CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Sciences & Maths : fonctionnement du supercalculateur

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko

Page 2 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Qui aime les sciences les maths et l'informatique ???
Les 3.
34%
 34%  [ 32 ]
L'info.
16%
 16%  [ 15 ]
Les Maths.
2%
 2%  [ 2 ]
Les sciences.
6%
 6%  [ 6 ]
Les maths et l'informatique.
13%
 13%  [ 12 ]
Les sciences et informatique.
20%
 20%  [ 19 ]
Les sciences et maths.
1%
 1%  [ 1 ]
Aucun mais je suis quand même interessé par ce topic.
5%
 5%  [ 5 ]
Total des votes : 92

Auteur Message
Weyling MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight

moi je pense que pour faire le retour dans le passé il utilise X.A.N.A.primo X.A.N.A active une tour.Pour faire ça il utilise une tel dépense d'énergie.
Quand AELITA désactive une tour l'energie se trouve toujours quelque part dans le supercalculateur.C'est à partir de ça que Jérémie fait le retour vers le passé.Je pense aussi que le retour vers le passé contient des cellules qui font perdre la mémoire a ceux qui ne sont pas allés sur LYOKO.Voici mon opinion,maintenant je ne vous demande pas de la croire.

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

S_B_L MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

moui c'est bien mais une perte de mémoire ca équivaut a un ravivement de l'ancienne donc une réinitialisation de la mémoire revenant a ce que j'ai dit et pour ce qui concerne les tours effectivement une partie de l'énergie des tours est utilisé mais sans les tours le RTTP peux quand meme fonctionner mais ca demande une plus grosse dépense ce qui n'est pas bien pour certain systemes c'est pour cela que c'est mieux de désactiver avant pour eviter non seulement une perte mais un regain + faible d'énergie en +.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dede7 MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 16:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Citation:
SC scanne egalement sous ondes la position atomique de chaque atome et utilise la RAM du SC pour stocker toute ces infos

Je ne suis pas d'accord, ou, en tout cas, j'ai une autre théorie.

Comment retrouver l'état X un document modifié de X à Y sans même savoir comment était l'état X ? En allant plus vite que la modification Y !

Je m'explique : comme déja dit, l'élément qui constitue l'histoire humaine le plus rapide est la lumière.

L'esprit est propulsé à une vitesse X ( X > 300.000 km/h ). elle rattrape toutes les particules en mouvement. Exemple :

Je tombe sur une marche. Si mon esprit, àpres, est propulsé à cette vitesse, elle dépassera le moment ou je tomberai, et une fois réinvestit dans mon cerveau, je saurais qu'il y a une marche.

C'est comme les anciennes techniques de décodages mdes messages crypté. Comment comprendre sans même en savoir la clé du cryptogramme !

j'espere avoir été assez explicite cette fois ci Wink !

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître

S_B_L MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Oui seulement la faut rentrer dans les détail je pige ce que tu veux dire seulement ta un peu confondus mes 2 hypothese mais pour la première je t'explique ben tient bon exemple les messages cryptés tu vois avec ce type d'ordis c'est trouvé un peu la meme chose pour la premiere hypothese mais ici il faut savoir que l'on sait justement comment était l'état X car l'état est scanné sous ondes en revanche les ondes dont je parle vont elles moins vite que la vitesse de la lumière (elle s'en approche) donc on sait a 1 seconde pres l'état paf c'est mémorisé ensuite a partir de 12 H d'enregistrement les ancienne sont virées partiellement et au final on sait la modif a faire en revanche pour la 2ème Hypothèse c'est différent la il n' y a plus a mémorisé la on rajoute un systeme qui permet d'intriqué les atomes par ionisation partielle et ensuite on prends t'on exemple on repasse plus vite et on arrive la ou on etait justement grace a l'adaptation des SPIN ce qui desexite les atomes annule l'intriquation et finit par nous repositionner ou nous etions en revanche pour ne pas perdre la mémoire il faut utiliser un système qui en dernier réinitialise la mémoire des lyoko guerriers bref en clair c'est moins réalisable si tu veux des détail j'ai prix ton adresse msn si tu voix sylvielehouxmsn@hotmail.fr c mn adresse accepte comme ca si tu veux des détails je te les passerait en quelques formules et principes car au moins ceux qui ne sont pas trop interessé ne sont pas obligé de le voir.

Weyling MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 20:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight

MESSAGE POUR S_B_L et map5:

Crois tu que ce serait possible d'inventer une machine pour se téléporter dans les films ou les dessins animés.Cela fait depuis avril que cela me tourne dans la tête.Ce serait cool si je pouvais me téléporter dans CODE LYOKO.J'ai prévu de faire des plans mais je n'ai pas le temps.Répondez moi franchement please.

MERCI

AELITA LOVE

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

S_B_L MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 20:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Théoriquement, c'est possible mais ce ne serait pas pour aller dans un DA et on ne dirait pas téléporter car UN DA est une bande enregistré donc pas d'interaction avec les persos car sa signifierait pouvoir s'intégrer sur une bande ce qui n'est pas complexe mais en revanche recréer un systeme d' IA parfaite avec leur caractères à eux et un univers virtuel la c'est 100 % possible et pour les plans ca se repporte a ce que j'ai fait il y a 3 ans et que j'ai terminé il y a 1 an et demi c'est a dire le jeux vidéo par impulsion neuronal et interaction nerveuse et amélioré en scanner atomique en conversion en impulsion et mémorisation de la mémoire et des sections neuronales ainsi quze liens d'interaction en clair le systeme lyoko ! voila bon sinon je vous mets la suite du fonctionnement du SC demain ok ca vous dérange pas.

map5 MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 15:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Alors rien à redire sauf qu'à mon avis il faudrait présisé un peu le fonctionnement de scange je sais pas si S_B_L tu l' dans l'explique dans la suite du fonctionnement du SC sinon je m'en occupe quand j'aurai un peu plus de temps car là je suis surchargé de travaille (eh oui les études sa prend un temps immense et comme maintenant en Suisse c'est plein de neige alors qu'on je suis pas aux cours ou que je travaille chez moi je suis sur les pistes de snow et de ski)

Juste S_B_L mon adresse msn est: anarchocommunistes@hotmail.com

Wedge MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]

Moi,j'ai une question d'ordre pratique:
Lorsque le SC virtualise les humains,sous quelle forme stocke t'il l'enveloppe corporelle des virtualisés?

