CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
[Site] Une news de news !
[Créations] JamFiction sur Code Lyoko par St...
[Créations] Le Covid-19 n'a pas tué nos talents
[Site] [Mise à jour] - Cartoon Fair - U...
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Ragnarök
LCDS, un discord Code Lyoko
[FanGame(encore un)] Lyoko Conquest
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
[Fanfic] Le plus puissant des liens
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
Quel est votre X.A.N.A-guerrier favori ?
[One-shot] Transmission
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

621 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko saison 5 : le bug du supercalculateur.  
magnifik68

Réponses: 9
Vus: 7058

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 23 Fév 2014 22:06   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko saison 5 : le bug du supercalculateur.
Bonjour mes cocos ! Non je ne vous ai pas oublié. J'ai pris beaucoup de temps pour réaliser ce second épisode et j'espère qu'il sera meilleur que le précédent. Un remerciement à Quater pour tout ses précieux conseils. Je vais faire au mieux pour les appliquer dans la suite de mon récit. Par ailleurs, j'ai aussi renommé le titre de ma fic que je trouvais comme un à peu prés tout le monde assez ... disons ... enfin ... voilà... Vous comprenez Wink .
Allez voici la suite tout de suite. (La répétition était voulu Wink ).


Episode 2 : Tristes retrouvailles.

23 octobre 2013.

Usine, 13h30.


Dans le laboratoire de Franz Hopper, une bande de jeunes adultes s’y était rassemblé. Le plus intelligent des cinq utilisait le superordinateur pendant que les autres restaient autour de lui et prenaient attention à ce qu’il faisait. Le petit génie s’écria :

-Ca y est, j’ai les premières images des caméras prises après la réactivation du supercalculateur.

Les vidéos enregistrées ne montraient rien d’anormal pendant un moment, juste le pont de l’usine. Jérémy fit une avance rapide. Il s’arrêta net lorsqu’il aperçut un jeune garçon qui avait la taille d’un collégien quitter l’usine. Le petit génie fit un zoom sur sa tête et tous reconnaissaient le signe de Xana. Maintenant, il restait à savoir s’il venait de l’usine ou d’un autre endroit. Ils inspectèrent alors les caméras de la salle du supercalculateur et virent la même personne quitter les lieux. La réponse était claire, c’était bien Xana qui avait réactivé le supercalculateur. Il restait un dernier endroit à vérifier, le laboratoire et là c’est la surprise. Ils virent l’enfant installé devant le pupitre du supercalculateur et l’utiliser.

-Oh non … Jérémie ! Fais un zoom sur l’écran pour voir ce qu’il fabrique, proposa la copine du petit génie.

Après un oui de la tête, le blondinet s’exécuta, des lignes de codes incompréhensibles étaient visibles sur l’écran. Personne n’arrivait à les lire. Le surdoué eu alors l’intelligence de faire une capture d’écran afin de les déchiffrer grâce à l’ordinateur. L’engin allait travailler dessus toute la journée.

-Rahhh ! C’est la catas si Xana a touché au supercalculateur, je crains le pire, s’écria le blondinet.

Tous, étaient inquiets. Il n’était jamais bon de voir ce qu’un programme informatique démoniaque pouvait faire sur un ordinateur comme celui-là.

-Bon, je crois que c’est l’heure, prévint l’autre blondinet mettant fin à ce silence.
-Ok, on y va, je pense que l’ordis aura terminé dans la soirée. Il faudra aller sur le 5ème territoire pour pêcher des informations sur le skid. Ca me permettra de le programmer plus vite. Après tout, la menace vient d’ailleurs, c’est sûr.
-On a combien à y gagner ? demanda Ulrich.
-Un ou deux mois, c’est mieux que rien et puis aussi développer un superscan pouvant détecter la moindre menace dans le réseau, histoire de trouver la nouvelle cachette de Xana. Vu que ce spectre ne vient pas de notre supercalculateur.

Sur ces mots, les jeunes adultes quittèrent le labo, puis l’usine et rejoignirent leur ancien établissement scolaire via les égouts rappelant l’odeur merveilleuse de l’endroit à Della Robia qui faisait tout pour ne pas respirer.

14h01.

Les cinq amis arrivèrent sur les lieux du drame qui avait secoué Kadic deux jours plus tôt. Les dortoirs du collège étaient en piteux état. Il y avait beaucoup de monde à la cérémonie, la plupart des gens était habillé en noir, même Odd avait délaissé sa couleur préféré et avait une coupe beaucoup plus normal que d’habitude. Un jeune homme arriva et s’installa à côté de la japonaise qu’Ulrich avait vite fait de remarquer. Il s’écria d’une voix grave :

-Salut ! Je n’suis pas trop en retard ? s’écria-t-il.
-Non, tu arrives juste à temps.

Un vieux professeur marchant avec une canne prit le micro pour s’adresser à toutes les personnes présentes.

-Hum ! Hum ! C’est dans ces jours biens dramatiques que nous sommes rassemblés ici même devant ce qui reste des dortoirs. Nous avons tous perdu quelqu’un. Des amis, de la famille, des camarades, des collègues ou même notre logement pour certains. Nous sommes très tristes d’avoir perdu tous ces êtres chères. Nous connaissions tous notre proviseur bienséant pour cet établissement, il était généreux, juste, très apprécié de tous. Il y avait aussi Mme Suzanne Hertz. Professeur de science au collège Kadic. Elle donnait cours dans une salle de maths car le bâtiment des sciences n’était pas disponible. Ce hasard avait conduit la disparition de beaucoup d’élèves. Je pense notamment à Antoine Bouvier, Gille Bouvier, Jennifer André, Harry Lancer, Alexandre Dupont, Maria Rodrigues, Henri Biguar, Alan Meyer, ainsi que Melissa Pervier. Nous pensons tous à eux, et aux autres qui ont été blessé. Notamment notre professeur de sport Mr Jim Morales qui est connu de tous. Nous avons réalisé cette stèle en mémoire de tous les disparus lors de ce drame.

