CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
 
 Derniers topics  
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
Code Lyoko est disponible sur AmazonP...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
Discord pour le forum + animation ?
[One-shot] Xana attaque à fond 2 !
[Projet] Forum Séries TV et DA (dont ...
[One-Shot] Amaterasu
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

63 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Petite question concernant l'équipement des personnages  
fireinpyjama

Réponses: 1
Vus: 2801

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 22 Mar 2015 20:12   Sujet: Petite question concernant l'équipement des personnages
Salut tout le monde, ici fireinpyjama enfin de retour sur le forum après une longue absence (j'essaierai de passer plus souvent à l'avenir, c'est promis).

Alors, voilà, je me posais une question absolument idiote mais qui a le mérite d'être posée par un potentiel futur GNiste. Est-ce que quelqu'un saurait quel est le nom exact des espèces de "ceintures de jambe" que XANA-William porte dans la série originale ? (On les voit bien sur cette image)

Parce que comme dit, si je veux passer une commande pour des pièces d'armure pour du jeu de rôles grandeur nature (ou GN), ce serait pas trop mal de fournir le terme exact à l'artisan qui me les ferait...


Merci d'avance pour la réponse, que les pancakes soient avec vous,

fireinpyjama


Note de Belgarel, généreusement retransmise :

Spoiler
  Sujet: Map codelyoko complète taille réel sur mincraft  
fireinpyjama

Réponses: 42
Vus: 20911

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mar 29 Juil 2014 11:22   Sujet: Map codelyoko complète taille réel sur mincraft
Salut ! Alors, j'ai réussi à régler mon problème, rien qu'en achetant le jeu (et oui, pour les petits malins comme moi qui pensait que c'était mieux en version crackée, ben vous avez tort). J'ai visité rapidement les différents territoires, et sérieusement je trouve ton serveur super cool.

Bref, je pense que tu peux considérer avoir un nouveau membre^^
  Sujet: Map codelyoko complète taille réel sur mincraft  
fireinpyjama

Réponses: 42
Vus: 20911

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Lun 30 Juin 2014 12:15   Sujet: Map codelyoko complète taille réel sur mincraft
Petite question, les gens... J'ai le même problème que Poulin, sauf qu'en plus de ça, j'arrive pas à installer le launcher du serveur. Que faire ?
  Sujet: [Fanfic] I Need A Hero : Reloaded [Terminée]  
fireinpyjama

Réponses: 31
Vus: 15656

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 29 Juil 2013 22:05   Sujet: [Fanfic] I Need A Hero : Reloaded [Terminée]
Et voilà. J'ai enfin réussi à finir cet épilogue. Oui, seulement maintenant, je sais, je suis un peu nul...

Bref, pour te répondre, Icer, moi aussi je me suis rendu compte de mes incohérences. Et j'en suis aussi attristé, si ce n'est plus, que toi. Je pense que je referais une troisième version plus tard, à tête reposée.

Sinon, eh bien voilà, je vous offre enfin les épilogues de cette fic. Je tiens à vous rappeler qu'il y aura une suite à I Need a Hero : Reloaded, intitulée Code Lyoko - Reboot, et qui sera disponible sous peu.

Sur ce, sans vous faire attendre plus longtemps, je vous sers ce... testament ? Non, plutôt cette fin en soi, car on pourrait croire que ces épilogues puissent être la véritable fin de la fan-fiction. Donc voilà, je vous propose directement l'épilogue officiel.

Spoiler


Et voilà pour la version officielle. Ensuite, la version alternative est surtout pour les adeptes de happy end. Sur quoi, je vous l'offre sans tarder.

Spoiler


Et voilà, il est maintenant temps de vous montrer la surprise que je vous avais annoncée.



Sur ce, je vous donne rendez-vous pour ma prochaine fic : Code Lyoko - Reboot.
  Sujet: [Fanfic] Bataille pour l'espoir  
fireinpyjama

Réponses: 205
Vus: 141750

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 15 Juil 2013 17:09   Sujet: [Fanfic] Bataille pour l'espoir
Yo ! Yo ! Yo !

Mais que de baston et de sentiments dans ce chapitre ! Tu as très bien décris les actions (même si un peu plus descriptifs pour le paysage du "Réseau Blanc" aurait été sympa [je sais, je chipote]), et le coup de la puce aurait pu être prévisible si tu ne nous avait pas mené en bateau jusque là. Et un rebondissement, un !

