Si j'avais su qu'il faisait parti des "têtes mystères" du fofo, j'aurais fait une vidéo de lui lorsque je l'ai vu (mieux payée qu'une photo, vous aurez pu admirer la gestuelle !) x) Je me serais fait des nénés en or !
Hors-sujet : Je me permets de ne pas suivre la présentation "basique" (car, même si je suis sûre que quasiment personne ici ne connait les héros que je vais présenter, je préfère faire autrement).
C'est avec une petite pointe de fierté que je vous présente, brièvement certes, trois Championnes d'un jeu vidéo : Orianna, Katarina et Cassiopeia.
Elles sont les trois Championnes que je maîtrise le mieux (sachant qu'Orianna et Cassiopeia sont les deux Championnes les plus difficiles à manier du jeu) et avec lesquelles je brille à chacune de mes parties.
Orianna
Spoiler
Orianna est un robot (comme vous pouvez le constater). Elle a été fabriquée par Corin Reveck pour remplacer sa défunte fille Orianna -qui, fascinée par les Champions de la League of Legend, a pris d'énormes risques jusqu'à avoir un accident lors de ses entrainements acharnés-. La petite était douée en danse et c'est d'ailleurs pour cela que si vous tapez la maccro "/d" dans le jeu, Orianna accomplira de merveilleux pas de danse classique avec sa fidèle Sphère !
Orianna a rejoint la League dans le but d'honorer la mémoire de la fillette même si, malgré ses efforts, elle ne sera jamais humaine. Elle est un des Champions les plus difficile à jouer notamment à cause de sa Sphère qu'il faut diriger et placer selon la tournure d'un combat. Cela dit, elle possède d’incroyables capacités (bouclier, attaques puissantes, un ultime qui déroute toute la team adverse...) et est, sans appel, un des Champions les plus redoutables de la League.
"Danse avec moi, ma sphère. Danse avec moi jusqu'au plus profond des abîmes."
J'adore Orianna ! Elle a un contrôle de la zone de combat incroyable ! Si on sait l'utiliser, elle domine carrément la bataille avec sa Sphère qu'elle peut envoyer partout. En plus de ça, elle accélère ses alliés et peut les protéger... Que demande le peuple ?!
Cassiopeia
Spoiler
Cassiopeia était belle... Autrefois. Une beauté dont elle se servait pour glaner des informations aux ennemis de son père, général de Noxus. Malheureusement tout bascula un soir où elle passait la nuit avec un chef d'une puissante armée adverse. Ce dernier lui confia ses plans d'attaque et autres informations top secrètes (qu'elle espérait livrer à son père dès son retour) seulement... L'homme lui fit jurer de ne pas répéter ses confidences et elle accepta le marché sans réfléchir.
Le lendemain, elle livra les informations à Noxus et, instantanément, elle se transforma en une femme serpent, devenant un monstre aux yeux de tous. Depuis ce jour, elle est devenue cruelle, farouche et jalouse de sa sœur Katarina. Avide de se rendre utile à Noxus, elle rejoint la League pour faire ses preuves...
Cassiopeia est une Championne redoutable tant par son poison que par son ultime qui statufie les adversaires ciblés. Fragile, difficile à jouer, elle est, néanmoins, un héros très intéressent et qui peut à lui seul être la clé d'une partie !
"J'étais belle autrefois... Tu le vois Invocateur, n'est ce pas ?"
J'aime jouer Cassiopeia parce qu'il est rare de la voir sur les Champs de Justice. C'est un héros sous-estimé car très peu connaissent sa véritable force. Elle a beau être "facile à tuer", je persiste à dire qu'il faut la manier avec ruse et son ultime est très utile pendant les combats !
Le meilleur pour la fin... Katarina
Spoiler
Je ne vous la présente pas dans son costume originel... Mais affublée de ses plus beaux atouts car ce costume est légendaire (il était possible de l'obtenir à une certaine période mais plus maintenant) et, devinez quoi ? Je l'ai xD
Que dire... C'est mon premier amour sur League of Leagend. Katarina ou la veuve noire... Katarina et ses lames, Katarina et ses longs cheveux roux, Katarina et sa voix suave, Katarina et... La crainte qu'elle inspire à ses ennemis.