D’autres professeurs enlevèrent la bâche blanche qui cachait la stèle. Les noms des victimes de l’attentat y étaient gravés dessus. Tout le monde se leva pour y déposer une rose, certains pleuraient, d’autres cachèrent leur tristesse. Les lyokos-guerriers, ainsi que l’autre adulte aux cheveux sombre qui s’était invité à leur rangé déposèrent une rose blanche devant la stèle. Quelques minutes après cela, Odd reconnu une personne qu’il avait connu au collège lycée et décida d’aller la voir. Les autres suivirent le blondinet.

-Hey. Salut Sissi ! Euh… Est-ce que ça va ? On a appris pour ton père…
-Oh Odd ! Tu es venu, et vous aussi, mes chères amis.

La jeune femme serra Odd dans ses bras, elle était en larme.

-Kadic, c’était notre ancienne maison, c’est tout à fait normal qu’on soit venu, dit Ulrich.
- Je suis tout de suite venu à Paris, dès j’ai su.
- Ah, et ta copine ? Pourquoi elle n’est pas venue ? demanda l’homme aux cheveux châtain.
- Elle a préféré rester, dit-il tout bas en baissant la tête.
- Oh ce n’est pas grave, il y en aura d’autres, dit-il en ayant deviné.
- Bien sûr, répondit-il avec un sourire forcé.
Sissi sécha ses larmes et retira son étreinte sur Odd.
- Sinon, qu’est-ce que vous devenez ? Ca fait un bail, demanda la fille du proviseur décédé.
- Oh pas grand-chose, je suis en master physique quantique.
- Certaines choses ne changent pas, à ce que je vois. Et toi Aelita, tes études de médecines ?
- Et bien, j’ai eu ma licence et la depuis, j’ai arrêté pour me concentrer dans la musique.
- J’aime bien ton nouveau disque, tu peux être fier de toi.

La jeune femme aux cheveux roses la remercia. Ensuite, le blond à la coupe extravagante lui raconta son début de carrière dans le cinéma, ses ex, etcetera.

Yumi se retourna vers l’homme aux cheveux sombres.

- Et toi, William ? On ne s’est plus vu depuis l’été dernier.
- Ben, je me suis réorienté dans la finance. Et toujours célibataire, fit-il avec un clin d’œil.

Ulrich qui discutait avec Odd et Sissi se retourna brusquement et vit la japonaise avec son rival de toujours.

- Excusez-moi. Il faut que j’y aille.

Il partit s’incruster dans la conversation de William et Yumi, celle-ci était un peu gêné par cette intrusion.

- Ne me dis pas qu’ils ne sont toujours pas ensemble ? s’écria Sissi.
- Ben si, si tu savais comme c’est pathétique.
- Bon, nous on y va. On est crevé.
- Oh déjà ? fit Aelita déçue. Bon ben salut…
- Au revoir les amis, ça m’a fait de vous revoir.
- Nous aussi Sissi, un vrai plaisir et encore mes condoléances, se dépêcha de saluer l’intello.

La jeune Aelita Stones fit un signe de la main pour dire au revoir. Elle avait un air triste qu’Odd avait pu remarquer. Quelque chose ne tournait pas très rond dans le couple des têtes pensantes.

Du côté de l’éternelle triangle amoureux, les choses se passaient plutôt bien jusqu’au moment où William repris son air sérieux pour parler d’un certain retour vers le passé déclenché, il y a un jour. Ca aurait été trop beau qu’il n’en parle pas. La japonaise s’y attendait et se préparait à anticiper, elle lui répondit :

- T’en fais pas, c’était juste quelqu’un de mal attentionné qui avait trouvé notre laboratoire mais Jérémie passait par là et la programmé pour qu’il oublie tout. Il nous a prévenues après.
- Ah ouais et pas moi ?
- Il a surement dû oublier. M’ouais, je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à te croire, riposta l’ancien Xana guerrier.
- C’est la vérité William, il n’y a aucun problème, affirma l’autre lyoko-guerrier.
- Bon d’accord mais j’aimerais bien être au courant, vous m’avez un minimum impliqué dans vos histoires donc j’aimerais bien qu’on m’avertisse d’un quelconque problème avec cette machine.
- Bien sûr, acquiescèrent les deux tourtereaux.
- Oh ! Vous avez vu l’heure ? Je vais être en retard à mon rendez-vous ! Ca m’a fait plaisir de vous revoir tous.

Sur ces mots, il fit la bise à la japonaise rougissante, fit un signe d’au revoir de la main à tous les autres et s’enfuis en courant vers la sortie de l’établissement.

- Si on enclenche un autre retour dans le temps, William finira par plus marcher, fit la ninja virtuel un peu énervé.
- Ouais, mais on ne peut pas l’intégrer dans la bande, pas après ce qui lui ai arrivé, répondit le brun.
- C’est sûr, j’en parlerais à Jérémie ce soir.

Dans les rues de Paris, Aelita et Jérémie étaient pris dans les embouteillages. Le blondinet remarquait qu’Aelita semblait être énervé.

