CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

School And School

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 53 sur 57

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Elrohir MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 17:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Elrohir rang

Woki : je souaité faire "informatitien industriel" c'est pas vraiment de l'informatique, mais c'est pour piloté des machines ou des truc comme ça.
Ce que je sais juste, c'est qu'il faut un BAC +5.

Si tu peut me renseigné, ya pas de problème =)

http://sournoishack.com/uploads/1324002315Signature_Elrohir.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

Un jour ou j'étais encore LyokôSixteen perdu, Un elfe est venue me chercher et ma renommé Elrohir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Woki MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Pour moi, l'informatique industrielle selon ce que tu me décris, ça peut être deux choses.
Soit, c'est de l'industrie assistée par ordinateur : Tu dois usiner des composants, des choses comme ça, en le lançant depuis un logiciel.
Soit, et à mon avis, ça me paraîtrait plus logique, c'est programmer des logiciels destinés à l'industrie. Ça peut aller du logiciel servant au cas précédent comme à des programmes intégrés aux microprocesseurs des robots (ex : robot pour inspecter les égouts, robot qui résout un rubik's cube, ...)

Le second cas correspond plus à ma vision de l'informatique industrielle, et à ce qu'elle est.
« La formation par apprentissage en Informatique Industrielle forme un ingénieur capable d'inventer, concevoir, manager et gérer tout ou partie d'un projet en informatique embarquée, quelle qu'en soit la taille, la complexité ou la technicité (informatique et électronique), et dans toutes ses dimensions, y compris internationale. » , tiré de l'université où je suis : http://polytech.univ-tours.fr/EINININ_80/0/fiche___formation/&RH=1224668126908&RF=1226047604272 . Tu peux regarder le contenu des cours voir si ça correspond à tes attentes.

Si jamais tu te trouves dans le premier cas, ça n'est pas vraiment de l'informatique industrielle, et je ne saurais te rediriger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Elrohir MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 18:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Elrohir rang

Je croit que c'est plutôt la 2eme choses de ce que tu à dit !

Mais je pourrait mieux te répondre, si je retrouve le site que un prof nous avait recommandé ! mais je sais plus ce que c'est !
Ci tu croit savoir ce que c'est tu n'hésite pas à le dire Wink

Merci d'avance et encore merci pour tes renseignements Wink !

Un jour ou j'étais encore LyokôSixteen perdu, Un elfe est venue me chercher et ma renommé Elrohir.

djbooster MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
djbooster Rang

O.o woki, tu es à polytechnique ?
ça forme les nouveaux politiciens ça ^^

et selon mes petites recherche cela correspond bien au deuxième cas que tu as donné pour l'informatique industriel
c'est apparemment faire de la prog pour des machines qui peuvent servir à faire des taches ou bien qui servent à faire des mesures

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Ange MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 19:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat

ENFIN ! Le cap du premier jour est passé. Et tout compte fait, ça s'est déroulé beaucoup mieux que je ne l'espérais. Bon, il y a pas mal de personnes que je n'apprécie pas trop dans ma classe. Mais celle que je détestais le plus est venue s'excuser dès la première heure, donc bon... on verra ce qu'il en adviendra ! :D
    Mon professeur principal enseigne le français. Elle a l'air très ennuyeuse, mais très sympathique. Bien sûr, on a eu droit à la lecture du règlement, comme chaque année... comme si on ne le connaissait pas à force ! Enfin bref, l'après-midi j'ai eu cours de langues : Anglais et Espagnol. Mon emploi du temps est pas mal, malgré les trous un peu partout. Et puis... je n'ai pas cours le samedi ! HALLELUJAH ! Je suis juste déçue de ne pas avoir mon ancien professeur de SVT, il était vraiment génial.
    Sinon, à part tout ça, je n'ai pas réellement stressé comme je l'imaginais. J'ai repris avec plaisir mes habitudes de l'année dernière, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de vacances entre ma 2nde et ce début de 1ère. Et puis, ça fait du bien de revoir ses amis ! :') Bonne année scolaire à tous !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Woki MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 19:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

djbooster : Ouaip' ! "Polytech'Tours, la grande école qui a eu la brillante idée de créer le parcours PEIP, et qui dirige tout le réseau polytech en France." Je l'sais, le monsieur a pas arrêté de nous le bassiner aujourd'hui, lors de la réunion de rentrée à Poly' ! x)
Former les politiciens ? J'vais pas relever le jeu de mot. Razz
EDIT : Ah, ben autant pour moi, involontaire alors le jeu de mots. J'suis pas au courant du nombre de politicien qui en ressortent, ni qui ils sont, mais c'est possible, oui.

