iKo |
Posté le: Sam 10 Jan 2009 15:02 Sujet du message: |
|
![[Manta] [Manta]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/manta.png)

Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 694 Localisation: Coincé dans un scanner ! |
TiiBou a écrit: | Et je m'habitue au froid et j'aime ça =). |
Ouais ba tu as bien de la chance !
Sinon hier espagnol, puis deux longues heures de philosophie -__-...
L'après midi EPS , mais ping pong et je suis nul au ping pong..
Et pour finir histoire : Whaatt ?!! 10/20 à une dissert que j'avais roxé ! Grr !! Enfin bon le sujet c'était la question allemande 1945-1991 donc ça va encore ^^.
Je suis rentré et là c'est le drame !! Une dissert de philo à faire !!
Voyons voir le sujet : "Faut-il préférer l'injustice au désordre"
...
"Kyyaaaa je suis foutu !!!"
Seconde réaction : "Bon zen, on regarde le cours, on analyse la question.." Et puis j'ai finalement réussi à terminer à 23h30 (j'avais commencé à 17h30) 
Et avec ça j'ai pas pu passer sur le fofo hier.. |
|
|
Sakura |
Posté le: Lun 12 Jan 2009 20:41 Sujet du message: |
|
Modératrice Sakura

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1994 Localisation: Sumelia [ x3 ] |
Le miracle est enfin arrivé, j'ai une super bonne cote en Anglais !
Allez-y applaudissez ! Je vous en prie
10/10 + 10/10 + 13/15
C'est pas phénoménal ? =D
J'ai jamais eu de si bon point, comme quoi il suffit de boser
un peu et de délaisser + l'ordinateur et les cotes remontent...
|
Ventus |
Posté le: Lun 12 Jan 2009 22:55 Sujet du message: |
|
![[Tarentule] [Tarentule]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/tarentule.png)

Bravo Saku'
Moi j'ai eu plein de bonnes notes : 17/20 et 18/20 en Histoire et 15.5 en Espagnol.
Demain j'ai Accrosport (De la gym') ça va être galère mais au moins je commence à 9h25. _________________
|
|
|
Odd-Aelit@ |
Posté le: Lun 12 Jan 2009 23:27 Sujet du message: |
|