Kata (pour les intimes) est une Championne très appréciée. Elle est la fille du général de Noxus (elle a reprit le flambeau après la mort de son père) et est, bien évidemment, extrêmement dangereuse sur les Champs de Justice. Elle se bat du côté des "méchants" si on veut et elle brandit fièrement l'étendard de son peuple. Mesquine, manipulatrice et impitoyable, elle est l'ennemie et rivale de Garen, capitaine de Demacia contre qui elle a livré ses plus beaux combats.
Elle possède des techniques de combat purement agressives et son ultime fait sa force mais aussi sa faiblesse. Elle a la capacité de bondir d'une cible à l'autre et d'enchaîner les coups très vite si elle tue un adversaire (sachant que si elle attaque, c'est pour tuer et rien d'autre). Ses couteaux rebondissent et sont sa première source de dégâts, de plus, son ultime, lui, consiste à tournoyer sur elle-même, propulsant ses dagues aux alentours. Cette attaque peut être interrompue par n'importe quel sort de "contrôle"... Et ça... Ça pue xD ! Il faut donc réfléchir avant d'agir...
"Aussi belle que dangereuse... Katarina reste mon ennemie mais le respect qu'elle m'inspire dépasse les frontières de notre lutte." Signé Garen.
Katarina, c'est le persso' que je sors quand je suis énervée... Quand j'ai envie de faire une boucherie sans nom, car entre mes mains, elle est divine et imbattable C'est mon frère (un pro' de Kata) qui m'a transmis sa passion pour la petite rouquine. Même si c'est une Championne que certains jugent, parfois, inutile parce que son ultime est facile à stopper, elle demeure très jouée et a sa place au sein de la League. Il faut savoir quand se lancer, quand engager l'ennemi, analyser la situation, etc... J'aime ça ! Elle est capable de retourner une partie perdue d'avance et peut en surprendre plus d'un !
Ça m'arrive de lire et commenter, mais je ne le fais pas ici (avant tout à cause de ma maladie de la "flemme aiguë" !), mais comme dit, je préfère ne pas me prononcer, ça me "gêne" vu que moi-même je suis (étais) "auteur" en herbe ici.
Bref, je suis d'accord tout ça, tout ça xD Je n'ai pas vraiment envie de lancer une quelconque discussion, et puis pour ce qui est du "travail" en soi, je n'en ai jamais éprouvé le besoin pour mes textes jusqu'à maintenant. La seule Fic'/seul récit/texte qui m'en demande est celui sur laquelle/lequel je travaille en ce moment (vu que je suis passée à autre chose depuis que j'ai pris ma "retraite" ici) et donc, vu que le projet est plus "gros", ça m'impose une bonne dose de taff
Bref, pour le coup de "l'unanimité", ça entendait par là que la dite-majorité (donc on prend uniquement ce groupe) était du même avis (mais je me suis peut-être emmêlée les pinceaux ? Répondre à un poste et geeker à tanker un tas d’ennemis pour sa team, c'est pas le bon mélange xD Désolée ).
Citation:
Et n'hésite pas à commenter les écrits, Yukyo, le fait que tu écrives ne te soustrais pas à ton rang de lectrice, et donc, de critique Wink Généralement, ce sont les écrivains qui sont les meilleurs critiques, puisqu'ils ont l'expérience et la culture nécessaire pour donner les bons conseils, et faire les remarques les plus pertinentes !
Ça fait plaisir à lire
Sur ce mesdemoiselles, je vous dit bonne continuation !
Vi, certains ont plus de "facilités" quand on leur impose un sujet. Ils savent à quoi s'en tenir comme ça et c'est, d'un certain point de vue, plus simple (enfin, à mon sens).
Mais ça viendra à force d'écrire, tu te sentiras de plus en plus à l'aise avec ton style et, inconsciemment tu l'amélioreras. Et là, tu écriras "librement", tu auras une idée des sujets qui te vont.
Bouhou, je disais bien que j'étais pas commentatrice.
Je n'ai pas jugé son texte puisque je ne l'ai pas lu, donc je n'ai fait que me baser sur ce qu'elle disait en dehors (puis je connais pas la chanson, j'ai juste expliqué un principe). Donc autant pour moi, j'avais mal compris sa tournure de phrase. Je ne savais qu'elle avait sérieusement intégré des vers dans son texte, MAIS :
Maintenant que j'ai écouté la chanson (bouhouhou) et lu le texte, je dirai que les vers auraient pu être mieux utilisés. Comme tu le soulignes, ça manque d'émotions. Mais je ne vais pas m'attarder sur ça.