Elrohir : Après cette rentrée, comme il y a eu une description des filières à choisir après le parcours PEIP, et donc une brève présentation de l'informatique industrielle, c'est bien de l'informatique embarquée. Ça peut être particulièrement intéressant, à mon avis. Mais pense aussi à aller voir le conseiller d'orientation, il est là pour ça ! Si jamais tu veux t'orienter là dessus, j'sais qu'à polytech', ils prennent surtout les S, mais ils me semblent que les filières STG sont aussi acceptée. Enfin, la S reste la valeur sûre à mon avis, mais faut savoir se tirer du lot. Wink
Le site, c'est un site de quoi ? En orientation, t'as probablement l'ONISEP, sinon j'vois pas.

Donc cette "troisième rentrée" s'est plutôt bien passée, ça fait une petite communauté, ça m'a l'air sympa. Les gens étaient apparemment plutôt heureux de se retrouver compte-tenu de leur volonté de faire du bruit avec des matériaux en tout genre.

Voilà Voilà, à vous les studios !

Dernière édition par Woki le Mar 06 Sep 2011 20:21; édité 1 fois

djbooster MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
djbooster Rang

non, ce n'est pas un jeu de mot, beaucoup de politiciens sortent de polytech...

Sturm MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 19:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Moi aussi, c'était aujourd'hui.

Contrairement à vous, je ne craignais absolument pas les cours du samedi. Et oui, mon lycée ferme le week-end, rien à craindre. Smile

Niveau profs, ça va, à part SVT, on a la pire du lycée. Ma P.P, c'est ma prof de français aussi.
Niveau emploi du temps, c'est la catastrophe. On est une classe "poubelle", donc on se ramasse toutes les options : euro, latin, grec, allemand lv1, allemand lv2, italien, espagnol, S.svt, S.si. Ils ont trop eu du mal à tout caser, donc ça me fait plein de trous en milieu de journée... '--
Niveau classe, je connais pas beaucoup de monde, je vais donc devoir sympathiser.

Je n'étais pas trop stressé non plus, j'ai pas eu d'insomnie, pas de maux de ventres, tranquille. ^^
Mais bon, je regrette déjà les vacances Mr. Green

Dydy MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 20:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

Moi c'était hier ma rentrée. Et comme mon lycée ferme le week-end, je n'ai pas non plus crains les cours le samedi Mr. Green (Même en BTS, on reste dans un lycée, ça dépend des bahuts)

Hier et aujourd'hui, on à fait connaissance par du théâtre, des jeux d’improvisations, ce qui nous à fait de petites journées. (C'était juste une adaptation, ma section n'a rien avoir avec des filières littérales ou des options théâtre) C'était plutôt sympa dans l'ensemble.

Demain je reprend les "vrais" cours, travailler le mercredi après midi je m'en doutais, ça fait des journées chargées mais je préfère mon emplois du temps à celui de term'.

Donc collègiens, lycéens, étudiants passez une bonne année scolaire Wink

Kiria MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 20:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours

Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Mooon, mais c'est que je ne suis pas la seule à être rentrée aujourd'hui =D
Je dois dire que j'ai eu des problèmes pour dormir... Non non, pas d'insomnie, juste le nez bouché qui voulait pas s'ouvrir donc je pouvais pas trop bien respirer =D

En tout cas, c'était une chouette rentrée, j'ai revu la quasi totalité de mon ancienne classe (il y en a qui sont partis) et, bon Dieu, j'ai enfin pu souhaité bon anniversaire à ma copine xD (C'est qu'elle l'attendait son cadeau en plus).

Comme chaque année, on a droit au discours de la directrice, de l'énumération des choses qu'ils ont améliorés et qu'on doit, même si ça ne va pas durer longtemps, tenir en état (Ils ont refait les toilettes des garçons (alors que celle des filles est beaucoup moins en état) et ils croient qu'elle va rester propre longtemps... ils en ont de l'espoir =D).

