CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Cartoon Fair - Une convention su...
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
 
 Derniers topics  
Pour mieux se connaître
[CONVENTION] Cartoon Fair 2020
Questionnaire
Traduction d'un nouveau dossier
Les pitreries d'Odd
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
Code Lyoko est disponible sur AmazonP...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
Discord pour le forum + animation ?
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

8 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Code Lyoko Evolution vous convient-il ?  
Yuu-lyok

Réponses: 41
Vus: 29098

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 05 Mar 2013 21:47   Sujet: Code Lyoko Evolution vous convient-il ?
Ahhh Code Lyoko, ma chère petite série... Code Lyoko c'est mon enfance, mon petit bijou quoi ! Cette série était pour moi la perfection ! Voyons pour Code Lyoko Evolution maintenant... Smile

- Pensez-vous que la série aurait-du s'arrêter à la quatrième saison ?

Personnellement, après avoir tant souhaité une suite à la saison 4 de Code Lyoko pendant cinq ans, répondre que la série aurait du s'arrêter là serait, pour ma part, plutôt hypocrite. Donc, bien entendu je suis contente qu'il y ait une suite. D'autant plus que de nombreux points non jamais été éclairés dans le Dessin Animé.

- Pensez-vous que la série aurait-du continuer en 2D/3D ?
Je ne peux savoir. Est-ce que ça auraient été les mêmes personnes qui s'en seraient occupées ? Les personnages auraient-ils été modifiés ? Les auraient-ils fait grandir ? Le dessin aurait-il été amélioré ou complètement revisité ? Des tonnes de questions me viennent à l'esprit sur ce sujet car je ne peux savoir ce qu'il se serait passé si le dessin animé avait été repris, cinq ans après.
Maintenant, en ce qui concerne la nouvelle version (réel/3D), personnellement, j'aime bien. Au début, je me suis dit "Houlalalala ! Qu'est ce qu'ils vont me faire ?" puis après avoir découvert les premières vidéos des acteurs (où on ne voyait pas les têtes à l'époque ! Héhé ^^) j'ai été rapidement séduite. Je trouve qu'ils ont été bien trouvés (je ne parle que des principaux, bien entendu) par rapport au DA et qu'ils les ont bien arrangés. La perruque d'Aelita ne me choque pas, au contraire, je trouve Léonie toute mignonne coiffée de cette façon. J'aime bien la coiffure de Odd, qui n'est pas tout à fait la même, mais qui reste dans le même genre. Ulrich et William sont beaux et plaisants à regarder (un des grands points qui me font apprécier le réel Smile). Bien sûr, des personnages secondaires comme Samantha ou Sissi ne sont pas le portrait de leurs anciennes versions, mais bon, au fond, ce n'est pas très grave. Sisi s'est fait une teinture et vue comment Samantha a profondément changé niveau caractère, personnalité, look, passé, on peut se dire que ce n'est pas la même Sam.
Niveau décors, c'est plutôt pas mal. Le lycée ressemble bien à Kadic et l'usine est superbe ! On se croirait dans le dessin animé ! Surtout le laboratoire ! Mon seul petit bémol ira au passage vers l'usine qui est beaucoup moins discret mais bon ça ce n'est pas bien grave.

- Jugez-vous le jeu d'acteur bon ?
Honnêtement, pour des jeunes qui débutent dans le métier d'acteur, ils sont plutôt pas mal et incarnent bien nos héros. Peut-être que certaines fois il faudrait leur redonner une bonne dose d'énergie et de punch. Après, je comprends qu'après les deux mois qu'ils ont passé et leurs journées qui devaient sûrement être épuisantes, c'était pas tous les jour facile de se donner à fond.
Mais mon coup de cœur revient à Bastien Thelliez ! Ah cet acteur ! Qu'est ce qu'il est formidable ! Moi qui adorait déjà Jim, je ne suis pas du tout déçu avec lui !