- Qu’est-ce qu’il y a encore ? demanda-t-il.
- Je n’ai pas aimé comment tu t’es conduit avec Sissi.
- Comment ça ?
- QUOI COMMENT CA ? TU N’AS PAS VU COMMENT ELLE ETAIT MALHEUREUSE ? ET TOI ! TOI ! TU T’EN VA COMME SI T’EN AVAIT RIEN A FOUTTRE !
- T’es obligé d’hurler ? J’avais envie de partir, j’ai un exam cette semaine et avec Xana en plus maintenant...
- Mais t’es vraiment égoïste ma parole ! ELLE A PERDU SON PERE MERDE !!!
- C’EST BON ! JE SUIS AU COURANT !
- Alors pourquoi tu te conduis comme ça ? Je sais que t’es nul en diplomatie mais en ce moment j’ai du mal à te reconnaître, finit-elle tristement. Jérémie !... s'écria-t-elle.

Le garçon ne répondit pas, il ne voulait pas admettre ses torts. La jeune fille le regarda, déçue de son comportement. Elle se demandait si elle aimait encore cet homme mais elle essaya de penser à autre chose. Ce n’était pas avec le retour de Xana que les problèmes dans leur couple s’arangeait.

Laboratoire, 19h01.

Le Soleil s’était couché sur les environs de Paris. Le club des cinq s’était à nouveau rassemblé à l’intérieur du laboratoire de Franz Hopper. Le déchiffrage n’était toujours pas terminé et le cerveau du groupe leur proposa de tout de suite plonger dans le monde virtuel mais Yumi en profita pour parler du problème William. Ils l’avaient tous oublié, mais il était vrai qu’il gardait la mémoire après un retour dans le temps et raconter des salades à leur ancien amis ne serait pas toujours envisageable. Aelita leur proposa de le réintégrer dans le groupe. Celle-ci essuya tout de suite un refus de la part de la japonaise. Elle ne lui faisait toujours pas confiance, Ulrich quant à lui suivait la position de l’asiatique. Une réaction tout à fait normale de la part de Stern. Les autres avaient un avis partagé sur le problème. Est-ce qu’il fallait faire confiance à celui qui était leur ennemie autrefois ? La jeune femme poussa un soupir. L’intello leur proposa d’y réfléchir après la mission sur l’avenir de ce débat. Les quatre héros descendirent dans la salle des scanners via le monte-charge. Pour chacun d’eux, le blondinet prononça les célèbres mots dans son micro. « Transfert, scanner et virtualisation ».

Yumi, Odd et Ulrich étaient les premiers à avoir été virtualisés dans l’arène du 5éme territoire. Puis, ce fut le tour de la jeune fille aux cheveux roses. Elle apparut aux côtés de ses amis dans sa tenue d’elfe virtuelle rose. Les lyokos-guerriers filèrent rejoindre le labyrinthe pour accéder à l’élévateur qui les conduira sur la voûte céleste. Jérémie avait virtualisé les véhicules de Yumi et Odd au cas où Xana les accueillerait. Ulrich resterait aux côtés de la princesse virtuelle pour la protéger au maximum. Cette dernière commença immédiatement à manipuler l’interface. Il fallait absolument ces données pour gagner du temps mais leur ennemie n’était pas vraiment d’accord avec eux et leur envoya deux jolies mantas. D’un acquiescement de la tête, le chat violet et la ninja prirent place sur leur véhicule. C’était partis pour une virée en enfer, les mantas firent feu sur nos héros. La ninja riposta immédiatement en leur envoyant son arme qui fit mouche. Cela faisait un combattant de moins. Le félin virtuel fit de même et en explosa une lui aussi.

- Et ben, elles ne sont pas très en forme nos mantas aujourd’hui, je les ai connus plus coriaces, dit-il déçus.
- Attention ! Une manta se dirige sur les autres ! s’exclama la jeune fille brune.
- Mais d’où il sort cuis-là ?
- A mon avis c’était une diversion, répondit la japonaise sur un ton sérieux.

Le monstre fonça à tout allure sur Aelita et commença à tirer mais le samouraï virtuel arrêta tous les tirs, tel un bon chevalier défendant sa princesse. La bestiole passa au-dessus d’eux, suivis des deux combattants. Le monstre ne tint pas longtemps face à eux et finis par rejoindre ses collègues au paradis des monstres virtuelles.

- Et ben ? C’est tout ? fit Odd déçus.
- T’en fais pas Odd, ce n’est pas terminé, notre amis Xana vous envoies d’autres amateurs, le rassura Jérémie.
- Super ! Les voilà !!! s’écria le félin virtuel sur sa planche.
- Il ne changera jamais… dit le blondinet tout bas.

C’était quatre mantas cette fois-ci que Xana avait envoyé. Odd fit des gros yeux. Finalement, Xana n’était pas si fatigué que ça. Les monstres s’acharnaient sur nos héros. La ninja essayait de les calmer en leur envoyant ses éventails mais ils étaient tous renvoyé vers sa destinataire. D’autres mantas sortirent du garage où était entreposé le skid. Nos deux héros commençaient à être submergés. C’était sept raies-mantas à gérer. Ulrich commençait à avoir du mal à se défendre et se prit un laser, puis un deuxième. Un monstre qui passait un peu trop prêt se fit trancher le ventre par le samouraï plus déterminé que jamais à protéger sa princesse, elle disparue dans un explosion.