Bon, pour "réécrire", je parlais de son dernier "vers" puisqu'elle a dit qu'elle l'avait copié-collé (donc on dit pas "réécrire"), point. Je pensais avoir été claire.
Pour le reste... Pouet ? En fait, ici, c'est pas un forum d'écriture, donc à partir de là... Oui, l'idée peut paraître originale en effet xD
Par ailleurs, oui je t'assure, c'est un terme officiel sur les forums qui font QUE dans l'écriture (forum sérieux d'assos' par exemple... Les fofo où y a des concours d'argent, etc... Donc des fofo plus "poussés" niveau écriture).
Ensuite, je déteste commenter, donc... Mais bon j'ai louché sur le coup de "idée originale", c'est tout...
Ma notion du travail n'est pas à prendre en considération (allez, np bro' ! xD)... Si on regarde mon cas, je n'ai aucune méthode à part l'inconscience de me jeter doigts et âme et, au final, la majorité des gens ici ont jugé à l’unanimité que j'avais pondu les meilleurs écrits. Allons bon, je me pose plus de questions parce que j'ai du mal à comprendre le principe de "travail à fournir pour un texte". M'enfin... Je me suis retirée, j'attends de voir la "génération" qui suivra
C'est parti d'une idée assez originale, à savoir transcrire en récit une chanson.
Je me suis arrêtée à ça xD
Alors... Vu que "l'idée originale", on la retrouve dans mon O.S "Ma Yumi..." (que j'ai, à présent, évincé du fofo), je tenais à te dire que ce que tu as "écrit" s'appelle : une song-Fic' ou (et c'est le cas ici) un song-O.S (bien que vu la taille de ton texte, ça se médite). Et puis, tu ne reprends (d'après ton mot de la fin hein) la chanson qu'à la fin, c'est dommage... Y a des façons de s'appuyer dessus, comme prendre la chanson et la "combler", l'étoffer", de ton texte, histoire de les mêler ! Ça, c'est du VRAI travail.
C'est une façon très courante d'écrire et d'adapter un texte (hé oui...). C'est juste du "langage technique" de Fanficteurs.
Citation:
La fin est un copié/collé du texte original de la chanson. C'est le passage que j'aime le plus, le plus triste, le plus émouvant, et je tenais à le réecrire tel quel *_*
Ouais, non... On dit "retranscrire" et pas "réécrire" parce que bon...
Bon, j'écris plus ici, je commente (donc) encore moins mais...
J'ai "vite fait bien fait" parcouru ton dialogue au début de ton texte (bon, je ne connais pas vraiment Vampire Knight) et tout ce que j'ai à dire c'est (oui, car ma remarque n'a AUCUN rapport avec ton histoire que, au passage -désolée-, je n'ai pas lu) :
Trop de "Dit" et trop de "Demande".
Exemple simple => Je reprends la seule (et unique) partie que j'ai lu de ta Fic' (je me concentre QUE sur les verbes hein, je ne vais pas chercher à étoffer ton texte, AHEM...), donc, à tout hasard -sur le vif- :
Citation:
« Bonjour monsieur le directeur! » Salue-t-elle
« Bonjour ma chérie, alors comment te sens tu? » S'enquiert-il en souriant.
« Ma foie ça va bien, je n'ai pas récupérer toute mon énergie, mais ça va aller!» Le rassure-t-elle .
« Yuki, nous en avons longuement discutaient avec Kaname, et nous avons tous deux pris une décision! » Lui annonce le directeur enprenant un air sérieux.
« Laquelle ? » Réplique la jeune vampire
« Voilà à partir de maintenant tu vas intégrer la Night class, mais tu continueras à être le gardien de l'académie rassure toi. Ça me fait bizarre de voir ma petite fille adoptive être devenu un... »
« Vampire ? Oui je sais, mais je ne pouvais plus vivre dans le mensonge, je voulais absolument connaître mon passé, et voyez-vous, je suis amplement satisfaite, j'ai enfin retrouvé mon frère, et mes souvenirs. Je sais que vous m'avez adopté après que mes parents se soit sacrifié pour moi, je vous dois beaucoup monsieur le directeur!» » L'interrompt Yuki en toute franchise.