Pour ma part, ma prof titulaire, c'est celle de Math, elle donne la joie de vie!!! (<= Ironie!). M'enfin, parait qu'elle est sympa. Et mes autres profs, ben, pour l'instant (ne les ayant pas tous vus), celle de français à l'air sympa (Elle dit même qu'on va aller voir des pièces de théâtre =D), mais celle de néerlandais... Ouïe la catastrophe! Déjà rien que quand on arrive elle nous parle directement en néerlandais, mais on est tellement doués dans notre classe, qu'on a tout oublié durant les vacances xD
Et je sais déjà que je ne vais pas aimer mon prof d'anglais réputé pour "Mater les décolter des filles, faire des attouchements sexuelles (Par le passé) ainsi que de fortes allusions, mettre S d'office aux garçons et mettre TB au filles qui sont constamment en mini-jupes même si elles n'ont même pas la moyenne." En gros, c'est pas un prof pour moi! Je sens que je vais me taper S tout le long de mon année... De plus, on ne va absolument rien apprendre avec lui...

L'ambiance de ma classe, je crois pas qu'elle va être super-super. Bon, je connais tout le monde, c'est pas ça (Sauf un redoubleur, mais OSEF), mais on va dire que ce ne sont pas vraiment de bonnes connaissances...
Parmi les 8 garçons qu'il y a, les 3/4 se prennent pour des beaux gosses... (Alors que loin de là) et il y a deux filles qui ne se prennent pas pour rien.

Enfin, le reste, c'était cool =D

Ahem, si quelqu'un sait un tant soi peu parler Allemand, et qu'il aime donner des cours, moi, c'est quand vous voulez =D

PS = En Belgique, il y a jamais (Enfin, je n'ai jamais connu plutôt) le samedi comme jour de cours =D

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.

Elrohir MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 20:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Elrohir rang

ONISEP, voila, c'est ça merci Wink

Mais j'ai pensé aussi à ceci : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/developpeur-euse-informatique

j'ai toujours voulu savoir crée des logiciel, notamment dans un société anti-malware ou jeux video, je ne sais pas encore Wink

Donc sur le coup, j'hésite !!!

Merci de tes conseils woki Wink

djbooster MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
djbooster Rang

ah dévelopeur... bah, c'est un peu la même chose (dans un certain sens)

eh oui kiria, tu n'es pas la seule à être rentré aujourd'hui
c'était aussi mon cas

alors cette journée commençait par l'arrivée dans la classe, je vois deux élèves devant lesquels je me suis assis, puis une amie et un autre garçon sont entré, et enfin un garçon accompagné de deux amies à lui... et encore un autre garçon... et... c'est tout, notre classe est au complet --'

donc tout a commencé avec notre prof principale, prof de gsi (gestion des systèmes informatique) avec tout son bla bla administratif, heureusement, les oiseaux à l'extérieur étaient plus amusant ensuite une petite pause d'un quart d'heure et le discour du proviseur, toujours aussi ennuyant, mais j'ai écouté car il parlait du bac qui est l'objectif principal de la terminale...

ceci fini, les cours ont commencé, philosophie, j'entre et je vois un homme, plutôt beau garçon, d'une trentaine d'année, j'eut cru que c'était un pion, et je me suis rendu compte que non quand il nous a parlé de la philosophie... qui m'a l'air d'être une matière très intéressante...
le midi, avec le repas, je retrouve des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps...
nous recommençons les cours par math, une matière que j'adore, mais il semblerait que ce ne soit pas la prof qui va me les faire aimer plus encore, je vous passe les détails...

et enfin, ma journée s'est fini par histoire, ma matière préférée, je vois ma prof, un femme d'une cinquantaine d'année, je me dit que ça va être chiant, mais plus le temps passe et plus je me dis que ces cours vont être très sympas, ma prof passe de blague en blague tout en discutant du sujet... mais vint la sonnerie... ainsi se termine ma rentrée

la reine du rire MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

C'est quoi ces rentrées que vous avez? ô_ô Pour moi une rentrée, c'est genre 2h de blabla, des fiches à distribuer, le règlement intérieur résumé, la rencontre de la prof principale... et c'est tout. Pas de rencontre avec d'autres profs.

