Posté le: Ven 29 Juil 2011 16:02 Sujet du message:
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 62 Localisation: Anse-Bertrand
Oui. La localisation est immédiate dans le sens ou dès que la virtualisation est finie les cartes audio est directement affiché. J'ai vu un épisode ce matin et j'ai remarquer cela . Autrement ton interface est superbe. (love) Petite question, pour une des interface futur, tu compte faire les térritoire dans quel ordre ? Comme dans celui du readme ? (00=Montagne ; 01=Désert ; 02=Forêt [...]) ? _________________
Salut immu,
Je me demandais comment tu fais pour avoir de talent, tu as un secret caché?
Es-que tu programme depuis très jeun ou tu as commencé tard?(enfin je dis ça mais je ne sais pas ton age, et je me doute bien que tu ne veux pas le dire c'est personnel)
Es-que ça t’intéresserais de créer un forum parlant seulement de ton interface? Je suis sûr qu'il aurait grand succès.
Bonne soirée a toi.
J'ai essayé l'IFSCL pour la toute première fois ce soir et je dois admettre que c'est du très beau travail !
J'ai été très impressionné lorsque j'ai lancé ton projet, on se croirait vraiment à la place de Jérémie ! J'ai particulièrement aimé le programme du Retour vers le Passé ainsi que le système de combat au tour-par-tour. Les autres fonctionnalités sont de bonne qualité également.
Je vais suivre régulièrement ton projet, c'est certain. Félicitations pour ton travail _________________
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL.
Si la localisation devient immédiate, elle devient inutile une majeure partie du temps, et ça ne me plait pas du tout du tout ^^. Mais ne vous inquiétez pas. Qui sait dans le futur peut être sera t'elle plus rapide. Ca me parait simplement non possible pour l'instant.
Citation:
J'ai vu un épisode ce matin et j'ai remarquer cela
Attention, sur l'ensemble des épisodes, bien des concepts changent du jour au lendemain dans l'interface, il faut se fier à l'ensemble, et parfois faire des choix.
Citation:
Je me demandais comment tu fais pour avoir de talent, tu as un secret caché?
Un amour inconditionnel pour la série, une vingtaine de visionnage détaillé de chacun des épisodes des 4 saisons, un travail de longue haleine, plusieurs prototypes de l'IFSCL datant d'il y a 5 ans, un apprentissage autodidacte constant de l'ActionScript, langage de Flash. Une création d'une banque importante de références, la reconstitution minutieuse et patiente des fenêtres et l'étude des durées, des animations, des gameplay possibles, l'élaboration de schémas d'utilisation...
Je n'ai pas spécialement de "talent", seulement beaucoup de travail et un soutien inconditionnel de beaucoup d'utilisateurs
Citation:
Es-que tu programme depuis très jeun ou tu as commencé tard?(enfin je dis ça mais je ne sais pas ton age, et je me doute bien que tu ne veux pas le dire c'est personnel)
Comme précisé ci dessus, j'ai fait des prototypes il y a 5-6 ans, mais ils étaient très peu évolués, j'avais été beaucoup impressionné par le travail de Keuppa(pas Keppsa hein, faites attention, aucun rapport) et j'avais déjà dans l'idée de faire une interface vraiment similaire (et non une interface communautaire comme celle vers laquelle il se dirigeait) . Et puis y'a un peu plus d'un an je me suis dit de la faire pour de bon.
Citation:
Es-que ça t’intéresserais de créer un forum parlant seulement de ton interface? Je suis sûr qu'il aurait grand succès.
J'ai déjà 4 topics de forums à actualiser constamment, des vidéos youtube faites sans mon accord à modérer, des mp à n'en plus finir et j'ai du recruter un répondeur de mail pour m'aider à gèrer les boites messages. Je ne vais pas me charger non plus avec un forum à gèrer (qui sera sûrement rempli de gamins immatures ^^")
A l'avenir pose ce genre de question par Mp et ensuite relis toi, comment veut tu que je comprenne ce que t'est entrain de dire... je ne suis pas derrière toi.