- C’est bon ! Je suis sur la bonne voie ! Je charge toutes les données pour te les envoyer Jérémie.
- Ok Aelita ! C’est une bonne nouvelle, répondit le petit génie sérieux. Attention ! Elles reviennent !
- Purée ! Elles vont prendre chère ! s’écria Odd en tirant dans le tas.

Un monstre fut touché et se dévirtualisa au milieu de ses congénères. Un clic se fit entendre au niveau des gants du chat violet signalant une panne sèche de ses munitions. Jérémie le rechargea après l’avoir entendu râler mais pris conscience que c’était un vrai problème d’avoir un nombre limité de flèches lasers. Pendant ce temps, le félin virtuel distraya les mantas afin de les éloigner de la princesse virtuelle.

- Allez ! Venez m’attraper mes chéries ! s’écria-t-il en tournant autour.

Son plan fonctionnait à merveille, les mantas s’acharnaient sur le garçon. Yumi en profita pour en éliminer une. Le samouraï virtuel admira la scène mais se fit dévirtualisé. Un rampant bien discret en avait profité pour l’achever. La gardienne de Lyoko était sans défense. La ninja virtuel qui avait tout vu fonça tête baissé sur le rampant qui commença à attaquer la pauvre jeune fille aux cheveux roses. Elle évita tous les lasers sauf un, son bras fut parcouru d’électricité. Yumi sauta de son véhicule qui percuta le monstre sans défense. L’explosion fut violente. Elle atterrit à côté de l’elfe virtuel encore allongé.

- Vite Aelita ! Termines ce que tu as à faire ! dit-elle en parant les tirs de deux mantas qui s’étaient désintéressé du félin virtuel. La gardienne de Lyoko ne se fit pas prier et continua ses manipulations sur l’interface.
- C’est bon Odd ! Je t’ai rechargé !
- Super ! C’est reparti pour le massacre !

Sur ces mots, Odd arrêta son manège et en descendit une. Il attaqua les autres mais elles étaient plus habiles et évitaient toutes ses autres attaques. Quant à Yumi, elle avait de plus en plus de mal à protéger Aelita et finit par se faire avoir elle aussi. Elle réapparait dans un scanner et vis Ulrich prêt du monte-charge, il se retourna.

- Ca va ?
- M’ouais, je déteste perdre.

Sur ces mots, la japonaise le rejoignit, les portes de l’ascenseur se referma sur eux.

Aelita y était presque, elle n’avait plus qu’à appuyer sur une touche pour envoyer toute les donnée qu’elle avait récupéré chez son compagnon. Mais, les deux mantas ne la laissèrent pas faire et lui tirèrent dessus. Un laser l’atteignit en pleine poitrine et elle fut repoussée en arrière. Elle vit son dernier allié disparaître en confettis. Elle était seule désormais et n’avait pas le droit d’échouer. Tout le monde comptait sur elle. Il fallait qu’elle réussisse. Elle se leva rapidement et se jeta sur l’interface au milieu d’une pluie de laser et appuya sur la touche envoyer de l’interface. Elle se fit dévirtualiser immédiatement après ce geste. Elle réapparu dans le scanner en position assise, elle laisse s’échapper un « yes ! ». Odd était là, devant elle et il l’aida à se relever, puis ils empruntèrent le monte-charge afin de rejoindre leurs amis.

- Super ! Avec ça, je vais pouvoir reprogrammer le skid en moins de deux ! s’écria le génie tout content.
- Et combien de temps avant le grand retour de notre vaisseau ? demanda Odd qui venait d’arriver avec sa princesse.
- Et bien avec tout ça, et le garage skid que je n’ai pas besoin de reprogrammer, donnez-moi un mois et j’aurais terminé.
- Super ! c’est une bonne victoire. On pourra très vite découvrir la demeure de Xana, dit Yumi.
- Oui et une fois sur place, on lui fera sa fête, répondit l’amuseur de la bande en levant son poing.
- Et pour William ? demanda Aelita.
- Je préfère qu’il ne sache pas pour l’instant, répondit l’intello en fermant les yeux.
- Mais on a besoin de lui pour combattre Xana !
- Mais s’il se fait à nouveau capturer, ça sera à nouveau la galère pour nous ! s’énerva la ninja virtuel.
- Il se la joue trop perso, on ne peut pas lui faire confiance, ajouta Ulrich.
- Mais, on ne peut pas garder le secret longtemps, si un autre retour dans le passé est lancé, il le remarquera et ne croira plus à nos mensonges. Il est trés loin d’être bête.
- Elle a raison, il faudra lui dire à un moment ou à un autre, dit Jérémie.
- Ok mais je refuse qu’il retourne sur Lyoko, c’est trop dangereux, s’écria la ninja.
- T’inquiètes pas, je ne le renverrais pas sur Lyoko, à part si il y a une urgence.
- Hmmmmm, ok ça me va, finit par accepter l’asiatique après un moment d’hésitation.
- Maintenant que nous sommes d’accord, si on allait rejoindre nos oreillers ? demanda le garçon à la mèche violette.
- Ok, on a tous mérité une bonne nuit de sommeil. Cette mission est un succès, répondit le petit génie fièrement.

Un bar au centre-ville de Paris, 22h18.

Odd n’était pas chez lui en trains de dormir comme il l’avait dit à ses compagnons mais trainait dans un bar pas très fréquentable. Devant une bière, il pensait à son ex qui l’avait largué. Il avait remarqué qu’elle ne l’aimait pas temps que ça pour ne pas l’avoir accompagné à Paris ce jour-là. Il pensait à ses années de collèges où il se fichait de l’amour et sortait avec n’importe quelle fille. C’était le bon temps. Il voulait juste s’amuser autrefois alors que maintenant, il recherchait vraiment une relation sérieuse mais les dernières personnes qu’il avait fréquentées étaient comme lui à ses années de collège-lycée. Il était désespéré.

