigné. Là-dessus, rien à redire.

Personnellement, j'ai ressenti quelques longueurs. Je m'explique, les extraits d'épisodes que tu incrustes dans ton montage sont, à mon goût, beaucoup trop longs. Des scènes entières sont reproduites alors que certains moments sont très peu intéressants et mettent peu en valeur ton AMV. Je te conseille de couper davantage tes extraits, de les "coller" à ta musique. Un exemple, pour te montrer ce que je veux dire par là.

De même, j'ai trouvé que ça manquait de rythme. Le fait que tes extraits soient trop longs y participe grandement. Je pense aussi que c'est dû au choix de la musique "Un monde sans danger" qui est, on peut le dire, un peu plate et peu appropriée pour des vidéos de ce genre. Si je peux te conseiller des musiques qui "bougeront" un peu plus et donneront un vrai relief à ton AMV, cherche du côté de compositeurs de musiques de trailers, notamment X-Ray Dog, Immediate Music, Two Steps from Hell... Les musiques de films ou de jeux vidéos peuvent également être un très bon répertoire. Quelques exemples : la bande-originale d'Inception par Hans Zimmer, d'Harry Potter 7 Partie 2 par Alexandre Desplat, Uncharted 2 par Greg Edmonson... Je t'encourage à chercher aussi du côté de compositeurs comme John Williams (évidemment...), James Horner, Jesper Kyd, Lorne Bafle, Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams, John Murphy, James Newton-Howard, Howard Shore... Certains groupes donnent également bien dans les montages, notamment Linkin Park ou Breaking Benjamin ("Diary of Jane", "So Cold"...). Si tu tiens à rester sur de l'OST Code Lyoko, certains titres des Subdigitals peuvent également bien donner (notamment les versions anglaises qui sonnent un peu mieux), notamment "Break Away" ou "Planet Net". Tout ça, c'est pour faire de l'AMV orientée "action".

Si tu souhaites passer dans le registre de l'émotion, de la romance, je te conseille le titre "Dumbledore's Farewell" de Nicholas Hooper ou l'OST du jeu vidéo Heavy Rain par Normand Corbeil.

Néanmoins, si c'est bien ta première vidéo comme ce semble être le cas sur ta chaine Youtube, je tiens à te dire que tu as tout de même fait du bon travail.

Je me posais une question, quel logiciel utilises-tu pour effectuer tes montages ? Sony Vegas, Pinnacle ?

J'espère que les quelques clés que je t'ai apporté pourront te servir à t'améliorer davantage.

Je te mets un "Bien" d'encouragement parce que je pense que tu peux réellement t'améliorer étant donné que tu as de bonnes bases et faire de très bonnes AMV par la suite.

Je te souhaite en tout cas une bonne continuation. Je m'abonne à ta chaine. Wink
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Ventus

Réponses: 6171
Vus: 2382989

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 16 Juin 2013 00:20   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Il n'existe pas de vidéo de la version Alpha, il n'y en a aucune de publiée dans tous les cas. Sur la version Alpha, tu ne trouveras que trois images qui sont toutes présentes ici.

Quant à ceux qui demandent déjà quand sort la prochaine version, pensez qu'Immu a déjà sorti trois versions en deux mois et pas franchement des petites versions au regard de toutes les nouvelles fenêtres et des correctifs qui ont été apportés à l'IFSCL. Maintenant, soyez patients ! Immu n'est pas à votre disposition et je pense qu'il mérite bien de passer quelques temps à bosser sur autre chose que l'IFSCL, s'il en a envie.

Ce n'est pas non plus la peine de demander quelles seront les améliorations de la future version, Immu les inscrit une fois qu'elles sont terminées sur cette page, en plus de vous tenir régulièrement au courant sur ce topic donc, encore une fois, apprenez la patience !