- Jugez-vous le scénario pertinent après la fin de la saison 4 ?
Pour le scénario, je vais être un peu plus sévère. Le problème que je note dans cette série, comme dans beaucoup d'autres, c'est qu'il manque un fil directeur qui guide la saison d'un point à un autre. Dans Code Lyoko, chaque saison était ciblée sur quelque chose en particulier et l'histoire avançait en même temps. Dans la saison 1, il fallait arriver à matérialiser Aelita sur Terre pour pouvoir éteindre le supercalculteur. Dans la deuxième, nos héros devaient trouver un anti-virus pour Aelita afin qu'elle puisse être détachée de XANA et donc, ensuite, éteindre la fameuse machine. La saison 3, c'est la défense du coeur de Lyoko. Dans la saison 4, les cinq amis se donnent pour mission de libérer William de XANA et de retrouver Franz Hopper.
Ici, dès le premier épisode ils sont relancés dans leur combat contre XANA car il est de retour. C'est bien. Mais quel est le fil directeur de cette saison ? Apparemment, ils souhaitent comprendre pourquoi il est de retour. Mais je trouve cela un peu vague.
Deuxième possibilité, leur but pourrait être d'empêcher les spectres de récupérer les codes de XANA. C'est un peu flou tout ça...
Enfin, après c'est la première saison et ils ne peuvent qu'aller de l'avant. Je pense qu'il faut que CLE prenne le de temps de s'installer et de trouver sa place dans ce "monde sans danger". Plus tard, cette série va en surprendre plus d'un ! Smile

- Jugez-vous bons les effets spéciaux ?

Je ne suis pas une pro niveau effets spéciaux mais je peux dire que je ne suis pas mécontente. Lyoko est tout neuf (c'est fou comme les effets ont évolué depuis cinq ans !) et tout beau, les visages des LG sont beaucoup plus claires et ils ont plus d'expressions, le Cortex est pas mal, original et bien en accord avec le "méchant" Tyron. Côté réel, c'est vrai que les spectres sont un peu mous mais bon ça ne me gène pas tant que ça. En tout cas, je salue le travaille qu'ils ont fait dans l'usine !

- Que regrettez-vous ?
Le territoire de la forêt que j'aimais tant... (Ahhh la forêt...) Les petites scènes drôles et sympathiques où ils ne parlaient pas forcément de XANA, des personnages secondaires comme Hiroki ou Kiwi, des personnalités qui ont été un peu effacées ou modifiées (Ulrich, Aelita venaient par là s'il vous plaît).

- Qu'est-ce qui vous a surpris ?

Sissi, Sam, Kiwi, forêt et banquise... j'étais déjà au courant donc pas de surprise. Peut-être le coup qu'Ulrich fasse du karaté ou que les tarentules tirent de leur oeil.

- Êtes-vous satisfait ?

Globalement, oui. Je suis satisfaite de cette série et je suis impatiente de voir la suite ! Smile


Voilà mon avis Smile
  Sujet: [CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous  
Yuu-lyok

Réponses: 136
Vus: 45007

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 05 Mar 2013 16:37   Sujet: [CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous
Ça pourrait être un épisode centré sur des histoires d'amour, mais vu qu'il y en a eu un récemment, ça m'étonnerait.
Peut-être une nouvelle idée de Jeremy, avec peut être un programme qui doit être enclenché à une heure précise (d'où le rendez-vous), un peu comme dans l'épisode Skidbladnir.
Conclusion: nom assez vague pour moi...
  Sujet: Pourquoi Laura est-elle rejetée ?  
Yuu-lyok

Réponses: 154
Vus: 70071

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 17 Fév 2013 19:08   Sujet: Pourquoi Laura est-elle rejetée ?
Ce rejet est compréhensible, cela peut arriver dans n'importe quelle bande d'amis, y compris des personnes qui n'ont pas comme boulot de sauver le monde. Je veux dire que quand quelqu'un de nouveau arrive dans un groupe fondé depuis un bon moment, il est toujours considéré comme un intrus malgré qu'il ne porte pas de mauvaises intentions.
De plus, Laura se montre très curieuse, très intrusif et nos héros n'ont jamais trop apprécié ce genre de personnes. Et il s'avère qu'elle fait débat dans le groupe car, même si ce n'est pas dit explicitement, on voit bien qu'il y a d'un côté ceux qui pensent que son intégration leur serait bénéfique, et d'un autre, ceux qui s'y opposent.
On peut ajouter que les relations du groupe n'étant déjà pas très stables (William/Ulrich/Yumi), une personne qu'ils ne connaissent pas vraiment et qui n'est pas appréciée par tous (Aelita) pourrait dissoudre encore plus notre bande préférée.
Enfin, même si il a été réintégré dans l'équipe, ce qui s'est passé avec William peut amener nos héros à douter encore plus. Et, après ce qu'il s'est passé dans le dernier épisode, je peux comprendre qu'ils peuvent hésiter à lui accorder leur confiance (attention je ne juges ni Laura, ni les Lyokos-guerriers).
Tout ça pour dire que plusieurs éléments peuvent expliquer ce rejet qu'expriment nos chers héros face à la petite Laura. Cependant c'est vrai que face à l'aide qu'elle pourrait leur apporter pour sauver le monde son intégration pourrait passer au dessus de tout ça... On verra Smile
  Sujet: Avis général sur CLE  
Yuu-lyok