C’est alors qu’une jeune femme s’assied à côté de lui et demanda un cocktail avec une grande dose de vodka au barman.

- Toi ???
- Odd ??? Mais que fais-tu ici ? demanda-t-elle.
- Je pourrais te poser la même question, tu n’es pas le genre de personne que je vois trainer par ici.
Il vida le reste de son verre d’un trait.
- Ben, j’essaie de passer à autre chose, de plus y penser. J’ai croisé cette endroit et j’ai décidé de me lâcher.
- C’est sûr, j’ai vraiment de la peine pour toi. Un autre verre s’il vous plaît.
- Tout de suite, répondit le barman en versant l’alcool dans un autre verre qu’il servit immédiatement au blondinet.
- Tu viens souvent par ici ?
- Pas vraiment non...
- Ah moi je viens souvent dans cet endroit. C’est super pour se détendre.
Ils entendirent deux hommes entrains de s’insulter bruyamment.
La jeune femme était servie, elle commença à boire, quoique un peu rapidement.
- En tout cas, c’est vraiment super d’avoir quelqu’un pour discuter, malgré qu’on se soit vue cette après-midi.
- Oui…
- Allez courage, tu n’es pas seul, si tu as besoin de quelque chose, je suis là, tu peux compter sur moi, dit le blond en posant sa main sur son épaule.

Les deux jeunes adultes demandèrent un autre verre.


Voilà, c'est finis pour cet épisode 2. J'espère qu'il vous aura plu. Et vous pensiez que Xana n'y allait pas assez fort. ^^

L'épisode 3 arrivera très prochainement, il se nommera :
Spoiler


A suivre...
  Sujet: [Bannière L.] Phase de vote  
magnifik68

Réponses: 7
Vus: 6962

MessageForum: Organisation de Laura   Posté le: Jeu 30 Jan 2014 22:09   Sujet: [Bannière L.] Phase de vote
Bonjour les amis, quand à moi, j'ai décidé de choisir la bannière numéros 4, à cause des couleurs et qu'il y a le cortex. Sinon les autres sont bien mais pas autant que la 4 pour moi.
  Sujet: [Bannière O.] Phase de vote  
magnifik68

Réponses: 16
Vus: 15031

MessageForum: Tribu d'Odd   Posté le: Sam 25 Jan 2014 21:33   Sujet: [Bannière O.] Phase de vote
Bonsoir, les amis, je viens voter pour la bannière numéro 3. Je trouve que c'est la plus classe d'entre tous. Sinon ça aurait été la 4 parce qu'elle représente bien le personnage. Mais je préfère la 3 donc ce sera la 3. Que de répétitions mes aïeux Smile

Pour finir, les personnes ayant réalisé ces bannières sont très talentueuses, bravo à vous. Mr. Green
  Sujet: [Photos] Album des membres  
magnifik68

Réponses: 2563
Vus: 897094

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 14 Jan 2014 19:54   Sujet: [Photos] Album des membres
Hello les lyokos-fans, ça fat un long moment que j'ai plus posté sur le fofo. Faut dire que avec les exams et tout le blabla, ect....... (la preuve j'avais même loupé ma carpe -_- )
Mais je trouve quand même le temps de voir toute vos jolies bouilles sur le topic et en plus aujourd'hui d'ajouter une nouvelle de môa Razz

La voici :

Spoiler


Je suis gentil, je vous en offre une autre Razz

Spoiler


J'avoue que les cheveux cours me vont toujours aussi bien Mr. Green . Après des années en les aillant longs, il fallait que je change. Smile

Voilà les amis, je vous adore, à bientôt Smile
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
magnifik68

Réponses: 4230
Vus: 1132943

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 25 Déc 2013 11:55   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Joyeux Noël à tous les lyokofans ! Tous mes vœux de bonheurs et de santés ! Passez un bon Noël Smile
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
magnifik68

Réponses: 3609
Vus: 1114730

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 25 Nov 2013 17:30   Sujet: Votre date d'anniversaire
Hey ! Tu croyais t'en tirer comme ça ? Ben non, Bonne anniversaire Zéphyr ! Tout mes vœux de santé. Faites que ton vent souffle encore longtemps sur ce forum. A+ Wink
  Sujet: Parlons jeux vidéo !  
magnifik68

Réponses: 119
Vus: 56229

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 13 Nov 2013 21:36   Sujet: Parlons jeux vidéo !
Bonjour, j'ai enfin eu ma Nintendo 3DS et pour ceux que ça intéresse, mon pseudo est Magnifik tout simplement. Voilà Smile A+

Edit : je joue à animal crossing new leaf et à Pokémon Y
  Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles  
magnifik68

Réponses: 368
Vus: 223614

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Lun 11 Nov 2013 20:01   Sujet: [BD] Aelita au pays des merveilles
Super la suite avec l'instauration des ninjas comme inquisiteurs de la reine. Il me tarde de voir la suite Razz

Bravo pour tes dessins magnifiks, bonne continuation. Smile
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
magnifik68

Réponses: 3609
Vus: 1114730

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 09 Nov 2013 11:27   Sujet: Votre date d'anniversaire
Bonne anniversaire à ces cher ZaRyu et Punkoo ! Profitez bien de cette journée pour vous amuser et faire la fête. Mr. Green
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
magnifik68