|
Alors pour ceux que ça intéresse (certainement les collégiens), voici une journée classique de lycéenne :
• 7h46 : Je prends le bus et arrive à 8h10 au lycée.
• 8h30 : Cours de Chimie sur la modélisation des atomes. Tout un topo sur les isotopes, les ions, etc... J'ai notamment appris que le Carbone 14 en réction avec d'autres produits chimiques permettent de dater des objets, des animaux, etc...
• 9h30 : Cours de Français, où l'on a étudié la signification du titre "L'illusion Comique" de Pierre Corneille. En Arts Plastiques, apprenez ce que signifie "la mise en abyme", c'est utile.
• 10h35 : Cours d'ECJS (Education Civique, Juridique et Sociale), on a gratté sur le sujet de l'immigration en France, pas groupes de trois. Pas très passionnant, je préfère les débats.
• 11h30 : Cantoch' ! Sauf que ce n'est pas le bonheur assuré ! Arrivée dans les derniers avec des amis, on arrive à seulement 12h00 tout en haut, pour payer avec nos cartes, et on finit par trouver des places (4 places...), 10/15 minutes plus tard.
• 13h00 : Module (ou demi-groupe) de Maths : Application du cours sur les translations, symétries axiale et centrale, ainsi que la rotation, ainsi que Démonstrations à améliorer.
• 14h00 : Module d'Anglais avec récitations de poèmes, ainsi qu'Explications en Anglais des cours que nous avons travaillé dans la matinée.
• 15h05 : EPS, avec Basket, sans vraiment de commentaire.
• 16h55 : Fin des cours.
• 17h15 : Prendre le bus du retour. [D'ailleurs, il était blindé, j'me suis collée à une vitre pour pas tomber sur les gens].
• 17h35 : Arrivée chez moi, me suis plantée devant la téloch'.
Vous avez toujours envie d'aller au lycée ?
Sérieusement, profitez du confort de votre collège. L'année prochaine, vous aurez envie de revoir votre PIRE prof de collège, pour vous rappeler le bon temps.
>> Rappel : les inter-cours sont de 5 minutes et dites-vous que des fois on doit traverser tout le lycée. =( Seules 2 "récrés" de 10 minutes sont à comptabiliser dans la journée, en gros, à peine le temps de dire "ouf". |
|
|
benjisop |
Posté le: Mar 13 Jan 2009 17:22 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 588 Localisation: En festoche de metal |
Pas forcément vrai ce que tu racontes... Déjà moi les récrés c'est 15 minutes sans compter 5 minutes pour aller en cours.
Ensuite on ne traverse jamais le lycée car on a simplement accès à la cour, le reste c'est CPGE et Collège.
La cantine c'est vrai c'est le bazar, par exemple nous le Lundi et le Jeudi si t'arrive 5 minutes après la sonnerie de 12h t'attends 45 minutes pour manger (faut dire servir 3000 repas en 2 heures...)
Mais au niveau des cours c'est pas plus difficile (si vous travaillez autant voire un peu plus, si vous apprenez vos cours à chaque fois, comptez 1 heure de travail/jour) seulement :
- Le programme de Physique/Chimie est extrêmement chargé. Il y a 2h de classe entière et 1h30 de TP. Si vous ne comprenez pas, redemandez pendant ou à la fin du cours mais après c'est trop tard...
- En Hist/Géo le programme concerne les fondements de notre civilisation. Les chapitres seront ultra détaillés et il ne vous sera pas forcément demander des questions de cours, plutôt de l'analyse de document.
- En français, fini la grammaire et le vocabulaire (genre participe passé, groupe nominal) c'est des explications de texte.
- Enfin le sport est réduit à 2 heures, et la musique et le dessin disparaissent. L'emploi du temps n'est pas allégé car il y a deux options au choix (les plus classiques sont une LV2 et une option du genre MPI/ISI/SES).
En fonction des lycées et des classes et des options vous pouvez vous retrouver dans une des configurations suivantes :
- commencer tout les jours à 8 heures le matin (ou première horaire de la matinée) et finir à chaque fois tôt (vers 15 heures), le mercredi vers (13 heures)
- commencer un peu plus tard et finir un peu plus tard
- parfois, vous pouvez avoir 2 ou 3 heures pour manger (il y a 2 horaires de repas de 12 à 13 ou de 13 à 14 chez nous). Parfois vous pouvez finir à midi mais le mercredi vous pouvez vous retrouver avec un 8h-17h.
- Certains lycées (je dis bien lycées même si moi il y a prépa et collège c'est bien organisé) comme les lycées ou il y a 5 classe de secondes, vous n'aurez pas cours le samedi matin. Dans les lycées chargés ce n'est pas le cas, et vous aurez même des trous dans la journée...
Voila c'est un petit aperçu du lycée, on ne se rend vraiment compte que quand on y est |
|
|
Ventus |
Posté le: Mar 13 Jan 2009 18:32 Sujet du message: |
|
![[Tarentule] [Tarentule]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/tarentule.png)

Déjà que j'étais pas trop attiré par le lycée mais là ...
Voilà ma journée :
9h25 : Début des cours (une fois sur deux, d'habitude c'est 8h30), deux heures d'Histoire-Géo sur le Japon. Plutôt interessant.
11h35 : Sport, on a fait Accrosport (Pyramides, figures ...), la prof était de bonne humeur ça fait plaisir ^^, j'appréhendai ce cours mais en fait c'est marrant ^^
13h00 : Cantine, menu dégueulasse, rab' de Babybel à l'emmental et une bonne surprise, une part de galette des rois Heureusement j'ai pas eu la fève.
13h20 : C.D.I., le CDI est bondé, on trouve une table et imitent les profs qui sont dans leur salle (Depuis le CDI, on a vu sur la salle des profs via un patio).
14h00 : Une heure de maths, on apprend la deuxième méthode pour calculer le PGCD : l'algorithme des différences
14h50 : Deux heures de français sur l'accord et les types de verbes pronominaux.
17h00 : Fin des cours et retour à la maison en bus sous la pluie ...
17h15 : Je sors du bus et rentre chez moi avec ma voisine, on critique le programme de français, ils feraient mieux d'apprendre à bien lire et écrire à ceux qui savent pas plutôt que de nous apprendre les types de verbes pronominaux ...
17h30 : Goûter, devoirs et Ordi ^^
18h30 : Je poste ce message. _________________
 |
|
|
Ange |
Posté le: Mar 13 Jan 2009 18:37 Sujet du message: |
|
Cheshire Cat

