CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
[Fanfic] Goodbye, my lover
Quel est votre personnage préféré ?
[Fanfic] Le risque d'être soi
[One-Shot] Hypno's lullaby
[One-shot] Love Interruption
Les origines de vos pseudos
[One-shot] L'homme des foules
[Fanfic] Mondes Alternés
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

170 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes  
almo

Réponses: 170
Vus: 380396

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Jeu 25 Avr 2019 01:03   Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes
#2 - Le voir pour le croire

http://img.codelyoko.fr/galeries/02_le_voir_pour_le_croire/Le_voir_pour_le_croire_134.jpg

Je commence ma première critique avec le deuxième épisode de la série animée française préférés de beaucoup de millenials et des gens Z !

"Le voir pour le croire" est le second épisode de Code Lyoko ! On peut penser qu'il s'agit comme du premier episode : "Teddygodzilla" , d'un épisode pilote tellement la qualité des deux épisodes sont simmilaires et différentes des autres épisodes de la saison 1 ! Mais bon , passons à l'épisode en lui même !


On commence l'épisode avec un cours de Science avec une intervention d'un employé de la centrale nucléaire de la ville . La petite partie ou l'intervenant explique le fonctionnement d'une centrale ! Cette partie dure une trentaine de seconde ... Et l'episode ne commence pas durant cette trentaine de seconde ! Au moins , les jeunes des collèges apprendront des trucs !
L'episode commence au moment ou Jeremy pose une question tout à fait particulière :

http://media.codelyoko.fr/download/rub/quote/jeremiesavantgauche.png

"Existe t'il un procédé permettant de fusionner des particules virtuelles et de les materialiser dans l'univers réel ?"

Bon ... Alors , Jeremy ... Je veux bien que tu veuilles garder le secret concernant le supercalculateur ... Mais dans ce cas , évites de REVELER TON SECRET DEVANT TOUTE LA CLASSE !! D'ailleurs , je trouve la reaction de l'intervenant assez faible ... Il ne s'interesse pas plus que ça à cette question qui aurait susciter de l'interet chez n'importe qui . M'enfin bon , le videoprojecteur tombe soudainement en panne ! Jeremy voit donc en cette panne , une attaque de XANA .

Yumi les attends à la sortie du cours et Jeremy fait part de sa théorie de l'attaque ! Les autres pensent qu'il est parano , réaction compréhensible ! Et la , le proviseur va les voir et annonce à Odd qu'il est d'accord pour que ce dernier puisse former un groupe de rock impliquant des élèves . Cette idée était juste géniale ! Tout bonnement que le fait de voir les héros vivre leur vie malgré les aventures du monde virtuel rend le DA agréable à regarder et rend les personnages assez réalistes et intéressant ! C'est juste dommage que ce genre d'idée n'est jamais reprise dans la série , mis à part dans certains autre épisodes de la saison 1 ou l'on montre que Odd joue parfois un intrument de musique (la guitare) .
Jeremy , quand à lui , qui n'est pas vraiment attiré par la musique , décide de partir enquetter sur cette panne ! Il décide de contacter Aelita et c'est ainsi que nous découvrons de manière assez furtive : le Territoire des Forêts . La scène n'a pas vraiment d'utilité mis à part à la fin ou Aelita montre qu'elle connait la nourriture , ce qui montre qu'elle a déja commencé à faire des recherches sur la terre (elles n'étaient pas vraiment introduit dans l'épisode précédent , mais elles continueront dans quelques episodes suivant celui ci) .

La scène du déjeuner montre Odd en train de distribuer les tracts ! Mais au moment ou Nicolas veut recevoir les papiers de description du projet , Odd le rejète , montrant ainsi que malgré qu'il dise que son groupe est ouvert à tous , il est en réalité très fermé et surtout assez selectif .

La scène suivante montre Odd , Ulrich et Yumi passent les auditions . Le passage d'Emmanuel montre que le groupe n'arrive pas à se trouver un membre ... Tiens , maintenant que j'y pense , dans la précédente scène , Odd à distribué des tracts à pratiquement tous les demis pensionnaires présent au self et il n'ont besoin que d'UN batteur ! Ca me fait bizarre ... M'enfin bon , parenthèse fermée !
Ensuite à lieu le passage de "Noémie" , une fille qu'on ne revera plus jamais après cette scène , même pour la figuration . Elle nous montre que Odd peut se faire manipuler comme un boeuf par le premier possesseur de vagin qu'il croise ... Et heureusement que Ulrich et Yumi sont plus apte à prendre du recul , contrairement à Odd qui la veut à tout prix dans son groupe ...

Pendant ce temps , Jeremy continue ses recherches et son ordi est soudainement coupé par une seconde panne de courant apparament générale ! Il décide de vérifier le pylone d'énergie et remarque qu'il est complètement saturé !

Odd , Yumi et Ulrich continuent leurs auditions , le passage de Nicolas et de Jim montrent que ce genre d'entreprise est tout de même difficile à gérer étant donné que personne n'arrive à se mettre d'accord sur l'admissions des membres entre Odd qui est très fermé et sélectif (surtout envers la bande à Sissi) et Yumi et Ulrich qui se trouvent plus raisonnables et jugent les auditions de manière plus objective . Jeremy arrive en déboulant et débale tout ce qu'il sait ! Et il se rend à l'usine pour lancer un scan . Et il le dit DEVANT SISSI ET SA BANDE ET A HAUTE VOIX !!

Une fois à l'usine , Jeremy découvre que l'attaque de Xana vise la centrale nucléaire . Les autres se rendent à l'usine et Jeremy explique en détail le plan de XANA : Il cherche à emmagaziner de l'energie dans le pylone du collège présenté tout à l'heure et il va la rediriger pour provoquer un court circuit dans la centrale nucléaire et provoquer une gigantesque explosion qui balayera la région entière ! Cette attaque est sans doute dans le top 5 des attaques les plus dangeureuses de XANA , elle est effrayante et l'enjeu est réel ! Et la , l'un des meilleurs moments de la série arrive : Yumi qui prend la décision de déballer l'affaire aux autorités .

http://media.codelyoko.fr/download/rub/quote/yumiterres1droite.png

"Un attentat à l'énergie nucléaire ? Ca nous dépasse ! Il faudrait mieux tout réveler aux autorités !"

