superiors |
Posté le: Ven 02 Juil 2010 07:58 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages: 37 Localisation: dans un Quasar |
Aucune idée, peut-être Xana A Nos Ames mais ça ne veut rien dire. Xana Attaque nos amis me semble être le + logique. |
|
|
y.u.m.i |
Posté le: Mer 15 Sep 2010 13:39 Sujet du message: |
|
Invité
|
Ba,moi je propose
Xilophone
Attaquant
Nullement
Atirant
(bon,C pas très réaliste mais G pas d'autre idée) |
|
|
Gared |
Posté le: Mer 15 Sep 2010 14:09 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

|
Xen
A
De l'
Attirance
( ) _________________
 |
|
|
Virtuel |
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 17:43 Sujet du message: |
|
![[Je suis neuneu] [Je suis neuneu]](http://www.codelyoko.fr/upload/files/1184859388_7.jpg)

|
Moi aussi je suis pour Xana Attaque Nos Amis. _________________ J'étais anciennement MJ Virtuel. |
|
|
Sturm |
Posté le: Ven 17 Sep 2010 14:29 Sujet du message: |
|
Marchombre

Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 746 Localisation: Sur la voie de la liberté |
eXtrement
Attachant
Naturellement
Ambigue _________________
Merci à Sido pour le pack ! |
|
|
Blànce |
Posté le: Ven 17 Sep 2010 18:19 Sujet du message: |
|
Protectrice des Rêves

Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 338 Localisation: *°* J'suis Où Les Angels Me Disons D'etre *°* |
Mais, pour moi X.A.N.A. n'a pas une moyenne précise... Mais cependant tous vos solutions sont bien acceptable 
Blànce _________________
|
|
|
Fictionnelyoko |
Posté le: Ven 17 Sep 2010 18:45 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

|
Ou XANA ne veux rien dire... Ce qu'on précisé nos créateur favori... _________________ Devenir maître de sa vie est un art. Celui qui n'aprend pas en ne suivant pas de quête est perdu à lui-même. |
|
|
Aursim |
Posté le: Ven 17 Sep 2010 20:10 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 114 Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus |
Moi aussi, je pense qu'Abadjin à raison. Xana est bel et bien un diminutif de Xanadu (à l'origine, le nom du monde virtuel de Garage Kids). Sauf que ce nom signifie bien quelque chose.
Citation: | Xanadu ou Xandu ou Shangdu, ou encore Shang-tu est le nom de la capitale d'été et du palais de Kubilaï Khan, premier empereur mongol de la dynastie Yuan, qui régna sur la Mongolie et la Chine au XIIIe siècle. Son nom signifie « la capitale haute ». La cité est située en Mongolie intérieure, à 275 km de Pékin et à 28 km au nord-ouest de la ville actuelle de Duolun. |
On peut trouver ces explication sur Internet...
Bon, je sais, y'a aucun rapport avec Code Lyoko, mais c'est comme ça, on y peut rien  |
|
|
odd sosi |
Posté le: Sam 18 Sep 2010 09:27 Sujet du message: |
|

|
pour moi xana est juste un nom ke le gars a inventé mais je me gour ptetre qui sai |
|
|
Xanaduuuu |
Posté le: Sam 18 Sep 2010 15:13 Sujet du message: |
|
Invité
|
Peut-être du latin, Jeremy nous a déjà montrer que Carthage viens du latin,Alors... |
|
|
Punkoo |
Posté le: Sam 18 Sep 2010 18:10 Sujet du message: |
|
Ange Diabolique

|
X.A.N.A
Ou c'est vrai avec tout ces petit point c'est sur il y a une signification comme euh... Bon bref je sais pas vraiment mais je crois que un des "A" veut dire Agent comme multi-agent non? Peut-être que X c'est comme Puissance X non?
Je crois que le nom XANA sera un des myster de a série ^^ |
|
|
Mercure |
Posté le: Lun 28 Fév 2011 10:07 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 38 Localisation: Dans mon canapé,entrain de regarder un épisode de code lyoko |
J'avais pensé à
Xénophobe
Abruti
Nature (de)
Abominable _________________
Fan de Jim surtout de paco le roi du disco |
|
|
Kinshii |
Posté le: Dim 05 Juin 2011 18:50 Sujet du message: |
|

