CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

A votre avis que veut dire X.A.N.A ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko

Page 7 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
christophedlr MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Pelegcha,
Je parlais pas de XANA comme prénom, mais plutôt X.A qui serait les initiales d'un prénom et N.A les initiales d'un nom.
Yumi: Allez prends en un! Ca soigne tout! Même les peines de coeur!
Jérémie: Hum...si vo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Code Terre ! MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 21:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Citation:
pelegcha  a dit :xana un prénom???qui voudrait appeller son fils ou sa fille xana enfin qui voudrait appeller sa fille aelita on se demande mais bon c'est bizarre!

ARGL !!!!! je me sens obligé de réagir, c'est trop horible là !!!
bon, d'accords, c'est un peu bizare comme nom mais sa existait déjà, c'était pas inventé pour elle
sinon, pourquoi vous croyez tous que ces lettre sont des abréviations ???
imaginez qu'on face un topic :
"que veux dire Jérém ???"
Juste
Enérvant,
Rarement
Embêtant et
Mystérieux
ou alors l'abréviation de Jérémie ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

pelegcha MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

ah oui ça colle mieux deja desolé  christophedlr;
sinon Code Terre! je suis pas sure parce que aelita je ne conaissait pas ce nom avant toi si?

sylvus MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Accueil › Outils › Babel Fish Traduction › Translated Text    

Traduction Babel Fish    Aide

En français:
X.A.N.A. L'"oeil de X.A.N.A.," vu dans objects/persons qu'il possède. Il y a une certaine discussion quant à la nature précise de X.A.N.A. Un groupe propose que le nom soit donné à l'ordinateur géant lui-même, dans lequel réside le code qui donne à Lyoko son existence et réalité. L'ordinateur, on le croit, a réalisé l'intelligence artificielle, à un niveau proche- ou au delà-humain de sensibilité. Cette identification peut être suggérée par les scènes où nous voyons le matériel réel de l'ordinateur géant. Sur le panneau plan, près du grand couteau-tirez le commutateur de puissance, est le symbole généralement appelé l'oeil de X.A.N.A. (voir ci-dessous). Ceci suggère que X.A.N.A. devrait être l'identification de la machine. Un deuxième groupe de ventilateurs théorisent que X.A.N.A. est réellement le logiciel d'exploitation virus-corrompu qui commande "la calculatrice superbe" et des événements sur Lyoko. Le virus serait l'itelligence artificiel dans ce cas-ci, habitant l'ordinateur et entraînant les événements qui forment l'histoire du code : Lyoko. Cette spéculation est soutenue par l'existence continue de X.A.N.A. dans l'ordinateur géant après que Jeremie le ferme, puis le remet en marche, dans "le début faux" et "l'intérêt commun," suggérant des programmes souillés de grain. Ceci semble également la référence la plus commune parmi des discussions de non-ventilateur de la série (par exemple des revues ou des textes de présentation courts). Celui qui est l'identité appropriée, des souhaits de X.A.N.A. pour succéder le vrai monde, en utilisant une stratégie fondamentale : destruction. Elle a pour être montrée encore en tant qu'elle-même sous une forme physique connue. L'ordinateur lui-même est actionné par le matériel nucléaire de noyau (plutonium). Ce noyau a été épuisé au moins une fois, avec l'effet secondaire (dû à la tringlerie virale entre X.A.N.A. et Aelita) de tuer presque Aelita dans le vrai monde. Le noyau a été remplacé en collaboration de mariage de fusil de chasse entre Jeremie et X.A.N.A. (épisode "intérêt commun" de saison 2) Beaucoup ont speculé exactement quel X.A.N.A. représente, mais rien ne peut être dit avec certitude. Certains ont suggéré que le nom ait un relevation obscur à la poésie de Coleridge de tailleur de Samuel : Kubla Khan, qui parle de Xanadu ; un endroit de beauté, de luxe, et de contentement une fois grands. Ceci pourrait faire référence au but de Lyoko, qui est actuellement l'une des plus grandes questions sans réponse de la série, et de possibilité que plutôt que d'hériter l'existence a plié sur le mal, que l'ordinateur géant X.A.N.A. a été atteint d'un virus ou d'une autre force extérieure plus tard après sa construction. Avertissement de spoiler de la tactique et d'exemples d'attaque : Les détails de parcelle de terrain et/ou de fin au sujet de plusieurs différents épisodes suivent. X.A.N.A. peut commander et manoeuvrer n'importe quoi qui emploie a fumée-comme le "fantôme" qui entre dans notre monde par les sorties ou les appareils électriques. Le fantôme est probablement a doppelganger-comme l'entité électrique, une petite horde des nanobots (la moindre option probable), ou simplement une entité physique inexplicable. Quelque chose sous la commande de X.A.N.A.'s a son symbole (un oeil bagué, quelque peu semblables à un schéma d'une boudine) là-dessus quelque part (voir l'illustration). Dans l'épisode intitulé la "Manche de fantôme," X.A.N.A. a emprisonné impair, Ulrich, et Yumi dans un monde alternatif construit dans Lyoko, fait pour ressembler à leur monde, après un voyage de retour au passé. X.A.N.A., aussi, était dans le monde, déguisé comme Jeremie, afin d'essayer de les tuer ; mais Aelita et le vrai Jeremie pouvaient les sauver. Dans l'"problème d'image," il s'est déguisé pendant que Yumi afin d'essayer de faire son mauvais de regard à l'internat, mais devenait non réussi en la détruisant après temps était retourné. Commençant par la saison 2, X.A.N.A a la capacité de posséder activement des humains ; c'a été son mode préféré d'attaque dans des épisodes récents. Une fois possédées, les pupilles d'une personne deviennent le symbole d'oeil, et leur voix est diaboliquement déformée (apparemment de la mode de X.A.N.A.'s "vraie voix" comme entendu dans la "Manche de fantôme"). Dans "un jour splendide," par exemple, X.A.N.A. Sissi possédé et essayé de tuer Jeremie, mais disparu quand Aelita a avec succès mis la tour, laissant Sissi sans la mémoire de sa rencontre. Dans "Monsieur Puck," X.A.N.A. possède Jeremie, le seul membre de la troupe non immunisée contre son fantôme pour quelque raison, qui peut être lié à son inexpérience avec le combat dans Lyoko. X.A.N.A. a manifesté les monstres réels dans le vrai monde un seul temps, dans l'épisode final de la saison 1, "début faux." Succédant les modules de balayage (probablement par le programme du materialization de Jeremie pour Aelita), X.A.N.A. a matérialisé un escadron des kankrelats dans une attaque concertée sur l'école (probablement afin d'essayer d'isoler et tuer les héros). L'attaque a été battue en arrière (heureusement avec aucune perte de la vie) seulement avec l'aide de Jim Moralés, qui avait été racontée le secret du groupe par Jeremie dans l'épisode précédent ("code : La terre") -- et qui a alors perdu la connaissance après qu'un retour de temps pour éliminer des traces de l'attaque