Je ne sais pas trop si Odd va à nouveau être avec Léopold... D'un côté, il y a les raisons énumérées plus haut. Mais d'un autre côté... Eh ben, avec ce qu'ils ont tous les deux vécus ensemble, je ne vois pas les raisons d'un éternel rejet.

Réconciliation. Mais c'est quand même un peu moche pour Ulrich, lui qui venait juste de pardonner à Jérémie. Mais je m'y attendais, venant de toi et aussi parce que tu me l'as dit sur Skype....

Autrement, je t'ai mis les diverses fautes sur Skype (oui, j'ai Pika dans mes contacts sur Skype)

Plus que 5 chapitres. *snif snif... Passez-moi un Kleenex. Snurfl... Merci* C'est dommage. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. Et te connaissant, tu vas faire un magnifique bouquet final. Donc bonne chance.

P.S. : bizarre, que Kiichi puisse contrôler la glace sans même être translatée. Ç'aurait expliqué le coup de la faux... Normal ?
  Sujet: [Fanfic] Bataille pour l'espoir  
fireinpyjama

Réponses: 205
Vus: 141750

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 13 Juil 2013 09:49   Sujet: [Fanfic] Bataille pour l'espoir
Salut à toi, Pika.

Je trouve enfin le temps de commenter ta fic. Sérieusement, je trouve ta suite encore plus épique que les précédentes, malgré le manque d'action. Mais je ne t'en tiens pas rigueur, car tu maîtrises parfaitement les sujets psychologiques.

Place aux corrections que je peux te proposer.

  • "saute d'humeur" -> il faudrait rajouter un "s" à "saute", parce qu'ils n'ont pas une qu'une seule saute d'humeur
  • "fougue jeunesse" -> "fougueuse jeunesse"
  • "où on" -> "où l'on", simple amélioration grammaticale plutôt inutile mais qui assouplit la lecture
  • "resta las" -> tu ne voulais pas plutôt écrire "resta là" ?
  • "la paire de scientifique" -> vu qu'il s'agit d'un groupe, "scientifique" prend un "s"
  • "Ils gravèrent les décombres" -> là, il s'agit du verbe "gravir", et non du verbe "graver"
  • "le seul à payer les aventures qu'ils venaient de vivre" -> alors là, tu as plusieurs options. Soit tu mets "le seul à payer pour (...)", soit c'est "le seul à payer le prix des aventures (...)". À toi de choisir.
  • "son bracelet se mit à reluire" -> non, là, le bracelet luit, mais ne reluit pas...


Pour ce qui est de ta dernière partie de chapitre, je n'ai rien noté, mais je t'avais déjà aidé à le corriger via Skype.

Autrement... Un couple se rompt, un autre se forme... Tu as très bien fait de mettre des bâtons dans les roues de l'idylle Odd-Léopold, bien vu. Et pour Ulrich-Yumi, ça se voyait gros comme une maison, mais tu as très bien su le retranscrire.

Sinon... Léopold en mode Nick Fury... J'espère que malgré sa blessure, tu vas nous le rendre sacrément badass, du genre qui botte le cul de Carthage après tout ce qu'ils ont fait subir au groupe. Mais vu que tu n'es pas du genre à faire dans le fan-service, je te laisse à ta suite.

Enfin, je trouve que tu ferais bien de mieux décrire les bastons, mais c'est un avis personnel.

Sérieusement, continue comme ça.

PS : La vache, c'est la première fois que je first une fic...
  Sujet: Sécurité et anonymat des Lyoko-Guerriers  
fireinpyjama

Réponses: 16
Vus: 7191

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mar 09 Juil 2013 17:50   Sujet: Sécurité et anonymat des Lyoko-Guerriers
Ça peut montrer qu'ils sont humains, et un peu concons par la même occasion ? *Je sors* *Clac*

*Clic*

Je suis de retour. Je suis de l'avis de GoldBär sur la question (ourson gélatineux -> GoldBär). Avec toutes les fonctions du SC, comment feraient-ils pour se faire avoir ? Et ils ont Jérémie, Aelita et Laura avec eux, la belle brochette de grosses têtes, alors ils auront toujours un plan sous le coude (malgré les dissensions). Même si Tyron a trouvé la zone dans laquelle se trouvait le SC, il y en aura toujours un qui trouvera un moyen d'en écarter le problème.