Alors, comment c'est passé ma rentrée...? Je vais vous la résumer: donnez moi une chaise et un tabouret Smile
Sinon, plus en détail: finalement, les L et les ES sont bien mélangé en une seule classe. LOL. On n'a que l'anglais et l'histoire en commun => L'interêt du mélange des filières?
Surtout que je connais aucun ES, sauf une fille qui, apparemment, ne m'aime pas vraiment.
Ma prof principale est LA pire prof d'anglais. Je l'ai eu en Seconde, j'ai compris ma douleur. Les autres profs, je ne les connais pas. D'près ce que j'ai entendu, le prof d'histoire serait mauvais. J'espère que la prof de philo sera bien, parce que 8h par semaine... x)
En L, on a la chance d'avoir l'emploi du temps le moins chargé des 3 filières générales: 24h + les heures d'option (moi, j'ai 2h d'anglais renforcé) = 26h par semaine. Dans n'importe quel autre cas, ça aurait été un avantage, mais pas chez nous. Non, nous, on a des trous en plein milieu de l'emploi du temps. 4h de perm oligatoire pour moi (parce qu'habitant loin du lycée, je peux allé au lycée à 15h au cas échéant, je suis obligé de venir à 14h), peut-être 5h même, ça dépend si j'arrive à m'organiser le lundi ou pas. Parce que le lundi, je fais 9h-11h/13h18h, et je sais pas comment faire pour être au lycée à 13h.
Et le lycée a eu la merveilleuse idée de modifier le fonctionnement de la cantine. Il était assez bien, il est devenu super compliqué. Ou alors, j'ai pas saisi tous les détails xD

Pour les gens de ma classe... on verra bien. Les ES, on sera avec eux 1 ou 2h par jour, jamais plus. Et les L, je ne parle qu'à quelques-uns. Y'a énormément de pintades dans cette classe, ça m'exaspère. Donc on verra comment se présenteront les choses.

Je découvrirai certains de mes profs demain, mais encore celui de philo. En fait, je découvrirai que la prof de français. Et je la connais vaguement déjà.
EDIT: Haha, "français", c'est l'haitude qui m'a fait écrire ça xD J'entendais par là "ma prof de littérature" Razz

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Kiria MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours

Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Mais c'est toi qui n'a pas de rentrée normale xD

Pour la cantine, je te comprends, ils ont rénové la notre (bon, maintenant elle est jolie), mais bon, concernant la bouffe, ça va pas être simple.
Ils ont fait un système de "Si il y a une étiquette verte, c'est bon pour la santé et si c'est une blanche, c'est pas bon".
Aller me dire en quoi prendre un sandwich au thon est mauvais... Le pain est moisi? Le thon périmé? Oui, c'est fort probable avec eux xD

En plus, j'avais pris un sandwich thon piquant (le dernier qui rester dans le "bac à sandwich") et quelle fut ma surprise en découvrant que c'était un mélange dégoûtant de fromage de chèvre, noix, salade avec de l'huile (à laquelle j'ai eu la joie de faire une mini-allergie à la toilette). Je comprends mieux pourquoi c'était une étiquette verte "Attention danger, diurétique puissant". Nan mais je l'ai senti passé ce truc.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.

Kastiel MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 22:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange

Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Alors moi, c'était hier ma rentrée, et elle était plutôt cool et détendu que l'année dernière. Car oui, cette année je savais avec qui, j'allais être, avec tout ceux de l'année dernière, plus quelque redoublants, mais ils ont l'air d'être sympa.

Dydy a écrit:
Moi c'était hier ma rentrée. Et comme mon lycée ferme le week-end, je n'ai pas non plus crains les cours le samedi Mr. Green (Même en BTS, on reste dans un lycée, ça dépend des bahuts)

En plus, heureusement que je suis plus au lycée... enfin si, je suis toujours dans un lycée, mais je suis en 2ème année de BTS! Oui, c'est comme moi aussi Dydy, pour tout les BTS, ça doit être ça, non?
Sinon, moi aussi j'ai pas cours le samedi, même si on a du travail à la maison, et pas cours le mercredi après midi.

L'année va être plus dur...
Mais, dans la classe on est pas nombreux, j'aime bien les classe pas trop élevé, cette année on est 13, même si on était 11 l'année dernière.

Donc hier tranquille, levé 10-11h, où l'heure de rentrée était à 14h, bon bien sûr avec tout les papiers administratifs, nous expliquer le projet qu'on doit faire sur toute l'année; et finit la journée à 17h.

Aujourd'hui les quatre heure de cours le matin, et ensuite l'après midi, on est partit dans une entreprise avec les deux profs principaux. Pour nous aider à comprendre et à voir les objectifs des projets de chacun. Et fini la journée à 16h30.

Sinon, pour les cours, ça va l'emploi du temps n'est pas trop chiant, du fait des matins, que je prends à 8h, 9h ou 10h, cela dépend des jours.
Pour les profs, je l'ai connait dans l'ensemble, vu que je l'es ais eu l'année d'avant; mais certain sont totalement nouveau, et faudra voir comment ils font les cours.

http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 53 sur 57
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante

Réponse rapide