CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Quel est votre personnage préféré ?
Quelle est votre saison préférée ?
[Fanfic] Le risque d'être soi
[Fanfic] Replika on the Web
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Roblox Code Lyoko Inside RP
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
[Fanfic] Goodbye, my lover
[One-Shot] Hypno's lullaby
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

742 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: La Communauté d'Aelita - Topic d'adhésion  
ZaRyu

Réponses: 114
Vus: 85971

MessageForum: Communauté d'Aelita   Posté le: Sam 11 Jan 2014 17:27   Sujet: La Communauté d'Aelita - Topic d'adhésion
J'aurais du fermer ma gueule ...


Au revoir à tous, même pour le forum ...


Je ne pense pas que je reviendrais. J'ai des choses à faire. J'ai le regret de vous annoncer que c'est la fin. Je vous dis Adieu du fond du coeur. Au revoir !

Je sais : même pour mon départ, j'utilise des scènes de cinéma, mais ca me semblait le plus logique pour vous dire au revoir.

Et Gummy : bravo. Tu as réussi à me faire rappeler un passé bien pourri que j'avais voulu oublier, mais bravo à toi. Tu as pourri 4 ans de psychologie en quelques minutes. J'ai envie de dire que tu auras ca sur la conscience, mais j'oubliais : tu l'as bradé.


Autant j'ai passé des bons moments sur ce forum, autant j'en ai eu des merdiques. Mais la, c'était la merde de trop ...
  Sujet: La Communauté d'Aelita - Topic d'adhésion  
ZaRyu

Réponses: 114
Vus: 85971

MessageForum: Communauté d'Aelita   Posté le: Sam 11 Jan 2014 14:30   Sujet: La Communauté d'Aelita - Topic d'adhésion
GummyBear a écrit:
Bon, ZaRyu, tu as été ajouté par Thran, mais j'aimerais quand même critiquer vivement tes motivations, voire ton parcours dans la guerre des fans en général.

Il me semble tout d'abord qu'à part discussion Skype occulte, aucun membre du gouvernement de la Communauté n'a approuvé publiquement la fin de ta retraite qui était, si j'en crois par les mots que tu avais employés, mûrement réfléchie.
De plus, pour que ta candidature soit validée, il faudrait que les maîtres du jeu soient également de ton côté, ce que j'avais une fois de plus désapprouvé ici même et que tu avais fait mine de comprendre.

En ce qui concerne mon message d'adieu, il était effectivement mûrement réfléchi et je n'ai pas pensé avertir la Communauté d'Aelita, ce qui, je le reconnais, était une erreur.

Ensuite, je pensais que le message que tu avais posté qui concernait ta désapprobation, venait d'Icer. C'est pourquoi je l'ai contacté hier et m'a dit qu'il ne voyait pas le souci de m'inscrire pour repartir après pour toujours, "Errare humanum est".


GummyBear a écrit:
On se retrouve donc finalement avec un membre au profil opportuniste, apparemment indifférent à la dimension collective de la Guerre des fans, qui, non content de revenir avec culot vers ceux qu'il a trahis sans la moindre compassion, explique que son retour n'a rien à voir avec le personnage d'Aelita ou une volonté de soutenir la Communauté particulièrement, mais uniquement celle de participer à un jeu. Je ne qualifierais d'ailleurs pas le degré d'hauntaineté que tu avais manifesté en ne faisant tes "adieux" qu'au président et en snobbant ainsi tout le reste du groupe.

"Profil opportuniste", "indifférent", "sans la moindre compassion". Si ces termes me définissaient réellement, je n'aurais pas postulé chez les Aelita. J'aurais été un réel enfoiré et j'aurais proposé ma candidature à d'anciens adversaires, comme Payne. Donc, je ne pense pas être celui que tu définis. J'aurais bien postulé chez les Jérémie, mais le CLub avait déja rempli ses quotas.


GummyBear a écrit:
Observons ce message, qui d'apparence bien veillant, m'a personnellement un peu troublé. Tu es le premier des anciens combattants ? Quel titre honorifique ! Il est indéniable que des membres à quitter la Gdf, tu es en effet le premier à l'avoir fait de ton plein gré, mais je suis quand même sur le cul qu'après avoir foutu le Club de Jérémie dans une merde noire, en prenant la décision de les quitter seul et sans prévoir de remplaçants pour ton rôle de Lieutenant ; après donc avoir fait ce que j'appelle personnellement un colossal coup de pute, tu te sanctifies encore d'un titre de noblesse justifiant un message bienveillant à l'égard d'un nouveau membre des "anciens combattants".

