CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Fanfic] Oblitération [Terminée]
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Le risque d'être soi
[Fanfic] L'Engrenage
Le Point : Quand le dessin animé vire...
[Fanfic] Mondes Alternés
Position/transition salle turbines et...
Votre Avenir ?
[Tops 3] Méchants de fiction
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

620 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Xen

Réponses: 4229
Vus: 904456

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 09 Juin 2012 00:15   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
la reine du rire a écrit:
Personnellement, je rejoins Kinshii à 100%. Pourquoi vouloir éviter un débat intéressant et constructif sur le simple motif que "bon, ok, c'est bien sympa toussa, mais hein, on est sur forum de Code Lyoko, donc on ne va quand même pas parler de choses sérieuses ! Et puis ça pourrait créer des tensions entre les membres... c'est ce qu'il se passe dès qu'il y a un débat !" Je trouve ça très réducteur et assez puéril. Ah, et l'argument de "des gamins peuplent le site" m'a bien fait rire. Ca craint quoi? Qu'on les informe à notre échelle sur
un sujet? Qu'ils prennent part à la conversation sans que l'on se rende compte qu'ils ne connaissent rien du sujet? Bref, c'est pas crédible.


Rien de tout ça, au contraire j'ai même conseillé l'usage d'un topic encore plus ouvert aux débats. Ayant simplement constaté que ça commençait à fuser un peu sur ce topic de discussion générale j'ai trouvé plus intelligent de le poursuivre ailleurs. Quand au "puéril" et "réducteur", faudrait pas abuser non plus, et il en va de même pour le "ça craint quoi ? qu'on les informe / qu'ils prennent part à la conversation" > c'est vachement moi qui irait sortir un truc pareil. C'est justement pour ce genre de cas que le topic réservé aux débats avait été créé et même re-créé (et re-créez le s'il est à nouveau "archivé") quand on s'était aperçus qu'il y avait justement des débats intéressants comme le votre mais qui pouvait ne pas être adaptés à une discussion générale comme celle de ce topic.

Quand tu vois un topic "Les Lyokofans parlent aux Lyokofans" et un autre qui est beaucoup plus adapté aux débats, que tu vois que dans le premier topic ça commence à fuser à se crêper le chignon et se répondre de façon pas forcément intelligente, tu te dis "hé, et si je leur proposais d'en causer au calme". Et puis tant qu'a faire, tu relance la discussion avec un message sympa. Je vois pas le mal là-dedans sauf si tu as pris de travers le fait que je pointe du doigt le fait que certains jeunes visiteurs s'étonnent de voir un débat sur la seconde guerre mondiale dans le sujet "Les Lyokofans parlent aux Lyokofans". C'est génial de voir de tels sujets abordés, mais ça l'est moins quand les gens se prennent la tête.

Et quand tu dis que je suis contre l'information ainsi que le fait qu'ils ne prennent pas part à la conversation, c'est juste tout le contraire : le principe d'un sujet réservé à un débat est justement de poser tout le contexte, les infos etc de sorte que les participants soient informés du sujet et ne parlent pas dans le vide comme je l'ai vu avant. C'est l'idée principale de mon message précédent.

Ah et pour le "Héhé, je trouve ça marrant les gens qui prônent le changement de sujet de conversation, mais ne se privent pas de donner leur avis auparavant.", je trouve ça très intelligent venant d'une personne qui à eu droit de donner son avis juste avant, et qui d'ailleurs continue derrière. Un minimum de respect ça ne te coûtera rien et ça permettra peut-être à tes interlocuteurs de te prendre au sérieux puisque tu as tant de chose à dire.

C'est quand même étonnant de voir la façon dont vous prenez les choses. C'est pas dans une ambiance pareille que vous pourrez débattre correctement, et c'est pas une observation qui date d'aujourd'hui. C'est pas la première fois qu'un débat tourne (un peu) mal sur ce forum à cause des mêmes raisons.

En fait ça partait d'un bon sentiment mais vu comment je suis reçu, j'ai de moins en moins envie de vous aider. Faites comme bon vous semble ô grands orateurs qui connaissez si bien l'ambiance de ce forum pour vous adonner à un tel "débat" sans apparemment gêner qui que ce soit via je ne sais quel miracle \o/
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Xen

Réponses: 4229
Vus: 904456

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 08 Juin 2012 18:30   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Le "devoir" de mémoire est certes respectable, mais il est tout autant respectable de se poser des questions sur le passé pour mieux accomplir ce "devoir".
D'ailleurs en relisant un message de la reine du rire et un autre de Kerian juste un peu plus haut, n'est-il pas logique de s'en poser ?