|
Le remontage de topic, c’est ma passion. Moi j’ai le droit, pas parce que je suis modérateur, mais parce que j’ai des informations nouvelles concernant la signification du nom de X.A.N.A.
Citation: | « Pour la deviner, il suffit de se demander dans quel but Xana a été programmé. Rappelez-vous le journal de Franz Hopper « Et j’ai programmé Xana, pour qu’il détruise Carthage ».
- Sauf que Carthage n’a pas été détruit, objecta Aelita, se demandant où Jérémie voulait en venir.
- C’est exact. Mais pourquoi n’a-t-il pas été détruit ?
- Franz Hopper a peut-être changé d’avis, suggéra Odd en haussant les épaules.
- Parce que Xana a échappé au contrôle de Franz Hopper, proposa Ulrich à son tour.
- Ce sont les questions que je me suis posées avant de les écarter après réflexion. Mais il reste une troisième possibilité, la plus évidente. »
Ses amis s’observèrent, perplexes. Voyant la lumière ne jaillissait pas, Jérémie poursuivit.
« Tout simplement parce que Carthage est indestructible. »
Cette révélation suscita force de haussements de sourcils et de concertations muettes qui furent bientôt interrompues.
« Je ne suis pas certain de te suivre, Einstein.
- Odd, que ferais-tu si tu devais te débarrasser d’un objet que tu ne peux pas détruire ?
- Ben… je le balancerais au fleuve, répondit le garçon après une courte réflexion.
- Exactement ! s’écria Jérémie, enthousiasmé.
- Quoi, tu veux dire que Franz Hopper a jeté le projet Carthage à la flotte ? s’étonna Ulrich perplexe.
- Tu ne crois pas si bien dire, s’exclama le garçon avec un grand sourire. Il a envoyé Carthage dans la mer numérique, dans le réseau mondial.
- Je crois que je commence à comprendre, dit Aelita. C’est pour ça que Lyokô change sans cesse de point d’accès sur le réseau.
- Quoi !? Le projet Carthage est quelque part sur Lyokô ? s’exclama Odd.
- Le cinquième territoire, c’est quoi à ton avis ? » fit remarquer Aelita moqueuse. |
#23 36ème Dessous
Aelita : Lyokô change en permanence de point d’accès sur le réseau.
#28 Terre Inconnue
Jérémie : Quoi ? Bienvenue à Carthage ?
#52 Réminiscences
Franz Hopper : Et enfin, j’ai programmé X.A.N.A pour qu’il détruise Carthage.
Si vous avez tout bien suivit, vous aurez compris que le projet Carthage sur lequel travaillait Waldo Shaeffer alias Franz Hopper est la raison d’être de X.A.N.A. En effet, le programme multi-agent a pour mission d’empêcher quiconque de s’emparer de Carthage et de l’utiliser. C’est un inhibiteur.
Citation: | « Son nom complet est en fait « intelligence artificielle inhibitrice multi-agent ».
- Je comprends que Hopper ait voulu l’abréger, commenta Ulrich.
- Moi ce que je ne comprends pas, c’est la logique de mon père. Pourquoi l’avoir appelé Xana ?
- Moi non plus je ne comprenais pas au début, si c’avait été un acronyme classique, le programme aurait dû s’appeler « I.I.I.M » pour la première version.
- C’est assez moche, même pour un programme, souligna Odd.
- Selon moi, Hopper a décalé l’acronyme au second rang pour qu’il soit prononçable, expliqua Jérémie. Et peut-être aussi pour brouiller les pistes ajouta-t-il pensivement. Je doute que le Cercle n’ait été au courant du développement d’un tel programme. » |
Naturellement, ce ne sont là que des extrapolations tirées de ma fic, mais une hypothèse qui éclaire ainsi les faits n’est pas loin d’être la vérité, qu’en dites-vous ?
PS : Si je peux vous éviter une perte de temps... à mon humble avis, vous ne trouverez rien de très convaincant dans les pages précédentes. _________________
 |
|
|
clfr94 |
Posté le: Lun 06 Juin 2011 12:57 Sujet du message: |
|

|
Citation: | j’ai des informations nouvelles concernant la signification du nom de X.A.N.A. |
Citation: | Naturellement, ce ne sont là que des extrapolations tirées de ma fic, mais une hypothèse qui éclaire ainsi les faits n’est pas loin d’être la vérité, qu’en dites-vous ? |
Ce ne sont pas des informations nouvelles, ce n'est qu'une théorie basé sur une fic que tu as créés, donc tu inventes une fause signification sur base de ce que tu as inventé toi-même.
PS: l'idée de l'origine du nom dans ta fic n'est pas trop bête (un accronyme, ce que je pese depuis le début).
PS 2: d'accord que Carthage est indestructible mais j'ai une question: pourquoi alors contruire 4 territoires autour de Carthage ? et comment tu expliques que X.A.N.A ai réussi à détruire Carthage vu que Carthage est indestructible ?
PS 3: rien n'est indestructible ! (ce n'est pas une critique que je fais ici, mais une exposition de fait). _________________ Vivement une saison 5 et que la lyokoforce soit avec vous jeunes lyokowans |
|
|
Sabedoria |
Posté le: Lun 06 Juin 2011 19:32 Sujet du message: |
|

|
Xanatificateur
Anti
Nasa
Anéantisseur _________________ Avant, j'était Menako ... Mais un jour, la sagesse m'a engloutit et désormais, Sabedoria a pris possession de moi ...
L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié. |
|
|
|