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 2003 Localisation: Imladris |
L'Endurance, c'est trop le mal T_____T'
C'matin on en a eu pour 2 Heures -_____-' C'tait génial en plus, sous la pluie ... J'ai faillit tomber je ne sais combien de fois x) En plus mon pantalon est tout crade, mais ça fait peur quoi oO'
Après, SVT . Le Prof' a reculé le Contrôle à Mardi prochain \o/ Et il a rendu ceux qu'on avait fait avant les vacances, j'ai eu 17 / 2o \o/ On a aussi regardé un Film trop dégu' où tu voyais un ovule sortir d'un ovaire oO' Horrible quoi x)
Ensuite en Espagnol, quedale T_____T' La Prof' nous a dit qu'on allait copier beaucoup de truck', mais en fait c'tait pas vrai XD J'me faisais trop ch*er moi à attendre que tout le monde ai fini de copier -_____-' Donc j'arrêtais pas de soupirer et ça f'sait rire la Prof' ^_____^
En Anglais, j'suis passée en oral avec Anne - So' x) L'Horreur totale quoi, j'étais rouge >_____<' En plus tout le monde me regardait là, en plein milieu de la classe quoi XD Puis j'savais pas trop mon texte -_____-' Mais j'ai quand même eu 16,5 / 2o 
En Arts Plastiques ... *_____* J'LUI ai dit OUI \o/ Ca f'sait depuis le début de l'année qu'il voulait, et en cours il avait envoyé Grazou' me redemander ( Pour la 3 999 786 452 374 ème fois à peu près XD ), et là, j'ai dis OUI en fin d'Heure \o/ J'suis trop heureuse quoi ^_____^' Sinon, concernant le " Cours ", bah ... J'ai pas eu d'inspi' =| En même temps, colorier un " Surf " ( En fait c'était un Snowboard, mais l'Prof' a pas fait la différence x) Xpldr ), c'est pas vraiment du Travail pour moi, c'est de l'amusement -_____-' Donc je lui ai montré aussi mes Dessins, et il m'a dit que je m'étais améliorée ^_____^
En IDD, c'tait trop pourri quoi oO' On était que 1o sur 16, et le truck' que je fais sur les Fêtes et les Coutumes en Espagne ... Nan mais laisse béton quoi oO'
Lundi matin, en Musique, on a fait le chant Bulgare, c'trop bien XD J'kiiif trop les paroles *_____* ( " Ovdoviala lissitchkata ... " x) ) . Et puis on va apprendre une chanson en Anglais \o/ Une première en Musique XD Ca change des truck's Français trop pourrave x) C'est " Lemon tree ", je kiiiiif *_____* Tout le monde dans la classe aime, même les " Rappeurs " ^_____^' En plus avec le Piano, ça l'fait trop, et j'arrive super bien à la chanter c'te chanson <3 Mais pour ce qui est de la Flûte ... =S C'est jolie, mais c'est archi dur quoi oO En plus le morceau dure 4 Minutes quoi oO' _________________
And at last I see the light.
|
|
|
iKo |
Posté le: Mar 13 Jan 2009 19:14 Sujet du message: |
|

Yep yep, pour reprendre ce que tu as dit benjisop, je suis assez d'accord.
Mais il y a certains points qui ne sont pas si négatifs voyons  !
Prenons mon exemple :
Au collège :
C'était des 16.5 de moyenne générale, le diplôme comme quoi j'ai eu que les féloch jusqu'au lycée.. blablabla..
Mais aussi des classes assez pourries (exceptée la 4ème) et je commençais généralement à 8h30 pour finir à 17h00 (ou 17h30 je sais pu ^^).
Puis le lycée :
-Plein de filles  !!!
-Quelque soit la classe, elle était bien puisque j'ai toujours fait partie de "l'élite" du niveau à ce qui parait, mais c'est surtout parce que j'ai toujours été avec mes potes.
-En Seconde et en Première je n'ai jamais travaillé un samedi.
-Si on vous dit "le niveau est ultra hard, bossez ou vous morflerez !" c'est juste pour vous motivez et d'ailleurs il faut y croire. Mais en Seconde c'est plutôt facile pour s'adapter, pareil en Première sauf qu'il y a un BAC de français à la fin ^^ (qui sert à rien !).
-Mon emploi de temps de Terminale est le plus alégé !
-Seule la Terminale selon mon point de vue est galère. En effet, je ne vais pas vous mentir, en Seconde et en Première je m'en suis sorti sans trop bosser (et que je ne vous surprenne pas à faire la même chose !). Sûr de moi, même trop, je me suis pris la baffe de la Terminale avec une moyenne générale de 10.6.
Morale de l'histoire : il faut pas croire que le lycée c'est affreux, c'est dur, c'est ultra rapide. Mais pourtant il faut travailer car même si vous pensez que vous allez réussir sans trop vous fouler, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Car sinon en Terminale, ça fera mal
Ah oui et je confirme la cantine c'est la galère, mais qu'est ce qu'on rigole ! |
|
|
Julrose |
Posté le: Mar 13 Jan 2009 23:36 Sujet du message: |
|
![[Gardien ancien] [Gardien ancien]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/gardienancien.png)

