psytris
Réponses: 53
Vus: 75349
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Sam 01 Déc 2007 23:24 Sujet: Et si X.A.N.A ne faisait que son devoir ? |
Je vais essayer de répondre en espérant avoir bien compris ce que tu voulais dire.
Comme je l'ai dit, il est possible que Xana ait essayer de détruire Franz Hopper et Aelita parce qu'ils pouvaient l'arrêter, et lorsque les autres sont arrivé et ont tenté d'aider Aelita, cela constituait une menace dans sa démarche pour éliminé Aelita (contrer une menace qui peut l'empêcher de contrer une menace, je sais ca devient compliquer). De plus, comme je l'ai déjà dit, ils avaient la possibilité d'éteindre le super calculateur ce qui aurait replongé Xana en "hibernation" comme hopper l'avait fait et de le stopper, donc autre menace...
Par la suite, il aura changer de tactique en voulant voler la mémoire d'Aelita et tout se sera enchainé...
(Va bientôt falloir faire une dissertation sur le sujet pour ne pas s'embrouiller ) |
psytris
Réponses: 53
Vus: 75349
|
Forum: L'animé Code Lyoko Posté le: Sam 01 Déc 2007 00:50 Sujet: Et si X.A.N.A ne faisait que son devoir ? |
Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai cherché ce topics car il correspond à l'hypothèse que j'avais faite et je vais redévelopper un peu ce que vous avez déjà dit:
Supposons que Xana ait bien eut pour but de détruire carthage et uniquement cela. Un programme informatique essaye, normalement, d'accomplir sa programmation jusqu'au bout, quelque soit les obstacles qu'il rencontre. Lorsque Franz Hopper s'est virtualisé avec Aelita, qu'est ce qu'ils représentaient pour Xana? Les seules personnes capables de l'arrêter dans sa mission. D'où son acharnement contre eux. Lorsque les autres ont fini par trouver le supercalculateur, encore une fois, ils étaient une menace puisqu'ils avait la possibilité d'éteindre le supercalculateur. Pour Xana, les vies humaines n'avaient pas d'importance puisque tout se jouait au niveau informatique donc, pas de problème à causer des catastrophes chimiques ou nucléaires.
Si on suppose qu'il n'arrivait pas à détruire carthage par le biais informatique, il a du trouver d'autres solutions (n'oublions pas que Hopper n'était pas le seul scientifiques a travailler sur carthage, rien ne prouve qu'il était suffisamment doué pour créer un programme capable de détruire ce qu'il avait créer avec d'autres). La première mesure fut donc de s'échapper du supercalculateur en volant les clées à Aelita.
Ensuite, ce n'est que quant il est retrouvé par les adolescents qu'il repasse à l'attaque. Il n'est pas impossible que ce soit parce qu'ils recommençaient à représenter une menace dans sa lutte contre carthage.
J'en viens à la saison 4 combiné avec l'idée qu'il n'arrivait pas à détruire carthage par l'informatique. On a supposé qu'il a colonisé d'autres réplikas pour créer une armée qui attaquerait l'humanité. Mais si cette armée n'avait que pour but de détruire les ordinateurs de carthage? S'il n'était pas suffisamment puissant pour attaquer par l'informatique, il aura peut être penser qu'il avait plus de chance en agissant dans le monde réel.
Avec cette hypothèse, il reste donc une possibilité énorme pour la saison 5: Carthage existe toujours!
Je vous laisse ruminé sur les possibilités que cela implique, surtout si on pense en même temps que ceux qui contrôle carthage détienne peut être encore la mêre d'Aelita... |
|