Donc le problème est résolu et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
  Sujet: [Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !!  
fireinpyjama

Réponses: 85
Vus: 52045

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 08 Juil 2013 13:58   Sujet: [Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !!
Oh mon dieu ! Et j'ai loupé ÇA ?!

Salut ! La première phrase, c'est ma première opinion après m'être enfilé tous les cinq premiers chapitres d'une seule traite.

Je n'ai pratiquement pas de bémols à t'annoncer. Tu fais des fautes d'orthographe et de syntaxe, mais je ne peux pas te blâmer, j'en fais moi aussi. Si tu veux, tu peux aller sur le site BonPatron.com, c'est ultra pratique.

Sinon, passons aux points positifs. Jim qui a fait une attaque o_O. Mon dieu, j'ai pas envie qu'il nous clamse entre les doigts, notre cher Roi du Disco. Ton style est fluide et respecte bien la série. C'est surtout ça qui va me faire suivre ta fic avec attention. Les psychologies des persos sont respectées. Par contre, pour la suite, ce serait bon que tu fasses des flash-backs pour les néophytes qui n'y connaissent pratiquement rien à Code Lyoko. Je n'en fais pas partie, mais je sais qu'il y en a.

Sur ce, je te souhaite une bonne après-midi.
  Sujet: Trahison : L'Affaire Icer  
fireinpyjama

Réponses: 39
Vus: 22241

MessageForum: Annonces de la communauté   Posté le: Lun 08 Juil 2013 12:13   Sujet: Trahison : L'Affaire Icer
Très cher Café Noir, je tiens à te préciser que même si Icer considère Laura comme un personnage douteux, je ne me fais point parjure au sein de notre propre cause. Je soutiens Icer dans la diffamation dont il est le sujet. Ce n'est point la même chose. Je ne souhaite aucunement baisser dans ton estime, et je ne me fais pas "lèche-cul", je soutiens juste, car apparemment seule Ikorih tient ce rôle en ce moment.

Citation:
un vrai fan n'aurait pas accepté de parler à Ulrich, ni-même de lui serrer la main


Non, c'est finement mené. N'as-tu jamais vu Nadal et Federer se serrer la main avant un match de tennis alors qu'ils sont rivaux ? Deux karatékas se saluer avant le combat ? Ou même deux escrimeurs se lisser la moustache avant de croiser le fer... Oublie la dernière phrase. Eh bien c'est la même chose ! En lui serrant la main, Icer jauge ses défenses, pour mieux préparer son attaque. Il salue son adversaire avant la grande bataille.

Je suis d'accord qu'il faut faire la distinction entre incarnant et incarné, d'ailleurs, je l'ai dit précédemment.

Citation:
Quentin Mérabet n'est pas Ulrich Stern, mais un vaisseau, le vecteur qui nous donne l'illusion qu'il l'est alors que non.


Il n'a pas trahi ses convictions en serrant la main de Quentin, il n'a fait que servir les intérêts de CL.fr
  Sujet: Trahison : L'Affaire Icer  
fireinpyjama

Réponses: 39
Vus: 22241

MessageForum: Annonces de la communauté   Posté le: Lun 08 Juil 2013 11:14   Sujet: Trahison : L'Affaire Icer
Scandale au sein du staff de CodeLyoko.fr ! Demandez le numéro spécial du Times pour de plus amples informations !

Je m'approche du petit garçon à la casquette beige qui criait pour vendre son canard. Ses cheveux châtains étaient soufflés par la brise, alors qu'il ne cherchait qu'à vendre son journal, dont apparemment personne ne voulait. Sortant mon escarcelle de ma poche, je cherche la dernière livre et le moindre penny à donner au marmot.

Merci, m'sieur FireInPyjama, me dit-il en me tendant le hors-série.

_______________________________________________________________

Alors comme ça, Icer aurait trahi ?
Il aurait pactisé avec l'ennemi ?
Mais bande de gnoufs, avez-vous pensé un seul moment
Que c'était seulement pour prendre des renseignements ?

En effet, voir Merabet, ça fait pas de toi un fan intégral.
Il était bien obligé, Ic', c'était votre représentant, d'ailleurs c'est pas banal.
Arrêtez de crier au scandale, bande de vandales, il a fait que vous rendre service.
Il n'a jamais pactisé avec le Diable, alors ne criez pas aux sévices.