J'en profite pour donner une nouvelle fois le lien de la Foire aux Questions qui recense toutes les réponses aux questions déjà posées un nombre incalculable de fois sur ce topic donc merci d'aller y faire un tour avant de poser votre question, ce qui évitera à certains d'entre-nous de s'arracher les cheveux en lisant certaines questions ! Wink
  Sujet: L'E3 2013/ Semaine Gaming  
Ventus

Réponses: 17
Vus: 8342

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 11 Juin 2013 13:37   Sujet: L'E3 2013/ Semaine Gaming
DlynK a écrit:
J'ai pris mon pied en voyant Sony exploser la tronche de Microsoft !

Tu as tout dit Ventus... ah bordel j'ai surkiffé !

Adieu XBox !
Vive PlayStation !


Chez moi, on appelle ça un "Headshot"... Smile

SEBA01 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec vous!
Le seul ¨Probleme c'est que dorénavant le Online de la PS4 sera payant (5 euro par mois) mais pas obligatoire ^^


Personnellement, je me dis que quitte à payer pour le online sur une console, je préfère encore payer pour une vraie console avec de belles nouveautés, des jeux indépendants, des exclus qui déchirent et tout ça sans politique de flicage des joueurs. D'autant plus que le online, par le biais du PS Plus, coûtera 5€ par mois à l'heure où un mois de XboxLive coûte un peu plus de 8€ alors qu'on paye la console 100 € moins cher que sa concurrente...

J'en profite pour laisser deux résumés de la conférence Sony pour les éventuels intéressés : Lien 1 - Lien 2.

Petite pensée pour Maeglin, voici les trailers de Final Fantasy versus XIII devenu officiellement FF XV ainsi que le trailer d'annonce de Kingdom Hearts III ! Je trouve les graphismes de KH III vraiment sympathiques, hâte de pouvoir voir ça ! (Vous aurez bien entendu remarqué la keyblade particulière sur la plage de Destiny Islands...).

Sinon, petit mot sur la conférence Ubisoft. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle (les trailers les uns après les autres, ça va un peu...), malgré la petite surprise de fin. Ils avaient gardé le meilleur pour la conférence Sony avec le gameplay d'Assassin's Creed IV et de Watch_Dogs...

En conclusion, très bonne conférence Sony...
  Sujet: L'E3 2013/ Semaine Gaming  
Ventus

Réponses: 17
Vus: 8342

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 11 Juin 2013 04:10   Sujet: L'E3 2013/ Semaine Gaming
Quel pied, cette conférence SONY à l'E3 ! Design de la PlayStation 4 dévoilé, la PS4 qui sera vendue au prix de 399€ (soit 100€ de moins que la Xbox One) ; des démos graphiques ; des jeux indépendants à la pelle ; les premières images de Kingdom Hearts III (enfin !) ; du gameplay d'Assassin's Creed IV Black Flag, de Watch_Dogs et de Destiny ; aucune restriction de la PS4 à propos de l'occasion et pas de connexion Internet obligatoire (prends ça, Microsoft !)... SONY, toujours là quand il faut !
  Sujet: L'E3 2013/ Semaine Gaming  
Ventus

Réponses: 17
Vus: 8342

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 10 Juin 2013 12:57   Sujet: L'E3 2013/ Semaine Gaming
IDM4 a écrit:
Complètement d'accord ! J'ai jamais été fan de la Xbox que je trouvais toujours complètement copiée sur la PS avec juste l'ambition de surpasser le processeur graphique de cette dernière.


Ce n'est pas pour rien qu'elle parait copiée, Microsoft a lancé sa Xbox dans l'unique but de gagner des parts de marché et ainsi empêcher Sony d'avoir le monopole sur les consoles les plus poussées. Ils ont eu la bonne intuition, à l'heure où Nintendo est hors-course sur ce filon-là.

Sinon, deux petites nouvelles du pré-E3 :

Trailer E3 de Watch_Dogs usant des magnifiques images de synthèse dont Ubisoft a le secret (les mêmes que certains trailers d'Assassin's Creed). Ce jeu me plait vraiment beaucoup... Hâte de pouvoir y toucher !

