Math |
Posté le: Mer 16 Sep 2009 14:08 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1196 Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée. |
Il y a une saga à essayer absolument pour ceux qui aiment lire :
UGLIES
C'est écrit par Scott Werstenfeld. Il y a 4 tomes : Uglies, Pretties, Specials et Extras.
C'est l'histoire de Tally qui est moche. Elle va avoir 16 ans, donc elle va subir l'Operation qui consiste à devenir beau. Mais derrière cette promesse si belle se cache un secret si moche. C'est une manipulation de l'Etat. Ses amis vont lui apprendre.
V'là il faut essayer. Je vais chercher le tome 2 car j'ai dévoré le tome 1. _________________
Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang ! |
|
|
Kerian |
Posté le: Mer 16 Sep 2009 15:08 Sujet du message: |
|
Déchiqueteur de Fics

|
Khonsu a écrit: |
Kerian:
4 fois c'est pas grave mais après 7 fois je pense que c'est une fixation paranoïaque. Ben moi.
|
Pour toi lire un livre 7 fois relève de la paranoïa ?! Question de point de vue sûrement.
Bon, vu que certains postent des photos de leur bibliothèque, ça me donne l'occasion de montrer la mienne.
1ère étagère :
2ème étagère fond :
2ème étagère devant :
3ème étagère fond :
3ème étagère devant :
4ème étagère fond :
4ème étagère devant :
5ème étagère fond :
5ème étagère devant :
6ème étagère devant : _________________
"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte
"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Dernière édition par Kerian le Mer 16 Sep 2009 19:22; édité 1 fois |
|
|
Iglouska |
Posté le: Mer 16 Sep 2009 15:18 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 1422 Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^ |
Bon ça va ça va ! ... J'm'avoue vaincue ... :x |
|
|
Aquatikelfik |
Posté le: Mer 16 Sep 2009 15:30 Sujet du message: |
|
![[Gardien ancien] [Gardien ancien]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/gardienancien.png)

Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 1660 Localisation: Orléans |
Gwaaa ! Kerian ! Bibliothèque verte ! Vieux livres ! Copaaaiinn !
'fin... En fait, y'a que quelques livres de cette série que je lis...
Bref, pour reprendre du début.
Finalement, j'ai l'air ridicule avec ma p'tite bibliothèque à coté de ça... J'posterai p'tet des photos ce week-end si ça me chante.
Ce qu'on y trouve ?
Alors...
Vous moquez pas, mais, pour commencer, je collectionne 2 collections dans la Bibliothèque rose (collections pour 8-12 ans), mais vielles. Le club des cinq, et le clan des sept, de la même auteure, Enid Blyton (mère de Oui-oui également x) ).
Les deux bien que différentes, raconte les aventures de 2 groupes d'amis (cousins dans le premier cas), résolvant toutes sortes d'affaires étranges autour d'eux. Je sais, c'est très gamin, mais c'est tellement "simple" à lire, que ça détends immédiatement.
Ensuite, et c'est là que je parle de la Bibliothèque verte (vieille aussi), je collectionne les aventures des Sœurs Parker. Deux adolescentes orphelines détectives amateurs.
Ce que j'aime bien dans ces 3 là, d'abord, parce qu'ils sont presque intemporels, pas besoin de définir d'époque à leur univers.
Et ensuite... leur odeur... L'odeur du vieux papier jauni est une odeur que j'adore.
Et enfin, la quête d'un jour TOUS les avoir... Une quête de longue haleine.
Pour ce qui est des collections plus récentes, c'est surtout au rayon BD, Le donjon de Naheulbeuk, les Aventuriers du Survivaure (toutes deux extraites de saga mp3), et la tour de Kyla (dans l'univers de Naheulbeuk).
Pour ce qui est des livres à proprement parler, on y trouve une collection Bibliothèque Verte qu'il n'est pas exceptionnel d'avoir quand on est sur ce forum, les 11 actuels tomes de Code Lyoko. A lire en 1 petite heure, sans aucun lecteur dvd ou appareil électronique, c'est très pratique et d'un style différent.
Pour finir, l'un des mes livres préférés, La Couette de l'Oubli, saison 3 du donjon de Naheulbeuk (et oui, encore). Lui, faudrait que je voie à le relire, surtout que la suite sort dans quelques mois.
J'ai aussi d'autres livres, tel que les classiques Harry Potter ou le Clan des Otori, mais l'un comme l'autre, je n'ai pu parvenir à la fin.
Mes impressions vis-à-vis de la lecture ?
Avant internet, c'est là que je vivais. Malheureusement, depuis que j'ai mon pc, c'est un univers que j'ai pas mal abandonné, pour ne pas dire totalement... P'tet qu'un jour, ça me reprendra.
Freiné aussi par le prix des livres, trop chers pour moi.
Un livre que je veux absolument lire ? Il castello sotterraneo, premier des 4 futurs tomes de Code Lyoko.  _________________
|
|
|
Julrose |
Posté le: Mer 16 Sep 2009 19:23 Sujet du message: |
|
![[Gardien ancien] [Gardien ancien]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/gardienancien.png)