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1752 Localisation: Quelque part dans l'Allier... |
Aller, aujourd'hui...
3h de mat' ! L'horreur quoi ! Mais bon, c'était un examen ! Final! Je la sens pas la note ... vraiment..
Sur l'heure du midi, on a eu la brillante idée d'aller dehors x) Il ne fesait pas trop froid mais... je me suis retrouvée trois fois dans la neige x)
En Anglais, je gelais trop a cause de mes chutes quoi oO" Sinon, on a écouté un film x) et fait des exercises en équipe x)
En Théatre... on a rien foutu comme d'hab' quoi ^^" Et comme j'étais pas là ls deux derniers cours... ça aide pas trop x)
Voilà pour ma journée  |
|
|
Weyling |
Posté le: Mer 14 Jan 2009 15:02 Sujet du message: |
|
Transformers Knight

|
Vous savez ce qui nous fait le plus peur au collège ?
ALLER EN CLASSE D'ESPAGNOL !!
Pourquoi ? Notre prof d'espagnol voila pourquoi .
Surtout quand elle est de mauvaise humeur .
Le premier trimestre j'ai réalisé l'impossible, lui tenir tête .
Mais ça m'a vallu beaucoup ...
Mais j'ai réussi a me calmer.
Et depuis ça se passe un peu mieux.
Mais le pire c'est le lendemain des évaluations d'espagnol !!
On a tous le trac.
Et puis quand la note tombe certains sont plutôt content d'autres non.
Quand j'ai reçu ma note VLAM !!!
7/20
Bref voila... _________________
"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."
"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."
" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..." |
|
|
iKo |
Posté le: Mer 14 Jan 2009 17:12 Sujet du message: |
|

Alors pour ma part :
De 8h30 à11h30 : 3h de maths ! On a fini les suites (à mort les récurrences  ) et on a commencé le logarithme népérien. Toute façon personne n'y échappe, on népérien.. n'y peut rien  . Pendant le cours on a reçu les photos, c'était marrant car tout le monde se moquait de la tronche des autres ^^ !
Pendant la récré on est resté dans les couloirs avec les potes.Et par un gros coup de chance, j'ai croisé qui vous savez  (toujours aussi belle cette demoiselle). Sinon j'ai mis un pote par terre car il arrêtait pas de nous souler x) !
De 11h30 à 12h30 : Histoire ! Il nous a rendu les Bac Blanc donc on a pas vraiment travaillé. Le prof a dit "Soit vous avez en dessous de 8, soit vous avez au dessus de 11, il y en a peu au milieu". Certains ont commencé à stresser, moi j'étais assez serein  . Un pote a eu 6, un autre 4, ou sinon 12.5 et 10.5 ^^. Moi j'ai eu 12 donc ça me va pour un Bac Blanc.
Vala vala la matinée =).
Au fait bientôt je vous ferai un résumé de mes conclusions bidon en philo, vous allez voir c'est trop marant car ça ne veut rien dire ^^. |
|
|
Ventus |
Posté le: Mer 14 Jan 2009 17:38 Sujet du message: |
|

iKo a écrit: | Au fait bientôt je vous ferai un résumé de mes conclusions bidon en philo, vous allez voir c'est trop marant car ça ne veut rien dire ^^. |
Fais gaffe iKo sinon ils vont le mettre dans les perles du bac 
Sinon moi j'ai eu :
- Une heure de maths où on a travaillé sur le tableur pour calculer le PGCD (plus grand commun diviseur)
- Une heure de physique-chimie où on a vu la réaction entre le fer et l'acide chlorhydrique. On a 4 exercices à faire pour vendredi . (Zeph' : Une ch'tite détonation, ça j'm'en rappelle /o/)
- Une heure de musique où on a continué de regarder le film de Polanski "La jeune fille et la mort", on a pris des notes puis elle nous a parlé de la fin du film. Devoir maison-résumé du film à faire pour dans une semaine : Une feuille simple recto-verso minimum ...
Après midi : De 13 heures à 18 heures, je suis sur l'ordinateur non-stop  _________________
|
|
|
iKo |
Posté le: Mer 14 Jan 2009 18:45 Sujet du message: |
|