"D'apparence bien veillant". Je te rassure tout de suite, ce message ETAIT bien veillant ! Le terme d'anciens combattants me semblait logique vu que cette animation s'appelle quand même "La GUERRE des fans". Donc c'est normal que les personnes étant au sein du conflit et l'ayant quitté soient appelés des anciens combattants. Je pensais à "Vétérans", mais je trouvais trop rude.

"Foutu le Club dans une merde noire". Très franchement, si j'ai quitté la GdF, c'est parce que je trouvais que le Club était DEJA dans une merde noire. Ensuite, trouver un remplacant, j'avais cru comprendre en privé que MidoChou était pressenti pour remplacer un LTN partant, donc j'ai pensé que la relève était assurée.

"Un titre de noblesse [...] à l'égard d'un nouveau membre des "anciens combattants"". Comme dit précédemment, tu cherches si loin alors que la solution est si près : j'étais sincère dans mes propos et le fait qu'Icer ne soit plus PDG l'arrange pour ses activités personnelles et/ou d'administrateur sur le forum.


GummyBear a écrit:
J'aime pas juger les gens sur leurs attitudes sans connaître toutes les idées qu'ils ont derrière, mais tout simplement parce que c'est mon taf et que j'ai pas envie d'avoir à pousser beaucoup de gueulantes, je rends publique ma position sur ta réintégration au sein de la Communauté d'Aelita : je suis catégoriquement contre.

Je t'empêche pas d'avoir ton opinion sachant que tu ne connaissais pas mes réelles pensées, mais j'espère que ton point de vue a changé sur mon compte.


GummyBear a écrit:
Je ne suis cependant pas seul à avoir mon mot à dire dans cette histoire et, je l'ai dit plus haut, si la Communauté d'Aelita t'accepte, je vois pas pourquoi je continuerais de m'opposer, l'avis des joueurs prévalant sur celui des arbitres. Cependant, si tant est que tu sois accepté, je te demanderais de faire exceptionnellement preuve de respect envers la Communauté d'Aelita et d'y rester. Naturellement, je prends cette décision dans l'urgence avant que le temps n'enterre cette affaire, elle sera donc validée ou non par le reste des MJs plus tard, j'y tiens, mais je pense que mes collègues partageront mon avis à ce sujet.

Et bien, si tel est ton choix, et si c'est aussi la décision des autres MJ, et bien je resterais dans la Communauté, cependant, je resterais en retrait (contrairement à mon rôle dans le Club). Ainsi, tout le monde y trouvera son compte : ta décision sera appliquée, et mon choix d'être loin de la Guerre sera aussi appliquée, vu que je serais un membre "fantôme". Un peu comme le membre de la famille qu'on ne voit jamais, sauf à de rares occasions comme les fêtes. Sauf que la, c'est pas pour les fêtes.
  Sujet: La Communauté d'Aelita - Topic d'adhésion  
ZaRyu

Réponses: 114
Vus: 85971

MessageForum: Communauté d'Aelita   Posté le: Sam 11 Jan 2014 00:51   Sujet: La Communauté d'Aelita - Topic d'adhésion
Tel l'esprit des Noels futurs, je reviens pour vous aider pendant seulement quelques jours en apprenant que votre maison n'avait pas de candidats au Grand Concours des Forumeurs.

Bon oui je sais que c'est pas Noel, mais c'est l'esprit des Noels futurs, et la, on est après Noel, ca compte !

Et pourquoi j'aide la Communauté et pas le Club qui était, il fut un temps, ma maison-mère sans l'Alliance ? C'est une très bonne question, dont je n'ai pas la réponse. On va dire que je ne suis pas arrivé au bon moment pour aider les Jérémie, mais si vous voulez une vraie réponse, redemandez-moi au prochain Noel et vous saurez (peut-être) ^^


Est-ce que Thran pourra m'inscrire dans la Communauté ? Je suis pas pressé, mais je pense que les Aelita auraient bien besoin d'aide ^^

Thran : Je t'ajoute de ce pas ici et sur le groupe Skype Wink
Gummy : Rejected.
  Sujet: Doctor Who Le jeu 2D  
ZaRyu

Réponses: 6
Vus: 5954

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Ven 03 Jan 2014 18:24   Sujet: Doctor Who Le jeu 2D
Jojo, tu as supprimé ton message et reposté le meme, et c'est interdit de faire ca pour remonter un sujet.
  Sujet: Doctor Who Le jeu 2D  
ZaRyu

Réponses: 6
Vus: 5954

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Jeu 02 Jan 2014 22:06   Sujet: Re: Doctor Who Le jeu 2D
D'une, ce "projet" n'a rien à faire dans "Créations Code Lyoko". Je le verrais plus dans "Le coin des artistes" personnellement.