FireInPyjama, Sans titre n°7


_______________________________________________________________

Je ne fais pas partie de la MANTA, mais je comprends leurs actions. Devant l'apparente disparition de la badasserie d'un certain personnage que je ne citerais point, mis à part que son prénom commence par un U, il fallait un dérivatif. À savoir un autre personnage dont le prénom commence par la deuxième lettre située après l'initiale du précédent. Mais ce personnage est désormais incarné par un acteur moins crédible que le précédent.

Non, la MANTA n'a subi aucun coup dur. Comme dit plus haut, Quentin Mérabet n'est pas Ulrich Stern, mais un vaisseau, le vecteur qui nous donne l'illusion qu'il l'est alors que non. Une poignée de main au nom d'une flopée de Lyoko-fan ne peut être qualifiée de trahison envers ses propres conviction. Et peut-être qu'Icer n'aime pas CLE, mais il représente toute la communauté. Il est donc pieds et poings liés.

Même si j'ai aimé cet article, je crie à la diffamation du référent FanFictions, qui a tout mon soutien dans cette affaire.
  Sujet: Code Lyoko AMV  
fireinpyjama

Réponses: 15
Vus: 5786

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mer 26 Juin 2013 09:56   Sujet: Code Lyoko AMV
Je trouve le projet de faire des AMV de Code Lyokô pas mal, mais... comme il a été dit plus haut, il faut aussi faire le bon choix au niveau des musiques. Là, tu nous sers le sempiternel Un Monde sans Danger qui, bien qu'elle rentre facilement en tête, ne remplit pas la base même de l'AMV d'une série comme CL : l'action.

Il te faut vraiment des musiques beaucoup plus punchy. Là, je te donne les musiques que j'ai en tête pour un bon petit AMV.

- Open Your Eyes, de Sum 41
- Given Up, de Linkin Park
- The Pretender, de Foo Fighters
- Bring Me To Life, d'Evanescence
- The Courtesy Call, de l'OST de Portal 2
- Battle of Jericho, par Hugh Laurie

Evidemment, y en a plein d'autres. À toi de faire avec tes goûts, en pensant à bien sélectionner ta musique avec le thème principal de ton AMV. C'est sûr que tu ne vas pas mettre Utopia de Within Temptation sur une grosse baston, comme tu ne mettras pas Screaming Bloody Murder de Sum 41 sur un truc plus mélancolique.

Eh oui, faire un AMV demande plus de réflexion qu'il n'y paraît.

@pb_du_64 : À vrai dire, Movie Maker est plutôt pourri pour ce genre de projet. J'ai déjà essayé de faire un AMV avec, mais il ne te permet pas de découper tes vidéos. Donc tu dois bien choisir ta séquence pour ta vid' et la musique passera tout du long dessus.
  Sujet: [Fanfic] I Need A Hero : Reloaded [Terminée]  
fireinpyjama

Réponses: 31
Vus: 15656

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 20 Juin 2013 08:50   Sujet: [Fanfic] I Need A Hero : Reloaded [Terminée]
Je la connaissais pas, celle du menu maxi best-of^^. Alors, oui, je sais, et tu l'as très bien dit, changer totalement mon personnage à la moitié de ma fic, ce serait comme... je sais pas, moi... oublier le ketchup sur ses frites ? (pour rester en mode Grand M tout jaune). Et je l'ai marqué sur mon tout premier message, il s'agit de la deuxième version de ma première fic. Je ne m'étais pas avancé à ce point dedans, et après, comme je n'ai fait que réadapter mes notes, ça restait quand même en mode Captain America, le mec le plus balèze qui soit après Chuck Norris et Dieu le Père...

Dans ma fic suivante, que j'ai déjà commencé à écrire, je vais tenter de corriger ça. D'ailleurs, y a déjà pas mal de monde qui m'aide ! Y en a un dont les initiales sont les mêmes que Cartoon Network, et une qui a pratiquement le même pseudo ici que sur CL RPG... Ils m'aident à remettre les pieds sur Terre. Merci à eux, d'ailleurs.

Mais je ne viens pas ici exprès, juste pour parler du futur. Parlons plutôt du présent. Carpe Diem, comme diraient les Romains. J'aurais voulu le faire la semaine dernière, juste pour la blague, mais j'ai complètement oublié... Voici enfin le pénultième chapitre d'I Need a Hero : Reloaded...

