CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Vous est-il un jour arrivé quelque chose d'étrange ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 3 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sturm MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 16:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Nelbsia a écrit:
Néanmoins, pour moi, tout cela reste invérifiable car basé uniquement sur des témoignages, si nombreux soient-ils.
Donc ce n'est pas plus solide que les témoignages personnels sur les fantômes qui nous rendent visite la nuit.
...
...

Parce que la date de la "Fin du monde" a été annoncée BIEN AVANT le séisme du Japon !
Certains annonciateurs de la Fin du Monde pour le 21 Décembre 2012 avaient d'ailleurs prédit qu'il se passerait quelque chose le 10 Mars 2011 (en se basant sur l'écart 21/12/12 - 11/09/01 = 10/03/11 ).

D'accord, mais comment l'ont-ils su ?
Comme tu l'as dit toi-même, ce sont des témoignages...
Comment savent-ils que la fin du monde serait à cette date précise,
ce que tu nous a présenter est juste une addition,
bizarre, c'est sûr, mais au point de la " divination", je reste sceptique...

Dernière édition par Sturm le Mar 05 Avr 2011 16:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ae-lita MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 16:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Les dates de end world c'est une coincidence, il y 'a des catastrophes tous les jours! il y' a plein d'autres combinaisons qui marchent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Tilyoko MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 18:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Trésor Caché

De toute façon, les attentats du 11 septembre n'est pas une catastrophe naturelle tandis que le séisme au Japon en est une ... C'est pas comparable Razz
    Et puis, le 11 septembre y'a quand même pas tant de mort que ça. Certes, 3000 c'est énooooooooorme, mais bon, comparé au plus de 20 000 morts annoncés au Japon ... Je sais plus ce qu'avait donné le tsunami en 2004 ça devait être pas mal non plus.

Mais c'est une coïncidence troublante, j'avoue !

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/30/110330113456176789.png

http://s3.noelshack.com/uploads/images/4139329795623_twittericon.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/19660398993477_iconedeviantart.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/2618332630551_tumblricon.png

Cyclope MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]

Tilyoko a écrit:
    D Je sais plus ce qu'avait donné le tsunami en 2004 ça devait être pas mal non plus.

Pour répondre à ta question Tilyoko, le tsunami qui s'est produit le 26 Décembre 2004 au large de l'île indonésienne de Sumatra a atteint la magnitude de 9,1 à 9,3 (c'est énorme).

Sans oublier une vague allant jusqu'à 35 mètres de hauteur qui a frappé l'Indonésie, les côtes du Sri Lanka et du sud de l'Inde, ainsi que l'Ouest de la Thaïlande. Le bilan en pertes humaines est de 227 898 morts selon le United States Geological Survey (entre 216 000 et 232 000 morts selon les différentes évaluations). Imaginez de vous prendre une vague aussi gigantesque sur la tronche, là c'est la mort assuré.

Pour revenir au sujet il m'est arrivé un phénomène très étrange au cours de mes vacances d'été (entre 1997 et 1999), j'étais avec ma famille et mes grands-parents paternels sur leur voilier au large de l'île d'Aix et aucun d'eux ne parvenaient à remettre le moteur en marche en appuyant sur le bouton de démarrage, après quelques tentatives vaines de mon père et mon grand-père, j'ai voulu tenter ma chance et comme par hasard cela à marché.

Malgré les années qui ont passés, je me redemande de temps en temps comment ça se fait que je sois parvenu à faire redémarrer le moteur de ce voilier ?

ae-lita MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

J'ai fait quelques recherches et une théorie serait que le soleil searait un systeme binaire avec une autre étoile némésis. cependant, selon toutes les recherches effectuées avec du matériel de pointe, il est très très peu probable qu'un tel astre existe. Rolling Eyes
La terre a connu des extinctions de masse et il paraitrait qu'elles se fassent par cycles. j'ai fait quelques recherches et j'ai remarqué que les dates sont complétement aléatoires et il n'y a aucune logique pour prévoir une extinction. Cependanst, il est quasiment certain que la terre et les espèces vivantes ne soient pas au bout de leurs peines!
Sinon, le seul corps sucseptible de perturber le systeme solaire et d'engendrer des catastrophes devrait passer dans environ... 1.4 MA, ce qui nous laisse du temps!
Après, il y'a plein d'autres théories mais moi je pense peu probable que le monde soit réglé comme une horloge! Laughing
Mais bon, c'est la vie! Wink

ps: je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet, mais si vous avez envie de parler de ça encore, il existe déjà un topic! alors revenons au sujet "nous est-il déjà arrivé quelque chose de bizarre"? Eh bien, je n'en sais rien!