Ensuite, ton projet est à peine une idée : tu as juste eu l'idée d'un jeu, et tu postes de l'aide alors que tu n'as pas de quoi mettre en appétit. Seulement 3 images, dont un menu et un écran de chargement.


Après, c'est beaucoup trop petit comme images ! De ce point de vue, on dirait un mauvais montage Paint (en voyant les découpages rectangulaires sur le logo et les personnages), et on n'arrive à peine à reconnaitre le Docteur : ca pourrait très bien être un mec lambda en pixel art, ca serait pareil, on y verrait rien avec une capture d'écran de cette taille.


Et sinon, pourquoi ton Dalek a pris la couleur Hollywood Chewing-Gum ? La seule fois que j'ai vu un Dalek vert, c'était un vert-marron camouflage dans la saison 5.


Finissons par ton texte de présentation :

Jojo3805 a écrit:
j'aurais besoin de deux personne une qui va faire le scénario des levels et une autre pour faire le graphique de quelque image.

Ouais en gros, t'as juste besoin de deux mecs doués en informatique pour faire le boulot à ta place.
T'as pas de trame principale, tu n'as rien de prévu, ni meme des ennemis que tu penses mettre, tu as juste mis un Dalek parce que c'est le plus connu des ennemis. T'es comme un gamin devant de la pate à modeler : tu fais un truc qui ressemble dans ta tete au Docteur et à un Dalek, et tu te dis "Qu'est-ce que je vais faire avec ca ?". Mais comme t'as pas eu d'idées pour la suite, tu as juste montré ta pate à modeler informatique, et tu dis "A l'aide !" en espérant que quelqu'un sur le forum se dise "Bon ben je vais faire ca."


Jojo3805 a écrit:
Je choisirais deux des personnes qui auront demandais.

A mon avis, si y'a au moins deux personnes qui veulent bien, c'est que t'as du bol ! Je suis pas bon en code, mais niveau histoire, j'ai de bonnes bases, et je risque pas de t'aider alors que j'adore Doctor Who. Si j'avais eu un mec qui avait de l'expérience dans la série, et dans la programmation informatique, je lui aurais dit "Ben écoute, si t'as besoin d'aide un jour, préviens-moi et je verrais ce que je peux faire". Alors qu'avec toi, j'ai tellement pas l'eau à la bouche que : NON ! Tout simplement.


Jojo3805 a écrit:
et encore le menu est a améliorer.

Ben meme moi avec Paint, je fais un meilleur menu, donc je confirme : améliore ce menu écrit en Comic Sans ! Et n'écoute pas quand on te dit "Vite fait bien fait", t'as vu ce que ca a donné sur le forum, avec les fics que les modos doivent verrouiller ... J'ai presque de la peine pour toi de te voir avec tes 3 images "minables", mais c'est "presque de la peine" !



Donc au final :

-Trois images taille timbre qui n'indiquent rien d'intéressant sur la suite de ton idée
-Une annonce de recrutement bateau parce que tu ne veux pas (ou ne sais pas) le faire par toi-même
-Un menu que (presque) n'importe qui peut faire. PS : je dis presque en pensant aux Neuneu et aux rares Neuneu².

Heureusement que je suis pas modo, sinon Ded Moroz, c'était Blanche-Neige à coté de moi.
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
ZaRyu

Réponses: 4232
Vus: 1032168

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 01 Jan 2014 02:39   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Ben, tant qu'à rester dans la tradition ... bonne année 2014.

Par contre, je ne souhaite pas bonne santé, amour, bonheur, réussite ou quoi que ce soit, puisque c'est pas moi qui décide ce que vous faites de l'année à venir.
  Sujet: [Animation] Le grand concours des forumeurs  
ZaRyu

Réponses: 33
Vus: 21261

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Dim 29 Déc 2013 21:45   Sujet: [Animation] Le grand concours des forumeurs
Ben écoute, je serais en listener si j'ai pas de souci de dernière minute.


