CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
Idée de film/OAV pour la série.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Idées de nouveautés pour le site

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions

Page 12 sur 22

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 20, 21, 22  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 11:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

*keuf* *keuf*
Nouvelle version ? Rien que ça... x)
Le version 5 a mis déjà du temps à émerger, tu n'imagines même pas (et moi non plus d'ailleurs) le temps de travail qu'il y a derrière.
S'il y a quelque chose à faire, c'est seulement compléter pour achever les bouts qu'il manque. Wink

Malheursement pour nous, les admins ont comme tout le monde grandi depuis, et sont plus ou moins tournés vers d'autres projets maintenant.
Johann, CyberjujuM, si vous nous entendez... Rolling Eyes

Pour les sondages, je ne vois pas ce qu'il y a à sonder.
Pour le LyokoQuizz, Cyclope nous fait de bonnes question dans le sujet : Quizz Général Code Lyoko (Questions Réponses)

Cyclope MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]

Je propose un tout nouveau dossier pour le site, un dossier consacré aux couples Yumi/Ulrich et Aelita/Jérémie.

Il y aurait des choses intéressantes à dire autour de ça: les sous-entendus, les mots doux, les attitudes et gestes montrant que l'un et l'autre s'aime.

Dernière édition par Cyclope le Mar 15 Fév 2011 21:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Kerian MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 00:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Je plussoie !

Etant fan du couple Jérémie/Aelita, cela m'intéresse... mais gare à celui qui vient mettre Odd la dedans hein ! Evil or Very Mad

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Niiko MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 09:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

.

Dernière édition par Niiko le Lun 26 Mai 2014 22:33; édité 1 fois

Horus MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 18:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bon bah j'remonte un peu l'topic, Mais moi aussi j'ai une petite Suggestion a faire ^^
J'ai pensé qu'on pourait faire un Hall Of Fame des personne qui sont ou qui ont été importante. Il faut juste qu'elle qu'un pour s'en occupé.

PS : J'veux bien m'en occupé si vous voulez Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 19:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Hall of Fame... euh ? Je sais pas ce que ça veux "exactement" dire, mais si tu parles d'un historique du forum, on en a un !
[Mémorial du forum] Pour mieux comprendre les allusions !
( bizarre, je pensait que le sujet était mieux signalisé O.o' )

Ensuite, pour le site, c'est vrai que c'est plus compliqué.
Tu peux commencer par un passage sur l'historique, puis par la case Equipe pour connaitre tout ceux qui ont contribué à ce grand site qu'est CodeLyoko.fr .
Sinon, pour un vrai historique, hum... Remonte dans les archives des news. Souvent, soit à l'anniversaire du site (fin juillet) ou au nouvel an (début janvier), des résumés de l'année ont été concoctés.

En ayant l'esprit curieux, tu trouveras tout ce que tu cherche.

En espérant avoir pu t'aider. Wink

Horus MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Aquatikelfik a écrit:
Hall of Fame... euh ? Je sais pas ce que ça veux "exactement" dire, mais si tu parles d'un historique du forum, on en a un !
[Mémorial du forum] Pour mieux comprendre les allusions !
( bizarre, je pensait que le sujet était mieux signalisé O.o' )

Ensuite, pour le site, c'est vrai que c'est plus compliqué.
Tu peux commencer par un passage sur l'historique, puis par la case Equipe pour connaitre tout ceux qui ont contribué à ce grand site qu'est CodeLyoko.fr .
Sinon, pour un vrai historique, hum... Remonte dans les archives des news. Souvent, soit à l'anniversaire du site (fin juillet) ou au nouvel an (début janvier), des résumés de l'année ont été concoctés.

En ayant l'esprit curieux, tu trouveras tout ce que tu cherche.

En espérant avoir pu t'aider. Wink

Voila pour la Définition de "Hall Of Fame"
Le Hall of Fame (aussi dénommé Temple de la renommée au Canada) est une pratique typiquement américaine qui consiste à honorer des individus ayant réalisé des choses majeures dans leurs domaines respectifs

Sinon c'est un peu le même genre sauf que dans le mémorial il n'y a que les Admins, Modérateur et les grands criminels si je puis dire ^^
Dansune Hall of Fame il peut y avoir es personne mais il put y avoir eds membres aussi qui participent activement à la vie du forum
Et il seront élu par les membres.

Exemples : Tout les mois, on propose une personne qui est suceptible d'être au HOF en y expliquant pourquoi l'avez vous choisi, qu'a t-i fait pour CL.fr ou pour le forum pour évitez que tou le monde se propose ^^
Cela aura lieu pendant 3 emanes par exemple et apres les 5 personne les plus cité participerons a l'eleion ou tout le mond vote pour celui qu'il veut pendant une semaine.
Et la personne ayantle plus de voie sera élu au HOF de CL.fr . Et nous ferons cela tout les mois.

Voila, Qu'en pensé vous ?

Kinshii MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  

Personnellement, je ne pense pas que voter pour les gens qui ont contribué au développement du forum soit une bonne idée.