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1752 Localisation: Quelque part dans l'Allier... |
OMG Kerian !
J'veux lire tous tes livres *-* Purée il y en a tellement *-*
Moi, par moment, je suis à fond dans la lecture, je peux lire un livre en une journée si je le veux, mais bon après les cours ces temps-ci j'ai de moins en moins de temps pour lire donc ^^"
J'ai bien relire des milliers de fois des livres que j'ai lu, et, tout comme Iglouska, quand je relis certains livres, je vois des détails qui m'avaient échapper et tous c'est vraiment bien de relire et de voir les trucs non lu... wow 
Sinon ces temps-ci je suis dans la lecture du 2ème tome de Sookie Starkhouse, la série de livre qui a inspirer pour "True Blood", j'adore *-* Je trouve que c'est beaucoup mieux que Twilight parce que Twilight... j'arrive pas à accrocher à l'histoire @_@ mais bon après tout, chacun ses goûts  |
|
|
Kerian |
Posté le: Mer 16 Sep 2009 19:37 Sujet du message: |
|
Déchiqueteur de Fics

|
@ Aqua -> Oula confrêre Elfe, point de honte que de collectionner les "Bibliothèques Roses"... ma mère a pour ainsi dire jeté à la benne la collection complète des "Alice" dans la même collection... une grande perte qui laissera un gouffre béant en mon âme de lecteur...
Non, moi j'ai préféré reprendre la collection des "6 Compagnons" de mon père et la compléter... d'ailleurs les livres de la Bibliothèque Verte qui sont chez moi sont tous de la collection " Les 6 Compagnons"...
@ Khonsu -> Tiens, toi aussi tu aimes bien la Trilogie du Livre des Étoiles ?
C'est un bon choix, je te l'accorde... D'ailleurs, as tu lu les autres chefs-d'oeuvre d'Erik L'Homme ? Je parle bien sûr de "Phaenomen" et du "Maître des Brisants", toutes deux des trilogies bien sûr...
Tiens d'ailleurs, ça me rappelle quand je l'ai rencontré au salon du livre 2009 à Paris... Vraiment très sympa, on a bien discuté pendant qu'il me dédicaçait mes 10 bouquins avec lesquels j'étais venu le voir...
Ça lui a fait un choc de voir quelqu'un qui arrive à l'aube devant le salon et qui poireaute pendant 2 bonnes heures devant son stand... mais ma patience a été récompensée par la dédicace de l'intégralité de ses œuvres et des cartes postales dédicacées, sans compter que j'ai enfin pu discuter de ma passion avec quelqu'un qui la partageait ! Je vous promets que c'est une expérience inoubliable !
Et puis, il m'a parlé d'une surprise pour l'année 2010... mais je n'en dit pas plus, c'est déjà trop...  _________________
"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte
"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle |
|
|
Tab |
Posté le: Mer 16 Sep 2009 19:44 Sujet du message: |
|
![[Tarentule] [Tarentule]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/tarentule.png)

Les livres que je lis en ce moment :
- Harry Potter et l'odre du phénix : Dernière pages ! 
- Code Lyoko : Je les lis, les relies...
- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : Le deuxième tome que je lis.
Voilà. 'Fin bon, moi, je suis pas très romans ... Je suis plutôt Bandes-Dessinées...  _________________
« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,
J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
|
|
|
Khonsu |
Posté le: Jeu 17 Sep 2009 06:50 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 71 Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes... |
Kerian:
Parce qu'il était au salon du livre !? Et moi je suis pas allé le voir !? Mais que je suis c**, trop occupé à aller voir les auteurs que mes potes voulaient voir. 800 kms Paris-Marseille tout ça pour découvrir que j'ai raté l'un de mes auteurs préférés (après Lucie Leprêtre et J.K.Rowling )
Une surprise pour 2010 ? Ben on verra... _________________
 |
|
|
Evana |
Posté le: Ven 18 Sep 2009 16:57 Sujet du message: |
|
Spectatrice