Et c'est con que j'ai quitté la GdF parce que j'aurais bien aimé jouer ^^
Thran : Tu pourrais te réaffecter à une maison uniquement pour l'occasion, si les MJ sont d'accord bien sur Wink
... Ce qui est compromis en ce qui me concerne. (a)

EDIT : nan ben tant pis, je resterais dans les gradins ^^
  Sujet: Idées de nouveautés pour le site  
ZaRyu

Réponses: 318
Vus: 119150

MessageForum: Aide, tutoriels et suggestions   Posté le: Dim 29 Déc 2013 14:23   Sujet: Idées de nouveautés pour le site
Je viens de penser : pourquoi pas renommer le topic "Japan Expo 2013" par "Conventions" ?

Ainsi, on aurait des pages réservées aux cosplayers, des pages pour chaque convention (meme si la plupart du temps, c'est la JE), et probablement, un sujet pour parler des futures animations/rencontres IRL en conventions.
  Sujet: Code Lyoko Évolution : Plus triste que jamais...  
ZaRyu

Réponses: 8
Vus: 8051

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 26 Déc 2013 21:44   Sujet: Code Lyoko Évolution : Plus triste que jamais...
aym : niveau goodies, t'inquiète pas, ils ont deja fait des fringues, des coques de portable, des pins ...


Et effectivement, pour l'argument de l'age, on peut faire passer encore une ellipse d'un an durant lequel les recherches pour retrouver Anthea ont été infructueuses.
  Sujet: [Série TV] Doctor Who (Classic+New)  
ZaRyu

Réponses: 44
Vus: 17878

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 26 Déc 2013 02:16   Sujet: [Série TV] Doctor Who (Classic+New)
J'ai regardé l'épisode.


D'habitude, je ne pleure jamais devant une fiction, quelle qu'elle soit.

La fin de Code Lyoko, non.
La fin de Toy Story 3, non.
Slumdog Millionnaire, non.
Forrest Gump, non.

Mais ce coup-ci, Moffat a fait fort, car j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant la fin de "The Time of the Doctor". J'en ai pleuré jusqu'à me demander pourquoi je pleurais, mais je continuais à pleurer.

Surtout que, j'ai commencé Doctor Who à l'époque où Matt Smith était déja le Docteur, donc j'ai eu moins d'émotions pour Eccleston et Tennant, meme si j'ai eu envie pour Tennant. Mais la, je n'ai pas versé une simple larme, mais une pluie. Et croyez-moi, à 02h00 du matin, ma famille doit se demander ce qui m'arrive, et j'ai de grandes chances d'etre regardé d'un oeil bizarre en prenant le petit-déjeuner ^^"


Donc, pour cette fois, bravo Moffat pour avoir donné une si belle révérence à ce Docteur que je considérerais toujours comme étant le plus humain de tous. Bravo Moffat, d'avoir rattrapé toutes les erreurs de scénario faites depuis la saison 5 !
  Sujet: La Ligue de William  
ZaRyu

Réponses: 139
Vus: 91463

MessageForum: Ligue de William   Posté le: Mer 25 Déc 2013 22:59   Sujet: La Ligue de William
En tant que premier des anciens combattants, je te souhaite bonne chance pour continuer tes fonctions d'admin de mieux en mieux suite à la libération de ton emploi du temps suite à ta démission.


Et j'espère une bonne continuation à ton/ta remplacant(e) à la Présidence de la Ligue.
  Sujet: [Série TV] Doctor Who (Classic+New)  
ZaRyu

Réponses: 44
Vus: 17878

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 25 Déc 2013 18:11   Sujet: [Série TV] Doctor Who (Classic+New)
Ce soir, en cette belle soirée de Noel, nous suivrons le Docteur dans sa dernière aventure : "The Time of the Doctor". Le temps ... Le temps est venu.


C'est la fin du Docteur. 3 ans. Cela fait 3 ans que nous avons découvert Matt Smith, un Docteur débraillé qui a atterri dans un jardin de Leadworth avec un TARDIS en piteux état. Il avait 903 ans. Aujourd'hui, il a plus de 1200 ans, et a vu beaucoup de choses défiler devant ses yeux, il a vu le déclin des Seigneurs du Temps, il a vu la naissance de l'Univers et sa fin. Il a vu des choses qu'on ne croirait pas et a perdu des choses qu'on ne comprendra jamais. Il a rencontré une petite fille, qui l'a attendu pendant des années, et grace à qui il a vécu de magnifiques aventures, que ca soit sa rencontre avec River Song, la Pandorica, le Silence, et surtout, il y a vécu la plus grande des tristesses, avant de savoir que son destin était de périr à Trenzalore, aux cotés de la Fille Impossible.