"L'Histoire est écrite par les vainqueurs" (en y gardant le concept de victimisation)
"L'Histoire va être supprimée pour les Terminales S"


Je sais pas vous, mais ça fait "ding!" dans ma tête. Il est aujourd'hui difficile (et je parle au niveau de la france, je n'ai pas assez d'infos sur les enseignements étrangers pour les juger) d'entretenir un "devoir" de mémoire sur la seconde guerre mondiale : le sujet n'est pas abordé dans son ensemble, et nombre de détails sont tout bonnement supprimés d'un cursus à l'autre. En plus de ça, "l'histoire change tous les jours" => l'histoire que j'ai appris au lycée n'est pas la même que celle que mes parents ont apprise. Les détails changent, les précisions arrivent avec le temps grâce aux historiens qui font des recherches et savent réellement de quoi ils parlent. Mais le lycéen lambda qui va faire des études sans rapport avec l'histoire, va-t-il continuer de s'informer sur le sujet qu'il veut défendre dans son "devoir" de mémoire ? Pas forcément. Je ne dis pas que ça n'est pas intéressant bien au contraire, mais sommes-nous réellement aptes à juger à peine sortis du lycée avec notre bac en poche surtout si, en plus, un lycéen en cursus scientifique se verra supprimer l'histoire de ses matières de terminale ?

Et à moins d'avoir eu la chance de tomber sur des "perles" de profs, hyper-passionnés qui vous donnent 5000 détails et infos et etc, vous n'aborderez jamais le sujet suffisamment dans son ensemble (et pour écrire tout ça, j'ai pris la peine de demander à des étudiants en histoire, pour ne pas parler dans le vide).

Et puis franchement, sur un forum ayant pour thème CodeLyoko, débattre sur un tel sujet c'est pas très approprié. Je dis pas que CodeLyoko.Fr n'est peuplé que de gosses mais... bah yen a quand même ;] Et ayant une bonne mémoire de ce forum, je crois bien me souvenir qu'il existe un sujet ouvert à ce type de débats qui permettrai d'éviter que le sujet de discussion générale soit "investi" d'un débat aussi virulent, ça limiterait peut-être la casse à l'avenir.

______________


Tiens et puisque ce topic fonctionne aussi sur le changement de sujet, profitons-en !

______________


Je n'écris plus autant sur ce forum qu'avant, mais il m'arrive de suivre son activité ainsi que celle de tout codelyoko.fr. C'est assez impressionnant de voir tout le chemin que cette communauté à parcouru vous ne trouvez pas ? Autant le site qui a évolué à travers ses 5 versions différentes que le forum ainsi que le t'chat, autant CodeLyoko en lui-même et toute la communauté qui s'est formée grâce à tout ça.

Moi ça me fait sourire, j'y ai laissé pas mal de bons souvenirs et quand on m'a mis au courant de la (Ô COMBIEN ATTENDUE) suite de CodeLyoko, j'ai repensé à tout ça. Quand on m'a parlé de vrais acteurs pour CodeLyoko Evolution, j'ai même plus précisément repensé à un sujet de débat dans la section CodeLyoko qui parlait justement de l'idée d'un "Film CodeLyoko".

Parmi les bons souvenirs qui se sont créés ici, il y a les rencontres. Mais de l'autre coté de l'écran, c'est encore mieux. Ce que j'ai fait il y a peu avec Julrose16, Aurelio42 et Lyokomaster. Ce n'est pas la première "IRL" que j'ai eu l'occasion de faire, mais c'est vraiment plaisant. J'crois même qu'il y avait un sujet à propos des rencontres IRL dans ce forum, mais jsuis plus très sûr /o\

( Ah et tant qu'on est dans le social, j'ai involontairement converti un ami à CodeLyoko, comme quoi ya pas d'âge ! o/ )

Bref tout ça pour vous faire tous sourire et que j'vous souhaite à vous aussi de profiter de bons moments comme ça !
  Sujet: [Photos] Album des membres  
Xen

Réponses: 2563
Vus: 742927

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 11 Mar 2012 09:57   Sujet: [Photos] Album des membres
Julrose16 a écrit:
C'est vrai qu'on a pas vu Xen sur ce forum, cependant, je l'ai déjà vu en photo, mais les photos ont disparu de mon pc et je n'ai plus souvenirs de la tête de notre cher Xen Mr. Green


Tu t'arranges pas toi D:
Bon bah au moins j'aurai l'effet de surprise en Avril \o/
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Xen

Réponses: 4229
Vus: 904456

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 08 Mar 2012 11:17   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
wilson a écrit:
Pour t'es 69€ t'as jusqu'au 7 mars pour te les faires Wink


Déjà que je l'ai payé que moitié prix, c'est déjà rentabilisé de toute.

wilson a écrit:
après tu pourra s'avourai Mass effect 3, si t'es presser tu peut télécharger la démo. (Si sa t'interraise je t'envoie le lien d'un vidéo que j'ai fait sur la première mission, pour que t'es un avant gout) Contact MP


Règle n°1 pour savourer un jeu au maximum dès son lancement : Jamais se faire spoiler.
(Et puis pour la démo, déjà que j'ai eu accès à la Beta-Leak de 2011...)