Trailer et un peu de gameplay de Murdered : Soul Suspect , un jeu Square Enix. Il reprend quelque peu les dynamiques de Heavy Rain et de L.A. Noire ; on y joue une personne qui vient d'être assassinée. Comment ? Par son fantôme bien sûr, puisque l'on se situe dans la ville de Salem, la ville la plus hantée des États-Unis. Le but du jeu : aider la police et mener sa propre enquête pour retrouver la personne qui a tué le personnage principal ! Il semblerait qu'il ait été dévoilé il y a quelques mois mais, personnellement, je viens de découvrir le jeu, j'en profite donc pour vous faire partager un jeu qui peut se révéler intéressant !

EDIT : J'ajoute les horaires des conférences pour ceux qui seraient intéressés... Wink

Conférence Microsoft (Xbox One et ses jeux) : Lundi 10 juin, de 18h30 à 20h00.
Conférence Electronic Arts (Battlefield 4, FIFA 14...) : Lundi 10 juin, de 22h00 à 23h00.
Conférence Ubisoft (Watch_Dogs, Assassin's Creed IV Black Flag...) :Mardi 11 juin, de minuit à 1h00 du matin.
Conférence Sony (Présentation de la PlayStation 4 et probablement quelques jeux) :Mardi 11 juin, de 3h00 à 4h30 du matin.
Conférence Nintendo (WiiU et ses jeux) : Mardi 11 juin, de 16h00 à 16h30.
  Sujet: L'E3 2013/ Semaine Gaming  
Ventus

Réponses: 17
Vus: 8342

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 10 Juin 2013 01:40   Sujet: L'E3 2013/ Semaine Gaming
ZaRyu a écrit:
Personnellement, j'ai arrêté de suivre l'E3 quand ils ont montré la WiiU qui est, selon moi, la pus grosse arnaque vidéo-ludique, ex-aequo avec la Game Boy Micro ...
Sérieusement ! Ils ont annoncé que la WiiU serait en HD et plus puissante que la PS3 et la 360. Le jour de sa sortie, tous les testeurs ont eu la preuve du contraire, notamment sur ZombiU !
En même temps, la Nintendo a toujours fait dans le familial, jusquà la WiiU où il y a eu Assassin's Creed III, ZombiU, et un Call Of Duty ...


Nintendo a quitté le combat de la réussite graphique au moment de l’arrivée de la Xbox et de la PlayStation 2. Ils avaient eu beau faire leur possible, leurs consoles n’arrivaient plus à tenir suffisamment la route pour être au niveau des deux autres. C’est pour cela qu’ils se sont portés sur le marché très grand public des joueurs « casual » ainsi que des non-joueurs qui ont été séduits par le concept de la Wii : faire du sport, du bowling et quelques mini-jeux. La preuve en est, une fois de plus, que Nintendo est vraiment à la ramasse au vu du concept de la WiiU…

ZaRyu a écrit:
Passons à la "fameuse" XBox One ! Franchement, les consoles de Microsoft ressemblent plus à des décodeurs TV qu'à des consoles de jeu ! Déja, le design de la One est affreux, on dirait un mélange entre un magnétoscope et un décodeur Canal+ des années 90 ... Je ne parle pas du Xbox Live Arcade rempli de pubs et de pop-ups, ca existait deja sur le 360, et je crois que le mot le plus répété de la conférence Microsoft, à propos de la One était "TV" ... Sans rire, dans 20 ans, l'exclusivité des consoles de jeux, c'est qu'on pourra jouer avec !!
Ah oui, petit détail très sympa : on ne peut pas prêter de jeux à ses copains, ni acheter de jeux d'occasion ! Bravo le commerce !


La Xbox One est effectivement moche. Concernant le souhait de la mort de l’occasion, il a d’abord été initié par des éditeurs comme Electronic Arts pour qui ça représente un manque à gagner assez conséquent (les éditeurs ne touchent pas d’argent sur les jeux d’occasion). C’est assez malheureux d’en arriver là dans le sens où il n’est dès lors plus possible de se prêter des jeux entre amis ou d’acheter des jeux à moindre prix quand on n’a pas les moyens pour payer 70 euros pour un jeu neuf (quand je pense que sur PS2, c’était 60 euros, c’était déjà bien assez…).