Je pense que ce Docteur était l'un des plus émouvants, car il a eu ce qu'aucun autre Docteur n'a jamais eu depuis la Grande Guerre du Temps : une vraie famille !

Nous l'avons vu autant comme un grand enfant, amuseur et déjanté, autant comme un guerrier, courageux et faisant face à l'adversité.


Donc ce soir : Rest now, my warrior, and let the cloak of life cling to your bones, raggedy man.
  Sujet: Code Lyoko Évolution : Plus triste que jamais...  
ZaRyu

Réponses: 8
Vus: 8051

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 25 Déc 2013 16:56   Sujet: Code Lyoko Évolution : Plus triste que jamais...
Je vais etre honnete : tu en fais 10 fois trop pour une série que la majorité a gardé en travers de la gorge comme un os de poulet au repas de Noel.

Commencons par le commencement : ton avis reste ton avis, mais il n'est pas très partagé. Mais "c'était sans doute la dernière fois que nous avons pu voir nos chers lyoko-guerriers" ... Faut pas déconner non plus, on a pensé pareil en 2007, et on a jamais eu la moindre idée d'une saison 5 officielle, et pourtant, on est la à en discuter. Je me doute que tes arguments qui montrent que Lyoko est enterré sont probables, mais la, ca manque de preuves (sources surtout).

Ensuite, tu dis "cette fois, pour de bon". Ca serait exact ... si on avait pas les Chronicles, les BD d'Anneauthier, les fanfics magnifiques dont celles d'Icer, Nelbsia, Pika', Ikorih et j'en passe ! Donc crois-moi, tant que des gens comme eux seront la, le Lyoko-univers perdurera.

Il arrivera un jour où la force des fans faillira,
http://t.qkme.me/3tn8qo.jpg

Un jour viendra où les gens oublieront ce monde virtuel, ce site et ce forum,
http://t.qkme.me/3tn8qo.jpg

http://theathleticnerd.com/wp-content/uploads/2012/12/The-Return-of-the-King-For-Frodo.jpg
Pour Code Lyoko ...


Donc tu vois, cette bande de jeunes Kadiciens restera dans nos mémoires, et plus tard, on diffusera cette série à nos enfants, et on fera perdurer l'histoire.


Enfin, je vois que tu es un adepte de Laura. Je t'empeche pas, mais, meme si j'ai moyennement aimé la série, il n'empeche qu'elle a fait des coups bas durant toute la saison, que ca soit toute la bande ou certains membres (Aelita, William etc...). Donc, si tu es à la recherche d'une Laura acceptée par les autres, tu peux oublier la saison 2 qui, selon toi, n'aura pas lieu, et les auteurs de fanfics qui ne la portent pas dans leur coeur. Il ne te reste plus qu'une ou deux solutions : trouver une fiction où Laura est mise en valeur ou bien : l'imagination !



Pour résumer : ne déprime pas en cette période de fetes, oublie qu'Evolution a existé afin de ne pas t'inquiéter pour une saison 2 morte dans l'oeuf et profite des fans qui t'apporteront du contenu bien mieux que ce que Moonscoop a apporté depuis un an.
  Sujet: Vos cadeaux pour noël  
ZaRyu

Réponses: 128
Vus: 46882

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 25 Déc 2013 12:37   Sujet: Vos cadeaux pour noël
Je connais Secret of Mana, mais Sword of Mana, ca me dit rien.


Tant qu'à faire, autant parler de mes présents aussi :

-Un calendrier 2014 Doctor Who
-Une coque pour mon portable en forme de TARDIS
-La saison 4 de Noob
-Des tablettes de chocolat
-Une carte cadeau à l'Espace Culturel (je sens qu'elle va etre dépensée vite fait ^^)
  Sujet: Avancement et réservation des pages  
ZaRyu

Réponses: 223
Vus: 109225

MessageForum: EN.codelyoko.fr   Posté le: Dim 15 Déc 2013 23:44   Sujet: Avancement et réservation des pages
IDM4 : j'avais réservé cette page, mais j'ai du "abandonner" la traduction, car je la trouvais trop longue pour avoir le temps de m'en occuper.

Mais tu peux la prendre, ca me gene pas.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 50
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 48, 49, 50  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1231s (PHP: 29% - SQL: 71%) - Requêtes SQL effectuées : 23