Je veux bien que notre société saute sur la moindre occasion pour faire de la psychose (vous avez vu le premier ministre japonais en train de manger une tomate de la région de Fukushima ? ça m'a étrangement fait penser à Jacques Chirac en train de manger du poulet au salon de l'agriculture en pleine crise "grippe aviaire". Bref), pour preuve, les gens qui se sont rués sur les pastilles d'iode alors qu'on répète que ça ne sert à rien dans notre situation, mais il y a quand même des limites et un juste milieu à trouver, je crois...Notre situation de petits français nombrilistes est loin d'être catastrophique, quand là-bas ils ont encore essuyé une réplique de 6,8; ce qui correspond ni plus ni moins à un autre tremblement de terre. Après, je suis d'accord avec Kaseyo (désolée, j'ai pas trouvé le "o" avec accent), la dignité des Japonais est époustouflante, nos sociétés occidentalisées auraient déjà protesté et accusé Sarkozy de ne rien faire.
Pour finir, je dirai qu'il n'y a pas de solution magique (vous ne croyez pas qu'on l'aurait trouvée depuis le temps ?), mais que c'est en essayant différentes solutions ensemble qu'on sortira de cette situation. Abandonner le nucléaire, laissez-moi rire...Diminuer et remplacer petit à petit d'accord..."Faudrait les remplacer par de l'éolien" : essaye d'implanter une éolienne quelque part, tu vas voir comment les habitants vont te recevoir : ça gâche le paysage (parce que c'est quand même moche, même si on peut le faire passer pour de l'art moderne en pleine nature...), ça fait du bruit et j'en passe...Quant à recouvrir la moitié du territoire français en panneaux solaires pour fournir tout le monde, ça fait bien rire aussi...
Bref, sur ce, j'ai fini mon blabla et m'en retourne à mon cours sur la iatrogénie médicamenteuse. Au suivant ![/color]
C'est clair que l'éolien bon. C'est moche, c'est pas très rentable et puis quand t'es en dessous tu te croirais à Zaventem (Brussel Airport) à côté de la piste atterrissage.
Pour les pastilles d'iode, en Belgique on à eu ça. Peu après le tremblement de terre au Japon, les firmes pharmaceutiques ont vendu à proximité de Tihange et Doel (villes où se situent les deux centrales nucléaire du royaume) des comprimés d'iodes. Tout le monde s'est rué dessus alors que ça sert à quedale. Mais bon, c'est normal. On dit aux gens que une heure avant que les résidus radioactifs se déversent sur le sol à cause de la pluie, faut bouffer de l'iode, toute suite, ça fout les ch'tons. _________________
Elerina a écrit:
Sinon, je suis heureuuuse ! 19 Avril prochain... Dr. House repreeend, bwahahaha, mon Docteur favoris est de retour, et ça va faire mal. *se tue* (il en faut peu pour être heureux.)
A part ça je suis malade... Une saleté de rhinite. =_= Enfin, chaque année c'est pareil, alors à force j'ai l'habitude. xD
J'ai vu également que dr House se sera mardi /0\ ! Avec une superbe couverture sur le programme TV ! Je suis aussi impatiente ! Même si la semaine prochaine, je ne pourrais peut être pas voir la suite car je serais dans le sud (le 26 avril).
Je ne suis pas malade, mais dans ma classe, sur 29, il y a au moins 9 malades XD ! J'espère ne pas me choper leur ruhme pour les vacances ni le week end. Mais c'est assez chiant quand sa tousse et que tu essaye de te concentrer sur le cour XD.
J'ai vu brièvement que quelqu'un a lu Musso, je n'ai jamais ces livres mais les résumés sont souvent bien (même si une amie, n'appércie pas mais après chacun ses gouts). En se moment, je lis : La fin des temps de Haruki Murakami. J'aime bien sa façon d'écrire et son histoire qui est rempli de mystère et limite du fantastique. En fait, si j'ai bien compris : il a le monde réel, et les songes appelés dans le livre sur le côté "fin du monde". Mais c'est tellement spéciale que je ne pense pas comprendre toutes les subtilités mais quand je l'aurais fini, je serais peut être tout comprendre XD ! Depuis mon dernier poste en se qui concernait les livres, j'ai fini Narnia. Je me suis régaler même si c'est normalement destiné a la jeunesse. Et j'ai lu également : Les chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard.
J'ai plein de livres que j'aimerai lire (comme Da vinci code, Le symbole perdu tous les deux de Dann Brown, j'aimerai lire aussi Bernhard Gunther T5 Une Douce Flamme & Recherchee de Karin Alvtegen. Se sont les livres que je veux lire en priorité mais j'en ai plein d'autre qui me tente)
Comment réagiriez-vous si on vous apprenait que la personne que vous avez en vue pense que vous la harceliez en prenant de ces nouvelles tout les jours via SMS, en étant attentionné et ce, par la bouche de son ex ?