Ps, j'en profite pour annoncer la sortie de la nouvelle version du prototype graphique de mon jeu CyberTemplum. A voir sur mon site officiel
Dans un autre contexte la multiplication des groupes facebook interdits et des sites copiant littérallement mes pages web du site officiel m'oblige à reposter le message en avant plan du site. De la même manière je suis obligé de rappeller constamment aux créateurs de vidéos de l'IFSCL (qui le font sans mon accord qui plus est) de préciser le nom du site officiel et le numéro de version de la vidéo.
Plus encore, cela nuit au développement de l'IFSCL. C'est pourquoi je vous invite, vous, utilisateurs de l'IFSCL, A FAIRE DE MÊME. Je ne demande pas d'envoyer des messages d'injures, ou de menaces c'est mal, simplement prévenez les utilisateurs qu'ils n'ont pas le droit de faire ces choses. Particulièrement copier mes pages web ou les liens directs de téléchargement de l'IFSCL.
Lancer des messages sur leurs blogs (c'est souvent sur des blogs) afin de faire passer le message. Dites sur les vidéos ne spécifiant pas la version et le nom du site officiel qu'il faut le faire (en le citant).
Pour trouver les blogs et sites copiant le contenu du mien, cherchez "ifscl ou paradoxe upsilon sur google, au bout du d'une page en général, c'est des blogs qui ont copié mon contenu.
PS : attention ifscl.com est un vrai site qui existait bien avant l'IFSCL, n'allez pas les embêtez
Si vous participez à cet effort constant (car ça ne s'arrête jamais), vous me délesterez d'un poids certain et inévitablement, je serais
+ content pour faire l'IFSCL
+ de temps pour faire l'IFSCL _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Qu'en est-il de la news ??
Parce que ça fait un tit bout de temps quelle devrait être là ^^!!
Eh ben... En fait, cette fameuse new, elle est écrite et postée depuis à peu près un mois... Et la, je viens de revenir de vacances et je vois que la new n'a même pas encore été validée... (décidement, que des mauvaises nouvelles...)
Je crois que le site est un peu mort en fait... (D'ailleurs, si un newser du site passe par là et lit mon message, ce serait sympa de la valider, cette new ! ras le bol moi ! --")
Bon j'suis désolée Immu...
Mais tu voudrais pas que je te l'envoie pour la mettre sur ton site, ou que je la poste sur ce topic (même si c'est plus trop d'actualité...) ? Histoire que ça serve quand même à quelque chose quoi...
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 21:28 Sujet du message: New IFSCL 1.8.0
Bon, comme y a eu un petit problème avec la new (je l'ai expliqué plus haut), je la poste finalement sur ce topic. (Même si c'est plus vraiment d'actualité...)
Evidemment, il faut la lire en faisant comme si la version 1.8.0 de l'IFSCL était sortie hier... ^^"
La voilà :
Bonjour à tous !
Ca y est ! Aujourd'hui à minuit, la nouvelle version tant attendue de l'IFSCL est enfin sortie !
Les nombreux fans de cette interface qu'on ne présente plus, créée par Immu, peuvent se réjouir ! En effet, cette nouvelle version 1.8.0 leur réserve beaucoup de surprises...
Les plus grosses nouveautés de cette version sont sans doute la création d'un nouveau territoire, ainsi que l'apparition du système de combat contre les monstres de XANA.
Eh oui, maintenant vous pouvez circuler non plus sur un, mais sur deux territoires ! Vous pouvez désormais virtualiser les Lyoko-guerriers sur le territoire du désert, en plus de celui de la montagne. De plus, le système des tours de passage à été introduit, ce qui vous permettra de déplacer les héros d'un territoire à l'autre.
En parallèle, on assiste à l'apparition des monstres de XANA (sans qui ça devenait trop facile ^^). Ce sont ces monstres qui, contrôlés par une IA, vous donneront plus de fil à retordre lors d'une désactivation de tour.
