CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
Idée de film/OAV pour la série.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 38 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 281, 282, 283  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lorilis MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 18:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps

Je vais un peu changer de sujet, désolée, mais faut vraiment que je vous raconte ce qui s'est passé dans mon lycée.

En fait, y'a eu un blocus, ce matin. Moi, je commençais à 9h et dès 7h30, y'avait des élèves, montés sur des poubelles qui bloquaient l'entrée. Y'avait des banderoles et tout.
Enfin, en fait, on pouvait rentrer parce qu'il y avait une petite porte sur le côté qu'était pas bloquée, mais à 9h, y'avait 6 élèves dans le lycée, alors je suis pas rentrée. Aussi histoire de faire le blocus pendant une heure, même si j'ai pas 16 ans =D. Le truc bête, c'est qu'on peut penser que beaucoup des élèves qui faisaient le blocus, ils le faisaient juste pour pas aller en cours... Et pas forcément pour les retraites. Mais bon, bref, après y'a la police qui est arrivée, mais elle faisait que surveiller de loin. Y paraît qu'il y a la télé ( régionale, hein ! =D ) qui est venue, mais je l'ai pas vue...
A 10h, ils sont partis "manifester" devant un autre lycée où ils ont lancé des oeufs, ou je sais pas quoi ( j'y étais pas, c'est ce qu'on m'a raconté ). Donc, tout le monde est parti tout d'un coup et ça faisait bizarre tout le vide. Moi après je suis allée en cours, mais d'façon on a pas vraiment travaillé puisqu'il en manquait beaucoup.

C'était pas vraiment un jour comme les autres, mais j'ai quand même assister à ma première manif' Mr. Green

A+ j'ai fini mon hors-sujet !

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

DimIIy MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
C'était le 1er blocus ? Moi je vais te dire des blocus y'en a toute la semaine devant mon lycée, Mdrr les gens avait empiler les poubelles devannt l'entrée et il ont même mis un canapé dessus xD Y'avait de la musique et tout on gueuleit et tout !! Il avait même bloqué l'entrée de derriere x)) imposible d'entrée ! En tout cas j'espere que les cours reprendront normalement la semaine prochaine parce que dans tou ça le bac faut y penser ...

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Lillie41 MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 19:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

C'est exactement la même chose pour le lycée de ma soeur --'
Et même que les lycéens comptent aller au lycée dimanche soir et domir là-bas dehors devant l'entrée ! C'est des malades ! Mr. Green

http://i29.servimg.com/u/f29/12/19/87/15/signat10.jpg

♥ JROCK & PUNK-ROCK ♥ Que les rires et l'Espoir te guident...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger

Tempus Fugit MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 20:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Ca dérange si je m'incruste?Lol ha ce que j'ai entendu la je trouve les manifs légèrement beaucoup gênante même si je préfère arêter à 60 de tt façon j'ai que 10 et demi lol

Sturm MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 08:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Moi aussi il y a des blokus devant mon lycée.
Je trouve sa bien que les jeunes de notre age se mobilise pour les retraites, mais bon ya la moitié des élèves qui ne savent pas pourquoi ils font blokus c'est juste pour foutre le bordel et faire pété les cours , vraiment pas intelligent.
Pour ma part , je trouve que manifester dans les villes comme Saint - Etienne ou Lyon est bien mieux que de bloquer un lycée de campagne.
C'est pour sa que je ne participe pas au blokus mais je vais faire les manifs a st-é tout les samedis matins quand yen a 1

Lillie41 MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 08:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Ouais c'est vrai ! je ne suis pas encore au lycée mais c'est vrai que faire un Blocus pour rien, c'est nul --'
Mais d'un certain coté, c'est cool que les lycéens montrent au gouvernement qu'eux aussi ils sont contre travailler jusqu'à 65, 68 ou 71 ans ! Donc ça peut servir... j'espère ^^'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger

Nostalgia MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 12:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Ah les blocus...

Ouais vous êtes pas les seuls à en faire, dans mon lycée aussi on a un grosse réputation de bloqueurs.

Mais maintenant que je suis en Terminal, je peux pas me permettre de manquer des cours, alors blocus ou non je vais en cours quitte à défoncer le blocus tout seul.

Vous allez peut être dire que je ne suis pas solidaire contre la réforme, mais c'est une réalité on va devoir bosser plus longtemps pour que la génération suivante ne soit pas encore plus dans la douille. J'ai pas envi de travailler plus, je suis une feignasse mais c'est une réalité inéluctable.

Shuyin MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 21:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Shuyin RANG

En parlant de blocus , aujourd'hui ce matin ça était ça , mais dans mon collège je ne comprend pas ou c'est eux ? Sa sert strictement à rien qu'il le fasse , c'est n'importe quoi il font ça pour rater les cours c'est tout le reste je pense qu'il n'y pense pas vraiment ..
Je ne soutiendrais pas Sarko non plus , mais là ( qui d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi dans un collège ) c'est partit à la n'importe quoi total , plus de 10 poubelles les unes sur les autres des barrières du verre et tout ce qu'il y a sur le chemin ( bah j'ai plu de poubelles devant chez moi vus que j'habite pas loin du collège . ) Et la j'entend une fille de ma classe : '' Ouais demain vus qu'il y a grève , on vas devant le collège on fou galale yeaah ! '' Ff.. Vraiment débile elle n'a qu'à avoir 100 personne avec c'est pas Sarko qu'il vas venir avec sa petite loupe nous regarder .