|
Je viens de lire un livre génial, si vous aimez les histoires qui traitent de la vie en général (ici, il s'agit de l'amitié entre deux filles que tout oppose: une lycéenne de bonne famille à l'intelligence précoce et une SDF), elle devrait vous plaire! Je vous le conseille à tous, en tout cas moi il m'a bien marquée, c'est No et moi de Delphine de Vigan.
Finish => Les orphelins Baudelaire sont géniaux, surtout les derniers... remplis de suspense à ras-bord!!! |
|
|
Kinshii |
Posté le: Ven 18 Sep 2009 21:41 Sujet du message: |
|

|
Y’a beaucoup d’images d’étagères bien fournies
Pour ma part, je n’ai pas de bibliothèque personnelle. Je tire ma nourriture spirituelle dans les bibliothèques publiques.
Un roman est toujours plus appréciable quand on l’a extrait du fond de son rayon plutôt qu’acheté en librairie
Pierre Bottero, Sophie Audouin-Mamikonian, Catherine Hardwicke, beaucoup de classiques, non ?
J’ai lu la Série « Alex Rider » d’Antony Horowitz mais je ne connais pas « Le pentagramme » > à ajouter à ma liste de lecture ^^
Aquatikelfik évoque le clan des Otori… que j’ai lu… Je me suis accroché. Le premier Tome, « Le Silence du Rossignol » m’avait bien plu, mais la suite m’a laissé une impression de malaise. Sûrement due au réalisme qui se dégage du récit.
Le club de cinq, des livres sortis de la bibliothèque d’enfance de ma mère pour les longs trajets en voiture des vacances.
Cela fait longtemps que je ne les ais pas lu, mais c’est vrai qu’une bande de jeunes collégiens à qui il arrive des aventures pas vraiment banales, ça nous rappelle vaguement quelque chose, non ? Car si l’époque est évidement différente, le registre est très proche.
Pour ce qui est des BD, j’aime assez Travis.
L’intrigue se déroule dans un futur relativement proche (en 2052), les personnages sont intéressants et si certains passages sont quelques peu « bourrin », c’est au service d’un scénario bien ficelé.
Côté manga, je vous recommande ardement « Kaze No Shô » de Fururyama Kan et dessiné par Taniguchi Jirô.
C’est un manga historiques qui retrace des faits se déroulant en 1649 (et dont ma faible connaissance du Japon ne me permet pas de juger jusqu’à quel point de véracité).
Je sais que les dessins ne plairont pas à tout le monde, mais s’ils sont d’un autre style que ceux de Naruto, cela n’enlève rien au manga, au contraire.
Les combats sont exceptionnellement bien décrits, ce qui n’a pas manqué de me séduire, mais ce n’est pas là l’unique point fort de ce manga, que je suis de toute façon incapable de présenter convenablement.
Tant que je parle de manga, je suis fan de « Princesse Mononoké » du manga « Bleach » et « jusqu’à ce que la mort nous sépare », qui est un manga seinen, bien que le titre suggère un récit à l’eau de rose (très peu pour moi)
En ce moment, mon livre de chevet est un ouvrage de Tom Clancy (que certains d’entre vous connaissent pour les jeux vidéos). Au menu, intrigues politiques, contre-espionnage et anti-terrorisme. J’aime beaucoup le style de l’auteur et ses romans sont vraiment très immersif (en ce qui me concerne ).
Je recherche désespérément le livre « The Witcher » d’Andrzej Sapkowski, mais en fait, je ne suis pas sûr qu’il ait été traduit en français et je crois que je vais devoir me contenter de ses romans publiés en France…  _________________

Dernière édition par Kinshii le Ven 18 Sep 2009 21:45; édité 1 fois |
|
|
Kerian |
Posté le: Ven 18 Sep 2009 21:44 Sujet du message: |
|
Déchiqueteur de Fics

|
Travis, j'ai trouvé ça assez sympa, mais comme je ne suis pas trop B.D.
Tiens, pendant que j'y pense...
Je ne sais pas s'il y a des Taraddicts ici, mais n'oubliez pas la sortie et la dédicace du tome 7 de Tara Duncan le 03 Octobre ! _________________
"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle |
|
|
Sido |
Posté le: Sam 19 Sep 2009 11:10 Sujet du message: |
|