Jle reçois demain ou après demain au plus tard, et puis pour être parmi les gens qui l'ont précommandé des mois à l'avance on est plus à un ou deux jours près (Pour une fois que je paye un jeu en plus, je peux largement faire un effort).
  Sujet: Votre Avenir ?  
Xen

Réponses: 262
Vus: 92380

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 07 Mar 2012 00:23   Sujet: Votre Avenir ?
Mya a écrit:
    les gens me disent que c'est etrange de voir des ados qui savent ce qu'ils veulent faire plus tard.


C'est étrange car c'est rare. J'espère que vous êtes mieux informés maintenant, car à l'époque où je devais ne serait-ce que choisir quel type de bac passer c'était tout un bazar et même la conseillère d'orientation (et niveau mauvaise réputation ils en tiennent une bonne en général) de l'époque avait encore moins de réponses que l'Onisep. Heureusement que ce truc existe.

Butterfly a écrit:
Actuellement je fais une LLCE d'anglais, comme je l'ai déjà dit, après un bac L


Et ça, c'est la voie que j'ai choisi.
Bon courage à vous tous Wink
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Xen

Réponses: 4229
Vus: 904456

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 07 Mar 2012 00:05   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Julrose16 a écrit:

Je n'ose pas aller revoir mes anciens messages moi aussi parce que c'était une horreur. Vous avez déjà vu une Québécoise kikou ? Bah c'était moi xD


Un lourd passé dont je te propose d'oublier les logs pour 69.99€ HT (Faut bien rentabiliser Mass Effect 3) :}
  Sujet: [Photos] Album des membres  
Xen

Réponses: 2563
Vus: 742927

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 07 Mar 2012 00:01   Sujet: [Photos] Album des membres
Kinshii a écrit:
Ahh mais c’est quoi cette fixation sur le staff !?

… Il semblerait que je sois le seul sans-visage ici en plus… dur …


C'est pas si dur, j'ai bien réussi moi Cool
  Sujet: [Tuto T'chat] Tutoriel d'aide et de connexion au T'chat  
Xen

Réponses: 3
Vus: 6301

MessageForum: Aide, tutoriels et suggestions   Posté le: Sam 02 Avr 2011 13:55   Sujet: [Tuto T'chat] Tutoriel d'aide et de connexion au T'chat
L'applet Java du LyokoTchat ne peut accéder qu'aux canaux #CodeLyoko et #CodeLyoko-RPG

Vous pouvez toutefois passer par un client IRC autre que le LyokoTchat en Java pour accéder aux canaux. De plus, l'applet Java de IrcFunChat.com permet d'accéder à tous les canaux sans restrictions.
  Sujet: L'apparence de X.A.N.A. en être humain!  
Xen

Réponses: 41
Vus: 23139

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Jeu 24 Mar 2011 17:56   Sujet: L'apparence de X.A.N.A. en être humain!
Voici la représentation exacte de XANA en humain :
Spoiler


EDIT > @Tablette : Et en quoi est-ce une hypothèse SERIEUSE si c'est d'avance prouvé que XANA n'as aucune apparence physique personnelle ? C'est du délire tout ça, rien à faire ici.
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Xen

Réponses: 4229
Vus: 904456

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 24 Mar 2011 17:27   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Mon taux de sociabilité :
http://www3.picturepush.com/photo/a/5080226/img/Picture-Box/You-Noob---Go-Frag-Yourself-by-DOS-Commander.jpg
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Xen

Réponses: 4229
Vus: 904456

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 27 Nov 2010 16:11   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Perso tant que mon pc tient le froid et le chaud, j'aime toutes les saisons !
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Xen

Réponses: 6571
Vus: 1633878

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 20 Nov 2010 14:32   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Et Adieu Sergen ! Victime hier soir du sort ultime du Kraken pour avoir publiquement démontré la vulgarité de la langue française en toute finesse.
  Sujet: Perles du t'chat et de MSN  
Xen

Réponses: 849
Vus: 216659

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 14 Nov 2010 17:55   Sujet: Perles du t'chat et de MSN
C'est le but, tout comme ce topic était de ramener du monde sur IRC, ce bot va ramener les "exilés" sur le forum o/
  Sujet: Perles du t'chat et de MSN  
Xen

Réponses: 849
Vus: 216659

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 14 Nov 2010 17:14   Sujet: Perles du t'chat et de MSN
Ouep, après espionner le t'chat depuis ce topic, c'est au tour du forum tout entier d'être espionné par le t'chat ! Je suis ravi que mon bot soit aussi bien accueilli !
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Xen

Réponses: 3609
Vus: 905305

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 25 Sep 2010 11:21   Sujet: Votre date d'anniversaire
Bon anniv à ceux que j'ai manqué !

( HEU si j'avais pas vu le msg de Yukyo j'aurai pas su qu'a l'heure actuelle on complotait contre moi O-O Va falloir que je fasses gaffe dorénavant moi o/ )
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 42
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1022s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 23