Sido MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 21:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage

Autant les blocus sont pas bien méchants, autant les grèves de transports deviennent de plus en plus pénibles. Au lieu de l'habituel TER de 7h43 du matin qui met 25 minutes pour aller à Lyon, je dois prendre le car de 5h30 qui trouve encore le moyen de me faire arriver à la bourre. Sans compter le Car du soir qui me fait rentrer vers 21h.

Je soutiens les grévistes, mais y'a des limites. La SNCF devrait prévoir un service minimum, surtout que bien souvent le car me plante sur le pavé parce qu'il est trop bondé pour prendre des passagers. J'ai perdu mon sang froid et j'ai poqué sa vitre, haha. Je regrette, pauvre bonhomme dans son bus privé qui bosse en temps de grève. M'enfin, ça rend nerveux de rentrer chez soi après minuit quand on doit se réveiller à 4h30.

Non vraiment, vivement les vacances, ça sera mieux pour tout le monde. Et visiblement vous autres êtes éreintés par les blocus et autres fantaisies de nos amis rebelles en couches-culottes.

Manquerait plus qu'une bonne grippe, tiens Mr. Green

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Yukyo MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 22:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Fanfictrice pro'

Ouais...Enfin moi je suis à Diderot sur Paris (on est même passé aux infos youpi !!!)...Et c'est pas si méchant qu'on le dit à la télé en fait. Après j'ai connu la grève des lycées (c'est affreux parce que dans mon lycée français à l'Étranger, on te laissait vraiment pas passer...Je vous promets...). Sinon, à la Fac...C'est cool. Si t'as envie, tu restes avec les copains à flame comme on dit, à expliquer aux autres c'est quoi la Réforme...Soit, tu vas en cours après t'être servie un café/chocolat chaud offert par le stand des copains qui font grève xD

Bref, ça va passer hein...Et comme dirait Guethno :"Tout ça c'est...C'est une question de conjoncture...Remarquez ce mot-là je le connais pas depuis longtemps, je suis pas sûre qu'il fallait le mettre là." xD xD xD !

Amy MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 22:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Sido,je suis bien d'accord avec toi.Les blocus,personnellement me touche pas vu que je suis au collège,bon il y a un lycée que je passe devant où les lycéens font le blocus,mais si c'est juste pour rater des cours cela ne sert franchement à rien. Mais les transports en communs,c'est de plus en plus pénible,ça fait plusieurs semaines qu'on a des soucis avec les bus,et tout,Soit on a notre bus,mais on arrive en retard,soit on a pas de bus,et on doit prendre la voiture,avec les bouchons qui vont avec =D
C'est quand que ça va finir ce cirque ?? xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Lillie41 MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 06:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Moi personellement, même si vous avez raison et que ça part un peu dérision, je ne m'inquiète pas trop.
Tout simplement car il s''est passé exactement la même chose dans les années 80 (ou avant ou après je sais plus ^^') et puis on est tous vivants ^^. Pour l'an 2000 ils avaient prédit la fin du monde et tous, et puis on est quand même vivants ^^
Donc si les gens ont survécu déjà à un truc comme ça y a quelques années, pourquoi pas aujourd'hui =) -_^

---Commandeur Kako--- MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 09:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Moi personnellement je pense que toutes c'est grèves ne sont pas uniquement du aux retraites mais bien à l'accumulation de nombreux problèmes sociaux , politique et économique que rencontre notre pays . C'est sur que au bout d'un moment le citoyen en à marre et le montre : blocus de nombreux lycée dans la France , grève des enseignants et des fonctionnaires , des transport , des raffinerie pétrolière , des routiers etc ... Moi je trouve que ce mouvement à dut bon ( après ce n'est que mon avis , chacun pense ce qu'il veut ^^" ) .

Quand au lycée , effectivement , le mien aussi est en grève depuis le Jeudi 14 et il on voté pour continuer à bloquer jusqu'à au moins Mercredi 20 . Moi je dit vive le Lycée de la Vallée du Cailly ! xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

DimIIy MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 09:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Aujourhui il y'a une grosse manif dans Paris , les lycée doivent se retrouver à Place Clichy et il y'aura les médias qui vont les suivre apparament ,moi personnelement je suis d'accord que tout le monde se mobilise ! Je vais aux blocus tous les matins mais je fous pas le dawa et je vais pas au manif .A 10h je rentre chez moi je fais des révisions pendant 1h30 voir 2h ensuite je me repose ... J'ai mon amie qui est en internat et elle obligée de prendre le train pour y'aller ,résultat a cause des grèves à la SNCF elle ne peut pas y'aller cette semaine ! Et je sais pas si vous avez vu les infos, les stations d'essences sont fermer et les éboueur sont en grève aussi !! Oui vevement les vacances comme vous dites Mr. Green

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Julrose MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 11:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

C'est bien de dire et exprimer son point de vu mais il y a des moments où ça devient soulant ^^" Pour vous dire, au Québec, sur NRJ, ils demandent si il y auraient pas des Français qui pourraient leurs expliquer ce qui ce passe en France. Pour vous dire que ça fait le tour du monde cette histoire Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 38 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 281, 282, 283  Suivante

Réponse rapide