D'autant plus que c'est pas la première fois qu'il me fait un coup dans le dos.
Ah et en plus ! Vous apprenez ensuite que son ex qui vous parle et lui sont "censé" être ensemble, même si c'est compliqué vous dis cette personne inconnue qui vient vous parler.
Moi le je prends franchement mal.
J'ai juste envie de lui dire :
"T'inquiète, j'vais plus t'emmerder longtemps, crevard"
Je le "harcèle" une fois de plus pour lui claquer dans la tronche ou j'lui adresse plus la parole ? _________________
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 746 Localisation: Sur la voie de la liberté
En parlant de livre,
j'ai attaqué l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zàfon ,
vraiment bien... je le recommande, surtout que les critiques
sont très bonnes à son sujet
DimIIy, j'ai trouvé un livre de Musso ,
c'est " La fille de papier", si tu l'a pas lu ...
Côté météo, ça c'est beaucoup rafraichit chez moi
2°C chez moi ce matin brr...
La journée, il n'a pas fait chaud non plus,
ça aura pas durer bien longtemps le beau temps :s _________________
Merci à Sido pour le pack !
Dernière édition par Sturm le Sam 16 Avr 2011 08:00; édité 1 fois
Moi ça va, il a fait plutôt beau aujourd'hui, je suis quasiment restée en t-shirt cet après-midi.
En ce moment (enfin, depuis hier) je suis en train de lire À l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque, un livre sur la guerre 1914-1918 pour ceux qui ne savent pas Je suis qu'à la vingtième page mais j'aime bien pour l'instant, même si c'est un peu dur à comprendre. Mais le problème c'est que j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment et je dois le rendre à la fin de la semaine prochaine (puisque c'est un livre du CDI et mes vacances commencent dans une semaine). Je lis vite mais quand je comprend pas, houla
Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 377 Localisation: In the Tardis
Lucy a écrit:
Eh xYumi, tu sais que je n'ai pas regardé Doctor Who depuis 2 semaines ? Et ça me manque pas
Comment dire, En Espagne, ça m'a ... MANQUEEE !! J'en pouvais plus, heureusement que j'avais les musique de la BO de Doctor Who ainsi que le générique... (OUI, je suis folle, Monsieur,Madame,Mademoiselle.)
Citation:
En ce moment (enfin, depuis hier) je suis en train de lire À l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque, un livre sur la guerre 1914-1918 pour ceux qui ne savent pas Wink
Lucy, j'ai lu ce livre pendant les vacances de février, ça alors... tu es pire que mon miroir, je commence a avoir peur (aaaa) Note de Lucy : ! Je me demande si j'ai pas une sœur cachée. Edit de xYumi : (J'ai peur...)
Hier,je suis rentrée d'Espagne, un voyage très épuisant mais on a regarder Avatar en... espagnol, LOL c'est d'un fun.
Il a fait beau toute la semaine et j'ai un peu bronzé il me semble , je m'en étais pas rendu compte xD normalement en ayant la peau blanche et où je vis, c'est rare de bronzer en Avril xD.En tout cas le changement de température est radicale on passe de 30 degres en journée, à 15 degrès... c'est changeant hein.
Dernière édition par Amy le Sam 16 Avr 2011 02:01; édité 1 fois
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1752 Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Purée moi je suis dégoutée ! À l'été 2011, aux "Grandes fêtes du St-Laurent" (C'est un festival dans ma ville natal au Québec ^^), il y aura pleins de concerts...et il aura BILLY TALENT et SIMPLE PLAN ! T.T Je serais pas là pour les voir Heureusement que j'ai mes soeurs qui vont surment y aller et qui vont prendre des photos
Julrose16 a écrit:
Purée moi je suis dégoutée ! À l'été 2011, aux "Grandes fêtes du St-Laurent" (C'est un festival dans ma ville natal au Québec ^^), il y aura pleins de concerts...et il aura BILLY TALENT et SIMPLE PLAN ! T.T Je serais pas là pour les voir
Billy Talent <3 ! J'aime beaucoup, j'ai connu se groupe grace a un ami. Je préfère Billy Talent que Simple Plan mais j'aime également Simple Plan qui font de bonnes chansons. Je ne pourrais pas les voir également car bah c'est loin lol !
Aujourd'hui, retour au beau temps. Car depuis avant hier je crois, il ne fais plus aussi chaud : ~ 15 / 14 °c gris avec de la pluie. Aujourd'hui, du soleil et deux degrés de plus : au soleil tee-shirt. D'après mon Iphone, demain il fera 18 °c, dimanche : 19°c, lundi 21°c, mardi : 23°c ^_^ et mercredi 22°c. Une semaine qui s'annonce ensoleiller et en mode tee shirt...Que du bon !