Réponses: 3609
Vus: 1114730

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 04 Nov 2013 17:51   Sujet: Votre date d'anniversaire
Bonne anniversaire à Thuthurcle et à ceux que j'ai loupé depuis début octobre et merci à ceux qui ont pensé à moi Smile
  Sujet: [Odd] Phase de vote  
magnifik68

Réponses: 17
Vus: 15748

MessageForum: Tribu d'Odd   Posté le: Dim 03 Nov 2013 23:30   Sujet: [Odd] Phase de vote
Bonjour, je tiens à voter pour Poppy qui m'a convaincu pendant cette période. Bravo ! Tu fais un excellent président ! Smile
  Sujet: [X.A.N.Alloween] Concours du meilleur texte  
magnifik68

Réponses: 14
Vus: 11971

MessageForum: Annonces de la communauté   Posté le: Mer 30 Oct 2013 14:31   Sujet: [X.A.N.Alloween] Concours du meilleur texte
Pareil ! je vais plutôt déposer mon texte ici, vue que ce que j'ai écrit correspond mieux à ce thème. Xana ne va pas être déçu de voir une personne aussi sadique que lui. Twisted Evil
  Sujet: [Animation Halloween] Concours du meilleur texte  
magnifik68

Réponses: 22
Vus: 19060

MessageForum: Annonces de la communauté   Posté le: Lun 28 Oct 2013 20:20   Sujet: [Animation Halloween] Concours du meilleur texte
Allez, je me lance même si j'aurais préféré un autre thème. Smile
  Sujet: [Blabla] Les jeux Pokémon  
magnifik68

Réponses: 143
Vus: 58953

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 27 Oct 2013 11:39   Sujet: [Blabla] Les jeux Pokémon
Bonjour enfin, je l'ai ! Il y a une semaine presque. Pokémon Y. Et ce jeu est admirable. Le meilleur que j'ai joué.

Attention ! Spoils !

Les nouveaux Pokémons sont trop beau (à part le nouveau lapin berk ! )
Sinon, le fait qu'on puisse se balader en 3D ne me déplait pas du tout. Bien au contraire et se déplacer en roller est encore plus kiffant que la bicyclette. D'ailleurs je crois que les rollers sont plus rapides que la bicyclette.

La bande son, toujours aussi magnifique. Le déroulement des combats, les nouveautés sont super. D'ailleurs, je crois que c'est celui qui offre le plus de nouveauté. Et on peut enfin habiller son persos comme un pré-ado normal.

Personnellement, je joue ma première partie en Nuzlocke challenge. Vu comme je ne connais pas le jeu, c'est un grand défis pour moi. Voici un lien qui explique le truc pour ceux qui connaissent pas : http://www.pokepedia.fr/index.php/Nuzlocke_Challenge

Pour l'instant, tout se passe bien. J'ai obtenu 5 badges pour l'instant. J'ai vraiment adoré le boss final de l'arène insecte. Trop beau !

Voici mon équipe pour l'instant :

- Mon starter à sa final évolution : Goupelin lvl 43 (type feu-psy) surnommé Fire-girl car oui c'est une minette :3
- Picpic : Dardagnan mâle lvl 42. Il se joue très bien. ( il faisait parti de mon équipe de base).
- Vivie : Azumarill femelle lvl 44. ( Il faisait aussi parti de mon équipe de base) Il a aquis le type fée en plus de l'eau.
- Lucario mâle lvl 40 ( pas de surnom) Avec un nom comme ça, je vais pas le renommer. ^^ J'oubliais, sa méga évolution est trop classe !
- Pitt lvl 41 : M. Mime mâle qui a aussi eu le nouveau type fée. Utile pour la défense. (pour info il a massacré l'arène de combat à lui tout seul avec ses rafales psy)
- Alfred : Nidorino lvl 40 (le p'tit dernier de mon équipe)

Maintenant le plus tragique, les décédés ou dommages colatéraux de l'aventure Sad :

- Fleur qui est tout simplement un Flabébé (type fée) mort au lvl 15. (le tout premier, ce fut tragique)
- Jack : mon cabriolaine (type plante) mort au lvl 21. J'y tenais beaucoup mais hélas, un certains pandéspiègle la assassiné, mon starter s'est chargé de le venger à coup de nitrocharge >Smile
- Alvin : un psystigri mort au lvl 24 ( lui j'men fous Razz)
-Rachelle : mon ronflex adoré tué par un machiavélique machopeur en combat duo.
- Rex : un cradopaud mort au lvl 16 qui s'est sacrifié héroïquement pour sauver mon starter qui agonisait.
- Et le dernier à mourir s'appelle Ptyranidur. Je voulais le voir évoluer, c'est vraiment dommage Sad . Décédé au lvl 31).

Et puis, il y a les autres :
- Nabila : Keunotor femelle de niveau 4.
- Salaméche lvl 10. ( j'en entraînerais un dans ma prochaine partie).
- Zigzaton lvl 16
- Coco-Laurie : Pijako lvl 25.
- Bernard : Ramoloss lvl 27.
- Et enfin Cacenoisette lvl 27.

Voilà le déroulement de ma belle ou tragique (pour certains) aventure.