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Code Terre ! MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 08:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

si, j'ai regarder en fait si sa exister avant sur Internet  Mr. Green
sinon, je comprends qu'à moitié la traduc de sylvus  Mr. Green  même si je comprends en gros
c'est vrai que j'y avais pas pensé mais Xana ne peut pas être un virus implanté dans le supercalculateur puisque le système de fermeture de celui-ci possède son oeil !!!

http://www.codelyoko.fr/images/galeries/?i=interet_commun/Interet_Commun_210.jpg&p=1

bon là on voit pas l'oeil mais j'ai pas trouver d'autre photo sur codelyoko.fr (j'ai pas trop cherhcer en fait  Mr. Green )
c'est sa ce mécanisme avec l'oeil normalement

maximeren MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 12:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

I.A.veut dire inteligence artificielle donc X.A. est Xenon artificielle puisque xenon veut dire:
gaz rare de l'atmosphère de densité 4,5 et élément chimique de numéro atomique 54,de masse atomique 131,29
(j'ai recopié depuis le dico)et quand on voit xana sur terre,c'est un éspèce de fumé noir quand du gaz donc le debut est Xenon Artificielle et pour la suite se sera dans mon prochain message(désolé)...

Mahad MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 13:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
XANA
Attaque
Nos
Amis

xDDDDDDD

Faucon Creator MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

Waouh tu la copier sur le gar qui a fait l'artcle sur Wikipedia sa xDDDDDDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

maximeren MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 07:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Et voila la suite de mon message.
Le debut on a dit que X.A. était Xenon Artificielle,la suite est Nucléairement Atomique puisque la pile du Super Calculateur est une pile nucléaire(on voit ça dans un épisode de la saison 2).
Donc le nom de X.A.N.A. est Xenon Artificielle Nucléairement Atomique.

Ambrom MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 09:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Hm... nucléairement atomique tu es sûr? Perso je n'ai jamais vu d'atome sans noyau mais bon.. (pléonasme) images/icones/icon15.gif
Et puis le Xénon, ce n'est pas incolore? Xana pourrait tout simplement avoir une signification que l'on ne peut pas connaître.

!!100ème message!!

Max Serdaigle MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Je croie qu'au Moyen-age XANA était un démon, ou peut-être dans la mytologie greque... smile/dejaout.gif

onizuka MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 13:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

j'ai trouve ce-ci sur wikipedia :

Vraisemblablement, le nom de XANA vient de Xanadu, qui était le nom de Lyoko dans un avant-projet (toutes les significations de Xanadu sont des clins d'œil possibles des scénaristes). Mais le nom étant souvent écrit X.A.N.A., les fans spéculent sur la signification de l'acronyme.

Les propositions vont de "Xion Atarmatique Niloninformatique Achimecaculateur" à l'acronyme récursif "Xana Attaque Nos Amis".

Barraki Hunter
MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 15:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Localisation: A Mahri Nui(Quelque chose me dit que je vais manger du Barraki ce soir...)
NON! Je sais ce que ça veut dire!
Xtensible
Applications
Native
Approach!

(Trouvé sur un site...)

Shaka MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 15:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]

Personne ne sait, alors quoique tu ait lu, ce n'est qu'une supposition ...

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...

Asami Yukihinata MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Moi j'ai une hypothèse
Xanadu, qui était le nom de Lyoko dans un avant-projet
Anti-humains
Notablement
Artificielle

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 7 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante

Réponse rapide