Ventus a écrit: |
Fais gaffe iKo sinon ils vont le mettre dans les perles du bac  |
Wouhou je serai connu comme ça !
Allez c'est parti pour les conclusions qui ne veulent rien dire !
En fait ce ne sont pas les conclusions mais les ouvertures (soit disant) dans lesquelles on met une belle petite phrase qui clôt le sujet. Mais sachant que je passe minimum 3h sur une dissert, il est évident qu'à la fin je n'ai plus d'inspiration et je n'ai même carrément plus envie d'écrire !
Voici donc ce que donne la fatigue et la flemme en fin de dissert à 11h du soir :
- <Si l'homme s'abstient de paresse, s'il fait preuve de courage, il pourra laisser libre cours à son esprit et sortira enfin de son parc fermement gardé par les tuteurs> -> c'est ultra débile, ça ne veut rien dire mais qu'est ce que c'est marrant XD !
- <L'être s'engageant et suivant ses principes, tout en en ayant conscience, ne serait-il pas libre par lui-même ?> Le sujet était "S'engager, est-ce perdre ou affirmer sa liberté ?"
-<La bonté résulte de la manière dont est perçue la raison d'un individu, tel qu'il soit> Le sujet était "Suffit-il d'être raisonnable pour être bon ?"
A noter que je n'écris pas comme ça dans toute la dissertation, je vous rassure. C'est juste la conclusion qui foire en fait ^^.
Voilà j'espère que tout comme moi vous avez bien ri x) ! A quand les prochaines conclusions bidon ? |
|
|
Elya_San |
Posté le: Mer 14 Jan 2009 19:18 Sujet du message: |
|
Beyond The Clouds

Hum... Je dois vraiment être nulle en Philo (Pourtant, je pensais que j'y arrivais bien xD) pour trouver tes phrases biens. Nan mais tu dis qu'elles sont rapides, limite bâclées et moi, je ne vois pas le problème xD.
Sauf, celle-là :
iKo a écrit: | <Si l'homme s'abstient de paresse, s'il fait preuve de courage, il pourra laisser libre cours à son esprit et sortira enfin de son parc fermement gardé par les tuteurs> -> c'est ultra débile, ça ne veut rien dire mais qu'est ce que c'est marrant XD ! |
On est bien d'accord, elle est débile xD. Mais bon, la philosophie, c'est un peu dure à juger... Sinon, ma journée...
Piscine =) Ce smiley est ironique, je ne supporte pas la piscine. Argh, tous les trucs qu'on peut se choper. Vous imaginez pas le pourcentage de chance que vous avez d'avoir une verrue oÔ Nan, je le dirais pas =p
Après, deux heures de Ds d'Svt. Mais comme j'adore cette matière, rien de bien compliqué. Suivit de deux heures de Français (Euh, j'ai mangé entre temps xD) puis de nouveau une heure d'Svt, mais là, c'est un cours où, comme d'habitude, elle n'a pas d'autorité. J'ai quand même réussi à lire 3 tomes de Naruto... En écrivant mon cours en même temps. Et oui, j'ai toujours des mangas dans mon sac xD.
Et pour terminer en beauté parce que les suites, c'est génial... Math.
iKo a écrit: | On a fini les suites (à mort les récurrences ) et on a commencé le logarithme népérien. |
Hum hum... Je vais arrêter de me plaindre des suites parce que rien qu'au nom, ça me donne pas du tout envie d'apprendre le logarithme népérien (C'est quoi ces noms xD).
Bref, journée plutôt bien même si j'aurais préféré qu'on est éclairé la situation. Mais Môsieur n'avait pas le temps... Hum, faudrait qu'il revoit ses priorités... _________________
|
|
|
iKo |
Posté le: Mer 14 Jan 2009 19:32 Sujet du message: |
|

Je suis d'accord pour la piscine, d'ailleurs j'en ai de très mauvais souvenirs ! A l'époque je ne savais pas nager ! Plus le bonnet !
Et puis "non non l'eau est froide c'est tout ! Allez pas vous imaginer des trucs !" Enfin bref xD !
N'empêche qu'avec ce que tu as raconté, je suis pas près d'y retourner ^^'
Et pis d'abord ton copain (enfin si je peux dire copain) c'est un gougea ! Quand on aime une demoiselle, on l'a fait passer avant tout ! |
|
|
|
|
|