Nelbsia MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 22:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master

Sturm :

Je ne dis pas que c'est de la divination.
Tout ce que je dis, c'est que la coïncidence est énorme.

Quelles chances y avait-il pour que, à partir d'une date réellement significative (11/09/01) et d'une date fictive (21/12/12), on arrive à prévoir une autre date significative (10/03/11) à l'avance ?

Plongez vous dans les probabilités, et vous verrez que les gens qui ont annoncé ça avaient en toute logique très peu de chances de taper dans le mille.
Pourtant, ils ont bel et bien tapé dans le mille.

Coïncidence ?

Possible.

Mais jusqu'à quel point ???

Je vais vous proposer un exemple pour que vous vous rendiez compte que les coïncidences peuvent ébranler vos certitudes :

Le Death Note est un cahier un peu particulier : quand on écrit le nom d'une personne dans ce cahier, cette personne meurt d'une crise cardiaque.
Bien sûr, le Death Note n'existe pas, il est simplement issu d'un manga.

Maintenant, imaginez qu'un jour, dans votre classe, un professeur meurt d'une crise cardiaque.

C'est la vie. (Enfin, c'est la mort. Bref).

Peu de temps après, un autre de vos professeurs meurt d'une crise cardiaque.

C'est pas de chance.

Puis un troisième professeur meurt d'une crise cardiaque.

Coïncidence.

Mais les professeurs continuent de mourir un par un !!

Alors dites-moi ?
A partir de combien de professeurs morts par crise cardiaque commencez-vous à vous demander si, tout compte fait, il y aurait peut-être quelqu'un qui possède un Death Note et donc que celui-ci pourrait exister ?

Sachez que les enquêteurs professionnels étudieraient cette possibilité, et assez tôt.

Parce que même si le Death Note reste imaginaire, il y a tellement peu de chances de voir des dizaines de professeurs d'un même établissement mourir par crise cardiaque qu'on est en droit de se demander ce qui est le plus impossible : la super-série de morts par coïncidence ou l'existence du cahier.

Bien sûr, il s'agit là d'un exemple extrême, mais derrière les coïncidences se cachent bien souvent des agissements pas forcément volontaires, mais parfaitement rationnels.

Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler de l'histoire de la "chambre d'hôpital maudite", cette chambre d'hôpital dont les pensionnaires mourraient coup sur coup.

Le lieu était pourtant tranquille, et rien ne permettait de relier les victimes entre elles.

Elles ne se connaissaient pas, et n'avaient rien en commun, sinon qu'elles étaient toutes dans un état de santé préoccupant, mais pas plus que dans les autres chambres.

On a donc longtemps cru à une coïncidence.

Seulement, les morts se succédaient encore et encore.

Les enquêteurs finirent donc par se dire qu'il y avait peut-être autre chose qu'une coïncidence, et ils ont installé une caméra pour surveiller la chambre en permanence.

Ils découvrirent alors que la femme de ménage, pourtant très gentille et sans histoires, débranchait le respirateur artificiel des victimes pour brancher son aspirateur...

Pour revenir à l'exemple des professeurs qui meurent de crise cardiaque, je suggère de vérifier la composition du café distribué dans la machine à café de la salle des profs.

Tout ça pour dire que les coïncidences, plus elles sont improbables, plus il y a des chances pour qu'elles ne soient justement PAS des coïncidences.

Je ne dis pas que la fin du monde arrivera le 21/12/12, mais si une organisation obscure et internationale avait un intérêt à orchestrer l'apparence de la réalisation d'une prophétie funeste, elle ne s'y prendrait pas autrement.