Ce qui crée une confusion ! Si les autorités découvrent le Supercalculateur , ils le débrancheront sans discuter car ils n'ont pas les ames d'enfants qu'on les héros et qui peuvent prendre des risques mortels pour sauver une simple IA ! Au final , après la dernière décision d'Aelita , c'est à Yumi , celle qui a eu l'idée , aura la tache de l'éxécuter .

Pendant ce temps , Ulrich et Odd sont virtualisés sur un décor déja vu : Le territoire du desert !
Je m'arrête d'ailleurs un moment sur l'aspect du territoire du desert :

Spoiler


Dans cet épisode , le territoire du desert possède une teinte différente , elle est légèrement "rose" et certaines plateformes contiennent des oasis , susceptibles de cacher des plateformes se trouvant sous un niveau inférieur ! C'est littéralement le seul épisode de la saison 1 ou le desert prend ce genre de modification et c'est assez dommage car je trouve que c'est un moyen de rendre la cartographie de ce territoire plus complèxe ... M'enfin bon , passons !

Nous découvrons ainsi la tenue virtuelle d'Ulrich qui est assez classe ! Aelita les mène sur un plateau qui abrite une oasis !

Pendant ce temps , Yumi alerte le proviseur dans son bureau avec Mme Hertz et l'intervenant du debut à propos de l'attaque nucléaire , mais ils ne les croient pas car l'intervenant à dit au proviseur que la centrale fonctionnait à merveille .

Pendant ce temps , les trois autres ... NE FONT RIEN !!
Odd jète des cailloux dans l'oasis , Ulrich se déchaine sur le sol et Aelita ...

Spoiler


Heu ... Je ne sais pas ... RÉAGISSEZ , BERDOL !!!
Odd découvre alors que l'oasis cache une plateforme particulière : celle ou se trouve la fameuse tour !

Et c'est ainsi que le combat virtuel commence ! Et c'est également à ce moment que les Krabes font leur premières !
Odd se fait rétamer en deux tirs (j'en profite pour dire que c'est la première devirtualisation de la série) , ce qui est assez étonnant étant donné que dans l'épisode précédant , il a réussi à survivre face à 5 kankrelats (des monstres assez faibles qui peuvent être redoutables en groupe) et d'un megatank (aka : le monstre le plus resistant et le plus puissant des artilleries de XANA) ! Le fait que Odd se sacrifie est effectivement une cause de sa devirtualisation immédiate , mais ce Odd est moins réactif et efficace que celui de #1-Teddygodzilla !
Evidemment , ce choix est fait pour mettre en valeur Ulrich avec qui on découvre ses abilités , sa badasserie et son pouvoir : le triplicata !

Pendant ce temps , Yumi cherche à convaincre les pompiers qui apparament ne peuvent rien faire ...

Spoiler




ISOLEZ LE PILONE EN COUPANT LE POTEAU ET LES FILS ELECTRIQUES ENSUITE ! LE SUSPENS , CA VA , CA VIENT !!

Ulrich se fait les trois krabes sans grandes difficultés et Aelita désactive la tour !

Après le retour vers le passé lancé de manière automatique , on retrouve les 4 héros en train de préparer Nicolas , ayant accepté Jim et Nicolas dans la bande ! Et c'est compréhensible ! Odd à compris comment prendre du recul en prenant exemple sur Yumi qui fut prète à faire des sacrifices .

En conclusion :

Cet épisode est très bon en géneral ! L'attaque est parfaitement dans les cordes de Xana et l'intrigue terrestre est particulièrement intéressante ... Les défauts de cet épisode sont liés à certaines réactions illogiques de personnages , mais ça s'arrête la !
Ensuite , il y a quelque chose avec cet épisode que je ne comprend pas : c'est sont placement !
Dans le placement officiel , cet épisode est deuxième ... A mon avis , cet episode aurait du se placer plus tard dans la saison 1 car les scénaristes ont sortit le grand jeu dés le début : attaque nucléaire et dénonciation aux autorités ! C'est un scénar qui aurait du se placer vers la fin de la saison 1 (ex : episode 19-21) au lieu de se placer dés le debut ... Sinon , c'est tout !


Note :

14/20
  Sujet: Les pitreries d'Odd  
almo

Réponses: 31
Vus: 30668

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 30 Mar 2019 23:42   Sujet: Les pitreries d'Odd
Je viens de découvrir ce post à peine maintenant , et c'est maintenant à mon tour de donner mon avis !

Odd est effectivement un personnage bourré de défauts ce qui en fait un personnage plutot rigolo (ou pas) qui a su marquer les fans ... Mais ces défauts font de Odd ... comme l'a dit Cyclope , un personnage insupportable à certains moments (dans la saison 4 en particulier) .

Ceci étant dit , j'ai remarqué un petit défaut dans la critique de Cyclope ... Si on regarde bien , les gaffes d'Odd énoncées dans les épisodes des saisons 2 , 3 , 4 , sont des gaffes généralement volontaires du a la connerie d'Odd , c'est bien vrai , cependant , les gaffes de la saison 1 sont plus dues à de la maladresse ...
Odd n'a pas toujours été un petit con égoïste et vantard car , en effet , il ne l'était pas dans la saison 1 !