Sur ce, je pars en conquête de mon sixième badge Wink . Bye

Edit : j'avais fais aussi ce challenge dans noir 2 mais ca s'est mal terminé après mon 5éme badge lors d'un combat d'entraînement contre des ouvrifiers.
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko saison 5 : le bug du supercalculateur.  
magnifik68

Réponses: 9
Vus: 7058

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 23 Oct 2013 17:20   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko saison 5 : le bug du supercalculateur.
Bonjour, chères lecteurs. Je viens de lire vos commentaires et merci de me signaler tout ce qui n'est pas encore au point, mais aussi de m'encourager et tout cela me donne juste envie de m'améliorer encore plus. Pour l'instant, je n'ai pas encore commencé le chapitre ( cause : les études ) mais c'est tout frais dans ma tête Smile

Bon, c'est pas tout ça mais je vais répondre aux coms un par un et je commence avec Nyx.

Citation:
Par contre ce qui différencie ta fiction c'est justement ce retour de X.A.N.A. avec une jolie petite explosion.


Je suis content que le déstin que j'ai réservé à Kadic pour le début t'a plu ^^

Citation:
Allons-nous avoir le droit à un X.A.N.A. version saison 1 de Code Lyoko, bourrin et démesuré ? R.I.P. Jean-Pierre et Suzanne, t'aurais pas pu tuer le prof de musique ? Sad


J'ai toujours eu un petit faible pour les attaques bourrines de Xana et j'ai voulu en faire une ici. Il y en aura surement plein d'autres mais contrairement à la saison 1, Xana sera quand même plus stratège. Il faut prendre en compte ses évolution tout au long de la série.
Désolé, je trouvais que ça ferait plus dramatique de tuer des personnages plus important et le prof de musique, personne ne le remarquerait. Et puis, Mme Hertz, je l'aime pas x)


Citation:
Mais est-ce vraiment X.A.N.A. ? Sûrement, mais peut-être que non après tout ! Les héros arrivent avec le Supercalculateur qui a été rallumé... Serait-ce la même personne contrôlée par notre cher ennemi, le fameux Alain Muller ?


Tout ceci sera dévoilé prochainement. Faut bien garder une part de mystère Wink

Citation:
La scène sur Lyoko est pas mal racontée, mais parfois un peu confuse. Pas beaucoup de résistance rencontrée pour l'instant par nos Lyoko-guerriers, mais je suppose que X.A.N.A. doit aussi se dégourdir les jambes avant de retrouver toute sa puissance et balancer la sauce !


Bah, 3 tarentules à la fin, c'est plutôt pas mal quand même, mais comme elles ont été un peu débile à ce moment là, on pouvait pas dire qu'il y avait eu tant de résistance. Après, les combats sur Lyoko, je dirais que c'est ce que je gère le mieux. Par contre, pourrais-tu me dire ce qui te parait confus dans ce combat ?

Citation:
Par contre c'est le motif des disputes qui m'étonne un peu. Jérémie qui n'accepter pas qu'Aelita trace sa propre voie ?


Pour moi, Jérémie a toujours eu un problème de diplomatie. ^^

Citation:
En parlant d'Ulrich, ça ne me choque pas qu'il aie définitivement rompu les liens avec son père. Peut-être que ça va s'améliorer au fil de l'histoire ?


On verra Wink

Citation:
Par contre qu'ils soient toujours "amis et puis c'est tout" avec Yumi me parait un peu moins cohérent. Ils sont censés être plus matures (Comment ça je me répète ?), et ce qui n'était qu'un caprice de la part de Yumi aurait du être surmonté avec l'âge. Mais après tout tu fais comme tu veux, je ne porte pas ce couple dans mon cœur Mr. Green


Pour moi, Ulrich et Yumi ont toujours eu un balai coincé dans le c** pour être vulgaire. Je leur réserve plein de trucs et il y aura des flach-backs donc tu ne sais pas tout ce qui avait se passer en sept ans. ^^

Citation:
J'aime bien le Odd que tu nous présentes, fidèle à lui-même: prêt à se sacrifier pour ses amis, et éternel Don Juan. D'ailleurs la mémé à la fin m'intrigue; j'ai l'impression que ce n'est pas anodin.


Normal, c'est mon persos préféré. Razz J'pense pas que c'est de la mémé qu'il aurait fallu se méfier (oups gros spoil).

Citation:
Finalement le grand absent (pour le moment ?), c'est notre cher Willi. On va voir ce que tu en as fait !


T'inquiètes, il va très vite arriver. D'ailleurs, j'ai pas encore fait la description de Yumi.

Citation:
T'as dis que t'allais un peu t'inspirer de CLE, moi j'ai tout de suite trouvé une ressemblance: le mauvais jeu d'acteur Mr. Green


Aelita a écrit:
-Mon père s’est sacrifié pour rien. Snif.

C'est censé être triste et tout, mais le petit "Snif" m'a fait exploser de rire x)


Ok, j'avoue que j'ai foiré sur ce coup là. ^^' Mais malheureusement c'est fait.

Citation:
Juste une question: tu as une idée de la longueur de ta fiction ?


Oh que non, mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas prêt d'être fini (sans blague).


Hop, le suivant, Quater :

Citation:
Je vais être un peu plus tranchant que le collègue du dessus. Il y a dans ta fic, comme dans toute fic, du bon et du moins bon.


Ca y est j'ai peur. Sad

Citation:
A tout cela s’ajoute une utilisation des conjugaisons hasardeuse : tu écris beaucoup au passé, mais il y a occasionnellement des retours au présent qui ne se justifient pas; de même, les temps du passé ne sont pas toujours employés à bon escient (de l’imparfait au lieu du passé simple, etc…).

Je vais corriger tout cela, merci d'avoir signalé. Wink

Citation:
Ensuite, mais c’est là un point de vue très personnel, j’ai un peu de mal avec la manière dont tu écris. Ça fait langage parlé, comme si tu racontais une histoire comme ça sans vraiment prendre me temps de la mettre en forme. Certains ne sont pas gênés, mais je trouve que ça fait vraiment étrange sur un texte écrit.