Partant d'une date qui a marqué les esprits (11/09/01), et d'une date rattachée à la "fin du monde" grâce à la conspiration qu'ils ont eux-même inventée (21/12/12), il leur suffit de faire sauter le plancher océanique à coup de bombe(s) H, puis de manipuler les informations pour que le public croit à une catastrophe naturelle et voila : vous avez un "terrible séïsme accompagné d'un tsunami" le 10/03/11, faisant le lien entre les deux dates précédentes.

Vous voyez ? il n'y a rien de surnaturel dans tout ça.

C'est physiquement possible.

Ça relève du complot à grande échelle, mais c'est physiquement possible.

Même si on préfère se dire que les gouvernements des pays riches et l'ONU sont au commandes, il reste physiquement possible qu'un organisme secret soit encore au dessus pour tout contrôler, et qu'on ignore aussi bien leurs intérêts que leur existence.

Je ne nie pas l'existence des coïncidences, mais il faut savoir s'en méfier.
J'exagère un peu genre "à qui profite le crime ?", mais en analysant les coïncidences, on s'aperçoit rapidement qu'il y en a beaucoup moins qu'il y a très peu de "vraies coïncidences".

Ae-lita : "Les dates de end world c'est une coincidence, il y 'a des catastrophes tous les jours! il y' a plein d'autres combinaisons qui marchent!"

Plein d'autres combinaisons qui marchent ?
Cite-m'en une ou deux pour voir ?

Tilyoko : "De toute façon, les attentats du 11 septembre n'est pas une catastrophe naturelle tandis que le séisme au Japon en est une ... C'est pas comparable Razz
Et puis, le 11 septembre y'a quand même pas tant de mort que ça. Certes, 3000 c'est énooooooooorme, mais bon, comparé au plus de 20 000 morts annoncés au Japon ...
"

Pour info, les attentats du 11 Septembre sont le point de départ (voire le pretexte, selon certaines théories) de la plupart des conflits majeurs de la dernière décénnie (années 2000-2010).

Aux 3000 morts des Twin Towers, il faut ajouter les morts de la Guerre d'Afghanistan, les morts de la Guerre en Irak, les morts des attentats de Madrid et de Londres, ...
Et tous les problèmes indirects (crise économique, sentiments d'insécurité, augmentation de l'islamophobie, ...).

Si tu fais le total, le 11/09/01 fut une tragédie mondiale.

D'après mes souvenirs du cours d'Histoire, les Américains n'avaient pas été attaqués aussi violemment sur leur propre sol depuis Pearl Harbor.

Le 11 Septembre, ce n'était pas seulement des avions qui percutaient deux buildings.

Il faut comprendre l'impact que la chute du World Trade Center a eu dans tous les Etats-Unis, dans tout le monde Occidental, et même au-delà, sur le long terme.

Cyclope MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 23:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]

Nelbsia a écrit:
D'après mes souvenirs du cours d'Histoire, les Américains n'avaient pas été attaqués aussi violemment sur leur propre sol depuis Pearl Harbor.

Tu oublies qu'il y a eu la tentative raté de l'attentat Twins towers du 26 Février 1993 où une voiture piégé contenant 680 kg d'explosif au nitrate furent placés dans l'intention de faire basculer la Tour nord sur la Tour sud.

Malgré l'échec de cet attentat, la bombe a fait 6 victimes et 1.042 blessés sans oublier 5 niveaux sous-terrains pulvérisés. D'ailleurs l'architecte des Twins tower avait déclaré que la tour se serait effondrée si le véhicule piégé avait été placé plus près des fondations (un coup de chance).