C'est une des pirouettes scénaristiques concernant les personnages et leur personnalités qui furent engagées dans la transition saison 1/2 et Odd n'est clairement pas la seul victime :

-Jeremy est également devenu méchant avec les autres en devenant plus fermé d'esprit (quand tu veux empêcher ton amie virtuelle de profiter de sa nouvelle vie terrestre , c'est vraiment que t'as UN PUTAIN DE PROBLEME) sauf que lui , c'est déja mieux que les autres étant donné qu'il finit toujours par changer à la fin de l'épisode ...
-Ulrich est devenu tout aussi insupportable que Odd à partir de la saison 2 tout ça à cause d'un triangle amoureux à deux balles avec Yumi et un autre personnage qui a eu le temps de changer de personnalités plus d'une vingtaine de fois en une saison ...
-Yumi a également subit ce genre de changement , mais à partir de la saison 4 seulement . Elle se met à faire des caprices d'adolescentes pour un rien , des fois , c'est des réactions plutot appropriées (#92 Sueurs froides) mais d'autre fois , c'est juste éxagéré (#77 Torpilles virtuelles) , ou alors , c'est juste pour créer une tension inutile et énervante pour un épisode (#78 Experience)

M'enfin , revenons à Odd ... Comme l'a dit Cyclope , Odd est en effet un gamin égoïste et vantard qui n'a absolument rien de plus comme personnalité ...
Mais dans la saison 1 , les principaux défauts de Odd sont juste de ne pas s’intéresser au cours , et d'être juste maladroit dans ce qu'il fait et ce qu'il dit ... A part ça , Odd est un petit gars sympa , courageux et prêt à risquer sa vie pour un chien et deux fillettes se trouvant dans un immeuble en train de s'écrouler (#13 D'un cheveux) ...
Mais dans les autres saisons , c'est effectivement un petit con qui n'est intéressé par rien d'autre que lui même ... Tout ça parce que la saison 2 a décidé que Odd devait être le parfait cliché du connard rigolo (pour au final ne pas être drole) ... Sauf que , comme pas mal des changements scénaristiques de la saison 2 , ça n'a fait que rendre la série et ses personnages insipides ...

Par contre , malgré sa maladresse , je suis particulièrement fier du Odd de la saison 1 malgré ses petits défauts et c'est sans doute mon personnage préféré du quatuor de cette saison !
  Sujet: Votre épisode original préféré  
almo

Réponses: 8
Vus: 9346

MessageForum: Sondages   Posté le: Ven 22 Fév 2019 15:53   Sujet: Votre épisode original préféré
Houla ! C'est un sujet intéressant .

Dans la saison 1 , les episodes avaient toujours le meme schéma : Xana active une tour , il faut la désactiver .

Saison2 : Même chose , mais avec les explorations du 5ieme territoire

Saison 3 : Défendre Lyoko et son coeur

SAison 4 : Un mélange de tout avec la destruction des replikas en plus !



Cependant , certains épisodes ont toujours su se démarquer des autres grace à leur originalité et ces épisodes , Icer nous en a fait la liste plus haut .

Mais concernant mon épisode préféré ... je ne sais pas exactement ! Analysons le but de chaque épisode :

Avant de commencer :Je tiens à dire que je n'ai pas cité tous les épisodes se trouvant dans la liste d'Icer pour deux raisons . 1 : Le manque de temps et 2 : le fait que je trouve certains épisodes pas si originaux que ca ! Merci .

Frontière

http://img.codelyoko.fr/galeries/19_frontiere/Frontiere_068.jpg


L'episode qui introduit la virtualisation de Jeremy ! C'est déja assez pour stimuler notre curiosité !

Jerely qui se dispute avec Aelita , décide de se faire pardonner en lui prouvant sa bonne foi et en se virtualisant sur Lyoko avec l'aide de Yumi ! Devinez quoi ? CA FOIRE !
Yumi fait une fausse manip et à envoyé Jeremy dans un entre-deux numérique appelé "Frontière" ! Pour le sauver , Aelita doit parcourir chaque territoire et récuperer des données dans les 4 tours de passages ! Mais Xana a compris le truc et va bien evidemment les empecher de finir cette mission !

Cet épisode ne pousse pas très loin dans l'originalité , il faut le dire ! Le scenario ne change pas specialement par rapport aux autres épisodes , si ce n'est qu'Aelita doit cette fois ci entrer dans 4 tours différentes et qu'elle est toute seule car les scanners sont hirs services !
Cet épisode n'est pas vraiment marquant dans l'ensemble sauf pour la scène lorsque Aelita vient chercher Jeremy dans la frontière !


Canal Fantome

http://img.codelyoko.fr/galeries/24_canal_fantome/Canal_fantome_364.jpg


HOHOHOHOHO ! LA , on s'attaque a du louuuurd !
Cet épisode à traumatisé plusieurs milliers de gamins (dont moi) et on comprend pourquoi !

Au retour d'une mission sur Lyoko , Jeremy se rend compte que Ulrich , Odd et Yumi ne sont pas revenus de Lyoko ! Aelita part à leur recherche à travers tout le territoire du desert et des montagnes , mais ne trouve rien , mais une fois arrivée sur la banquise , elle trouve une énorme bulle virtuelle sur le passage ! Jeremy découvre qu'il s'agit d'une réplique du monde réel dans laquelle sont emprisonnés les 3 lyokoguerriers disparus ! Afin de les secourir , Jeremy se virtualise à l'interieur de la bulle virtuelle , mais ce qu'il ne sait pas , c'est que Xana lui même se trouve dans cette bulle et qu'il a prit les traits de Jeremy ...