ZaRyu a écrit:
Et enfin, finissons sur la future PS4. Je trouve affreux que les développeurs de consoles n'aient pas compris le concept de "RETROCOMPATIBILITE" !! La PS3 ne lit pas de jeux PS2 ni PS1, et la PS4 n'échappe pas à la règle puisqu'elle ne pourra même pas lire les jeux PS3 ! C'est comme si la Wii ne permettait pas de jouer à des jeux GameCube ! (La WiiU fait aussi cette connerie en ne lisant pas les jeux Wii ...)


La rétrocompatibilité n’existe hélas plus depuis les générations PS2/Xbox/Wii. Comprenez, c’est tellement mieux pour les éditeurs de mettre en vente des jeux Oldies sur le PSN/XboxLive. Si vous voulez jouer à GTA San Andreas sur PS3, c’est 15 euros (ce qui est une arnaque vu la qualité graphique du jeu à l’heure actuelle…).

ZaRyu a écrit:
Je vais aussi m'attarder sur son catalogue de jeux :
-Assassin's Creed IV : une interview de mi-2012 avait dit que "la saga s'arreterait avant le 21/12/2012, date importante dans l'histoire d'Assassin's Creed" ...
C'est quand même une sortie rapide : j'ai pas fini Assassin's Creed III !
-Battlefield 4 : comme tous les jeux de guerre (CoD, Battlefield, Ghost Recon ...), je vais dire la même chose : les différences sont trop minimes pour faire un jeu chaque année !!


Concernant Assassin’s Creed IV, tu as mal compris la fameuse interview de mi-2012. Il n’y est pas indiqué sur « la saga » s’arrêterait avec le 21 décembre 2012 mais seulement « l’histoire de Desmond », du personnage que l’on suit en filigrane de AC1 à AC3. La saga ne s’arrête pas à la fin d’AC3, la cinématique de fin d’Assassin’s Creed 3 est un cliffhanger qui montre que l’histoire du présent continue, même sans Desmond. Je n’en dirai pas plus pour éviter de te spoiler. Comme l’histoire du présent continue, les histoires des personnages du passé continuent par le biais de l’Animus. Wink Termine AC3 et tu verras !

Concernant Battlefield 4, à la différence de Call of Duty qui a recyclé un nombre incalculable de fois un même moteur graphique dépassé, DICE (le studio qui développe BF) a choisi d’améliorer considérablement le moteur graphique de BF3. Ainsi, si BF3 était basé sur le moteur Frosbite 2, BF4 est basé sur sa nouvelle version, Frosbite 3. S’ajoute à ça qu’ils ont déclaré avoir mis un point d’honneur à faire une bonne campagne solo dans BF4, ce qui manquait à BF3. Enfin, dernière chose, le dernier Battlefield est sorti fin 2011, il y a deux ans, alors que BF4 sortira fin 2013. Deux ans pour préparer un jeu, c’est une bonne moyenne. Si tous les jeux qui sortent tous les deux ans étaient bidons, il ne resterait plus grand-chose.
Conclusion : Quand on ne connait pas une saga correctement et qu’on ne sait pas ce qui se prépare, on évite de balancer des jugements hâtifs et on prend le temps de se renseigner. Wink

Bref, concernant mon avis sur ce nouvel E3, je suis plutôt optimiste dans le sens où j’attends un certain nombre de jeux.

Mon grand favori de cet E3 est incontestablement Watch_Dogs, un jeu dévoilé lors de l’E3 2012 (c’était la seule « surprise » de cet E3 et quelle surprise !). Le concept de ce jeu me parait réellement intéressant, on y retrouve le thème de la surveillance des citoyens à l’image d’un 1984 ou de la série Person of Interest . Le mieux est encore de voir ça par vous-même : Vidéo de gameplay 1 ; Vidéo de gameplay 2 ; Bande-annonce. C’est la première fois qu’un tel concept est porté en jeu vidéo, d’autant plus avec tant de possibilités au niveau du gameplay et des graphismes léchés.

