enrix
Réponses: 31
Vus: 41453
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Mar 08 Juil 2008 12:22 Sujet: Que deviennent nos héros entre transferts et virtualisations |
christophedlr a écrit: |
Pour avoir une IA suffisement développé, il faudrat attendre encore 2 ou 3 ans.
|
Oui, je dirais plutôt 5 ou 10 ans, mais c'est dans ces zones là, tu as raison, il l'on dit dans une émission sur le cerveau sur france 2.
christophedlr a écrit: |
Maintenant, pour le spectre polymorph ou encore le spectre de XANA, cela sera toujours de la SF je penses.
|
Il me semble que jérémie donne l'explication du spectre dans l'épisode ou Odd devien scpectre pour combatre XANA sur terre...
a écrit: |
bon alors la je suis entier ment d'accord car selon le site donnés plus haut (mais bon personne ne le regarde) les corps une fois scanné sont détruit par une fission atomique ce qui va les transformer en énérgie pour la pile nucléaire.
puis les corps seront reconstitué par fusion nucléaire.
|
Possible, dans ce cas là la position de chaque atome sera enregistré et l'état quantique aussi...
un peu près le même principe que la téléportation de photons |
enrix
Réponses: 61
Vus: 80430
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Dim 29 Juin 2008 19:40 Sujet: Sciences & Maths : fonctionnement du supercalculateur |
S_B_L a écrit: |
Tres bien je vois qu'on se pose des questions sur le retour temporel bon sinon map 5 je reponds d'abords au truc que tu me dis quand c'est de la musique d'avenir mais non car j'ai pu observer des tests aà une certaines echelles qui prouve que tout ce que j'ai dit est possible d'utilisation seulement c'est une autre manière de fonctionner pour faire un algorithme sans faille avec defauts mutuel résolu selon un système c'est d'ailleur pour ca que je travaille sur u systeme d'ordi multi technologique dont j'ai terminé les plans (et oui ca finit par aboutir vu que je l'ai commencé il y a quand meme plusieurs années) et qui , quand j'aurais terminé de le construire, fonctionnera parfaitement car des tests a une différente échelle en systeme fonctionnel multiple lui meme testé (j'ai fait tout les détails formule, scientifique et mathématique)bref je le construit en ce moment pour le moment j'ai évidemment commencé la partie électronique qui est extrèmemment complexe mais tout fonctionne. Bref, sinon pour le retour vers le passé il y a 2 hypothèse une etant plus réaliste et concrète car moi même est réussi à faire cela avec certaines molécules mais le système électronique que je réalise en ce moment est quasiment le même que celui qui gèrerait le retour vers le passé indirect que je vous propose car il faut lire une énorme quantité d'information ;enticiper les dernières impulsions complexes et modifier une structure moléculaire à une échelle nanométrique. Bref je vous explique le return to the pass (RTTP) en 2 hypothèse premièrement la plus réaliste :
|
Tu es vraiment en train de construire un supercalculateur quantique ? Supposons que tu ais 190 de QI, il ta faudra du matériel sans compter le combustible nucléaire, l'uranium 235 et le plutonium 238 sont très chaud à ce faire procurer, même l'Iran à des difficultés. Bon mon hypothèse est que tu vas utiliser de l'uranium 233 qui est lui aussi fissible et ( assez facile à fabriquer ) puisque en 1994 avec des matériaux acheté dans le commerce un adolescent de 18 ans à réussi à fabriquer suffisamment d'uranium pour créer une bombe A, du moins il a réussit à irradier toute ça propriété.
Sinon je vois que vous galérez pour trouver une explication au RITP, ( Retrour In The Past ) le SC crée un trou de ver, oui, j'ai trouvé c'est bon,
voilà le SC agit de la manière d'un accélérateur à particule, chaque objet scanné sera scannerisé, et dématérialisé vous allez comprendre après pourquoi. donc chaque personne sera figé à un moment T. puisqu'ils sont sur LYOKO, donc c'est des code informatique.
Les scientifiques se sont aperçus que quand on regardé l'océan à une dimension, de l'ordre de l'atome voir plus petit, près du mur de planks, il existerais des micro trou de vers, le but est de le synthétiser avec ( de la matière exotique ) et de l'agrandir,puis on met une partie enfin un bout du tunnel, dans le l'accélérateur et l'autre partie du tunnel qu'est ce qu'il se passe dans un accélérateur à particule, les particules vont aussi vite voir un peu moins vite que la lumière donc le temps ralentit, mais à l'extérieur le temps reste le même. donc quand on fait un RITP, le SC, qui fait aussi office d'accélérateur à particules enverra les propriété quantique de chaque individus sur des photons, héhé.. ( principe de la téléportation qui existe aujourd'hui même, car il est possible de téléporter des photo, et dans 5 ans, des groupes d'atome ) donc les photo sont polarisé et envoyé dans le troue de vers, donc ils arriverons dans l'accélérateur et là ils serons interpréter par le SC qui est dans le passé , et serons réinterprètes par le SC et renvoyé sous forme de code puis matérialisées donc voilà pourquoi les personne qui ont été dans le SC, se souviennent du futur puisque leur état quantique n'a pas changé, ( impossible qu'ils change principe de la cryptographie quantique qui existe aujourd'hui ) et les personne sont dématérialisé pour éviter les paradoxes qui pourraient y avoir, car ce monde n'existerais plus puisque les lyokoguerriers le changerons, ...
enfin ça n'explique pas tout, mais c'est un début d'explication.
Je l'expliquerais mieux avec des termes techniques la prochaines fois ... |
enrix
Réponses: 33
Vus: 49146
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Ven 27 Juin 2008 02:27 Sujet: La virtualisation, clef de l' immortalité ? |
théoriquement on ne vieillit pas, mais le supercalculateur quantique fonctionne grâce à l'uranium donc faut quelqu'un pour changer la pile, après imaginons que l'on change pas la pile alors on meurt, si on arrive à changer la pile, on ne pourra la changer que pendant 200 à 300 années, avant que les réserves d'uranium s'épuise.
supposons que l'on utilise la fusion thermonucléaire c'est à dire le fusion de deux atome de tritium et de deux atomes de deutérium, c'est deux éléments on les obtiens grâce à l'eau lourde qui est elle même obtenue grâce à l'eau de mer. donc vu nos quantités d'eau de mer sur terre, le supercalculateur tiendrais jusqu'à l'infini, les personne virtuel, vivantes, immortelles.
Oui mais voilà, dans 5 milliards d'années le soleil englobera tout le système solaire, et dans plusieurs milliards d'années certains scientifiques partisans de la contraction de l'univers prévois que celui si ce contracte jusqu'à s'effondrer sur lui même. C'est ce que l'on appel le big crash, contraire du big bang.
Maintenant on est pas obligé d'allée aussi loin, statistiquement avec les risques pris par nos héros, les dangers autres, guerres, agents secrets, tremblements de terre, inondations, attentats, sabotage, disparition de l'humanité... etc. Nous aurions en définitive aucune chance d'être immortel.
Conclusion, théoriquement oui on peut devenir immortel si on est dans Lyoko.
Mais dans la pratique nous aurrions aucune chance. |
|