Réponses: 47
Vus: 32184

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 12 Fév 2013 19:17   Sujet: Avis général sur CLE
Globalement, je suis très satisfaite de Code Lyoko Evolution.
En tant que fan de la première heure, bien sûr que certains trucs me troublent mais bon... L'essentiel est là pour moi ! De plus, les acteurs se montrent très convaincants et on sent une bonne entente au sein du groupe. Puis, avec le peu de moyens et le peu de temps qu'ils avaient, je trouve que cette série est une réussite !
D'accord deux territoires ont disparus, Samantha est blanche et n'a pas la même personnalité, Sisi est blonde etc... Mais bon la base est là ! Ce n'est pas comme si ils nous avaient mis Odd et Yumi ensemble, qu'Ulrich n'iraient plus sur Lyoko, ou qu'Aelita serait partie au Canada !
Non pour moi Code Lyoko Evolution est très réussi et j'espère qu'il n'y aura pas qu'une seule saison !
  Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0  
Yuu-lyok

Réponses: 250
Vus: 105766

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 19 Déc 2012 13:18   Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0
C'était génial ! Vivement la suite !

Sinon pour un premier épisode c'est pas mal, ça remet bien les bases de la série mais on voit tout de suite qu'il y a du neuf !

On voit de suite que les acteurs interprétants Odd et Jim sont ravis d'interpréter leur rôle ! Les autres jouent bien aussi mais c'est chez eux que j'ai le plus remarqué.

Contente de voir que les relations entre les différents persos sont toujours présentes (surtout pour Yumi et Ulrich)

Le nouveau Lyoko est super, juste dommage que l'on ai supprimé la forêt (mon territoire préféré) mais bon je comprends après avoir lu l'interview pourquoi ils ont fait ça...

La suite s'annonce bien ! Hâte de voir la suite !!!!!
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Yuu-lyok

Réponses: 6601
Vus: 1941019

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 04 Juil 2012 20:03   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Ah pardon j'avais pas vu qu'il fallait se présenter avant de poster... :/

Bon moi je suis nouvelle, on m'appelle Olo et j'ai 16 ans et depuis toute petite je regarde et j'adore Code Lyoko, voilà Smile
  Sujet: [CLÉ] Les acteurs réels  
Yuu-lyok

Réponses: 1077
Vus: 312281

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 04 Juil 2012 19:57   Sujet: [CLÉ] Les acteurs réels
Bon, pour ma part je suis agréablement surprise du résultat ! Au départ quand j'ai lu le projet je me suis dit : "Oh non c'est quoi cette histoire ?!" et puis après avoir vu les vidéos, les spoilers et les explications je me suis rendu compte que ça pouvait le faire ! Et je trouve les acteurs, pour ce qu'on en voit, plutôt bien choisis ! Smile Mon seul soucis sera plutôt les voix... :/ J'ai peur que ça me fasse tout drôle qu'elles ne soient pas les mêmes...
  Sujet: Préférez-vous le réel ou le virtuel?  
Yuu-lyok

Réponses: 37
Vus: 21004

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mar 03 Juil 2012 17:10   Sujet: Préférez-vous le réel ou le virtuel?
J'aime beaucoup les deux mondes, c'est ce qui fait le charme de la série ! Smile Sur lyoko il y a toujours énormément d'action, de magie, de but, de suspens... mais sur terre il y a les relations des personnages ! On se rend compte que Jeremy est plus que le garçon derrière son ordi, c'est là où l'on découvre Aelita, puis y a la relation Ulrich/Yumi qui s'installe au fur et à mesure, les interactions avec les autres personnages tels que Sissi ou Jim... De toutes façons l'un n'est rien sans l'autre, les histoires commencent dans un monde et finissent toujours dans l'autre et vis versa Smile et puis c'est sur Lyoko oú il y a eu le presque-baiser entre Yumi et Ulrich ! ^^

Note de Elwing : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue. Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est fort regrettable. Va le faire sans plus attendre dans ce sujet.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1166s (PHP: 29% - SQL: 71%) - Requêtes SQL effectuées : 22