Le second jeu que j’attends est bien entendu GTA V. Grand Theft Auto, malgré l’image non-méritée de saga « débile qui transforme des enfants en criminels », fait son bout de chemin et nous propose un nouvel opus dans la ville de Los Santos, parodie de Los Angeles. GTA V, véritable satire du monde américain au XXIème siècle, promet de concilier les points forts des deux meilleurs jeux de la série à mes yeux, le réalisme de l’excellent GTA IV ainsi que le fun et les possibilités de gameplay de GTA San Andreas. Nous tenons là un prétendant au titre de Game of the Year 2013, à n’en pas douter.

J’attends également de voir d’autres jeux, entre autres, Batman Arkham Origins (développé par WB Games et non Rocksteady qui s’occupe du futur grand opus) ; Kingdom Hearts III (depuis le temps qu’on en parle !) ou, au moins, l’annonce de Kingdom Hearts HD 2.5 Remix) ; Assassin’s Creed IV Black Flag ; Beyond : Two Souls (un chef-d’œuvre signé par le studio français Quantic Dream, le studio réalisateur de mon jeu préféré et succès critique Heavy Rain) ; The Last Guardian, le jeu onirique qui fait du jeu vidéo un art, réalisé par le maitre Fumito Ueda (ça fait cinq ans qu’on l’attend, aura-t-on des nouvelles cette année ?) ; inFamous : Second Son (développé par Sucker Punch, les créateurs de Sly Cooper), un nouveau Ratchet & Clank (qui sait…) et quelques autres jeux…

J’attends bien sûr de voir le design de cette nouvelle PlayStation ainsi que d’autres informations (caractéristiques techniques, une première idée du prix de vente…) ainsi que de nouvelles surprises, de nouvelles licences pour la nouvelle génération…

Je suivrai très probablement les conférences Ubisoft et Sony.
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Ventus

Réponses: 6171
Vus: 2382989

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 02 Juin 2013 15:46   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
pb_du_64 a écrit:
Mohammed5 a écrit:
c'est écrit au démarrage de l'interface il y a un bug dans le journal de Hopper et ce bug a était déjà était signaler dans les pages précédentes.


Mais alors, pourquoi plein de personne arrivent à décrypter le journal comme ventus ?


Avec la solution de Gauvainify, la vitesse du jeu est augmentée, si bien que le bug n'a pas le temps de se mettre en place, au regard de la vitesse du decryptage. Je suis loin d'être un pro en la matière donc je suppose que c'est pour ça, je n'en sais pas beaucoup plus que vous, toujours est-il que ça marche.

Le logiciel en question qui permet d'augmenter la vitesse du jeu est Cheat Engine, il est disponible sur le site sérieux de 01net (j'ai mis le lien précédemment). Il ne s'agit que d'une solution provisoire, en attendant qu'Immu résolve le bug en question, quand il aura un peu de temps.

Je me suis aperçu, une fois mes lyokoguerriers dévirtualisés, qu'il est possible comme dans le DA de lancer le journal décrypté sans aucun autre programme (tour activée...). J'ai pu alors apprécier en vitesse normale les animations et effectivement, c'est vraiment une excellente reproduction du DA. On imagine presque Aelita derrière nous apprenant qui est Franz Hopper ... Un très grand bravo, Immu.

EDIT : J'ai fait un petit tutoriel à propos de la méthode de Gauvainify suite à une demande d'un d'entre-vous. Je le poste donc en spoiler ci-dessous ! Wink

Spoiler
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Ventus

Réponses: 6171
Vus: 2382989

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 02 Juin 2013 15:12   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
immu a écrit:
Bon déjà, je quote et remercie tout d'abord Ventus pour sa superbe review.

Merci Ventus !