Cet épisode est juste énorme ! Je ne dit pas ca parce que cet épisode ne possède pas le même schéma que les autres , mais parce que il va bien plus loin ! Cet épisode est unique en son genre parce qu'il est complètement différent des autres ! Cet épisode marque également la seule apparition de Xana sur toute la série (bon , il y a peut être aussi dans #94 , mais je ne la compte pas) ! Tout est parfait dans cet épisode (par contre , le fait qu'Aelita parvienne à controler les réseaux électriques ... Heuuuu ... je veux bien , mais , comment fait elle sans utiliser de tour ?)
Et le dénouement est juste génial ! Jeremy qui fait comprendre que le savoir de Xana concernant l'humain est approximatif , c'est énorme ! Le tout acompagné par une musique à usage unique sur la série . C'est genial
Et après évidemment , on a droit au petage de plomb de Xana qui rend la scène aussi horifique que mythique !
Mais encore un problème que je trouve avec cet épisode , c'est le fait que la bulle virtuelle soit détruite trop facilement ! Il n'y a aucun garde et Aelita a detruit la bulle en seulement trois secondes ... moi je dis ca ...


Marabounta

http://img.codelyoko.fr/galeries/36_marabounta/Marabounta_256.jpg


Je ... je ... déteste cet épisode ! Je le trouve baclé sur pas mal de points ! L'idée reste originale , mais ... voila !

Suite à un cours de science de Mme Hertz sur les colonies de fourmis , Jeremy reprend les notes de Franz Hopper et crée un programme appelé "Marabounta" qui a pour but de traquer et détruire les monstres de Xana ! Mais l'experience tourne mal ! La chose s'en prend aussi a Aelita et devient incontrollable ! Les Lyokoguerriers vont s'allier à Xana pour la détruire !

Comme je l'ai dit , je trouve cet épisode baclé surtout concernant la partie terrestre ! Ceux qui ont lu mon avis sur ma saison préféré savent que j'ai une dent contre la relation Ulrich/Yumi ainsi que sur William dans cette saison ! Et cet épisode a réussi à mener l'insuportable à son paroxysme ! Déjà Ulrich qui fait la gueule à Yumi parce que ... William l'a sauvé de la noyade ? D'accord , KAMOULOX ! Et ensuite , William le résonne sur le fait qu'il doit se lancer avec Yumi sous peine de rater toute occasion , cependant , c'est pas lui qui , 5 minutes plus tot , avait dit à Sissi qu'il était lui même fou amoureux de Yumi ? ALORS POURQUOI EST CE QU'IL NE LAISSE PAS ULRICH DANS SA MERDE ?! La partie virtuelle aurait pu être parfaite s'il n'y avait pas eu la fin , lorsque les monstres de Xana s'inclinent devant les Lyokoguerriers ! La ou énormément de gens trouvent cette scène excellente , moi , je la vois comme étant l'une des plus débiles de toute la série ! Xana n'a pas à s'humaniser comme ça , parce que ce n'est qu'UN PROGRAMME INFORMATIQUE ! Les monstres auraient du les attaquer (en plus , ils avaient leur chance) , mais non , ils se barrent en leur faisant un salut !

Bref , cet épisode est moyen dans l'ensemble , mais je le déteste !


Désordre

http://img.codelyoko.fr/galeries/42_desordre/Desordre_151.jpg


Houla , cet épisode est un véritable WTF sur péllicule ! Cependant , ca a du sens selon moi !

Après une mission , une erreur à lieu dans le programme de rematérialisation et Yumi et Odd ont don échangés de corps ! Chacun va donc vivre dans le corps de l'autre jusqu'à ce que Jeremy trouve un code capable de résoudre le problème .

La ou énormément de gens trouvent que cet épisode est un Bullshit complet , moi je trouve ca assez cohérent ! Le programme à mélangé les séquences Adn de Odd et yumi et à donc réintegré leur esprits dans le mauvais corps (après , le coup de la désintegration ... voila) , c'est une bonne idée de montrer les personnages tenter de s'habituer au mode de vie de l'autre . Mais après , ce n'est qu'une banale histoire de récupération de données dans le 5ieme territoire ...


Au meilleur de sa forme

http://img.codelyoko.fr/galeries/47_au_meilleur_de_sa_forme/Au_meilleur_de_sa_forme_239.jpg


Premier épisode ou Jeremy active une tour ! Mon analyse sera très breve pour cet épisode .

À cause d'une attaque de Xana trop puissante pour être contrée dans les temps , il prend l'idée à Jeremy d'activer une tour pour battre le xanatifié sur son propre terrain ! Odd se porte volontaire pour la "Jeremyfication" et part affronter le Xanatifié du jour qui n'est autre que Yolande !

Le fait de tenter de battre Xana sur son propre terrain est une très bonne idée qui méritait d'être éxploitée ! Mais la chose est tellement risquée que ca ne pouvait se faire qu'une fois !
Sinon , une bête attaque de Xana ... et c'est tout !


Le secret

http://img.codelyoko.fr/galeries/59_le_secret/Le_secret_122.jpg


J'ATTENDAIS CET ÉPISODE ! LE PREMIER QUI PLACE WILLIAM COMME UN VÉRITABLE PERSONNAGE ET NON COMME UN PERSONNAGE SECONDAIRE SCHYZOPHRÈNE !

William , d'habitude en harmonie avec yumi remarque que cette dernière le remballe plus souvent que d'habitude ! Il trouve que ca cache quelque chose , et en suivant Odd et Ulrich , découvre le Supercalculateur ! Les Lyokoguerrier ont la pressions supplémentaire d'une attaque de Xana lors de cette découverte et décident de lui fqire confiance , mais esg ce que William est réellement digne de confiance ?

Cet épisode est particulier en effet , il introduit un personnage jusqu'ici un signifiant et lui propose le role de personnage principal , sauf que Yumi ne lui fait plus autant confiance qu'avant et elle engendre un certain mépris envers lui ...
Mais cet épisode met également en avant l'héroïsme de william ! Ce n'est pas la premiere fois , mais c'est en revanche la premiere fois que c'est aussi bien retranscrit ! Et au final , william ne rejoindra pas le groupe à cause de Yumi qui ne lui fait toujours pas confiance ! Sinon , une bête attaque de Xana , mais le fait que William et son héroisme soit autant mis en avant rend l'épisode captivant !