Aujourd'hui dans mon lycée, de 14h a ?h, il y a eu la journée des talents. Comme j'avais mon bac de sport à 15h, j'ai pu voir que 20 minutes une radio qu'un gars de ma classe et son ami présente...Mais c'était vraiment bien ! Et après, ma dernière épreuve de sport : badbinton et j'ai geré j'avais trop la pèche ! Vive les vitamines que je prends depuis lundi 8D !
Enfin, demain ds de philo de 8h a 12h -_- (mais le dernier samedi avant le bac) mais après midi : salon du livre 8]
Sinon en se moment, je n'arrive plus a écouté du r&b mais je suis de nouveau sur le rock/pop, rock voir néo métal (limb lipzik (je ne sais jamais comment sa s'écrit XD), lostprophets, dir en grey...) ou de temps en temps, des musiques de films japonais surtout
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 3627 Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Yumi a écrit:
Aujourd'hui, retour au beau temps. Car depuis avant hier je crois, il ne fais plus aussi chaud : ~ 15 / 14 °c gris avec de la pluie. Aujourd'hui, du soleil et deux degrés de plus : au soleil tee-shirt. D'après mon Iphone, demain il fera 18 °c, dimanche : 19°c, lundi 21°c, mardi : 23°c ^_^ et mercredi 22°c. Une semaine qui s'annonce ensoleiller et en mode tee shirt...Que du bon ![/color]
Pour ma part, depuis 3 jours les températures de saison (14, 15, 16 et 17°C) sont revenues dans ma région et j'avoue que c'est beaucoup mieux que lorsqu'il faisait 20 à 24°C (bien que cela m'ait permit de faire des promenade de + de 6km à la campagne) parce qu'avec ces chaleurs, les conditions de travail devenaient assez difficile pour supporter la chaleur et je bosse dans un local situé en plein dans l'axe du soleil.
Heureusement je bosse seulement 3 jours par semaine ce qui me permet à la fois de ne pas trop avoir à subir ces désagrément et surtout je fais des économies de carburant car les frais d'essence atteignent un niveau record que je n'aurai jamais envisagé découvrir un jour, voici d'ailleurs les prix que j'ai trouvé sur une station de l'A23:
Si ça continue comme ça on va bientôt atteindre les 2€ ce qui provoquera un immense raz-le-bol des habitants et nous fera tourner vers les véhicules hybrides/électriques/écologiques mais hélas ils sont tellement coûteux qu'ils ont dû mal à s'implanter sur le marché mondial.
Il faudra pourtant bien trouver un remplaçant pour le pétrole parce qu'il ne s'agit pas d'une ressource naturelle inépuisable, aux alentours de 2090-2100 il n'y en aura presque plus une trace et cela conduira à de grosse répercutions sur les véhicules qui dépendent du pétrole (voitures, camions, bateaux, avions, etc...). _________________
Si ça continue comme ça on va bientôt atteindre les 2€ ce qui provoquera un immense raz-le-bol des habitants et nous fera tourner vers les véhicules hybrides/électriques/écologiques mais hélas ils sont tellement coûteux qu'ils ont dû mal à s'implanter sur le marché mondial.
Il faudra pourtant bien trouver un remplaçant pour le pétrole parce qu'il ne s'agit pas d'une ressource naturelle inépuisable, aux alentours de 2090-2100 il n'y en aura presque plus une trace et cela conduira à de grosse répercutions sur les véhicules qui dépendent du pétrole (voitures, camions, bateaux, avions, etc...).
Mdr, y a concept ouais. Si ça se trouve, c'est une stratégie de l'Europe :O
Ils se sont parlés ils ont dit bon "faut qu'on gagne du fric là avec les hybrides on va s'faire un max de pognon et tout. Alors, on fait va aller foutre sur la gueule à Kadafi pour faire monter le prix de l'essence un ptit peu, hein, vous envoyez l'OTAN, l'armée du salut, tout qu'est ce que tu veux ! Et après, on fait croire au gens qu'on va retirer une partie des taxes sur l'essence, mon cul, on retire 20 cents. Nous on se fait du pognon, eux ils achètent des bagnoles qui coutent la peau des fesses et au moins GreenPeace nous fait pu chier à foutre des bombes partout. Non parce que la semaine dernière y a ma femme qu'à sauté j'étais pas content !" _________________
Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 405 Localisation: 5ème territoire
mais le prix de l'ennsence n'est pas chèr, c'est les taxes qui sont cher...
nous avons le moyen de construire des voitures à air comprimé, des voiture qui marchent à énergie solaire
mais à quoi bon faire quelque chose qui ruinerait les compagnie pétrolière, les rafineries, et l'état... _________________ http://djbooster.fr.nf/
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 746 Localisation: Sur la voie de la liberté
Oui, l'état va bien profiter des ressources fossiles,
augmenter les prix à morts jusqu'à l'épuisement
des ressources, puis lancer sur le marché les
voitures électriques super cher...
On a étudié, en SES, que pour un plein
de 10 euros, 7 était pour la TIPP,
1 pour la TVA, et deux autres pour la compagnie. _________________