Spoiler


Et voilà, il ne reste plus que les épilogues à poster. Et une petite surprise vous attendra en plus.

À suivre : Epilogue - Adieux et retrouvailles
  Sujet: [Fiction] A C. Association, La Douce Symphonie du Crépuscule  
fireinpyjama

Réponses: 11
Vus: 9021

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Ven 14 Juin 2013 10:59   Sujet: [Fiction] A C. Association, La Douce Symphonie du Crépuscule
Je te comprends parfaitement, je sais, je suis un gros naze. Le seul problème, c'est que j'ai créé une police d'écriture juste pour l'occase, et que je ne sais pas comment faire pour l'héberger sur un site pour pouvoir l'utiliser sur CL.fr par la suite... Par contre, normalement, tu peux imprimer des textes directement depuis Calaméo (du moins, les PDF en tout cas...). Et si ce n'était pas le cas avant, je viens juste d'y remédier. Bref, tu peux désormais télécharger et imprimer le chapitre 3 sur ton ordi^^
  Sujet: [Fiction] A C. Association, La Douce Symphonie du Crépuscule  
fireinpyjama

Réponses: 11
Vus: 9021

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Jeu 06 Juin 2013 11:43   Sujet: [Fiction] A C. Association, La Douce Symphonie du Crépuscule
Et voilà, avec pas mal de retard dû aux études et au manque d'inspiration, je vous sert enfin le troisième chapitre (de transition je tiens à préciser) de mon tome 9 fan-made.

Alors, je vais répondre aux commentaires, tout de même, le temps de vous faire marronner (sadique ? moi ?).

_____________________________________________________________

@Dînloss : Ravi que le premier chapitre te plaise. Pour te répondre, oui, j'écris depuis pas mal de temps (genre 8 ans ? je compte même plus^^). Pour ce qui est du rythme des premiers chapitres, oui, c'est normal que le rythme soit aussi rapide, je ne fais que reprendre les codes de la série. Et merci de ta comparaison avec Bottero, sérieusement ça me va droit au coeur, même si je ne vois pas où tu trouves les tournures "Botteriennes". Pour l'univers, c'est exactement le même que celui de la série originale. Tu n'as qu'à remercier Erik L'Homme et Pierre Bottero (ne serait-ce qu'en esprit).

Pour ce qui est de la Métamorphie de Frank, c'est normal qu'il maîtrise, vu que c'est de naissance. Ce n'est pas encore parfait (on pourra le voir par la suite), mais c'est tout de même déjà pas mal pour un mec de 17 ans.

Pour ce qui est des descriptions, j'y ai passé plus de temps sur ce chapitre, et c'est promis, j'y passerais plus de temps par la suite.

_____________________________________________________________

@Café Noir : La moyenne de deux phrases par paragraphe, pas ma faute : je l'ai dit plus haut, je ne fais que reprendre les codes de la série. Dans le tome 2, il y a bien deux chapitres qui chacun ne sont que "Aïe !"

Je ne suis pas à blâmer, je ne fais que reprendre le style des auteurs à ma propre sauce...

_____________________________________________________________

Le chapitre 3, c'est par ici -> [Fiction] A comme Association - La Douce Symphonie du Crépuscule : Chapitre 3

Post-it : Désormais, je publierais mes chapitres sur Calaméo pour des besoins techniques, et peut-être même que je vais l'envoyer sur le site officiel d'A comme Association une fois terminée. Affaire à suivre, donc.
  Sujet: [Fanfic] I Need A Hero : Reloaded [Terminée]  
fireinpyjama

Réponses: 31
Vus: 15656

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 19 Mai 2013 20:21   Sujet: [Fanfic] I Need A Hero : Reloaded [Terminée]
Et voilà, après ce chapitre, plus qu'un seul et l'épilogue et cette partie sera terminée. D'un côté, ça me fait super plaisir, parce que j'ai pu partager cette aventure avec vous... Mais d'un autre côté, je suis triste, parce qu'il y aura toujours quelque chose à changer... Bon, sur ce, je vous envoie le chapitre 12.

Spoiler


Et voilà, l'avant-dernier chapitre est publié. Et comme à mon habitude, le titre du chapitre suivant, qui ici sera l'épilogue

Spoiler


À suivre : Chapitre 13 - Deux brasiers
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1472s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 28