Merci à toi ! Wink

Sinon, je recommande la méthode de Gauvainify (merci pour l'astuce !) que je viens de tester. J'ai également pu accéder à la fin du décryptage en utilisant la vitesse x100.

Je confirme en tout cas, les animations à la fin du décryptage sont toutes très bien réalisées. La voix est parfaitement conforme au dessin animé, sans le moindre parasite. Très beau boulot Immu !

Petit screen de ce que j'ai obtenu à la fin (en mode sandbox). J'ai repris le contrôle de la tour sur Hopper après le décryptage en enlevant l'autosuperscann et les trois scanners.



Gauvainify a écrit:
Effectivement, moi c'est a 95% mais cela n'atteind pas les 100%(je vais utiliser un slow motion sur l'ifscl pour voir si je peux acceder a la suite...)

En allant a 2fps je peut pas réussir a atteindre les 100%(j'atteind les 99... :/)

EDIT:En sandbox j'ai finalement réussi(marche aussi en campagne)!!c'est bel et bien les % essayez en vitesse x500 avec cheat engine(attention:booste la vitesse de xana pour les tours)et vous pourrez finir la mission!!!

Sinon la voix est vraiment bien faite pour le décryptage Wink

preuve:
Spoiler
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Ventus

Réponses: 6171
Vus: 2382989

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 01 Juin 2013 02:49   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
J'ai eu la bonne surprise de découvrir l'IFSCL dès ce soir sur Codelyoko.fr .... J'ai passé une très bonne soirée !

Je peux d'ores et déjà te dire, Immu, que tu peux être fier du travail que tu as accompli sur cette version. C'est un raz de marée (non, ce n'est pas une référence à l'épisode #55...) de nouveautés qu'apporte cette version 2.4.2 de l'IFSCL.

Je vais me contenter de citer les principales, entre autres, systèmes de combat et de déplacement revus ; l'arrivée de Franz Hopper et tout ce qui lui est lié (décryptage du journal malgré le petit bug gênant cité dans les messages précédents, activation des tours par FH), l'activation des tours par Jérémie et le système de gestion d'énergie (extrêmement bien conçu, je pèse mes mots), une nouvelle mission (ainsi que des modifications dans les anciennes et particulièrement l'ajout des spectres terrestres via la mission 3), de nombreuses optimisations de l'IFSCL en général (ainsi que la correction de bugs singulièrement gênants de la 2.2.9, en particulier des bugs du système de combat) ainsi que l'ajout (que j'attendais avec impatience) d'une fonctionnalité permettant d'avoir Aelita sur Lyoko dès la connexion, comme dans la saison 1 ! J'oublie de parler de la fenêtre de gestion des scanners que je trouve également bien modélisée, du firewall et de tant d'autres nouveautés et corrections qui valent le coup d’œil.

Trois autres petites remarques à faire. À ceux qui essaieront probablement d'ici quelques heures/jours, vous verrez qu'il est possible de reprendre le contrôle de la tour avec Jérémie face à Hopper ! En effet, une fois XANA hors course, vous pouvez tout à fait envoyer toute l'énergie disponible (en enlevant les véhicules et en désactivant les trois scanners, ça aide) et forcer Hopper à lâcher la tour. Du coup, si vous reprenez votre énergie, la tour redevient neutre. Je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir faire cela, c'est quand même Jérémie le maitre du supercalculateur... ("C'est qui le papa ici ?!" Razz ). Bref, je m'égare.

J'ai une petite question, sera-t'il possible de décrypter le journal sans l'intervention de Hopper à l'avenir ? J'entends, si on a assez d'énergie sous la main et qu'on arrive à correctement repousser XANA, une intervention de Hopper aux 75% de décryptage n'est pas forcément nécessaire, non ? À voir si tu as le temps, d'abord, et si tu as la possibilité de voir ça... Peut être relier l'intervention de Hopper avec le pourcentage d'énergie restant. Par exemple, s'il ne reste que 10% d'énergie à Jérémie et que c'est mal barré, hop, super Franz arrive à la rescousse...