Je préfère ne pas en parler

http://img.codelyoko.fr/galeries/74_je_prefere_ne_pas_en_parler/Je_prefere_ne_pas_en_parler_101.jpg


Cet épisode possède un schéma assez simmilaire au précédent , sauf que ce n'est pas William , mais jim qui est mis en avant dans cet épisode ! Qu'est ce que ca donne ? Wink

Jeremy fait subir un entrainement intensif aux Lyokoguerriers , mais ils trouvent que ce dernier force trop sur les épreuves , ils décident donc d'aller voir Jim qui leur propose un stage commando intensif en le faisant croire que c'est par amour pour le sport ! Mais ils Note de se doutent pas que Xana va lancer une attaque pendant ce stage !

Cet épisode est , comme le précédent , basique , mais agrémenté de la relation qu'entretien jim avec les Lyokoguerriers (Jeremy en particulier) et au final , cet épisode est très attachant car il montre la sympathie de Jim ainsi que les "bobards" qu'il raconte sur sa vie ! Et rien que pour ca , je trouve cet épisode genial !


Mémoire Blanche

http://img.codelyoko.fr/galeries/82_memoire_blanche/Memoire_blanche_128.jpg


CA Y EST ! LE RETOUR DU CANAL FANTOME ! EST CE QUE CE SERA AUSSI ÉPIQUE QUE LA DERNIÈRE FOIS ?! Et bien non ...

C'est les vacances de noel ! Tout le monde part sauf Aelita qui n'a nulle part ou aller ! Une fois les autres partis , elle recois un message de son père en provenance de Lyoko ! Elle décide de s'y rendre toute seule et voit un canal fantôme ! Elle y rentre et voit le paysage de ses souvenirs et elle retrouve son père , en chair et en os ! Ce qu'elle ne sait pas , c'est qu'elne est tombée dans un piège bien vicieux !

Comme pour le gardien , cet épisode refait le coup de la prison virtuelle avec Aelita dans le role de la captive ! William l'emprisonne dans le but de s'en emparer et de la faire chuter dans la mer numérique et ainsi faire sortir Franz Hopper du réseau pour le détruire car il est le seul qui contient l'energie necessaire pour vaincre Xana !
Cet épisode est à la fois épique et émotionnel car on voit la beauté du geste de Franz Hopper de sortir de sa tanière au risque de mourir pour sauver sa fille ...


Verdict



Au niveau du meilleur épisode parmis ceux que je viens de citer , il est évident que c'est #24 Canal Fantome qui l'emporte largement ! Cet épisode est bien au dessus des autres en therme d'originalité et a le mérite de marquer les esprits ! Mon choix est fait :


Champion :



http://img.codelyoko.fr/galeries/24_canal_fantome/Canal_fantome_223.jpg


Jeremy : "Quitte à plonger dans un monde virtuel , j'aurais aimé que ce soit pour t'y retrouver !"
Aelita : "... Moi aussi"
  Sujet: Quelle est votre saison préférée ?  
almo

Réponses: 24
Vus: 24279

MessageForum: Sondages   Posté le: Sam 02 Fév 2019 20:46   Sujet: Quelle est votre saison préférée ?
Ma saison préférée ... C'est assez difficile à dire étant donné que chaque saison possède quelque chose qui la rend unique (sauf pour la 3) !

Voici donc , comme l'on fait pas mal de gens avant , je vais faire une liste des points forts et des points faibles de chaque saison !

Saison 1

Points forts :

-Sur un plan géneral-

-Scènario des épisodes et attaques très originales à chaque épisode
-Personnages très attachants
-Cohérence de l'univers très prise en cours
-Direction artistique 2D réussie (sauf certains épisode ... JE PREND L'EXEMPLE DE L'EPISODE 10)
-Direction artistique 3D réussie également
-Relation entre les personnages qui attirent l'attention du spectateur
-Les decors de Lyoko sont très originaux et travaillés
-Un ending magnifique
-Possède les meilleurs épisodes de la série (#22 Rountine ; #24 Canal Fantôme : #26 Faux départ)

-Sur un plan plus personnel-

-Le venin des Frelions
-Le fait que Odd ai des flèches lasers limitées (et non rechargeables , ce qui rajoute du challenge)
-Les flash d'anticipations

Points faibles :
-Des animations beaucoup trop rigides dans les decors 3D
-Sissi qui agis parfois comme une véritable connasse superficielle !


Saison 2

Points forts :
-Instauration d'une continuité entre les épisodes
-Développement de l'univers
-Animations 3d amélioréés
-Aelita qui découvre la vie réelle est devenue très attachante
-Développement de personnages (comme la mention de leur nom , les apparitions des parents , etc...)
-Les attaques de X.A.N.A qui deviennent de plus en plus cool
-Les nouveaux monstres
-Un ending magnifique

Points faibles :
-Les personnages principaux (sauf aelita) sont tous devenus des connards ! Odd est devenu un connard égoïste et prétentieux , Ulrich fait la gueule dés que quelque chose ne lui plait pas , Yumi prend parfois des décisions surréalistes juste pour faire enrager Ulrich (et Ulrich aussi , d'ailleurs...) et Jeremy préfère priver Aelita de son temps libre pour qu'elle "bosse" avec lui sur des programmes alors qu'elle a la possibilité de découvrir plein de truc sur le monde réel !
-Lyoko est devenu plus moche et aseptisé !
-Decors sur Lyoko moins originaux
-Enormément d'incohérence par rapport à la saison 1
-Les personnages au lieu d'évoluer et apprendre de leur erreurs , régresse encore plus !
-William (Oui , dans la saison 2 , William est un personnage tout bonnement inutile et mal exploité , j'explique) ! Dans la saison 3 , on s'interesse à William parce qu'il se jure de découvrir le secret de Yumi et dans la saison 4 , on l'adore parce que c'est un antagoniste badass ! Mais dans la saison 2 , William est juste un élement qui enclenche sans raison pas mal des raisons précédentes concernant les personnages ! C'est un personnage assez difficile à cerner , pas parce qu'il est complexe , mais parce qu'il est mal écrit ! (Un episode , c'est un mec sympa ; un autre , c'est le mec qui cherche à draguer yumi ; un autre , c'est un mec qui fait tout pour enrager Ulrich pour qu'il s'éloigne de Yumi ; un autre il AIDE Ulrich à se prendre en main et à sortir avec Yumi (du moins , c'est ce qu'il fait comprendre) ; un autre coup , c'est un connard ... BREF !)