Vous pourrez d'ailleurs modifier la difficulté des combats au démarrage de l'interface (modes facile, normal et difficile).
Ces deux grandes nouveautés donnent beaucoup plus de possibilités à cette interface. En effet, couplées au super scann, à la virtualisation des héros et des véhicules, au retour vers le passé... elles vous permettent de simuler une véritable attaque de XANA.
De plus, l'IFSCL contient de nombreux autres programmes. En effet, le téléphone, accompagné du synthétiseur vocal, le lecteur de CD, la fenêtre de refroidissement du supercalculateur, et encore bien d'autres nous mettent vraiment à la place de Jérémie, aux commandes du supercalculateur !
Ayant moi même testé cette nouvelle version, je la trouve évidement beaucoup plus évoluée que la version précédente, et que l'IFSCL fait ici un grand pas en avant. Elle mérite vraiment son passage de version 1.6.4 à 1.8.0 !
Comme je l'ai dis plus haut, les possibilités de jeu sont grandement augmentées par les nouvelles améliorations. Et le fait de faire apparaitre des monstres, et donc indirectement XANA, donne un petit côté stratégique, ainsi qu'un peu d'action, ce qui manquait peut-être à cette interface.
Mais le mieux dans tout ça, c'est que les graphismes sont superbes, et presque identiques à ceux du dessin animé !
Personnellement, j'ai adoré la nouvelle fenêtre affichant le déroulement des combats, qui est remarquablement bien faite, avec beaucoup d'animations (déplacement des cartes des Lyoko-guerriers et des monstres, pertes de PVs...), ainsi que des bruitages durant la bataille. Les combats en sont d'autant plus réalistes, on s'y croirait !
La carte tactique (carte 3D qui permet de localiser les personnes virtualisées) a elle aussi été nettement améliorée : elle est beaucoup plus détaillée, et possède maintenant un magnifique territoire du désert.
L'ergonomie générale de l'IFSCL a un peu évolué, avec quelques améliorations comme le système de mise en avant automatique des fenêtres.
En plus, l'utilisation de cette interface est relativement simple, grâce au ReadMe inclus qui est très explicite, où toutes les commandes sont énumérées.
On peut aussi remarquer l'ajout d'un installateur Adobe, qui facilite l'installation.
Pour finir, je dirais un grand bravo à Immu, qui fait un superbe travail sur l'IFSCL depuis maintenant un an, pour que cette interface soit la plus ressemblante possible au supercalculateur ! Elle a sans cesse été améliorée, et dotée de nouveaux éléments. D'ailleurs, à l'avenir, on pourra peut-être y voir apparaître le Skidbladnir, ou encore l'ajout d'un mode "scénario"...
Voili voilou ! J'espère que ça vous a plu, et que ça aura donné envie de tester l'IFSCL à ceux qui ne connaissaient peut-être pas !
Merci d'avoir lu, et bonne soirée ! _________________
Dernière édition par Waellys le Sam 13 Aoû 2011 18:03; édité 1 fois
Ah oui, c'est vrai que le site ne s'affiche plus sous Internet Explorer... --"
J'ai cru que vous accusiez mon lien ! (les méchants pas beaux)
Et vous voulez pas dire un p'tit que'qu'chose sur ma zoli new ? (à part "c'est nul ça fait un mois on s'en fout", merci ça je sais... )
S'il vous plaiiit... (<-- ceci est une tete de chien batu. )
Nan, plus sérieusement, vous l'avez trouvée comment ? C'est lisible ou pas ? Y a des trucs à modifier ? ...
(et je sais, c'est pas vraiment le sujet, mais bon c'est une new sur l'IFSCL quand même !) _________________
J'ai trouvé ta "news" très bien faite, complète, colorée ...