Tu peux m'expliquer ? Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. :/

Citation:
Cependant, pour avoir jeté un œil à tes anciennes productions, je constate que tu es toujours sur une pente ascendante. Et ça, c’est bien, il faut continuer. Ça me donne une bonne transition d’ailleurs. Sur tes autres fics, tes difficultés de français étaient compensées par des scénarios originaux, qui donnaient envie de voir la suite. Malheureusement, ce n’est pas le cas cette fois-ci.

En effet, à première vue (j’insiste sur le fait qu’il n’est pas possible de juger irrémédiablement le scénario d’un texte avec un seul chapitre, sans avoir le moindre aperçu des développements de l’intrigue), ton scénario est banal :
Scène de vie courante, évènement imprévu, "Et si c’était XANA ?", "Oh non, XANA N’est pas mort ! Vite, plongez ! Dépêchez-vous, untel va mourir !" "Ouf, il était moins une. RVLP !"


Merci, mais ne t'inquiètes pas, ce n'est que le premier chapitre. De l'originalité, il y en aura. Il faut juste avoir de la patience. Ca commence doucement pour l'instant avec un scénario des plus banale.


Citation:
C’est caricaturé, oui, mais l’idée est là. Il n’y a pas de questionnement, pas de réelle réaction de la part de nos héros. C’est comme si ils avaient lu le script de ta fic avant d’entrer en scène. La seule réaction d’émotion a été la suivante :

magnifik68 a écrit:
-Non ! fit Jérémie déçu. Je suis désolé Aelita, mon programme ne l’a pas entièrement détruit.
-Mon père s’est sacrifié pour rien. Snif.
Qu’il y ait une séquence d’émotion à cet instant, logique. Mais après, tu l’expédie en deux réplique et un mini paragraphe de câlin collectif. Et ce "Snif."… Je sais pas si tu voulais dédramatiser l’instant ou au contraire amplifier le côté tragique, mais je vois pas trop ce qu’il fait là…


Je vais remédié à tout ça dans le prochain chapitre. Oui, le snif était un fail de ma part, je l'avoue.

Citation:
Autre point de scénario que je trouve juste… ubuesque : la scène entre Odd et Rose

magnifik68 a écrit:
-Excuses-moi de t’avoir fait ça. Je viens de me faire plaquer violement et comme je suis un gros dragueur, […] Moi c’est Odd.
-Merci, répondit-elle avec le sourire.

Dans mon esprit, ça donnait ça (attention, caricature incoming):
. Odd : Excuse-moi, je suis un gros pervers en manque, j’ai pas pu résister
. Rose : Abruti ! Je vais te coller un procès !
. Odd : Je t’ai quand même mis MON oreiller pour soulager ta tête
. Rose : Oh merci ! T’es trop chou !


Ah mince, je l'avais pas vu comme ça moi. Maintenant, je suis moins fier de ce passage. :/

Citation:
Quand même, un bon point d’originalité pour l’explosion de Kadic. Ça pourrait partir sur quelque chose de vraiment intéressant je pense. C’est vraiment triste pour ce bon vieux JP et cette bonne vieille Suzanne. Snif.


J'avoue que je suis fier de moi sur ce coup là. Mouhaha !

Citation:
Débuter avec un scénario aussi classique est risqué : soit le lecteur trouve que c’est du réchauffé et va chercher son bonheur ailleurs, soit il y a quelque chose qui sors de l’ordinaire pour le retenir. Ça peut être une forme ou un français impeccables, des pistes dans me scénario qui laissent entrevoir de grandes choses, etc… Mais là, il manque ce petit élément, ce petit supplément d’âme qui différencie les grands textes de la série B. Après, peut-être que la suite de ton texte contient justement cet élément qui récompensera les lecteurs ayant eu la patience de rester jusqu’au bout.


Merci, j'en suis conscient et j'assume ce choix mais je réserve de bonnes surprises. Après tout certains ont réussi dans cette voix.

Et enfin Icer :

Citation:
Or non tu es en progression depuis le début, et je dois avouer que j'ai eu peu d'occasion de voir ça en 1 an.


Putain ! 1 ans déjà ! x)

Citation:
Alors vraiment, ne te décourage pas. Prend bien en compte les excellentes critiques de mon VDD et continuer tes progrès. Je te regarde de loin.


Merci beaucoup pour tes encouragements.


Citation:
Ah, je dois avoir juste un petit détail à ajouter : Tu mentionnes le TER pour la Gare de Carcassonne (Gare que je connais bien d'ailleurs, j'y passe souvent). Au début j'ai cru qu'il allait effectuer un changement, mais après le retour dans le passé, tu précises bien qu'il prend directement le train à destination de Paris. Or j'ai de gros doutes sur le fait que les TER rouge vifs du Languedoc, qui sont des trains régionaux, fassent des trajets jusqu’à la capitale. Ce serait plutôt des Intercités ou des TGV.


Bien vu pour le problème du train. Le TER que prend Odd se transformera par magie en TGV sous peu. ^^

Voilà, merci à tous de m'avoir lu et aux commentateur pour m'avoir aidé à soulever les points noirs pour me permettre de progresser. Le chapitre 2, je le commencerais une fois que je serais en vacance et arrivera surement pendant, si je fais pas trop la java. Bonne soirée Smile
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 42
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 1.6905s (PHP: 97% - SQL: 3%) - Requêtes SQL effectuées : 25