Saison 3

Points forts :
-Scénario et fil rouge intéressant
-Ressort scénaristiques assez inédit et impressionant (Ex : Destruction de territoire , le coeur de Lyoko etc...)
-William qui devient enfin un vrai personnage (ce que j'entend par la , c'est qu'il joue un role dans la vie des héros , c'est le mec dont on ne sait pas si on doit se fier à lui (et son caractère reste le même contrairement à la saison 2)mais il a quand même des défauts dans cette saison)
-Johnny qui est très attachant

Points faibles :
-Attaques de X.A.N.A se résumant la plupart du temps à du Bullshit
-LA TOTALITE DES EPISODES (Sauf le #56 : Fausse piste) qui ne suivent pas le fil rouge et cherchent à être indépendants sont tous complètements débiles ! (ex : #55 Raz de marée ; #60 Tarentule au plafond ; #62 Désincarnation ; #63 Triple sot)


Saison 4

Points forts :
-Enormément de nouveauté qui impressionnent et intéressent
-A peu près tous les épisodes sont intéressants (ex : Le skid , La mer numérique , William , les replikas , la translation)
-Combats tout bonnement ÉPIQUES
-Le comportement d'Ulrich est devenu plus correct
-Ending magnifique

Points faibles :
-Odd devient limite un (censuré) dans cette saison
-Yumi qui fait la gueule pour le moindre petit truc qui lui va pas
-Fin hélas beaucoup trop vite racontée
-Dernier épisode , même si très intéressant est parsemé de Flash-Back inutiles qui aurait pu être remplacé par un débat philosophique plus poussé sur nos héros !

Le verdict :

Saison 1 :

Cette saison est tout bonnement excellente ! Les personnages sont tous très attachants (sauf Sissi à certains moment , mais ça lui arrive de l'être) , le fait de ne pas avoir encore décidé de mettre une continuation logique entre les épisodes a permis plus de libertés scénaristiques ! Les relations qu'entretiennent les personnages sont très attachantes et même s'il y a certains décrochage , on s'en remet toujours parce que les personnages ayant fait des bêtises dans les épisodes apprènent tous de leurs erreur vers la fin de l'épisode ! Le rendu 3d est juste magnifique pour l'époque ! Tous les territoires , les personnages (oui , eux aussi) et les monstres sont très bien réussis (OUI ! MÊME LA FORET) ! Rendu hélas gaché par des animations extra-rigides qu'on dirait que les personnages bougent comme des pantins articulés !
Cette saison est juste génial et son ending (fin de l'épisode #26 : Faux départ) est juste magnifique ! Malgré que le schéma de cette saison se résume juste à une série d'aventure , on arrive tout de même à l'aimer parce que ce schéma est agrémenté de plein de choses qui rendent les histoires des épisodes réalistes (ex : les relations , les cours , la vengeance etc...)

Saison 2 :

Cette saison est moins bonne que la précédente ! Et pour cause parce qu'il y a énormément de chose qui ne vont pas ! Les personnages sont passés de : Adolescent normaux et attachants à : gros connard qui se préoccupent que d'eux et jamais des autres (Sauf pour Aelita , qui , elle , reste attachante)
J'immagine que cette vision est plus réaliste que la précédente , mais ça casse l'attachement qu'on avait pour ces personnages !
Lyoko , quand à lui est devenu plus moche et moins détaillé que dans la saison précédente , cependant , les personnages sont plus beau et les animations sont meilleurs que dans la saison 1 , ce qui donne un rendu plutot bon ! Cette saison progresse selon un fil rouge qui évolue à chaque épisode et ce dans une ambiance d'enquête et d'énigmes ! C'est ce qui sauve cette saison de la poubelle ! Et certains épisodes sont tout justes géniaux (je pense à #28 Terre Inconnue qui montre une Aelita perdue qui refuse d'abord de s'adapter à la vie réel et de rentrer sur Lyoko pour qu'au final , elle accepte son destin et continue de vivre sur terre malgré Sissi qui la blame toujours) par contre , certains autres épisode sont juste du bullshit complet (N'est ce pas , #42 Désordre ?)
Et l'ending de la saison 2 est juste sublime ! Montrant très clairement l'amitié des héros (amitié , qui , bizarrement , n'est pas restranscrite dans d'autres épisodes de cette même saison (#32 Saint Valentin ; #43 Mon meilleur ennemi)

Saison 3 :

Beaucoup de gens appellent cette saison la "Saison de la défaite" ! Je me demande si ils disent ça pour faire la référence au fait que les héros perdent tout à la fin de la saison , ou si c'est parce que cette saison est , en effet , la plus mauvaise des 4 ?
La saison 3 , tout comme la deuxième , repose essentiellement sur un fil rouge qui progresse jusqu’à la fin de la saison , mais ce qui fait la faiblesse de cette série , c'est les épisodes qui ne suivent pas ce fil rouge ! Alors , je suppose que vous allez me faire la remarque , que , quelques lignes plus haut , j'ai dit que j'approuvais le fait que la saison 1 soit constituée essentielement d'épisodes indépendant , mais ceux de la saison 3 sont justes débiles ! Ces épsiodes sont juste du Bullshit Complet et les seuls épisodes intéressants de la saison sont ceux qui suivent le fil rouge !
Cette saison se centre surtout sur la défense des LyokoGuerrier à propos du coeur de Lyoko , et ils échouent ... C'est une bonne idée de les faire échouer , ça change des trucs habituels ou le gentil gagne tout le temps , mais l'ending de l'épisode #65 aurait du se finir en beauté sur une superbe note comme ses deux prédécesseurs ... Mais on a juste droit à un Clifhanger !
Mais bon .. Je pense qu'on peut lui pardonner tout ça , étant donné que la saison 3 n'est qu'une TRANSITION entre la saison 2 et 4 ...