Si certains ont conservé le dynamisme du forum, ils l'ont fait, point. Et je ne penses pas que ce soit pour être cités, mais simplement pour apporter au forum ce qu'ils avaient à partager.

Voilà mon opinion, vous en faites ce que vous voulez Wink

Ceci-dit, il est normal que soient remerciées les équipes qui ont créées le site ou le forum et veillées à leur bon fonctionnement, à tous les niveaux.

http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png

Shaka MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 21:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]

Le Hall of Fame peut en effet poser des grands soucis.

Cela peut intervenir à des niveaux bien divers.
D'un côté, il est vrai qu'il n'est pas très "juste" que seul les modo et les clampins virulent aient leur page dans le mémorial. Certains membres ont participé au développement du forum autant et peut-être même plus que certains modo.

Je suis également d'avis que comme Kinshii l'a dit, i lest dommage de faire tourner le forum en attendant une reconnaissance quelconque. Quand je suis arrivé sur ce forum pour la première fois, j'ai échoué ici totalement au hasard. Je connaissais presque rien à Code Lyoko et je cherchais un site susceptible de me renseigner pourquoi un jour en passant devant ma télé j'avais vu une tour verte alors que d'habitude elles étaient bleues ou rouge.
Je suis resté sur ce forum parce que je l'ai trouvé agréable de jour en jour, que je m'y suis fait des amies, puis des amis. Aujourd'hui, l'époque ou j'avais un vieil avatar Gandalf ou encore celle ou Ju m'a auditionné pour un poste de rédacteur me paraissent fort lointaine, mais a aucun moment j'ai travaillé ou animer le forum pour obtenir une récompense quelconque. J'avais juste envie que la communauté que nous formions s'amuse et reste unie le plus longtemps possible. Malheureusement, les meilleures choses ont une fin.
Tout ça pour dire que je sais que certains vont se démener pour pouvoir concourir au titre. Qu'il vont demander en douce à un de leur ami de les appuyer pour être présenté et élu et que c'est une mentalité que je conchie ^^

Se pose ensuite le problème des successions de génération. Pour prendre un exemple simple, Link le précédent admin. (Enfin, doublement précédent maintenant que Xenou m'a soulagé de ce lourd fardeau). A son époque, il était vénéré comme un Dieu. Lors de la deuxième génération, la moitié du forum ne pouvait plus le voir en peinture et son départ nébuleux n'a presque pas fait de vague. Si on écrit avec un avis subjectif sur lui, quelle vision doit être retenue ?

Même chose pour Lilie. Des membres restant, personne ne l'a connu, elle pouvait donc passer pour une admin fainéante/absente. Alors que la première génération du forum était très attaché à elle (dans tout un processus compliqué à décrire).

Vous devez vous dire que je baragouine à tort et à travers ? Un peu ^^'

Je résume ma pensée.
D'une part, pour être objectif, il faudrait que chaque génération ait plus ou moins écrit sa propre histoire telle qu'elle voulait la laisser. Bon, ça ce n'est pas le cas, mais il reste moins de 5 vieux membres qui pourraient s'occuper de rattraper le temps perdu.

D'autre part, le souci, c'est que quand on écrit sur qqe chose de contemporain, on est rarement objectif (et là on retombe sur le problème de l'honnêteté de ceux qui se démèneront pour être nommé et après ne foutront plus rien). Cependant l'idée est intéressante et mérite d'être creusée.

Plutôt que d'écrire un HOF sur des personnes précise, il faudrait mieux essayer de faire des synthèse de période en relevant pour chacune, tout ceux qui l'ont marqué à leur façon
Mais là, y'a du boulot !

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Horus MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Ok merci pour vos avis, Mais ce n'était qu'une suggestion.
Et je pense que ça le restera ^^

Xen MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 22:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor

Idée qui n'est pas passée loin de mes oreilles non plus.

Une refonte totale du Memorial est à envisager.
    En effet, un Hall Of Fame et diverses récompenses pour les membres qui ont tous apportés leurs touches pour faire évoluer le forum mériteraient qu'on s'intéressent à elles. Hors Staff.

A approfondir...

Gros connard MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 10:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Bonjour ! Je ne sais pas si c'est exactement le bon topic pour en parler, mais j'ai une nouvelle idée de jeu et je me demandais si je pourrais en parler...

Aquatikelfik MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Toutes les idées de jeux sont les bienvenues.
Sauf les jeux à flood, bien entendus, autrement dit, les jeux sans intérêts où l'on poste ou pour rien dire ou sans réfléchir.

Mais si tu ne nous décris pas ton jeu, il va nous être difficile de dire si on l'accepte ou non. Wink

odd le magnifique MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 12:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

l'idée tu jeux super mais tu ces le faire?

Gros connard MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 12:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Oui, je crois. Mais je pense que les modérateurs refuseront à cause de la légère complexité que ça implique.

C'est un role-play.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions Page 12 sur 22
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 20, 21, 22  Suivante

Réponse rapide