Math> Ulgies, ça à l'air marrant, il faudrait que je me renseigne.
Bon, voilà mes dernière lectures:
BD américaine :
Jimmy Corrigan de Chris WARE (paru en France 2004)
Une bande dessinée à la narration très spéciale, un peu désarticulée. L'histoire est pleine de mélancolie et peut parfois mettre mal à l'aise.
On pourrait qualifier cette BD de corral, elle relate la vie de trois générations de Corrigan : Le grand père (cela se passe au XIXeme) le père et Jimmy, une éspèce de vieux garçon à la recherche de son passé.
Chris Ware est réellement un dessinateur de talent, on pourrait penser que son dessin est du vectoriel, mais tout est fait à la main !
Apeçu:
Amerika de Robert CRUMB (paru en France en 2004)
Crumb est sans conteste l'un de mes dessinateurs préférés. Il a commencé a avoir du succès dans les années 60 auprès d'un public de hippies "underground" alors que lui même n'a jamais fait partie de ce mouvement qu'il dénigre totalement. Il s'agit ici d'une critique de l'Amérique aux XX et XXI siècles. Elle rassemble tous les clichés ancrés dans le crane des américains moyens. Il use beaucoup d'ironie notamment dans les parties "Quand les nègres s'empareront de l'Amérique" et "Quand les juifs s'empareront de l'Amérique" Qui dénoncent le racisme et l'antisémitisme primaire de cette nation. Il parle aussi de sujets plus évidents comme le sexe, la vie quotidienne, notamment la sienne.
Aperçu:
BD japonaise :
Le manoir de l'horreur OCHAZUKENORI sorti en 2004-2005
Série en 10 tomes comportant environ 5 histoires courtes par tome. Ce sont des histoires d'horreur très sanglantes et grinçantes, âmes sensibles s'abstenir.
Apeçu:
Roman :
La moustache Emannuel CARRÈRE 1986
Attention, ce livre rend fou ! Un homme décide un matin de se raser la moustache. Son entourage fait semblant (du moins il le pense) de ne rien remarquer. "Mais tu n'as JAMAIS eu de moustache" à partir de là, il doute de lui, de sa vie, sombre dans la paranoïa. Un roman complètement absurde et dingue ! Je l'ai commencé un soir, je l'ai fini au matin, sans pouvoir le lâcher. Déconseillé aux gens fondamentalement rationnels.
Essai :
Les amnésiques n'ont rien vécu n'inoubliable Hervé LE TELLIER (membre de l'OULIPO) 2008
Mille phrases répondant à la question "à quoi tu penses ?"
Ah, fameuse question restant perchée sur l'oreiller de votre cher(e) et tendre. Voilà un livre qui vous permettra de lui répondre quelque chose sans avoir l'air bête.
Des phrases drôles, graves, tristes, philosophiques ou même stupides
Exemples:
-Je pense que j'ai des amis qui sont mort et pour qui je conserve encore de l'amitié
-Je pense qu'au début, on a du mal à se rappeler du prénom d'un femme que l'on aime parce que l'amour qu'on lui porte, lui, n'a pas de prénom.
-Je pense qu'il s'est passé un certain temps entre le moment où j'ai compris que j'allais mourir, et celui où j'ai compris que j'allais d'abord vieillir.
Voilà pour le moment  |
|
|
L0vE-Ly0k0 |
Posté le: Dim 21 Fév 2010 17:12 Sujet du message: |
|

|
hé hé... mes livres préférés ?
- Harry Potter
- Night World
- Le Monde de Narnia
Que du fantastique ... XD |
|
|
Gros connard |
Posté le: Dim 21 Fév 2010 17:16 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 209 Localisation: Dans la mer numérique |
Kid Paddle et Game Over  _________________ Vous me croyiez mort dans l'épisode nonante..mais non.
Anciennement Kalamar, j'ai été rename par quelqu'un qui a utilisé ce nom d'une manière plus décisive sur le forum que mon existence virtuelle. |
|
|
L0vE-Ly0k0 |
Posté le: Dim 21 Fév 2010 17:18 Sujet du message: |
|

|
Ah oui, j'oubliais ...
- Twilight
Évidement !^^ _________________
 |
|
|
|
|
|