Saison 4 :

Cette saison a su se faire voire grace à sa nouveauté scénaristique ! Et ca marche très bien , mais la saison a tout de même des défauts ! Les personnages (surtout Odd) sont devenus aussi antipathique qu'avant (Sauf Ulrich qui est redevenu correct) . Aucun épisode n'est inintéressant et méritent tous qu'on les voient !
Ils créent le skid , voyagent dans la mer numérique , découvrent les replikas , la translation etc... Cependant , la fin de cette saison est le truc qui a foutu en l'air toute la série ! Jeremy programme un code Anti-XANA en seulement DEUX PUTAIN DE SEMAINES , programme qu'il aurait pu écrire dés le début de la saison 2 ! La fin est en effet mal venue et est en plus trop vite racontée (Le retour de William : 1 épisode ; Destruction de XANA : 1 épisode)
Et la saison se finit sur la mort de Franz Hopper et du seul épisode ou les héros ne vont pas sur Lyoko ! C'est dans cet épisode que s'enchaine un débat philosophique sur les regrets des héros qui veulent finalement ne pas éteindre le supercalculateur ! Et cet épisode aurait pu être bon s'il n'avait pas été parsemé de Flash-back inutiles ! Je sais que c'est un truc récurent dans certains déssins animés (On voit surtout ça chez les production MARATHON avec des DA dans le genre de : Martin Mystère ou TOTALLY FUCKING SPIES) , mais la , ça gache la fin ! Mais bon , l'épisode se termine sur une superbe note finale avec un dernier gag de Jim !

Resultats

#4 - Saison 3

#3 - Saison 2

#2 - Saison 4

#1 - Saison 1



http://img.codelyoko.fr/galeries/01_teddygozilla/TeddyGozilla_244.jpg
  Sujet: [Analyse] La tour de passage du territoire des montagne  
almo

Réponses: 2
Vus: 2391

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 02 Fév 2019 12:07   Sujet: [Analyse] La tour de passage du territoire des montagne
Bonjour ! Ceci est ma première analyse postée sur ce forum ! Je sais que je ne suis pas très bien vu içi , mais je vais tenter de faire de mon mieux !

Dans cette analyse , je veux me concentrer sur une tour de Lyoko en particulier qui est devenu récurente dans la série ! Je veux bien parler de la tour de passage du territoire des montagne ! Cette tour à été récurente dans la série , de la saison 1 à 3 ! Une tour facilement reconnaissable qui se retrouve emmurée dans une paroi circulaire !

http://img.codelyoko.fr/galeries/21_gravite_zero/Gravite_Zero_287.jpg

Je me suis rematé la série récemment et j'ai découvert pas mal d'articles des dossiers de Cl.fr et je suis tombé sur l'integrale des tours et j'ai vu la partie consacrée à cette tour et j'ai remarquée à quel point cette tour était présente dans la série (Episodes 15 , 19 , 21 , 39 , 51 et 64) .

Il s'agit sans doute de la tour la plus présente de la série ... Cependant , ce n'est pas le cas , parce qu'en réalité , les tours des épisodes cités sont presque toutes différentes !

Pour faire une base de la tour d'origine , je vais me focaliser sur la tour de l'épisode 15 !

L'épisode 19 : La tour semble être la même , mais il y a tout de même une certaine différence d’accessibilité (Celle de la 15 , débouche sur un petit sentier étroit qui mène à un plateau de taille moyenne , le chemin de la 19 semble faire une certaine distance avant de déboucher sur un autre plateau) De plus , la tour de la 15 est plus petite que la muraille qui l'entoure , dans la tour du 19 , c'est l'inverse , la muraille est plus petite que la tour !

L'épisode 21 : Rien à redire , c'est effectivement la même tour que celle de l'épisode 15 !

L'épisode 39 (Bon , je suis prêt à pardonner pour cet épisode étant donné le changement graphique , mais il y a tout de même des trucs à dire Wink ) : La tour débouche sur un sentier en virage (contrairement à la tour 15 qui débouche sur un sentier droit) qui mène à une grotte !

L'épisode 51 : Le plateau est bien plus large que les autres et est rempli de cables d'alimentation , la muraille est également plus petite ! Il debouche sur un sentier en virage qui mène à un plateau nu recouvert de cables d'alimentation !

L'épisode 64 : On pourrait penser qu'il s'agit de la même que celle de l'épisode 39 , mais la différence d'accessibilité nous permet de la distinguer étant donné que le plateau voisin de la tour n'est pas pourvu d'une grotte , de plus , il mène sur pas mal de petit sentiers (dont l'un , menant à la tour activée du jour)

En bref , cette fameuse tour n'est pas si récurente que ça ! Il s'avère que toutes ces tours sont en faite différentes ! C'est excusable car certains décors (en arrière plan surtout) de la saison 1 laissent prétendre que ce genre de plateau avec muraille est récurent dans le territoire des montagnes ...


Voila ! Ce sujet n'est pas spécialement intéressant , mais je tenais tout de même à le traiter ! Wink
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
almo

Réponses: 6161
Vus: 2345696

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 05 Jan 2019 20:18   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
HAHA !

J'ai découvert le logo de l'IFSCL 3.8.X et je suis déjà très intrigué !

Si on en croit le changelog , la 3.8.X est la version dans laquelle nous verrons : L'hyperscan , l'embarquement du skid , l'exploration de la mer numérique , le premier replika (inconnu) et l'holosystème !