« Tu sais ma petite Yuki, tu as beau être devenue un sang pur, tu peux continuer à m'appeler papa!
« J'ai encore le droit... de vous appeler papa ? » Hésite-t-elle
« Oui, en attendant voici un bloc tablette, Kaname m’a raconté que tu avais dû mal à contrôler ta soif de sang, alors tiens !» Rétorque le directeur en lui tendant une petite boîte noire.
Alors, bon, c'est pas le mieux que j'ai fait hein xD Mais, c'était juste pour te montrer qu'il y a TELLEMENT de variantes dans la belle langue de Molière, ce serait dommage de ne pas en profiter. Si j'avais le temps (et le courage -et l'envie ?-) de pousser, je l'aurais fait mais, désolée, j'évite un peu d'intervenir
Bon courage !
PS : J'ai conjugé au passé-simple, désolée, j'ai retapé... Je hais le présent... xD
A l'heure d'aujourd'hui, Kinshii, ça n'a plus aucune importance... Je crois qu'il est juste "temps" pour moi de fly away Kinshii : Ah ? Ben je comprends pas davantage... alors si jamais l'envie de m'expliquer te prenait, n'hésite pas
Omg, c'est YukYo... Selma fait aussi cette faute, je commence à voir trouble, SALUT !
Citation:
Mystique Yukyo : Sachez jeunes padawans, que l’écriture est l’expression de l’essence divine du grand Architecte que recèlent en elles toutes particules élémentaires de la Création.
Désolé Yukyo, mais c’était trop tentant Razz La façon dont tu as tourné ta phrase, on aurait pu croire que certains écrivains étaient des illuminés, ceci expliquant leur talent.
Euh… personnellement, si je devais expliquer en toute modestie ce « talent », je crois que je dirais qu’il s’agit de sensibilité. Et la sensibilité, ça s’apprend, mais ça dépend avant tout de ce que nous sommes, soit de notre perception des choses, de nos différentes lectures et autres sources d’inspiration, etc
Ben écoute, jusqu'à maintenant, j'ai pas employé le terme "illuminés". M'enfin, ça va, je m'attendais plus à "prétention" comme terme.
Ce que j'essayais de dire (et c'est pour ça que j'ai pas voulu poster mon com', notamment pour éviter ce genre de "remarque"), c'est que, certains ont énormément de facilités. De toute façon, je me dis que si je me focalise "sérieusement" à écrire un texte, ce sera de la crotte en boite comparé à ceux que j'écris "comme ça".
Alors, j'utilise le terme "don" mais bon... Quand t'as quelqu'un qui écrivait JAMAIS avant et qui, comme ça, un jour, se met à écrire sans brouillon, en mettant 1min à se lancer (même si c'est un sujet imposé), qui termine plus rapidement que la moyenne ET que la majorité trouve le résultat beaucoup mieux que celui de quelqu'un qui y passe des plombes et qui a l'habitude d'écrire... T'appelle ça comment ?
Persso', on m'a poussée au train pour que j’écrive (comme quoi que j'avais pas d'activité à part geeker xD) et qu'il fallait "exploiter" ce qu'on sait faire. Du coup, je me rends compte qu'à force de laisser libre-court à cette -comment tu dis déjà ?- sensibilité, ça devient de plus en plus "facile" et de mieux en mieux avec la pratique.
Tu insinues que je suis une grosse sensible toute moisie ? OMG ! Un mythe tombe T_T
M'enfin, je suis trop pas faite pour commenter... C'est certain maintenant xD Soit je lance des fions, soit je pars dans des explications à rallonge >< !
J'ai écrit ce com' ce matin vers 7h... Et j'ai hésité à le poster, me demandant si ça allait passer ou pas... Mais vu que certains semblent du même avis, alors je me permets de l'envoyer.
Citation:
Si, justement, j'avais précisé que je n'avais pas d'inspiration. Faute d'inatention, j'imagine
Pourquoi écrire dans ce cas ? xD
Pour ma part, je suis un peu la miss du "J'écris à l'arrache", ben... Pourtant, c'est sur une envie d'écrire que je me lance. C'est pour cela, d'ailleurs, que j'ai les idées qui viennent à partir du moment où j'ai écrit la première phrase...
Citation:
Alors voilà, c'est un one-shot fait comme ça, sur le vif.