Retour au sujet.

ae-lita MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 23:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

je n'ai pas de dates pour l'instant et je n'ai pas vraiment envie d'en chercher tout de suite mais, je pars en vacances et je cherche! Sauf que je ne connais pas toutes les dates de catastrophes! En fait, prenons le 20/05/05 et le 01/07/07 et ça marche! Il ne s'est rien passé ces jours là? Erreur! quelque part dans le monde, chaque heure il se passe quelque chose! nous, on s'en fout, mais pas eux!
Bon, ok, ce n'est pas majeur comme accident mais je te répondrai tout simplement que je crois en la coincidence! et que je ne crois pas à la fin du monde! de toute façon, tout le monde va mourrir (enfin, faudrait que je profite un peu de la vie quand même)
En tout cas je suis encore là pour poster ce message et le monde n'est pas encore perdu, alors profitons de chaque moment!
j'avoue qu'il m'est arrivé d'avoir peur de la mort ou de ce genre de choses! dans ce cas là je m'amuse, je sors, je fais du bien autour de moi, je vais voir des potes, je regarde un film drôle, et, ce qui marche le mieux, je cherche la famille, l'amour, un soutien, quelqu'un à qui je me confie!
Dans ce cas-là, la fin du monde, je m'en tape! Wink

Nelbsia MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011 00:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master

Cyclope :

Non, je n'ai pas oublié cet attentat, mais il fut un échec, comparé aux deux cas que je traite.

C'est pourquoi je maintiens qu'au jour du 11 septembre 2001, les Américains n'avaient pas subi d'attaque aussi meurtrière sur leur sol depuis Pearl Harbor.

Ae-lita :

20/05/05 : Décès de Paul Ricoeur, philosophe Français, et de William Seawell, Brigadier Général de l'U.S. Army.

01/07/07 : Au Royaume-Uni, il est désormais interdit de fumer à l'intérieur des lieux publics couverts.

Je reste sceptique.

Alors que le 11 septembre 2001 est une date indéniablement significative.

Sachant que "10/03/11" est la différence exacte qui séparait "11/09/01" et "21/12/12", quelles étaient les chances pour que ce jour-là, le monde soit secoué par une catastrophe majeure ?

Vue comme ça, la coïncidence est vraiment troublante.
(sans compter que les annonciateurs de la fin du monde parlent de catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes et de plus en plus importantes).
(Pour rappel, l'an dernier, un volcan d'Islande explosait, paralysant le trafic aérien au Nord de l'Océan Atlantique.)

En ce qui concerne la Mort, puisque tu en parles, je suis de ceux qui ne l'acceptent pas.
Je veux dire par là que même s'il faut s'amuser et profiter de la vie, il ne faut pas abandonner le combat contre la Mort.
Car au fil des siècles, des milliers de scientifiques et de médecins ont consacré leurs recherches à combattre la Mort.
C'est grâce à eux si aujourd'hui on peut vivre convenablement jusqu'à 80 ans, alors qu'on peinait à atteindre les 40 ans il y a encore quelques siècles.
Même si pour le moment, ça peut paraître idéaliste et irréalisable, je suis partisan de l'immortalité (et même de l'invincibilité).
Pourquoi doit-on mourir un jour ? Pour rien, ou seulement parce que notre corps est usé et finit par mourir.
Je refuse de me faire à l'idée que je vais mourir par fatalité, juste parce que la Mort est inévitable.
Certains demanderont "à quoi bon vivre longtemps si c'est pour être vieux et malade ?".
Je leur répondrai qu'aujourd'hui, beaucoup de quinquagénaires vivent en excellente santé, alors qu'il fut un temps où 50 ans était un âge presque impossible à atteindre.
Les progrès de la médecine rallongent non seulement l'espérance de vie, mais aussi la durée de vie en bonne santé.
Certains demanderont "mais comment va-t-on loger tout le monde si les gens ne meurent plus ? la Terre sera vite remplie !"
Je leur répondrai que les progrès de la science nous permettront à terme de voyager dans l'espace, de coloniser des planètes, ...
Ce n'est qu'une question de progrès.
Ce n'est qu'une question de temps.
J'espère qu'un jour, la Mort ne sera plus une fatalité.
J'espère qu'un jour, on pourra choisir de continuer à vivre.
J'espère qu'un jour, je rencontrerai quelqu'un qui partage cet espoir.

MissLinoa MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011 10:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

J'intervient juste pour dire un petit truc...