C'est un peu ce que j'ai ressenti dès que j'ai découvert la bêta ^^ (Nan j'l'ai pas dit)
Il y a juste cette phrase :
Citation:
En plus de ça, il y a beaucoup d'autres actions possibles qui font que l'on se croit vraiment à la place de Jérémie, aux commandes du supercalculateur !
Je la trouve un peu longue et peut-être mal placée dans le paragraphe ...
Pour moi, le paragraphe aurait dû être formulé comme ça :
"Le téléphone, accompagné du synthétiseur vocal; le lecteur de CD, la fenêtre de refroidissement du supercalculateur et encore bien d'autres actions possibles nous mettent à la place de Jérémie, le génie aux commandes du SuperCalculateur !"
(Après ce n'est qu'un avis personnel ...)
Bravo à toi et à Immu pour cette magnifique version ! (En fait il reste juste la barre des "sphères PV" à repositionner ...) _________________
l'IFSCL avance, bientôt la suite des ajouts/améliorations sur le site officiel.
Vous ne verrez certainement pas énormément de différences, mais il y a beaucoup de travail en arrière plan.
Si tout va bien, elle sera prête dans 1 ou 2 semaines selon la rapidité des traducteurs à me rendre leurs fichiers.
Edit-Up :
Site mis à jour, vous y trouverez l'ensemble des mises à jour qui devraient normalement être ajoutées. je bosse en ce moment sur l'ascenceur, mais je ne pense pas qu'il sera disponible à temps.
Le temps avant la sortie dépend maintenant des traducteurs espagnols et italien, qui n'ont toujours pas donner signe de vie. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Bonjour Immu, j'ai essayer ton interface et je n'ai rien a dire dessus. Elle est très bien, j'attends avec impatience la mise à jour !
J'ai regardé tes projets et je me suis posé la question : "Immu pourrait-t'il créer un MMORPG de Code Lyokô ?"
Je pense que tu pourrais le faire avec toutes tes capacités.
Voilà, j’espère avoir une réponse de ta part. _________________
La question pose le mérite d'être posé, et je te répond tout simplement que j'en ai...allez 1 % de capacités à pouvoir le faire. Faire un rpg serait déjà trop dur à faire (ne serait-ce déjà que sur le principe d'adapter code lyoko en rpg), alors un mmorpg, n'en parlons pas.
La création de jeux demande des compétences bien différentes selon les domaines.
Après il n'est pas exclu que je puisse apprendre à manipuler les données réseaux et à tenter de faire un petit jeu réseau code lyoko de type flash. Mais encore une fois, je ne vois aucun potentiel, il n'y a rien d'intéressant à faire. La preuve en est dans les jeux commerciaux de code lyoko qui peine à être intéressants en termes de gameplay.
Le seul qui me paraissait intéressant était non officiel, c'était celui de Kikou, son fameux mod d'Alerte Rouge 2. D'ailleurs la plus grosse partie du travail à été faite. Mais il a dû abandonner à cause du public, bien trop jeune et immature, qui lui ont plomber le moral. J'ai bien tenté de reprendre son travail, mais il ne veut pas fournir les sources, et je le comprends.
Citation:
Merci Zoddo tes sympa
Note de Merenwen: Le cyan et la couleur rouge sont réservées au staff. De plus, ce message est inutile. Évite de flooder la prochaine fois et répond lui par mp.
...
Citation:
Ok merci beaucoup Zoddo !!!
Ca vaut pour tout le monde ^^".
Bref, sinon la version 1.8.1 sort bien ce soir, j'en ai profiter par rajouter deux trois choses qui vous paraitront plus "visibles" comme la barre de son (affichable en cliquant sur le bon bouton, je vous laisse chercher, c'est marqué ^^) inutilisable pour l'instant mais qui servira à lire les musiques que vous voudrez en arrière plan dans des versions futures
Et pi la fenêtre web du satellite militaire français aussi, je l'ai faite dans la matinée (reproduction intégrale des dessins en vectoriel, attention ^^). Comme quoi, ce genre de contenu, c'est franchement pas le plus compliqué à faire...