Ankou MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Waow... Je viens de lire ce topic ( pas entièrement, j'en serais pas capable sans finir de la même couleur qu'écrit S_B_L pour soumettre ses impressionantes théories ! ). C'est un topic pour Jérémies en herbe ça ! Stop... Je vais cherche un aspirine ! Toutes ces informations informatiques, impressionant ! C'est un domaine très interessant ( mais que je ne pourrais jamais étudier autant ! ) ! EN tout cas, juste félicitations, mes génies Wink !

Ange MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat

Serait-il allimenté par le réseau (moi c'est mon hypotèse) ? comme ca quand ils sont virtualisé dans le SkidBladnir c'est le réseau que Jeremy utilise (je crois) pour qu'ils puissent entrer dans la mer numérique mais bon apres tout je me suis jamais posé la question ...

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

midaniel MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 12:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

bonjour moi je suis pas un grand savent et je debute en informatique mais j'ai une hypotese pour la virtualization tout le monde pense que les scanner fonctionne au nucleaire mais tout le monde sais que la pression auquel il devrai resister est imposible on ne pourrat jamais la contenir donc le nucleair se imposible de plus la chaleur de lexplosion monte a 6000 degrer pour une bombe atomique mettez en douze et les scanner se du liquide plus d'usine plu rien alors fo trouvez autre chose moi je pense a L'ELECTRICITE a la methode d'une pile pendant que les cameras a rayon t scanne l'envelope la pile se charge une fois le scanne terminer la pile largue l'energie depui le haut du scanner vers le bats +et- (je pense que se possible )la mega energie lacher transforme le corp en electricite et l'envoi dans lyoko

dite moi si sa tien la route ou si je suis completement a l'ouest

suzume MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Eh ben dis donc on dirais entendre Jérémy lool
Par contre, euh comment dire... je pense que je ne suis pas la seule à le penser mais, vous voudriez pas nous expliquer les mots compliqués? Je pense pas à être la seule à ne pas comprendre (alala chuis chiante ^^') donc si vous y pensez et si vous avez le temps ça serais sympa Wink Mr. Green

map5 MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 14:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

avec S_B_L nous nous sommes d'accord il va mettre (ou se qu'il a deja mit) je vais essayé de plus ou moin le traduire pour ceux qui sont un peu moin doué dans ces branches techniques.
Mais là je suis overbordé jusqu'aux vacances de nöel malheureusement les profs viennent de ce rendre conte que c'est bientôt la fin du semestre et qu'ils n'ont pas asser de note alors ils nous mettent 8 tests par semaine jusqu'à nöel Wink

derniére chose je demande si S_B_L a pas déserté le forum sa fait au moin 2 semaine qu'il n'a plus rien posté et si jamais il revient je vais enfin lui donné mon adresse msn c'est anarchocomunistes@hotmail.com

S_B_L MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 22:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

t'inquiete je suis encore la mais tu vois en ce moment c'est le boulot enfin pas a cause des etudes mais a causes de mes trucs a faire a développé sur P=NP ou d'autre chose sur les etudes des ondes bref je suis de retour alors premièrement pour les scanners je vais expliquer le fonctionnement et pour vous faire un aperçu comme disait Wedge une force atomique n'est pas stockable sauf par champs de force comune en clair des champs qui utilisent une energie pour la contenir elle même grace à une dérivé d'un élément Peltier bref en clair c'est possible mais d'une ca couterais hyper char et de 2 contenir cette force inciterais un libérement quelquonque sur toute sortie et il y aurait un déficit au niveau de la bande de valance et l'energie aliementerais plutot n'importe quel accumulateur avec des nanotubes de carbones hexastructuré . Donc la en clair sans faire expres je vous ai expliqué le fonctionnement d'un générateur infini mais bon alors en clair il y a 2 moyens pour stocker les molécules la premières et de faire une cuve à vide atomique qui comprendrait des ensembles structuré polarisé mais retenu part des champs magnétique et qui comprendrait neutrons et protons les electrons etant dans la bande de valence automatiquement et etant emporté dans un circuit fermé d'activation en clair a chaque electrons corespond une trace de spin et de numéro atomique commun permettant d'etre scanné et etre représenté virtuellement la memoire c'est autre chose, sinon la deuxieme chose c'est d'utiliser la une cuve mais la ca serait stockable réelement en clair les atomes sont emmener avec des repulsion polarisée et sont desassemblé par des rayons que j'ai appelé rayon integral c'est un type de rayon gamma qui est emis mais qui peut se concentrer avec un systeme photonique et tout un systeme de detection fonctionnelle du photon pour eviter les deficite bref en clair soit c stoker reelement et donc le corps prends en quelque sorte la place de la cuve et sinon la cuve est minuscule dans le cas d'un systeme virtuel 100 % mais a cause d'un procédé il faudrait tout de meme retenir une force atomique assez puissante par le systeme decris ci dessus bref voila

Revan MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

je ne veus pas dire que ses faut mais esplique moi quelque chose pourquoi xana puisquil a tous les outils quil lui faut na jamais crée pour lui une envelope virtuelle ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Réponse rapide