Citation:
Partant d'une date qui a marqué les esprits (11/09/01), et d'une date rattachée à la "fin du monde" grâce à la conspiration qu'ils ont eux-même inventée (21/12/12), il leur suffit de faire sauter le plancher océanique à coup de bombe(s) H, puis de manipuler les informations pour que le public croit à une catastrophe naturelle et voila : vous avez un "terrible séïsme accompagné d'un tsunami" le 10/03/11, faisant le lien entre les deux dates précédentes

La Catastrophe au Japon a eu lieu le 11 /03/11 et pas le 10 !

Ta théorie tombe a l'eau !! xD

De toutes façon , personne ne peut prévoir la fin du monde...Seul certains signe peuvent en annoncer sa proximité....En incluant les catastrophes naturelles d e+ en + fréquentes

J'étais Rikku07 Wink
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/30/110430042722503875.png
Ma Galerie !

ae-lita MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

pour la fin du monde, on en reparlera le jour où ça arrivera! Il n'y a pas plus de catas naturelles depuis 2001, c'est juste que maintenant on s'en inquiète plus car des couillons ont prévu la fin du monde en 2012! (et si vous recherchez bien, vous verrez qu'il n'y a aucun cycle de fin du monde!)

bon, maintenant, revenons au sujet car il existe déjà un topic sur le sujet!

Sturm MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

( Désolé , je ne peux pas m'empêcher de réagir ... )

D'accord avec ae-lita ,
les catastrophes naturelles ne sont pas plus nombreuses
qu'avant, c'est juste qu'on en parle plus aujourdhui
avec la rumeur de la fin du monde qui approche,
il n'y a donc aucun signe annonciateurs
de cette prétendu fin du monde.

Nelbsia,

Spoiler

( Encore désolé pour ce long message H-S)

Dernière édition par Sturm le Sam 23 Avr 2011 13:24; édité 2 fois

Pearl Yumi MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Bon à moi.

Alors cette histoire m'est arrivée enfant vers 6, 7 ans à peu près. J'étais dans ma chambre, dans mon lit comme c'était la nuit. Je ne sais pas comment ça s'est produit mais d'un coup j'ai eu la sensation qu'on prenait mon lit et que celui-ci bougeait que j'allais passé les murs. J'ai hurlé tellement j'étais apeurée. Imaginez-vous que votre lit devienne d'un coup un TGV. Cette drôle d'histoire heureusement ne s'est jamais reproduit.

2° cas qui se répète parfois plus ou moins.

Cela ne se produit que quand je suis dans ma maison. C'est toujours la même chose : j'ai l'impression que ma mère me parle alors qu'elle ne me parle pas. Je sais on pourrait me dire : "c'est que tu penses, c'est ce que tu crois qu'elle t'as parlé". Je vous jure, je l'entends me dire "Elodie, blabla" et non, elle ne m'a jamais appelé. Par contre, ça ne me fait pas flippé, juste que ça me saoule d'avoir l'impression d'être appelé.

Voilà.

http://img708.imageshack.us/img708/7508/sign2u.png

Merci à Iglouska pour ce kit !

Nelbsia MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 02:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master

Sturm :

Spoiler

ae-lita MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 13:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Heuu...t'es sérieuse quand tu racontes tout ça?
Tu crois pas qu1 millard d'années après, il l'aura oubliée, sa grand-mere?
et puis la résurrection j y crois encore moins. et meme, la grand mere se retrouve un milliard d année plus tard, si ca se trouve elle sera malheureuse et preferrerait etre morte!
pour moi, il y a des choses réalisables et d'autres non. et ca n'est pas realisable! je t'expliquerais bien pourquoi et tout ce que j en pense dans un petit roman mais j en ai marre de taper donc j' attendrai ta réaction!
Sinon pour moi, il m'est arrive de me reveiller en pleine nuit et de rever que des e.t. kidnappaient mes parents.
Ce n etais q un reve mais c etait bizarre et tres realiste.
E tout cas depuis ce jour mes parents ont...changé.
Ils ne comprennent plus certains mots simples et ont des comportements innapropriés... mais c juste ce reve qui m a troublé, je pense que mes parents sont normals et c moi qui imagine des choses.
c etait pendant ces vacances.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Réponse rapide