La couleur du logo est violette , mais je n'arrive pas à savoir si c'est un choix d'Immu ou si c'est une référence à la série (à ma connaissance , la seule chose au couleur violette dont je me rapelle est la couleur des plateformes du territoire des montagnes)
Mais ce que je remarque , c'est que le logo est encore plus fissuré que celui de la 3.6.X ! J'avais déjà agencé cette théorie lors du reveal du logo précédent et je le réaffirme içi : Je pense que le logo se défragmente progressivement , laissant place à un nouveau logo ! Logo qui représentera une avancée majeur de ce jeu , sans doute le mode histoire !

En tout cas , j'attend avec joie la future bande annonce Wink
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
almo

Réponses: 6161
Vus: 2345696

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 06 Mai 2018 16:06   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Sans doute , mais ils ont combattu X.A.N.A pendant plus de 2 ans , du coup ça tient pas la route !
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
almo

Réponses: 6161
Vus: 2345696

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 06 Mai 2018 15:57   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
TIENS TIENS ! J'ai repéré quelque chose de pas mal intéressant !

Vous vous rappelez de l'identifiant "Simone" sur le trailer des 8 ans de l'IFSCL ? Et bien j'ai retrouvé cette session dans le jeu ! C'est pas évident à voir , mais , lorsque vous vous trouvez sur l'écran de démarrage de l'interface (lorsqu'il faut cliquer) , je clique , et parmis les textes qui apparaissent , il y a : Session 1 : Simone - 5 Juin 1994 !
Cette "Simone" se serait servie du supercalculateur un jour avant que Franz ne parte sur Lyoko avec Aelita ! De plus , j'ai remarqué un autre truc dans ces textes : après la Session 1 , il y a deux autres sessions , celle de Franz et de Jeremy , mais un truc m'a intrigué avec la session de Jeremy , c'était marqué : "Session 3 : Jeremie - 9 Octobre 2004" La date ou Jeremy a rallumé le supercalculateur (logique) , cependant , lors du trailer de la 3.6.0 , le RVLP bleu indiquait la date 09/10/2003 ! C'est louche tout ça !..
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
almo

Réponses: 6161
Vus: 2345696

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Mar 01 Mai 2018 00:49   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
pb_du_64 , pour tuer la meduse draineuse , il faut que tu lance le programme de multiscan afin d'activer 4 tours différentes et ainsi renforcer les boucliers du skid !

Commandes : -transm
-transm.mode.combine
-transm.skid
-transm.nomterritoire.nombretour(x4)
-transm.exe

Et voila Mr. Green

Au fait , j'ai pensé à un truc plutot sympa !
J'ai vu qu'Immu a rajouté les fonctions des lyokoguerriers connus ou inconnus de la mémoire du supercalculateurs ! Ce serait cool que si un lyokoguerrier est encore inconnu du supercalculateur , qu'un programme (simmilaire au programme de liaison) puisse enregistrer la mémoire d'un LG (comme dans l'épisode 65 quand Jeremy enregistre William dans la mémoire du supercalculateur) !
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
almo

Réponses: 6161
Vus: 2345696

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 14 Avr 2018 12:30   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Tiens , je viens de remarquer un truc à propos des derniers logos !

Sur le logo de la 3.4.0/3.4.2 , on voit juste le sigle de X.A.N.A sur un petit fond coloré ! Ensuite , sur le logo de la 3.5.0 , c'est le même , mais le logo semble fissuré ! J'avais pensé que c'était en hommage à l'épée de William , mais lorsque j'ai attentivement observé le logo de la 3.6.0 , je remarque qu'il y a toujours des fissures , mais encore plus grande ! Un peu comme si les logos de la version 3.0.0 à 3.4.0 cachaient quelque chose et que cette chose allait bientôt dévoilée ...
  Sujet: [Jeu WIP] Carthage Explorer  
almo

Réponses: 54
Vus: 31637

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 08 Mar 2018 12:58   Sujet: [Jeu WIP] Carthage Explorer
Tiens . Ça fait longtemps qu'on avait pas entendu parler de ce projet . Content de savoir que c pas à l'abandon Mr. Green

Je télécharge cette version des que je peux .

Continue mec.
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
almo

Réponses: 6161
Vus: 2345696

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Ven 02 Mar 2018 22:42   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Le live est en rediffusion ! Tu peux les voir aux liens suivants :

https://www.youtube.com/watch?v=fgINZHpqZ4M

https://www.youtube.com/watch?v=U2fl1cqeN-0&t=18061s

https://www.youtube.com/watch?v=5TDkvprlm28

https://www.youtube.com/watch?v=m_ON7_jDEDM
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
almo

Réponses: 6161
Vus: 2345696

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Ven 29 Déc 2017 19:15   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Salut ! Voici un petit thumbnail que j'ai réalisé en l'occasion de la sortie de la nouvelle Immu's room ! Encore chapeau ! Wink

https://preview.ibb.co/hs7thG/I_F_S_CL.png
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
almo

Réponses: 6161
Vus: 2345696

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 24 Déc 2017 18:24   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Alors , L'immus room était GENIAAAAAAL BORDEL DE MERDE !

Déjà le kankrelat un peu con qui n'arrête pas de faire son thug life m'a fait mourrir de rire et pis le scanner , c'est tellement mysterieux ! Bon par contre , l'autre avait raison , la fin est hyper glauque XDD !

J'ai trouvé 2 coffre ! Y en a t'il plus ? Je sais pas ! A vous de le découvrir !

Edit : Ha , et joyeux noel Wink
  Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!  
almo

Réponses: 6161
Vus: 2345696

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 26 Nov 2017 19:29   Sujet: [Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
D'après le progression log , les versions mac et linux sortiront la semaine prochaine !

Edit : Vous pouvez télécharger la version 3.5.0 dés maintenant ! Elle est dispo sur l'écran de téléchargement !
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 12
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0791s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 23