Sans de réelle inspiration, pourquoi tu précises? Ils s'en rendront compte eux-mêmes , j'ai écrit ça d'un coup.
Comme dirait l'autre :"Certains l'ont, d'autres non."
Là, j'arrive pas à plonger dans ton histoire :x J'ai juste qu'une envie en lisant "arrêter" ou que ça "s'arrête". En fait, le soucis que je vois : c'est le fond. Le sujet est pas vraiment attrayant. M'enfin, après, je suis pas vraiment lectrice (du moins, pas ici).
Si je peux te donner un conseil : fais tes brouillons, travaille tes expressions et ton vocab' (là c'est maigre... Bon, je dis pas qu'on a tous la capacité de jongler avec les mots sur un "coup de tête").
Citation:
trouver l’origine du bruit, sa prochaine victime. Puis, l’ayant trouvée
A mes yeux, rien que ça... Bah ça me gêne. Trop de "trouver" (après, je suis une obsédée des répétitions xD Je supporte pas employer le même mot plus d'un nombre précis par chapitre ou texte T_T).
Pourquoi ne pas mettre : "...trouver l'origine du bruit, sa prochaine victime. Puis, l'ayant repérée (ou encore, ..."dénichée")..."
Le mot moustique revient trop aussi, alors que pour ça tu as : insecte, diptère, sale bête, bestiole, hexapode, suceur de sang... Sans compter les jeux de mots que tu peux faire vu leur "relation" avec ton héros.
Par ailleurs, l''inspiration est une obligation en réalité. Même moi, quand j'ai envie d'écrire, j'ai directement, au moins, 2-4 idées qui me viennent en tête. Sur le vif, j'en prends une au hasard, mais c'est à moi de l'embellir après.
Ce que je veux dire : "Le coup de tête" part lui-même d'une idée de base. En réalité, le "truc" c'est : "combien de temps, tu mets à avoir une idée lorsque tu ressens l'envie d'écrire", saisi ?
Exemple : Là, j'ai envie d'écrire (enfin, j'ai toujours envie d'écrire xD). J'ai pas d'idée de départ mais, comme j'ai envie bah, tout de suite, ma tête va carburer et passer en revu ce que j'aime ou pas (quitte à ce que ce soit une histoire de moustiques). J'en pioche une, je m'y cantonne et la balance sur mon clavier, ok ? Le tout, après, c'est de la tourner pour qu'elle soit... Hors du commun. La différence est que : j'aurais mis une minute même pas, montre en main, à me décider pour plonger. Ça, c'est le "coup de tête productif"... Toute une vie ><' J'aurais plus imaginé une parodie, un histoire drôle, bête à souhait qui ferait, au moins, rire le lecteur !
Enfin après, t'as aussi les moments où, en plein milieu, tu dérives totalement du sujet de base et te rends compte que ton cerveau agit tout seul et tu écris quelque chose de totalement différent (ça m'arrive tout le temps xD)... C'est dû à une "confiance en soi débordante" ça -_- M'enfin, c'est pas le sujet.
Écrire sur le coup, c'est ça. Partir de n'importe quoi, et l'embellir avec des mots et un style.
Bref, je suis nulle pour expliquer... Je suis loin d'être une érudite dans l'âme x) Tout ce que je sais, c'est que se fier à ses envies et se laisser aller sur le clavier, c'est soit un "don", soit, un travail qui s'apprend au fur et à mesure.
C'est pas si compliqué au final, faut juste... Avoir ENVIE ! C'est la base que ce soit pour ceux qui ont des facilités ou les autres, l'envie est primordiale !
[color=orange]PS : T'as écrit ton texte après que j'ai écrit le mien sur Bellatrix (au passage, pourquoi j'ai jamais un Kinshii qui vient me ratatiner ? Ou une Sido qui me commente ? T_T C'est pas juste ça ! Note de Sido : Hoo.. Bichette... Je vais venir, t'inquiète Note de Yukyo : Ben, écoute... Je boude, trop tard ! xD). C'est marrant, tu dis écrire sur un coup de tête (en somme, comme moi) et tu traites une désaxée (moi aussi... xD). On m'a fait la remarque tout à l'heure, pour ça je me suis sentie "obligée" de poster ce com' finalement (je l'avais gardé au chaud depuis ce matin 7h, j'ai bien fait ).