Deuxième remarque, les améliorations que tu as apporté à l'IFSCL permettent de revivre l'épisode #51 Révélation (sympa de voir des clones polymorphes résistants !) mais aussi, en quelque sorte, #81 Oeil pour oeil (désactivation des scanners et de la climatisation du supercalculateur) ainsi que l'épisode #49 Franz Hopper dans le principe (c'est tellement jouissif d'envoyer un lyokoguerrier sur chaque territoire, de désactiver les scanners et de laisser les monstres de XANA s'amuser avant de pomper toute l'énergie du supercalculateur grâce à une activation de tour et désactiver la climatisation du supercalculateur pour empêcher le lancement de certains fenêtres et condamner nos pauvres lyokoguerriers... Mr. Green Oui, je suis sadique parfois). Je me suis éclaté pendant deux heures avec la nouvelle version et je pense que ce n'est pas fini !

Petite note également pendant que j'y pense, félicitations pour la réfection des territoires, ils ressemblent encore d'avantage à ceux du dessin animé et font moins linéaires. Beau boulot !

Troisième et dernière petite remarque, mon égo a été content de voir les deux petits noms des nouvelles attaques d'Aelita. Merci ! Smile (Ça me fait penser que je ne t'ai toujours pas donné mon témoignage à propos de mon expérience de l'IFSCL, je vais me mettre une note en 18 langues pour ne pas oublier...).

Voilà pour mon commentaire sur cette nouvelle mouture de l'IFSCL, la version 2.4.2 ! Je tiens à grandement te remercier et te féliciter pour ton travail ma foi très important sur cette v2.4.2. ! J'en profite pour te souhaiter bon courage pour ton stage qui, j'espère, t'apportera plein de nouvelles choses ! A bientôt ! Wink

EDIT : Un petit screen du fameux bug du programme de décryptage. On a beau fermer la fenêtre du journal ; reprendre le contrôle de la tour à Hopper pour la désactiver ensuite ; rien n'y fait, impossible d'aller plus loin. Bon courage pour résoudre ce bug ...
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
Ventus

Réponses: 6171
Vus: 2382989

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 19 Mai 2013 22:05   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Je sais que je te dis ça à chacun de mes messages mais là, je ne peux me résoudre à ne pas te le dire étant donné ton investissement dans ce projet, toutes mes félicitations pour ton travail, Immu !

J'ai été refaire un petit tour sur la page de la prochaine version et tout ce que je peux certifier, c'est que la nouvelle version 2.4.2 est un réel bond dans l'histoire de l'IFSCL !

De nouvelles fenêtres (en grand nombre) avec parmi elles, le Firewall, tous les programmes relatifs à Franz Hopper (Décryptage, journal), le fameux nouveau système d'énergie et ce qu'il implique (activation de tours par Jérémie et F. Hopper, transfert d'énergie du Cinquième territoire vers les tours...), l'arrivée des spectres et leur gestion sur Terre (ce qui promet de sacrés bons moments de jeu !), la gestion des scanners (on va pouvoir jouer à Super William, le mec qui te met le boxon en cinq minutes, comme dans #81 Oeil pour oeil Very Happy ), une nouvelle mission, un remodelage du système de combat ainsi que du système de déplacement, une amélioration du système de dévirtualisation accélérée et un nombre considérable d'améliorations et de corrections en tout genre !

En plus de tout ça, petit bonus que j'espérais grandement depuis la dernière version, la possibilité d'avoir Aélita directement virtualisée sur Lyoko, comme dans la saison 1 ! (À quand une fenêtre type journal_j pour parler avec Aélita, comme dans la saison 1, soyons fous !)

Je sais que tout ça est l'aboutissement d'un travail considérable que tu effectues depuis plusieurs mois et je tenais réellement à te remercier pour t'investir autant dans ce projet colossal !

Merci ! Et vivement fin mai-début juin !

EDIT : Ah, et pendant que j'y pense, j'aime beaucoup le logo blanc de cette nouvelle version !
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 17
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1331s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 24